| Info CauCau | |
|
+42ovale47 titoudu47 canal47 fiorentino Leadwell fierdetreagenais Agenais de Bayonne brice carmody444 kaliko47 Jean François jpsua jazzeux Senior 47 PYRRHUS tugudu BITCHIO l'agenais de laval El Farfadet juju juls Kawa Rivière beret95 did47 Peut-être buche biguiz armandie babitcho gir3347 scaliger amblards solen jipé s5mar agenais4747 wito47 coucougne marcodu47rugby Pat de Mérignac manu_4747 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 74 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Info CauCau Mer 2 Oct 2013 - 20:56 | |
| - agenais4747 a écrit:
- Je préfère mon Caucau que Jauzion.....1000 fois !!!!
moi je préfère mon coco avec des mouilletes et du beurre de Guerande | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Info CauCau Mer 2 Oct 2013 - 21:17 | |
| - BITCHIO a écrit:
La question c'est: pour quelle raison Pele a fait tant de passe sur ce match ? Je t'avais bien lu et bien compris " tu es content que Pele fassent enfin des passes............mais moi je veux savoir si tu sais pourquoi il a fait tant de passe sur ce match..............je crois que la raison est simple, avec la vidéo tu devrais trouver, et si tu trouves des vidéo sur lesquelles il faisait pas de passes, tu va trouver rapidement surtout en tant qu'ancien centre (si je ne me plante pas sur la véritable raison).................d'ailleurs tu étais quel centre toi?
je piges pas trop ce que tu ve me faire dire ? si tu trouves que Pel fait des passes parce qu en face il arrive à fixer son vis à vis et surtout parce qu il n y a pas un "roux" en face tentant l interception, je reponds que des actions où Pel a eu des 3 contre 2 voire des 3 contre 1, et qu il a tout de meme garder la balle, je m en rappelle d un paquet de nombre de fois que meme ma chaise s en rappelle encore, ainsi que les oreilles de mon voisin de l epoque sur les 3 essais où il intervient bien, il fait son job ... faut dire que sur les 2 derniers les defenseurs sont un peu à la ramasse et que Pel a meme le temps de lire ses texto avant de faire la passe ... mais y a rien à dire il est parfait là les essais ici quant à moi, au centre je pensai que je pesai 100kg alors que j en faisais que 75 donc ça me posait un probleme quand je petais dans mon vis à vis, et quand j essayai de me la jouer à la codorniou, ya un mec qui un jour à l insu de mon plein gré, à remplaçer mes jambes par des bequilles, c etait genant pour faire des cad deb ... du coup, jouant 1er centre, parce que mon centre ne savait pas faire une passe (tiens donc) , j ai demandé au 10 de me sauter (coucougne tais toi ) et je suis enfin devenu bon bon serieusement c est pas à moi à te dire quel centre j etais, mais plutot à mes ex partenaires et coach ... disons qu avec mes petits moyen j essayai d alterner le jeu physique, donc en penetration, et jeu au large, donc en cad deb ... ça dependait comment la defense montait sur moi ... je partai toujours dans le dos de mon 10 (dont jauzion detailla le mouvement sur le midol 15 ans apres) et j orientais ma course au dernier moment selon les mecs en face : s ils montait mal ou irregulierement, je prenais une decision soit de m ecarter de mon 10 en allant vers mon centre et tenter de jouer vers l exterieur en cad deb, soit j arrivai plein pot à hauteur de mon 10, genre main main et j allais tout droit ou en crochet interieur ... à la pelessassa mouarf ... le tout en gueulant ce que je voulai faire à mon 10 ... apres ça marchait pas toujours mais pour ma petite gloire personnelle, mes 2 ailiers furent les meilleurs marqueurs de notre championnat ... et s ils avaient un talent indeniable de finisseur, je m accorde un peu de credit à ça enfin pour me la péter, je dirai aussi que j etais le capitaine de ligne des 3/4 ... j orientais le jeu et proposai au 10 soit de jouer soit de taper ... bien sur les autres prenaient aussi des initiatives ... bref ça pe paraitre pretentieux à me lire comme ça surtout que j etais pas un grand joueur donc j espere q on comprendra ce que je ve dire sur la technique collective du centre |
|
| |
BITCHIO Champion de france
Nombre de messages : 1694 Age : 56 localisation : bordeaux Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Info CauCau Jeu 3 Oct 2013 - 8:49 | |
| je ne veux rien te faire dire, je voulais juste savoir si tu jouais 12 ou 13 soit 1er ou 2 eme centre, c'est ce que je voulais te faire remarquer concernant Pele (à vérifier bien sûr) mais je crois qu'il fait plus de passe en 13 qu'en 12.....ce qui après tout est logique........ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Info CauCau Jeu 3 Oct 2013 - 9:18 | |
| - coucougne a écrit:
- agenais4747 a écrit:
- Je préfère mon Caucau que Jauzion.....1000 fois !!!!
moi je préfère mon coco avec des mouilletes et du beurre de Guerande du sel qui fait rendre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Info CauCau Jeu 3 Oct 2013 - 9:19 | |
| Caucau joker medical de Junior !!!!
|
|
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Info CauCau Jeu 3 Oct 2013 - 10:06 | |
| - gobitcho a écrit:
- Caucau joker medical de Junior !!!!
C'est ton petit doigt qui te l'a dit ? | |
|
| |
agenais4747 Champion du monde
| Sujet: Re: Info CauCau Jeu 3 Oct 2013 - 10:22 | |
| Boutade ou vérité ???? Hein mon p´tit gobi ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Info CauCau Jeu 3 Oct 2013 - 12:38 | |
| - BITCHIO a écrit:
- je ne veux rien te faire dire, je voulais juste savoir si tu jouais 12 ou 13 soit 1er ou 2 eme centre, c'est ce que je voulais te faire remarquer concernant Pele (à vérifier bien sûr) mais je crois qu'il fait plus de passe en 13 qu'en 12.....ce qui après tout est logique........
je jouais partout derriere du 10 au 15 ! à defaut d avoir des qualités physiques, j avais un bon bagage technique, sinon la dizaine d entraineurs que j ai eu ne m aurait pas essayé à tous ces postes et c etait pas pour faire bouche trou ... sauf en 10 où je manquai de puissance au pied jouer 1er centre ou second est absolument la meme chose pour ce qui est de faire une passe ou non, de faire une passe courte ou une sautée !! le seul truc qui change c est qu en second centre tu as davantage de champ, mais tu cours plus vite aussi donc l un dans l autre la prise de decision est toujours rapide ... donc je ne vois absolument pas le probleme ! sauf si pour toi un premier centre doit etre un bastareaud, un centre physique qui rentre sans se poser de question et un second centre qui est censé galoper sur les exterieurs que je jouais ailier ou 10, si les circonstance s de jeu m incitaient à rentrer ou à deborder, j essayai de le faire, je n avais pas un jeu robotique et stereotypé c est pour ça que j essaie d expliquer qu un Jauzion n est pas qu un centre physique qui ne fait que rentrer ... loin de là |
|
| |
Nombre de messages : 25803 Age : 74 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Info CauCau Jeu 3 Oct 2013 - 14:29 | |
| - passetaballe a écrit:
- BITCHIO a écrit:
- je ne veux rien te faire dire, je voulais juste savoir si tu jouais 12 ou 13 soit 1er ou 2 eme centre, c'est ce que je voulais te faire remarquer concernant Pele (à vérifier bien sûr) mais je crois qu'il fait plus de passe en 13 qu'en 12.....ce qui après tout est logique........
je jouais partout derriere du 10 au 15 ! à defaut d avoir des qualités physiques, j avais un bon bagage technique, sinon la dizaine d entraineurs que j ai eu ne m aurait pas essayé à tous ces postes et c etait pas pour faire bouche trou ... sauf en 10 où je manquai de puissance au pied
jouer 1er centre ou second est absolument la meme chose pour ce qui est de faire une passe ou non, de faire une passe courte ou une sautée !! le seul truc qui change c est qu en second centre tu as davantage de champ, mais tu cours plus vite aussi donc l un dans l autre la prise de decision est toujours rapide ...
donc je ne vois absolument pas le probleme ! sauf si pour toi un premier centre doit etre un bastareaud, un centre physique qui rentre sans se poser de question et un second centre qui est censé galoper sur les exterieurs que je jouais ailier ou 10, si les circonstance s de jeu m incitaient à rentrer ou à deborder, j essayai de le faire, je n avais pas un jeu robotique et stereotypé
c est pour ça que j essaie d expliquer qu un Jauzion n est pas qu un centre physique qui ne fait que rentrer ... loin de là eh bé !! et il" sort" quand m'a demandé Cougnette??? | |
|
| |
Nombre de messages : 1694 Age : 56 localisation : bordeaux Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Info CauCau Jeu 3 Oct 2013 - 14:44 | |
| Pourtant le boulot du 1er centre (à mon époque et donc aussi la tienne) c'était celui qui "rentre" dans la défense ou "attaque la ligne" quand le 10 avait décidé d'ouvrir,et le 2eme centre était là, lorsque le 12 est au contact ou avant contact ou lorsqu'il a réussi à attirer la défense, soit pour la croisée (chère à CD) soit pour continuer le mouvement vers l'extérieur. Sauf que les défenses aujourd'hui étant plus "resserrée" les 12 ont beaucoup plus de mal a créer des brèches et donc soit ils font du bourrin style "Bastareau" soit ils vont au sol sans faire de passe pour créer un temps de jeu et monopoliser de la défense pour créer un décalage, soit ils s’appellent Jauzion, Fickou, Fofana........et ils passent à presque tous les coups. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Info CauCau Jeu 3 Oct 2013 - 15:01 | |
| le 1er centre pouvait decider aussi de taper par dessus les defenses, donner à son centre ou le sauter directement pour le 15 intercalé ... Agen l a fait d ailleurs contre bourgoin mais c etait burton qui etait venu redoublé son 1er centre
suis d accord avec toi qu aujourd hui avec les defenses ressérés, le boulot du 1er centre ressemble davantage à celui d un 3e ligne qui rentre et que c est compliqué d ouvrir (j allais dire 'ecarté' mais coucougne rode) d où l importance de faire une annonce collective d'une tactique d attaque pour que tout le monde soit au courant et prepare chacun sa course d'elan ... les annonces collectives existent depuis toujours et existeront
je dis pas que le 1er centre ne doit plus rentrer ... mais il faut toujours lever la tete et s adapter à la defense et à son soutien parfois on annonce une combinaison mais les circonstances nous font changer de strategie pendant l action : faut s adapter |
|
| |
| Sujet: Re: Info CauCau Jeu 3 Oct 2013 - 16:00 | |
| donc les analystes vidéos et les statisticiens du forum vont chercher pour voir si effectivement Pele fait plus de passes quand il joue 13 que quand il joue 12
j'ai aussi remarqué que nos 3/4 jouaient un peu plus lancé et un peu plus en profondeur, ceci explique peut-être aussi le nouveau jean claude Pele......
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Info CauCau Jeu 3 Oct 2013 - 18:13 | |
| les 3/4 jouent un peu plus lancé et un peu plus en profondeur parce qu aussi cette année on a un pack qui avance ... et donc une defense qui recule ... ça aide un 3/4 ne peut faire grand chose sans avants de qualité ! il peut sauver les meubles, parfois faire un exploit, mais sinon il subit |
|
| |
carmody444 joue en 1ère serie
| Sujet: Re: Info CauCau Jeu 3 Oct 2013 - 20:29 | |
| - agenais4747 a écrit:
- Boutade ou vérité ????
Hein mon p´tit gobi ?
T'as vu son avatar ???? tu crois qu'il sait dire la vérité ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Info CauCau Ven 4 Oct 2013 - 20:54 | |
| merci à Juju le petit pas l'autre :
http://www.lesmordusdelacturugby.fr/entretien-exclusif-avec-alain-tingaud-je-les-remercie-de-ce-comportement-de-cet-etat-desprit-que-lon-a-voulu-leur-donner-et-quils-nous-ont-rendu/ |
|
| |
brice Champion d'europe
Nombre de messages : 3281 Age : 40 localisation : PESSAC Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: Info CauCau Ven 4 Oct 2013 - 21:40 | |
| - gobitcho a écrit:
- merci à Juju le petit pas l'autre :
http://www.lesmordusdelacturugby.fr/entretien-exclusif-avec-alain-tingaud-je-les-remercie-de-ce-comportement-de-cet-etat-desprit-que-lon-a-voulu-leur-donner-et-quils-nous-ont-rendu/ Ca peut pas etre plus clair. Si rup's veut revenir il sera le bienvenu. La balle est dans son camp. Il n'y a plus qu'a attendre la fin du NPC qui ce termine comme par hasard la semaine prochaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Info CauCau Ven 4 Oct 2013 - 22:03 | |
| Verra t'on Rup´s sur Agen au 2 ème bloque de matchs ????? On ouvre les paris les gars ????? Je mise 3 billets vert !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Info CauCau Ven 4 Oct 2013 - 22:04 | |
| Billet vert..... En dollars US quoi !!!!! | |
|
| |
carmody444 joue en 1ère serie
| Sujet: Re: Info CauCau Ven 4 Oct 2013 - 22:39 | |
| - agenais4747 a écrit:
- Verra t'on Rup´s sur Agen au 2 ème bloque de matchs ?????
On ouvre les paris les gars ????? Je mise 3 billets vert !!!!! en toius cas, même s'il ne doit jouer que 5 min et ne toucher qu'une balle, bein je viendrai au match... | |
|
| |
| Sujet: Re: Info CauCau Ven 4 Oct 2013 - 22:57 | |
| il viendra, car je lui ai promis une potion magique new look (elle fait fondre la graisse en une heure chrono) donc, il pourra s'empifrer de 500 Big-macs s'il en a envie, il ne prendra pas un gramme | |
|
| |
Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Info CauCau Ven 4 Oct 2013 - 23:23 | |
| Satisfait de voir que le staff envisage de prolonger Ratuni ! Quant à Rupeni...ce serait sans nul doute une brillante façon de remplir Armandie ! | |
|
| |
Agenais de Bayonne Champion de france
Nombre de messages : 2371 Age : 51 localisation : Les Pyrénées Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Info CauCau Ven 4 Oct 2013 - 23:36 | |
| - gobitcho a écrit:
- Caucau joker medical de Junior !!!!
Ah lala...t'es le clone de Tingaud... Dingue ce qu'une moustache et une barbe peuvent changer... | |
|
| |
brice Champion d'europe
Nombre de messages : 3281 Age : 40 localisation : PESSAC Date d'inscription : 03/07/2005
| |
| |
biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Info CauCau Sam 5 Oct 2013 - 9:34 | |
| Après Tingaud sous-entend bien que ce n'est pas Agen qui fera la démarche vers lui mais que c'est le joueur qui doit exprimer son désir de revenir, et là c'est pas gagné...
Par contre Alain Tingaud je comprends toujours pas qu'il soit déçu qu'il y ait moins d'abonnés et moins de monde au stade, c'est juste une logique implacable... | |
|
| |
El Farfadet Champion d'europe
Nombre de messages : 4124 localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche. Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Info CauCau Sam 5 Oct 2013 - 9:58 | |
| Sur cette video on peut constater que:
1) physiquement il n'est pas trop mal 2) techniquement il est toujours bien au point. 3) ce sont ses enfants son moteur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Info CauCau | |
| |
|
| |
| Info CauCau | |
|