| Bleus : Huget viré du groupe | |
|
+29beret95 Rivière Pat de Mérignac scaliger SUALG_BILBAO leicaM4 Prunito MadameHuete oui-oui DA VINCI CODE hips biguiz s5mar coucougne Figolu Médoc tugudu Pierre de Paris on_the_top Babel47 zanatany Trinquetaille cantalours ripsua babitcho juju agenais du 84 marcodu47rugby phortiches 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bleus : Huget viré du groupe Ven 5 Aoû 2011 - 18:02 | |
| |
|
| |
coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 74 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Bleus : Huget viré du groupe Ven 5 Aoû 2011 - 18:13 | |
| je fais aussi très bien les oeufs durs ! lol (mes smyleys ne s'incrustent pas, zut!) | |
|
| |
biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Bleus : Huget viré du groupe Ven 5 Aoû 2011 - 22:36 | |
| J'ai eu confirmation de ma sœur, Huget ne fumait PAS de cannabis, très peu d'alcool. A priori sage avec une bonne hygiène de vie, donc à suivre même si ça veut pas dire grand chose... | |
|
| |
MadameHuete joue en 2ème serie
Nombre de messages : 45 Age : 33 localisation : Anglet Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Bleus : Huget viré du groupe Ven 5 Aoû 2011 - 22:53 | |
| Le principe de localisation parait assez strict, surtout pour l'emploi du temps à donner trois mois à l'avance!
Voici une partie d'un article de La Dépeche d'aujourd'hui qui explique le fonctionnement des controles inopinés:
"Le principe de localisation oblige les athlètes qui y sont soumis à fournir leur agenda des trois mois à venir afin de pouvoir être trouvés en cas de contrôles antidopage inopinés.
Plusieurs types d'infraction existent, de la non-transmission des informations à la transmission d'information insuffisamment précises jusqu'à l'absence du sportif lors d'un contrôle inopiné sur un créneau indiqué par ses soins.
« UN JOUEUR SAIN » Huget a voulu expliquer ses absences. « La première parce que j'avais mal rempli la localisation. Une négligence de ma part, un manque de renseignements nécessaires
[…] La deuxième, c'est parce que j'étais avec l'équipe de France à la veille de France-Galles. La troisième pour une séance photo pour laquelle j'ai été prévenu à la dernière minute. » Pour ces raisons-là, je fais l'objet d'une suspension qui prendra effet après la réunion de la commission le 17 août », a détaillé l'ailier de Bayonne. Satisfaisantes ou pas, les explications du joueur ont au moins le mérite d'être franches. Ce qui n'a pas surpris Thierry Dusautoir, son capitaine : « Il a décidé de quitter le groupe en anticipant ce qui pouvait se passer. C'est quelque chose de très courageux de sa part, on ne peut que le soutenir. C'est un problème administratif qui l'a amené dans cette situation. C'est d'autant plus dur pour lui que c'est un joueur sain. » Maintenant, reste la gravité des faits. Selon le rapport annuel de l'AFLD, trois athlètes ont reçu trois avertissements en 2010 sur les 447 soumis à cette procédure, mais là, il ne s'agit plus d'un simple avertissement, mais d'une sanction prise en quelque sorte à titre conservatoire. Sans vouloir enfoncer le joueur, on peut tout de même s'étonner de telles négligences venant d'un membre de l'équipe de France. C'est surtout cette légèreté qui interpelle…"
| |
|
| |
Nombre de messages : 25803 Age : 74 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Bleus : Huget viré du groupe Ven 5 Aoû 2011 - 23:11 | |
| merci et mes hommages, madame Cahouette ! et bonjour à monsieur Pastis votre époux ! | |
|
| |
Prunito Champion de france
Nombre de messages : 1976 Age : 28 localisation : Entre Armandie et Bordeaux Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Bleus : Huget viré du groupe Ven 5 Aoû 2011 - 23:31 | |
| En ce qui concerne le contrôle de la séance photo datant de la mi-juin. Selon L'Équipe d'aujourd'hui "Huget participait à un shooting photo calé tardivement. Il a averti l'AFLD par mail le matin même et non la veille avant 17 heures comme l'exige le règlement" ! No comment ! | |
|
| |
leicaM4 joue en honneur
Nombre de messages : 137 Age : 49 localisation : Gaillac Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Bleus : Huget viré du groupe Sam 6 Aoû 2011 - 0:17 | |
| - biguiz a écrit:
- Je soupçonne le Yoan de fumer un peu de cannabis en fait... Je le vois pas spécialement tricheur mais plus fumeur un peu à la Caucau (le talent en moins)...
Ma sœur travaillait avec sa copine à Décathlon Agen/Boé, elle a fait des soirées avec eux je vais lui demander tiens la burette d'Armandie Biguiz diffamateur en chef | |
|
| |
biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Bleus : Huget viré du groupe Sam 6 Aoû 2011 - 9:56 | |
| Y a une nuance entre le soupçon et l'affirmation J'émettais juste une possibilité (qui pour moi est moins grave car certains sportifs prennent du cannabis n'ont pas pour doper leur physique mais comme beaucoup de gens dans la vie pour être mieux dans leur tête). Après renseignement je suis venu poster plus haut que ça n'avait pas l'air d'être le cas. Merci quand même pour le compliment | |
|
| |
| Sujet: Re: Bleus : Huget viré du groupe Sam 6 Aoû 2011 - 10:51 | |
| venant de leica, cette petite pique était juste une taquinerie de potache ,au 47e degré ! à prendre à ce niveau biguiz est trop modéré et franc pour accuser qui que ce soit "ouvertement" la faute en incombe à Huget dont le physique et le regard, voire l'attitude laissent fort à penser que son action n'a pas été innocente ( propos à prendre à l'état d'hypothèse) l'erreur est humaine, tout le monde a droit à rédemption Presque tous les sportifs de haut niveau ont tâté de substances illicites le tout est de faire le tri entre la fréquence, le dosage, la nature de la substance et le modus operandi Arrêtons de nous voiler la face, ces dérives sont liées à la mondialisation tous azimuts, qui contraint à cracher sur le "mens sana in corpore sano" de nos ancêtres ! Pour suivre ce rythme effréné, cette surenchère du fric, des obligations ( résultats, carrière, sélections (pour les sportifs) ou postes ou avancements pour les cols blancs, on tombe facilement dans la spirale du doping et on s'y incruste avec des saloperies de plus en plus trafiquées.. Pour Huget, était ce un accident , une "konnerie" de jeunesse momentanée pour réaliser son rève : sélectionné pour Coupe du Monde, ou un long processus dâtant déjà de plusieurs années ? En l'absence de preuves formelles, le doute bénéficie à Yohann mais il faudra qu'il se rachète vite une conduite pour éviter d'être définitivement grillé..
| |
|
| |
biguiz Champion du monde
| Sujet: Re: Bleus : Huget viré du groupe Sam 6 Aoû 2011 - 10:54 | |
| Si c'était juste une pique alors j'ai mal interprété | |
|
| |
SUALG_BILBAO Joue en pro d2
Nombre de messages : 383 Age : 46 localisation : BILBAO - Espagne Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Bleus : Huget viré du groupe Sam 6 Aoû 2011 - 20:28 | |
| 3 absences !!!
La première : une erreur de localisation ? Il ne se trouvait donc pas là où il avait écrit qu'il devait être... Apparemment les sportifs doivent donner leur "planning" 3 mois à l'avance, donc c'est clair que ça doit pas être évident pour eux non plus... Mais bon c'est le premier contrôle de l'année qu'il loupait donc apparemment entre le 1er janvier et le 05 février ( date de France-Écosse... loupage du 2ème contrôle loupé...) Entre le 1er janvier et le 5 février il était donc à disposition de son club (il n'était pas blessé me semble-t-il)... donc ces plannings du club il les détenaient... et ces planning ne devaient pas bien être différents de ceux de la fin d'année précédente... Donc pourquoi s'être tromper de localisation ??? A noter que le 02 janvier l'Aviron Bayonnais rendait visite au SUA... Apparemment il ne figurait pas sur la feuille de match ??? A-t-il fait le déplacement en Lot-Et-Garonne pour autant et n'est-il pas resté "un peu" sur place, sans le dire....
La deuxième : La veille d'un match international ? Là, l'erreur pour moi vient de la Fédé... Comment ne peut-elle pas prévenir l'AFLD des 23 sélectionnés et donc de leur non présence aux lieux et dates indiqués par les joueurs(qui ne sont pas forcément au courant 3 mois à l'avance de leur future sélection.
La troisième : A cause d'une séance photo ? Apparemment en juin ??? En juin, il devait être soit en congé ( vis à vis de son club ) soit en stage avec l'équipe de France... Les clubs ( du moins c'est mon avis ) ne programme pas une séance photo ( même tardive) sans les joueurs qui compose son effectif... ou alors faut vraiment être con comme dirigeants quand même ( même si venant de Bayonne rien ne me surprendrais venant des dirigeants...lol). S'il était en stage... c'est encore une fois de la faute de la fédération.
Donc pour MOI il y aurait une erreur de sa part (justifiable ou non... ça reste à prouver) Et deux erreurs de la Fédération qui ne dit aucun mot sur ça ? Bizarre quand même
Ou bien il y a vraiment quelque chose de gros et personne ne prend la responsabilité de l'expliquer... car pour moi aucune explication n'est valable pour le moment...
Il n'a qu'à dire qu'il a bouffer de la viande (Alberto Contador) ou qu'il est aller nager à Schangaï (César Cielo le champion du monde natation) et du coup il réintègre le groupe fait la coupe du monde et il sera juger après cette dernière... HA BON C'EST PAS COMME CA QUE CA MARCHE EN RUGBY !
| |
|
| |
DA VINCI CODE Champion d'europe
Nombre de messages : 3285 Age : 60 localisation : prés d'Agen Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Bleus : Huget viré du groupe Mar 9 Aoû 2011 - 10:14 | |
| Pour son anniversaire, Huget a commandé une balise argos Sinon, on est vraiment des clowns, des joueurs qui en interview indiquent ne pas être au courant non plus des procédures, l'entraîneur qui avoue également ne pas tout comprendre, la fédé qui était au courant depuis fin juin et a attendu, vraiment c'est n'importe quoi ! Au lieu de les faire jouer à master chef, la fédé aurait mieux fait d'organiser un séminaire sur les droits et devoirs des joueurs professionnels, et notamment les règles d'anti-dopage. Sinon, les nouvelles du front sont excellentes : Barcella qui n'a plus joué depuis plus d'un an pour rupture du tendon d'achille vient de se blesser au biceps ! Non seulement il ne peut pas courir mais maintenant il ne peut plus attraper un ballon mais il est toujours sélectionnable pour la coupe du monde.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bleus : Huget viré du groupe Mar 9 Aoû 2011 - 10:25 | |
| boujou dada pour le séminaire, là t'as raison ! un bon semi sur les droits et devoirs des rugbymens pros jusqu'à la saturation (faut faire rentrer ça dans de sacrées caboches !) leurs stages commando à la noix de coco où il pagaient en écoutant Chantal Goya dans leurs walkmans, où ils carburent du stylo (autographes) et du flash (photo de poses mannequin), c'est bidoche et bidochon il n'y en a pas un ou une capable de mettre un grand coup de savate dans cette administration rugbystique niveau ? | |
|
| |
scaliger Champion d'europe
| Sujet: Re: Bleus : Huget viré du groupe Mar 9 Aoû 2011 - 18:11 | |
| | |
|
| |
Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Bleus : Huget viré du groupe Mar 9 Aoû 2011 - 21:36 | |
| | |
|
| |
Rivière Champion du monde
Nombre de messages : 14606 Age : 75 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Bleus : Huget viré du groupe Mar 9 Aoû 2011 - 22:16 | |
| - DA VINCI CODE a écrit:
- Pour son anniversaire, Huget a commandé une balise argos
Sinon, on est vraiment des clowns, des joueurs qui en interview indiquent ne pas être au courant non plus des procédures, l'entraîneur qui avoue également ne pas tout comprendre, la fédé qui était au courant depuis fin juin et a attendu, vraiment c'est n'importe quoi !
Au lieu de les faire jouer à master chef, la fédé aurait mieux fait d'organiser un séminaire sur les droits et devoirs des joueurs professionnels, et notamment les règles d'anti-dopage.
Sinon, les nouvelles du front sont excellentes : Barcella qui n'a plus joué depuis plus d'un an pour rupture du tendon d'achille vient de se blesser au biceps ! Non seulement il ne peut pas courir mais maintenant il ne peut plus attraper un ballon mais il est toujours sélectionnable pour la coupe du monde.... Marconnet aussi a été sélectionné (après son accident de ski) alors qu'il n'était pas totalement apte.
Et oui ! on a du mal pour sélectionner les joueurs en forme, le copinage empêche l'éclosion des jeunes talents et sclérose le jeu de l'équipe de France | |
|
| |
beret95 Champion d'europe
| Sujet: Re: Bleus : Huget viré du groupe Mar 9 Aoû 2011 - 23:51 | |
| et Viera qui était sélectionné pour remonter le moral de ses copains. Euh non, là je m'égare | |
|
| |
BarDeLaPref Champion d'europe
Nombre de messages : 4898 Age : 72 localisation : De retour Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Bleus : Huget viré du groupe Mer 17 Aoû 2011 - 23:22 | |
| | |
|
| |
on_the_top Champion de france
Nombre de messages : 1813 Age : 39 localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Bleus : Huget viré du groupe Jeu 18 Aoû 2011 - 2:32 | |
| - BarDeLaPref a écrit:
- Pour info : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour le lien BarDeLaPref. Huget se fout vraiment de la gueule du monde :"Le dopage dans le rugby ça n'existe pas" . A qui il veut faire croire ça !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bleus : Huget viré du groupe Jeu 18 Aoû 2011 - 9:39 | |
| | |
|
| |
zanatany Champion d'europe
Nombre de messages : 3273 Age : 75 localisation : leognan (astaffort) Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Bleus : Huget viré du groupe Jeu 18 Aoû 2011 - 11:34 | |
| si huget n est pas puni d au moins 3/5 mois de suspension nous serons dans la droite ligne de l affaire Chabal (de la suspension a l interdiction de bonbons) et dans un autre registre des affaires : stade français et bourgoin je comprends entierement Mr Tingaut dans son commentaire sur la ligue et consort!! | |
|
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Bleus : Huget viré du groupe Jeu 18 Aoû 2011 - 12:02 | |
| - zanatany a écrit:
- si huget n est pas puni d au moins 3/5 mois de suspension nous serons dans la droite ligne de l affaire Chabal (de la suspension a l interdiction de bonbons)
et dans un autre registre des affaires : stade français et bourgoin je comprends entierement Mr Tingaut dans son commentaire sur la ligue et consort!! On verra bien, mais je vois pas comment ils pourraient le suspendre moins de 3 mois qui est le minimum légal dans ce cas là ? Par contre, je m'attends à guère plus de 3 mois dans notre rugby qui a toujours nié le dopage (il n'y a que les britaniques et les nations du sud qui se dopent, c'est bien connu) | |
|
| |
| Sujet: Re: Bleus : Huget viré du groupe Jeu 18 Aoû 2011 - 14:22 | |
| Faut pas dire qu'en rugby on nie le dopage , puisque certains joueurs ont été suspendus pour prise de produits illicites : Caucaunibuca en 2007 , et il me semble aussi l'ancien agenais Arnaud Mathet quand il jouait à Lyon , et 2 ou 3 autres aussi dont j'ai oublié les noms . | |
|
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Bleus : Huget viré du groupe Jeu 18 Aoû 2011 - 15:37 | |
| - scaliger a écrit:
- Faut pas dire qu'en rugby on nie le dopage , puisque certains joueurs ont été suspendus pour prise de produits illicites : Caucaunibuca en 2007 , et il me semble aussi l'ancien agenais Arnaud Mathet quand il jouait à Lyon , et 2 ou 3 autres aussi dont j'ai oublié les noms .
Effectivement, les cas les plus médiatisés sont ceux des joueurs ayant pris du canabis. Mais il y a eu d'autres cas... le premier a été Soula, le talonneur toulousain positif lors du titre de 1995, qui a reconnu avoir pris des produits interdits pour jouer la finale et qui a été blanchi (comme le club, faut-il le préciser ?) alors que le capitaine et le médecin du club étaient au courant. Je me souviens aussi de De Villiers, dont l'affaire a finalement été classée car le controle n'aurait pas dû être fait le jour où les produits interdits ont été retrouvés dans ses urines... Et j'en passe... Alors, effectivement, avec ces antécédents, il n'est pas étonnant que le cas "Huget" soit présenté comme un "problème administratif" qui pourrit la vie des joueurs par trop de rigidité... Mais sans faire d'Huget un bouc émissaire après avoir innocenté pas mal de tricheurs; on ne peut pas laisser passer celà sans, au moins, mettre la sanction minimale de trois mois... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bleus : Huget viré du groupe Jeu 18 Aoû 2011 - 18:09 | |
| Faut noter que pour des joueurs comme Caucaunibuca ou Devilliers il s'agit de Cannabis et d'Ectasy , des produits dit "festifs" . Rien à voir avec des anabolisants ou de l'EPO .
Et puis le japonais qui a été contrôlé positif à un produit qui fait pousser la moustache ?? Vous voyez bien qu'il y a des contrôles dans le rugby ?
Aprés , si on en attrape pas beaucoup , est-ce que s'est par ce qu'il n'y a pas assez de contrôles , ou est-ce par ce qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs qui se laissent aller à ce genre de pratiques ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bleus : Huget viré du groupe | |
| |
|
| |
| Bleus : Huget viré du groupe | |
|