Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Bon vent Jean

Aller en bas 
+15
BarDeLaPref
BITCHIO
pierrepau
kaliko47
beret95
gillou34
Senior 47
hips
buzz l'eclair
l'agenais de laval
canal47
jipé
stephy47
agenais4747
TolosAgenais
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1693
Age : 56
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Bon vent Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Jean   Bon vent Jean - Page 2 Default12Mar 12 Mar 2013 - 13:03

BarDeLaPref a écrit:
Un entraineur pro normalement doué recense les forces et faiblesses de ses joueurs avant de mettre quelque chose en place ... Autant à l'école de rugby et dans les catégories jeunes on forme selon des schémas établis en fonction de la culture, de l'histoire ou des souhaits du club, autant dans le monde pro on vise l'adéquation parfaite entre les possibilités des joueurs et le jeu fourni pour obtenir les meilleurs résultats possibles ... ça s'appelle l'optimisation ... Bon vent Jean - Page 2 325988

Faux archi faux refaux et tout faux................tu n'a pas du fréquenter des écoles de rugby pour dire ça...... dès le plus jeune âge on apprend d'abord:

1) à plaquer et à faire des passes
2) à pas jouer en tas tous autour du ballon donc à ce réaligner un peu
3) la protection du plaqué et la sortie de balle
4) à faire la passe à ton copain qui est à coté de toi.

les postes sont définis bien plus tard quand tu commences à jouer à 15 et plus à 7 (vers 11 ans je crois) et la stratégie est toujours la même plaquer et faire des passes avec en plus le jeu aux pieds qui arrive.

Les stratégies de jeu lié à la culture c'est fonction du physique des joueurs et ça doit commencer à partir de 15 ans.

Si l'école de rugby de Grenoble devaient jouer comme l'équipe 1 de l'époque de FOUROUX il y aurait eu beaucoup de casse chez les jeunes Bon vent Jean - Page 2 861344

Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Bon vent Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Jean   Bon vent Jean - Page 2 Default12Mar 12 Mar 2013 - 14:33

BarDeLaPref a écrit:
Un entraineur pro normalement doué recense les forces et faiblesses de ses joueurs avant de mettre quelque chose en place ... Autant à l'école de rugby et dans les catégories jeunes on forme selon des schémas établis en fonction de la culture, de l'histoire ou des souhaits du club, autant dans le monde pro on vise l'adéquation parfaite entre les possibilités des joueurs et le jeu fourni pour obtenir les meilleurs résultats possibles ... ça s'appelle l'optimisation ...
De plus le jeu mis en place doit avoir l'assentiment des avants qui sont les pourvoyeurs de munitions ... Leur adhésion doit être recherchée pour que leur combat ait un sens ...

Nous descendons car en début de saison Darricarrère a prôné un jeu imbécile qui ne correspondait absolument pas aux moyens de notre équipe, fallait être aveugle pour pas le voir... Blin, novice, n'avait certainement pas les moyens pour contrer ça... Résultat 2 défaites à domicile qui nous mettent la tête dans le seau alors qu'on mène au score ...
Il est évident que le vestiaire a du ronfler ... et heureusement, sans ça nous n'aurions pas gagné un match de la saison ...

Je fais partie d'un groupe passionné par le rugby à l'agenaise et on s'étrangle de rire chaque fois qu'on lit qu'elle consiste à envoyer le ballon le plus rapidement possible à l'aise ... ça c'est la méthode landaise ... On a payé pour voir d'ailleurs ... Nous notre culture de jeu est beaucoup plus subtile ... Les gros lâchent le ballon quand leur jeu a permis de fixer les adversaires et que le décalage existe avant de fournir la balle aux gazelles ...

Bref pas besoin de saloper je ne sais qui, qui bourrerait le mou... Agen est ainsi fait ... Le jeu prône par Faugeron ou Darricarrère n'a jamais suscité l'adhésion des anciens ...

Par contre Jean a suscité leur respect par toutes ses qualités qu'il est particulièrement malvenu de remettre en cause, surtout au profit de nullités qu'on est allé chercher à grands frais ... Bon vent Jean - Page 2 325988

Ce que je constate c'est qu'en fin de saison avec un jeu plus proche de celui proposé par Lanta/Deylaud, on n'a guère fait mieux... Ça nous a même certainement privé de la victoire contre Toulon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 72
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Bon vent Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Jean   Bon vent Jean - Page 2 Default12Mar 12 Mar 2013 - 14:44

BITCHIO a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Un entraineur pro normalement doué recense les forces et faiblesses de ses joueurs avant de mettre quelque chose en place ... Autant à l'école de rugby et dans les catégories jeunes on forme selon des schémas établis en fonction de la culture, de l'histoire ou des souhaits du club, autant dans le monde pro on vise l'adéquation parfaite entre les possibilités des joueurs et le jeu fourni pour obtenir les meilleurs résultats possibles ... ça s'appelle l'optimisation ... Bon vent Jean - Page 2 325988

Faux archi faux refaux et tout faux................tu n'a pas du fréquenter des écoles de rugby pour dire ça...... dès le plus jeune âge on apprend d'abord:

1) à plaquer et à faire des passes
2) à pas jouer en tas tous autour du ballon donc à ce réaligner un peu
3) la protection du plaqué et la sortie de balle
4) à faire la passe à ton copain qui est à coté de toi.

les postes sont définis bien plus tard quand tu commences à jouer à 15 et plus à 7 (vers 11 ans je crois) et la stratégie est toujours la même plaquer et faire des passes avec en plus le jeu aux pieds qui arrive.

Les stratégies de jeu lié à la culture c'est fonction du physique des joueurs et ça doit commencer à partir de 15 ans.

Si l'école de rugby de Grenoble devaient jouer comme l'équipe 1 de l'époque de FOUROUX il y aurait eu beaucoup de casse chez les jeunes Bon vent Jean - Page 2 861344



je te parle des pros, pas de l'école de rugby Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 19
Date d'inscription : 24/06/2005

Bon vent Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Jean   Bon vent Jean - Page 2 Default12Mar 12 Mar 2013 - 14:49

biguiz a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Un entraineur pro normalement doué recense les forces et faiblesses de ses joueurs avant de mettre quelque chose en place ... Autant à l'école de rugby et dans les catégories jeunes on forme selon des schémas établis en fonction de la culture, de l'histoire ou des souhaits du club, autant dans le monde pro on vise l'adéquation parfaite entre les possibilités des joueurs et le jeu fourni pour obtenir les meilleurs résultats possibles ... ça s'appelle l'optimisation ...
De plus le jeu mis en place doit avoir l'assentiment des avants qui sont les pourvoyeurs de munitions ... Leur adhésion doit être recherchée pour que leur combat ait un sens ...

Nous descendons car en début de saison Darricarrère a prôné un jeu imbécile qui ne correspondait absolument pas aux moyens de notre équipe, fallait être aveugle pour pas le voir... Blin, novice, n'avait certainement pas les moyens pour contrer ça... Résultat 2 défaites à domicile qui nous mettent la tête dans le seau alors qu'on mène au score ...
Il est évident que le vestiaire a du ronfler ... et heureusement, sans ça nous n'aurions pas gagné un match de la saison ...

Je fais partie d'un groupe passionné par le rugby à l'agenaise et on s'étrangle de rire chaque fois qu'on lit qu'elle consiste à envoyer le ballon le plus rapidement possible à l'aise ... ça c'est la méthode landaise ... On a payé pour voir d'ailleurs ... Nous notre culture de jeu est beaucoup plus subtile ... Les gros lâchent le ballon quand leur jeu a permis de fixer les adversaires et que le décalage existe avant de fournir la balle aux gazelles ...

Bref pas besoin de saloper je ne sais qui, qui bourrerait le mou... Agen est ainsi fait ... Le jeu prône par Faugeron ou Darricarrère n'a jamais suscité l'adhésion des anciens ...

Par contre Jean a suscité leur respect par toutes ses qualités qu'il est particulièrement malvenu de remettre en cause, surtout au profit de nullités qu'on est allé chercher à grands frais ... Bon vent Jean - Page 2 325988

Ce que je constate c'est qu'en fin de saison avec un jeu plus proche de celui proposé par Lanta/Deylaud, on n'a guère fait mieux... Ça nous a même certainement privé de la victoire contre Toulon.

Franchement, je vois pas où on a un jeu proche de celui de LD. On ne sais plus jouer un ballon de récupération, on sais plus faire une relance, il n'y a plus de collectif, on ne met plus de pression défensive. On ne sais plus appuyer sur nos points forts (d'ailleurs est-ce qu'on les connait?) et masquer nos points faibles....

Certes, les joueurs se sont battus, mais chacun de leur côté, sans lever la tête et sans lire le jeu.

Les deux dernières années on tapait des chandelles pour étouffer collectivement notre adversaire à la réception du ballon. Cette saison, on tape des chandelles car on ne sait pas quoi faire du ballon. On monte pas disputer le ballon ni mettre la pression (sauf un joueur seul parfois).
De loin ça peut ressembler... de loin...
on peut aussi dire qu'on fait le jeu des blacks parce qu'on se fait des passes...
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Bon vent Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Jean   Bon vent Jean - Page 2 Default12Mar 12 Mar 2013 - 15:10

Quand je parle du jeu de L/D, je parle de ce fameux jeu pragmatique et sans prise de risque à 0 passe, ce qu'on a bel et bien fait contre Toulon par exemple.
En écartant moins les ballons, en usant plus du jeu au pied, on n'a guère fait mieux, ce qui prouve que ce n'était peut être pas la solution de changer de stratégie en cours de route... (mais y avait-il une solution ?!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 72
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Bon vent Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Jean   Bon vent Jean - Page 2 Default12Mar 12 Mar 2013 - 15:19

Caractériser le jeu prôné par L/D comme un jeu à 0 passe relève de la mauvaise foi complète .... Voire plus ... Mais vu d'où ça vient ...
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Bon vent Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Jean   Bon vent Jean - Page 2 Default12Mar 12 Mar 2013 - 18:11

biguiz a écrit:
Quand je parle du jeu de L/D, je parle de ce fameux jeu pragmatique et sans prise de risque à 0 passe, ce qu'on a bel et bien fait contre Toulon par exemple.
En écartant moins les ballons, en usant plus du jeu au pied, on n'a guère fait mieux, ce qui prouve que ce n'était peut être pas la solution de changer de stratégie en cours de route... (mais y avait-il une solution ?!)

Bien sur que si, comme recruter un ou deux très bons piliers en début de saison histoire de caler la mêlée et resserrer la troisième ligne adverse et créer des intervalles pour nos ailiers au lieu de recruter des arrières et ailiers avec un coup de pied "tout pourri "qui n apporte rien. ou alors , quite a en prendre un, le choisir avec un coup de pied permettant de tenter a 50m

Par exemple ....
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 19
Date d'inscription : 24/06/2005

Bon vent Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Jean   Bon vent Jean - Page 2 Default12Mar 12 Mar 2013 - 19:38

biguiz a écrit:
Quand je parle du jeu de L/D, je parle de ce fameux jeu pragmatique et sans prise de risque à 0 passe, ce qu'on a bel et bien fait contre Toulon par exemple.
En écartant moins les ballons, en usant plus du jeu au pied, on n'a guère fait mieux, ce qui prouve que ce n'était peut être pas la solution de changer de stratégie en cours de route... (mais y avait-il une solution ?!)

Je crois que tu confonds alérgrement la fin et les moyens...
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1693
Age : 56
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Bon vent Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Jean   Bon vent Jean - Page 2 Default12Mar 12 Mar 2013 - 20:48

BarDeLaPref a écrit:


je te parle des pros, pas de l'école de rugby Rolling Eyes


Hé bien justement les pro ont appris à jouer au rugby, et ils ont tous appris la même chose: courir, plaquer, soutient, et passes. Après suivant leur physique, bien plus tard, on leurs à attribués des postes et appris la particularité de ce poste, mais certains on commencé derrière, et on fini devant, et d'autres on commencé devant et fini derrière (ex Servat 3eme ligne centre devenu talonneur, et Pètre 3eme ligne devenu centre, et c'est juste 2 ex parmi tant d'autres) Si un joueur quel que soit sont poste n'est pas capable de s'adapter à un style de jeu plus ouvert, je maintient, il faut qu'il change de sport, surtout aujourd'hui, ou la vitesse de jeu et les nombreux temps de jeu permettent dès fois à un pilar de se retrouver ailier, et à lui on va pas lui demander un cadrage débordement, mais de faire ce qu'il sait faire c.a.d l'autobus et éventuellement une passe. Monribot est un troisième ligne "rapide" qui défend bien et capable d'être au soutient proche des arrière (la preuve sont essai de samedi 1 er au soutient intérieur de Lagarde. C'est justement dans le jeu de mouvement que Monribot peut se révéler, c'est donc bizarre sa prise de position, ou la prise de position qu'on lui fait prendre................

L'USAPP n'a pas changé tous ses joueurs à l’inter-saison, et pourtant tous les joueurs se sont adaptés au jeu ouvert prôné par Delpoux, ils ont même mis une taule à TLSE avec ce style de jeu, et j'ai même vu Marty faire des passes c'est dire. C'est pas parce que le rugby devient chiant et que certains gagnent avec un jeu à 0 prise de risque qu'un autre modèle n'est pas possible. TITUS me dira qu'on manquait de puissance pour pratiquer ce jeu, d'autre de technique, et je dis que même avec ce que l'on avait en magasin on aurait pu faire ce jeu si on avait eu peu plus de vitesse (dans le jeu et le replacement offensif) pour déstabiliser les défenses. Je dis pas que l'on aurait gagné plus de match, mais que sa valait la peine de couper définitivement le cordon avec le jeu de L/D et d'essayer autre chose qui reste un jeu simple que tous les joueurs peuvent pratiquer.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon vent Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Jean   Bon vent Jean - Page 2 Default12Mar 12 Mar 2013 - 23:07

comme le dit le titre de ce topic : Bon val Jean ! ... heu pardon je voulais dire : Jean bon de bayonne ... heu zut qu est ce que j ai ce soir ?? ... bon vent jean drunken
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Bon vent Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Jean   Bon vent Jean - Page 2 Default12Mer 13 Mar 2013 - 8:12

passetaballe a écrit:
comme le dit le titre de ce topic : Bon val Jean ! ... heu pardon je voulais dire : Jean bon de bayonne ... heu zut qu est ce que j ai ce soir ?? ... bon vent jean drunken

Bon vent Jean - Page 2 Hahohi tu devrais sortir de ton bonhomme de neige, Cosette ! comme moi je sors de ma grange, pardon de Madrange par Laporte
beurrée shakng2 Shocked Bon vent Jean - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 72
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Bon vent Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Jean   Bon vent Jean - Page 2 Default12Mer 13 Mar 2013 - 9:49

BITCHIO a écrit:
BarDeLaPref a écrit:


je te parle des pros, pas de l'école de rugby Rolling Eyes


Hé bien justement les pro ont appris à jouer au rugby, et ils ont tous appris la même chose: courir, plaquer, soutient, et passes. Après suivant leur physique, bien plus tard, on leurs à attribués des postes et appris la particularité de ce poste, mais certains on commencé derrière, et on fini devant, et d'autres on commencé devant et fini derrière (ex Servat 3eme ligne centre devenu talonneur, et Pètre 3eme ligne devenu centre, et c'est juste 2 ex parmi tant d'autres) Si un joueur quel que soit sont poste n'est pas capable de s'adapter à un style de jeu plus ouvert, je maintient, il faut qu'il change de sport, surtout aujourd'hui, ou la vitesse de jeu et les nombreux temps de jeu permettent dès fois à un pilar de se retrouver ailier, et à lui on va pas lui demander un cadrage débordement, mais de faire ce qu'il sait faire c.a.d l'autobus et éventuellement une passe. Monribot est un troisième ligne "rapide" qui défend bien et capable d'être au soutient proche des arrière (la preuve sont essai de samedi 1 er au soutient intérieur de Lagarde. C'est justement dans le jeu de mouvement que Monribot peut se révéler, c'est donc bizarre sa prise de position, ou la prise de position qu'on lui fait prendre................

L'USAPP n'a pas changé tous ses joueurs à l’inter-saison, et pourtant tous les joueurs se sont adaptés au jeu ouvert prôné par Delpoux, ils ont même mis une taule à TLSE avec ce style de jeu, et j'ai même vu Marty faire des passes c'est dire. C'est pas parce que le rugby devient chiant et que certains gagnent avec un jeu à 0 prise de risque qu'un autre modèle n'est pas possible. TITUS me dira qu'on manquait de puissance pour pratiquer ce jeu, d'autre de technique, et je dis que même avec ce que l'on avait en magasin on aurait pu faire ce jeu si on avait eu peu plus de vitesse (dans le jeu et le replacement offensif) pour déstabiliser les défenses. Je dis pas que l'on aurait gagné plus de match, mais que sa valait la peine de couper définitivement le cordon avec le jeu de L/D et d'essayer autre chose qui reste un jeu simple que tous les joueurs peuvent pratiquer.


Oé c'est beau comme du Mozart ton histoire ... Malheureusement comme pour nous tous, les joueurs ne sont pas égaux devant la performance ... A moins que tu considères que Roux à les mêmes qualités que Fofana par exemple ... C'est donc pour ça que l'intelligence d'un entraineur consiste à déceler ces différences et faire avec pour impulser un jeu ... Bref je cherche pas à te convaincre mais force et de reconnaître que le jeu simple que tu préconises, mis en place par le landais, nous a bien pourri le début de saison ...

Enfin, parler de Marty comme tu le fais me gêne ... Ce joueur est une pièce essentielle de l'USAP sur qui ils se sont toujours appuyés et qui a toujours su faire jouer autour de lui .... même en EDF c'était du solide ...



Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Bon vent Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Jean   Bon vent Jean - Page 2 Default12Mer 13 Mar 2013 - 11:08

BarDeLaPref a écrit:
Caractériser le jeu prôné par L/D comme un jeu à 0 passe relève de la mauvaise foi complète .... Voire plus ... Mais vu d'où ça vient ...

On était l'équipe qui a fait le moins de passes sur les 2 dernières saisons, c'est pas moi qui l'ai inventé ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Bon vent Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Jean   Bon vent Jean - Page 2 Default12Mer 13 Mar 2013 - 11:11

biguiz a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Caractériser le jeu prôné par L/D comme un jeu à 0 passe relève de la mauvaise foi complète .... Voire plus ... Mais vu d'où ça vient ...

On était l'équipe qui a fait le moins de passes sur les 2 dernières saisons, c'est pas moi qui l'ai inventé ça Wink

par rapport aux "girls" du bois de boulogne, on n'a pas à rougir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Bon vent Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Jean   Bon vent Jean - Page 2 Default12Mer 13 Mar 2013 - 11:22

agenais69 a écrit:
biguiz a écrit:
Quand je parle du jeu de L/D, je parle de ce fameux jeu pragmatique et sans prise de risque à 0 passe, ce qu'on a bel et bien fait contre Toulon par exemple.
En écartant moins les ballons, en usant plus du jeu au pied, on n'a guère fait mieux, ce qui prouve que ce n'était peut être pas la solution de changer de stratégie en cours de route... (mais y avait-il une solution ?!)

Bien sur que si, comme recruter un ou deux très bons piliers en début de saison histoire de caler la mêlée et resserrer la troisième ligne adverse et créer des intervalles pour nos ailiers au lieu de recruter des arrières et ailiers avec un coup de pied "tout pourri "qui n apporte rien. ou alors , quite a en prendre un, le choisir avec un coup de pied permettant de tenter a 50m

Par exemple ....

Je parlais uniquement de stratégie, bien sur que le recrutement a été catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1693
Age : 56
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Bon vent Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Jean   Bon vent Jean - Page 2 Default12Mer 13 Mar 2013 - 11:28

BarDeLaPref a écrit:

Enfin, parler de Marty comme tu le fais me gêne ... Ce joueur est une pièce essentielle de l'USAP sur qui ils se sont toujours appuyés et qui a toujours su faire jouer autour de lui .... même en EDF c'était du solide ...



Voilà ce qui s’appelle de la MANIPULATION mais ça tu sais faire................Ou est ce que j'ai mal parlé de Marty...........je veux voir................j'ai simplement écrit que Marty fait des passes maintenant. Où y a t il quelque chose de méchant. Ce gars est réputé pour faire peu de passe (comme beaucoup de centres dit "moderne") même les supporters de l'USAP le disent, et ça lui a certainement coûté plusieurs sélections car Laporte trouvait que l'on ne pouvait plus jouer derrière lui, mais je n'ai jamais critiquer ce joueur qui avec Delpoux semble faire des étincelles maintenant.



Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Bon vent Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Jean   Bon vent Jean - Page 2 Default12Mer 13 Mar 2013 - 21:45

BITCHIO a écrit:
BarDeLaPref a écrit:


je te parle des pros, pas de l'école de rugby :roll:


Hé bien justement les pro ont appris à jouer au rugby, et ils ont tous appris la même chose: courir, plaquer, soutient, et passes. Après suivant leur physique, bien plus tard, on leurs à attribués des postes et appris la particularité de ce poste, mais certains on commencé derrière, et on fini devant, et d'autres on commencé devant et fini derrière (ex Servat 3eme ligne centre devenu talonneur, et Pètre 3eme ligne devenu centre, et c'est juste 2 ex parmi tant d'autres) Si un joueur quel que soit sont poste n'est pas capable de s'adapter à un style de jeu plus ouvert, je maintient, il faut qu'il change de sport, surtout aujourd'hui, ou la vitesse de jeu et les nombreux temps de jeu permettent dès fois à un pilar de se retrouver ailier, et à lui on va pas lui demander un cadrage débordement, mais de faire ce qu'il sait faire c.a.d l'autobus et éventuellement une passe. Monribot est un troisième ligne "rapide" qui défend bien et capable d'être au soutient proche des arrière (la preuve sont essai de samedi 1 er au soutient intérieur de Lagarde. C'est justement dans le jeu de mouvement que Monribot peut se révéler, c'est donc bizarre sa prise de position, ou la prise de position qu'on lui fait prendre................

Oui, je pense que Jean est fait pour un rugby de mouvement qu'un rugby de tranchée où il excelle moins. Est-ce que Bayonne veut aller dans ce sens ? en tout cas, ce n'est pas ce qu'ils nous ont montré cette année .





Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 49
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

Bon vent Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Jean   Bon vent Jean - Page 2 Default12Mer 13 Mar 2013 - 21:51

Citation :
comme le dit le titre de ce topic : Bon val Jean ! ... heu pardon je voulais dire : Jean bon de bayonne ... heu zut qu est ce que j ai ce soir ?? ... bon vent jean

Laughing trop fort !!! les misérables et le jambon !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon vent Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Jean   Bon vent Jean - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon vent Jean
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche
» Bon vent Mr Culine
» des nouvelles de Jean Ba...
» A Jean Dauger...
» Jean-Jacques Crenca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: