Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)

Aller en bas 
+40
Phil de Boé
beyalo
Médoc
BarDeLaPref
pierrepau
cathare 47
zanatany
biguiz
Rivière
canal47
julescesar75
Alain82
jipé
ripsua
Babel47
stephy47
Mateus47
kaliko47
fiorentino
did47
agenais4747
ovale47
j-luc
M.C.47
scaliger
tugudu
ginggong
BITCHIO
marcodu47rugby
gir3347
didou
buche
amblards
juju
Pat de Mérignac
NDi
l'agenais de laval
Leadwell
El Farfadet
superman(agen)
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20988
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Default12Dim 21 Avr - 7:38

amblards a écrit:
Passetabale achète des lunettes...ou plutot revoi le match à la vidéo.
Quand Lagarde plonge il perd le controle du ballon;la prochaine fois il le posera aulieu de faire du cirque qui est devenu à la mode.
A part ça il a fait un beau match,comme beaucoup d'autres qui ont semblé "libérés"...de qui,de quoi?

Existe-t-il une section natation au SUA...si oui, le bonnet de bain siglé s'impose comme cadeau à Lagarde ! batman
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4884
Age : 72
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Default12Dim 21 Avr - 7:54

Faut pas s'emballer, une petite équipe de Perpignan à la finition largement défaillante, au passage Guitoune n'y est pas pour rien ... Nous forcément un match particulier avec une grosse envie collective, mais c'était quand même du gigot haricots ..... Comme tout le monde je ne comprendrais jamais comment on a pu se passer d'un Dupuy qui en 60' a pris plus d'initiatives positives que Lorée sur toute la saison, c'est le président qui fait l'équipe aussi ? Je ne peux pas croire que l'incomparable PS ne s'en soit pas rendu compte .... Se séparer de lui et de RES alors qu'on descend et qu'on va devoir batailler ferme pour pas rater l’atterrissage en ProD2, décidément on devient vraiment trop nul dans ce club... Sinon très content pour Lagarde malgré sa bévue, la sobriété fait partie des éléments qui font qu'un joueur a ou n'a pas la classe .... espérons qu'il ait compris....
Donc belle, émouvante et agréable soirée de printemps, mais tout reste à reconstruire et ça n'a pas commencé hier soir comme ose le dire darricarrère dans S-O car hier, ce n'était que le bal des partants .... et j'espère qu'il en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Default12Dim 21 Avr - 7:57

j-luc a écrit:
canal47 a écrit:
Une injustice criarde ce soir, c'est la place qu'a occupé Lorée toute la saison.

Après un match comme ce soir, je retiens 3 choses:

1)L'USAP n'était pas concentrée sur ce match, ça ne changeait rien à leur position actuelle
2) L'arbitre se la joue "cool" et fait montre juste d'un peu de zèle
3) des agenais qui tout d'un coup sont bons en mélée, en touche, qui savent attaquer en contre ,

La vérité est bien sur le terrain comme je l'ai toujours dit ici,beaucoup d'entre eux ont donc triché le reste de la saison ?
ils ont manqué de "gnac", n'ont jamais su adapter le jeu selon la zone occupée,un manque d'intelligence individuelle et collective , pas de vrai leader.

Aujourd'hui , ils ont voulu prouver quoi? se faire pardonner? nous montrer qu'il avaient une fierté ,
Ils ont flatté leur égo et se sont foutus du club et des supporters toute la saison(se sont fait tout de même bien augmenter) et ils vont se faire une bonne bouffe avant de se quitter.

Rideaux et à nous à faire avec la pro D2

Il y a une solution à cela.
La rémunération en 3 éléments:

1) Une partie fixe versée mensuellement
2) Une partie versée en fin de saison par rapport à l'objectif atteint.
3) Une partie individuelle par rapport à l'implication dans le groupe ce qui peut se pondérer par le temps de jeu et d'autres critères.

C'est assez simple à faire une fois que les critères sont fixés.

par la victoire par match ...

je ne suis pas pour remunerer au temps de jeu pour 2 raisons :
- ceux qui ne jouent peuvent mettre la pression au groupe et creer une mauvaise ambiance
- attention aux joueurs capable de renumerer des coach qui sont aussi en CDD pour jouer
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11749
Age : 68
localisation : Chartres
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Default12Dim 21 Avr - 8:02

j-luc a écrit:
Alain82 a écrit:
Quel dommage de ne pas avoir joué comme cela toute la saison ... Que de regrets;

Or, si les intervenants précédents mettent en cause les joueurs, je me demande si on ne peut pas plutôt ou aussi, mettre en cause les coachs qui ont très vite décidé de fermer le jeu après les deux premières défaites à domicile pour se confiner à du jeu au pied ... et des pick and go.. et du jeu au pied... et des pick and go ... Ce ne sont pas les joueurs qui ont d'eux même décidé de ce pauvre jeu et de rendre tous les ballons au pied. Ou alors, je n'y comprends plus rien.
Parce qu'il semble qu'ils aient dit aujourd'hui aux joueurs de faire ce qu'ils voulaient sur le terrain (d'après les commentateurs) et que ceux ci ont été capables de faire du jeu et de battre Perpignan, tant en conquète que dans le jeu de mouvement. Avec de la réussite, c'est vrai.
Si c'est exact, cela prouve surtout l'échec du système de jeu restrictif mis en place cette saison.

Que de regrets...

Là il y a un os par rapport à ça:

«C'était une liberté totale dans le jeu. Il faut être très fort pour pouvoir maîtriser ça alors que pendant quatre ans, c'était carrément l'inverse, on savait ce qu'on devait dans toutes les zones du terrain. On savait sur quoi on était fort, où on se rassurait, les ballons portés entre autres». Les habitudes…"






Moi, ce qui m'étonne, c'est que pour un joueur de sa trempe, il faille lui montrer ce qu'il a à faire...
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 59
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Default12Dim 21 Avr - 8:29

BarDeLaPref a écrit:
Faut pas s'emballer, une petite équipe de Perpignan à la finition largement défaillante, au passage Guitoune n'y est pas pour rien ... Nous forcément un match particulier avec une grosse envie collective, mais c'était quand même du gigot haricots ..... Comme tout le monde je ne comprendrais jamais comment on a pu se passer d'un Dupuy qui en 60' a pris plus d'initiatives positives que Lorée sur toute la saison, c'est le président qui fait l'équipe aussi ? Je ne peux pas croire que l'incomparable PS ne s'en soit pas rendu compte .... Se séparer de lui et de RES alors qu'on descend et qu'on va devoir batailler ferme pour pas rater l’atterrissage en ProD2, décidément on devient vraiment trop nul dans ce club... Sinon très content pour Lagarde malgré sa bévue, la sobriété fait partie des éléments qui font qu'un joueur a ou n'a pas la classe .... espérons qu'il ait compris....
Donc belle, émouvante et agréable soirée de printemps, mais tout reste à reconstruire et ça n'a pas commencé hier soir comme ose le dire darricarrère dans S-O car hier, ce n'était que le bal des partants .... et j'espère qu'il en fait partie.


Je suis complètement de ton avis. Faut pas s'emballer, faut pas s'enflammer. Nous n'avions pas une dream team en face de nous ! Pour Lagarde, c'est une erreur de jeunesse. De mémoire, Dulin avait fait le même style de bourde pour son premier match en top 14 contre le stade toulousain. Le plongeon, il le fera désormais lorsque l'équipe aura 6 essais d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Leadwell
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 50
Date d'inscription : 24/12/2011

Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Default12Dim 21 Avr - 8:33

Une mêlée correcte.
Une touche correcte.
Une charnière qui alterne le jeu et qui occupe le terrain au pied.
Un buteur fiable.
Des 3/4 qui font 3 passes sans tomber le ballon.
Un ou deux gestes techniques de bon niveau (la passe de Tuitawake sur le 1er essai, par exemple).
Des joueurs impliqués et motivés par leur métier.


Rien d'extraordinaire, mais largement suffisant pour finir à la 10-11eme place si on l'avait vu toute la saison.

Franchement je préfère rester 10 ans en proD2 plutôt que de revoir une saison comme ça en top14.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4884
Age : 72
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Default12Dim 21 Avr - 8:33

jipé a écrit:


Moi, ce qui m'étonne, c'est que pour un joueur de sa trempe, il faille lui montrer ce qu'il a à faire...

En Top 14 la plupart des équipes ont, en possession du ballon, les 3 premiers temps de jeu programmés, où chaque joueur sait ce qu'il doit faire et où se positionner .... Penser que seul le talent fera aujourd'hui la différence ou bien qu'il suffit d'envoyer la balle à l'aile est dans le rugby pro une utopie .... Les défenses sont parfaitement en place et pour créer du surnombre il faut arriver à fixer des défenseurs dans les regroupements.
Ce n'est pas pour rien que les joueurs ont des PC et des clefs USB pour apprendre et répéter les différentes situations rencontrées en match. Vouloir tout modifier et passer d'un jeu très décortiqué ou chacun sait ce qu'il doit faire à un jeu totalement imprévu n'est pas réalisable en 2 mois de préparation ...
Naturellement, tant qu'une séquence parfaitement maîtrisée n'est pas remplacée par une autre complètement mémorisée, les joueurs pour se rassurer reviendront toujours à ce qu'ils maitrisent le mieux et ce quelque soit l'entraineur .... Ce n'est pas une question de trempe ou de talent mais c'est du pur collectif ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Default12Dim 21 Avr - 8:34

BarDeLaPref a écrit:
Faut pas s'emballer, une petite équipe de Perpignan à la finition largement défaillante, au passage Guitoune n'y est pas pour rien ... Nous forcément un match particulier avec une grosse envie collective, mais c'était quand même du gigot haricots ..... Comme tout le monde je ne comprendrais jamais comment on a pu se passer d'un Dupuy qui en 60' a pris plus d'initiatives positives que Lorée sur toute la saison, c'est le président qui fait l'équipe aussi ? Je ne peux pas croire que l'incomparable PS ne s'en soit pas rendu compte .... Se séparer de lui et de RES alors qu'on descend et qu'on va devoir batailler ferme pour pas rater l’atterrissage en ProD2, décidément on devient vraiment trop nul dans ce club... Sinon très content pour Lagarde malgré sa bévue, la sobriété fait partie des éléments qui font qu'un joueur a ou n'a pas la classe .... espérons qu'il ait compris....
Donc belle, émouvante et agréable soirée de printemps, mais tout reste à reconstruire et ça n'a pas commencé hier soir comme ose le dire darricarrère dans S-O car hier, ce n'était que le bal des partants .... et j'espère qu'il en fait partie.

je crois rever !! BDLP qiu toute la saison a milité contre le despotisme d AT se melant des compo et recrutement, qui le decharge là et pointe desormais PS !!!???
c est vraiment difficile de vous suivre quand on est expat Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 00000001

peut etre ce match nous fait comprendre que les joueurs se sont comporté en mega star egoiste et ont fait de la politique plutot que s occuper de ce pourquoi ils sont payés : du jeu et du rugby à savoir d etre bon sur le terrain point barre.

quand j etais jeune joueur je ne pigeais pas certains dirigeants et coach : mon pere m a recadré en me disant de m occuper de mes oignons à savoir le terrain et de progresser, que je comprendrais plus tard et que de toute façon je n avais pas le pouvoir de changer les choses ou y apporter mes interrogations. et il avait raison

bref les joueurs ont fait de la politique tout simplement: ce sont occupé de choses qui ne les regardait pas ; du coup je me demande ce que font les encadrants, les anciens, les cadre de l asso du ca ... pour recadrer des jeunes joueurs qui, pour bienfaire s egarent de leur objectif : où est le role de l educateur ? où sont ils ? les costard cravate sont toujours là à se masturber le blaser !

pour preuve Monribot declarant que l avenir du sua est Gelez !!
de quoi il se mele ? l avenir du sua n est plus son probleme ! son probleme c etait le present du sua et en tant que capitaine de faire en sorte qu il reste en top14
je ne vise pas Monribot en particulier mais bien à travers son exemple le groupeto de joueurs qui se sont fourvoyés

et quand je vois les destinations de ces memes joueurs, je me dis que leur "mutinerie" n etaient meme pas lié à des exigences de carriere sportive dans d autres club plus huppés

Jipé s etonne que Monribot ne s émmenscipe pas des consignes Lanta deylaudienne. son depart la bas en est symptomatique
il est encore tres jeune dans sa tete, a besoin de papa-maman

car soit il n a pas eu de proposition d autres club, ce qui serait inquietant pour lui, soit le joueur n est pas capable de s aventurer decouvrir à 25ans d autres super entraineurs comme galtie, travers, delpoux, etc ...
quand on voit qu il y a 5-6 joueurs qui vont à l AB 11e !!!???, on voit bien là l effet clan : le groupeto

enfin Darri est peut etre mauvais coach, mais quand je l entends hurlait "jouer" et que barnard et là fonua prefere taper, c est à pleurer de voir que ses joueurs là sont aussi peu respectueux du coach et surtout peu joueur au final ...
moi j aurais rever qu un coach me dise "jouer" ! yen a eu peu ; j ai bcp plus entendu "tape tape" que "relance relance" ... heureusement sur le terrain je me dedouannais parfois des coach et ça se passait bien : l initiative : les joueurs ne sont pas des robots ! la liberte de pensee ça existe mais faut qu elle respecte son champ d action et de competence

donc on en saura davantage bientot, mais pour moi yen a qui se sont egaré et le pire y a eu personne pour les remettre dans le bon chemin Neutral


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Default12Dim 21 Avr - 8:41

BarDeLaPref a écrit:
jipé a écrit:


Moi, ce qui m'étonne, c'est que pour un joueur de sa trempe, il faille lui montrer ce qu'il a à faire...

En Top 14 la plupart des équipes ont, en possession du ballon, les 3 premiers temps de jeu programmés, où chaque joueur sait ce qu'il doit faire et où se positionner .... Penser que seul le talent fera aujourd'hui la différence ou bien qu'il suffit d'envoyer la balle à l'aile est dans le rugby pro une utopie .... Les défenses sont parfaitement en place et pour créer du surnombre il faut arriver à fixer des défenseurs dans les regroupements.
Ce n'est pas pour rien que les joueurs ont des PC et des clefs USB pour apprendre et répéter les différentes situations rencontrées en match. Vouloir tout modifier et passer d'un jeu très décortiqué ou chacun sait ce qu'il doit faire à un jeu totalement imprévu n'est pas réalisable en 2 mois de préparation ...
Naturellement, tant qu'une séquence parfaitement maîtrisée n'est pas remplacée par une autre complètement mémorisée, les joueurs pour se rassurer reviendront toujours à ce qu'ils maitrisent le mieux et ce quelque soit l'entraineur .... Ce n'est pas une question de trempe ou de talent mais c'est du pur collectif ....

certe les temps de jeu ont progressé à une vitesse tellement vite que les joueurs doivent avoir un bagage technique individuel et collectif complet

pourtant, à mon epoque y avait pas de clé usb et les schemas de jeu existait ... il etait dans le cerveau de chacun des joueurs ... c est pas nouveau de se preparer et se concentrer sur des projection d action + l experience d années d ecole de rugby alors en pro d2 comme en top 14, les joueurs savent ce qu ils ont à faire et apres si c est le bazar sur le terrain ça s appelle l intelligence situationnelle de Villepreux ça existe depuis la nuit des temps

alros les cle usb c est comme la video pour l arbitrage, ça n empeche pas de reflechir par soi meme
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Default12Dim 21 Avr - 8:54

j-luc a écrit:
canal47 a écrit:
Une injustice criarde ce soir, c'est la place qu'a occupé Lorée toute la saison.

Après un match comme ce soir, je retiens 3 choses:

1)L'USAP n'était pas concentrée sur ce match, ça ne changeait rien à leur position actuelle
2) L'arbitre se la joue "cool" et fait montre juste d'un peu de zèle
3) des agenais qui tout d'un coup sont bons en mélée, en touche, qui savent attaquer en contre ,

La vérité est bien sur le terrain comme je l'ai toujours dit ici,beaucoup d'entre eux ont donc triché le reste de la saison ?
ils ont manqué de "gnac", n'ont jamais su adapter le jeu selon la zone occupée,un manque d'intelligence individuelle et collective , pas de vrai leader.

Aujourd'hui , ils ont voulu prouver quoi? se faire pardonner? nous montrer qu'il avaient une fierté ,
Ils ont flatté leur égo et se sont foutus du club et des supporters toute la saison(se sont fait tout de même bien augmenter) et ils vont se faire une bonne bouffe avant de se quitter.

Rideaux et à nous à faire avec la pro D2

Il y a une solution à cela.
La rémunération en 3 éléments:

1) Une partie fixe versée mensuellement
2) Une partie versée en fin de saison par rapport à l'objectif atteint.
3) Une partie individuelle par rapport à l'implication dans le groupe ce qui peut se pondérer par le temps de jeu et d'autres critères.

C'est assez simple à faire une fois que les critères sont fixés.

Et qui te dis que les Skeate , Lorée et autre Malonga , seraient venus à Agen avec autant d'éléments aléatoires sur la rémunération ?

Une prime en fonction du résultat final ,OK . C'est ce qui existe pour les internationnaux en fonction des résultats dans les séries de tests ou dans le Tournois .

Et je pense que çà existe dans la plupart des clubs , avec des objectifs tels que un titre pour les uns ...une qualif en H-Cup pour d'autres ,ou le maintien pour les plus modestes .

Par contre , le rendement individuel , dans un sport où la perf' de chacun dépend de l'implication des 14 autres me semble pas possible .

C'est comme une prime pour chaque match joué , par ce que çà pénaliserait les blessés .

En fait je suis sûr que d'être écarté du groupe des 23 ,par ce qu'on a pas été bon sur le match d'avant , doit déjà frustrer les joueurs ,pour qui jouer au rugby reste quand même un plaisir et une passion .

Maintenant , je me souviens aussi de propos de Dupuy aux micros de 47FM , et qui répondait à la question de savoir si il était frustré d'être aussi peu titularisé , et qui avait répondu que le plus important c'était les résultats de l'équipe et que c'était çà l'essentiel bien qu'il aura aimé être plus souvent sur le terrain !

Discours de façade pour éviter une polémique qui ne pourrait qu'être néfaste pour le climat ?
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4884
Age : 72
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Default12Dim 21 Avr - 8:58

BarDeLaPref a écrit:
jipé a écrit:


Moi, ce qui m'étonne, c'est que pour un joueur de sa trempe, il faille lui montrer ce qu'il a à faire...

En Top 14 la plupart des équipes ont, en possession du ballon, les 3 premiers temps de jeu programmés, où chaque joueur sait ce qu'il doit faire et où se positionner .... Penser que seul le talent fera aujourd'hui la différence ou bien qu'il suffit d'envoyer la balle à l'aile est dans le rugby pro une utopie .... Les défenses sont parfaitement en place et pour créer du surnombre il faut arriver à fixer des défenseurs dans les regroupements.
Ce n'est pas pour rien que les joueurs ont des PC et des clefs USB pour apprendre et répéter les différentes situations rencontrées en match. Vouloir tout modifier et passer d'un jeu très décortiqué ou chacun sait ce qu'il doit faire à un jeu totalement imprévu n'est pas réalisable en 2 mois de préparation ...
Naturellement, tant qu'une séquence parfaitement maîtrisée n'est pas remplacée par une autre complètement mémorisée, les joueurs pour se rassurer reviendront toujours à ce qu'ils maitrisent le mieux et ce quelque soit l'entraineur .... Ce n'est pas une question de trempe ou de talent mais c'est du pur collectif ....

Je parlais du rugby pro bien sur pas du rugby de 2ème série ...
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Default12Dim 21 Avr - 8:59

BarDeLaPref a écrit:
jipé a écrit:


Moi, ce qui m'étonne, c'est que pour un joueur de sa trempe, il faille lui montrer ce qu'il a à faire...

En Top 14 la plupart des équipes ont, en possession du ballon, les 3 premiers temps de jeu programmés, où chaque joueur sait ce qu'il doit faire et où se positionner .... Penser que seul le talent fera aujourd'hui la différence ou bien qu'il suffit d'envoyer la balle à l'aile est dans le rugby pro une utopie .... Les défenses sont parfaitement en place et pour créer du surnombre il faut arriver à fixer des défenseurs dans les regroupements.
Ce n'est pas pour rien que les joueurs ont des PC et des clefs USB pour apprendre et répéter les différentes situations rencontrées en match. Vouloir tout modifier et passer d'un jeu très décortiqué ou chacun sait ce qu'il doit faire à un jeu totalement imprévu n'est pas réalisable en 2 mois de préparation ...
Naturellement, tant qu'une séquence parfaitement maîtrisée n'est pas remplacée par une autre complètement mémorisée, les joueurs pour se rassurer reviendront toujours à ce qu'ils maitrisent le mieux et ce quelque soit l'entraineur .... Ce n'est pas une question de trempe ou de talent mais c'est du pur collectif ....

Ils n'ont pas tout changé . Blin par exemple a dit que les annonces en touches avaient été conservées .

Quand Fonua ou Giraud , partent derrière la mélée , la combinaison de départ n'est surement pas improvisée . Quand tu joues une touche raccourcie ,avec Fonua au milieu des 3/4 c'est surement pas une action improvisée non plus .

Par contre sur chandelle de l'adversaire , là il faut prévoir une organisation de relance en fonction de l'endroit du terrain , et c'était déjà le cas les saisons précédentes ... sauf qu'on avait pas un Dulin qui te réceptionnait n'importe quelle quille pour s'organiser derrière .

Tian a été trés défaillant sur cette phase de jeu dés le début de saison . Le staff n'y pouvait pas grand chose !

Et quand t'es déficitaire en conquête , faut au moins compenser avec les ballons rendus par l'adversaire ! Neutral


Dernière édition par scaliger le Dim 21 Avr - 10:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4884
Age : 72
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Default12Dim 21 Avr - 9:06

je répondais à l'étonnement de jipé, je n'ai pas l'intention de débattre avec toi ...
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Default12Dim 21 Avr - 9:16

passetaballe a écrit:
j-luc a écrit:
canal47 a écrit:
Une injustice criarde ce soir, c'est la place qu'a occupé Lorée toute la saison.

Après un match comme ce soir, je retiens 3 choses:

1)L'USAP n'était pas concentrée sur ce match, ça ne changeait rien à leur position actuelle
2) L'arbitre se la joue "cool" et fait montre juste d'un peu de zèle
3) des agenais qui tout d'un coup sont bons en mélée, en touche, qui savent attaquer en contre ,

La vérité est bien sur le terrain comme je l'ai toujours dit ici,beaucoup d'entre eux ont donc triché le reste de la saison ?
ils ont manqué de "gnac", n'ont jamais su adapter le jeu selon la zone occupée,un manque d'intelligence individuelle et collective , pas de vrai leader.

Aujourd'hui , ils ont voulu prouver quoi? se faire pardonner? nous montrer qu'il avaient une fierté ,
Ils ont flatté leur égo et se sont foutus du club et des supporters toute la saison(se sont fait tout de même bien augmenter) et ils vont se faire une bonne bouffe avant de se quitter.

Rideaux et à nous à faire avec la pro D2

Il y a une solution à cela.
La rémunération en 3 éléments:

1) Une partie fixe versée mensuellement
2) Une partie versée en fin de saison par rapport à l'objectif atteint.
3) Une partie individuelle par rapport à l'implication dans le groupe ce qui peut se pondérer par le temps de jeu et d'autres critères.

C'est assez simple à faire une fois que les critères sont fixés.

par la victoire par match ...

je ne suis pas pour remunerer au temps de jeu pour 2 raisons :
- ceux qui ne jouent peuvent mettre la pression au groupe et creer une mauvaise ambiance
- attention aux joueurs capable de renumerer des coach qui sont aussi en CDD pour jouer

Si tu veux.
L'essentiel est que les règles soient claires pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Default12Dim 21 Avr - 9:30

BarDeLaPref a écrit:
je répondais à l'étonnement de jipé, je n'ai pas l'intention de débattre avec toi ...
je ne sais pas à qui tu reponds mais peu importe
tu es sur un forum public ici, pas dans une discussion privée
ce n est pas ta modeste personne qui est en jeu mais tes idées : on les confirme ou on les contredit, brel on debat on argumente
on ne repond pas personnellement au posteur mais plutot sur ce qu il a écrit publiquement
ça aussi tu ne l as pas compris ! et c est bien dommage pour qlq qui ambitionne de jouer un role dans le club Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Default12Dim 21 Avr - 9:31

ps : parce que si on te parlait personnellement, j espere pour toi que BDLP n est pas ton vrai nom Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Hahohi Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Default12Dim 21 Avr - 9:32

Citation :
Faut pas s'emballer, une petite équipe de Perpignan à la finition largement défaillante, au passage Guitoune n'y est pas pour rien ... Nous forcément un match particulier avec une grosse envie collective, mais c'était quand même du gigot haricots ..... Comme tout le monde je ne comprendrais jamais comment on a pu se passer d'un Dupuy qui en 60' a pris plus d'initiatives positives que Lorée sur toute la saison, c'est le président qui fait l'équipe aussi ? Je ne peux pas croire que l'incomparable PS ne s'en soit pas rendu compte .... Se séparer de lui et de RES alors qu'on descend et qu'on va devoir batailler ferme pour pas rater l’atterrissage en ProD2, décidément on devient vraiment trop nul dans ce club... Sinon très content pour Lagarde malgré sa bévue, la sobriété fait partie des éléments qui font qu'un joueur a ou n'a pas la classe .... espérons qu'il ait compris....
Donc belle, émouvante et agréable soirée de printemps, mais tout reste à reconstruire et ça n'a pas commencé hier soir comme ose le dire darricarrère dans S-O car hier, ce n'était que le bal des partants .... et j'espère qu'il en fait partie.

Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 00001391 Une sortie réussie on va dire et des lourds regrets car sans l'erreur de décembre 2011 (et les conséquences par la suite) avec un peu de pragmatisme on pouvait prétendre logiquement avec beaucoup d'entre eux à autre chose... Ils le feront ailleurs en attendant que l'on revienne à l'endroit si c'est dans le domaine du possible Neutral


Dernière édition par Médoc le Dim 21 Avr - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Default12Dim 21 Avr - 9:32

agenais4747 a écrit:
Oui vous avez raison, une belle équipe, ça prouve bien que les joueurs (certains) se sont bien foutu de nous, du club...
Merci aux partants qui ont eu des vacances dorés au SUA (certains, je précise).
Maintenant ce qui reste et ceux qui vont arriver devront faire le boulot....
Puti moi je suis payé 10 fois moins que certains et je me donne à fond au boulot...non mais sans blagues, c'est à se **°_°** de la gu....du monde !!!
Voilà après qui j'en veut, des joueurs qui ne font pas leur boulot pou lequel ils sont royalement payé....
Alors le top est fini et demain prod2, alors je veux voir des mecs qui en veulent, pas des pantouflards....
Le seul que je respecte et qui c'est donné â fond est Jean, bon courage à toi et les autres merci et au revoir...
Une pensée aussi à RES, il l'aurait mérité de rester....

ouai , bref , tu te fais exploité et t'as pas assez de cou..s pour demander une augmentation Very Happy

tu vois c'est facile de balancer ...
Ca m'énerve qu'on compare le sport professionnel avec n'importe quel boulot (aussi méritant soit t-il) .
Le sport pro c'est beaucoup de sacrifices (famille, nourriture , sortie, vacances ) et quand les résultats sont pas là il faut avoir un sacré moral pour continuer
à s'entrainer et faire ses sacrifices.

Moi je veux juste voir que des cabarry,fono , fa'aoso , monribot , vaka , dupuy , tian ont participer à la remontée ou on participé au maintien du S.U.A pendant 2 saisons . Ils ne continueront pas sous les couleurs agenaises mais bon vent à eux.


Le fait est que l'effectif n'était pas tailler pour le top14 , mais je trouve qu'il y-a une bonne base pour repartir en pro d2 et j'espère qu'on laissera le temps au staff actuel de rebatir , comme ca se fait à La Rochelle ou Pau 2 équipes qui sont bien placés pour remonter.

Je crois qu'avec des joueurs expérimentés Narjissi, Skeate, Vaquin, Téléfoni, Avramovic, pelesasa, Malonga et des jeunes au potentiel grandissant , barthomeuf, Afatia, balès, Bastien, Demotte, Julien , Erbani, Tagotago et des joueurs qui connaissent la pro D2 Fogarty, Darbo, Garcia et surement 2 ou 3 recrues y'a de quoi faire du bon boulot .

Contrairement à pas mal de forumistes j'espère qu'on conservera Schwalger , qui comme la plupart des 1ère ligne de l'hémisphère sud (Tialata, Hayman, johnston) a mis beaucoup de temps à s'adapter au championnat francais , mais qui semble à présent donner la pleine mesure de ses capacités .
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Default12Dim 21 Avr - 9:37

Après le match d'hier, tu aurais envie que tous restent...
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Default12Dim 21 Avr - 9:38

j-luc a écrit:
canal47 a écrit:
Une injustice criarde ce soir, c'est la place qu'a occupé Lorée toute la saison.

Après un match comme ce soir, je retiens 3 choses:

1)L'USAP n'était pas concentrée sur ce match, ça ne changeait rien à leur position actuelle
2) L'arbitre se la joue "cool" et fait montre juste d'un peu de zèle
3) des agenais qui tout d'un coup sont bons en mélée, en touche, qui savent attaquer en contre ,

La vérité est bien sur le terrain comme je l'ai toujours dit ici,beaucoup d'entre eux ont donc triché le reste de la saison ?
ils ont manqué de "gnac", n'ont jamais su adapter le jeu selon la zone occupée,un manque d'intelligence individuelle et collective , pas de vrai leader.

Aujourd'hui , ils ont voulu prouver quoi? se faire pardonner? nous montrer qu'il avaient une fierté ,
Ils ont flatté leur égo et se sont foutus du club et des supporters toute la saison(se sont fait tout de même bien augmenter) et ils vont se faire une bonne bouffe avant de se quitter.

Rideaux et à nous à faire avec la pro D2

Il y a une solution à cela.
La rémunération en 3 éléments:

1) Une partie fixe versée mensuellement
2) Une partie versée en fin de saison par rapport à l'objectif atteint.
3) Une partie individuelle par rapport à l'implication dans le groupe ce qui peut se pondérer par le temps de jeu et d'autres critères.

C'est assez simple à faire une fois que les critères sont fixés.

"Les joueurs ont triché toute la saison".
Moi je voudrai savoir pourquoi.
C'est un peu fort de café,, je n'ai jamais lu ça pour aucun autre club,c'est l'opinion de certains sur ce forum!
Je ne dis pas qu'ils ont tort mais si c'est le cas ça ressemblerait à ce qui s'est passé en 2007 quand certains joueurs ont tout fait pour f...le b....
En ce qui me concerne je crois plutot que les responsabilités sont dans le satff,les dirigeants.
Ce qui ne me rassure pas pour les saisons futures.
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Default12Dim 21 Avr - 9:44

En fait, on a très mal géré l'article du Midol du début de saison qui nous annonçait relégables.

Fallait expliquer aux joueurs, qu'on avait perdu tout espoir de maintien et qu'il suffisait de jouer pour se faire plaisir et d'engager "la tournée des adieux" avec fierté en TOP14 sur 26 matchs...


Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Default12Dim 21 Avr - 9:58

[quote="El Farfadet"]En fait, on a très mal géré l'article du Midol du début de saison qui nous annonçait relégables.

Fallait expliquer aux joueurs, qu'on avait perdu tout espoir de maintien et qu'il suffisait de jouer pour se faire plaisir et d'engager "la tournée des adieux" avec fierté en TOP14 sur 26 matchs...


[/quot

La preuve que le Midol ne dit pas toujours des conneries.
Il se basait sur notre recrutement (que j'ai écrit insuffisant en début de saison),sur la compo du staff bien "jeuneot" et sans doute (ce que nous pauvres supporters ne savions pas) un management aléatoire avec du tirage au pilotage.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Default12Dim 21 Avr - 10:21

scaliger a écrit:
j-luc a écrit:
canal47 a écrit:
Une injustice criarde ce soir, c'est la place qu'a occupé Lorée toute la saison.

Après un match comme ce soir, je retiens 3 choses:

1)L'USAP n'était pas concentrée sur ce match, ça ne changeait rien à leur position actuelle
2) L'arbitre se la joue "cool" et fait montre juste d'un peu de zèle
3) des agenais qui tout d'un coup sont bons en mélée, en touche, qui savent attaquer en contre ,

La vérité est bien sur le terrain comme je l'ai toujours dit ici,beaucoup d'entre eux ont donc triché le reste de la saison ?
ils ont manqué de "gnac", n'ont jamais su adapter le jeu selon la zone occupée,un manque d'intelligence individuelle et collective , pas de vrai leader.

Aujourd'hui , ils ont voulu prouver quoi? se faire pardonner? nous montrer qu'il avaient une fierté ,
Ils ont flatté leur égo et se sont foutus du club et des supporters toute la saison(se sont fait tout de même bien augmenter) et ils vont se faire une bonne bouffe avant de se quitter.

Rideaux et à nous à faire avec la pro D2

Il y a une solution à cela.
La rémunération en 3 éléments:

1) Une partie fixe versée mensuellement
2) Une partie versée en fin de saison par rapport à l'objectif atteint.
3) Une partie individuelle par rapport à l'implication dans le groupe ce qui peut se pondérer par le temps de jeu et d'autres critères.

C'est assez simple à faire une fois que les critères sont fixés.

Et qui te dis que les Skeate , Lorée et autre Malonga , seraient venus à Agen avec autant d'éléments aléatoires sur la rémunération ?

Une prime en fonction du résultat final ,OK . C'est ce qui existe pour les internationnaux en fonction des résultats dans les séries de tests ou dans le Tournois .

Et je pense que çà existe dans la plupart des clubs , avec des objectifs tels que un titre pour les uns ...une qualif en H-Cup pour d'autres ,ou le maintien pour les plus modestes .

Par contre , le rendement individuel , dans un sport où la perf' de chacun dépend de l'implication des 14 autres me semble pas possible .

C'est comme une prime pour chaque match joué , par ce que çà pénaliserait les blessés .

En fait je suis sûr que d'être écarté du groupe des 23 ,par ce qu'on a pas été bon sur le match d'avant , doit déjà frustrer les joueurs ,pour qui jouer au rugby reste quand même un plaisir et une passion .

Maintenant , je me souviens aussi de propos de Dupuy aux micros de 47FM , et qui répondait à la question de savoir si il était frustré d'être aussi peu titularisé , et qui avait répondu que le plus important c'était les résultats de l'équipe et que c'était çà l'essentiel bien qu'il aura aimé être plus souvent sur le terrain !

Discours de façade pour éviter une polémique qui ne pourrait qu'être néfaste pour le climat ?

Pour répondre honnêtement à ta question je n'en sais rien.

Par contre ce que je sais c'est que c'est un moyen de sélectionner des joueurs.
Je connais un gars qui est juriste international. Son boulot c'est de négocier à l'international les contrats d'un grand groupe du BTP.
Il touche 75% de sa rémunération à la fin de l'année et des gars comme lui sur le marché au moins européen il n'y en a pas la moitié du nombre des seuls joueurs pro du top 14.

Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Default12Dim 21 Avr - 10:27

amblards a écrit:
j-luc a écrit:
canal47 a écrit:
Une injustice criarde ce soir, c'est la place qu'a occupé Lorée toute la saison.

Après un match comme ce soir, je retiens 3 choses:

1)L'USAP n'était pas concentrée sur ce match, ça ne changeait rien à leur position actuelle
2) L'arbitre se la joue "cool" et fait montre juste d'un peu de zèle
3) des agenais qui tout d'un coup sont bons en mélée, en touche, qui savent attaquer en contre ,

La vérité est bien sur le terrain comme je l'ai toujours dit ici,beaucoup d'entre eux ont donc triché le reste de la saison ?
ils ont manqué de "gnac", n'ont jamais su adapter le jeu selon la zone occupée,un manque d'intelligence individuelle et collective , pas de vrai leader.

Aujourd'hui , ils ont voulu prouver quoi? se faire pardonner? nous montrer qu'il avaient une fierté ,
Ils ont flatté leur égo et se sont foutus du club et des supporters toute la saison(se sont fait tout de même bien augmenter) et ils vont se faire une bonne bouffe avant de se quitter.

Rideaux et à nous à faire avec la pro D2

Il y a une solution à cela.
La rémunération en 3 éléments:

1) Une partie fixe versée mensuellement
2) Une partie versée en fin de saison par rapport à l'objectif atteint.
3) Une partie individuelle par rapport à l'implication dans le groupe ce qui peut se pondérer par le temps de jeu et d'autres critères.

C'est assez simple à faire une fois que les critères sont fixés.

"Les joueurs ont triché toute la saison".
Moi je voudrai savoir pourquoi.
C'est un peu fort de café,, je n'ai jamais lu ça pour aucun autre club,c'est l'opinion de certains sur ce forum!
Je ne dis pas qu'ils ont tort mais si c'est le cas ça ressemblerait à ce qui s'est passé en 2007 quand certains joueurs ont tout fait pour f...le b....
En ce qui me concerne je crois plutot que les responsabilités sont dans le satff,les dirigeants.
Ce qui ne me rassure pas pour les saisons futures.

Je ne suis pas l'auteur de:
La vérité est bien sur le terrain comme je l'ai toujours dit ici,beaucoup d'entre eux ont donc triché le reste de la saison ?
ils ont manqué de "gnac", n'ont jamais su adapter le jeu selon la zone occupée,un manque d'intelligence individuelle et collective , pas de vrai leader.


Par contre j'ai écris précédemment que certains nous avaient fait une EDF , le même coup qu'avec Lievremont, cela y ressemble de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
kaliko47
Joue en top 14
Joue en top 14
kaliko47


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 54
localisation : dans les Pyrénées
Date d'inscription : 20/12/2011

Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Default12Dim 21 Avr - 10:30

amblards a écrit:

La preuve que le Midol ne dit pas toujours des conneries.
Il se basait sur notre recrutement (que j'ai écrit insuffisant en début de saison),sur la compo du staff bien "jeuneot" et sans doute (ce que nous pauvres supporters ne savions pas) un management aléatoire avec du tirage au pilotage.
"Un recrutement insuffisant" comme tu dis...Peut-être que oui.
Je suis encore persuadé aujourd'hui que nous étions capable de nous maintenir...
Certains joueurs n'ont pas joués le jeu et avaient déja la tête ailleurs...Ou on leurs avait fait de belles promesses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Perpignan / Agen (32-16)
» Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)
» Réactions sur Perpignan / Agen (39-13)
» Réactions sur Agen / Perpignan (23-26)
» Réactions sur Agen / Perpignan (23-6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: