Il y a un petit article sur Agen :)
A prendre à la dérision bien évidemment c'est du pur Ovale Masqué !
Agen va entamer cette année sa 3ème saison consécutive en Top 14. Et le drame c'est que personne ne semble être au courant. En 2012, le SUA n'a été cité à l'antenne de Canal + qu'à deux reprises. La première : « Ah tiens, Conrad Barnard est le meilleur réalisateur du Top 14, juste devant Romain Teulet. Et tout de suite, un nouveau reportage sur Jonny Wilkinson ». Puis la seconde : « Ah tiens, Machenaud et Dulin sont sélectionnés pour le Tournée d'Eté. Vivement qu'ils arrivent au Racing et à Castres, qu'on puisse voir ce qu'ils valent ! ». L'avantage d'un tel anonymat, c'est qu'il n'y a aucune pression et aucun média pour parler de crise dès que l'équipe perd deux matchs de suite. C'est ce que nous incite donc à penser qu'Agen se maintiendra à nouveau cette année, en accrochant une place dans le ventre mou, bien au chaud au creux d'un bourrelet de Johnson Falefa.
La star : Conrad Barnard, car c'est le seul qu'on connaît. Avec Jean Monribot, la plus belle blonde du Taupe 14 depuis Rémy Martin.
La recrue : Philippe Sella, qui tentera de prouver qu'il est toujours capable de courir plus vite que Yannick Jauzion.
Le départ : Machenaud et Dulin, car c'est les deux autres qu'on connaissait.
Le joueur à suivre (pour un diététicien) : Johnson Falefa, 3 semaines de retard à l'entraînement et 156 kilos sur la balance. Le digne successeur de Caucaunibuca, même si on doute qu'il marque autant d'essais.
Le meilleur moment de la saison : Le match de Challenge Européen contre Bath, diffusé en prime time sur France 4. Les familles des joueurs vont faire chauffer le magnétoscope (oui, les DVD n'existent pas encore dans ce coin de la France).
Le pire moment de la saison : La démission de Philippe Sella qui revient aux commentaires sur Canal +.
Pronostic : 10ème et diffusé une fois sur Canal + Sport après l'annulation d'un match de Toulouse pour cause de guerre civile dans les rues de la ville rose.
Le reste de l'article est ici : http://www.lerugbynistere.fr/chroniques/l-immonde-du-rugby-n49.php