Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10)

Aller en bas 
+26
s5mar
tugudu
juju
cathare 47
gir3347
agenais du 84
babitcho
zanatany
coucougne
Xavier
Médoc
SUALG87
cantalours
scaliger
Rivière
Trinquetaille
marcodu47rugby
Rachaachaa
Babel47
SUALG_BILBAO
Pat de Mérignac
biguiz
vulcain
CISCO83
Pierre de Paris
superman(agen)
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10)   Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Default12Dim 5 Juin - 20:29

Match ennuyant au possible, le plus riche est champion de France, c'est tout ce qu'il y a à retenir, le banc toulousain a fait la différence forcément. Dommage car vu le match de Toulouse je pense que le Racing ou Castres aurait pu être champion de France cette année. Montpellier a eu la réussite presque jusqu'à la fin de cette finale, le titre n'aurait pas été mérité pour moi.

Rupeni fait un bon match et est champion de France je suis content pour lui. Sur l'essai il n'y peut rien même si son mini saut pour faire style "oh j'essaye de contrer" m'a bien fait rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10)   Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Default12Dim 5 Juin - 21:07

zanatany a écrit:
babitcho a écrit:
zanatany a écrit:
rappel : avant l interception de rupeni il y a deja eu un en avant des toulousains (l arbitre le signale) et lui en fait un autre!!
je pense que c est un oubli de ta part : pas fait grand chose jusqu a la 33 eme (pas touche le ballon et aucune intervention) ;sur l essai de montpellier responsabilite engage , sur deux coup de pieds ne bouge pas bcp pour aller les chercher
mais adiction quand tu nous tiens

Sur l'essai de MONTPELLIER, c'est surtout son compere FIDJIEN qui joue bien le coup.
Pas du toput d'adiction de ma part, mais peut etre du temps ou CAUCAU jouait a AGEN tu etais dèjà un anti CAUCAU Very Happy

Adishatz

ecoute si tu n as pas la "feneantise" de relire mes posts j ai ete plutot de ceux qui ont soutenu rupeni meme lorsqu il etait en retard (au debut) et il m a fait beaucoup vibrer
mais dire que la c est le meme c est de l "addiction" et surtout pas une analyse meme neutre de son jeu (il joue mois de 10MN part match ) quand un joueur de notre equipe actuelle fait cela il mange froid toute la semaine sur le forum

CAUCAU meme a AGEN a toujours eu le meme comportement, attentiste sur un match, irresistible sur le suivant, il faut juste relever ses perfs au meme degret, autant quand c'est bien que quand c'est mauvais c'est tout, et ne pas trop minimiser quand c'est bien et l'enterré quand c'est mauvais c'est tout.

Mais je le redis content pour lui qu'il touche le BRENUS, un peut moins que ce soit le STADE TOULOUSAIN Very Happy

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10)   Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Default12Lun 6 Juin - 6:17

zanatany a écrit:
tugudu a écrit:
Petite finale où on s'est bien emmerdés.

Je ne sais pas si c'est le meilleur qui a gagné, mais les 20 minutes à 14 ont été fatales à Montpellier. Toulouse était plus puissant; et encore...

Péchambert est passé à côté avec beaucoup d'incohérence sur l'arbitrage du hors jeu; ce qui a complètement changé la donne. Les toulousains ont été hors-jeu de 1 à 2 mètres toute la partie; et pourtant, c'est montpellier qui a morflé.

Finale à l'image de notre championnat... l'honneur est sauf, le plus riche a gagné: vous pouvez investir dans le rugby, le retour sur investissement est garanti...


eh bien il en fallait et ce fut toi
aucune remarque nulle part (meme les entraineurs des deux cotes) sur un tres bon arbitrage
et bien nous ici nous avons un cas : c est bien au moins c est original !
cela frise la malhonnete de jugement dommage je pensais que tu etais plus mature dans tes posts peu etre les suites d une mauvaise soiree


pour moi (et bcp de monde )tres bon arbitrage de Pechambert


Si tu as une petite insomnie, tu regarderas le match à nouveau et tu regarderas les hors-jeux au ras et au large. Pour moi, le trio arbitral a été totalement incohérent dans ce secteur.

Je suis le seul à le dire ? et alors ? j'ai pas attendu de compulser les avis des uns et des autres pour donner mon analyse. Mon analyse ne te plais pas ? et bien tant pis, les arguments que tu amènes ne sont pas de nature, pour l'instant, à m'en faire changer.
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3259
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10)   Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Default12Lun 6 Juin - 7:47

cher tugudu je n ai jamais eu l intentionde te faire changer d avis !!
mais vouloir avoir raison devant tout le monde meme les gens competent sur le terrain (les staffs des deux equipes) demnotre de ta part un entetement un peu ridicule
mais ceci ne me regarde pas !!!
ce nest pas grave puisque de l avis de tous les observateurs (sauf toi???) c est la meilleure equipe qui a gagne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10)   Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Default12Lun 6 Juin - 8:48

Sauf que c'est une finale de Top 14 et que le "politico correct" cela existe! Les langues se délieront peut être un peu plus tard à froid. A l'heure ou l'arbitrage est incriminé tu penses bien que cette arbitrage moyen en plus d'une finale faible d'images c'est pas trop le moment de le montrer du doigt.

Que faut il entendre par meilleur? Sur l'ensemble de la saison le tableau le vérifie, sur l'effectif impressionnant du Stade y a pas photos non plus... Et cela ramène sur les moyens qui sont sans égal et donc à un rendement à demi (c'est le doublé Europe/Top 14 qui est visé) atteint. La dessus Montpellier ne rivalise pas. Par contre sur le match là c'est autre chose. Si tout le monde a bien perçu le fait d'un banc supérieur du Stade qui lui a permis d'avancer à la force du bras; sur la question du jeu y a des choses qui n'indique pas qu'ils fussent bien meilleur que Montpellier au moins pendant 70 minutes. Et que de plus les incohérences du hors jeu des 2 côtés a été une manne quasi providentiel au bon moment pour que le Stade s'en sorte gagnant.


Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10)   Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Default12Lun 6 Juin - 9:04

personnellement je ne me souviens pas avoir entendu par les 2 staffs que l'arbitrage avait été bon ... Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 861344 Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 861344

donc si on ne dit rien c'est que l'arbitre a été bon Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 00000001 Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 00000001 ... c'est un peu comme tout ce que l'on fait dire au gens qui n'ont justement rien dit en n'allant pas voter Mr.Red

je pense comme medoc (ca arrive !!!!!!!!! Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Hahohi Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 402477 ) qu'au soir d'une finale le politico - correct a été de mise , mais il faut bien reconnaitre que l'arbitrage de pechambert n'a pas été scandaleux non plus , ni dans un sens , ni dans l'autre ! n'oublions pas qu'arbitre est sans doute le poste le plus difficile au rugby ( et ailleurs) .
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10)   Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Default12Lun 6 Juin - 9:06

je voulais dire un petit mot ( gentil pour une fois ) sur caucau . bien qu'il n'ai pas marqué j'ai preferé dans son ensemble sa finale a la demi ..bien plus dense .
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3259
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10)   Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Default12Lun 6 Juin - 9:07

l exces en tout est prejudiciable surtout dans une analyse exclusivement a charge
bon je comprends que vous soyez deçu de la finale et surtout de la vistoire du stade moi meme j aurai prefere une victoire de montpellier (que j avais pronostique)
mais sur ce match vouloir a tous prix chercher dans l arbitrage et autre raisons la victoire du stade c est fleurter avec la malveillance
il faut alors ajouter que comme dans les matchs precedents montpellier a ete amplement favorise par la defaillance des buteurs adverses
et des malveillants anti montpellier pourraient alors pretrendre a un maraboutage systematique des buteurs adverse (au burkina -pays d origine de ouedraogo-il y a d excellent marabout) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
Invité
Invité




Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10)   Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Default12Lun 6 Juin - 9:28

quand on evoque toulouse et son banc de remplacants on reste perplexe, et c'est sans compter les joueurs absents de la feuille de match, par choix ou pour cause de blessure: michalak (parti au sharks), kelleher, vergallo, montes, lecouls, vernet basualdo, sylvain nicolas, sowerby, lamboley, yann david, donguy ou delasau, desole pour ceux que j'oublie.... Shocked

Ceci dit, apres avoir critique la politique sportive du stade toulousain ces dernieres saisons, consistant a truster les jeunes internationaux francais, ne laissant guerre d'ouvertures aux jeunes pousses issues de la formation toulousaine, il faut reconnaitre que toulouse a joue les 20 dernieres minutes avec une charniere de moins de 20 ans issue de la formation rouge et noire... c'est tout de meme a saluer.
Depuis l'eclosion des michalak, poitrenaud et jean jean au debut des annees 2000, toulouse avait quelque peu abandonne l'integration durable des jeunes talents en equipe fanion, (processus certainement trop long lorsqu'on veut une competitivite accrue et immediate du joueur), hors mi medard qui fait figure d'exception ces dernieres saisons.
Meme le talonneur lacombe, et le centre lamerat, au talent indeniable, ont ete pousses vers la sortie, c'est dire le niveau d'exigence requis, pour s'installer durablement au stade toulousain...
Ceci dit, toulouse a joue la fin de sa finale avec les talentueux minots, bezy et doussain, qui apportent une touche agreablement identitaire au club du capitole, car issus de la formation toulousaine.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10)   Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Default12Lun 6 Juin - 9:39

Le match n'a pas été bon, l'arbitrage n'a pas été bon non plus. Ce sont des choses qui arrivent, personne ne va être pendu sur la place publique pour ça.

Toulouse a été en tête du championnat toute la saison, en ce sens, c'est donc bien la meilleure équipe qui a remporté le championnat.

Sur ce match, je suis bien incapable de dire ce qu'il se serait passé si les hors-jeux avaient été sanctionnés de la même façon des deux côtés. Peut-être que toulouse aurait gagné aussi. Peut-être aussi qu'avec plus de ballons (grace à ces pénalités) Montpellier aurait été plus dangereux. En tous cas, avec beaucoup moins de ballons, Montpellier a marqué un essai de plus que toulouse.

Après, vaut-il mieux fermer les yeux, dire que tout va bien et continuer comme ça (ce qui semble être l'avis majoritaire, mais quand même pas unanime contrairement à ce que certains voudraient faire croire) ou pointer ce qui n'a pas bien marché pour essayer de l'améliorer... chacun sa vision, j'en conviens.
Mais j'aime pas trop l'hypocrisie et je vais pas dire que tout va bien dans le meilleur des mondes si je pense exactement l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3259
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10)   Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Default12Lun 6 Juin - 10:09

tu peux penser ce que tu veux c est tout a fait normal
mais mettre le resultat du match sur le dos des arbitres me semble limites tendancieux
car autant bechu que galtier n ont pas la langue dans leur poche pour critiquer les arbitres voir les declarations avant castres (limites aussi)
donc si aucun des deux ne trouvent rien a redire(sur l arbitrage) je pense qu ils sont bcp mieux places que quiconque ici (toi en particulier) pour juger
et apres mettre cela sur le compte du politiquement correct :alors la c est de la mauvaise foi :car d un cote comme de l autre les staffs nesont pas connus pour leur politiquement correct
a moins que la FFR et les arbitres les aient envoutes durant la nuit precedent la finale


Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10)   Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Default12Lun 6 Juin - 10:15

Alors non je n'ai pas (encore) vu le match Mr.Red
Mais à lire ça (dans la presse et sur les forums) et là l'arbitrage, le riche ST, le rugby de papa du MHRC, la pauvreté du match ...
Je rappelle que c'est avant tout une finale et que l'enjeu prime souvent sur le jeu !
En début de saison j'avais annoncé qu'après son titre européen "papa NOVES" miserait tout sur le titre cette année ! ils y sont arrivés et peu importe la manière on ne retient que le titré Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 861344
Sur la saison le ST mérite largement son titre
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3259
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10)   Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Default12Lun 6 Juin - 10:21

tout arrive CISCO la je suis totalement daccord avec toi
meme si affectivement j aurai prefere un victoire de montpellier
mais tu as raison arretons les fausses raisons ;titre parfaitement merite


d autant qu il faut le dire depuis le match de toulon inclus montpellier a beneficier d une faillite des buteurs adverses tous excellents par ailleurs (wikilson , teulet , wisniesky,sckrela : excusez du peu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10)   Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Default12Lun 6 Juin - 10:22

CISCO83 a écrit:
Alors non je n'ai pas (encore) vu le match Mr.Red
Mais à lire ça (dans la presse et sur les forums) et là l'arbitrage, le riche ST, le rugby de papa du MHRC, la pauvreté du match ...
Je rappelle que c'est avant tout une finale et que l'enjeu prime souvent sur le jeu !
En début de saison j'avais annoncé qu'après son titre européen "papa NOVES" miserait tout sur le titre cette année ! ils y sont arrivés et peu importe la manière on ne retient que le titré Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 861344
Sur la saison le ST mérite largement son titre

Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 00001391 Pas mieux . Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 402477
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10)   Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Default12Lun 6 Juin - 10:30

Je profite de ce topic pour livrer mon analyse rugbysique c'est qu'à la vue de cette saison, play-off compris j'ai l'impression que le niveau de jeu du top 14 est en régression par rapport à nos voisins européens et je parle même pas de l'hémisphère sud What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10)   Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Default12Lun 6 Juin - 11:09

C'est clair , Cisco , que si on comparre avec la finale de C.E. Northtampton /Leinster on est sur une autre planète ! Wink

P.S: Parait que Boudjellal va venir rechercher Crenca pour entrainer les avants toulonnais ?? Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Nonnon02
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10)   Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Default12Lun 6 Juin - 13:22

Citation :
il faut reconnaitre que toulouse a joue les 20 dernieres minutes avec une charniere de moins de 20 ans issue de la formation rouge et noire... c'est tout de meme a saluer.

Non mais sans rire? Combien en face avez le même cursus et toute la saison à Montpellier? L'arbre qui cache la forêt; de la poudre aux yeux et ça fonctionne, c'est assez incroyable... Neutral De plus petit un paquet des nôtres tout aussi prometteurs jouent avec eux vêtu de bleu; tu as entendu le même flan médiatique à leur propos?

Citation :
Je rappelle que c'est avant tout une finale et que l'enjeu prime souvent sur le jeu !

Là aussi des ritournelles "l'enjeu tue le jeu et une finale cela ce joue pas ça ce gagne" ce qui est juste mais pas à propos question problème de fond dans la confrontation entre ce qu'est le Stade et Montpellier sur cette finale.

Revenir en haut Aller en bas
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10)   Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Default12Lun 6 Juin - 14:01

Une question messieurs: Comment avez-vous trouvé Doussain?
Personnellement ce devait être la première fois que je le voyais jouer et par rapport à tout le foin que le midol ou autre média en fait (on l'évoquait pour la coupe du monde...) j'ai trouvé qu'il passait beaucoup de son temps à partir seul au ras en enterrant le ballon plutôt que d'écarter Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 00000001
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10)   Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Default12Lun 6 Juin - 14:15

Rachaachaa a écrit:
Une question messieurs: Comment avez-vous trouvé Doussain?
Personnellement ce devait être la première fois que je le voyais jouer et par rapport à tout le foin que le midol ou autre média en fait (on l'évoquait pour la coupe du monde...) j'ai trouvé qu'il passait beaucoup de son temps à partir seul au ras en enterrant le ballon plutôt que d'écarter Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 00000001

Il a été bien meilleur en demi-finale contre Clermont.

Sur la finale, ce sont tous les Toulousains qui ont été un peu "en dedans" par raport à leur meilleur niveau...Comme par exemple, le Jauzion de la demie a été épatant, celui de la finale plus quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3259
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10)   Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Default12Lun 6 Juin - 14:56

oui doussain de la finale c est pas le top mais il faut dire que le seul joueur qui a vraiment jouer a son niveau c est : gorgodze et ce depuis le match de toulon il est enorme
cote toulousain aucune indivialite au dessus du lot ils sont restes au contact a attendre le moment et ils sont passes devant sans vraiement convaincre!!
mais ils ont ete meilleurs sur la fin (ou moins mauvais)
les monpellierains etaient au bout du rouleau a voir toutes les fautes repetes en fin de match s il avaient reçu un autre carton jaune il n y auraient pas eu scandale
cela fait quand meme 6 cartons en 3 matchs c est bcp !!!
il faudra revoir cela l an prochain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10)   Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Default12Lun 6 Juin - 14:58

vulcain a écrit:
Rachaachaa a écrit:
Une question messieurs: Comment avez-vous trouvé Doussain?
Personnellement ce devait être la première fois que je le voyais jouer et par rapport à tout le foin que le midol ou autre média en fait (on l'évoquait pour la coupe du monde...) j'ai trouvé qu'il passait beaucoup de son temps à partir seul au ras en enterrant le ballon plutôt que d'écarter Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 00000001

Il a été bien meilleur en demi-finale contre Clermont.

Sur la finale, ce sont tous les Toulousains qui ont été un peu "en dedans" par raport à leur meilleur niveau...Comme par exemple, le Jauzion de la demie a été épatant, celui de la finale plus quelconque.

J'ai trouvé que Doussain pesait assez peu sur le jeu, mais Thomas, en face, n'a pas fait mieux après une 1/2 de belle facture. Pour autant, une prestation de ce niveau à son age (entouré d'internationaux, il est vrai) est encourageante. Physiquement, il a été très costaud, ne cédant pas sur les plaquages (voire mieux) et capable de quelques pick and go comme un 9eme avant.

Il est assez représentatif des orientations prises par le centre de formation toulousain: l'équipe espoir est composée de "golgoths" très très costauds, mais sans grand génie à 2-3 exceptions près (le 15 et le 9 cette année, mais qui ne perceront jamais à toulouse avec ce physique). Doussain ne me semble pas avoir un talent hors du commun (il joue en 10 en espoirs), mais suffisant pour jouer en top 14.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10)   Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Default12Lun 6 Juin - 15:21

Médoc a écrit:
Citation :
il faut reconnaitre que toulouse a joue les 20 dernieres minutes avec une charniere de moins de 20 ans issue de la formation rouge et noire... c'est tout de meme a saluer.

Non mais sans rire? Combien en face avez le même cursus et toute la saison à Montpellier? L'arbre qui cache la forêt; de la poudre aux yeux et ça fonctionne, c'est assez incroyable... Neutral De plus petit un paquet des nôtres tout aussi prometteurs jouent avec eux vêtu de bleu; tu as entendu le même flan médiatique à leur propos?

Citation :
Je rappelle que c'est avant tout une finale et que l'enjeu prime souvent sur le jeu !

Là aussi des ritournelles "l'enjeu tue le jeu et une finale cela ce joue pas ça ce gagne" ce qui est juste mais pas à propos question problème de fond dans la confrontation entre ce qu'est le Stade et Montpellier sur cette finale.


decidement medoc, tu as l'art et la maniere de sortir les propos, en l'occurence mes propos, de leurs contexte pour servir tes ecrits, qui sont toujours aussi agressifs, sans recul, et categoriques.
Le pire c'est que dans le fond, je pense strictement la meme chose que toi, je stigmatisais simplement le fait que toulouse, parvenait enfin depuis 10 ans, a lancer dans l'arene du stade de france, 2 minots de moins de 20 ans, formes au club, ce qui est louable et soulignable, lorsqu'on pratique comme le stade toulousain une politique de recrutement, ultra agressive et ultra ciblee, a l'encontre de jeunes francais, souvent neo internationaux, formes dans des clubs, parfois en difficulte sportive et financiere.
Je suis a des annees lumieres de prendre toulouse en modele, c'est meme tres largement le contraire, et je ne suis pas pret de tomber sous l'emprise mediatique que veut nous dicter une certaine presse orientee.
Je suis souvent comme toi, horripile et exaspere, par la tournure du rugby actuel, qui voit disparaitre saisons apres saisons, de grands clubs aux vertus formatrices, au profit de clubs friques et trop presses, qui preferent tres largement la main d'oeuvre ultra qualifiee, au rendement immediat, plutot que de miser durablement sur la formation. Je suis ecoeure de voir que notre systeme rugbystique proffessionnel, ne contribue qu'a enrichir les plus riches, en meme temps qu'il asservit et detruit les plus modestes, sans que cela n'effleure les consciences.
Le cercle mediatiquo rugbystique, se gargarise et se rejouit de voir affluer saisons apres saisons, de tres grands joueurs souvent venus de loin, rendant la formation francaise presqu'anodine, et metant en peril les performances de l'equipe de france.
Certains presidents se servent de leur puissance financiere, pour alimenter un systeme pervers ou regne la surrenchere, le profit immediat, la gloire, et la necessite d'obtenir rapidement des resultats probants.... bref la necessite du retour sur investissement, assez peu compatible, avec le temps necessaire a l'eclosion d'un jeune joueur au plus haut niveau dans un club au nombre de contrat pro limite, desireux d'etre toujours plus performant en top 14 et sur la scene europeenne.
A vouloir toujours plus de spectacle, de stars, et de resultats a tout prix, en misant presqu'essetiellemnt sur l'evenementiel et le sensationnel, le rugby francais dans son ensemble, faute de mesure suffisement radicales et efficaces, est en train de se tirer une belle balle dans le pied. L' equipe de france continuera certainement sa lente regression, certains clubs ancestraux aux vertus formatrices averees continueront de disparaitre du paysage proffessionnel, et la majorite des clubs fortunes auront bientot compris que l'expression "miser sur la formation", n'a plus guerre de sens, des lors que l'on est a meme de s'acheter une constellation de satrs, comme on s'amuserait a coller sur un papier son equipe de reve avec des images panini.
Vois tu donc medoc, je pense que l'on pense a peu pres la meme chose, et je souhaite vivement que le sua continue de developper son experience et sa competence, en matiere de formation et d'integration de jeunes pour tenter de perdurer au plus haut niveau. Je vais au stade par passion de mon club, de ma ville,et du rugby, en aucun cas, pour admirer de la star internationale, grassement payee par des clubs adherents d' un systeme, qui contribue a la destruction massive, des valeurs rugbystiques, et de la forme d'ethique que representait il y a encore peu le rugby.
Voila medoc, inutile donc de sortir les crocs, des que tu sens une forme d'injustice sortir d'un post, surtout quand l'auteur, partage, a priori profondement, le meme sentiment que toi, sur la derive particulierement grave que subit le rugby hexagonal.




Dernière édition par titus47 le Mar 7 Juin - 15:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10)   Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Default12Lun 6 Juin - 15:48

C'est toi qui t'explique mal alors ne vient pas rejeter sur moi du discrédit et encore moins un certain recul. Ton message précédent était en l'état en surenchère des médias à propos des 2 jeunes toulousains. Tu t'en expliques et là je comprend mieux.
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10)   Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Default12Mar 7 Juin - 6:26

Victoire méritée de TOULOUSE.
CAUCAU est trés impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Invité
Invité




Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10)   Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Default12Mar 7 Juin - 15:27

titus47 a écrit:
Médoc a écrit:
Citation :
il faut reconnaitre que toulouse a joue les 20 dernieres minutes avec une charniere de moins de 20 ans issue de la formation rouge et noire... c'est tout de meme a saluer.

Non mais sans rire? Combien en face avez le même cursus et toute la saison à Montpellier? L'arbre qui cache la forêt; de la poudre aux yeux et ça fonctionne, c'est assez incroyable... Neutral De plus petit un paquet des nôtres tout aussi prometteurs jouent avec eux vêtu de bleu; tu as entendu le même flan médiatique à leur propos?

Citation :
Je rappelle que c'est avant tout une finale et que l'enjeu prime souvent sur le jeu !

Là aussi des ritournelles "l'enjeu tue le jeu et une finale cela ce joue pas ça ce gagne" ce qui est juste mais pas à propos question problème de fond dans la confrontation entre ce qu'est le Stade et Montpellier sur cette finale.


decidement medoc, tu as l'art et la maniere de sortir les propos, en l'occurence mes propos, de leurs contexte pour servir tes ecrits, qui sont toujours aussi agressifs, sans recul, et categoriques.
Le pire c'est que dans le fond, je pense strictement la meme chose que toi, je stigmatisais simplement le fait que toulouse, parvenait enfin depuis 10 ans, a lancer dans l'arene du stade de france, 2 minots de moins de 20 ans, formes au club, ce qui est louable et soulignable, lorsqu'on pratique comme le stade toulousain une politique de recrutement, ultra agressive et ultra ciblee, a l'encontre de jeunes francais, souvent neo internationaux, formes dans des clubs, parfois en difficulte sportive et financiere.
Je suis a des annees lumieres de prendre toulouse en modele, c'est meme tres largement le contraire, et je ne suis pas pret de tomber sous l'emprise mediatique que veut nous dicter une certaine presse orientee.
Je suis souvent comme toi, horripile et exaspere, par la tournure du rugby actuel, qui voit disparaitre saisons apres saisons, de grands clubs aux vertus formatrices, au profit de clubs friques et trop presses, qui preferent tres largement la main d'oeuvre ultra qualifiee, au rendement immediat, plutot que de miser durablement sur la formation. Je suis ecoeure de voir que notre systeme rugbystique proffessionnel, ne contribue qu'a enrichir les plus riches, en meme temps qu'il asservit et detruit les plus modestes, sans que cela n'effleure les consciences.
Le cercle mediatiquo rugbystique, se gargarise et se rejouit de voir affluer saisons apres saisons, de tres grands joueurs souvent venus de loin, rendant la formation francaise presqu'anodine, et metant en peril les performances de l'equipe de france.
Certains presidents se servent de leur puissance financiere, pour alimenter un systeme pervers ou regne la surrenchere, le profit immediat, la gloire, et la necessite d'obtenir rapidement des resultats probants.... bref la necessite du retour sur investissement, assez peu compatible, avec le temps necessaire a l'eclosion d'un jeune joueur au plus haut niveau dans un club au nombre de contrat pro limite, desireux d'etre toujours plus performant en top 14 et sur la scene europeenne.
A vouloir toujours plus de spectacle, de stars, et de resultats a tout prix, en misant presqu'essetiellemnt sur l'evenementiel et le sensationnel, le rugby francais dans son ensemble, faute de mesure suffisement radicales et efficaces, est en train de se tirer une belle balle dans le pied. L' equipe de france continuera certainement sa lente regression, certains clubs ancestraux aux vertus formatrices averees continueront de disparaitre du paysage proffessionnel, et la majorite des clubs fortunes auront bientot compris que l'expression "miser sur la formation", n'a plus guerre de sens, des lors que l'on est a meme de s'acheter une constellation de satrs, comme on s'amuserait a coller sur un papier son equipe de reve avec des images panini.
Vois tu donc medoc, je pense que l'on pense a peu pres la meme chose, et je souhaite vivement que le sua continue de developper son experience et sa competence, en matiere de formation et d'integration de jeunes pour tenter de perdurer au plus haut niveau. Je vais au stade par passion de mon club, de ma ville,et du rugby, en aucun cas, pour admirer de la star internationale, grassement payee par des clubs adherents d' un systeme, qui contribue a la destruction massive, des valeurs rugbystiques, et de la forme d'ethique que representait il y a encore peu le rugby.
Voila medoc, inutile donc de sortir les crocs, des que tu sens une forme d'injustice sortir d'un post, surtout quand l'auteur, partage, a priori profondement, le meme sentiment que toi, sur la derive particulierement grave que subit le rugby hexagonal.




aujourd'hui encore, un magnifique exemple de la derive malsaine et dangereuse que prend le rugby hexagonal, avec les gueguerres de pouvoir, d'egaux et de megalomanie, savement orchestrees par la triplette, laporte, boudjellal, bastareaud, et goulument relayees par rugbyrama et consorts.
Il fait decidement bon, etre journaliste a scandale, dans le milieu proffesionnel du rugby francais d'aujourd'hui, ou plus un jour ne passe, sans que les acteurs, souvent les memes, ne poussent le rugby vers le chaos et de graves derives humaines, ethiques et sportives..... tout ceci est profondement navrant, nauseabond et pathetique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10)   Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Castres / Montpellier (17-18)
» Réactions sur Montpellier / Agen (25-24)
» Réactions sur Agen / Montpellier (06-35)
» Réactions sur Agen / Montpellier (9-13)
» Réactions sur Racing Métro / Montpellier (25-26)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: