Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 POSONS NOUS LA BONNE QUESTION.

Aller en bas 
+27
scaliger
jazzeux
stephy47
PYRRHUS
NORBERT34
Peut-être
Alain82
mozzolette
canal47
Rivière
Médoc
j-luc
El Farfadet
armandie
juju
Babel47
beret95
BarDeLaPref
Agenais de Bayonne
coucougne
l'agenais de laval
zanatany
biguiz
julescesar75
BITCHIO
agenais4747
M.C.47
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3259
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POSONS NOUS LA BONNE QUESTION.   POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Default12Mar 19 Mar 2013 - 17:02

oui c est cela je suis un ignare du rugby toi tu es un grand connaisseur je sais j ai souvent entendu cela dans les tribunes d armandie ou les plus fins connaisseurs sont legions
comment peut on dite que nos joueurs etaient du niveau top 14 alors que l on descend en pro d2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
Invité
Invité




POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POSONS NOUS LA BONNE QUESTION.   POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Default12Mar 19 Mar 2013 - 17:17

zanatany a écrit:
oui c est cela je suis un ignare du rugby toi tu es un grand connaisseur je sais j ai souvent entendu cela dans les tribunes d armandie ou les plus fins connaisseurs sont legions
comment peut on dite que nos joueurs etaient du niveau top 14 alors que l on descend en pro d2

ben tout simplement parce qu une equipe competitive ne se constitue pas de seulement 23 joueurs, mais aussi d un staff et d un encadrement ! tu le sais bien puisque tu ne fais que taper sur AT, à moins que tu ne le confonde avec Falefa ... POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 861344

apres je n ai jamais dit que tu etais un ignare ! le jour où tu considereras les gens qui ont un avis different du tien, on te considereras aussi, sur ce ...
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POSONS NOUS LA BONNE QUESTION.   POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Default12Mar 19 Mar 2013 - 17:20

@zana

Pourquoi , tu vient a Armandie ? Il y a longtemps alors . Laughing
Ne gueule pas je reprend juste tes écrits sur un autre post. ""le rugby c'est trop cher ,je préfère rugby +""
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POSONS NOUS LA BONNE QUESTION.   POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Default12Mar 19 Mar 2013 - 17:29

Zana, t'a pas fini, non ?
Ne te fight pas avec tous le monde, comprend simplement que nos avis divergent un peu...
Ce que je veux dire et d'autres ont essayé, c'est que ton discours envers Tingaud tout le monde le connait...
Nous ne sommes pas dupes, on sait plus ou moins ce qu'il se passe, mais de grâce tempére un peu...
T'es propos envers Tingaud devient risible, car on sait à l'avance la teneur de tes messages...t'es transparent...!
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POSONS NOUS LA BONNE QUESTION.   POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Default12Mar 19 Mar 2013 - 17:37



Bon puisque visiblement j'avais pas la bonne réponse, puisque je n'ai pas été averti que j'avais gagné, et comme je pense que personne n'a gagné, je tente à nouveau, mais ce coup-là c'est sûr je gagne:



AUX DETAILS



là c'est sûr j'ai bon.....
Revenir en haut Aller en bas
armandie
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 70
Date d'inscription : 22/11/2011

POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POSONS NOUS LA BONNE QUESTION.   POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Default12Mar 19 Mar 2013 - 17:40

agenais4747 a écrit:
La faute à pas de chance !!!!
J'ai bon la ???

j adore vous lire Dr House ... toujours nikel et une dose d humour
salut POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Invisio2 POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Forum37 .....
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POSONS NOUS LA BONNE QUESTION.   POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Default12Mar 19 Mar 2013 - 17:48

Salut Armandie.
Ouais mais je suis malheureux, mon maître à penser s'arrête ce soir...
Alors pas de blagues, hein, me dérangez pas ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
armandie
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 70
Date d'inscription : 22/11/2011

POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POSONS NOUS LA BONNE QUESTION.   POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Default12Mar 19 Mar 2013 - 17:53

agenais4747 a écrit:
Salut Armandie.
Ouais mais je suis malheureux, mon maître à penser s'arrête ce soir...
Alors pas de blagues, hein, me dérangez pas ce soir !

POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Hahohi POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Hahohi POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 402477
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POSONS NOUS LA BONNE QUESTION.   POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Default12Mar 19 Mar 2013 - 18:32

Vous pouvez répéter la question?
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POSONS NOUS LA BONNE QUESTION.   POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Default12Mar 19 Mar 2013 - 18:37

El Farfadet a écrit:
Vous pouvez répéter la question?






La madame te demande: C'EST A QUI LA FAUTE SI LE SUA DESCEND EN PRO D2 ?





Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POSONS NOUS LA BONNE QUESTION.   POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Default12Mar 19 Mar 2013 - 18:40

Le Monsieur te dit de ne pas le déranger ce soir.....!
Sinon cataclysme thermonucléaire à prévoir...!
Faut suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POSONS NOUS LA BONNE QUESTION.   POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Default12Mar 19 Mar 2013 - 19:33

En passant pour calmer le jeu.

Selon la loi de déperdition naturelle:

Ce que je veux dire = 100%
Ce que je dis = 85%
Ce qu'il entend = 70%
Ce qu'il écoute = 55%
Ce qu'il comprend = 40%
Ce qu'il retient = 25%
Ce qu'il répercute = 10%

Pour vous montrer que les prises de becs sont inévitables y compris sur un forum.
A moins que ce soit celui de la confrérie des faux c.ls.
Par contre la forme que prennent ces prises de becs sont discutables.

--------------------------------

Lorsqu'un consultant répond à un appel d'offre, il consacre une partie à rédiger ce que l'on appelle les conditions de la réussite.
Si ce fil était intitulé les conditions de l'échec cela calmerait certains a priori implicites.
Tout en restant humble, puisqu'avec la meilleure volonté du monde "on voit midi à sa porte".

Il n'en reste pas moins que la collecte du ressenti et du vécu de toutes les parties constituantes d'un club et de son identité permettent d'avoir la meilleure radiographie possible ; préalable pour établir un bon diagnostic, pour ensuite et seulement ensuite administrer le bon remède.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POSONS NOUS LA BONNE QUESTION.   POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Default12Mar 19 Mar 2013 - 19:42

j ai pas tout compris mais je suis d accord Laughing
mais tu ne reponds pas pour autant à la question POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 861344 POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 597358
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POSONS NOUS LA BONNE QUESTION.   POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Default12Mar 19 Mar 2013 - 19:51

passetaballe a écrit:
j ai pas tout compris mais je suis d accord Laughing
mais tu ne reponds pas pour autant à la question POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 861344 POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 597358

Je penses que la réponse est un puzzle dont beaucoup de personnes détiennent des morceaux et qu'il faudrait commencer par le reconstituer.

Si je peux écrire une critique concernant le recrutement.
Recruter des joueurs étrangers prive le club de possibilités attractives.

Si tu propose un contrat pro à un jeune de la ville ou à un "local" tu peux à côté de la rémunération organiser la prise en charge de formation pour gérer la suite de sa carrière pro.
Cela tu ne peux pas le faire pour des joueurs pour qui la fin de carrière sera pour la grande majorité synonyme de retour au pays.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POSONS NOUS LA BONNE QUESTION.   POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Default12Mar 19 Mar 2013 - 22:56

Citation :
La madame te demande: C'EST A QUI LA FAUTE SI LE SUA DESCEND EN PRO D2 ?


Le responsable c'est limpide comme de l'eau de roche à condition d'être objectif. Ce qui l'est moins et que vous allez avaler tout de même c'est le procédé. Tingaud en Top 14 il était au taquet de ses possibilités, par contre en ProD-2 ça correspond d'avantage à sa hauteur de budget... L'un dans l'autre ça fait son affaire (envers la danseuse), c'est ce qu'a compris surement beaucoup des partenaires en se retirant, il sera obligé de compenser reste à savoir la soustraction et sa limite.Ceci en comptant des nouveaux partenaires qui substitueraient ceux qui ne veulent plus. Si ça revient au même (que le Top 14) alors il partira peut être ou se rétrogradera (pour une sortie propre, pas sur un échec cuisant). Sinon, si c'est dans ses clous (et c'est dans l'air) il ne reste plus que l'opinion agenaise à condition qu'il y soit sensible (j'en doute fort!). L'intolérable pour moi, c'est qu'il sait à quoi aboutie sa limite et qu'il en jouera systématiquement pour nous maintenir en ProD2, tant qu'il n'aura pas d'apports suffisant et surtout dont il en a le plein pouvoir.En résumé et vous l'avez compris je n'ai plus du tout confiance envers ce Mr.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POSONS NOUS LA BONNE QUESTION.   POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Default12Mar 19 Mar 2013 - 23:05

j-luc a écrit:
passetaballe a écrit:
j ai pas tout compris mais je suis d accord Laughing
mais tu ne reponds pas pour autant à la question POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 861344 POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 597358

Je penses que la réponse est un puzzle dont beaucoup de personnes détiennent des morceaux et qu'il faudrait commencer par le reconstituer.

Si je peux écrire une critique concernant le recrutement.
Recruter des joueurs étrangers prive le club de possibilités attractives.

Si tu propose un contrat pro à un jeune de la ville ou à un "local" tu peux à côté de la rémunération organiser la prise en charge de formation pour gérer la suite de sa carrière pro.
Cela tu ne peux pas le faire pour des joueurs pour qui la fin de carrière sera pour la grande majorité synonyme de retour au pays.


POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 00001391 Ton analyse est pleine de bon sens en ce qui concerne les jeunes, mais je ne suis pas certain que tous les joueurs (dits étrangers) retourneront dans leurs pays à la fin de leurs carrières puisque certains (exemple N'Nomo et Fono) ont une double nationalité.

Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne


Masculin
Nombre de messages : 2371
Age : 50
localisation : Les Pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2007

POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POSONS NOUS LA BONNE QUESTION.   POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Default12Mar 19 Mar 2013 - 23:28

Aujourd'hui, j'ai reçu un e-mail du club intitulé : "SUA LG : Quinzaine des promos !"

J'ai pas osé l'ouvrir, j'ai peur qu'ils tentent de me vendre des joueurs en promo...mais j'ai pas les moyens !!

POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 A182 POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 A182 POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 A182
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POSONS NOUS LA BONNE QUESTION.   POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Default12Mer 20 Mar 2013 - 0:21

Rivière a écrit:
j-luc a écrit:
passetaballe a écrit:
j ai pas tout compris mais je suis d accord Laughing
mais tu ne reponds pas pour autant à la question POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 861344 POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 597358

Je penses que la réponse est un puzzle dont beaucoup de personnes détiennent des morceaux et qu'il faudrait commencer par le reconstituer.

Si je peux écrire une critique concernant le recrutement.
Recruter des joueurs étrangers prive le club de possibilités attractives.

Si tu propose un contrat pro à un jeune de la ville ou à un "local" tu peux à côté de la rémunération organiser la prise en charge de formation pour gérer la suite de sa carrière pro.
Cela tu ne peux pas le faire pour des joueurs pour qui la fin de carrière sera pour la grande majorité synonyme de retour au pays.


POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 00001391 Ton analyse est pleine de bon sens en ce qui concerne les jeunes, mais je ne suis pas certain que tous les joueurs (dits étrangers) retourneront dans leurs pays à la fin de leurs carrières puisque certains (exemple N'Nomo et Fono) ont une double nationalité.


Tu as raison.
Pour ceux là il est possible d'organiser quelque chose.

Par contre si d'une part tu limites le nombre de joueurs étrangers et lorsque tu recrutes de tels joueurs tu annonces la couleur en terme de gestion de carrière sur l'après sportif ; ça change la donne.
Et, à mon avis ça change aussi l'implication du joueur en question.

Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POSONS NOUS LA BONNE QUESTION.   POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Default12Mer 20 Mar 2013 - 7:33

Médoc a écrit:
Citation :
La madame te demande: C'EST A QUI LA FAUTE SI LE SUA DESCEND EN PRO D2 ?

Le responsable c'est limpide comme de l'eau de roche à condition d'être objectif. Ce qui l'est moins et que vous allez avaler tout de même c'est le procédé. Tingaud en Top 14 il était au taquet de ses possibilités, par contre en ProD-2 ça correspond d'avantage à sa hauteur de budget... L'un dans l'autre ça fait son affaire (envers la danseuse), c'est ce qu'a compris surement beaucoup des partenaires en se retirant, il sera obligé de compenser reste à savoir la soustraction et sa limite.Ceci en comptant des nouveaux partenaires qui substitueraient ceux qui ne veulent plus. Si ça revient au même (que le Top 14) alors il partira peut être ou se rétrogradera (pour une sortie propre, pas sur un échec cuisant). Sinon, si c'est dans ses clous (et c'est dans l'air) il ne reste plus que l'opinion agenaise à condition qu'il y soit sensible (j'en doute fort!). L'intolérable pour moi, c'est qu'il sait à quoi aboutie sa limite et qu'il en jouera systématiquement pour nous maintenir en ProD2, tant qu'il n'aura pas d'apports suffisant et surtout dont il en a le plein pouvoir.En résumé et vous l'avez compris je n'ai plus du tout confiance envers ce Mr.

j ai pas pigé le sens de cette phrase ! POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 00000001 tu pe expliquer stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POSONS NOUS LA BONNE QUESTION.   POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Default12Mer 20 Mar 2013 - 7:42

j-luc a écrit:
Rivière a écrit:
j-luc a écrit:
passetaballe a écrit:
j ai pas tout compris mais je suis d accord Laughing
mais tu ne reponds pas pour autant à la question POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 861344 POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 597358

Je penses que la réponse est un puzzle dont beaucoup de personnes détiennent des morceaux et qu'il faudrait commencer par le reconstituer.

Si je peux écrire une critique concernant le recrutement.
Recruter des joueurs étrangers prive le club de possibilités attractives.

Si tu propose un contrat pro à un jeune de la ville ou à un "local" tu peux à côté de la rémunération organiser la prise en charge de formation pour gérer la suite de sa carrière pro.
Cela tu ne peux pas le faire pour des joueurs pour qui la fin de carrière sera pour la grande majorité synonyme de retour au pays.


POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 00001391 Ton analyse est pleine de bon sens en ce qui concerne les jeunes, mais je ne suis pas certain que tous les joueurs (dits étrangers) retourneront dans leurs pays à la fin de leurs carrières puisque certains (exemple N'Nomo et Fono) ont une double nationalité.


Tu as raison.
Pour ceux là il est possible d'organiser quelque chose.

Par contre si d'une part tu limites le nombre de joueurs étrangers et lorsque tu recrutes de tels joueurs tu annonces la couleur en terme de gestion de carrière sur l'après sportif ; ça change la donne.
Et, à mon avis ça change aussi l'implication du joueur en question.

Qu'en penses-tu?

je m invite à la table Wink
vous avez raison tous les 2. un groupe de 35 joueurs doit etre composé de divers profil, de divers âge et diverses origines. 'est dailleurs tout l interet de ce sport qui voit cotoyer sur le meme pré, des mecs d horizons sociaux differents et aux physiques differents (le gros le petit le grand le mince le costaud ...) l important est de garder une colonne vertebrale et une majorité homogene
ensuite jeune ou pas, etranger ou locaux, pour moi, un contrat avec un joueur doit allé au dela de son contrat de simple joueur : quelle reconversion possible, quelle action promotionnelle le joueur peut il beneficier lui meme et faire beneficier le club ?

un etranger n est pas un mal en soi ... il peut etre meme interessant pour le club et les partenaires que celui ci devienne un ambassadeur des marques locales dans son pays ...

pour moi c est du cas par cas, tout en ayant une vision collective precise du pourquoi on recrute tel joueur et pas un autre
la verité du terrain reste prioritaire mais ya pas que ça à mon avis ... le "autour du terrain" compte autant
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POSONS NOUS LA BONNE QUESTION.   POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Default12Mer 20 Mar 2013 - 10:31

Médoc a écrit:
Citation :
La madame te demande: C'EST A QUI LA FAUTE SI LE SUA DESCEND EN PRO D2 ?


Le responsable c'est limpide comme de l'eau de roche à condition d'être objectif. Ce qui l'est moins et que vous allez avaler tout de même c'est le procédé. Tingaud en Top 14 il était au taquet de ses possibilités, par contre en ProD-2 ça correspond d'avantage à sa hauteur de budget... L'un dans l'autre ça fait son affaire (envers la danseuse), c'est ce qu'a compris surement beaucoup des partenaires en se retirant, il sera obligé de compenser reste à savoir la soustraction et sa limite.Ceci en comptant des nouveaux partenaires qui substitueraient ceux qui ne veulent plus. Si ça revient au même (que le Top 14) alors il partira peut être ou se rétrogradera (pour une sortie propre, pas sur un échec cuisant). Sinon, si c'est dans ses clous (et c'est dans l'air) il ne reste plus que l'opinion agenaise à condition qu'il y soit sensible (j'en doute fort!). L'intolérable pour moi, c'est qu'il sait à quoi aboutie sa limite et qu'il en jouera systématiquement pour nous maintenir en ProD2, tant qu'il n'aura pas d'apports suffisant et surtout dont il en a le plein pouvoir.En résumé et vous l'avez compris je n'ai plus du tout confiance envers ce Mr.

Je crois qu'il a à coeur de ne pas partir sur un échec,
donc le prochain objectif sera la remontée en TOP14, parce que beaucoup le souhaite,(mais malheureusement ce n'est pas eux qui ont les moyens)
ensuite.... "l'aura" d'un président est autre en TOP14 qu'en D2 (à l'image des club),
s'il n'a pas les moyens il devra laisser la place... et encore une fois, l'on verra qui se bouscule au portillon du SUA.
Les histoires "d'ego" c'est une chose, les "pépettes" une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POSONS NOUS LA BONNE QUESTION.   POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Default12Mer 20 Mar 2013 - 10:54

Citation :
Sinon, si c'est dans ses clous (et c'est dans l'air) il ne reste plus que l'opinion agenaise à condition qu'il y soit sensible (j'en doute fort!).

Citation :
j ai pas pigé le sens de cette phrase ! tu pe expliquer stp ?

ça veut dire que pour l'instant qu'il veuille couvrir financièrement la saison prochaine le budget. Ce qui veut dire que pour lui, c'est cela prendre ses responsabilités en assumant l'échec.Bref continuer à être le président, je paye même pour la ProD2 donc j'efface toute l'ardoise. Toute? Non sans tenir compte du pourquoi,du comment,de qui et envers qui il est responsable.Pour lui son argent qu'il investie encore doit effacer le mécontentement général (qui le chagrine, l'égratigne et l'irrite n'en doutons pas non plus) et on doit s'en estimer encore heureux. Sauf que le remède parce que lui est peut être pire que le mal dont nous souffrons...
Revenir en haut Aller en bas
mozzolette
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 80
localisation : de l'autre côté de la Garonne
Date d'inscription : 27/08/2009

POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Empty
MessageSujet: posons-nous la bonne question ??   POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Default12Mer 20 Mar 2013 - 11:30

POSONS-NOUS LA BONNE QUESTION :


Je viens de lire vos réponses à cette question fondamentale, mais aucun de vous, ne semble vouloir se la poser et cherche plutôt à trouver des responsables à cette situation, mais sans en approfondir le thème.
Aussi, je vais être directe : A QUI LA FAUTE ??

- l’ancien staff qui dès l’année dernière à tout fait pour déstabiliser l’équipe, traitant les joueurs incapables de se maintenir (même en PRO D2) de « cure-dents » et j’en passe et des meilleures ; qui ce même staff fait tout son possible cette année pour récupérer le maximum de « cure-dents » (ils doivent avec un sacré blocage au niveau des gencives, non ?? (lol)
- le nouveau staff – inexpérimenté selon certains – possible
- MATHIEU BLIN, qui s’est donné à fond pour remonter le niveau de nos avants et
- qui y arrive puisque notre mêlée est beaucoup moins sanctionnée (un merci à nos 8 de devants)
- DAVID DARRICARERE n’a jamais convaincu que ce soit à AGEN, LA ROCHELLE – DAX, mais est-ce entièrement de sa faute, beaucoup trop de joueurs blessés et non des moindres
- LES JOUEURS : une équipe de bons copains qui s’entend bien, selon les dires d’un des leurs – alors pourquoi ne retrouve-t-on pas cette cohésion sur le terrain, pourquoi nous les supporters sommes-nous si mal à l’aise lorsque nous constatons tant d’individualité dans le genre « c’est pas moi qui ai mal fait, mais l’autre……… »
- L’ARBITRAGE : tous les clubs en souffrent
- LA COM. DU SUA : inexistante
- LA DIRECTION DU CLUB (là c’est la solution de facilité de leur tomber dessus à bras raccourcis) mais qui fait trop confiance à ses subalternes bureaucratiques qui eux n’ont pas le niveau TOP 14
- LES SUPPORTERS : pris en otages par le club, muselés qui n’ont pas le droit de dire ce qu’ils pensent sous peine de sanctions……….
- LE PUBLIC D’ARMANDIE, qui ne suit pas, qui reste statique, ne vibre plus, ne fait plus de déplacements, sauf lorsque ceux-ci sont entièrement gratuits ; Où est passé le fervent public d’ARMANDIE, que l’on entendait vibrer jusque sur les contreforts agenais, qui soutenait son équipe dans les bons, mais surtout dans les mauvais jours (et le SUA en a connu) public qui a toujours su relevé la tête, grâce à la volonté de ses joueurs (pourtant nous n’avons pas eu que des vedettes) grâce à sa ferveur et à son amour du rugby

Alors arrêtons de jeter l’opprobre sur qui que ce soit et posons-nous oui posons-nous les bonnes questions – tous responsables – pourquoi pas ??

AGEN, réveille-toi !!!
TOP 14 OU PRO D2 faisons honneur à nos aînés, à notre ville, à notre club
NON LE SUA N’EST PAS MORT
POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 14106505 POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 508604 POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Echag
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POSONS NOUS LA BONNE QUESTION.   POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Default12Mer 20 Mar 2013 - 11:57

Bien mozolette !!!!
C'est plus ou moins ce que j'ai écris...
Nous en sommes là par bcp de facteurs qui ont joué contre nous!!!!!
La messe est dite, la réponse on la trouvée !
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POSONS NOUS LA BONNE QUESTION.   POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Default12Mer 20 Mar 2013 - 12:01

Le public d'Armandie est capable de vibrer, lorsque les joueurs lui en donnent l'opportunité. Je ne viens presque plus parce que je travaille 6j/7, mais je venais davantage les dernières saisons, y compris en D2 et j'ai eu l'occasion de vibrer avec Armandie. Contre Albi, Lyon, Oyonnax, Toulouse, Monferrand, Toulon ...etc..

La différence? Il y avait encore du jeu, des joueurs qui essayaient, prenaient des risques ... Aujourd'hui, c'est le grand néant. Qui peut vibrer ou encourager un jeu limité à taper des chandelles, d'ailleurs sans aller à la réception du ballon, du jeu d'avants à 0 passes, une mêlée qui explose, humiliée ... ? Personne, évidemment.

Rappelons nous tout de même qu'Agen et le Lot et Garonne sont pauvres, une des villes et des départements les plus pauvres de France. Ceci, ajouté au prix des places contribue surement à éclaircir le public d'Armandie. Une fois en tribune centrale Ferrasse, j'ai du payer plus de 150€ pour 3 places.

Pour ce qui est de se poser "la bonne question", je dirais moi "Et maintenant, on fait quoi, on veut quoi comme club de rugby à Agen?
C'est en fonction des réponses qu'on peut prendre des décisions pour l'avenir.

Pour ce qui est des responsabilités, bien évidemment, c'est toujours celui qui a décidé qui est responsable. Or, on constate qu'on a un président autocrate qui décide de tout, y compris de ce à quoi il ne connait rien: le recrutement. C'est donc le premier responsable si une bonne partie de nos joueurs n'a pas le niveau Top14, pas davantage nos coachs, d'un encadrement trop nombreux...etc.
En fait, cette saison est le résultat d'une accumulation de mauvaises, ou très mauvaises, décisions de la part du président.
Egalement, ceux qui l'ont laissé faire, CA et partenaires, obnubilés par ses chèques qui comblaient les trous comptables.
Les autres ... ont fait ce qu'ils ont pu, en fonction de leurs moyens.


Dernière édition par Alain82 le Mer 20 Mar 2013 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POSONS NOUS LA BONNE QUESTION.   POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
POSONS NOUS LA BONNE QUESTION.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alain tingaud : «Nous concrétisons ce que nous entreprenons»
» Pourquoi pas nous ?
» Soutenez nous
» Il nous reste 11 matches !
» Il ne nous reste plus que la fédérale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: Questions diverses-
Sauter vers: