Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 UBB - RCT

Aller en bas 
+50
Rapiou
mézinais
Leadwell
jipé
PYRRHUS
LIONS'XV
Pasqal
Agenais de Bayonne
Rachaachaa
piaf
Pat de Mérignac
ovale47
brice
Médoc
Switch
Babel47
marcodu47rugby
museaubleu
fiorentino
titoudu47
j-luc
marquito
beyalo
Nega
agenais4747
agenais69
kaliko47
amblards
Mateus47
beret95
couphi47
pierrepau
Trinquetaille
M.C.47
jazzeux
julescesar75
stephy47
Rivière
gir3347
BarDeLaPref
juju
agenais de vienne
suavarois
El Farfadet
hips
tugudu
scaliger
biguiz
coucougne
CISCO83
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 55
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

UBB - RCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 2 Default12Ven 8 Fév 2013 - 23:08

Bon ben voilà la compo officielle Mr.Red

Le XV de départ :

15.Vincent MARTIN ; 14.Rudi WULF, 13.Geoffroy MESSINA, 12.Matt GITEAU, 11.David SMITH ; 10. Jonny WILKINSON, 9.Nicolas DURAND ; 8.Juan Martin FERNANDEZ LOBBE (cap), 7.Steffon ARMITAGE, 6.Pierrick GUNTHER ; 5.Nick KENNEDY, 4.Bakkies BOTHA ; 3.Levan CHILACHAVA, 2.Sébastien BRUNO, 1.Andrew SHERIDAN.

Les remplaçants :

16.Jean-Charles ORIOLI, 17.Xavier CHIOCCI, 18.Virgile BRUNI, 19.Joe VAN NIEKERK, 20.Ivan ROUX, 21.Benjamin LAPEYRE, 22.Alexis PALISSON, 23.Carl HAYMAN

Bon ben j'espère qu'on aura tuer le match rapidement parce que la profondeur de banc c'est pas tip-top Wink
Première inquiétude : Le pilier droit CHILACHAVA est un bon pilier droit mais chez les espoirs lorsque il est rentré en 1/2 et en finale du championnat de France il a sauté comme du pop-corn Shocked
Seconde inquiétude : Espérons qu'il n'y ait pas de casse en seconde ligne parce que je vois pas qui pourrait s'y coller UBB - RCT - Page 2 00000001
Troisième inquiétude : 1 seul numéro 9 de métier et pas le meilleur ! Il faudra faire avec en espérant pas de casse non plus UBB - RCT - Page 2 861344
Quatrième inquiétude : La paire de centre MESSINA n'a plus joué depuis 6 mois ! et le remplaçant Roux (fils d'Ivan seconde ligne champion de France 92) n'a que 18 ans et même si il joue en espoir n'est que CRABOS shakng2

Voilà j'espère qu'on arrivera à battre l'UBB mais cela va être je pense compliqué ! l'ASM, le CO et le ST ont failli s'y casser les dents ! Je le sens pas ce match !

J'en profite pour vous faire remarquer que notre équipe de mercenaire aligne quand même 7 joueurs issus du centre de formation comme ça juste en passa Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

UBB - RCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 2 Default12Ven 8 Fév 2013 - 23:10

tu viens à bordeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 55
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

UBB - RCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 2 Default12Ven 8 Fév 2013 - 23:13

stephy47 a écrit:
tu viens à bordeaux ?

Non ! Déplacement long et horraire du match trop tôt Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

UBB - RCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 2 Default12Ven 8 Fév 2013 - 23:17

rrrrah dommage mais bon pour une fois je vais dire allez le rct ! avec 15 ave maria ! lol
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

UBB - RCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 2 Default12Ven 8 Fév 2013 - 23:19

pour la victoire du sua !!! et pour la victoire de toulon !
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 55
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

UBB - RCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 2 Default12Ven 8 Fév 2013 - 23:20

stephy47 a écrit:
rrrrah dommage mais bon pour une fois je vais dire allez le rct ! avec 15 ave maria ! lol

Vient voir Bayonne-RCT à ANOETA Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

UBB - RCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 2 Default12Ven 8 Fév 2013 - 23:21

nan !!!
Revenir en haut Aller en bas
julescesar75
Joue en top 14
Joue en top 14
julescesar75


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 64
Date d'inscription : 16/10/2005

UBB - RCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 2 Default12Sam 9 Fév 2013 - 0:11

Aujourd'hui j'ai rencontré Daniel HERRERO

Quel personnage !

Avé
Jules
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3875
Date d'inscription : 01/04/2012

UBB - RCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 2 Default12Sam 9 Fév 2013 - 0:49

julescesar75 a écrit:
Aujourd'hui j'ai rencontré Daniel HERRERO

Quel personnage !

Avé
Jules

Jules César impressionné... par l'homme au bandeau rouge rambo !! Tu vieillis Jules !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.
Revenir en haut Aller en bas
julescesar75
Joue en top 14
Joue en top 14
julescesar75


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 64
Date d'inscription : 16/10/2005

UBB - RCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 2 Default12Sam 9 Fév 2013 - 9:13

Oui tu sa raison je vieillis, mais surtout j'aime l'humain et les mots et ce gars joue très bien avec le vocabulaire et de plus très sympa

Voilà pour moi une belle rencontre comme j'ai pu en croiser dans ma vie mais impressionné pas du tout car justement j'ai passé l'âge

Bon revenons à notre match d'aujourd'hui et surtout notre compétition avec Bordeaux-Bègles
Aujourd'hui j'ai surtout peur de la défaite du RCT

Avé
Jules
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

UBB - RCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 2 Default12Sam 9 Fév 2013 - 10:39

CISCO83 a écrit:
stephy47 a écrit:
rrrrah dommage mais bon pour une fois je vais dire allez le rct ! avec 15 ave maria ! lol

Vient voir Bayonne-RCT à ANOETA Wink

Tu y vas PHILIPPE
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

UBB - RCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 2 Default12Sam 9 Fév 2013 - 10:40

CISCO83 a écrit:
stephy47 a écrit:
rrrrah dommage mais bon pour une fois je vais dire allez le rct ! avec 15 ave maria ! lol

Vient voir Bayonne-RCT à ANOETA Wink
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

UBB - RCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 2 Default12Sam 9 Fév 2013 - 12:51

je pars à l'instant pour Agen et ici à Bordeaux ......temps gris et ......il pleut !
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

UBB - RCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 2 Default12Sam 9 Fév 2013 - 13:12

Publié le 09/02/2013 à 06h00 | Mise à jour : 09/02/2013 à 10h55 - Sud Ouest
Par nicolas le gardien

Top 14 : l'UBB, quatre jours pour un exploit


De retour lundi, huit jours après la défaite contre le Racing, l'UBB a cherché à rebondir pour défier la logique ce samedi après-midi contre Toulon.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bruce Reihana et l'UBB devront élever leur niveau de jeu ce soir. (photo S.L.)



Cette fois, il n'y a pas eu de mise au vert. Juste une semaine classique : retour sur le match précédent, travail physique et technique individuelle lundi ; conquête, jeu de lignes et défense collective avec forces de l'adversaire mardi ; conquête, lancement et stratégie de jeu et offensive jeudi, et enfin mise en place hier. De la triste défaite face au Racing (15-22) à la réception cet après-midi (15 heures) du leader toulonnais dans un stade Chaban-Delmas bondé, l'Union Bordeaux-Bègles a tenté de trouver le chemin pour rebondir. « On s'est donné toutes les chances pour que ça soit différent, disait jeudi le manager Raphaël Ibanez. On est dans la difficulté. Mais on a la possibilité de s'évaluer face à une grande équipe. C'est excitant et motivant ». Et l'occasion de se libérer, avec gros à gagner (page 39).

1. Vacances et débriefing

Au soir du Racing-Métro, les joueurs sont partis en vacances pour une des deux semaines réglementaires communes à tout l'effectif à déterminer en début de saison (1). Certains étrangers en ont profité pour rentrer au pays, d'autres joueurs pour s'aérer ou se poser. « Je l'ai vécu comme une obligation, un respect du protocole, reconnaissait Raphaël Ibanez. Les joueurs se sont régénérés mais j'avais peur que l'on n'ait pas cette continuité dans l'entraînement. Mais les séances ont été de qualité ». Avec une montée en puissance, d'un « début de semaine plein de bonne volonté mais avec du doute » (Vincent Etcheto) à une fin très déterminée.

À leur retour de congés, les joueurs ont eu le droit à un débriefing de la réception du Racing sous la houlette de Vincent Etcheto, en charge du plan de jeu en concertation et sous l'aval de Raphaël Ibanez. « Le premier constat que j'ai fait est qu'on n'a pas été pas assez agressif. Avec le manque de confiance, on se contente d'être en position. Je le leur ai dit : "Il nous reste quatre mois ensemble, on vit bien, il faut qu'on se lave la tête, qu'on reprenne du plaisir. Mais cela va passer par de la souffrance, de la violence dans le sens positif." ».

Le manager, lui, est intervenu sur des discussions individuelles. Notamment sur le jeu au pied : « Contre le Racing, il a été insignifiant. Cette saison, il y a eu des bons moments dans ce secteur et d'autres médiocres. Il n'y a pas de secret : c'est du travail, de la répétition, de l'exigence ».

2. Réunion et stratégie

Mardi, président et staff ont souhaité se réunir avec le capitaine Matthew Clarkin et les leaders pour lancer la fin de saison. « Dieu sait qu'on l'a fait depuis le début, mais la défaite contre le Racing a permis de se remettre une nouvelle fois en question, pointe Raphaël Ibanez. Les joueurs se sont réunis entre eux. Nous, on a cherché à trouver plus de solutions offensives, avec la volonté de les inciter aussi à prendre plus de risques offensifs ».

L'autre mot d'ordre a été de rester déterminé mais de s'affranchir de la pression : l'équipe, qui s'est forgée sur l'enthousiasme et sa joie de vivre, a son destin en mains.

Le travail spécifique du match - notamment avec l'aide de certains espoirs se transformant jeudi en Toulonnais pour la touche - a lui été traditionnel, avec un accent mis sur la conquête, les rucks (lire ci-contre) et une volonté générale : attaquer Toulon sur chaque ballon dynamique. Et, alors que la pluie est annoncée, mieux préparer le jeu au pied.

3. Karting, dîner et banderole

Ludovic Loustau, le préparateur physique, a fait trembler certains en annonçant une sortie commando. Non : après les deux séances d'entraînements de mardi, le staff a emmené l'ensemble des joueurs au karting et au bowling de Bordeaux-Lac, suivi d'un dîner commun en ville. Pas pour trouver un moyen d'aller plus vite que l'ailier du RCT David Smith ou travailler le jeu au pied, mais « parce qu'on est heureux de se retrouver », dit Vincent Etcheto. Et (presque) sans parler rugby. « Avec les familles, il n'y a pas souvent de possibilités pour être vraiment tous réunis ainsi. Ça a été un très bon moment », dit le deuxième ligne Cameron Treloar. « Cette saison va aussi se jouer affectif, avance Raphaël Ibanez. Tous les instants ensemble sont bienvenus ».

Jeudi, en début d'entraînement, les Burdigalais - club de supporteurs - sont, eux, venus poser une banderole sur la balustrade. « Faites-nous rêver, on croit en vous ». Eux et leurs joueurs ont désormais rendez-vous cet après-midi.

(1) La première à poser entre le 3 septembre et le 31 décembre, la deuxième entre le 1er janvier et le 5 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

UBB - RCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 2 Default12Sam 9 Fév 2013 - 16:20

Sur qui ont parié les frères Karabatic? UBB - RCT - Page 2 Flowers
Revenir en haut Aller en bas
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pierrepau


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 64
localisation : trop loin d armandie
Date d'inscription : 29/12/2011

UBB - RCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 2 Default12Sam 9 Fév 2013 - 16:50

match HONTEUX .................................................................. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
couphi47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
couphi47


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 62
Date d'inscription : 05/09/2010

UBB - RCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 2 Default12Sam 9 Fév 2013 - 16:55

Plus que honteux, j'espère que les instance sanctionnerons toulon pour avoir laché le match, agen avait pris cher à l'époque.
Avec laporte qui a joué à bègle il fallait s'en douté.
On gagne et on est relégable mais je pense que ça ne vas pas duré.
Allez AGEN
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

UBB - RCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 2 Default12Sam 9 Fév 2013 - 16:56

affraid score hallucinant quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

UBB - RCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 2 Default12Sam 9 Fév 2013 - 16:56

faut pas non plus enlever son mérite à Bordeaux, mais franchement, Toulon, **°_°** quoi
Revenir en haut Aller en bas
Mateus47
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 38
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2012

UBB - RCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 2 Default12Sam 9 Fév 2013 - 16:58

J'ai pas vu le match, car je regardais celui d'Agen, mais quand je vois Toulon, leader du TOP 14, qui à mis des grosses branlées à de très bonnes équipes, prendre 41 points a Bordeaux sans en marquer un seul, il y a quand meme de serieuses questions a se poser.

Je ne remets pas en cause la force de l'équipe de Bordeaux, qui à une grosse force mentale et envie de jouer, mais de là a mettre 41 point au leader du TOP 14......

Puis quand on regarde les commentaires sur rugbyrama, même les toulonnais disent que le match est laché, merci laporte ancien beglais, toulon a offert le maintient à l'UBB. Donc bon..... Mais avec la prestation agenaise, ca laisse un bon espoir de maintient, quelques soient les resultats bordelais
Revenir en haut Aller en bas
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pierrepau


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 64
localisation : trop loin d armandie
Date d'inscription : 29/12/2011

UBB - RCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 2 Default12Sam 9 Fév 2013 - 17:11

stephy47 a écrit:
affraid score hallucinant quand même !!!

faut il être NAIF pour y croire
je maintien et crie au scandale
Revenir en haut Aller en bas
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pierrepau


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 64
localisation : trop loin d armandie
Date d'inscription : 29/12/2011

UBB - RCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 2 Default12Sam 9 Fév 2013 - 17:13

couphi47 a écrit:
Plus que honteux, j'espère que les instance sanctionnerons toulon pour avoir laché le match, agen avait pris cher à l'époque.
Avec laporte qui a joué à bègle il fallait s'en douté.
On gagne et on est relégable mais je pense que ça ne vas pas duré.
Allez AGEN

Bien mal acquis ne profite jamais ... UBB - RCT - Page 2 584698
que ce proverbe se vérifie en fin de saison
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

UBB - RCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 2 Default12Sam 9 Fév 2013 - 17:24

pierrepau a écrit:
couphi47 a écrit:
Plus que honteux, j'espère que les instance sanctionnerons toulon pour avoir laché le match, agen avait pris cher à l'époque.
Avec laporte qui a joué à bègle il fallait s'en douté.
On gagne et on est relégable mais je pense que ça ne vas pas duré.
Allez AGEN

Bien mal acquis ne profite jamais ... UBB - RCT - Page 2 584698
que ce proverbe se vérifie en fin de saison

Résultat étonnant c'est sur...mais de la à suggérer que le match a été arrangé c'est peut -ètre avoir la langue fouchue.
Toulon à fait une mauvaise partie.
Toulouse à fait,aussi,une mauvaise partie.
Agen à fait une très belle partie.
B.B. a fait,aussi,une très belle partie.
Pour ma part je n'ai pas d'aigreurs d'estomac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6364
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

UBB - RCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 2 Default12Sam 9 Fév 2013 - 17:29

Et pourtant... Avec des espoirs et des joueurs revenant de blessures, Toulon n'avait pas envie de se battre aujourd'hui. Il n'y aura aucune sanction, personne ne blâme Bayonne d'être allé à Mayol en trottinant....
M2M sort aussi une grosse performance.


Dernière édition par hips le Sam 9 Fév 2013 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

UBB - RCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 2 Default12Sam 9 Fév 2013 - 17:29

que ce soit bouboul qui ait donné consigne de lacher ce match et de donner 5 pts à bordeaux
pour se venger de la FFR et prouver qu'il peut **°_°** le binz où il veut
ou mieux, car je crois que c'est ça la vérité, laporte ex béglais, ait ordonné aux varois
de déjouer au max, il n'y a aucun doute que ce match a été faussé volontairement
Que Toulon n'ait pu marquer le moindre point avec son effectif dream team , c'est
une débandade orchestrée en coulisses
refuser de jouer, à ce niveau, c'est UBB - RCT - Page 2 Cartonro
je demande une enquête sévère de la ligue et de la Fédé
il est facile de voir au visionnage et grace aux ralentis, s'il y a vraiment eu volonté
de déjouer , on ne peut pas tricher 80 minutes en faisant semblant de jouer normalement, impossible
Encore heureux que nous ayons gagné sinon on avait 5 points de retard sur bordeaux
et le break était fait

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UBB - RCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
UBB - RCT
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: