Forum LE SUA VAINCRA Espace Rugby |
|
| UBB - RCT | |
|
+50Rapiou mézinais Leadwell jipé PYRRHUS LIONS'XV Pasqal Agenais de Bayonne Rachaachaa piaf Pat de Mérignac ovale47 brice Médoc Switch Babel47 marcodu47rugby museaubleu fiorentino titoudu47 j-luc marquito beyalo Nega agenais4747 agenais69 kaliko47 amblards Mateus47 beret95 couphi47 pierrepau Trinquetaille M.C.47 jazzeux julescesar75 stephy47 Rivière gir3347 BarDeLaPref juju agenais de vienne suavarois El Farfadet hips tugudu scaliger biguiz coucougne CISCO83 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
brice Champion d'europe
Nombre de messages : 3248 Age : 40 localisation : PESSAC Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: UBB - RCT Dim 10 Fév - 0:46 | |
| - Switch a écrit:
- Amis agenais, bonsoir.
plus.
J'ai pu lire ici ou ailleurs que c'est Laporte qui nous a vendu le match,en tant qu'ancien béglais. Sachez que les rapports entre Laporte et Bègles sont des plus mauvais et n'ont jamais été bons. S'il est vrai que Laporte a gardé de très bons rapports avec le Stade Français, ce n'est pas du tout le cas ici, tout comme Moscato d'ailleurs. Que ce soit cette année ou l'an passé, Bernie ne s'est pas gêné le moins du monde pour nous tâcler.
C'est totalement vrai ce que tu dis il n'a pas de bon rapport avec l'UBB c'est une certitude mais tu oublis de preciser qu'il possede plusieurs affaires plutot rentables dans la region.Marty qui est lui aussi un homme d'affaire avec beaucoup d'influences on peut facilement penser qu'il a facilement la possibilité de dédomager Laporte..... J'ai pas vu le match mais quand je vois les essais de l'UBB qui renversent completement les toulonnais on aurai dit des seniors contre des espoirs.Toulon n'avait pas réellement un besoin impératif de points on est en droit de se poser la question sur l'intégrité de Laporte. C'est pas la premiere fois quand il était ministre il y avait deja trampé dans une affaire de trafic d'influence. Ca va etre trés interessant de suivre les affaires de LAPORTE notamment sur le bassin dans les mois qui arrivent..... Ils sont fort quand meme les bordelais ils arrivent à passer d'une défaite à la maison contre le Racing à passer 41 points à Toulon. Au vu du score c'est la meilleure equipe d'europe que Toulon à rencontrer depuis le début de saison. De toute facon s'il y a eu fraude ca va resortir dans les mois qui arrivent.Le sport en ce moment est sous surveillance les affaires se multiplient.... | |
| | | Switch joue en 4ème serie
Nombre de messages : 21 Age : 35 localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: UBB - RCT Dim 10 Fév - 1:07 | |
| - Citation :
- Le sport en ce moment est sous surveillance les affaires se multiplient....
Bah...justement, ca serait un peu c o n de magouiller un match alors qu'on est en plein dedans dans d'autres sports et que ca n'a jamais été autant surveillé :/ Et puis en toute sincérité, vous voyez de grands joueurs comme Wilkinson, Giteau, Hayman ou Botha lâcher délibérément un match et faire exprès de perdre ? :/ Après je n'aime pas du tout Laporte et je reconnais que c'est un magouilleur de première :P Mais quand même, ca serait énorme et vraiment c o n comme fraude, surtout de la part d'internationaux multi-capés et de staff très expérimentés. Et puis j'imagine pas le père Boudjellal dire "ok, on va se laisser marcher dessus", je pense pas que c'est le genre de la maison. Après comme j'ai dis, chacun son avis, et je respecte le tiens De toute façon le championnat se règlera sur le pré. Bonne soirée l'ami :) | |
| | | coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 74 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: UBB - RCT Dim 10 Fév - 1:22 | |
| chapeau, switch ! des bons supporters comme toi, il en faut ....Respect ! ton analyse est juste , et à froid, on en rejoint la majeure partie on attend les suites.... je pense qu'il faut pereniser l'axe garonne , le terra garonna qui aligne 3 grands clubs partageant le même rivage d'un fleuve de légende : bordeaux agen toulouse , c'est "bat" ! par contre, il y a un club basque de trop ! mais blanco d'un coté et le tchintchin de l'autre , ont des moyens de pression qui sortent des règles d'un sport que tous, voulions voir rester... comme il le fût toujours Loin du footisme gangrené jusqu'au trognon Loin de l'affairisme, du copinage et des méthodes de voyous parfois On répondra sur le pré ! loyalement dommage qu'un des deux doivent quitter la scène ! mais la roue tourne, et justice sera rendue aux braves , car bien mal acquis ne profite jamais... | |
| | | hips Champion du monde
| Sujet: Re: UBB - RCT Dim 10 Fév - 2:14 | |
| - Médoc a écrit:
- Ce que beaucoup oublie devant notre victoire mérité c'est l'aspect comptable et ce qui en découle.Certes match référence pour nous et du baume au moral mais au final ce soir nous sommes 13ème avec un point de retard.D'une satisfaction on passe à la froide réalité comptable.On ne peut pas ce satisfaire de ça à moins d'être hors réalités. Qu'on veuille le reconnaitre ou non le boudjellal Show en ayant tenu le discourt de cette semaine c'est mêlé arbitrairement de la course au maintient. De cause à effet avec ce match en dessous de tout du champion d'automne, dans la possibilité de prendre avec un petit exploit 4 à 3 points; on se retrouve avec un point de retard dans le cornet! Pire l'ascendant psychologique de notre victoire sur la future confrontation avec l'UBB est perdu pour le moment.Comptablement c'est nous qui aborderons la prochaine journée avec un point de retard. Une pression supplémentaire que l'on ne mérite pas ou l'on ni peut rien si ce n'était de mettre le compteur à zéro avec nous aussi ce point de bonus offensif (on échappe juste au ko debout si nous avions perdu). Peut être que c'est un mal pour un bien avec une motivation supplémentaire de ce rendre justice, surtout que je trouve notre tableau un peu plus favorable que celui de l'UBB, mais en attendant comptablement c'est nous qui sommes marrons ce soir! Y a pas de quoi sauter de joie et quoi que vous en dites la fête est gâché. Nous n'avons pas droit à l'erreur et ceci vu notre tableau de marche pendant un bon petit moment (y compris dans notre confrontation directe avec l'UBB chez lui)...
De toute façon, se focaliser une semaine sur l'autre sur le classement ne change pas grand chose. L'UBB impressionne mais l'équipe d'Agen n'a actuellement plus grand chose à voir avec celle de 2012. Ceux qui ont longtemps tenu la maison alors qu'ils jouaient blessés reviennent fort. Pour moi, c'est l'équipe qui aura la meilleure condition physique qui se maintiendra. Mais ne surtout pas oublier l'arbitrage de Mont de Marsan. Mathématiquement, ils ne sont pas largués... | |
| | | marquito Joue en pro d2
| Sujet: Re: UBB - RCT Dim 10 Fév - 6:52 | |
| - Switch a écrit:
-
- Citation :
Bah...justement, ca serait un peu c o n de magouiller un match alors qu'on est en plein dedans dans d'autres sports et que ca n'a jamais été autant surveillé :/
Et puis en toute sincérité, vous voyez de grands joueurs comme Wilkinson, Giteau, Hayman ou Botha lâcher délibérément un match et faire exprès de perdre ? :/ Après je n'aime pas du tout Laporte et je reconnais que c'est un magouilleur de première :P
Mais quand même, ca serait énorme et vraiment c o n comme fraude, surtout de la part d'internationaux multi-capés et de staff très expérimentés. Et puis j'imagine pas le père Boudjellal dire "ok, on va se laisser marcher dessus", je pense pas que c'est le genre de la maison.
Après comme j'ai dis, chacun son avis, et je respecte le tiens De toute façon le championnat se règlera sur le pré.
Bonne soirée l'ami :) Tes messages sont frappés du sceau du bon sens, mais ils sont inaudibles pour une grande partie des intervenants du forum. Tout d'abord, il y a de nombreux partisans de la théorie du complot: cette idée qu'il se trame quelque chose dans les sphères obscures ( celle des arbitres, de la ligue, de la presse, maintenant chez les dirigeants d'autres clubs) pour s'en prendre au Sua. ( si, si Coucougne, ça s'appelle un complot) Trois explications à mon avis au succès de la théorie du complot, qui réunit une très grande majorité des supporters de ce club (on trouverait évidemment la même proportion d'adhésion à cette théorie dans tous les autres clubs du Top 14): -un chauvinisme maladif, plus développé chez le supporter de club de sport que dans le reste dans le population. -un complexe d'infériorité dû au contexte agenais: pas sexy, pas de moyens financiers. -enfin, et c'est l'explication pour laquelle j'aurais le moins d'indulgence, l'idée que la vertu est ici, le vice est chez l'autre. Cette idée, et je ne peux m'empêcher de la considérer comme une forme de xénophobie, s'exprime aujourd'hui en prétendant que les joueurs toulonnais ont volontairement lâché la rencontre face à l'UBB, peut-être sur ordre de leur président, pour aider Bordeaux, parce que ça arrange les média, la ligue etc... etc... Quand les joueurs du Sua lâchent un match, et dieu sait qu'ils en ont lâché ces dernières saisons, aucune trace de magouille potentielle chez les joueurs agenais: ils sont faibles, fainéants trop payés ou ce qu'on veut, mais il ne leur est jamais reproché d'être au service d'une cause "obscure", un arrangement: non, les joueurs agenais sont peut-être mauvais, mais ils sont vertueux. Les toulonnais, c'est différent, ils trichent, lâchent des matchs volontairement, on demande une enquête (si,si, ça a été écrit). Ils n'ont pas la vertu que nous avons ici à Agen. Cela semble ridicule pour des adultes dotés d'une capacités de raisonnement normale, mais il est évident que la grande majorité des interventions sur ce forum ont pour postulat de base qu'à Agen on est meilleur que tous les autres, moralement évidemment. C'est pourquoi, mon cher Switch, je crains que tes messages trouvent peu d'écho parmi nos amis suavistes. Tu pourras le constater au lendemain de notre prochaine défaite, la théorie du complot a de beaux jours devant elle. | |
| | | ovale47 Champion de france
| Sujet: Re: UBB - RCT Dim 10 Fév - 8:09 | |
| - marquito a écrit:
- Switch a écrit:
-
- Citation :
Bah...justement, ca serait un peu c o n de magouiller un match alors qu'on est en plein dedans dans d'autres sports et que ca n'a jamais été autant surveillé :/
Et puis en toute sincérité, vous voyez de grands joueurs comme Wilkinson, Giteau, Hayman ou Botha lâcher délibérément un match et faire exprès de perdre ? :/ Après je n'aime pas du tout Laporte et je reconnais que c'est un magouilleur de première :P
Mais quand même, ca serait énorme et vraiment c o n comme fraude, surtout de la part d'internationaux multi-capés et de staff très expérimentés. Et puis j'imagine pas le père Boudjellal dire "ok, on va se laisser marcher dessus", je pense pas que c'est le genre de la maison.
Après comme j'ai dis, chacun son avis, et je respecte le tiens De toute façon le championnat se règlera sur le pré.
Bonne soirée l'ami :)
Tes messages sont frappés du sceau du bon sens, mais ils sont inaudibles pour une grande partie des intervenants du forum. Tout d'abord, il y a de nombreux partisans de la théorie du complot: cette idée qu'il se trame quelque chose dans les sphères obscures ( celle des arbitres, de la ligue, de la presse, maintenant chez les dirigeants d'autres clubs) pour s'en prendre au Sua. ( si, si Coucougne, ça s'appelle un complot)
Trois explications à mon avis au succès de la théorie du complot, qui réunit une très grande majorité des supporters de ce club (on trouverait évidemment la même proportion d'adhésion à cette théorie dans tous les autres clubs du Top 14):
-un chauvinisme maladif, plus développé chez le supporter de club de sport que dans le reste dans le population.
-un complexe d'infériorité dû au contexte agenais: pas sexy, pas de moyens financiers.
-enfin, et c'est l'explication pour laquelle j'aurais le moins d'indulgence, l'idée que la vertu est ici, le vice est chez l'autre. Cette idée, et je ne peux m'empêcher de la considérer comme une forme de xénophobie, s'exprime aujourd'hui en prétendant que les joueurs toulonnais ont volontairement lâché la rencontre face à l'UBB, peut-être sur ordre de leur président, pour aider Bordeaux, parce que ça arrange les média, la ligue etc... etc... Quand les joueurs du Sua lâchent un match, et dieu sait qu'ils en ont lâché ces dernières saisons, aucune trace de magouille potentielle chez les joueurs agenais: ils sont faibles, fainéants trop payés ou ce qu'on veut, mais il ne leur est jamais reproché d'être au service d'une cause "obscure", un arrangement: non, les joueurs agenais sont peut-être mauvais, mais ils sont vertueux. Les toulonnais, c'est différent, ils trichent, lâchent des matchs volontairement, on demande une enquête (si,si, ça a été écrit).
Ils n'ont pas la vertu que nous avons ici à Agen.
Cela semble ridicule pour des adultes dotés d'une capacités de raisonnement normale, mais il est évident que la grande majorité des interventions sur ce forum ont pour postulat de base qu'à Agen on est meilleur que tous les autres, moralement évidemment.
C'est pourquoi, mon cher Switch, je crains que tes messages trouvent peu d'écho parmi nos amis suavistes.
Tu pourras le constater au lendemain de notre prochaine défaite, la théorie du complot a de beaux jours devant elle.
| |
| | | ovale47 Champion de france
| Sujet: Re: UBB - RCT Dim 10 Fév - 8:17 | |
| gagner hier était capital ..........ils l'ont fait !
Par contre ce qui m’inquiète pour la fin de saison c'est qu'on a pas de buteur pour les pénalités de 35 mètres et + !!!!
| |
| | | Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: UBB - RCT Dim 10 Fév - 8:46 | |
| - Trinquetaille a écrit:
- Connaissant la prétention béglaise, ils vont plus se sentir... Et on est les meilleurs, et on est les plus beaux, et, on tient notre match de référence...
"Maitre Corbeau, sur un arbre perché..." | |
| | | Nega Joue en top 14
| Sujet: Re: UBB - RCT Dim 10 Fév - 9:02 | |
| Je pense que ça sert à rien de polémiquer sur le match de l'UBB, qui mérite surement sa victoire. Si le SUA avait planté 40 points au RCT aurait on polémiqué? Le maintien viendra par la victoire sur Grenoble certainement en plein doute après leur prestation contre Mont de Marsan. Il faudra en profiter. Ensuite si le SUA gagne chez l'UBB alors je pense que le maintien sera assuré. Il est exact que 2 essaies de l'UBB validés sont non valables, mais il y a tellement d'erreur d'arbitrage cette année que rien ne me choque, tout comme l'essaie du BO contre MHR, avec un en avant de 1m. | |
| | | coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 74 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: UBB - RCT Dim 10 Fév - 9:03 | |
| - ovale47 a écrit:
- gagner hier était capital ..........ils l'ont fait !
Par contre ce qui m’inquiète pour la fin de saison c'est qu'on a pas de buteur pour les pénalités de 35 mètres et + !!!!
encore une fois, le bon druide a la réponse ! il suffit d'installer deux énormes ventilateurs de soufflerie Aerospatiale , derrière les poteaux (on dira à l'arbitre que c'est pour chasser les odeurs de l'usine de Maroilles à Pont du Casse ) Quand il y a pénalité de plus de 20m pour Agen , on actionne le ventilo derrière le buteur, et hop, on passe la balle de 70 m (il faudra prévoir un volontaire pour rechercher les ballons dans la Garonne et à Golfech ) | |
| | | biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: UBB - RCT Dim 10 Fév - 9:10 | |
| Switch, moi je n'accuse pas ce match d'être truqué, j'accuse les toulonnais de ne pas avoir joué à fond, ça c'est un fait personne ne peut le contester.
Hier au stade, la plupart des supporters étions surtout en colère après les toulonnais qui nous la mettent bien profond en ne jouant pas le jeu et en faisant l'impasse sur certains matchs.
L'UBB n'a pas volé sa victoire, mais restons sérieux, mettre 41-0 au leader incontesté, je veux bien que Bordeaux du jour au lendemain soit devenir la meilleure équipe d'Europe, mais forcément c'est que Toulon a fait un match à **°_°**. Et évidemment il fallait que ça tombe contre vous qui êtes notre concurrent direct pour le maintien...
Bref, si lors de la 26e journée et notre déplacement à Toulon nous sommes condamnées à la ProD2, j'espère que les joueurs iront remettre leurs idées en place à ces toulonnais qui sont complètement descendus dans mon estime sur ce coup là, quelle honte...
On a pas de chance quand même. Y a 2 ans Bourgoin faisait cadeau à La Rochelle de 5 points, cette année c'est Toulon qui en offre 5 à Bordeaux. Et sinon c'est quand qu'une équipe nous fera un cadeau de ce type ?! | |
| | | El Farfadet Champion d'europe
Nombre de messages : 4124 localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche. Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: UBB - RCT Dim 10 Fév - 9:46 | |
| Ce bonus offensif de l'UBB est le mieux qui pouvait nous arriver pour maintenir le cap et ne pas s'emballer.
Quant aux essais non valables accordés, il paraît que cela s'équilibre sur une saison.
Alors dommage pour l'UBB et tant mieux pour le SUA si le rééquilibrage s'effectue à Chaban.
Sur le match UBB-RCT, Bordeaux n'a rien à se reprocher, (j'avais d'ailleurs bien prévu leur victoire), le RCT par contre n'a pas joué le jeu mais c'est leur problème.
Le SUA a toujours son destin entre ses mains, on vient juste de lui rappeler qu'il ne devra compter que sur lui.
Un homme averti en vaut deux.
Alors 23 guerriers... | |
Nombre de messages : 21 Age : 35 localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: UBB - RCT Dim 10 Fév - 9:54 | |
| Je comprends votre ressenti et votre frustration. J'a aussi depuis longtemps l'impression qu'en haut, les grands et les petits ne sont pas traités pareil. Ca passe évidemment par l'arbitrage mais aussi pas des déclarations, un publicité inégale, des sanctions inégales et tout un tas de chose. C'est vrai qu'à l'heure actuelle les instants du rugby souhaite, à mon avis, un rugby de grandes villes ce qui implique la disparition des petites, comme Agen ou Mont-de-Marsan. Avec ces deux qui descendent et Lyon qui mont, les dirigeants seraient content, c'est pitoyable, et je pense qu'on sera tous d'accord là dessus. Maintenant, si Bordeaux est une grande ville, le club lui est un petit, et souffre (ou du moins a souffert) de ce chauvinisme dont vous parliez, tout comme le SUA. C'est pourquoi je ne pense pas que le match est été truqué. En revanche, il est possible que ce soient les joueurs toulonnais qui de leur prorpre chef aient décidé de lâcher après le 3ème essai en début de seconde mi-temps, même si cette idée est révoltante vu les professionnels dans les rangs toulonnais (Wilkinson, Botha, Sheridan, Giteau, Hayman, Armitage, Van Niekerk...). Tout ca pour dire que je comprends votre frustration et votre colère. Surement passera t-elle un peu si vous gagnez à Grenoble ou après votre victoire à domicile contre Mont2 (quoique, ca ne sera pas si facile vu leur match d'hier !). Que ce soit l'UBB ou le SUA qui descend, ca fait **°_°**, et vivement que les de basques descendent... Que le meilleur se maintienne, malgré toutes les polémiques qui nous entourent | |
Nombre de messages : 4124 localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche. Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: UBB - RCT Dim 10 Fév - 10:00 | |
| - Switch a écrit:
En revanche, il est possible que ce soient les joueurs toulonnais qui de leur prorpre chef aient décidé de lâcher après le 3ème essai en début de seconde mi-temps, même si cette idée est révoltante vu les professionnels dans les rangs toulonnais (Wilkinson, Botha, Sheridan, Giteau, Hayman, Armitage, Van Niekerk...).
Il y a juste à vérifier que leur téléphones portables et celui de leurs compagnes n'ont pas téléchargé des applications de paris sportifs à la mi-temps du match. | |
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: UBB - RCT Dim 10 Fév - 10:08 | |
| - Switch a écrit:
- Je comprends votre ressenti et votre frustration.
J'a aussi depuis longtemps l'impression qu'en haut, les grands et les petits ne sont pas traités pareil. Ca passe évidemment par l'arbitrage mais aussi pas des déclarations, un publicité inégale, des sanctions inégales et tout un tas de chose.
C'est vrai qu'à l'heure actuelle les instants du rugby souhaite, à mon avis, un rugby de grandes villes ce qui implique la disparition des petites, comme Agen ou Mont-de-Marsan.
Avec ces deux qui descendent et Lyon qui mont, les dirigeants seraient content, c'est pitoyable, et je pense qu'on sera tous d'accord là dessus.
Maintenant, si Bordeaux est une grande ville, le club lui est un petit, et souffre (ou du moins a souffert) de ce chauvinisme dont vous parliez, tout comme le SUA. C'est pourquoi je ne pense pas que le match est été truqué. En revanche, il est possible que ce soient les joueurs toulonnais qui de leur prorpre chef aient décidé de lâcher après le 3ème essai en début de seconde mi-temps, même si cette idée est révoltante vu les professionnels dans les rangs toulonnais (Wilkinson, Botha, Sheridan, Giteau, Hayman, Armitage, Van Niekerk...).
Tout ca pour dire que je comprends votre frustration et votre colère. Surement passera t-elle un peu si vous gagnez à Grenoble ou après votre victoire à domicile contre Mont2 (quoique, ca ne sera pas si facile vu leur match d'hier !).
Que ce soit l'UBB ou le SUA qui descend, ca fait **°_°**, et vivement que les de basques descendent...
Que le meilleur se maintienne, malgré toutes les polémiques qui nous entourent Vu les jeux que peuvent actuellement proposer l'UBB et Agen, ben j'aimerais que ce soit Bayonne qui descende, ils ont certainement le jeu le moins agréable à regarder. C'est pas encore fait pour eux, faut pas oublier qu'ils se déplacent à Bordeaux et à Agen donc rien n'est fait. | |
| Sujet: Re: UBB - RCT Dim 10 Fév - 10:09 | |
| Si vraiment c'était le cas, ils seraient doublement c o n. Déjà parce que c'est vraiment pas le moment, vu les récentes affaires, et puis parce qu'avec la réputation qu'ils ont et le salaire qu'ils doivent avoir, essayer de gagner plus en trichant serait vraiment pas très productif...
Mais bon on sait tous que la bétise humaine n'a pas de bornes.
J'espère qu'on pourra rapidement décréter qu'il n'y a eu aucun irrégularité de détectée. D'ailleurs la côte du RCT sur ce match ne devait pas être si exceptionnelle, étant donné qu'il s'agissait d'un déplacement, à Chaban, et avec de nombreux absents. N'oublions pas que l'an dernier le Stade Français, sur une série de 6 victoires consécutives, avait pris 39-6 et 5 essais à Chaban face à un promu inconnu. Bon ok, là c'était le leader Toulon qui marche sur l'Europe, mais bon... C'est pas comme si Mont2 avait gagné la journée précédente à Mayol avec un RCT au complet...là oui. | |
| | | scaliger Champion d'europe
| Sujet: Re: UBB - RCT Dim 10 Fév - 10:42 | |
| - Médoc a écrit:
- Ce que beaucoup oublie devant notre victoire mérité c'est l'aspect comptable et ce qui en découle.Certes match référence pour nous et du baume au moral mais au final ce soir nous sommes 13ème avec un point de retard.D'une satisfaction on passe à la froide réalité comptable.On ne peut pas ce satisfaire de ça à moins d'être hors réalités. Qu'on veuille le reconnaitre ou non le boudjellal Show en ayant tenu le discourt de cette semaine c'est mêlé arbitrairement de la course au maintient. De cause à effet avec ce match en dessous de tout du champion d'automne, dans la possibilité de prendre avec un petit exploit 4 à 3 points; on se retrouve avec un point de retard dans le cornet! Pire l'ascendant psychologique de notre victoire sur la future confrontation avec l'UBB est perdu pour le moment.Comptablement c'est nous qui aborderons la prochaine journée avec un point de retard. Une pression supplémentaire que l'on ne mérite pas ou l'on ni peut rien si ce n'était de mettre le compteur à zéro avec nous aussi ce point de bonus offensif (on échappe juste au ko debout si nous avions perdu). Peut être que c'est un mal pour un bien avec une motivation supplémentaire de ce rendre justice, surtout que je trouve notre tableau un peu plus favorable que celui de l'UBB, mais en attendant comptablement c'est nous qui sommes marrons ce soir! Y a pas de quoi sauter de joie et quoi que vous en dites la fête est gâché. Nous n'avons pas droit à l'erreur et ceci vu notre tableau de marche pendant un bon petit moment (y compris dans notre confrontation directe avec l'UBB chez lui)...
La fête est gachée ? Qu'est-ce que tu aurais dit si le SUA avait pas pris 4 points ? Déjà je pense que Bordeaux-Bégles , ses 5 points il ne les a pas volé . De plus cette situation on l'a déjà vécu quand La Rochelle avait été prendre 5 points chez un Bourgoin démobilisé . La réponse agenaise elle a été à la hauteur de la frustration : Agen a été gagner à La Rochelle !! | |
| Sujet: Re: UBB - RCT Dim 10 Fév - 10:48 | |
| - scaliger a écrit:
La réponse agenaise elle a été à la hauteur de la frustration : Agen a été gagner à La Rochelle !! Et donc bis repetitas à Bordeaux. | |
| | | Médoc Champion du monde
| Sujet: Re: UBB - RCT Dim 10 Fév - 10:57 | |
| - Citation :
- Que ce soit l'UBB ou le SUA qui descend, ca fait **°_°**, et vivement que les ...... de basques descendent...
Non mais c'est vrai c'est plus intelligent de souhaiter la descente à propos de Biarritz ou de Bayonne que de dire que Toulon en caprice de majesté n'a pas joué le jeu ce samedi (avec un 41/0 à l'appui)... ça respire tellement la bonne fois que s'en est touchant | |
| | | amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: UBB - RCT Dim 10 Fév - 11:04 | |
| La victoire du SUA est belle...mais il faut que les supporters sur ce forum gachent ça en se focalisant sur le match B-B.,avec des insinuations,quand ce n'est pas des affirmations "sur une magouille Laporte-Ibanez", en occultant le match exceptionnel des béglais. On peut tout aussi bien, vu le match médiocre des toulousains,dire qu'il y a eu magouille à Armandie (alors que les agenais ont sorti un match de haut niveau). Depuis des mois et des mois beaucoup cherchent des excuses,dans nos défaites,par la malveillance des arbitres,un complot des autres dirigeants du top14 et ce,pas seulement par les supporters, mais par "le président,Sella,le staff" au point de s'en ètre rendus ridicules. Maintenant,si descente il y a,une autre excuse est trouvée,Toulon a vendu son match et le rugby vient de rejoindre le Hand,le foot etc... Mille regrets ,quitte à me faire virer du forum,je tiens à dire que presque tous vous ne m'encouragez pas à participer en supporter actif,tous ces commentaires haineux,sans fondement,aigris ,de bas niveau qui fleurissent sur ce forum ...alors que nous devrions montrer un visage de "vrais" sportifs "me laissent augurer d'une fin de saison calamiteuse. Reste les joueurs ,avec ce qu'ils ont montré hier ,ils peuvent s'en sortir mais pour qui?pour des dirigeants qui m...depuis des années?pour des supporters qui débloquent le plus souvent? Ha oui,j'oubliais "la grande majorité ne vient pas sur internet",sans le savoir ils ont gardé leur dignité! | |
| | | Médoc Champion du monde
| Sujet: Re: UBB - RCT Dim 10 Fév - 11:06 | |
| - Citation :
- La fête est gachée ? Qu'est-ce que tu aurais dit si le SUA avait pas pris 4 points ?
Déjà je pense que Bordeaux-Bégles , ses 5 points il ne les a pas volé . De plus cette situation on l'a déjà vécu quand La Rochelle avait été prendre 5 points chez un Bourgoin démobilisé .
La réponse agenaise elle a été à la hauteur de la frustration : Agen a été gagner à La Rochelle !! Formidable! Et en plus t'imagine s'il avait fait beau temps sur ce match de Toulouse? On gagnerait tout les matchs à suivre sans pépins de blessures et avec le points de bonus offensif... c'est tout aussi rationnel que ce que tu dis | |
| Sujet: Re: UBB - RCT Dim 10 Fév - 11:22 | |
| - biguiz a écrit:
- Switch a écrit:
J'a aussi depuis longtemps l'impression qu'en haut, les grands et les petits ne sont pas traités pareil. Ca passe évidemment par l'arbitrage mais aussi pas des déclarations, un publicité inégale, des sanctions inégales et tout un tas de chose.
C'est vrai qu'à l'heure actuelle les instants du rugby souhaite, à mon avis, un rugby de grandes villes ce qui implique la disparition des petites, comme Agen ou Mont-de-Marsan.
Avec ces deux qui descendent et Lyon qui mont, les dirigeants seraient content, c'est pitoyable, et je pense qu'on sera tous d'accord là dessus.
Maintenant, si Bordeaux est une grande ville, le club lui est un petit, et souffre (ou du moins a souffert) de ce chauvinisme dont vous parliez, tout comme le SUA. C'est pourquoi je ne pense pas que le match est été truqué. En revanche, il est possible que ce soient les joueurs toulonnais qui de leur prorpre chef aient décidé de lâcher après le 3ème essai en début de seconde mi-temps, même si cette idée est révoltante vu les professionnels dans les rangs toulonnais (Wilkinson, Botha, Sheridan, Giteau, Hayman, Armitage, Van Niekerk...).
Tout ca pour dire que je comprends votre frustration et votre colère. Surement passera t-elle un peu si vous gagnez à Grenoble ou après votre victoire à domicile contre Mont2 (quoique, ca ne sera pas si facile vu leur match d'hier !).
Que ce soit l'UBB ou le SUA qui descend, ca fait **°_°**, et vivement que les de basques descendent...
Que le meilleur se maintienne, malgré toutes les polémiques qui nous entourent Vu les jeux que peuvent actuellement proposer l'UBB et Agen, ben j'aimerais que ce soit Bayonne qui descende, ils ont certainement le jeu le moins agréable à regarder. C'est pas encore fait pour eux, faut pas oublier qu'ils se déplacent à Bordeaux et à Agen donc rien n'est fait. Bayonne est hors d'atteinte : il faudrait à l'UBB et Agen gagner 3 matchs de plus qu'eux pour leur passer devant . | |
| Sujet: Re: UBB - RCT Dim 10 Fév - 11:50 | |
| - Médoc a écrit:
-
- Citation :
- La fête est gachée ? Qu'est-ce que tu aurais dit si le SUA avait pas pris 4 points ?
Déjà je pense que Bordeaux-Bégles , ses 5 points il ne les a pas volé . De plus cette situation on l'a déjà vécu quand La Rochelle avait été prendre 5 points chez un Bourgoin démobilisé .
La réponse agenaise elle a été à la hauteur de la frustration : Agen a été gagner à La Rochelle !! Formidable! Et en plus t'imagine s'il avait fait beau temps sur ce match de Toulouse? On gagnerait tout les matchs à suivre sans pépins de blessures et avec le points de bonus offensif... c'est tout aussi rationnel que ce que tu dis Le raisonnement rationnel , c'est de dire que sur le résultat de Bordeaux-Bégles /Toulon , nos joueurs y avaient aucune influence . Par contre sur Agen/Toulouse ils en avaient la maîtrise et ils ont fait ce qu'il fallait . Enfin , si Bordeaux-Bégles est devant pour 1 point ,à la 17 eme journée , il ne tient qu'à nos joueurs de repasser devant puisque les 2 vont se rencontrer . Je cherche toujours du positif à toute situation ( avec excés peut-être ) mais notre victoire sur Toulouse a pour conséquence qu'on est toujours en course pour arracher la 12 eme place ! Et tant qu'il y a de la vie ...etc. ...etc. ... Il ne sert à rien de se lamenter sur quoi que ce soit : les erreurs d'arbitrages ( pour moi dans un match , voire d'un match à l'autre elles s'annulent ), les grosses équipes qui faussent le championnat ( soi-disant ? ) la guigne des blessures ( Fonua ,Giraud,Malonga , ) les joueurs qui s'impliquent pas comme ils le devraient ( Tian ) , les cartons rouges immérités ( faut voir là aussi ) ,les joueurs qui sont déjà parti dans leur tête , ou que sais-je d'autres puisque de toutes façons ça n'annulera pas les résultats ! Autant relativiser , positiver , et passer à la suite en tenant compte de ce qui a marché et pas marché . J'ai eu trés peur de l'effet néfaste que pouvait avoir les propos de Alain Tingaud quand il a affirmé dans les médias que Agen allait faire un grand match contre Toulouse ! Ouf !!! Ils l'ont fait le grand match ! Maintenant Philippe Sella , Mathieu Blin et David Darricarrére vont avoir un grand rôle à jouer pour pas que les joueurs se déconcentrent à partir de lundi , comme ils l'avaient fait aprés le bonus défensif contre Toulon suivis des 40 pions pris à Colombes !! Le staff a dit aprés le match qu'ils l'avaient sentir venir vu la faible implication aux entrainements qui avait précédé ce "non-match" ! L'expérience de cette période doit servir à pas gacher la dernière prestation . | |
| | | Mateus47 Joue en pro d2
Nombre de messages : 400 Age : 38 localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: UBB - RCT Dim 10 Fév - 11:52 | |
| Ce qui va être déterminant c'est surtout les 3 prochains.
Agen va à Grenoble, recoit Mdm et va a Bordeaux. Bordeaux va au S.F, va à Montpellier et nous recoit.
La question est : est que Grenoble qui s'est fait étriller à Mdm va être mort de faim ou non? Et est ce que nous, en jouant comme hier, on peut faire une bonne opération la bas. Je pense qu'on peut faire un petit quelque chose a Grenoble.
Après quid des Bordelais. Doit on vraiment les juger sur le match contre Toulon, qui est de mon avis personnel faussé, ou doit on les voir moins beaux que hier? | |
| Sujet: Re: UBB - RCT Dim 10 Fév - 11:55 | |
| - scaliger a écrit:
- biguiz a écrit:
- Switch a écrit:
Que le meilleur se maintienne, malgré toutes les polémiques qui nous entourent Vu les jeux que peuvent actuellement proposer l'UBB et Agen, ben j'aimerais que ce soit Bayonne qui descende, ils ont certainement le jeu le moins agréable à regarder. C'est pas encore fait pour eux, faut pas oublier qu'ils se déplacent à Bordeaux et à Agen donc rien n'est fait. Bayonne est hors d'atteinte : il faudrait à l'UBB et Agen gagner 3 matchs de plus qu'eux pour leur passer devant .
Vu le calendrier des 3 équipes c'est loin d'être impossible. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UBB - RCT | |
| |
| | | | UBB - RCT | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|