Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15)

Aller en bas 
+35
juju
julescesar75
zanatany
carmody444
buzz l'eclair
Kawa
Doz3r
iciarmandie
Senior 47
Mateus47
buche
PYRRHUS
BITCHIO
babitcho
Mimosa
Rapiou
fiorentino
kaliko47
Rivière
ripsua
cathare 47
biguiz
amblards
SUALG_BILBAO
on_the_top
vulcain
M.C.47
brice
jazzeux
coucougne
Tango
superman(agen)
agenais du 84
Pat de Mérignac
sualex
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15) - Page 8 Default12Lun 23 Avr 2012 - 15:39

babitcho a écrit:
biguiz a écrit:
camiste a écrit:
biguiz a écrit:
camiste a écrit:
J'ai appris beaucoup de chose des plus "positives" en lisant certains commentaires sur ce forum. L'UBB pourrait faire de l'ombre au SUA, donc il faut tout faire pour les renvoyer en Pro D2....."sympathique" comme concept, mais sans fondement, l'histoire de nos deux clubs en élite en sont la preuve. Un autre tout aussi "charmant" est le plaisir de faire descendre un club dans la division inférieure, il y en a d'autre bien croustillants, mais ces deux là, méritent une couronne. Peut-être faudra-t-il faire une demande à la FFR, pour instaurer le trophée "LaRochelle", que certains sur ce forum auront le plaisir de soutenir, gorgés de fierté. Je me permet d'intervenir, pour exprimer ma déception quand à la mentalité de quelques supporters "rugby" sur ce forum. J'ai toujours soutenu le SUA ainsi qu'AUCH (je supporte l'Union), car pour moi les valeurs véhiculées par ces deux clubs, sont l'essence même de ce que j'aime dans le Rugby. Je me suis un peu trompé, car bien heureusement tout le monde ne va pas dans ce sens. Dommage, pour le reste. Ceci dit, je souhaite au SUA de grandir dans l'élite et à ses supporters d'avoir beaucoup de plaisir en supportant leur équipe et ne retiendrait qu'une chose, nos équipes avec de petits moyens, comparés au gros de ce championnat, continuent d'exister et faire peur.


Je te réponds car je fais partie de ceux qui souhaiteraient voir Bordeaux plutôt en ProD2.

J'ai vraiment beaucoup de respect pour l'UBB, son histoire, et sa saison actuelle vraiment excellente pour un promu et surtout vu votre budget Wink

Moi, je suis supporter du SUA, et je réfléchis à juste cause sur l'avenir sportif et financier de notre club. Tu n'es pas sa,s savoir qu'Agen compte seulement 30 000 habitants, une agglo de 100 000 maximum, et qu'on vit dans un des départements les plus pauvres de France. Par conséquence je te fais pas un dessin nur t'expliquer qu'on a du mal à accrocher de gros sponsors et attirer du monde au stade (cette saison on ne doit pas dépasser les 10 000 de moyenne).

Or, Bordeaux à seulement une centaine de kilomètres, ben obligatoirement ça nous fait "concurrence" en terme de partenariat mais aussi de spectateurs, puisque les amateurs de rugby qui habitent dans le 40, le 46, le 24 ou autres départements limitrophes peuvent préférer aller à Bordeaux alors qu'ils viendraient certainement à Agen voir des matchs de Top14 si vous n'étiez pas là. Historiquement certes ça c'est toujours bien passé, mais c'était à l'époque du rugby amateur. Maintenant on est dans le rugby pro.

Voilà, j'espère que tu auras compris grosso modo ma pensée. Je trouve juste que vous nous faites de l'ombre au niveau régional, vraiment aucun rapport avec le sportif ou un quelconque manque de respect pour ton club Wink

Bonne continuation à toi et à l'UBB.

Merci, d'avoir pris le temps de répondre Biguiz, c'est plus clair. Vu et formulé comme ça on peut y accorder quelques crédit. Cependant, dans le rugby professionnel, la différence de budget ne se fait plus au niveau régional, mais grâce aux largesses de tel ou tel mécène, ou sponsor. Pour exemple je pense à Castres (dont la moyenne de spectateur est autour des 7285, Agen 9215 à ce jour). L'argent est le nerf de la guerre, certes, mais le public d'Armandie a-t-il réellement un impact déterminant sur le budget du SUA. Si je suis ton raisonnement, alors c'est tout les clubs d'Aquitaine qu'il faut envoyer en divisions inférieure. Et même à l'extrême, ça libérerai pas mal de stades dans ce rayon pour combler les supporters de l'unique club de la région en élite...pas très sérieux. Je te rassure, avec la loi Evin, les girondins l'ont dans le baba, car la principale économie reste le pinard en Gironde. Dassault, EADS et consort sont nationales, comme beaucoup d'entreprises en terre girondine et comme ceux-ci ne bougent pas le petit doigt pour aider mon club, alors imagine un peu ce qu'ils pourraient pondre pour le SUA. Heureusement qu'A. Tingaud veille au grain, le salut passe par l'intelligence de type de son acabit (au même titre que L. Marty) et puis des types comme Blin ont une sacré Aura, ce qui est bien positif pour d'éventuels nouveau partenaires, qui sont une valeur sûre (Imagine un peu Castres, si Fabre retire ses billes). Pour rester dans l'"ombre", Lagarde et Machenaud sont bien Girondins et même si le premier n'a encore rien montré, Maxime aura bien fait son boulot durant son passage chez vous. Non?

En effet un mécène est important voir primordial aujourd'hui. Cependant au niveau de la billetterie, il me semble que Clermont constitue une grosse partie de son budget sur cela, donc loin d'être négligeable (à 10 euros minimum l'entrée x 10 000 personnes, ça fait 100 000 euros de recette par match, soit 1 millions 600 000 par saison avec le Challenge. Tu prends un stade de 20 000 ça fait 3 millions + tout ce qui est buvetterie et vente de produits dérivés. Et là je me suis basé sur une place à 10 euros ce qui est loin d'être la moyenne).

Sinon je suis d'accord, il faudrait envoyer en ProD2 tous les clubs à 200 kilomètres à la ronde Very Happy

Écoute BIGUIZ, je me rend compte que a ARMANDIE on joue très rarement a guichet fermé, donc le stade ARMANDIE dans sa configuration actuelle suffit amplement, malgré le mal a remplir ARMANDIE le prix ne change pas !!!!!! malgré même une place de 4eme a un moment de la saison.

je fustige souvent LANTA sur ses mauvais choix de gestion de l'effectif, je crois que Mr TINGAUT vas devoir revoir sa copie et très rapidement, pourquoi pas dèjà l'annoncer a la prochaine conférence de presse prévu très prochainement.

ALAIN (si je puis me permettre),revoyez votre tarification sans quoi ARMANDIE vas vite sonner creux.

Adishatz

Je suis d'accord, le prix des places est trop élevés, mais surtout ce qu'il manque, c'est un tarif de place "entrée de gamme". Franchement 12 euros pour un pesage je trouve ça très cher.

Et je suis d'accord aussi que le stade Armandie suffit en capacité actuellement et je trouverais inutile la construction d'une 4e tribune que nous ne serions pas capable de remplir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12947
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15) - Page 8 Default12Lun 23 Avr 2012 - 17:11

En faisant comme le SF des places à 5€, et ils remplissent le Stade de France.
Pas dur de remplir un stade, ne pas vouloir faire que du profit.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15) - Page 8 Default12Lun 23 Avr 2012 - 17:43

Kawa a écrit:
En faisant comme le SF des places à 5€, et ils remplissent le Stade de France.
Pas dur de remplir un stade, ne pas vouloir faire que du profit.

En même temps entre laisser 2 000 places vacantes et ne rien rentrer comme argent, et vendre ces 2000 places à 5 euros (10 000 euros par match, 160 000 euros par an soit le salaire d'un bon joueur), mon choix est vite fait :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15) - Page 8 Default12Lun 23 Avr 2012 - 17:52

Kawa a écrit:
En faisant comme le SF des places à 5€, et ils remplissent le Stade de France.
Pas dur de remplir un stade, ne pas vouloir faire que du profit.


Oui mais Armandie ne fait pas 80.000 places.

Si le Stade Français vend 80.000 places à 5 euros ça fait 400.000 euros de recette. Pour obtenir cette recette à Agen, il faut mettre les places à 33 euros... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15) - Page 8 Default12Lun 23 Avr 2012 - 18:37

biguiz a écrit:
Kawa a écrit:
En faisant comme le SF des places à 5€, et ils remplissent le Stade de France.
Pas dur de remplir un stade, ne pas vouloir faire que du profit.

En même temps entre laisser 2 000 places vacantes et ne rien rentrer comme argent, et vendre ces 2000 places à 5 euros (10 000 euros par match, 160 000 euros par an soit le salaire d'un bon joueur), mon choix est vite fait :)

heuu Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15) - Page 8 00000001 il me semble qu'une partie de la recette va aussi à l'equipe adverse et à la LNR et/ou FFR ! donc pas tout pour toi ! Wink

par contre y a t il des tarif jeunes ou femmes à Amandie ? c'est peut aussi là qu on peut trouver de nouveaux publics et je rajouterai aussi pour les +de 70ans qui preferent de +en+ rester devant la tv; je leur attribuerait les premiers rang du bas pour leur confort de vue et de jambes et pour qu ilsoit eloigné des bandas qui leur explose ce qui leur reste d ouie
faut menager nos anciens et attiere les jeunes et ces dames (surtout ces dames d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15) - Page 8 Default12Lun 23 Avr 2012 - 20:23

Kawa a écrit:
En faisant comme le SF des places à 5€, et ils remplissent le Stade de France.
Pas dur de remplir un stade, ne pas vouloir faire que du profit.

Complétement d'accord avec toi la politique tarifaire est abhérente au vu de la qualitée de l'effectif, aucun joueur de premier plan et surtout un jeu d'un ennuie incroyable.
Les dirigeants vont devoir reflechir à une autre tarification, parceque plus sa va et plus de personne lache l'affaire, encore aujourd hui un pote d 'Ovalie qui à sont abonnement et qui fait tous les déplacement m'à encore dit via face de bouc on (lui et son épouse) en peux plus on arretes on reste devant la télé sa me coutera moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15) - Page 8 Default12Lun 23 Avr 2012 - 21:01

ripsua a écrit:
Kawa a écrit:
En faisant comme le SF des places à 5€, et ils remplissent le Stade de France.
Pas dur de remplir un stade, ne pas vouloir faire que du profit.

Complétement d'accord avec toi la politique tarifaire est abhérente au vu de la qualitée de l'effectif, aucun joueur de premier plan et surtout un jeu d'un ennuie incroyable.
Les dirigeants vont devoir reflechir à une autre tarification, parceque plus sa va et plus de personne lache l'affaire, encore aujourd hui un pote d 'Ovalie qui à sont abonnement et qui fait tous les déplacement m'à encore dit via face de bouc on (lui et son épouse) en peux plus on arretes on reste devant la télé sa me coutera moins cher.

Alors j'imagine pas le prix des abonnement et des places si CORIN JANE etait venu !!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15) - Page 8 Default12Lun 23 Avr 2012 - 21:02

ripsua a écrit:
Kawa a écrit:
En faisant comme le SF des places à 5€, et ils remplissent le Stade de France.
Pas dur de remplir un stade, ne pas vouloir faire que du profit.

Complétement d'accord avec toi la politique tarifaire est abhérente au vu de la qualitée de l'effectif, aucun joueur de premier plan et surtout un jeu d'un ennuie incroyable.
Les dirigeants vont devoir reflechir à une autre tarification, parceque plus sa va et plus de personne lache l'affaire, encore aujourd hui un pote d 'Ovalie qui à sont abonnement et qui fait tous les déplacement m'à encore dit via face de bouc on (lui et son épouse) en peux plus on arretes on reste devant la télé sa me coutera moins cher.

Oui mais là il faut peut etre chercher la cause ailleur Wink

MAis bon il parlait peut etre juste des deplacements !!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15) - Page 8 Default12Lun 23 Avr 2012 - 22:37

babitcho a écrit:
ripsua a écrit:
Kawa a écrit:
En faisant comme le SF des places à 5€, et ils remplissent le Stade de France.
Pas dur de remplir un stade, ne pas vouloir faire que du profit.

Complétement d'accord avec toi la politique tarifaire est abhérente au vu de la qualitée de l'effectif, aucun joueur de premier plan et surtout un jeu d'un ennuie incroyable.
Les dirigeants vont devoir reflechir à une autre tarification, parceque plus sa va et plus de personne lache l'affaire, encore aujourd hui un pote d 'Ovalie qui à sont abonnement et qui fait tous les déplacement m'à encore dit via face de bouc on (lui et son épouse) en peux plus on arretes on reste devant la télé sa me coutera moins cher.

Oui mais là il faut peut etre chercher la cause ailleur Wink



Adishatz

A bon dis moi ou alors stp??
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15) - Page 8 Default12Mar 24 Avr 2012 - 13:33

ripsua a écrit:
babitcho a écrit:
ripsua a écrit:
Kawa a écrit:
En faisant comme le SF des places à 5€, et ils remplissent le Stade de France.
Pas dur de remplir un stade, ne pas vouloir faire que du profit.

Complétement d'accord avec toi la politique tarifaire est abhérente au vu de la qualitée de l'effectif, aucun joueur de premier plan et surtout un jeu d'un ennuie incroyable.
Les dirigeants vont devoir reflechir à une autre tarification, parceque plus sa va et plus de personne lache l'affaire, encore aujourd hui un pote d 'Ovalie qui à sont abonnement et qui fait tous les déplacement m'à encore dit via face de bouc on (lui et son épouse) en peux plus on arretes on reste devant la télé sa me coutera moins cher.

Oui mais là il faut peut etre chercher la cause ailleur Wink



Adishatz

A bon dis moi ou alors stp??

L'une des causes c'est avant tout le portemonnaie de Mr et Mme tout le monde, meme pour assister au match en TRIBUNE LACRO0IX, si tu y vas avec ta femme et ton (ou ta) gamin(ne) sa te fais 75 euros a debourser !!! certain avec la meme somme il font manger une famille de 3 personne pour une semaine.

Donc revoir les prix, car finalement meme le bon classement de l'equipe 4eme en DECEMBRE n'as pas influer sur l'affluance a ARMANDIE.

Quand tu est dans de grandes agglomerations qui depasse les 300.000 habitants, le tarif est presque secondaire, ton stade sera rempli l'offre est surement inferieure a la demande, dans notre ville d'AGEN, dans notre petit departement du LOT ET GARONNE le souci est tout autre.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15) - Page 8 Default12Mar 24 Avr 2012 - 14:23

Vaste débat ....D'abord nous sommes dans les clous par rapport à certains de nos concurrents ....Brive , Castres ,Biarritz ...etc
Ensuite en Top 14 ,tous les matches sont télévisés .
Je serais curieux d'essayer un test sur un match "normal" : Faire "entrée gratuite " pour voir si la grande foule serait au rendez vous !! Certes il y aurait plus de monde , mais pas un raz de marée !
Par contre je profite de ce post, pour reparler de la tribune Ferrasse :
C'est vrai que le président Tingaud a pris l'an dernier l'affaire en main en faisant surélever les sièges dans la dite tribune , et je lui dis " merci" .
Mais nous sommes toujours aussi serrés suite au "vol de places " ,ou plutôt au gain de places (environ 200 ) lors des premiers travaux !!
Les prix par contre sont moins serrés Very Happy
Pourquoi en Basquet et en Lacroix ...et d'ailleurs dans toutes les tribunes de France et du ...Monde , les spectateurs ont plus d'espace qu'en "Ferrasse" ????? Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15) - Page 8 00000001
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15) - Page 8 Default12Mar 24 Avr 2012 - 14:44

jazzeux a écrit:
Vaste débat ....D'abord nous sommes dans les clous par rapport à certains de nos concurrents ....Brive , Castres ,Biarritz ...etc
Ensuite en Top 14 ,tous les matches sont télévisés .
Je serais curieux d'essayer un test sur un match "normal" : Faire "entrée gratuite " pour voir si la grande foule serait au rendez vous !! Certes il y aurait plus de monde , mais pas un raz de marée !
Par contre je profite de ce post, pour reparler de la tribune Ferrasse :
C'est vrai que le président Tingaud a pris l'an dernier l'affaire en main en faisant surélever les sièges dans la dite tribune , et je lui dis " merci" .
Mais nous sommes toujours aussi serrés suite au "vol de places " ,ou plutôt au gain de places (environ 200 ) lors des premiers travaux !!
Les prix par contre sont moins serrés Very Happy
Pourquoi en Basquet et en Lacroix ...et d'ailleurs dans toutes les tribunes de France et du ...Monde , les spectateurs ont plus d'espace qu'en "Ferrasse" ????? Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15) - Page 8 00000001

L'hiver on t'entend pas te plaindre quand tu es au chaud entre ton voisin de gauche et ton voisin de droite Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15) - Page 8 46835
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé





Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15)   Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15) - Page 8 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15)
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15)
» Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (21-16)
» Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (15-29)
» Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (23-24)
» Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: