Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Brive, un petit point et puis c'est tout !

Aller en bas 
+12
Pat de Mérignac
j-luc
babitcho
vulcain
Malcom X
ripsua
juju
biguiz
oui-oui
agenais du 84
tugudu
coucougne
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Brive, un petit point et puis c'est tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brive, un petit point et puis c'est tout !   Brive, un petit point et puis c'est tout ! - Page 2 Default12Dim 6 Nov 2011 - 14:01

ripsua a écrit:
babitcho a écrit:
Ripsua, certe on se rend compte aujourd'hui sur les 3 matchs disputés, que certaines equipes relevent la tete (Stade Francais et USAP), mais tu oublie surtout aussi que leur adversaires (CLERMONT et TOULOUSE) avaient aussi surtout la tete ailleur, a la HCUP par exemple que n'ont pas SF et USAP.

Sans devaloriser la prestation de l'UBB, CASTRES lui aussi a mon avis avait surement la tete ailleur, manque d'agressivitée flagrante sur les rucks,un TEULET meconnaissable apathique , un 10 (BERNAT) pas du tout dans son assiete (et en plus contre le vent), dés que TALLES est rentré on a vu la difference, au centre LAMERA a pris beaucoup trop de courent d'air, donc au CO vu certain turn over, on avait bien la tete a la HCUP, j'ai peine a croire que ce CO là etait venu a MUSARD pour recuperer les points perdu contre le RACING METRO a Pierre ANTOINE.

Pour TOULOUSE, c'est tout de meme le 3me match consecutif a la maison (UBB, SF et USAP) ou ils sont tout de meme pas si a l'aise que cela, meme sur le 56/6 contre l'UBB il y a juste 11/6 a la mi temps, et le carton jaune contre l'UBB fait la difference, visiblement le reservoir TOULOUSAIN a besoin du retour de ses MONDIALISTES ils semblent emoussé de ce debut de championnat, desolé d'y revenir mais leur victoire a ARMANDIE me met de plus en plus les boules, un nouveau match de MC ALISTER en dedans complet, pour l'instant il aura fait 2 gros matchs a LYON et a ARMANDIE, 2 victoires a l'exterieur pour le ST.

Pour en revenir a UBB/CO, si A MUSARD si tu y vas sans envie tu repart avec les valises pleines, j'ai meme vu le moment que l'UBB prenait le BONUS OFF, tres bien pour l'UBB qui entretien le suspens, si ils s'ecroulent plus tard ce sera des points enlevé a CASTRES et au RACING (qui y a aussi perdu, mais qui a rectifier le tir a CASTRES et BRIVE allez comprendre !!), maintenant je sais pas si le CO est en preparation HCUP ou tout simplement sur l'autre coté de la pente, car aujourd'hui c'est le 4eme match sur les 5 derniers ou le CO n'inscrit pas d'essai !!! a mon avis la touche a 10 metres de la ligne de l'UBB si MASOA se la joue pas seul au pied, il y a essai pour le CO et le match n'est plu du tout le meme, on peut aussi dire que le CO a lui aussi beneficier de ce debut de championnat tronqué (Victoire a MONTPELLIER sans ses internationnaux et le retour tardif de d'autres), car rapellez vous l'an dernier le CO en deplacement c'etait pas cela du tout, ils avaient fait le plein chez eux, là cette saison la defaite contre le METRO RACING a du faire mal a la tete, pour le CO on aura vite un debut de reponse.

En plus CLERMONT habituellemnt performant en defense a pris aujourd'hui 5 essais sur un seul match contre 7 sur les 9 premieres journée, tu as raison le SF n'est pas a sa place tout comme CLERMONT peut etre Very Happy

Et enfin pour finir tu oubli aussi l'arbitrage BRITANIQUE !!!!! ( ils ont meme amené le temps avec eux Very Happy ) Un peut different a MUSARD c'etait un ITALIEN je crois.

Donc il vas falloir voir sur d'autres matchs a mon avis, car si certains comme CASTRES pour ne citer qu'uex commencent a choisir leur matchs ils risquent a avoir pas mal de soucis avant la fin de la saison !! Vu le championnat qui s'annonce.

Comme tu le dis RIPSUA il est difficile aujourd'hui de savoir qui vas descendre, la chose qui est sure c'est que au final de ce TOP 14 2011/2012, je souhaite bien du courage au 2 prochains qui vont y monter car pour eux sa vas etre tres mais tres comliqué, et visiblement GRENOBLE qui avait l'air de tenir la corde des pronostiqueurs semble avoir pas mal de difficultés en ce moment.

Donc il risque peut etre a y avoir au moins 1 (grosse) surprise ou 2 sur la relegation en PRO D2, mais visiblement pour l'ascention sa prend le chemin de quelques belles surprise, sur l'autoroute promise aGRENOBLE visiblement il y a quelques ralentissements !!

Adishatz

Déjà pour savoir qui descendrai, ma reflexion était du aux années écoulées ou à mi championnat on en connaissait un sur les deux qui été lui vraiment à la rue par rapport aux autres.
On à su trés tôt dans la saison que les Bourgoin, Albi, Mont de marsan-Dax (la même année), Auch-Dax (la même année), qu'ils étaient tous vite condamné à la pro D2.
La à la mi-championnat les derniers sont , Biarritz, Lyon Montpellier, Bayonne, Bordeaux.
Déjà les promus Bordelais et Lyonnais ne sont pas largués et n'ont pas eu besoin de temps d'adaptation pout prendre des points dans ce top 14 contrairement à nous lors de notre premiére année de top 14.Ensuite on retrouve en Bas le finaliste Montpellier, Biarritz quart de finaliste de la H-cup l'année derniére qui récupere le Yach, Harinordoquy, Lakafia, Barcella, Traille,August et Baby qui reviennent de longues bléssures, Bayonne qui enregistre les arrivées de Heymans, Tialata, Phillips, Rokocoko, Lauaki (bléssé), Chisolm, Mais aussi Montpellier qui récupére aussi tous son beau monde.
Quand on voit la transformation qu'ont apportés les internationnaux de retour à leur équipe, il n'y à aucune raison que ces effets bénéfique ne s'arrétent qu'à Paris et Perpignan qui sont redevenu des équipes de haut niveau.
Pour ces équipes la, quel que soit leur classement actuellement ne vont certainement pas jouer le maintien et jouent encore le top 6 qui pour eux n'est qu'à 14 point pour le plus en retard (Biarritz) ce qui n'est rien pour des équipes de ce calibre.
On sait aussi que Agen, Bordeaux et Brive ne sont pas à la place ou il devrait l'être et que tous cela est du à un championnat faussé par une coupe du monde.
Alors on à pris un super départ comptablement, je dis bien comptablement car dans le jeu il n'y à rien en place, ce super départ ne sera pas de trop pour résister le plus longtemps possible au retour programmé de ces équipes qui sont actuelement en bas.
Au final on va j'en suis sur retrouvé en bas de classement dans un mini championnat à Quatres (Lou, UBB, Brive et Nous ) pour jouer le maintien.
Maintenant dire entre ces quatres qui sont les deux moins fort qui descendront pour moi c 'est difficile le niveau de ces quatres équipes est homogéne et le moindre point de bonus grapillé fera la différence à partir de maintenant.

RIPSUA, ce qui est valable pour nous l'est aussi pour les autres que tu cite, c'est a dire BRIVE, UBB et LYON (mais pas qu'eux d'ailleur), ils ont comme nous beneficier de la "legeretée" de l'effectif de leur adversare du a la coupe du monde;

Et jusqu'a preuve du contraire sur ces 3 là, alors que on est tous d'accord un nouveau championnat vas commencer,on est dejà devant eux.

Je vois pas comment et sans etre chauvin, les 3 autres pourraient ,faire encore mieux alors que tout le monde a rentré tout le monde.

Maintenant les BRIVE, LYON et UBB seraient devant nous par la suite !!! a croire qu'il n'y a que nous qui allons subir les foudres.

J'ai meme la faiblesse de croire que JUSTEMENT des BRIVE , LYON et UBB vont devenir des cibles des lieux ou il faudra vaincre pour faire l'ecart sur les autres pour le TOP 6, en ce qui nous conserne seul le STADE TOULOUSAIN est venu gagne chez nous, tandis que a LYON, UBB et BRIVE beaucoup de monde y a dèjà gagné, sa veut dire aussi que certain en allans perdre a LYON, BRIVE ou UBB perdront de precieux points dans la course a la qualif, mais chez nous je te l'accorde ils peuvent se rattarpper..

RIPSUA moi je te le redis, et pourtant je suis pas de plus optimistes si on gagne nos quatres porchains rendez vous a ARMANDIE (UBB, AB, BRIVE et BO), a mon avis il vas falloir un sacré parcour pour qu' ils viennent nous y chercher.

Un exemple a l'heure actuelle sur le BO tu as 14 points d'avance, imagine que tu gagne le BO a ARMANDIE et que le BO (allez) prenne le BD, sa ferra +17, a mon avis meme en gagnant le derby ils seront encore loin de nous tres loin.

Nous notre feuille de route finalement elle est presque plu claire que l'an dernier, c'est vaincre a ARMANDIE, le reste ce sont les victoires des uns et des autres sa l'exterieur qui feront notre jeu.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Brive, un petit point et puis c'est tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brive, un petit point et puis c'est tout !   Brive, un petit point et puis c'est tout ! - Page 2 Default12Dim 6 Nov 2011 - 14:29

Ripsua nie la valeur de notre équipe comparré aux autres clubs . Il ne jure que par les noms " Yachvili ,Harinordoquy,Mermoz,Mas,Szarzewski, Papé, Giteau,Botha,..." .

Il tient pour négligeable notre collectif ...il met de côté nos 37 pions passés aux parisiens , qui avec la même compo ou presque ont fait peur à Toulouse ! Il pense que le Montpellier que le SUA a mis à la raison était diminué par ce que il manquait Trinh-Duc et Ouédrago !Mais l'an dernier Montpellier avait gagné à Perpignan sans Thomas,Ouédraogo,ou Trinh-Duc titulaire !!

Il tient pour négligeable notre victoire à Perpignan , mais passe sous silence que Castres y a perdu !!

Enfin je vois pas ce qu'il trouve de si sensationnel au LOU qui a un parcours style La Rochelle l'an dernier : 2 victoires en 8 matchs !! Brive, un petit point et puis c'est tout ! - Page 2 00000001
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Brive, un petit point et puis c'est tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brive, un petit point et puis c'est tout !   Brive, un petit point et puis c'est tout ! - Page 2 Default12Dim 6 Nov 2011 - 16:19

Ripsua est un excellent procureur; avant 1981, il aurait demandé la peine capitale pour Agen tous les week end. Mais certainement quand bon chrétien il lavera le condamné (comme dirait Malcom).
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Brive, un petit point et puis c'est tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brive, un petit point et puis c'est tout !   Brive, un petit point et puis c'est tout ! - Page 2 Default12Dim 6 Nov 2011 - 17:32

agenais du 84 a écrit:

Enfin je vois pas ce qu'il trouve de si sensationnel au LOU qui a un parcours style La Rochelle l'an dernier : 2 victoires en 8 matchs !! Brive, un petit point et puis c'est tout ! - Page 2 00000001

Je crois que quand Ripsua parle du lou, il met sa casquette (comme dirait Malcolm) Wink
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11274
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Brive, un petit point et puis c'est tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brive, un petit point et puis c'est tout !   Brive, un petit point et puis c'est tout ! - Page 2 Default12Lun 7 Nov 2011 - 22:35

ripsua a écrit:
Je le sens mal moi.
Bdx et Lyon tiennent la route et montent en puissance.
Les équipes dépouillées d'internationnaux enregistrent des retours qu'il leur font le plus grand bien.
On à des grosses équipes trés mal classés qui sont sacrément renforcé pour ce nouveau championnat.
Celui capable de dire qui va descendre est une sacrée Mme Irma.
Mais un truc de sur si on recrute pas du gros pour cette deuxiéme partie de championnat on va avoir du mal à répondre à la concurence.

Il va finir par nous porter la poisse oui ! Laughing Laughing



_________________
Brive, un petit point et puis c'est tout ! - Page 2 491233    Brive, un petit point et puis c'est tout ! - Page 2 2680510 Brive, un petit point et puis c'est tout ! - Page 2 491233
Brive, un petit point et puis c'est tout ! - Page 2 Slide_10Brive, un petit point et puis c'est tout ! - Page 2 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Brive, un petit point et puis c'est tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brive, un petit point et puis c'est tout !   Brive, un petit point et puis c'est tout ! - Page 2 Default12Mar 8 Nov 2011 - 19:38

agenais du 84 a écrit:
Enfin je vois pas ce qu'il trouve de si sensationnel au LOU qui a un parcours style La Rochelle l'an dernier : 2 victoires en 8 matchs !! Brive, un petit point et puis c'est tout ! - Page 2 00000001

C'est plus un parcour à l'agenaise qu'il font pour le moment les lyonnais. Reste juste à savoir si ils parviendront à répéter la même suite que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Brive, un petit point et puis c'est tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brive, un petit point et puis c'est tout !   Brive, un petit point et puis c'est tout ! - Page 2 Default12Mar 8 Nov 2011 - 20:09

superman(agen) a écrit:
ripsua a écrit:
Je le sens mal moi.
Bdx et Lyon tiennent la route et montent en puissance.
Les équipes dépouillées d'internationnaux enregistrent des retours qu'il leur font le plus grand bien.
On à des grosses équipes trés mal classés qui sont sacrément renforcé pour ce nouveau championnat.
Celui capable de dire qui va descendre est une sacrée Mme Irma.
Mais un truc de sur si on recrute pas du gros pour cette deuxiéme partie de championnat on va avoir du mal à répondre à la concurence.

Il va finir par nous porter la poisse oui ! Laughing Laughing



Comme diraient tugudu et trinquetaille, je trouve que pour un admirateur de Béchu, ce petit brouillon manque de chic !
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Brive, un petit point et puis c'est tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brive, un petit point et puis c'est tout !   Brive, un petit point et puis c'est tout ! - Page 2 Default12Mar 8 Nov 2011 - 20:27

et c'est reparti mon kiki ! Brive, un petit point et puis c'est tout ! - Page 2 Hahohi
christophe, quand t'en, aura marre de porter le masque du ché
ton pseudo est tout trouvé " contrepet" ! Brive, un petit point et puis c'est tout ! - Page 2 Hahohi Brive, un petit point et puis c'est tout ! - Page 2 325988 thumright Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Brive, un petit point et puis c'est tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brive, un petit point et puis c'est tout !   Brive, un petit point et puis c'est tout ! - Page 2 Default12Mar 28 Fév 2012 - 18:15

ripsua a écrit:
Je le sens mal moi.
Bdx et Lyon tiennent la route et montent en puissance.
Les équipes dépouillées d'internationnaux enregistrent des retours qu'il leur font le plus grand bien.
On à des grosses équipes trés mal classés qui sont sacrément renforcé pour ce nouveau championnat.
Celui capable de dire qui va descendre est une sacrée Mme Irma.
Mais un truc de sur si on recrute pas du gros pour cette deuxiéme partie de championnat on va avoir du mal à répondre à la concurence.

A Lyon c'est la déconfiture ...que tu n'a pas vu venir !! Pourtant ça fait un moment que je le dis que Raphaël Saint-André n'a pas le niveau pour entrainer une équipe de Top 14 !!

En tous les cas , même si celà te déplait de voir la vérité en face : Lanta avec moins de moyens que Raphaël Saint-André , fait beaucoup mieux ...les faits sont cruels !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brive, un petit point et puis c'est tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brive, un petit point et puis c'est tout !   Brive, un petit point et puis c'est tout ! - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Brive, un petit point et puis c'est tout !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Effectif du SUA 2010 / 2011
» MHR/USAP puis BO/ST
» Le point avec le capitaine (Petit Bleu/Dépêche)
» Agen, Sportif avant tout (Petit bleu)
» ecoutez a la minute 2mn14 cest enorme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: