Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 UBB - RCT

Aller en bas 
+50
Rapiou
mézinais
Leadwell
jipé
PYRRHUS
LIONS'XV
Pasqal
Agenais de Bayonne
Rachaachaa
piaf
Pat de Mérignac
ovale47
brice
Médoc
Switch
Babel47
marcodu47rugby
museaubleu
fiorentino
titoudu47
j-luc
marquito
beyalo
Nega
agenais4747
agenais69
kaliko47
amblards
Mateus47
beret95
couphi47
pierrepau
Trinquetaille
M.C.47
jazzeux
julescesar75
stephy47
Rivière
gir3347
BarDeLaPref
juju
agenais de vienne
suavarois
El Farfadet
hips
tugudu
scaliger
biguiz
coucougne
CISCO83
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

UBB - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 4 Default12Sam 9 Fév 2013 - 22:35

Le SUA fera bien mieux que le RCT à Chaban Delmas.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

UBB - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 4 Default12Sam 9 Fév 2013 - 22:39

Une sacrée boulette à mon avis.
La défaite n'est jamais bonne.
Elle brise une dynamique.
Les supporters de BB auraient sans doute préférer un score plus serré qui ne fasse pas jaser.
Et les joueurs quelles certitudes ont-ils engrangés?

Par contre le SUA a démontré qu'un grand club ne meurt jamais.
C'est la seule chose qui compte et ça c'est du granit.

UBB - RCT - Page 4 Echag

Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 30
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

UBB - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 4 Default12Sam 9 Fév 2013 - 23:13

Deux des 5 essais bordelais n'y sont pas avec les ralentis de Canal+ ...

Bon, la victoire voir le bonus est sûrement normal pour l'UBB (on aurait pu l'avoir aussi).

Mais le zéro pointé de Toulon signifie très surement que les joueurs du RCT avaient la tête ailleurs.


Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

UBB - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 4 Default12Sam 9 Fév 2013 - 23:17

Citation :
Mais le zéro pointé de Toulon signifie très surement que les joueurs du RCT avaient la tête ailleurs.

dis donc marco mauvaise langue !!!! ce n'est pas ce que dit Mourad !!!! ils n'ont rien lâché enfin !!! Wink Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14602
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

UBB - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 4 Default12Sam 9 Fév 2013 - 23:21

marcodu47rugby a écrit:
Deux des 5 essais bordelais n'y sont pas avec les ralentis de Canal+ ...

Bon, la victoire voir le bonus est sûrement normal pour l'UBB (on aurait pu l'avoir aussi).

Mais le zéro pointé de Toulon signifie très surement que les joueurs du RCT avaient la tête ailleurs.



Peut être, mais avant de perdre avec 0 point, ton orgueil t'oblige au moins à sauver l'honneur de ton club !

Combien d'équipes dites faibles perdent-elles des matchs avec zéro point.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 77
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

UBB - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 4 Default12Sam 9 Fév 2013 - 23:23

Après cette belle victoire , et avant d'aller à Chaban il y aura un match à ne pas louper à la maison
c'est MdM qui ne fait pas de bruit mais qui engrange doucement mais surement ......

ATTENTION A CE MATCH QUI POURRAIT ÊTRE PIÈGE.
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

UBB - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 4 Default12Sam 9 Fév 2013 - 23:25

juju a écrit:
Après cette belle victoire , et avant d'aller à Chaban il y aura un match à ne pas louper à la maison
c'est MdM qui ne fait pas de bruit mais qui engrange doucement mais surement ......

ATTENTION A CE MATCH QUI POURRAIT ÊTRE PIÈGE.

Et avant, il y a un déplacement à Grenoble où il y a gros à gagner.
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

UBB - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 4 Default12Sam 9 Fév 2013 - 23:25

Citation :

Peut être, mais avant de perdre avec 0 point, ton orgueil t'oblige au moins à sauver l'honneur de ton club !

Combien d'équipes dites faibles perdent-elles des matchs avec zéro point.

on est d'accord ça pue la crotte !!! engranger autant de victoires, pulvériser les équipes à domicile ou à l'extérieur... et là peau de nèfle !!!! ça fait réfléchir !!!! UBB - RCT - Page 4 28528
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

UBB - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 4 Default12Sam 9 Fév 2013 - 23:28

Citation :
Et avant, il y a un déplacement à Grenoble où il y a gros à gagner.

chez le sixième ??? allez disons que tout est possible !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14602
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

UBB - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 4 Default12Sam 9 Fév 2013 - 23:38

El Farfadet a écrit:
juju a écrit:
Après cette belle victoire , et avant d'aller à Chaban il y aura un match à ne pas louper à la maison
c'est MdM qui ne fait pas de bruit mais qui engrange doucement mais surement ......

ATTENTION A CE MATCH QUI POURRAIT ÊTRE PIÈGE.

Et avant, il y a un déplacement à Grenoble où il y a gros à gagner.


UBB - RCT - Page 4 00001391 Surtout que MdM a battu Grenoble 32 à 14

Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

UBB - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 4 Default12Sam 9 Fév 2013 - 23:47

Je suis très très en colère !

Loin de moi de critiquer les bordelais qui n'ont eu qu'à se baisser pour ramasser l'offrande.
Et loin de moi l'idée de dévaloriser leur défaite. Ce serait l'inverse je ne supporterais pas et il faut leur rendre hommage pour leur belle partie et la victoire méritée.

Par contre c'est le score qui est ahurissant. Je pensais bien les bordelais capables de battre des toulonnais moribonds depuis 1 mois, mais 41-0 faut pas nous prendre pour des imbéciles non plus. Toulon n'a pas joué à fond. Je dis pas que c'est volontaire ou que c'est truqué, mais ils sont allés disputés ce match en touriste. Pourquoi bordel ? Fallait que ça tombe à Bordeaux évidemment !

Nous jamais on ne rencontre d'équipe qui vient en touriste. Sur nos 4 victoires à chaque fois on a du se dépouiller pour obtenir les 4 points. Et là, voir Bordeaux obtenir aussi facilement 5 points contre le leader incontesté du championnat et meilleur défense, je crois qu'on peut être vert.

Comme à chaque fois, on se sauvera seul sans compter sur les autres, pas de cadeaux comme d'hab'.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 31
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

UBB - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 4 Default12Sam 9 Fév 2013 - 23:49

Je n'ai pas vu le match alors je vais rien dire. Là où tout le monde semble d'accord c'est que Toulon a complètement lâché prise en 2 ème mi-temps.
Les bordelais ont certainement fait un gros match, mais ce score fleuve est a mon humble avis du à cet "abandon" du RCT. En ce qui nous concerne on a quand même du batailler ferme et bien s'envoyer pour larguer les toulousains (maladroits c'est sur mais certainement plus accrocheur que les autres rouges et noirs).

Là où je veux en venir, et comme certains l'ont déjà souligné, on un vrai MATCH RÉFÉRENCE sur lequel on peut s'appuyer, alors que les bordelais n'ont pas eut à forcer leur talent (je pense), pour battre Toulon.

En tout cas si nos partenaires de maintien ne redescendent pas vite sur Terre, ils risquent de prendre le boulard et d'exploser en plein vol !

Je me demande si ce match serai pas finalement un mal pour un bien UBB - RCT - Page 4 861344 UBB - RCT - Page 4 00000001
On va vite le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

UBB - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 4 Default12Sam 9 Fév 2013 - 23:53

Citation :
Je suis très très en colère !

Loin de moi de critiquer les bordelais qui n'ont eu qu'à se baisser pour ramasser l'offrande.
Et loin de moi l'idée de dévaloriser leur défaite. Ce serait l'inverse je ne supporterais pas et il faut leur rendre hommage pour leur belle partie et la victoire méritée.

Par contre c'est le score qui est ahurissant. Je pensais bien les bordelais capables de battre des toulonnais moribonds depuis 1 mois, mais 41-0 faut pas nous prendre pour des imbéciles non plus. Toulon n'a pas joué à fond. Je dis pas que c'est volontaire ou que c'est truqué, mais ils sont allés disputés ce match en touriste. Pourquoi bordel ? Fallait que ça tombe à Bordeaux évidemment !

Nous jamais on ne rencontre d'équipe qui vient en touriste. Sur nos 4 victoires à chaque fois on a du se dépouiller pour obtenir les 4 points. Et là, voir Bordeaux obtenir aussi facilement 5 points contre le leader incontesté du championnat et meilleur défense, je crois qu'on peut être vert.

Comme à chaque fois, on se sauvera seul sans compter sur les autres, pas de cadeaux comme d'hab'.

allons biguiz faut se calmer !!!! mourad a bien dit qu'ils ont rien lâché !!!! ce que j'en pense ? ben totalement d'accord !!! Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

UBB - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 4 Default12Dim 10 Fév 2013 - 0:22

Babel47 a écrit:
Je n'ai pas vu le match alors je vais rien dire. Là où tout le monde semble d'accord c'est que Toulon a complètement lâché prise en 2 ème mi-temps.
Les bordelais ont certainement fait un gros match, mais ce score fleuve est a mon humble avis du à cet "abandon" du RCT. En ce qui nous concerne on a quand même du batailler ferme et bien s'envoyer pour larguer les toulousains (maladroits c'est sur mais certainement plus accrocheur que les autres rouges et noirs).

Là où je veux en venir, et comme certains l'ont déjà souligné, on un vrai MATCH RÉFÉRENCE sur lequel on peut s'appuyer, alors que les bordelais n'ont pas eut à forcer leur talent (je pense), pour battre Toulon.

En tout cas si nos partenaires de maintien ne redescendent pas vite sur Terre, ils risquent de prendre le boulard et d'exploser en plein vol !

Je me demande si ce match serai pas finalement un mal pour un bien UBB - RCT - Page 4 861344 UBB - RCT - Page 4 00000001
On va vite le savoir...

SUA ou UBB ...UBB ou SUA ... çà tombe bien on va les rencontrer ! On allait pas demander à Laporte et ses troupes de faire le boulot à notre place !! UBB - RCT - Page 4 Nonnon02
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

UBB - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 4 Default12Dim 10 Fév 2013 - 0:24

biguiz a écrit:
Je suis très très en colère !

Loin de moi de critiquer les bordelais qui n'ont eu qu'à se baisser pour ramasser l'offrande.
Et loin de moi l'idée de dévaloriser leur défaite. Ce serait l'inverse je ne supporterais pas et il faut leur rendre hommage pour leur belle partie et la victoire méritée.

Par contre c'est le score qui est ahurissant. Je pensais bien les bordelais capables de battre des toulonnais moribonds depuis 1 mois, mais 41-0 faut pas nous prendre pour des imbéciles non plus. Toulon n'a pas joué à fond. Je dis pas que c'est volontaire ou que c'est truqué, mais ils sont allés disputés ce match en touriste. Pourquoi bordel ? Fallait que ça tombe à Bordeaux évidemment !

Nous jamais on ne rencontre d'équipe qui vient en touriste. Sur nos 4 victoires à chaque fois on a du se dépouiller pour obtenir les 4 points. Et là, voir Bordeaux obtenir aussi facilement 5 points contre le leader incontesté du championnat et meilleur défense, je crois qu'on peut être vert.

Comme à chaque fois, on se sauvera seul sans compter sur les autres, pas de cadeaux comme d'hab'.

Ca me rappelle un certain Bourgoin/La Rochelle ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

UBB - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 4 Default12Dim 10 Fév 2013 - 0:24

RMC.fr :

Mathieu Blin, l’entraîneur des avants d’Agen, a fait naitre un début de polémique en s’interrogeant sur la réelle motivation de Toulon, leader du championnat sévèrement battu (41-0) à Bordeaux-Bègles un concurrent direct du SUA dans la course au maintien. « C’est tellement gros que ça ne m’inspire pas grand-chose. Je vais laisser ceux dont c’est le métier se poser les bonnes questions et voir même faire naitre la polémique si polémique il doit y avoir, grince l’ancien Parisien. Je n’ai pas vu le match. Je ne vais donc pas être du tout irrespectueux envers les Bordelais. Je crois que Bordeaux et Agen ne manquent pas d’humilité ou de respect les uns pour les autres. Je pense que ceux qui doivent polémiquer vont le faire. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

UBB - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 4 Default12Dim 10 Fév 2013 - 0:26

c'est pénible y'a que des mecs sur ce forum !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Switch
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 35
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/01/2013

UBB - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 4 Default12Dim 10 Fév 2013 - 0:34

Amis agenais, bonsoir.

Permettez à un jeune supporter bordelo-béglais mais avant tout un fan de rugby d'apporter sa petite contribution.
J'espère que nous pourrons échanger dans un cadre respectueux et courtois.

Première chose, comme beaucoup je suis sur le **_** du score, personne ne l'envisageait, c'est certain.

Pour l'expliquer, voici mon avis.
Déjà, il faut savoir que les Toulonnais venaient à Bordeaux très (trop) décontractés et plutôt suffisants. Je pense donc qu'une des premières explications, c'est que les Toulonnais ont été surpris par l'engagement girondin.
Je vous l'accorde, ca n'explique pas tout, loin de là.
Autre argument, comme beaucoup l'ont fait remarquer cette semaine dans le monde de l'ovalie, le manque des internationaux, et dans le cas toulonnais, de joueurs évidemment clés (michalak, bastareaud, mermoz, jenkins, suta, kubriashvili...), obligeant le RCT à faire jouer des jeunes voire des espoirs.
A noter aussi les absences de Masoe et Shaw, ainsi que les retours limites de Botha et Wilkinson (qui revenaient tous deux tout juste de blessures ou d'opération).
Enfin, une UBB déchaînée devant 28 000 personnes, qui étaient dans un grand jour. Je pense que vous pourrez accorder ceci à l'Union : elle a réalisé un gros match (défense agressive, grand réalisme, bonne mêlée) avec pour une fois la chance de son coté.

Maintenant, concernant les accusations que j'ai pu lire un peu partout.
Sachez que je ne suis pourtant pas le dernier en la matière, étant, par exemple, particulièrement suspicieux envers M.Blanco et son BO qui depuis quelques saisons sont pour moi bien aidés par le corps arbitrales.
Maintenant, et en essayant d'être de toute bonne foi, je ne vois pas pourquoi la LNR, la FFR ou les arbitres décideraient subitement d'aider l'UBB alors qu'honnêtement, depuis notre remontée en Top14, nous sommes parmi les équipes les moins favorisées, tout comme Agen d'ailleurs, de par notre faible budget, notre manque de personnalités, de grandes-gueules ou d'influence dans les hautes sphères.
D'autant contre le leader, avec son président et son manager grandes-gueules que je ne présente plus.

J'ai pu lire ici ou ailleurs que c'est Laporte qui nous a vendu le match,en tant qu'ancien béglais.
Sachez que les rapports entre Laporte et Bègles sont des plus mauvais et n'ont jamais été bons. S'il est vrai que Laporte a gardé de très bons rapports avec le Stade Français, ce n'est pas du tout le cas ici, tout comme Moscato d'ailleurs. Que ce soit cette année ou l'an passé, Bernie ne s'est pas gêné le moins du monde pour nous tâcler.

Maintenant, il est possible qu'en haut, on orchestre (et c'est bien malheureux) le Top14, comme ce fut le cas (je pense) l'an dernier pour Brive, un historique (pour qui j'ai un profond respect) mais décadant, qu'apparemment la LNR ou la FFR préférait voir descendre que Bayonne et ses millions.
Mais ce serait quand même très gros de le faire sur un match entre l'avant-dernier et le leader et sur un tel score. En tout cas c'est mon avis et bien évidemment chacun a le sien, il faut le respecter.

Enfin concernant le fait que le RCT n'est pas inscrit le moindre point, c'est simple : Wilkinson n'a tenté qu'une pénalité qu'il a râté (de 45m et pas mal sur la droite), toutes les autres pénalités ont été tapées en touche, et le RCT s'est rendu coupable de trop de faute dans les derniers mètres pour marquer. Ajoutez une excellente défense de l'UBB, des turnovers nombreux, un Wilkinson des mauvais jours (à sa décharge, il venait de subir une infilttration pour sa pubalgie et était très juste) et des remplaçants clairement pas à la hauteur des habituels titulaires (Durand, Kennedy, Messina, Martin, Chiocci, Roux..., ca peut expliquer le score.

Quoiqu'il en soit, nous sommes tombés sur un très mauvais Toulon, qui depuis plusieurs semaines était médiocre (victoire difficile à domicile contre la lanterne rouge Mont-de-Marsan 15-9, défaite à domicile contre le Racing...etc), et nous avons sorti le match de la saison.

Je comprends que ces quelques explications ne justifient à vos yeux le score final mais je voulais essayer d'apporter ma petite pierre à l'édifice.

Quoiqu'il en soit, Agen n'a pas à rougir avec une belle victoire face à Toulouse, lui aussi médiocre, et c'est une bonne chose pour Agen.
J'aimerais que nos deux clubs se sauvent au détriment d'un club basque (que je ne supporte pas ni l'un ni l'autre) mais malheureusement cette année ca ne sera pas possible, et c'est bien dommage.

Merci de m'avoir permis de m'exprimer ici, et bonne chance pour la fin de saison.
Même entre adversaires on peut se respecter Wink
Ca reste du rugby, notre sport à tous, et un divertissement (il y a plus grave).

Bonne soirée (et RDV à Chaban le 2 Mars pour partager une bière)

Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

UBB - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 4 Default12Dim 10 Fév 2013 - 0:43

biguiz a écrit:
RMC.fr :

Mathieu Blin, l’entraîneur des avants d’Agen, a fait naitre un début de polémique en s’interrogeant sur la réelle motivation de Toulon, leader du championnat sévèrement battu (41-0) à Bordeaux-Bègles un concurrent direct du SUA dans la course au maintien. « C’est tellement gros que ça ne m’inspire pas grand-chose. Je vais laisser ceux dont c’est le métier se poser les bonnes questions et voir même faire naitre la polémique si polémique il doit y avoir, grince l’ancien Parisien. Je n’ai pas vu le match. Je ne vais donc pas être du tout irrespectueux envers les Bordelais. Je crois que Bordeaux et Agen ne manquent pas d’humilité ou de respect les uns pour les autres. Je pense que ceux qui doivent polémiquer vont le faire. »

Je ne vois pas où est la polémique dans les propos de Blin ?? " C'est tellement gros que ça ne m'inspire pas grand chose" .

Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 50
Date d'inscription : 15/01/2012

UBB - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 4 Default12Dim 10 Fév 2013 - 0:47

Très bon post switch, pleins de bons sens.
En revanche désolé de te dire qu'entre Bx et le SUA, le choix est vite fait !
Bonne chance pour la suite, mais pas trop non plus car l'un de nous descendra et désolé encore, j'espère que ça ne sera pas le SUA... UBB - RCT - Page 4 Nonnon02
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

UBB - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 4 Default12Dim 10 Fév 2013 - 0:49

[/quote]Amis agenais, bonsoir.

Permettez à un jeune supporter bordelo-béglais mais avant tout un fan de rugby d'apporter sa petite contribution.
J'espère que nous pourrons échanger dans un cadre respectueux et courtois.

Première chose, comme beaucoup je suis sur le **_** du score, personne ne l'envisageait, c'est certain.

Pour l'expliquer, voici mon avis.
Déjà, il faut savoir que les Toulonnais venaient à Bordeaux très (trop) décontractés et plutôt suffisants. Je pense donc qu'une des premières explications, c'est que les Toulonnais ont été surpris par l'engagement girondin.
Je vous l'accorde, ca n'explique pas tout, loin de là.
Autre argument, comme beaucoup l'ont fait remarquer cette semaine dans le monde de l'ovalie, le manque des internationaux, et dans le cas toulonnais, de joueurs évidemment clés (michalak, bastareaud, mermoz, jenkins, suta, kubriashvili...), obligeant le RCT à faire jouer des jeunes voire des espoirs.
A noter aussi les absences de Masoe et Shaw, ainsi que les retours limites de Botha et Wilkinson (qui revenaient tous deux tout juste de blessures ou d'opération).
Enfin, une UBB déchaînée devant 28 000 personnes, qui étaient dans un grand jour. Je pense que vous pourrez accorder ceci à l'Union : elle a réalisé un gros match (défense agressive, grand réalisme, bonne mêlée) avec pour une fois la chance de son coté.

Maintenant, concernant les accusations que j'ai pu lire un peu partout.
Sachez que je ne suis pourtant pas le dernier en la matière, étant, par exemple, particulièrement suspicieux envers M.Blanco et son BO qui depuis quelques saisons sont pour moi bien aidés par le corps arbitrales.
Maintenant, et en essayant d'être de toute bonne foi, je ne vois pas pourquoi la LNR, la FFR ou les arbitres décideraient subitement d'aider l'UBB alors qu'honnêtement, depuis notre remontée en Top14, nous sommes parmi les équipes les moins favorisées, tout comme Agen d'ailleurs, de par notre faible budget, notre manque de personnalités, de grandes-gueules ou d'influence dans les hautes sphères.
D'autant contre le leader, avec son président et son manager grandes-gueules que je ne présente plus.

J'ai pu lire ici ou ailleurs que c'est Laporte qui nous a vendu le match,en tant qu'ancien béglais.
Sachez que les rapports entre Laporte et Bègles sont des plus mauvais et n'ont jamais été bons. S'il est vrai que Laporte a gardé de très bons rapports avec le Stade Français, ce n'est pas du tout le cas ici, tout comme Moscato d'ailleurs. Que ce soit cette année ou l'an passé, Bernie ne s'est pas gêné le moins du monde pour nous tâcler.

Maintenant, il est possible qu'en haut, on orchestre (et c'est bien malheureux) le Top14, comme ce fut le cas (je pense) l'an dernier pour Brive, un historique (pour qui j'ai un profond respect) mais décadant, qu'apparemment la LNR ou la FFR préférait voir descendre que Bayonne et ses millions.
Mais ce serait quand même très gros de le faire sur un match entre l'avant-dernier et le leader et sur un tel score. En tout cas c'est mon avis et bien évidemment chacun a le sien, il faut le respecter.

Enfin concernant le fait que le RCT n'est pas inscrit le moindre point, c'est simple : Wilkinson n'a tenté qu'une pénalité qu'il a râté (de 45m et pas mal sur la droite), toutes les autres pénalités ont été tapées en touche, et le RCT s'est rendu coupable de trop de faute dans les derniers mètres pour marquer. Ajoutez une excellente défense de l'UBB, des turnovers nombreux, un Wilkinson des mauvais jours (à sa décharge, il venait de subir une infilttration pour sa pubalgie et était très juste) et des remplaçants clairement pas à la hauteur des habituels titulaires (Durand, Kennedy, Messina, Martin, Chiocci, Roux..., ca peut expliquer le score.

Quoiqu'il en soit, nous sommes tombés sur un très mauvais Toulon, qui depuis plusieurs semaines était médiocre (victoire difficile à domicile contre la lanterne rouge Mont-de-Marsan 15-9, défaite à domicile contre le Racing...etc), et nous avons sorti le match de la saison.

Je comprends que ces quelques explications ne justifient à vos yeux le score final mais je voulais essayer d'apporter ma petite pierre à l'édifice.

Quoiqu'il en soit, Agen n'a pas à rougir avec une belle victoire face à Toulouse, lui aussi médiocre, et c'est une bonne chose pour Agen.
J'aimerais que nos deux clubs se sauvent au détriment d'un club basque (que je ne supporte pas ni l'un ni l'autre) mais malheureusement cette année ca ne sera pas possible, et c'est bien dommage.

Merci de m'avoir permis de m'exprimer ici, et bonne chance pour la fin de saison.
Même entre adversaires on peut se respecter
Ca reste du rugby, notre sport à tous, et un divertissement (il y a plus grave).

Bonne soirée (et RDV à Chaban le 2 Mars pour partager une bière)
[quote]
que dire à part total respect !! des supporters comme toi sont rares ! je supporte agen mais je respecte bordeaux aussi !!! bonne soirée et bravo à l'UBB !
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6374
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

UBB - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 4 Default12Dim 10 Fév 2013 - 0:52

Je pense aussi que Toulon, avec ses espoirs et ses revenants, probablement un manque d'automatisme, une météo favorable au nivellement des équipes,et qui prépare son printemps avait tout pour se planter. De plus, quand on voit les joueurs de l'EDF médiocres, on se demande dans quel état ils sont..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3875
Date d'inscription : 01/04/2012

UBB - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 4 Default12Dim 10 Fév 2013 - 0:53

Très beau post Switch ...Disons plutôt très bel article .
Bonne analyse , bien argumentée , belle plume....
Je viens de voir les essais bèglais ... thumright
Aie aie aie !! quelle terrible ligne droite nous attend dans les semaines à venir....
Et le 2 mars , record d'affluence à Chaban ....Pour le résultat on va essayer de faire mieux que Toulon !
Merci de ta visite .
.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

UBB - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 4 Default12Dim 10 Fév 2013 - 0:57

Ce que beaucoup oublie devant notre victoire mérité c'est l'aspect comptable et ce qui en découle.Certes match référence pour nous et du baume au moral mais au final ce soir nous sommes 13ème avec un point de retard.D'une satisfaction on passe à la froide réalité comptable.On ne peut pas ce satisfaire de ça à moins d'être hors réalités. Qu'on veuille le reconnaitre ou non le boudjellal Show en ayant tenu le discourt de cette semaine c'est mêlé arbitrairement de la course au maintient. De cause à effet avec ce match en dessous de tout du champion d'automne, dans la possibilité de prendre avec un petit exploit 4 à 3 points; on se retrouve avec un point de retard dans le cornet! Pire l'ascendant psychologique de notre victoire sur la future confrontation avec l'UBB est perdu pour le moment.Comptablement c'est nous qui aborderons la prochaine journée avec un point de retard. Une pression supplémentaire que l'on ne mérite pas ou l'on ni peut rien si ce n'était de mettre le compteur à zéro avec nous aussi ce point de bonus offensif (on échappe juste au ko debout si nous avions perdu). Peut être que c'est un mal pour un bien avec une motivation supplémentaire de ce rendre justice, surtout que je trouve notre tableau un peu plus favorable que celui de l'UBB, mais en attendant comptablement c'est nous qui sommes marrons ce soir! Y a pas de quoi sauter de joie et quoi que vous en dites la fête est gâché. Nous n'avons pas droit à l'erreur et ceci vu notre tableau de marche pendant un bon petit moment (y compris dans notre confrontation directe avec l'UBB chez lui)...
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 50
Date d'inscription : 15/01/2012

UBB - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 4 Default12Dim 10 Fév 2013 - 1:46

Oui médoc, mais il fallait le faire...et on l'a fait !
Vu le résultat de Bègles, c'est 5 Pts que nous aurions pu avoir de retard.
Donc malgré tout nous sommes dans les clous (ce soir uniquement).
Nous sommes tjs en course et nous avons autant que bègles vis à vis de nous, envoyé un signal fort !!!!
Pour moi notre victoire n'est pas moins belle, ni plus belle, si ce n'est d'avoir vaincu notre ogre de voisin...et rien que ça, c'est jouissif !
Après faut voir, tellement de paramètres rentre en jeux...
Mais j'y crois ! Ce soir, j'y crois plus que jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UBB - RCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UBB - RCT   UBB - RCT - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
UBB - RCT
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: