Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08)

Aller en bas 
+24
s5mar
agenais69
Kawa
biguiz
DA VINCI CODE
SUALG_BILBAO
amblards
PIC47
agenais du 84
beret95
BarDeLaPref
bleudechezbleu
Senior 47
ripsua
JFPAGEN
armandie
hips
marcodu47rugby
Pat de Mérignac
vulcain
fabswe
Médoc
Rivière
sualex
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bleudechezbleu
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 57
Date d'inscription : 23/09/2011

Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08)   Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Default12Ven 23 Déc 2011 - 23:45

ripsua a écrit:
Encore un match ou on se demande ce que l'on est venu faire à Colombes, surtout en premiere mi-temps.
Je suis vraiment déçu de certains joueurs qui n'ont montrer aucune envie, aucun enthousiasme, je dirais presque aucune volontée.
Heureusement que certains sont venues avec (Dullin, Agulla, Beka, Erbani, Julien, Dupuy) ces vertues sinon la note aurait été sévére.
Un truc aussi le manque de dimension physique est quand même incroyable surtout en premiere ligne.
On termine sur un essai un peu veinard mais sympas esperont que se soit de Bonne augure pour Brive.
J'ai quand même l'impréssion que certains gars sont sur un rythme de sénateurs en ce moment.

Tout à fait d'accord avec toi !
Nous nous faisions une joie ma fille, ma femme et moi d'aller voir nos agenais à Colombes (nous autres lot et garonnais de Sainte Livrade) et installés à Paris depuis longtemps mais quelle désillusion et je peux vous assurer que l'on s'est senti bien seuls ce soir !

et pourtant il y avait un petit noyau de supporters du SUA qui essayait de faire entendre sa voix mais les gars n'ont rien montré et c'était même pire que cela : pas d'envie , pas de jeu , pas de stratégie , pas de passion et comme tu le dis un train de sénateurs !

Et surtout pas d'excuses pour les tirs ratés , les mauvaises conditions climatiques , froid et pluie , étaient là pour tout le monde.

je comprend la déclaration des joueurs qui demande de la retenue aux supporters sur le sujet des entraîneurs , ok mais par pitié les gars ne vous retenez pas sur le terrain et faites nous plaisir la prochaine fois !

je n'aurais pas cru faire ça un jour mais on est parti 20 mn avant la fin du match ...

Pour 2012 je vous souhaite du collectif , de la passion et surtout de l'envie ! Profitez de cette courte trève pour retrouver ce qui sera indispensable pour une deuxième partie de saison digne de ce que vous avez pu nous montrer dans les meilleures périodes du club.

Un supporter un peu désabusé ...
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08)   Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Default12Sam 24 Déc 2011 - 0:07

Physiquement, on a commencé sur les chapeaux de roues pour une stratégie qui s'est avérée payante avec les résultats à la clé. Il y a une baisse de régime qui me semble assez normale de la part des joueurs. Normal à partir de là que les jeunes en pleine bourre pointent le bout de leur nez, et c'est quand même un minimum de les voir se donner à fond. Ils vont être intégré petit à petit dans le groupe dans cette seconde partie de saison et vont acquérir une expérience précieuse. Mais compter sur eux une saison, çà n'est vraiment pas leur rendre service. çà fait deux fois (sale et racing) que je regarde Erbani et deux fois qu'il finit le match complètement cassé.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08)   Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Default12Sam 24 Déc 2011 - 0:26

hips a écrit:
Physiquement, on a commencé sur les chapeaux de roues pour une stratégie qui s'est avérée payante avec les résultats à la clé. Il y a une baisse de régime qui me semble assez normale de la part des joueurs. Normal à partir de là que les jeunes en pleine bourre pointent le bout de leur nez, et c'est quand même un minimum de les voir se donner à fond. Ils vont être intégré petit à petit dans le groupe dans cette seconde partie de saison et vont acquérir une expérience précieuse. Mais compter sur eux une saison, çà n'est vraiment pas leur rendre service. çà fait deux fois (sale et racing) que je regarde Erbani et deux fois qu'il finit le match complètement cassé.

Faut bien qu'ils se confrontent au haut niveau et ce soir c'était même du très haut niveau avec des conditions difficiles, une grosse équipe en face ... et j'ai bien aimé leur envie ..... Sinon globalement j'ai jamais espéré quoique ce soit de nos visites chez les cadors ..... faut pas rêver même si je trouve que par rapport à l'année passée on a franchi un palier dans l'engagement et l'envie .... Pour être champions du monde faudra être patient .... Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08)   Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Default12Sam 24 Déc 2011 - 0:29

je me suis gelé avec mes mômes pour voir une équipe disons... sans ouvreur.

Faillite de beaucoup de joueurs. Touches catastrophique avec Janaudy et Narjissi, mêlée dominée même si on a connu pire, des en-avants mais c'est normal vu la pluie, des chandelles jamais rattrapées par Brice, et surtout, surtout deux pénalités faciles ratées, un ballon direct en touche et un nombre incalculable de ballons rendus dans le terrrain avec personne qui suit. Le seul qui n'est pas rentré c'est Barnard.
Deux points positifs : une belle défense des trois quarts parce que ça aurait pu faire au moins 40 points suite à des premiers placages ratés, et une grosse volonté comme en témoigne le dernier essai sur la sirène mais préparé depuis 5 bonnes minutes.
Des relances hardies depuis les 22 mais qui ne sont pas allées loin, voire ont été dangereuses... pour nous.

Ce qui ressort, c'est qu'on n'a pas mis les moyens pour gagner, mais c'est normal puisqu'on n'avait pas l'objectif de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08)   Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Default12Sam 24 Déc 2011 - 0:36

ripsua a écrit:
vulcain a écrit:
Le SUA 7ème au général, 5ème au britanique à la fin de la phase allée. Maintenant va falloir résister...

On peut aussi donner les stats qui fachent, derniere équipe au classement des passes et équipe la plus pénalisée sur les mélées.

Non mais pourquoi tu prend en compte des trucs dont la LNR l'ERC et l'IRB n'ont que faire lorsqu'ils établissent le classement des équipes ??

Oh bien sûr tu préférais le beau jeu rochelais et sa belle mélée l'an dernier , mais on connait le résultat .

Le jour où le nombre de passes dans un match donnera des points supplémentaires , on s'y mettra ...et on délaissera la défense !
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08)   Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Default12Sam 24 Déc 2011 - 0:39

BarDeLaPref a écrit:
hips a écrit:
Physiquement, on a commencé sur les chapeaux de roues pour une stratégie qui s'est avérée payante avec les résultats à la clé. Il y a une baisse de régime qui me semble assez normale de la part des joueurs. Normal à partir de là que les jeunes en pleine bourre pointent le bout de leur nez, et c'est quand même un minimum de les voir se donner à fond. Ils vont être intégré petit à petit dans le groupe dans cette seconde partie de saison et vont acquérir une expérience précieuse. Mais compter sur eux une saison, çà n'est vraiment pas leur rendre service. çà fait deux fois (sale et racing) que je regarde Erbani et deux fois qu'il finit le match complètement cassé.

Faut bien qu'ils se confrontent au haut niveau et ce soir c'était même du très haut niveau avec des conditions difficiles, une grosse équipe en face ... et j'ai bien aimé leur envie ..... Sinon globalement j'ai jamais espéré quoique ce soit de nos visites chez les cadors ..... faut pas rêver même si je trouve que par rapport à l'année passée on a franchi un palier dans l'engagement et l'envie .... Pour être champions du monde faudra être patient .... Mr.Red Mr.Red

C'est du très haut niveau en face, certes, mais quand tu passes ton temps à défendre et à rendre des ballons aussi facilement comme le décrit Béret... que ce soient n'importe quelle équipe en face, c'est la correction assurée. C'est le même constat que face à Toulon. C'est toujours facile de s'en prendre toujours aux mêmes joueurs sous des prétextes vraiment limites.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08)   Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Default12Sam 24 Déc 2011 - 0:51

hips a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
hips a écrit:
Physiquement, on a commencé sur les chapeaux de roues pour une stratégie qui s'est avérée payante avec les résultats à la clé. Il y a une baisse de régime qui me semble assez normale de la part des joueurs. Normal à partir de là que les jeunes en pleine bourre pointent le bout de leur nez, et c'est quand même un minimum de les voir se donner à fond. Ils vont être intégré petit à petit dans le groupe dans cette seconde partie de saison et vont acquérir une expérience précieuse. Mais compter sur eux une saison, çà n'est vraiment pas leur rendre service. çà fait deux fois (sale et racing) que je regarde Erbani et deux fois qu'il finit le match complètement cassé.

Faut bien qu'ils se confrontent au haut niveau et ce soir c'était même du très haut niveau avec des conditions difficiles, une grosse équipe en face ... et j'ai bien aimé leur envie ..... Sinon globalement j'ai jamais espéré quoique ce soit de nos visites chez les cadors ..... faut pas rêver même si je trouve que par rapport à l'année passée on a franchi un palier dans l'engagement et l'envie .... Pour être champions du monde faudra être patient .... Mr.Red Mr.Red

C'est du très haut niveau en face, certes, mais quand tu passes ton temps à défendre et à rendre des ballons aussi facilement comme le décrit Béret... que ce soient n'importe quelle équipe en face, c'est la correction assurée. C'est le même constat que face à Toulon. C'est toujours facile de s'en prendre toujours aux mêmes joueurs sous des prétextes vraiment limites.

Je ne lis pas tout ici et je pige pas tout ce dont tu parles , mais c'est ridicule d'accabler qui que ce soit dans la difficulté d'un match comme ce soir ..... Il y a seulement des joueurs au-dessus des autres comme dans toute équipe ... j'ai bien aimé Dulin et ses relances de ouf qui passeront le jour où il le faudra vraiment ... Faut le garder celui ci ... On tient notre Razat des temps modernes ....
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08)   Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Default12Sam 24 Déc 2011 - 0:56

hips a écrit:
Physiquement, on a commencé sur les chapeaux de roues pour une stratégie qui s'est avérée payante avec les résultats à la clé. Il y a une baisse de régime qui me semble assez normale de la part des joueurs. Normal à partir de là que les jeunes en pleine bourre pointent le bout de leur nez, et c'est quand même un minimum de les voir se donner à fond. Ils vont être intégré petit à petit dans le groupe dans cette seconde partie de saison et vont acquérir une expérience précieuse. Mais compter sur eux une saison, çà n'est vraiment pas leur rendre service. çà fait deux fois (sale et racing) que je regarde Erbani et deux fois qu'il finit le match complètement cassé.

Oui mais il a moins de 2 ans 1/2 de moins que Monribot qui joue en une depuis 4 saisons...
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08)   Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Default12Sam 24 Déc 2011 - 0:59

BarDeLaPref a écrit:
hips a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
hips a écrit:
Physiquement, on a commencé sur les chapeaux de roues pour une stratégie qui s'est avérée payante avec les résultats à la clé. Il y a une baisse de régime qui me semble assez normale de la part des joueurs. Normal à partir de là que les jeunes en pleine bourre pointent le bout de leur nez, et c'est quand même un minimum de les voir se donner à fond. Ils vont être intégré petit à petit dans le groupe dans cette seconde partie de saison et vont acquérir une expérience précieuse. Mais compter sur eux une saison, çà n'est vraiment pas leur rendre service. çà fait deux fois (sale et racing) que je regarde Erbani et deux fois qu'il finit le match complètement cassé.

Faut bien qu'ils se confrontent au haut niveau et ce soir c'était même du très haut niveau avec des conditions difficiles, une grosse équipe en face ... et j'ai bien aimé leur envie ..... Sinon globalement j'ai jamais espéré quoique ce soit de nos visites chez les cadors ..... faut pas rêver même si je trouve que par rapport à l'année passée on a franchi un palier dans l'engagement et l'envie .... Pour être champions du monde faudra être patient .... Mr.Red Mr.Red

C'est du très haut niveau en face, certes, mais quand tu passes ton temps à défendre et à rendre des ballons aussi facilement comme le décrit Béret... que ce soient n'importe quelle équipe en face, c'est la correction assurée. C'est le même constat que face à Toulon. C'est toujours facile de s'en prendre toujours aux mêmes joueurs sous des prétextes vraiment limites.

Je ne lis pas tout ici et je pige pas tout ce dont tu parles , mais c'est ridicule d'accabler qui que ce soit dans la difficulté d'un match comme ce soir ..... Il y a seulement des joueurs au-dessus des autres comme dans toute équipe ... j'ai bien aimé Dulin et ses relances de ouf qui passeront le jour où il le faudra vraiment ... Faut le garder celui ci ... On tient notre Razat des temps modernes ....

j'aime beaucoup Dulin (surtout mes filles), il tente, il y va avec courage et talent, mais aujourd'hui, il s'est troué sur toutes les chandelles (les siennes y compris) et ses relances m'ont foutu la trouille.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08)   Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Default12Sam 24 Déc 2011 - 1:01

C'était pas un jour franchement facile pour toutes ces relances .... Mais vu à la télé ça avait de la gueule ....
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08)   Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Default12Sam 24 Déc 2011 - 1:04

BarDeLaPref a écrit:
C'était pas un jour franchement facile pour toutes ces relances .... Mais vu à la télé ça avait de la gueule ....

je crois moi aussi que Dulin est un mec à panache.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08)   Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Default12Sam 24 Déc 2011 - 1:26

BarDeLaPref a écrit:
hips a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
hips a écrit:
Physiquement, on a commencé sur les chapeaux de roues pour une stratégie qui s'est avérée payante avec les résultats à la clé. Il y a une baisse de régime qui me semble assez normale de la part des joueurs. Normal à partir de là que les jeunes en pleine bourre pointent le bout de leur nez, et c'est quand même un minimum de les voir se donner à fond. Ils vont être intégré petit à petit dans le groupe dans cette seconde partie de saison et vont acquérir une expérience précieuse. Mais compter sur eux une saison, çà n'est vraiment pas leur rendre service. çà fait deux fois (sale et racing) que je regarde Erbani et deux fois qu'il finit le match complètement cassé.

Faut bien qu'ils se confrontent au haut niveau et ce soir c'était même du très haut niveau avec des conditions difficiles, une grosse équipe en face ... et j'ai bien aimé leur envie ..... Sinon globalement j'ai jamais espéré quoique ce soit de nos visites chez les cadors ..... faut pas rêver même si je trouve que par rapport à l'année passée on a franchi un palier dans l'engagement et l'envie .... Pour être champions du monde faudra être patient .... Mr.Red Mr.Red

C'est du très haut niveau en face, certes, mais quand tu passes ton temps à défendre et à rendre des ballons aussi facilement comme le décrit Béret... que ce soient n'importe quelle équipe en face, c'est la correction assurée. C'est le même constat que face à Toulon. C'est toujours facile de s'en prendre toujours aux mêmes joueurs sous des prétextes vraiment limites.

Je ne lis pas tout ici et je pige pas tout ce dont tu parles , mais c'est ridicule d'accabler qui que ce soit dans la difficulté d'un match comme ce soir ..... Il y a seulement des joueurs au-dessus des autres comme dans toute équipe ... j'ai bien aimé Dulin et ses relances de ouf qui passeront le jour où il le faudra vraiment ... Faut le garder celui ci ... On tient notre Razat des temps modernes ....

On est bien d'accord, je n'accable personne. Je pense à ces joueurs qui jouent sur un soit-disant rythme de "sénateurs". Quand tu passes tout ce temps à défendre, devant n'importe quelle équipe de l'élite, c'est illusoire de prétendre à autre chose que ce à quoi on a assisté ce soir.
Concernant Erbani, c'est pour cela qu'il faut le préserver. Monribot s'est aguerri en pro D2, où il y a quand même une grosse différence niveau physique, ne l'oublions pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20872
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08)   Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Default12Sam 24 Déc 2011 - 8:03

" No scrum, no win !" J.Schwalger (vestiaire au fond à gauche,Colombes 23h12) What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08)   Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Default12Sam 24 Déc 2011 - 8:54

Pas mauvais résultat avec une première mi-temps "ailleurs",une touche désastreuse et une mélée toujours aléatoire.
Le but n'était pas de gagner à Colombes mais j'aurrai ailé un peu plus de tenue en première mi-temps.
Dulin est un très bon arrière,c'est sa place,Agula doit ètre bon et les jeunes ont été courageux.
Pour les deux matchs à domicile qui suivent il est impératif de travailler la conquète...bien qu'en mélée je ne vois guère de solution à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
SUALG_BILBAO
Joue en pro d2
Joue en pro d2
SUALG_BILBAO


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 45
localisation : BILBAO - Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08)   Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Default12Sam 24 Déc 2011 - 9:09

Que retenir de ce match ???

Tout d'abord une très belle rencontre pour moi... celle de juju (merci pour tout monsieur )... rien que pour ça la soirée fut belle pour moi !

En ce qui concerne le match ?
On venait pas pour gagner... on a pas gagner !
On venait pas pour refaire le non-match de Toulon... où je suis sur que les joueurs avaient la tête ailleurs et je le comprends amplement... Et nous n'avons pas fait le non-match de Toulon...
Des conditions climatiques exécrables...Un vent violent contre nous en première mi-temps qui malheureusement pour nous continua à être toujours aussi violent en seconde mi-temps... mais il (le vent) décida lui aussi de changer de camps à la mi-temps... résultat des courses on joue 80 minutes contre le vent...
En plus les tribunes de Colombes sont pas du tout hermétiques pour un sous (hein juju ???). Pourtant à 5 euros la bière, ils doivent en avoir des sous dans les caisses pour boucher les trous non ???

Les haltos-sénéquois viennent 3 fois dans nos 22 en première mi-temps et concrétisent cela par 2 pénalités et 1 essais... Les deux échecs de Valentin (dont 1 sur le poteau) ne nous permettent pas de n'être qu'à 10 points à la mi-temps... Ce qui n'aurait pas était démérité...vraiment dommage.

Le carton jaune d'Antoine est logique... s'il ne prends pas le joueur francilien sans ballon, il y a essai.
Par contre, je ne sais pas comment ça passe à la télé, mais sur le carton jaune du centre du racing...
MAIS JE SUIS PERSUADE que l'arbitre siffle la pénalité, et il sort instantanément pour moi quelque chose qui ressemble grandement à un morceau de carton ROUGE ??? 3 ou 4 joueurs du racing se prennent même la tête à deux mains... Ensuite, il voit le joueur agenais qui s'en sort sans trop de dommage, et là l'arbitre appelle calmement le joueur fautif et lui mets cette fois-ci un carton JAUNE ??? Quand est-il à la télé ??? Voit-on ce passage là ou pas ???
PARCE QUE L'ARBITRE FAIT TROIS GESTES BIEN DISTINCTIFS SUR LE COUP :
- Premièrement il siffle la pénalité en levant le bras pour signifié la faute...
- Deuxièmement, il porte de suite sa main à sa poche droite et retend le bras en l'air en direction du fautif... il remet ensuite sa main à sa poche (toujours la droite)...
-Troisièmement, quand il voit le joueur agenais se mettre à genoux...puis debout, c'est à ce moment là qu'il remet la main dans son autre poche (la gauche donc pour ceux qui suivent pas) et en sort un carton jaune.
Parce que en plus soit dit entre nous c'est un véritable attentat pour le coup !!!
Une supportrice du racing pas loin de moi, m'a dis qu'elle aussi elle a vu le carton rouge....

Mis à part cela... mais c'est grave je trouve si cela s'avère vrai, l'arbitrage fut tout de même assez un arbitrage maison, notamment sur la largesse laisser à la défense francilienne quasiment toujours hors-jeu sur les 20 dernières minutes du matchs... Grosses difficultés physiques j'ai trouvé pour que les joueurs se replacent, mais bon si l'arbitre permet de faire un ou deux mètres de moins pour se remettre en jeu correctement ça aide aussi...
La façon d'accorder les essais aussi, on en a rigolé avec juju... Les deux fois où les racingmens franchissent la ligne, l'arbitre saute sur ses appuis deux ou trois fois de suite en sifflant (un peu comme le feront nos enfants ou petits-enfants demain matin si vous voyez ce que je veux dire).
Alors que pour nous... Il accorde l'essai... (bras tendu en l'air en étant tourné vers notre camp et un seul coup de sifflet bien long et sifflant... la façon justement pour laquelle on accorde un essai non ?)... Mais après quelques secondes il demande la vidéo... Quelle est sa question d'ailleurs, puisque l'arbitre assistant lui signifie d'un geste poing fermé avec pouce vers le haut que pour lui l'essai est valable...

Cette parenthèse arbitrale étant faite...
Je retiendrais surtout notre défense durant les 20 dernières minutes d'une équipe qui ne voulait pas concéder un autre essai, qui aurait ouvert la voie à un bonus offensif francilien et qui nous aurait fait rentrer les valises pleines...
Très bon match d'Antoine ( c'est lui qui a certainement fait tomber le plus de fois Chabal et comme il faut en plus), Junior aussi fait un bon match en franchissant la ligne plusieurs fois malheureusement pour lui souvent sans solutions derrières... Très bonne rentrée de Pierre (il n'a pas laisser sa part aux chiens), Damien fait une bonne rentrée lui aussi et par sa puissance à permis quelques bons ballons portés... Béka fait une bonne rentrée lui aussi... pas forcément en mêlée fermée(quoique) mais plus dans le jeu.
Bélisario n'a apparemment qu'une chose en tête, montré aux coachs qu'il a du talent. Brice a eu du mal à dompter le vent sur ses chandelles de relance notamment... mais je peux vous assurer que ça souffler fort, et de bout en bout contre nous.

Pour le reste, une touche assez défaillante ce soir, du surtout à un très bon contre francilien... Et oui Djallil aussi a perdu beaucoup de lancer ( Y a pas que Julien qui envois des pizzas... comme certain le disse).
Une mêlée quelquefois châtiée mais qui a aussi su faire mal au Racing...

Pour vous rassurer aussi... Quand les joueurs sont revenus au bus, j'ai demandé à Saïmoni s'il y avait de la casse pour lui... Réponse : Non non ça va pas de bobo...
Le seul qui est sorti des vestiaires en mauvais état c'est Christophe avec des béquilles, mais bon heureusement pour nous on a plus besoin de ses jambes... lol
Voili, voilou...

Message personnel : Encore une fois, ce fut un plaisir de faire ta connaissance juju... J'espère que pour toi et tes amis le chemin du retour ne fut pas trop long... ET la prochaine fois charge ton portable avant de monter à Paris...lol
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08)   Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Default12Sam 24 Déc 2011 - 9:13

Pour l'instant contrat rempli : on est 7eme donc pas européens ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08)   Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Default12Sam 24 Déc 2011 - 9:30

@sualg92 (plutôt que citer ton mlong msge). Pour moi la faute du racingman ne méritait pas le rouge. Il n'y a pas intention de faire mal, c'est unjaune parce qu'il fauche l'agenais en l'air, mais pas plus.
Côté état d'esprit, je voudrais écrire que j'étais content de voir Dupuy rejouer. Enfin, pour moi, à la télé, dans les commentaires télé en tous cas, c'est surtout Fono qui s'est occupé de Chabal.
Revenir en haut Aller en bas
SUALG_BILBAO
Joue en pro d2
Joue en pro d2
SUALG_BILBAO


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 45
localisation : BILBAO - Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08)   Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Default12Sam 24 Déc 2011 - 9:41

hips a écrit:
@sualg92 (plutôt que citer ton mlong msge). Pour moi la faute du racingman ne méritait pas le rouge. Il n'y a pas intention de faire mal, c'est unjaune parce qu'il fauche l'agenais en l'air, mais pas plus.
Côté état d'esprit, je voudrais écrire que j'étais content de voir Dupuy rejouer. Enfin, pour moi, à la télé, dans les commentaires télé en tous cas, c'est surtout Fono qui s'est occupé de Chabal.

Je ne dis pas qu'il mérite le rouge... je dis simplement qu'il me semble, et pas qu'à moi que l'arbitre sort le rouge sur le coup avant de se raviser...
Parce quand il met la première fois la main à la poche avant de lever le bras avec quelque chose dans la main, ce n'est pas pour faire intervenir les kinés puisqu'il est tourné vers le joueur du racing... la situation dure à peine 2 secondes mais il sort bel et bien quelque chose de sa poche... Le carton jaune il le donne en convoquant le joueur... La question que je me pose c'est : S'il sort le carton rouge (c'est ce que je vois), peut-il ensuite se raviser et mettre le jaune ???
C'est comme sur la sortie de Janaudy, ce sont les arbitres du bord du terrain (qui soit dit en passant étaient en permanence au côté du banc agenais) qui se trompent en mettant le numéro de Sémisi pour le remplacer alors que sur l'action d'après il ressort pour que Djallil rentre
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08)   Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Default12Sam 24 Déc 2011 - 9:58

Vraiment dommage ce match. On loupe complètement notre 1ere mi-temps en ne faisant que défendre. On a vu la différence en 2nde mi-temps quand nous avions enfin le ballon, on a pu faire jeu égal et on fait 7-5.

C'est vrai qu'on a souffert physiquement, mais faut avouer que quand on défend 80% du temps c'est normal. On aurait eu même 50% de nos ballons en touche ça aurait équilibré le rapport de force puisque on aurait aussi pu leur faire mal offensivement. D'ailleurs on a vu 2-3 superbes mouvements avants/trois quarts qui ont bien remonté le terrain, à chaque fois sabordés par des en-avants de passe imaginaires de M. Attalah... Je comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi Erbani prend un jaune... Il plaque Durand un dixième de seconde avant qu'il ne se saisisse de la balle.

Je pense vraiment qu'avec une touche qui fait le plein on pouvait ramener 1 point. Après on n'a pas de chance non plus, on a 2 joueurs qui se blessent d'entrée, le vent violent qui tourne à la mi-temps, résultat on peut pas occuper le terrain alors que le Racing en profite justement pour gérer son avance par de longs coup de pied portés par Eole.

En bref, on n'a pas pris la branlée que tout le monde attendait, et le Racing ne prend pas le bonus. Surtout, les joueurs ont fait preuve d'honneur et de courage en se battant jusqu'au bout et marquant un dernier très bel essai très bien construit.

Individuellement, je retiens les prestations d'Erbani, vraiment excellent. Je le voyais très bon en Espoir, je vois qu'il a de l'avenir avec le groupe pro. Fono aussi a bien avancé à l'impact. Machenaud a comme d'hab' fait un très bon match, tout comme Dulin malgré quelques ratés, mais il a beaucoup tenté. Enfin, Agulla a prouvé qu'il pouvait être un titulaire sans problème à l'aile. Un vrai talent, quelle vitesse et quels crochets. Sans oublier sa superbe défense (cf retour sur Chabal). La question est : si on le met titulaire, on met qui sur le banc ? Tian, Dulin ou Vaka ?

Côté déception, je sais je tire sur l'ambulance, mais Valentin Courrent malgré de louables bonnes intentions n'y ait plus. Je pense que les rochelais qui ont vu le match peuvent s'inquiéter. Je ne parle pas spécialement des 2 pénalités manquées avec un fort vent violent de face, mais plutôt de cette touche directe, de ce coup de pied par dessus pour personne, etc etc. Valentin nous a fait du Valentin, comme toujours à moitié nul et à moitié génial (une belle percée, une passe acrobatique). Vivement que Lagarde arrive parce que Courrent n'est plus l'assurance tout risque et si Barnard se blesse...


Enfin bref, la 2e mi-temps est vraiment encourageante et si on règle nos gros soucis en touche on devrait pouvoir poser des soucis aux brivistes.

PS : la mêlée j'y comprends rien, on subit pendant 60 minutes mais on a une période de la 30e à la 50e où on avance et domine Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 00000001 C'est bien mais ce serait mieux de faire ça sur 80 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08)   Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Default12Sam 24 Déc 2011 - 10:00

sualg92 a écrit:
hips a écrit:
@sualg92 (plutôt que citer ton mlong msge). Pour moi la faute du racingman ne méritait pas le rouge. Il n'y a pas intention de faire mal, c'est unjaune parce qu'il fauche l'agenais en l'air, mais pas plus.
Côté état d'esprit, je voudrais écrire que j'étais content de voir Dupuy rejouer. Enfin, pour moi, à la télé, dans les commentaires télé en tous cas, c'est surtout Fono qui s'est occupé de Chabal.

Je ne dis pas qu'il mérite le rouge... je dis simplement qu'il me semble, et pas qu'à moi que l'arbitre sort le rouge sur le coup avant de se raviser...
Parce quand il met la première fois la main à la poche avant de lever le bras avec quelque chose dans la main, ce n'est pas pour faire intervenir les kinés puisqu'il est tourné vers le joueur du racing... la situation dure à peine 2 secondes mais il sort bel et bien quelque chose de sa poche... Le carton jaune il le donne en convoquant le joueur... La question que je me pose c'est : S'il sort le carton rouge (c'est ce que je vois), peut-il ensuite se raviser et mettre le jaune ???
C'est comme sur la sortie de Janaudy, ce sont les arbitres du bord du terrain (qui soit dit en passant étaient en permanence au côté du banc agenais) qui se trompent en mettant le numéro de Sémisi pour le remplacer alors que sur l'action d'après il ressort pour que Djallil rentre

Non, alors, je n'ai pas vu ce que tu décris concernant les cartons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08)   Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Default12Sam 24 Déc 2011 - 10:12

DA VINCI CODE a écrit:
Pour l'instant contrat rempli : on est 7eme donc pas européens ! Laughing

comme tu dis, notre marge de manœuvre est limitée puisqu'elle se situe entre la 7eme et la 9 eme place.
Ben oui quoi, notre président ne veut pas être européen, mais on veut quand meme terminer un peu plus haut que la 10eme place de la saison passée.
Il va donc falloir savemment triller les match a gagner et les matchs a perdre, pour terminer soit 7eme, soit 8eme, soit 9eme, ce doit être jouable.
Je rigole evidement Laughing Laughing
Le match du racing était un galop d'essai, les echances de brive et biarritz a domicile, sont pour nous la GRANDE priorité, pour tenter d'assurer le plus rapidement possible le maintien. Nul doute également que lanta, deylaud et les joueurs ne se priveront pas d'aller chercher l'Europe si l'occasion leur tend les bras.
Mais on le voit, notre effectif, quantitativement et qualitativement, nous oblige encore a trier les matchs, entre impasses, demi impasses, et matchs gagner.
Dans de telles conditions, a quoi nous servirait la H cup, a part a renflouer nos caisses de quelques centaines de milliers d'euros en plus.
Revenir en haut Aller en bas
SUALG_BILBAO
Joue en pro d2
Joue en pro d2
SUALG_BILBAO


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 45
localisation : BILBAO - Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08)   Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Default12Sam 24 Déc 2011 - 10:14

biguiz a écrit:

Je pense vraiment qu'avec une touche qui fait le plein on pouvait ramener 1 point. Après on n'a pas de chance non plus, on a 2 joueurs qui se blessent d'entrée, le vent violent qui tourne à la mi-temps, résultat on peut pas occuper le terrain alors que le Racing en profite justement pour gérer son avance par de longs coup de pied portés par Eole.

En bref, on n'a pas pris la branlée que tout le monde attendait, et le Racing ne prend pas le bonus. Surtout, les joueurs ont fait preuve d'honneur et de courage en se battant jusqu'au bout et marquant un dernier très bel essai très bien construit.

Individuellement, je retiens les prestations d'Erbani, vraiment excellent. Je le voyais très bon en Espoir, je vois qu'il a de l'avenir avec le groupe pro. Fono aussi a bien avancé à l'impact. Machenaud a comme d'hab' fait un très bon match, tout comme Dulin malgré quelques ratés, mais il a beaucoup tenté. Enfin, Agulla a prouvé qu'il pouvait être un titulaire sans problème à l'aile. Un vrai talent, quelle vitesse et quels crochets. Sans oublier sa superbe défense (cf retour sur Chabal). La question est : si on le met titulaire, on met qui sur le banc ? Tian, Dulin ou Vaka ?


Enfin bref, la 2e mi-temps est vraiment encourageante et si on règle nos gros soucis en touche on devrait pouvoir poser des soucis aux brivistes.

Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 00001391 Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 00001391 Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 00001391
J'ai quitté le stade,malgré la défaite, avec un bon sentiment et que les joueurs n'ont pas démérité (en deuxième mi-temps)
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08)   Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Default12Sam 24 Déc 2011 - 10:17

Pour les cartons, j'ai vu aussi l'arbitre sortir le rouge, en fait il a sorti les deux à la fois il me semble, mais c'était le jaune qu'il voulait.
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08)   Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Default12Sam 24 Déc 2011 - 10:24

titus47 a écrit:
DA VINCI CODE a écrit:
Pour l'instant contrat rempli : on est 7eme donc pas européens ! Laughing

comme tu dis, notre marge de manœuvre est limitée puisqu'elle se situe entre la 7eme et la 9 eme place.
Ben oui quoi, notre président ne veut pas être européen, mais on veut quand meme terminer un peu plus haut que la 10eme place de la saison passée.
Il va donc falloir savemment triller les match a gagner et les matchs a perdre, pour terminer soit 7eme, soit 8eme, soit 9eme, ce doit être jouable.
Je rigole evidement Laughing Laughing
Le match du racing était un galop d'essai, les echances de brive et biarritz a domicile, sont pour nous la GRANDE priorité, pour tenter d'assurer le plus rapidement possible le maintien. Nul doute également que lanta, deylaud et les joueurs ne se priveront pas d'aller chercher l'Europe si l'occasion leur tend les bras.
Mais on le voit, notre effectif, quantitativement et qualitativement, nous oblige encore a trier les matchs, entre impasses, demi impasses, et matchs gagner.
Dans de telles conditions, a quoi nous servirait la H cup, a part a renflouer nos caisses de quelques centaines de milliers d'euros en plus.
Sur 47 fm , Lanta à bien dit qu on n avait l effectif pour être européen l an prochain et que ce ne serait pas une bonne chose pour le club. Par contre il serait difficile de jouer avec le frein à main.


C est la qu une bonne articulation entre le sportif est le financier et administratif est nécessaire. Et visiblement, c est la que se trouve le point d achoppement.
Adopter la bonne strategie économique en fonction des objectifs sportifs. La concertation entre les deux ne semble pas avoir existé.

Je ne voie pas un champion de course automobile ne pas participer à la mise au point de sa voiture.

Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08)   Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Default12Sam 24 Déc 2011 - 10:31

vulcain a écrit:
Inconscient parce je refuse de penser que le SUA doit échouer obligatoirement sans Lanta (avec Tingaud) ? Alors si tu veux Médoc, vive l'inconscience cheers


Moi, je reste humble et modeste. Je pense simplement que l'avenir du SUA n'est pas écrit à l'avance. C'est match après match que le club se construira.



plutot que le medoc c'est pas le pomerol qui est un peu amer ? Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 00000001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08)   Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Racing Métro (21-20)
» Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)
» Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17)
» Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6)
» Réactions sur Racing Métro / Agen (51-34)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: