Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Un poison nommé injustice.

Aller en bas 
+12
scaliger
Scelzo
agenais de vienne
hips
amblards
BarDeLaPref
Médoc
agenais4747
jazzeux
armandie
agenais69
j-luc
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Un poison nommé injustice. Empty
MessageSujet: Un poison nommé injustice.   Un poison nommé injustice. Default12Dim 23 Déc 2012 - 17:41

A quoi cela sert-il d’avoir un arbitre si les règles sont à géométrie variable ?
Puisque « le plus petit » est arbitré plus durement que le « gros » cela veut-il dire
que le rugby professionnel se veut le vecteur de l’adage : « selon que vous serez puissant ou misérable…. »
Il faut à ce stade interpeller la FFR et son ministère de tutelle pour savoir si leur objectif est de favoriser l’éclosion de ces « valeurs ».

Si c’est le cas il faut enlever les enfants des écoles de rugby parce qu’elles ne sont plus des écoles de vie.
Elles sont devenues des écoles préparatoires pour intégrer des cursus criminogènes.


J’affirme que l’arbitrage à la maison, l’arbitrage à la gueule du client sont dans un monde professionnel l’équivalent, sous une autre forme de la tromperie sur la marchandise.
Puisque le produit final n’est pas conforme à ce qu’il aurait du être en équité.
Imaginez que vous invitez votre compagne à une représentation d’Holiday on ice et qu’a l’arrivée elle assiste à un numéro de singes savants……
Il y a de fait malfaçon et je m’interroge pour savoir a partir de quel point une association de supporters ou d’abonnés ne serait pas fondée d’ester en justice.

Cela donne également la mesure de ce « professionnalisme » qui s’apparente plus à du travail de sagouin. Si l’on peut encore qualifier cela de travail.

Manifestement il y a d’autres urgences que de vouloir investir dans un stade qui risque fort si les choses continuent dans ce sens, à être comme à Barcelone le lieu d’élection des dealers et des junkies.

Mais ce n’est pas tout il reste derrière cela la question de la responsabilité financière.
A partir de quel moment la responsabilité financière de l’organisme qui gère le corps arbitral peut-elle être engagée ?
Le laxisme est une forme de blanc-seing.
Il encourage les tricheurs.
Il est susceptible de porter atteinte à l’intégrité physique d’un joueur
et des séquelles susceptibles d’en découler.

J’estime que ce serait à bon droit qu’un joueur qui aurait subit à cause d’un arbitrage défaillant des séquelles physiques, demande à l’employeur de ces messieurs : le paiement des salaires qu’il aurait pu percevoir, des dommages et intérêts pour les royalties qu’il ne percevra jamais ainsi que le financement de sa reconversion.

Ce raisonnement s'applique tout autant pour le manque à gagner que peut subir un club.

En conclusion et pour le dire à la façon de nos concitoyens de 89 ; dans la stratosphère du rugby il y a des "coups de botte de par le **_**" à distribuer.

- coup de gueule libre de droit -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un poison nommé injustice. Empty
MessageSujet: Re: Un poison nommé injustice.   Un poison nommé injustice. Default12Dim 23 Déc 2012 - 17:48

je partage le fond de ton post mais pas la forme !
tu n illustres pas assez ton propos pour justifier des responsabilité financieres !
ce que tu prone semblerait du meme accabit pour un joueur qui ferai t des fautes : des lors tu le sanctionnerais financierement ?
peux tu preciser ?

apres il ne t a pas echappé que la vie n'est pas la vie des bisounours et que les inegalités et l injustice font partie de la vie
donc comment faire ? tu prones quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un poison nommé injustice. Empty
MessageSujet: Re: Un poison nommé injustice.   Un poison nommé injustice. Default12Dim 23 Déc 2012 - 17:59

vaste débat:

a la question les arbitres sont ils complètement incompétents, je répondrai non, tant le jeu de rugby est, en temps réel difficile a arbitrer.
a la question, les arbitres sont ils vendus ou corrompus, je répondrai évidement non.
a la question, un arbitre peut il etre, inconsciement influencé, par la notoriété et l'influence médiatique des clubs qu'il a a arbitrer, je répondrai évidement que oui.

L'arbitrage de marchat, hier soir, a trop souvent semblé partisan et injuste pour nous, et sans doute qu'il ne pesait pas au dessus de sa tete, la réaction de tingaud, pret a dénoncer une franche et belle sodomie arbitrale.

Mais il n'y a pas de vérité continue, ni de logique évidente, et les arbitres restent des hommes, qui subissent souvent, comme nos instances rugbystiques, les pressions et le formatage financier, du rugby proffessionnel francais, et des grosses écuries, qui constituent sa tete de pont.

Pour contre balancer et nuancer, j'ai vu hier un arbitrage de cyril lafon, lors de grenoble toulouse, franchement dur a l'égard des toulousains et plutot a l'avantage des isérois, ce meme cyril lafon, qui n'avait pas hésité, la saison dernière a offrir sur un plateau, la gagne aux toulousains a armandie, apres une grosse performance de nos agenais.
Comme quoi, l'adage "selon que vous soyez.....", n'est pas toujours vérifiable.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un poison nommé injustice. Empty
MessageSujet: Re: Un poison nommé injustice.   Un poison nommé injustice. Default12Dim 23 Déc 2012 - 18:17

de toute façon tant qu on ne donnera pas d'autres moyens aux arbitres, la suspicion et l amateurisme arbitral demeurera, au profit de ceux que ca arrange
quand une regle est claire et nette et qu ont met des gendarmes et radars partout, personne ne fait plus d exces de vitesse sur la portion controlée

le rugby est pro : chaque club a au moins 15M de budget, le Lnr et la FFR ont un budget consequent : on a donc les moyens pour mettre des outils pour les arbitres
ca fait des annees qu on debat sur le forum sur ce sujet tout en proposant meme des idées
or chaque annee, on change les regles mais, mis à part la video pour l essai, qu est ce qui a changé au niveau arbitral depuis des années ?

quand tu n as pas envie d arreter les traficant de drogues, tu ne met pas de policier sur leur dos
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Un poison nommé injustice. Empty
MessageSujet: Re: Un poison nommé injustice.   Un poison nommé injustice. Default12Dim 23 Déc 2012 - 18:24

Tout a fait mais dans le cas d hiers, on a vu un arbitre qui , après avoir stopé une action qui pouvait nous permette d aller a dame , nous coller une pénalité sur la mêlée de remise en jeu alors qu un petit coups franc de compensation en notre faveur aurait montré qu il n'appliquait pas la règle a la lettre et a l aveugle mais dans l esprit du jeu.


Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Un poison nommé injustice. Empty
MessageSujet: Re: Un poison nommé injustice.   Un poison nommé injustice. Default12Dim 23 Déc 2012 - 18:26

@ passetaballe

4 éme faute technique = carton jaune.
Serait-il incongru d'appliquer à l'arbitrage cette notion de faute technique?
Pourquoi un arbitre commettant un certain nombre de ces fautes ne serait-il pas rétrogradé?

On ne va pas refaire le débat sur l'arbitrage des mélées.
Mais la touche est une autre phase de conquête et une touche pas droite ; cela se voit comme le nez au milieu de la figure!

Les règles du jeu au rugby comme sans d'autres sports sont plus facilement admises lorsqu'elles s'appliquent à tout le monde.

C'est comme dans une entreprise un mauvais règlement intérieur qui s'applique à tous sera mieux accepté qu'un bon règlement appliqué à la tête du client.

Ce n'est pas l'arbitre que je "voudrai" sanctionner mais bien plus ceux qui à l'évidence trouvent cela très bien.

Le comportement de S Blanco lorsqu'il se "projette" sur le bord de la pelouse est-il admissible?
Est-ce un comportement sportif?

Le rugby est un sport difficile qui porte en lui une certaine noblesse.

S'il est vrai comme tu l'écris que nous ne sommes pas un société de bisounours ( ce que ne suis pas ) et que malheureusement l'injustice fait trop souvent partie de la vie ; notre sport peut faire partie de ces espaces d'exception ou la valeur ne se mesure que sur l'engagement.

(J'ai perdu toute considération pour mon entraineur le jour où il nous a montré comment donner un coup de pied à un joueur à terre sans que l'arbitre puisse le voir).

Un arbitrage à "2 vitesses" incite les acteurs à se faire justice eux même.
On peut le réprouver.
Il faut aussi le comprendre.

Je n'évoque pas de sanctions financières.
Tu sais bien qu'une sanction de 5000 € par exemple cela se prévoit au budget de la même façon que l'on anticipe des contentieux prud'homaux dans les entreprises.

Il faut dans mon esprit taper beaucoup plus fort et plus haut là où cela fat mal.

Certains ici ont a tord ou a raison reprocher la politique de recrutement du club.
Au delà de ceux qui se livrent à un arbitrage "olé olé" j'aimerai que l'on s'en prennent à ceux qui les recrutent et qui par conséquence sont responsables de leur formation.
C'est là que je place la responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
armandie
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 70
Date d'inscription : 22/11/2011

Un poison nommé injustice. Empty
MessageSujet: Re: Un poison nommé injustice.   Un poison nommé injustice. Default12Dim 23 Déc 2012 - 18:28

agenais69 a écrit:
Tout a fait mais dans le cas d hiers, on a vu un arbitre qui , après avoir stopé une action qui pouvait nous permette d aller a dame , nous coller une pénalité sur la mêlée de remise en jeu alors qu un petit coups franc de compensation en notre faveur aurait montré qu il n'appliquait pas la règle a la lettre et a l aveugle mais dans l esprit du jeu.


Un poison nommé injustice. Applaudi Un poison nommé injustice. Applaudi Un poison nommé injustice. Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 01/04/2012

Un poison nommé injustice. Empty
MessageSujet: Re: Un poison nommé injustice.   Un poison nommé injustice. Default12Dim 23 Déc 2012 - 18:36

Juste pour "rire " car je ne veux pas trop entrer dans la polémique :

Le plaquage à l'épaule de Wilkinson sur Coux méritait une pénalité voir plus .....

Imaginez l'inverse à Mayol !!!!!!

.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Un poison nommé injustice. Empty
MessageSujet: Re: Un poison nommé injustice.   Un poison nommé injustice. Default12Dim 23 Déc 2012 - 18:49

Vaste sujet sur l'arbitrage et vous connaissez mon point de vue qui ne change pas d'un iota...
Quand on prend la règle d'avantage en exemple, pour les mêmes fautes , le temps d'avantage diffère pour les équipes, ça n'est pas normales, les règles d'avantages sont laissés à l'appréciation de l'arbitre, ça veut tout dire !
Match après match nous voyons que nous sommes les dindons de la farce et notre réputation en mêlée ne nous arrange pas...
Mais on le voit de plus en plus que nos mêlées sont plus efficaces qu'avant et dés que la mère souffre, c'est pour notre poire !!!
Pitoyable.
Qu'on ne me dise pas que les arbitres ne sont pas influencés par les grosses cylindrées et leur président qui ont du pouvoir dans le domaine du rugby...
Il faudrait que la fff mette son grain de sel car comment ont peut apprendre et expliquer les règles du rugby si celles ci ne sont pas appliquer ou mal appliquer ( à la tête du client).
Le rugby se fout en l'air, par les millions que on injecte et les règles pour favoriser untel ou untel qui à un poste à la ligue ou qui est un patron qui fait peur... Foutaise...
Arbitre impartial, ou du moins censé l'être, mes fesses!!!!
Le rugby perd son âme et je le regrette!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Un poison nommé injustice. Empty
MessageSujet: Re: Un poison nommé injustice.   Un poison nommé injustice. Default12Dim 23 Déc 2012 - 18:55

Citation :
Imaginez l'inverse à Mayol !!!!!!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Un poison nommé injustice. Empty
MessageSujet: Re: Un poison nommé injustice.   Un poison nommé injustice. Default12Dim 23 Déc 2012 - 18:58

Toujours les mêmes salades et délires à propos de l'arbitrage ... Même si c'est pathétique, c'est quand même rigolo Un poison nommé injustice. Hahohi Un poison nommé injustice. Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un poison nommé injustice. Empty
MessageSujet: Re: Un poison nommé injustice.   Un poison nommé injustice. Default12Dim 23 Déc 2012 - 19:36

[quote="BarDeLaPref"]Toujours les mêmes salades et délires à propos de l'arbitrage ... Même si c'est pathétique, c'est quand même rigolo :rire.: :rire.: [/quote]
d'accord avec toi
en fait je me demande encore pourquoi on n'a rien tenté hier soir.. on se perd le match tout seul je suis persuadé que du jeu aurait amené un essai hier soir
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Un poison nommé injustice. Empty
MessageSujet: Re: Un poison nommé injustice.   Un poison nommé injustice. Default12Dim 23 Déc 2012 - 19:50

gobitcho a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Toujours les mêmes salades et délires à propos de l'arbitrage ... Même si c'est pathétique, c'est quand même rigolo Un poison nommé injustice. Hahohi Un poison nommé injustice. Hahohi
d'accord avec toi
en fait je me demande encore pourquoi on n'a rien tenté hier soir.. on se perd le match tout seul je suis persuadé que du jeu aurait amené un essai hier soir

Oui c'est la vrai question ... Peut-être qu'on pouvait pas ... ou bien on ne voulait pas essayer face à la meilleure défense du Top14 ... En plus, à la fin, je crois qu'on ne voulait prendre aucun risque par rapport au bonus défensif ...
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Un poison nommé injustice. Empty
MessageSujet: Re: Un poison nommé injustice.   Un poison nommé injustice. Default12Dim 23 Déc 2012 - 19:50

gobitcho a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Toujours les mêmes salades et délires à propos de l'arbitrage ... Même si c'est pathétique, c'est quand même rigolo Un poison nommé injustice. Hahohi Un poison nommé injustice. Hahohi
d'accord avec toi
en fait je me demande encore pourquoi on n'a rien tenté hier soir.. on se perd le match tout seul je suis persuadé que du jeu aurait amené un essai hier soir

C'est bien possible pour rester sur le matche d'hier soir, l'essai n'était pas si loin.
Ceci dit, il ne faut pas négliger ce qui peut se passer dans la tête d'un joueur, quand il sait qu'il n'aura pas le même tarif que son vis à vis.
Ou alors c'est que tout ce que l'on dit sur le mental est de la foutaise.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Un poison nommé injustice. Empty
MessageSujet: Re: Un poison nommé injustice.   Un poison nommé injustice. Default12Dim 23 Déc 2012 - 19:52

BarDeLaPref a écrit:
Toujours les mêmes salades et délires à propos de l'arbitrage ... Même si c'est pathétique, c'est quand même rigolo Un poison nommé injustice. Hahohi Un poison nommé injustice. Hahohi

Et toi, tu n'es pas pathétique peut être ?
Tout juste bon à deguingler le staff et vénérer l'ancien staff...
Et dés qu'on émet un avis contraire au tien, tu fuse ...
Tu fais comme la moitié des français tu vas là où le vent tourne...
Moi non, je suis fidèle à mes idées qui ne t'en déplaise, je m'en contre carr que tu pense différemment, certains sont plus à mène à discuter avec eux..
Sans faire de la psycho à deux balles, tu dois être triste à mourir...prend un suppo et dodo tu te sentira peut être moins nerveux...
Je ne supporte pas les "agenais" qui déglingue le club à tout va, je trouve ça, comment dire pas normal ou mal sain !!!
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Un poison nommé injustice. Empty
MessageSujet: Re: Un poison nommé injustice.   Un poison nommé injustice. Default12Dim 23 Déc 2012 - 19:59

agenais4747 a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Toujours les mêmes salades et délires à propos de l'arbitrage ... Même si c'est pathétique, c'est quand même rigolo Un poison nommé injustice. Hahohi Un poison nommé injustice. Hahohi

Et toi, tu n'es pas pathétique peut être ?
Tout juste bon à deguingler le staff et vénérer l'ancien staff...
Et dés qu'on émet un avis contraire au tien, tu fuse ...
Tu fais comme la moitié des français tu vas là où le vent tourne...
Moi non, je suis fidèle à mes idées qui ne t'en déplaise, je m'en contre carr que tu pense différemment, certains sont plus à mène à discuter avec eux..
Sans faire de la psycho à deux balles, tu dois être triste à mourir...prend un suppo et dodo tu te sentira peut être moins nerveux...
Je ne supporte pas les "agenais" qui déglingue le club à tout va, je trouve ça, comment dire pas normal ou mal sain !!!

Tu penses ce que tu veux et moi aussi .. Sinon je te retourne le conseil à propos du suppo ... tu m'as l'air bien énervé pour pas grand chose ... tiens ... ajoute une infusion même batman batman
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Un poison nommé injustice. Empty
MessageSujet: Re: Un poison nommé injustice.   Un poison nommé injustice. Default12Dim 23 Déc 2012 - 20:05

BarDeLaPref a écrit:
agenais4747 a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Toujours les mêmes salades et délires à propos de l'arbitrage ... Même si c'est pathétique, c'est quand même rigolo Un poison nommé injustice. Hahohi Un poison nommé injustice. Hahohi

Et toi, tu n'es pas pathétique peut être ?
Tout juste bon à deguingler le staff et vénérer l'ancien staff...
Et dés qu'on émet un avis contraire au tien, tu fuse ...
Tu fais comme la moitié des français tu vas là où le vent tourne...
Moi non, je suis fidèle à mes idées qui ne t'en déplaise, je m'en contre carr que tu pense différemment, certains sont plus à mène à discuter avec eux..
Sans faire de la psycho à deux balles, tu dois être triste à mourir...prend un suppo et dodo tu te sentira peut être moins nerveux...
Je ne supporte pas les "agenais" qui déglingue le club à tout va, je trouve ça, comment dire pas normal ou mal sain !!!

Tu penses ce que tu veux et moi aussi .. Sinon je te retourne le conseil à propos du suppo ... tu m'as l'air bien énervé pour pas grand chose ... tiens ... ajoute une infusion même batman batman

Attend, j'émets un avis sur un sujet et toi tu viens me les briser avec tes propos et tes smileys d'ados...
Mon message ne te convient pas, passe ton chemin et te fait pas passer pour une victime...là c'est être pitoyable, tu saute sur tous les messages postés dés que ceux ci ne te convienne pas!!!
Évolue mon gars, acheté un âne...(tu te sentira moins seul)!
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Un poison nommé injustice. Empty
MessageSujet: Re: Un poison nommé injustice.   Un poison nommé injustice. Default12Dim 23 Déc 2012 - 20:08

Du coup je préconise 2 infusions .... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Un poison nommé injustice. Empty
MessageSujet: Re: Un poison nommé injustice.   Un poison nommé injustice. Default12Dim 23 Déc 2012 - 20:15

BarDeLaPref a écrit:
Du coup je préconise 2 infusions .... Mr.Red
Il n'y a que la vérité qui blesse...
Pour toi la descense m'interdit de te dire ce que je te préconise, mais crois moi ça viens du fond du cœur!
Et pour l'âne, sérieux penses y tu te sentira moins seul et plus cultivé....(asinus, asinum, fricat).
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Un poison nommé injustice. Empty
MessageSujet: Re: Un poison nommé injustice.   Un poison nommé injustice. Default12Dim 23 Déc 2012 - 20:18

Tu es pas la moitié d'un C.N toi .. ça se sent ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un poison nommé injustice. Empty
MessageSujet: Re: Un poison nommé injustice.   Un poison nommé injustice. Default12Dim 23 Déc 2012 - 20:21

je ne pense pas que les agenais ne pensaient pas gagner au contraire
mais leur jeu tristounet n'a conquis qque certains d 'entre vous !
Bar de la Pref defends toi non d une pipe lol !
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Un poison nommé injustice. Empty
MessageSujet: Re: Un poison nommé injustice.   Un poison nommé injustice. Default12Dim 23 Déc 2012 - 20:22

mdrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Un poison nommé injustice. Empty
MessageSujet: Re: Un poison nommé injustice.   Un poison nommé injustice. Default12Dim 23 Déc 2012 - 20:26

BarDeLaPref a écrit:
Tu es pas la moitié d'un C.N toi .. ça se sent ... Laughing

Peut être mais toi je te rassure tu l'es entièrement....
Si t'es un minot, la vie te matera, si t'es un vieux c..n, tu es irrécupérable...
Maintenant entre les deux, je n'y peux rien pour toi, d'où l'âne pour te cultiver, tu comprend ?
Donc c'est bien ce que je dis t'es un c... et franchement il faut que je tombe dessus...du coup je relève tes posts à la c... et je devrais pas, car je n'ai pas envie de cultiver les c... car ça les rends intelligent... Et un c... Qui devient intelligent il n'y a rien de pire!!!!
Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Un poison nommé injustice. Empty
MessageSujet: Re: Un poison nommé injustice.   Un poison nommé injustice. Default12Dim 23 Déc 2012 - 20:28

Oui oui ... j'ai bien compris ... batman batman

Merci encore !! Un poison nommé injustice. Hahohi Un poison nommé injustice. Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Un poison nommé injustice. Empty
MessageSujet: Re: Un poison nommé injustice.   Un poison nommé injustice. Default12Dim 23 Déc 2012 - 20:33

BarDeLaPref a écrit:
Oui oui ... j'ai bien compris ... batman batman

Merci encore !! Un poison nommé injustice. Hahohi Un poison nommé injustice. Hahohi

C'est bien ce que je dis t'en ai un !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un poison nommé injustice. Empty
MessageSujet: Re: Un poison nommé injustice.   Un poison nommé injustice. Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Un poison nommé injustice.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un amuse-gueule nommé Agen ????????
» Périgueux: Liebenberg nommé entraîneur
» G. Jenkins nommé sélectionneur du Pays de Galles
» L'ERC nomme le premier manager assesseur des arbitres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: Questions diverses-
Sauter vers: