Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Wasps (Amical) (14-07)

Aller en bas 
+24
Pierre de Paris
marcodu47rugby
stephy47
hips
l'agenais de laval
agenais du 84
did47
le pirate
tugudu
SUALG_BILBAO
M.C.47
ripsua
babitcho
BarDeLaPref
vulcain
MadameHuete
biguiz
oui-oui
Rivière
juju
beret95
coucougne
Pat de Mérignac
sualex
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Agen  / Wasps (Amical) (14-07) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Wasps (Amical) (14-07)   Réactions sur Agen  / Wasps (Amical) (14-07) - Page 4 Default12Sam 13 Aoû 2011 - 8:22

Bonne victoire pour la confiance, mais victoire étriquée avec à priori de réelles occasions de l'emporter pour les wasps (notament sur des pénalités non tentées), cela permet aussi de se remettre en question et ne pas tomber dans la facilité. C'est trés bien, cette série de matchs amicaux aura été excellent pour nous (je ne pense pas que nous serons en difficulté face aux italiens), nous nous sommes mis dans de trés bonnes condition pour démarrer ce championnat et prendre un max de point le plus tôt. Sinon avons-nous eu de la casse sur ce match ou tout le monde est rentrée sur ses pattes au vestiaire ?
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen  / Wasps (Amical) (14-07) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Wasps (Amical) (14-07)   Réactions sur Agen  / Wasps (Amical) (14-07) - Page 4 Default12Sam 13 Aoû 2011 - 8:41

Tugudu, est ce que tu confirmes si j'avance que Giraud n'est pas un 8 ? et comment a été Fono en 6, il a peu joué à ce poste la saison dernière.
Ce serait sympa de dire aussi comment s'est comporté Castex, parce que je l'aurais bien recruté au SUA celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Agen  / Wasps (Amical) (14-07) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Wasps (Amical) (14-07)   Réactions sur Agen  / Wasps (Amical) (14-07) - Page 4 Default12Sam 13 Aoû 2011 - 9:28

hips a écrit:
Tugudu, est ce que tu confirmes si j'avance que Giraud n'est pas un 8 ? et comment a été Fono en 6, il a peu joué à ce poste la saison dernière.
Ce serait sympa de dire aussi comment s'est comporté Castex, parce que je l'aurais bien recruté au SUA celui-là...

Giraud est passé 8 lors de la sortie temporaire de Fonua puis à nouveau lors de sa sortie définitive. En 8, il a l'air d'avoir l'adresse et le sens du placement, il est assez mobile etc.... Evidemment, il manque d'impact et c'est pas du tout le même profil que Fonua. Mais il semble qu'en 8, il soit au premier rang des remplaçants de Fonua devant Fono ou Badenhorst par exemple.

Fono est à l'aise aux trois postes de la 3eme ligne, il a été bon en défense sauf sur un coup ou l'anglais lui a glissé entre les doigts (mais il me semble que Courrent le gène sur l'action(en plus de pas prendre son vis à vis)). Là encore, je pense qu'on compte sur Fono en 6 pour palier les absences de Monribot (en attendant d'autres recrues)

Castex, je vois pas trop à quel poste il jouait. L'impression que j'ai eu, c'est qu'on a eu des problèmes en mélées qu'on n'a pas trop solutionné à gauche (donc face au pilier droit anglais). Quand Sheklashvili est rentré, ça a de suite été beaucoup mieux à droite; mais à gauche ça a été difficile. Après, l'arbitrage de Berdos a été bizarre sur cette phase de jeu. Il nous a beaucoup sanctionné avant l'introduction, mais a toujours laissé les wasps pousser avant, ce qui nous a mis en difficultés. Parfois on les a mangé, parfois (plus souvent) le contraire... je pense qu'il y a eu beaucoup de choses pas trop accadémiques que l'arbitre a laissé passer; mais aussi un manque de cohésion évident de notre côté.
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Réactions sur Agen  / Wasps (Amical) (14-07) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Wasps (Amical) (14-07)   Réactions sur Agen  / Wasps (Amical) (14-07) - Page 4 Default12Sam 13 Aoû 2011 - 9:37



FONO est peut être meilleur en troisième ligne centre , mais il a été encore très performant hier . Il peut sans contexte jouer tous les postes de la troisième ligne
GIRAUD a joué tout le match en numéro 7 , puis a joué troisième ligne centre après la sortie de FONUA : vraiment très bon hier soir , bien en place dans le collectif défensif , déplacement défensif et offensif très rapide , bon en touche , vaillant.
Il peut bien sur jouer troisième ligne centre , mais il ne faut pas s'attendre au même style que FONO ou FONUA , il se rapproche plus d'ADRI quand il joue a ce poste

A noter le bon match des wasps , une très bonne confrontation pour le SUA , les anglais avec une grosse densité physique , une bonne touche , apparemment en avance sur leur préparation , rien a voir avec le match de l'année dernière

Par contre , je n'ai pas tout a fait le même avis que TUGUDU , j'ai trouvé GARCIA très a son aise , et vraiment surpris de sa mobilité : parce que pour comprendre l'arbitrage de BERDOS en mélée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen  / Wasps (Amical) (14-07) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Wasps (Amical) (14-07)   Réactions sur Agen  / Wasps (Amical) (14-07) - Page 4 Default12Sam 13 Aoû 2011 - 22:59

Castex jouer l'année derniere à Narbonne, comme autre gros club il à fait Castres deux ou trois ans et c 'est Bourgoin qu'il à lancé ou je l'ai connu on à taffer le temps d'une année ensemble.
Bizard de le voir aux WAPS quand il n'à été ni conservé à Castres ni à Bourgoin diront certain, mais il à surtout suivi Seigne qui est son mentor d'ailleur il aurait du signer à Bourgoin si il n'avait pas eu une grosse proposition des Waps.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen  / Wasps (Amical) (14-07) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Wasps (Amical) (14-07)   Réactions sur Agen  / Wasps (Amical) (14-07) - Page 4 Default12Mer 17 Aoû 2011 - 17:21

J'ai fais un résumé et des photos sur le blog et marco a fait un résumé minute par minute.

Moi perso je me suis emm... au stade. Et j'étais pas le seul. J'avais emmené un ami de Castres, le pauvre je regrette de l'avoir trainé là. Pas de rythme, que de fautes de main, une conquête moyenne. Heureusement une bonne défense, de bonnes satisfactions individuelles (Tian et Senekal notamment).
Niveau recrues j'ai trouvé moi que Garcia avait été très bon, tout comme Giraud. Coux n'a fait que défendre et le jeune Janaudy a fait son match. Schwalger ne m'a pas ébloui. Il marque certes un essai mais il s'est fait bougé en mêlée et nous coûte 2 pénalités sur le match qu'il joue.

En gros voilà le match que je souhaitais pour nous faire comprendre qu'on était loin d'être arrivé :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen  / Wasps (Amical) (14-07) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Wasps (Amical) (14-07)   Réactions sur Agen  / Wasps (Amical) (14-07) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Wasps (Amical) (14-07)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Perpignan / Agen (Amical) (12-28)
» (Amical) Réactions sur Agen / Colomiers (22-15)
» Réactions sur Biarritz / Agen (Amical) (19-36)
» (Amical) Réactions sur Agen / Aurillac (31-20)
» Parlons de Biarritz / Agen (Amical)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: