Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Top 14 : Demi-Finales

Aller en bas 
+27
canal47
Leadwell
kaliko47
cristal66
julescesar75
beret95
jipé
Médoc
hips
BarDeLaPref
agenais4747
amblards
rade
El Farfadet
buche
mordus83
Nice
CISCO83
Pat de Mérignac
j-luc
tugudu
gir3347
jazzeux
scaliger
biguiz
suavarois
superman(agen)
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Default12Dim 26 Mai 2013 - 13:15

mordus83 a écrit:
scaliger a écrit:
Mourad avait dit : " le Top 14 j'en ai rien à cirer " ! On a bien vu avec son émotion de la fin du match hier que il aime bien parler pour dire le contraire de ce qu'il pense .

Moi la ProD2 j'en ai rien à cirer pour le SUA ! Si on pouvait abandonner ce rugby"pro" pourri par le fric et jouer contre Lourdes ou Graulhet j'en serais enchanté ! Mr.Red

Cela prouve surtout que tu n'as pas compris grand chose a la communication de Mourad et que a été le seul a le croire .

Non mais çà y est j'ai compris : il faut lire le contraire de ce que dit Mourad .

Si il nous raconte, par exemple ,qu'il faut respecter et craindre cette équipe de Castres , il faut traduire par : " Castres on va en faire qu'une bouchée ... ce n'est ni Toulouse ni Clermont !" Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Default12Dim 26 Mai 2013 - 17:34

passetaballe a écrit:
L Equipe Le 26/05/2013 à 09:00:00 | Mis à jour le 26/05/2013 09:25:46
Rugby - Top 14 - ASM : Le temps des questions


***

sur ces 2 match perdu, j avais evoqué un certain manque de lucidité (d humilité) d une equipe pronant le jeu à tout va en match de phases finales où les defenses sont au top
le journaliste appuie mon constat.

ce qui me surprend, c'est que des joueurs comme Rougerie et Parra se plaignent de ne pas pouvoir changer de strategie de jeu en cours de match quand le systeme habituel ne fonctionne plus
c'est dingue de voir avec ce rugby moderne combien les joueurs sont prisonniers de leur coach et de leur systeme Top 14 : Demi-Finales - Page 5 00000001
on a eu chez nous barnard et monribot reprocher la meme chose


mode SO on : ya t il de l eau dans le pneu entre le coach et les leaders ? - mode SO off Mr.Red

je n ai pas joué au haut niveau ; je sais qu il est important que toute l equipe sache un peu comment jouer et ce que les directeur de jeu 9-10-15 comptent faire sur un terrain un peu à l avance pour apporter leur soutien ; mais tout de meme !??? taper dans un ballon ne me parait pas si compliquer ... prendre une initiative etait justement ce qui faisait le talent des grand joueurs !!??? un 15 qui choisit de taper ou de relancer parce qu il a vu une defense desorganisée et un soutien à ses cotés est bien la meme problematique en 1970 qu en 2013 non !??? que penser d une equipe professionnel de top niveau où les joueurs sont mature et cotoient les finales depuis 6 ans maintenant !!??? de surcroit qui vient de toutes les perdre (sf 1) et qiu vient de perdre 1 match la veille à cause de ces maux !!???
incroyable incomprehensible pour moi Top 14 : Demi-Finales - Page 5 00000001


@scaliger : si tu prends qlq chose fo que t arretes fils ! Top 14 : Demi-Finales - Page 5 46835




Je remplacerai tactique par stratégie (c'est une notion que je récuse dans toutes ses acceptations) en dehors de cela est-ce que ce ne sont pas les mentalités qui ont évoluées dans et en dehors du rugby?
Quand tu regardes autour de toi combien vois-tu de personnes prêtes à prendre des responsabilités et à sortir des rails bien conformistes?

Les joueurs d'aujourd'hui correspondent à leur époque.

Ce n'est aussi qu'un avis voir juste une question.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Default12Dim 26 Mai 2013 - 17:59

Médoc a écrit:
Le bon choix de Dulin, 2 bons entraineurs, un bon président, un bon groupe et finalement un CO épatant parce qu' intelligent vis à vis de ses moyens. Pouvait pas rester pour tout le
contraire avec qui plus est un sur plus d' imbéciles notables de ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui ne croient pas ce qu'il en dit même à propos de son propre cas. Un vrai bol d’oxygène que ce CO Very Happy

Un Président qui se sépare de trés bons entraineurs , prend quand même des risques ? Comme le Stade Français qui n'a pas su garder Galthié et le paye cher depuis .

Je dis pas que Milhas/Darricarrére feront pas mieux , mais garder ceux qu'il avait était moins risqué .

Quant à Dulin , c'est comme Tingaud : il explique les choses comme çà l'arrange ; pour nous, les déclarations des uns ou des autres sont pas toujours vérifiables .

Sauf quand le Président affirme que ce sont des "imbéciles notables de ce forum " qui laissent entendre ( ou qui relaient les infos qui le laissent entendre ) que Agen risque la relégation pour problémes financiers : là on va pouvoir vérifier si il raconte des blagues ?
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Default12Dim 26 Mai 2013 - 18:14

ripsua a écrit:
Il va falloir que le CO resiste à l'entreprise de destruction physique et la machine à défendre qu'est le RCT (premier champion en ne faisant que défendre), si ils resistent physiquement, niveau jeu ils ont largement de quoi rivaliser, car au niveau de jeu à Toulon on ne peut pas dire que se soit trés élaboré, maintenant rien ne dit que si ils resistent physiquement au toulonnais ils leur restent suffisement d 'éssence pour attaquer....

Rip : Laporte et Toulon ont mis en place un systéme où c'est la défense et la précision du jeu au pied de Wilkinson et Michalak qui en est la base ; plus le pressing défensif .

Mais si ils se font prendre , comme contre Clermont avec les essais de Nalaga , Brok James et le "presqu'essai " de Brok James , et sont distancés au score , ils ont le matériel pour transformer ce systéme basé sur la défense , par un autre basé sur l'offensive à outrance !

Ca aussi ils savent faire !

Pour les "neutres" c'est çà qui serait excitant en finale : que Castres arrive à prendre le score avec un avantage de 14 points ( 2 essais transformés ) de façon a obliger les Masoe , Michalack,Wilkinson , Giteau ,Bastaraud , Wulf et Palisson a se risquer à des offensives de leurs 22 !

Je parles de leur 22 par ce que en menant au score , Castres va faire que taper avec Tales et Kokott !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Default12Dim 26 Mai 2013 - 18:18

Pour ça il faut réaliser l'entame parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
mordus83
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
mordus83


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 66
localisation : TOULON
Date d'inscription : 28/05/2007

Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Default12Dim 26 Mai 2013 - 18:24

BarDeLaPref a écrit:
Bravo Toulon et encore un gros match de la dream team ... Même si, comme le disent certains, ça ne durera pas, en attendant quel plaisir de voir toutes ces stars se fondre dans l'anonymat d'un collectif parfaitement huilé ... Je suis bien obligé de reconnaître que Bernie, personnage grandement contestable, a su faire de cette pléiade de grands noms une équipe parfaitement en place, solide sur ses bases et prompte à enfoncer le clou... Je crois que rares sont les entraîneurs français à pouvoir réussir ça ...
Tu as une idée sur la durée ? un mois ? une saison ?deux maxi ? et après proD2 ? fédérale ?parce que ça m'intéresse .
Revenir en haut Aller en bas
mordus83
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
mordus83


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 66
localisation : TOULON
Date d'inscription : 28/05/2007

Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Default12Dim 26 Mai 2013 - 18:27

scaliger a écrit:
mordus83 a écrit:
scaliger a écrit:
Mourad avait dit : " le Top 14 j'en ai rien à cirer " ! On a bien vu avec son émotion de la fin du match hier que il aime bien parler pour dire le contraire de ce qu'il pense .

Moi la ProD2 j'en ai rien à cirer pour le SUA ! Si on pouvait abandonner ce rugby"pro" pourri par le fric et jouer contre Lourdes ou Graulhet j'en serais enchanté ! Mr.Red

Cela prouve surtout que tu n'as pas compris grand chose a la communication de Mourad et que a été le seul a le croire .

Non mais çà y est j'ai compris : il faut lire le contraire de ce que dit Mourad .

Si il nous raconte, par exemple ,qu'il faut respecter et craindre cette équipe de Castres , il faut traduire par : " Castres on va en faire qu'une bouchée ... ce n'est ni Toulouse ni Clermont !" Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Siffler2
. Tu vois que quand tu veux tu peux comprendre . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Default12Dim 26 Mai 2013 - 18:35

mordus83 a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Bravo Toulon et encore un gros match de la dream team ... Même si, comme le disent certains, ça ne durera pas, en attendant quel plaisir de voir toutes ces stars se fondre dans l'anonymat d'un collectif parfaitement huilé ... Je suis bien obligé de reconnaître que Bernie, personnage grandement contestable, a su faire de cette pléiade de grands noms une équipe parfaitement en place, solide sur ses bases et prompte à enfoncer le clou... Je crois que rares sont les entraîneurs français à pouvoir réussir ça ...
Tu as une idée sur la durée ? un mois ? une saison ?deux maxi ? et après proD2 ? fédérale ?parce que ça m'intéresse .

Je dirais pour la saison 2014-2015 ou 2015-2016, on appelle ça la fin d'un cycle et la retraite pour certains cadres pour accentuer le phénomène Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Default12Dim 26 Mai 2013 - 18:49

mordus83 a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Bravo Toulon et encore un gros match de la dream team ... Même si, comme le disent certains, ça ne durera pas, en attendant quel plaisir de voir toutes ces stars se fondre dans l'anonymat d'un collectif parfaitement huilé ... Je suis bien obligé de reconnaître que Bernie, personnage grandement contestable, a su faire de cette pléiade de grands noms une équipe parfaitement en place, solide sur ses bases et prompte à enfoncer le clou... Je crois que rares sont les entraîneurs français à pouvoir réussir ça ...
Tu as une idée sur la durée ? un mois ? une saison ?deux maxi ? et après proD2 ? fédérale ?parce que ça m'intéresse .

Ouh , là ,là , ...jouer à Madame Soleil çà c'est pas donné à tout le monde ! Very Happy

Maintenant il peut arriver au RCT de connaître le destin du Stade Français ou de Biarritz , c'est à dire pas se qualifier pour la H'Cup , mais leur place dans l'élite ils l'ont au moins pour 5 ans de plus .Aprés ? Impossible à dire .

Où en était Toulon et le Racing Club de ...au pardon ...le Racing Métro en 2006 ?

Où en était le Castres d'Alain Gaillard avant l'arrivée du duo Travers/Labit ?

Où en était Montpellier avant les arrivées de Galthié et Altrad ?

Rien n'est définitif .
Revenir en haut Aller en bas
mordus83
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
mordus83


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 66
localisation : TOULON
Date d'inscription : 28/05/2007

Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Default12Dim 26 Mai 2013 - 18:58

scaliger a écrit:
mordus83 a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Bravo Toulon et encore un gros match de la dream team ... Même si, comme le disent certains, ça ne durera pas, en attendant quel plaisir de voir toutes ces stars se fondre dans l'anonymat d'un collectif parfaitement huilé ... Je suis bien obligé de reconnaître que Bernie, personnage grandement contestable, a su faire de cette pléiade de grands noms une équipe parfaitement en place, solide sur ses bases et prompte à enfoncer le clou... Je crois que rares sont les entraîneurs français à pouvoir réussir ça ...
Tu as une idée sur la durée ? un mois ? une saison ?deux maxi ? et après proD2 ? fédérale ?parce que ça m'intéresse .

Ouh , là ,là , ...jouer à Madame Soleil çà c'est pas donné à tout le monde ! Very Happy

Maintenant il peut arriver au RCT de connaître le destin du Stade Français ou de Biarritz , c'est à dire pas se qualifier pour la H'Cup , mais leur place dans l'élite ils l'ont au moins pour 5 ans de plus .Aprés ? Impossible à dire .

Où en était Toulon et le Racing Club de ...au pardon ...le Racing Métro en 2006 ?

Où en était le Castres d'Alain Gaillard avant l'arrivée du duo Travers/Labit ?

Où en était Montpellier avant les arrivées de Galthié et Altrad ?

Rien n'est définitif .
Ne pas se qualifier pour la Hcup ça c'est fait la saison dernière et nous n'en sommes pas mort , mais tu me rassures en somme l'avenir du RCT n'est as plus sombre que celui de Toulouse si EADS dépose le bilan , Michelin si il transfère leur siège social en Chine ou Agen si Tingaud reste ...
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Default12Dim 26 Mai 2013 - 19:14

Citation :
Un Président qui se sépare de trés bons
entraineurs , prend quand même des risques ? Comme le Stade Français qui
n'a pas su garder Galthié et le paye cher depuis .

Je dis pas que Milhas/Darricarrére feront pas mieux , mais garder ceux qu'il avait était moins risqué .

Quant
à Dulin , c'est comme Tingaud : il explique les choses comme çà
l'arrange ; pour nous, les déclarations des uns ou des autres sont pas
toujours vérifiables .

Sauf quand le Président affirme que ce
sont des "imbéciles notables de ce forum " qui laissent entendre ( ou
qui relaient les infos qui le laissent entendre ) que Agen risque la
relégation pour problémes financiers : là on va pouvoir vérifier si il
raconte des blagues ?

Tu veux des faits? Le club ne c'est pas séparé d'un staff qui a fait ses preuves? Nous n'avons pas fait sportivement une saison catastrophique? Nous descendons pas en ProD-2? La majeure partie du groupe de la remonter n'a t' il pas exploser?

Jouons ton jeu! Qu'est ce qui me dit que Tingaud lit ce forum personnellement? Qu'est me qui dit que ce n'est pas d'après une déformation de propos suite à l'interprétation de caméléons pseudos à tête de trolls nains? Ne va t' on pas descendre plus bas que la fédérale suite à la chute d'une météorite indépendante à une volonté financière?
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Default12Dim 26 Mai 2013 - 19:19

superman(agen) a écrit:
mordus83 a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Bravo Toulon et encore un gros match de la dream team ... Même si, comme le disent certains, ça ne durera pas, en attendant quel plaisir de voir toutes ces stars se fondre dans l'anonymat d'un collectif parfaitement huilé ... Je suis bien obligé de reconnaître que Bernie, personnage grandement contestable, a su faire de cette pléiade de grands noms une équipe parfaitement en place, solide sur ses bases et prompte à enfoncer le clou... Je crois que rares sont les entraîneurs français à pouvoir réussir ça ...
Tu as une idée sur la durée ? un mois ? une saison ?deux maxi ? et après proD2 ? fédérale ?parce que ça m'intéresse .

Je dirais pour la saison 2014-2015 ou 2015-2016, on appelle ça la fin d'un cycle et la retraite pour certains cadres pour accentuer le phénomène Wink

MB dit qu'il a crée au RCT un modèle économique qui doit lui "survivre", c'est la première incertitude ....
La seconde, c'est la capacité à remplacer certaines stars au crépuscule de leur carrière, car derrière arrive la concurrence avec dans un style différent le sérieux Lorenzetti qui se met lui aussi à empiler les stars .... Savare paraît inépuisable financièrement et c'est le premier à avoir son propre stade flambant neuf pour faire du business ...
L'ASM et le ST vont pas se laisser décrocher .... Bref ça va concurrencer sérieux
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Default12Dim 26 Mai 2013 - 19:38

Médoc a écrit:
Citation :
Un Président qui se sépare de trés bons
entraineurs , prend quand même des risques ? Comme le Stade Français qui
n'a pas su garder Galthié et le paye cher depuis .

Je dis pas que Milhas/Darricarrére feront pas mieux , mais garder ceux qu'il avait était moins risqué .

Quant
à Dulin , c'est comme Tingaud : il explique les choses comme çà
l'arrange ; pour nous, les déclarations des uns ou des autres sont pas
toujours vérifiables .

Sauf quand le Président affirme que ce
sont des "imbéciles notables de ce forum " qui laissent entendre ( ou
qui relaient les infos qui le laissent entendre ) que Agen risque la
relégation pour problémes financiers : là on va pouvoir vérifier si il
raconte des blagues ?

Tu veux des faits? Le club ne c'est pas séparé d'un staff qui a fait ses preuves? Nous n'avons pas fait sportivement une saison catastrophique? Nous descendons pas en ProD-2? La majeure partie du groupe de la remonter n'a t' il pas exploser?

Jouons ton jeu! Qu'est ce qui me dit que Tingaud lit ce forum personnellement? Qu'est me qui dit que ce n'est pas d'après une déformation de propos suite à l'interprétation de caméléons pseudos à tête de trolls nains? Ne va t' on pas descendre plus bas que la fédérale suite à la chute d'une météorite indépendante à une volonté financière?

interressant la météorite, tu peux nous en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Default12Dim 26 Mai 2013 - 19:48

Médoc a écrit:
Citation :
Un Président qui se sépare de trés bons
entraineurs , prend quand même des risques ? Comme le Stade Français qui
n'a pas su garder Galthié et le paye cher depuis .

Je dis pas que Milhas/Darricarrére feront pas mieux , mais garder ceux qu'il avait était moins risqué .

Quant
à Dulin , c'est comme Tingaud : il explique les choses comme çà
l'arrange ; pour nous, les déclarations des uns ou des autres sont pas
toujours vérifiables .

Sauf quand le Président affirme que ce
sont des "imbéciles notables de ce forum " qui laissent entendre ( ou
qui relaient les infos qui le laissent entendre ) que Agen risque la
relégation pour problémes financiers : là on va pouvoir vérifier si il
raconte des blagues ?

Tu veux des faits? Le club ne c'est pas séparé d'un staff qui a fait ses preuves? Nous n'avons pas fait sportivement une saison catastrophique? Nous descendons pas en ProD-2? La majeure partie du groupe de la remonter n'a t' il pas exploser?

Jouons ton jeu! Qu'est ce qui me dit que Tingaud lit ce forum personnellement? Qu'est me qui dit que ce n'est pas d'après une déformation de propos suite à l'interprétation de caméléons pseudos à tête de trolls nains? Ne va t' on pas descendre plus bas que la fédérale suite à la chute d'une météorite indépendante à une volonté financière?

Le staff c'est " débarrassé " d'un staff qui a fait ses preuves comme Castres avec Travers/Labit ou l'USAP avec Brunel !

Les joueurs et les entraineurs qui sont en fin de contrat font ce qu'ils veulent ; surtout si ils ont des propositions plus intéressantes ailleurs ; sinon ils restent si on veut bien leur prolonger le contrat ( les "EX" en 2010 )

Descendre plus bas que la fédérale ?? Là tu fais fort !! Pas la saison qui vient j'espére ?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Default12Dim 26 Mai 2013 - 19:50

canal47 a écrit:
Médoc a écrit:
Citation :
Un Président qui se sépare de trés bons
entraineurs , prend quand même des risques ? Comme le Stade Français qui
n'a pas su garder Galthié et le paye cher depuis .

Je dis pas que Milhas/Darricarrére feront pas mieux , mais garder ceux qu'il avait était moins risqué .

Quant
à Dulin , c'est comme Tingaud : il explique les choses comme çà
l'arrange ; pour nous, les déclarations des uns ou des autres sont pas
toujours vérifiables .

Sauf quand le Président affirme que ce
sont des "imbéciles notables de ce forum " qui laissent entendre ( ou
qui relaient les infos qui le laissent entendre ) que Agen risque la
relégation pour problémes financiers : là on va pouvoir vérifier si il
raconte des blagues ?

Tu veux des faits? Le club ne c'est pas séparé d'un staff qui a fait ses preuves? Nous n'avons pas fait sportivement une saison catastrophique? Nous descendons pas en ProD-2? La majeure partie du groupe de la remonter n'a t' il pas exploser?

Jouons ton jeu! Qu'est ce qui me dit que Tingaud lit ce forum personnellement? Qu'est me qui dit que ce n'est pas d'après une déformation de propos suite à l'interprétation de caméléons pseudos à tête de trolls nains? Ne va t' on pas descendre plus bas que la fédérale suite à la chute d'une météorite indépendante à une volonté financière?

interressant la météorite, tu peux nous en dire plus.

Du vent ...comme d'hab ! Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Default12Dim 26 Mai 2013 - 19:59

Quand est ce que vous arrêterez de prendre vos désirs pour des réalités.vous commencez à nous les briser sincèrement.
Tout le temps vous faites vos demandes et les réponses. Vous suivez vos idées et les autres ne sont que des ânes pourquoi venir
discuter avec vous, car vous êtes les seuls qui savent les choses, mais bien peu il me semble.


Dernière édition par M.C.47 le Dim 26 Mai 2013 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Default12Dim 26 Mai 2013 - 20:05

j-luc a écrit:
passetaballe a écrit:
L Equipe Le 26/05/2013 à 09:00:00 | Mis à jour le 26/05/2013 09:25:46
Rugby - Top 14 - ASM : Le temps des questions


***

sur ces 2 match perdu, j avais evoqué un certain manque de lucidité (d humilité) d une equipe pronant le jeu à tout va en match de phases finales où les defenses sont au top
le journaliste appuie mon constat.

ce qui me surprend, c'est que des joueurs comme Rougerie et Parra se plaignent de ne pas pouvoir changer de strategie de jeu en cours de match quand le systeme habituel ne fonctionne plus
c'est dingue de voir avec ce rugby moderne combien les joueurs sont prisonniers de leur coach et de leur systeme Top 14 : Demi-Finales - Page 5 00000001
on a eu chez nous barnard et monribot reprocher la meme chose


mode SO on : ya t il de l eau dans le pneu entre le coach et les leaders ? - mode SO off Mr.Red

je n ai pas joué au haut niveau ; je sais qu il est important que toute l equipe sache un peu comment jouer et ce que les directeur de jeu 9-10-15 comptent faire sur un terrain un peu à l avance pour apporter leur soutien ; mais tout de meme !??? taper dans un ballon ne me parait pas si compliquer ... prendre une initiative etait justement ce qui faisait le talent des grand joueurs !!??? un 15 qui choisit de taper ou de relancer parce qu il a vu une defense desorganisée et un soutien à ses cotés est bien la meme problematique en 1970 qu en 2013 non !??? que penser d une equipe professionnel de top niveau où les joueurs sont mature et cotoient les finales depuis 6 ans maintenant !!??? de surcroit qui vient de toutes les perdre (sf 1) et qiu vient de perdre 1 match la veille à cause de ces maux !!???
incroyable incomprehensible pour moi Top 14 : Demi-Finales - Page 5 00000001


@scaliger : si tu prends qlq chose fo que t arretes fils ! Top 14 : Demi-Finales - Page 5 46835




Je remplacerai tactique par stratégie (c'est une notion que je récuse dans toutes ses acceptations) en dehors de cela est-ce que ce ne sont pas les mentalités qui ont évoluées dans et en dehors du rugby?
Quand tu regardes autour de toi combien vois-tu de personnes prêtes à prendre des responsabilités et à sortir des rails bien conformistes?

Les joueurs d'aujourd'hui correspondent à leur époque.

Ce n'est aussi qu'un avis voir juste une question.

peut etre ! on voit bien que quand un joueur prend ses responsabilités, et meme s il est capitaine donc legitime pour ça, il se fait casser par les dirigeants : voir monribot

par contre ce qui est etonnant c est qu ici, Parra et Rougerie, prennent leur responsablité en declarant ici leur interrogation quant au systeme de jeu proné ! la difference, c est qu ils prennent leur responsablité apres le match, et non avant ou pendant ...
pour moi la difference est dans le moment dans le temps

pourquoi n ont ils pas emis cette interrogation avant ? au moin,s apres la finale perdu, pour essayer de rebondir sur la DF ?
on parle de joueurs experimentés habitué aux finales ! ils se connaissent eux memes, il sont du bien sentir qu un truc clochait !!??

je me demande s il y a de vrai leader dans cette equipe de CF capable de remettre l equipe dans le sens de la marche ? ils ont de super soldat mais on ne voit "que Parra et rougerie parlait aux joueurs Top 14 : Demi-Finales - Page 5 00000001
à toulon, ya me semble t il davantage de leader de jeu : fernandez lobbe, botha, wilki, mickalak, giteau ...
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Default12Dim 26 Mai 2013 - 20:53

passetaballe il y a un point sur lequel je ne saurai te répondre c'est celui du mental.
Parce que je ne comprend pas qu'ils soient ou donnent l'impression d'être aussi friables sur ce point.
Je trouve, peut-être à tord, que ça ne cadre pas avec l'affirmation: "Nous sommes des compétiteurs".

Tu vas peut-être trouver que j'y vais un peu fort mais je n'aimerai pas me retrouver dans la même cordée que ces gars là.
Revenir en haut Aller en bas
adrien2
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 47
localisation : Var
Date d'inscription : 20/06/2007

Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Default12Dim 26 Mai 2013 - 23:29

El Farfadet a écrit:
rade a écrit:
El Farfadet a écrit:
Avant même le coup d'envoi, la mêlée toulousaine fait des dégâts: Hayman et Jekins sur le flanc...
et le resultat final TOULON TOULON Top 14 : Demi-Finales - Page 5 402477


Et oui l'équipe de France a perdu contre le reste du monde.

En route pour le doublé?


"reste du monde"...."reste du monde", ok, mais bon...

c'est un peu réducteur tout de même, car il y a eu "du français" aligné durant les 80mn côté RCT aussi :
Sébastien Bruno, Alexis Palisson, Jocelino Suta, Jean-Charles Orioli, Frédéric Michalak, Xavier Chiocci,
Sébastien Tillous-Borde, Mathieu Bastareaud, Maxime Mermoz.

Et rappelons que les 2 frères Armitage sont JIFF (et formés même au sein de notre Comité Côte d'Azur)...
et que jeune pilier espoir Chilachava - tout géorgien qu'il est - a bien été formé au RCT, depuis quelques saisons maintenant.

et encore on a du français en réserve avec les jeunes Pierrick Gunther ou Vincent Martin, très souvent alignés durant la phase régulière (env. 1500 min de temps de jeu chacun). Les jeunes Bruni (3e ligne) ou Ivaldi (talonneur) ont aussi été de la partie cette saison. Sinon, on a encore en stock des français plus expérimentés comme Lapeyre ou Messina ou Nicolas Durand, ...

le RCT s'améliore de ce point de vue là et les français (les meilleurs) y auront une carte à jouer dans les saisons à venir.
Revenir en haut Aller en bas
adrien2
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 47
localisation : Var
Date d'inscription : 20/06/2007

Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Default12Dim 26 Mai 2013 - 23:47

scaliger a écrit:
Mourad avait dit : " le Top 14 j'en ai rien à cirer " ! On a bien vu avec son émotion de la fin du match hier que il aime bien parler pour dire le contraire de ce qu'il pense .

Moi la ProD2 j'en ai rien à cirer pour le SUA ! Si on pouvait abandonner ce rugby"pro" pourri par le fric et jouer contre Lourdes ou Graulhet j'en serais enchanté ! Mr.Red


ça s'appelle de l'intox ! c'était un peu gros !
Tu crois vraiment qu'à 160 mn du bouclard, Mourad pensait vraiment ce qu'il disait
en déclarant "j'en ai rien à cirer du top14"..... Hcup gagnée ou pas ? Rolling Eyes

Le mec il est pas fou et comme nous supporters du RCT, il rêvait d'abord de bouclier.

Le sort (et le talent de son groupe) ont fait que la Coupe d'Europe a été la première à céder....
Top 14 : Demi-Finales - Page 5 C065
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Default12Lun 27 Mai 2013 - 13:33

j-luc a écrit:
passetaballe il y a un point sur lequel je ne saurai te répondre c'est celui du mental.
Parce que je ne comprend pas qu'ils soient ou donnent l'impression d'être aussi friables sur ce point.
Je trouve, peut-être à tord, que ça ne cadre pas avec l'affirmation: "Nous sommes des compétiteurs".

Tu vas peut-être trouver que j'y vais un peu fort mais je n'aimerai pas me retrouver dans la même cordée que ces gars là.

ben oui tu as raison : ya un truc qui cloche qql part ! on ne pe pas perdre autant de finale sans raison : y a un probleme de preparation mentales : c est sans doute pour ça que cotter s en va
quand on voit un Parra hyper competiteur et qui par son temperament leur a fait gagné leur 1ere et seule finale, et là qui s effondre completement c est qu il y a bien un souci, non pas individuel mais collectif
quoique Parra est peut etre cuit aussi vu les saisons qu il fait depuis 4 ans avec l edf, la cdm etc ...

ils se sont tous ecroulé, ce qui prouve que la Hcup etait leur unique objectif et qu il s en tamponnait du top 14 ! inconsciemment au moins !
apres ils ont eu des blessés aussi (debaty domingo le bucheron rougerie qui a joué blessé ...) et peut etre que, preferer leur nouveau 10, certes hyper fort mais trop nouveau, à un mec experimenté comme skrela qui a une emprise sur le groupe fut peut etre une erreur !?

apres c est le charme des phases finales, c est là où on voit les gens qui supportent la pression tout comme des diplomes et les oraux ...
mais bon je pense qu ils y reviendront

Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Default12Lun 27 Mai 2013 - 15:45

H-cup seul objectif,tamponnent du top14 je ne pense pas.
1-ils étaient cuits après une saison pleine et la scéance infligée par Toulon.
2-Le statff de Clermont s'est trompé e, laissant Domingo,Hines,James,Skrela,Lapandry,Buttin sur la touche,en faisant jouer Rougerie blessé.
Et puis les avants de Castres ont sorti une superbe partie il faudrait voit ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Default12Lun 27 Mai 2013 - 20:15

BarDeLaPref a écrit:
kaliko47 a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Belle récompense pour le CO, club au budget modeste, porte-drapeau d'une petite ville ... Par contre doté d'un président discret et efficace, d'un duo d'entraineurs compétents et complémentaires capables de réaliser des recrutements intelligents ....
Pour la finale, sur un match tout est possible ....
J'aime ce petit mot...Toujours les mots pour faire rire.
Tu ais un vrai rigolo!

Tu n'aimes pas le CO ? c'est pourtant superbe ce qu'ils ont fait ...


Une bonne synthèse de BarDeLaPref et quoi qu'on pense du Pdt du CO dans la catégorie agité du bocal ce n'est certainement pas lui qui est tête de stick.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Default12Lun 27 Mai 2013 - 20:17

amblards a écrit:
H-cup seul objectif,tamponnent du top14 je ne pense pas.
1-ils étaient cuits après une saison pleine et la scéance infligée par Toulon.
2-Le statff de Clermont s'est trompé e, laissant Domingo,Hines,James,Skrela,Lapandry,Buttin sur la touche,en faisant jouer Rougerie blessé.
Et puis les avants de Castres ont sorti une superbe partie il faudrait voit ça aussi.

Skrela tu es sur?
Pour le reste d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Default12Lun 27 Mai 2013 - 20:24

passetaballe a écrit:
j-luc a écrit:
passetaballe il y a un point sur lequel je ne saurai te répondre c'est celui du mental.
Parce que je ne comprend pas qu'ils soient ou donnent l'impression d'être aussi friables sur ce point.
Je trouve, peut-être à tord, que ça ne cadre pas avec l'affirmation: "Nous sommes des compétiteurs".

Tu vas peut-être trouver que j'y vais un peu fort mais je n'aimerai pas me retrouver dans la même cordée que ces gars là.

ben oui tu as raison : ya un truc qui cloche qql part ! on ne pe pas perdre autant de finale sans raison : y a un probleme de preparation mentales : c est sans doute pour ça que cotter s en va
quand on voit un Parra hyper competiteur et qui par son temperament leur a fait gagné leur 1ere et seule finale, et là qui s effondre completement c est qu il y a bien un souci, non pas individuel mais collectif
quoique Parra est peut etre cuit aussi vu les saisons qu il fait depuis 4 ans avec l edf, la cdm etc ...

ils se sont tous ecroulé, ce qui prouve que la Hcup etait leur unique objectif et qu il s en tamponnait du top 14 ! inconsciemment au moins !
apres ils ont eu des blessés aussi (debaty domingo le bucheron rougerie qui a joué blessé ...) et peut etre que, preferer leur nouveau 10, certes hyper fort mais trop nouveau, à un mec experimenté comme skrela qui a une emprise sur le groupe fut peut etre une erreur !?

apres c est le charme des phases finales, c est là où on voit les gens qui supportent la pression tout comme des diplomes et les oraux ...
mais bon je pense qu ils y reviendront


Tu te souviens l'année ou Colomiers était en finale?
A la téloche avant le match il y avait eu quelques images dans les vestiaires.
J'ai retenu celle de JL Sadourny (qui à mon avis était meilleur que Blanco) très concentré.
Ces choses là s'apprennent.
C'est très important avant mais aussi pendant le match de "revenir" dans son souffle :pour des questions de lucidité mais pas seulement. Sur le physique il y a aussi un impact positif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 14 : Demi-Finales
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demi-Finales TOP 14
» les demi finales !!
» Pro D2 : Les demi-finales
» Vivez les demi-finales du Top 14 !
» les Demi Finales Top 14 ...à Lille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: