Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Réactions sur Castres / Agen (20-9)

Aller en bas 
+27
piaf
tugudu
JFPAGEN
scaliger
j-luc
biguiz
buzz l'eclair
zanatany
juju
Estrekis
coucougne
M.C.47
BarDeLaPref
Médoc
pierrepau
canal47
agenais69
Peut-être
Alain82
amblards
armandie
kaliko47
El Farfadet
Pat de Mérignac
stephy47
agenais4747
jipé
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (20-9)   Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Default12Dim 24 Mar 2013 - 19:46

peu importe à qui il cause, ce genre de reponse d armandie est inacceptable ! que font les MODO ? un peu de respect ! ça fait 2 frustrés aujourdhui qui insulte les autres ! lamentable Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (20-9)   Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Default12Dim 24 Mar 2013 - 19:47

[quote="biguiz"][quote="pierrepau"][quote="BarDeLaPref"]
passetaballe a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
jipé a écrit:
Plaine d'essais....


Oui oui ... Vantes le jeu prôné par Blin et Darricarrère ... Te prives surtout pas batman batman


Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Hahohi Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Hahohi Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Hahohi Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Hahohi oui là faut être courageux Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Hahohi Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Hahohi Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Hahohi Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Hahohi

Moi je suis prêt à relever le défi et à vous pondre une vidéo de la saison qui ferait vraiment saliver Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 861344

PS : on a quand même mis de beaux essais malgré tout, un peu trop par intermittence dommage.

d autant que les 5 premieres minutes de la video ne sont que des actions qui n aboutissent pas à des essais Wink
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (20-9)   Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Default12Dim 24 Mar 2013 - 20:13

[quote="passetaballe"][quote="biguiz"][quote="pierrepau"]
BarDeLaPref a écrit:
passetaballe a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
jipé a écrit:
Plaine d'essais....


Oui oui ... Vantes le jeu prôné par Blin et Darricarrère ... Te prives surtout pas batman batman


Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Hahohi Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Hahohi Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Hahohi Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Hahohi oui là faut être courageux Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Hahohi Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Hahohi Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Hahohi Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Hahohi

Moi je suis prêt à relever le défi et à vous pondre une vidéo de la saison qui ferait vraiment saliver Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 861344

PS : on a quand même mis de beaux essais malgré tout, un peu trop par intermittence dommage.

d autant que les 5 premieres minutes de la video ne sont que des actions qui n aboutissent pas à des essais Wink

Ouais les actions se coupent où les joueurs vont faire en-avant ou sont poussés en touche. Alors dans ces cas de figure on va pouvoir faire une vidéo de 3h sur cette saison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 68
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (20-9)   Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Default12Lun 25 Mar 2013 - 0:23

Toujours sur 47 FM lors de ce match, les commentateurs ont souligné le nombre de
blessures dont avait été victime l'effectif du club.

Ils ont aussi exprimé l'idée que selon eux il y aurait peur-être quelque chose à
revoir côté préparation.

Une des constantes de la saison c'est que les joueurs ne tiennent pas 80 minutes.

Je ne suis pas préparateur physique mais j'ai été formé à organiser des séances d'assouplissement et de musculation tant en salle qu'en extérieur par des
instructeurs de l'EIS ( Ecole Interarmes des Sports. Je précise pour les plus jeunes du forum que c'est là que nos sportifs de haut niveau effectuaient leur service national quand celui-ci existait encore).

Mon diagnostic ne change pas: foncier insuffisant.

Je continue à penser qu'il faut soit augmenter le nombre d'entraînements par des
footing longs: 15 km. Pour des pro ce n'est pas la mer à boire.
Organiser des sorties vélo qui dépassent le temps de jeu sur un parcours vallonné
et les faire à bloc.
Travailler le cardio par exemple avec des semaines de ski de fond.
L'équipe pourrait même aller faire ça au calme dans le Jura ou les Vosges.
Si on manque de moyens l'exercice de base c'est de faire des sprints fractionnés
de 30 mètres dans une côte bien raide avec une amplitude de foulée maximum.

L'échauffement aussi est très important puisque celui-ci se "calibre" en fonction de
la température extérieure, l'âge moyen du groupe, le temps qui vous sépare de votre dernier repas.

C'est si vrai que le meilleur conseil que l'on peut donner à tout sportif qui voudrait
se blesser serait: néglige l'échauffement.

Enfin il reste l'hygiène de vie.
Les sorties en boites et l'alcool qui va avec sont à bannir.
Et surtout il faut dormir.
Parce que c'est pendant le sommeil que l'on reconstruit sa masse musculaire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (20-9)   Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Default12Lun 25 Mar 2013 - 7:27

l environnement et son ambiance sont aussi un facteur important de blessure

quant un club a mal à la tete partout et lutte de touts les cotés depuis le debut de la saison, ya une sorte de ras le bol inconscient qui vient deconcentrer les joueurs
la blessure de Vaka est symptomatique : il defend trankilou et subit la pression

si on regarde les blessés, on voit que ce sont majoritairement des mecs qui sont en manque de confiance ou qui ont eu le moral perturbé par des evenements hors terrain

quand la tete va mal, le corps aussi
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (20-9)   Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Default12Lun 25 Mar 2013 - 8:12

passetaballe a écrit:
l environnement et son ambiance sont aussi un facteur important de blessure

quant un club a mal à la tete partout et lutte de touts les cotés depuis le debut de la saison, ya une sorte de ras le bol inconscient qui vient deconcentrer les joueurs
la blessure de Vaka est symptomatique : il defend trankilou et subit la pression

si on regarde les blessés, on voit que ce sont majoritairement des mecs qui sont en manque de confiance ou qui ont eu le moral perturbé par des evenements hors terrain

quand la tete va mal, le corps aussi


oh voui ! et on a les boules ! en haut elles gonflent, en bas, elles dégonflent Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 46835 Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 867167
" couc au lit-tisane" ! Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 408134 (coucougnette)
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (20-9)   Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Default12Lun 25 Mar 2013 - 8:39

j-luc a écrit:
Toujours sur 47 FM lors de ce match, les commentateurs ont souligné le nombre de
blessures dont avait été victime l'effectif du club.

Ils ont aussi exprimé l'idée que selon eux il y aurait peur-être quelque chose à
revoir côté préparation.

Une des constantes de la saison c'est que les joueurs ne tiennent pas 80 minutes.

Je ne suis pas préparateur physique mais j'ai été formé à organiser des séances d'assouplissement et de musculation tant en salle qu'en extérieur par des
instructeurs de l'EIS ( Ecole Interarmes des Sports. Je précise pour les plus jeunes du forum que c'est là que nos sportifs de haut niveau effectuaient leur service national quand celui-ci existait encore).

Mon diagnostic ne change pas: foncier insuffisant.

Je continue à penser qu'il faut soit augmenter le nombre d'entraînements par des
footing longs: 15 km. Pour des pro ce n'est pas la mer à boire.
Organiser des sorties vélo qui dépassent le temps de jeu sur un parcours vallonné
et les faire à bloc.
Travailler le cardio par exemple avec des semaines de ski de fond.
L'équipe pourrait même aller faire ça au calme dans le Jura ou les Vosges.
Si on manque de moyens l'exercice de base c'est de faire des sprints fractionnés
de 30 mètres dans une côte bien raide avec une amplitude de foulée maximum.

L'échauffement aussi est très important puisque celui-ci se "calibre" en fonction de
la température extérieure, l'âge moyen du groupe, le temps qui vous sépare de votre dernier repas.

C'est si vrai que le meilleur conseil que l'on peut donner à tout sportif qui voudrait
se blesser serait: néglige l'échauffement.

Enfin il reste l'hygiène de vie.
Les sorties en boites et l'alcool qui va avec sont à bannir.
Et surtout il faut dormir.
Parce que c'est pendant le sommeil que l'on reconstruit sa masse musculaire.


J-LUC envoie ton cv et poses ta candidature pour la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (20-9)   Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Default12Lun 25 Mar 2013 - 8:42

Là, je le soutiens ! à fond ! il parle vrai et il sait ce qu'il dit
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 50
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (20-9)   Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Default12Lun 25 Mar 2013 - 8:42

Une chose est sur, et la jluc a raison, c'est que les joueurs ne travail pas assez ( je pense) le cardio...
Il y a deux méthodes, le musculaire et la, il n'y a qu'à voir la forme musculaire ou la carrure pour s'en convaincre, ils sont comme des armoires normande....
Et le foncier, ce système de préparation est hyper important, il permet justement de travailler le fond....
Même dans la muscu, il y a le travail pour l'aspect musculaire, en général des charges de plus en plus lourdes avec des séries de levées de poids courtes et on augmente au fur et à mesure...ça permet d'avoir un beau muscle saillant et gros....mais les mecs de la muscu le savent que c'est estétique plus que le reste. Et pour travailler la force musculaire, il faudrait juste travailler avec une charge moindre et des séries plus longues...
Non je ne suis ni prof de sport, ni prof de muscu, mais quand je jouais, j'en avais fait et j'avais un bon prof qui me l'avait expliquer en long en large et en travers...
Et puis dans mes études de santé on nous l'a appris aussi. Le médecin qui nous enseigné, nous disait aussi que ces personnes la, avaient bcp de pro mêmes de tendinites et autres inflammations, ou bien que les ligaments lâchés...
J'aimerai aussi parler de ce jeune rugbyman bergeracois je crois qui aurait eu un arrêt cardiaque, je crois....
Il était question justement de la créatine (qui n'est plus interdite) mais qui est généralement associé à des produits plus fort et pour la plus part interdit...
Les jeunes ne se rendent pas compte du danger en faisant cela....
Mais c'est le problème du sport en général où les jeunes doivent être le plus performant et le plus rapidement possible....et vous croyez vraiment que c'est sans danger!!!!
Les clubs s'arrachent des jeunes prometteurs et ils doivent assurer vite et si possible avoir un physique de lanceur de poids soviétique...
Vous croyez vraiment que le rugby est sain....le sport ne l'est pas trop à ce niveau...
Pour en revenir au sujet, je ne connais pas la teneur des entraînements au club, mais si les joueurs se blessent souvent c'est sûrement d'une part la préparation qui doit être mal ciblée, et aussi le mental....
Mais je le redis, attention, une bonne préparation et une bonne hygiène de vie, c'est 50% de blessures en moins...
La aussi, hygiène de vie, les joueurs l'ont ils vraiment ?
Je ne sais pas, je ne suis pas derrière eux...
Mais je crois que la question mérite d'être posée...
Jluc en à parlé et il a raison dans ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (20-9)   Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Default12Lun 25 Mar 2013 - 8:45

AGENAIS4747 c'est bien pour cela que je lui propose d'envoyer son cv
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (20-9)   Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Default12Lun 25 Mar 2013 - 9:15

M.C.47 a écrit:
j-luc a écrit:
Toujours sur 47 FM lors de ce match, les commentateurs ont souligné le nombre de
blessures dont avait été victime l'effectif du club.

Ils ont aussi exprimé l'idée que selon eux il y aurait peur-être quelque chose à
revoir côté préparation.

Une des constantes de la saison c'est que les joueurs ne tiennent pas 80 minutes.

Je ne suis pas préparateur physique mais j'ai été formé à organiser des séances d'assouplissement et de musculation tant en salle qu'en extérieur par des
instructeurs de l'EIS ( Ecole Interarmes des Sports. Je précise pour les plus jeunes du forum que c'est là que nos sportifs de haut niveau effectuaient leur service national quand celui-ci existait encore).

Mon diagnostic ne change pas: foncier insuffisant.

Je continue à penser qu'il faut soit augmenter le nombre d'entraînements par des
footing longs: 15 km. Pour des pro ce n'est pas la mer à boire.
Organiser des sorties vélo qui dépassent le temps de jeu sur un parcours vallonné
et les faire à bloc.
Travailler le cardio par exemple avec des semaines de ski de fond.
L'équipe pourrait même aller faire ça au calme dans le Jura ou les Vosges.
Si on manque de moyens l'exercice de base c'est de faire des sprints fractionnés
de 30 mètres dans une côte bien raide avec une amplitude de foulée maximum.

L'échauffement aussi est très important puisque celui-ci se "calibre" en fonction de
la température extérieure, l'âge moyen du groupe, le temps qui vous sépare de votre dernier repas.

C'est si vrai que le meilleur conseil que l'on peut donner à tout sportif qui voudrait
se blesser serait: néglige l'échauffement.

Enfin il reste l'hygiène de vie.
Les sorties en boites et l'alcool qui va avec sont à bannir.
Et surtout il faut dormir.
Parce que c'est pendant le sommeil que l'on reconstruit sa masse musculaire.


J-LUC envoie ton cv et poses ta candidature pour la saison prochaine.

Excellent texte de J.Luc, argumenté et précis. La "forme", donc l'absence de blessures dépendent de tout un ensemble de paramètres, dont l'hygiène de vie. Rappelons nous Badenhors, quasiment jamais blessé en 6 (?) saisons. Marié (pas de sorties nocturnes) qui s'échauffait déjà alors que les autres étaient encore en train de discuter dans les vestiaires... etc.. Idem pour Narjissi ou Monribot (sauf cette saison, où son mental n'y était plus).

Heureusement que certains ici essaient encore de rester clairs et factuels, en évitant agressivité et sarcasmes.

Revenir en haut Aller en bas
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pierrepau


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 64
localisation : trop loin d armandie
Date d'inscription : 29/12/2011

Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (20-9)   Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Default12Lun 25 Mar 2013 - 9:19

ce qui m interpelle c est que ici : au SUA ou ailleurs , quand ça **°_°** , tout le monde essaie de se dédouaner et refuse d endosser la responsabilité de l échec . Ce matin encore dans le sud ouest , Vaquin laisse entendre que si l on avait joué ainsi et patati et patata Razz
a d autre moment de la saison quand l espoir ( pour certain ) était encore d actualité Blin aimait dire on est en progrès
pendant que certains fustigeaient les méchants arbitres ou encore l argent sans lequel on ne peut rien ...
Mais personne n est responsable .....
Voila aussi une des raisons de l echec Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 584698
maintenant on ira en prod2 . et ben j espère que les sages du club si il y en a encore en tireront les conséquences ...
Mais que de regrets depuis la saison dernière et cette prématurée et déstabilisante ( faute de com ) annonce du départ du staff .... Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 46835
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 50
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (20-9)   Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Default12Lun 25 Mar 2013 - 9:33

Mais si, tout le monde est responsable, c'est dit à demi mots...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (20-9)   Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Default12Lun 25 Mar 2013 - 10:09

agenais4747 a écrit:
Mais si, tout le monde est responsable, c'est dit à demi mots...

c'est gentil de minimiser, pour TANT DE MAUX !
heureux qu'on s'appelle Agen et pas Meaux -"Coppé " Mr.Red
en ce moment, c'est plutôt des gros mots qui fleurissent
et m'momo n'aime pas ça Laughing
tout le monde est responsable !?? toujours les grands mots Laughing
Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Nonnon02 pas moi, j'ai donné des bons philtres , mais fallait pas les boire avec du Chateau Bertrande Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Hahohi
ce forum, c'est un vrai mots croisés force 47
on se prend trop au mot
allo momo bobo Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 867167 Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 46835 Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 584698
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (20-9)   Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Default12Lun 25 Mar 2013 - 10:26

passetaballe a écrit:
peu importe à qui il cause, ce genre de reponse d armandie est inacceptable ! que font les MODO ? un peu de respect ! ça fait 2 frustrés aujourdhui qui insulte les autres ! lamentable Neutral

Inacceptable pour quelqu'un de "normal" et respectueux comme la majorité ici, mais on sent bien chez "armandie" une grande culture, très visuelle d'ailleurs, surement un artiste, qui enrichit nos discussions de ses commentaires toujours très argumentés et développés. Réjouissons nous, nous apprenons et devenons intellectuellement et humainement meilleurs en le lisant.
Son vocabulaire subtil nous oblige à une réflexion profonde afin de mieux apprécier le fond de sa pensée et combien nous sommes impuissants, enfin c'est mon cas, à le suivre dans une analyse aussi profonde. Que dire de plus ou mieux? Par conséquent, je passe et m'incline toujours devant ses arguments.

Et ainsi pour deux ou trois autres qui manient dénigrement, mauvais humour ou agressivité mal contenue devant ceux qui pourraient contester l'autorité en place au SUA et la moindre de leurs décisions. Quel enthousiasme et quelle créativité. Que répondre devant d'aussi subtiles analyses (pête un coup, t'es tout pâle...)? Impuissants, nous sommes.

Par conséquent, je dis Merci aux "modos" de permettre à armandie et consorts de continuer ce que d'autres ailleurs qualifieraient d'insultes et grossièretés. Notre vocabulaire s'enrichit à leur lecture et puis ... rire 20 secondes, cela fait vraiment du bien.

Merci encore...


Dernière édition par Alain82 le Lun 25 Mar 2013 - 11:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 50
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (20-9)   Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Default12Lun 25 Mar 2013 - 10:27

Couc, tu es sur que tout va bien...????
Ça doit être le déménagement qui te mets dans cet état...!
Attention tu va attraper la "agenaise fever" c'est comme la "saturday Night fever" mais tout le temps....
Tu verra, ici c'est folklo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (20-9)   Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Default12Lun 25 Mar 2013 - 10:29

agenais4747 a écrit:
Couc, tu es sur que tout va bien...????
Ça doit être le déménagement qui te mets dans cet état...!
Attention tu va attraper la "agenaise fever" c'est comme la "saturday Night fever" mais tout le temps....
Tu verra, ici c'est folklo!!!!


Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Hahohi j'en ai un aperçu depuis l'aube de l'humanité ! Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Hahohi Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 597358 Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 50
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (20-9)   Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Default12Lun 25 Mar 2013 - 10:33

Mon couc, le nord perd un grand "guignol" tout gentil et humaniste (je pense)....mais le sud ouest en récupère un !!!!!
Les gars, rien ne vaut le SO....
Bienvenu chez toi amigo de l'occitan...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (20-9)   Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Default12Lun 25 Mar 2013 - 10:41

agenais4747 a écrit:
Mon couc, le nord perd un grand "guignol" tout gentil et humaniste (je pense)....mais le sud ouest en récupère un !!!!!
Les gars, rien ne vaut le SO....
Bienvenu chez toi amigo de l'occitan...

gratias ! drunken Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 65479
gentil? oui, sauf quand on me marche sur les tatanes ! Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Icon31 Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Combat20 Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Boxeur01 Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 188125 Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 236941 Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Flicfrap puis Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 230486
humaniste : oui, Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Love surtout avec zaza Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Vieux Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Langue02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (20-9)   Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Default12Lun 25 Mar 2013 - 10:52

agenais4747 a écrit:
Une chose est sur, et la jluc a raison, c'est que les joueurs ne travail pas assez ( je pense) le cardio...
Il y a deux méthodes, le musculaire et la, il n'y a qu'à voir la forme musculaire ou la carrure pour s'en convaincre, ils sont comme des armoires normande....
Et le foncier, ce système de préparation est hyper important, il permet justement de travailler le fond....
Même dans la muscu, il y a le travail pour l'aspect musculaire, en général des charges de plus en plus lourdes avec des séries de levées de poids courtes et on augmente au fur et à mesure...ça permet d'avoir un beau muscle saillant et gros....mais les mecs de la muscu le savent que c'est estétique plus que le reste. Et pour travailler la force musculaire, il faudrait juste travailler avec une charge moindre et des séries plus longues...
Non je ne suis ni prof de sport, ni prof de muscu, mais quand je jouais, j'en avais fait et j'avais un bon prof qui me l'avait expliquer en long en large et en travers...
Et puis dans mes études de santé on nous l'a appris aussi. Le médecin qui nous enseigné, nous disait aussi que ces personnes la, avaient bcp de pro mêmes de tendinites et autres inflammations, ou bien que les ligaments lâchés...

ca va mieux ta sciatique ? ... What the fuck ?!? Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 861344 Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (20-9)   Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Default12Lun 25 Mar 2013 - 11:01

j-luc a écrit:
Toujours sur 47 FM lors de ce match, les commentateurs ont souligné le nombre de
blessures dont avait été victime l'effectif du club.

Ils ont aussi exprimé l'idée que selon eux il y aurait peur-être quelque chose à
revoir côté préparation.

Une des constantes de la saison c'est que les joueurs ne tiennent pas 80 minutes.

Je ne suis pas préparateur physique mais j'ai été formé à organiser des séances d'assouplissement et de musculation tant en salle qu'en extérieur par des
instructeurs de l'EIS ( Ecole Interarmes des Sports. Je précise pour les plus jeunes du forum que c'est là que nos sportifs de haut niveau effectuaient leur service national quand celui-ci existait encore).

Mon diagnostic ne change pas: foncier insuffisant.

Je continue à penser qu'il faut soit augmenter le nombre d'entraînements par des
footing longs: 15 km. Pour des pro ce n'est pas la mer à boire.
Organiser des sorties vélo qui dépassent le temps de jeu sur un parcours vallonné
et les faire à bloc.
Travailler le cardio par exemple avec des semaines de ski de fond.
L'équipe pourrait même aller faire ça au calme dans le Jura ou les Vosges.
Si on manque de moyens l'exercice de base c'est de faire des sprints fractionnés
de 30 mètres dans une côte bien raide avec une amplitude de foulée maximum.

L'échauffement aussi est très important puisque celui-ci se "calibre" en fonction de
la température extérieure, l'âge moyen du groupe, le temps qui vous sépare de votre dernier repas.

C'est si vrai que le meilleur conseil que l'on peut donner à tout sportif qui voudrait
se blesser serait: néglige l'échauffement.

Enfin il reste l'hygiène de vie.
Les sorties en boites et l'alcool qui va avec sont à bannir.
Et surtout il faut dormir.
Parce que c'est pendant le sommeil que l'on reconstruit sa masse musculaire.


analyse interressante et vraie par certains cotés: seulement ce que tu préconises n'aurait certainement pas empeche lagrange de se re re re blesser a l'épaule puis au genou, malonga de se blesser durant les barrages avec le co la saison précédente, blair de subir une dégénérescence du cartilage d'un genou, a giraud de ne pas se faire opérer d'un pied suite a une inflamation de la vote plantaire, skeate de subir 3 Ko lors des 6 premières semaines de compétition, lozada de se faire une entorse du coude la 2eme journée, goosen de se prendre un KO majuscule (arret de carrière), monribot la aussi de subir 3 KO en 2 mois sur des chocs directs a la tete, lagarde de mettre 1 an a guerrir d'une blessure au départ anodine sur un ménisque, puis l'arrachement d'un ongle de pied, maintenant une entorse cervicale, pelesasa de se fracturer le péronné sur un plaquage qu'il subit pris en porte a faux, a vaka de se fracturer un bras sur un contact direct, robinson de se blesser sérieusement au dos, a leka de se péter un ménique, tuitavaké de se fendre une main, lamoulie de s'exploser le nez sur le premier contact ce samedi..... désolé pour ceux que j'oublie Laughing

Par rapport a ce que tu dis, on peut par contre se poser des questions sur la blessure de fa'aoso, le jour de la reprise de la préparation physique, en juin, (énorme déchirure au mollet + tendinite sur le tendon d'achille en suivant) entrainant 4 mois et demi d'arret, sur les blessures musculaires a répétition de fonua depuis 3 ans en raison d'un surpoids chronique et d'un "laisser aller" évident, sur le manque d'implication, de sérieux et de proffessionalisme de falefa, sur les blessures musculaires répétées d'avramovitch, malgres un sérieux évident et une strcuture physique hyper athlétique.

On n'est pas comme en 2007, dans le rouge sur leplan physique et aérobique au bout de 20 minutes de jeu. Le foncier, les garcons l'ont, et l'ont beaucoup travaillé, meme si le sérieux au sein du groupe n'est pas une valeur universelle.... le nombre important de blessures sérieuses que nous avons subi, ainsi que les tres nombreux KO, sont a mon avis largement attribuable, au fait que l'on ait constement subi cette saison, le jeu physique de nos adversaires, et les contacts qui en découlent.... quand tu rivalises pas physiquement, individuellement et collectivement, comme souvent cette saison, avec un déficit chronique de densité physique (dans un top 14 de plus en plus rapide, physique et violent), difficile de ne pas subir le contre coup, et de désengorger l'infirmerie... mais bon, ca aussi c'était prévisible des la préparation physique en juin/juillet.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 50
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (20-9)   Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Default12Lun 25 Mar 2013 - 11:11

Euh pas trop passetaballe...
Merci, mais je me repose....
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 50
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (20-9)   Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Default12Lun 25 Mar 2013 - 11:19

Du coup je tente d'améliorer mes perds sur Call of Duty Black ops 2....
D'ailleurs si il y a des amateurs, envoyé moi vos pseudo et on jouera en ligne...
Je sais que ça n'est pas ta tasse de thé....mon pote!
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 68
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (20-9)   Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Default12Lun 25 Mar 2013 - 12:44

@ titus47

Il y a aussi une autre chose.
Dans la préparation physique il ne faut pas trop faire travailler les groupes musculaires
toujours dans le même sens pour produire le même type d'effort.

Lorsque j'étais dans la Division Alpine, il y avait des stats intéressantes: les blessures
par groupes professionnels.
Devines un peu proportionnellement quelle était la profession qui avait le plus de casse?
Les profs de gym.
Pourquoi?
Parce que leur musculature était trop "spécialisée" si l'on peut dire.

Maintenant prendre l'impact c'est une autre affaire.
Regardes le placage de Chabal sur la vidéo qui est sur le forum.
Tu vois que le Black n'est pas sur ses appuis parce qu'il prend une balle haute.
Ca illustre parfaitement ce que je veux dire.
Si on travaille la qualité de passe ; alors celui qui la reçoit peut abaisser son centre de gravité, augmenter la fréquence de sa foulée tout en accélérant.
Je rejoins un thème évoqué par passetaballe.
Là tu n'as pas besoin d'être bon sur 100 mètres.
Par contre c'est primordial d'être le plus rapide possible sur la distance qui te sépare de ton plaqueur.
Simplement parce que la force c'est la masse multipliée par la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (20-9)   Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Default12Lun 25 Mar 2013 - 12:49

purée !! avec jean luc, je deviens intelligent Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (20-9)   Réactions sur Castres / Agen (20-9) - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Castres / Agen (20-9)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Castres / Agen (30-11)
» Réactions sur Agen / Castres
» Réactions sur Agen / Castres (14-22)
» Parlons de Castres / Agen
» Réactions sur Castres / Agen (38-11)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: