Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Top 14 : Demi-Finales

Aller en bas 
+27
canal47
Leadwell
kaliko47
cristal66
julescesar75
beret95
jipé
Médoc
hips
BarDeLaPref
agenais4747
amblards
rade
El Farfadet
buche
mordus83
Nice
CISCO83
Pat de Mérignac
j-luc
tugudu
gir3347
jazzeux
scaliger
biguiz
suavarois
superman(agen)
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 72
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Default12Sam 25 Mai 2013 - 18:35

Belle récompense pour le CO, club au budget modeste, porte-drapeau d'une petite ville ... Par contre doté d'un président discret et efficace, d'un duo d'entraineurs compétents et complémentaires capables de réaliser des recrutements intelligents ....
Pour la finale, sur un match tout est possible ....
Revenir en haut Aller en bas
julescesar75
Joue en top 14
Joue en top 14
julescesar75


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 64
Date d'inscription : 16/10/2005

Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Default12Sam 25 Mai 2013 - 18:47

Comme quoi même une petite ville avec un budget modeste peut y arriver
Bravo au CO et content pour Dulin

Avé
Jules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Default12Sam 25 Mai 2013 - 19:00

un forumeur a dit que toulon et MB ne respectait pas le bouclier de brennus ! la reponse vient sur le terrain avec le droit de jouer un doublé alors que les gentil et bon clermontois sont parti en vacances et ont completement dejoué dont on pourrai tcroire qu ils ont denigré le top 14 et que leur seul objectif etait la hcup ... comme koi on peut tout inverser selon les interpretations ... batman ce que reconnaitra qui sait

grosse compension pour eux qui decidement n y arrivent pas ! ils ont mal à la tete mais continuent à jouer leur rugby houra dans leur 30m malgré 10 premieres minutes où on comprend qu ils n y sont pas, mais eux ne le comprennent pas en se resserrant sur des fondamentaux : occupation du terrain - conservation
j aime le jeu proné par cotter mais il est clair qu il ne sait pas leur montrer de changer de jeu quand l un ne fonctionne pas ! dommage !

bravo aux castrais qui ont fait le boulot ! on a un agenais en finale, voire meme 2 si on compte Mach titulaire dont LD n ont pas voulu
petit clin d oeil au passage : on pourra apprécier de voir 5 melee penalisées pour castres et ne voir aucun carton jaune ... ben oui on a un peu oublier que la phase retour les arbitres ont été plus souples sur ces melees qui nous ont pourtant bien minée
un carton jaune aussi oublié sur l acte d anti jeu du hors jeu sur la reception du poteau ...
tout le monde a de l anpathie pour les jaunards meme les arbitres

Toulon part favori mais auront ils recupéré physiquement là où un castres n a pas eu trop à forcer son physique avec un clermont completement à coté de leur pompe ! l intensité physique de ce match n a pas été des plus engagées !
coté moral on imagine mal les toulonnais lachés

donc favori logique : toulon face à un castre au jeu assez pauvre mais intelligent car avec les moyens du bord et un budget des plus faibles ! chapeau drunken
à moins que l arbitrage nous refasse un remake de castres - grenoble ? apres tout on a vu un arbitre du PA sur le terrain de la DF CO CF Mr.Red souvenir souvenir

si toulon gagne ! preparez vos mouchoirs car BL et MB vont se lacher grave Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cristal66
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 57
localisation : paris
Date d'inscription : 20/04/2010

Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Empty
MessageSujet: a nos brice anciens agenais   Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Default12Sam 25 Mai 2013 - 19:02

bravo a brice (dulin) qui a bonifié chaque ballon qu il a touché et bravo aussi à l'autre brice (mach) qui a participé a la rouste mise aux auvergnats en mêlée. Dommage que nous ne l'ayons pas fait assez joué à Agen barré par Jalil
Revenir en haut Aller en bas
kaliko47
Joue en top 14
Joue en top 14
kaliko47


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 54
localisation : dans les Pyrénées
Date d'inscription : 20/12/2011

Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Default12Sam 25 Mai 2013 - 19:08

BarDeLaPref a écrit:
Belle récompense pour le CO, club au budget modeste, porte-drapeau d'une petite ville ... Par contre doté d'un président discret et efficace, d'un duo d'entraineurs compétents et complémentaires capables de réaliser des recrutements intelligents ....
Pour la finale, sur un match tout est possible ....
J'aime ce petit mot...Toujours les mots pour faire rire.
Tu ais un vrai rigolo!
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Default12Sam 25 Mai 2013 - 19:11

Le bon choix de Dulin, 2 bons entraineurs, un bon président, un bon groupe et finalement un CO épatant parce qu' intelligent vis à vis de ses moyens. Pouvait pas rester pour tout le
contraire avec qui plus est un sur plus d' imbéciles notables de ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui ne croient pas ce qu'il en dit même à propos de son propre cas. Un vrai bol d’oxygène que ce CO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 72
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Default12Sam 25 Mai 2013 - 19:22

kaliko47 a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Belle récompense pour le CO, club au budget modeste, porte-drapeau d'une petite ville ... Par contre doté d'un président discret et efficace, d'un duo d'entraineurs compétents et complémentaires capables de réaliser des recrutements intelligents ....
Pour la finale, sur un match tout est possible ....
J'aime ce petit mot...Toujours les mots pour faire rire.
Tu ais un vrai rigolo!

Tu n'aimes pas le CO ? c'est pourtant superbe ce qu'ils ont fait ...
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Default12Sam 25 Mai 2013 - 19:28

Mourad avait dit : " le Top 14 j'en ai rien à cirer " ! On a bien vu avec son émotion de la fin du match hier que il aime bien parler pour dire le contraire de ce qu'il pense .

Moi la ProD2 j'en ai rien à cirer pour le SUA ! Si on pouvait abandonner ce rugby"pro" pourri par le fric et jouer contre Lourdes ou Graulhet j'en serais enchanté ! Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Default12Sam 25 Mai 2013 - 19:31

BarDeLaPref a écrit:
kaliko47 a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Belle récompense pour le CO, club au budget modeste, porte-drapeau d'une petite ville ... Par contre doté d'un président discret et efficace, d'un duo d'entraineurs compétents et complémentaires capables de réaliser des recrutements intelligents ....
Pour la finale, sur un match tout est possible ....
J'aime ce petit mot...Toujours les mots pour faire rire.
Tu ais un vrai rigolo!

Tu n'aimes pas le CO ? c'est pourtant superbe ce qu'ils ont fait ...

Bien sûr mais ce Président discret il me semble qu'il fait une erreur en laissant partir ses 2 entraineurs !!

Ou peut-être pas ? Avec les nouveaux Castres fera peut-être mieux et réalisera le doublé ?? Sait-on jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Default12Sam 25 Mai 2013 - 19:45

Ou dire à Dulin qu'il s'estime un peu trop et qu'en secouant le cocotier y en tombe dix des comme lui... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Leadwell
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 50
Date d'inscription : 24/12/2011

Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Default12Sam 25 Mai 2013 - 19:49

Content pour Brice Dulin.
J'espère que Castres aura la bout de bois cette année, même si l'envie de dire à mes connaissance toulousaine que Laporte est le plus grand entraineur francais devant Noves est grande. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Default12Sam 25 Mai 2013 - 20:33

scaliger a écrit:
Mourad avait dit : " le Top 14 j'en ai rien à cirer " ! On a bien vu avec son émotion de la fin du match hier que il aime bien parler pour dire le contraire de ce qu'il pense .

Moi la ProD2 j'en ai rien à cirer pour le SUA ! Si on pouvait abandonner ce rugby"pro" pourri par le fric et jouer contre Lourdes ou Graulhet j'en serais enchanté ! Mr.Red


t as pourtant ecrit le contraire dans le topic hcup où t as flingué MB sur ses propos et qu on a passé notre temps à t expliquer qu il faisait de l intox ! c est assez enorme de se contredire comme ça l air de rien ni vu ni connu ! Top 14 : Demi-Finales - Page 4 46835 Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Langue02
Revenir en haut Aller en bas
kaliko47
Joue en top 14
Joue en top 14
kaliko47


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 54
localisation : dans les Pyrénées
Date d'inscription : 20/12/2011

Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Default12Sam 25 Mai 2013 - 20:52

BarDeLaPref a écrit:
kaliko47 a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Belle récompense pour le CO, club au budget modeste, porte-drapeau d'une petite ville ... Par contre doté d'un président discret et efficace, d'un duo d'entraineurs compétents et complémentaires capables de réaliser des recrutements intelligents ....
Pour la finale, sur un match tout est possible ....
J'aime ce petit mot...Toujours les mots pour faire rire.
Tu ais un vrai rigolo!

Tu n'aimes pas le CO ? c'est pourtant superbe ce qu'ils ont fait ...
Rien à faire du CO, moi c'est le SUA!...Le contraire de toi.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 72
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Default12Sam 25 Mai 2013 - 23:01

Top 14 : Demi-Finales - Page 4 491233 Top 14 : Demi-Finales - Page 4 491233 Top 14 : Demi-Finales - Page 4 491233 Top 14 : Demi-Finales - Page 4 491233 Top 14 : Demi-Finales - Page 4 491233 Top 14 : Demi-Finales - Page 4 491233 Top 14 : Demi-Finales - Page 4 491233 Top 14 : Demi-Finales - Page 4 491233
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 70
Date d'inscription : 14/04/2009

Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Default12Sam 25 Mai 2013 - 23:08

BarDeLaPref a écrit:
Belle récompense pour le CO, club au budget modeste, porte-drapeau d'une petite ville ... Par contre doté d'un président discret et efficace, d'un duo d'entraineurs compétents et complémentaires capables de réaliser des recrutements intelligents ....
Pour la finale, sur un match tout est possible ....

Je vote BarDeLaPref!!

Tu as l'air trés compétent.
Tu devrais démarcher Fabre (ou l'équivalent sur l'Agenais); tu aurais ainsi un budget honnête, et tu deviendrais notre "discret" président, avec "0" erreur, et mieux que Castres, je crois que tu aurais sûrementle toit de l'Europe à tes pieds.

(Te connaissant au travers seulement de tes écris, tu jures à tous que tu ne te mettrais pas en avant? )

Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 49
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Default12Sam 25 Mai 2013 - 23:22

ben personnellement bravo au CO... après pour la finale je suis malheureusement sceptique !!
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Default12Sam 25 Mai 2013 - 23:49

passetaballe a écrit:
scaliger a écrit:
Mourad avait dit : " le Top 14 j'en ai rien à cirer " ! On a bien vu avec son émotion de la fin du match hier que il aime bien parler pour dire le contraire de ce qu'il pense .

Moi la ProD2 j'en ai rien à cirer pour le SUA ! Si on pouvait abandonner ce rugby"pro" pourri par le fric et jouer contre Lourdes ou Graulhet j'en serais enchanté ! Mr.Red


t as pourtant ecrit le contraire dans le topic hcup où t as flingué MB sur ses propos et qu on a passé notre temps à t expliquer qu il faisait de l intox ! c est assez enorme de se contredire comme ça l air de rien ni vu ni connu ! Top 14 : Demi-Finales - Page 4 46835 Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Langue02

Mais je continue a dire que c'est pas bien de chercher à rabaisser la valeur du Brennus en disant qu'il en a rien à cirer du championnat ! D'autant que on sait bien que c'est archi-faux et qu'il veut que son équipe ( pas lui ...il est pas sur le terrain ) fasse le doublé !

En fait il cherchait par avance à minimiser une éventuelle défaite en disant qu'il s'en moquait ...une façon de dire à Novés , si Toulouse avait gagné :" boff ...on vous a laissé gagner !"

Comme moi quand je dis que j'en ai rien à cirer de la D2 ! Je fais de la dérision !

Alain Tingaud fait autant d'intox que Boudjellal quand il dit qu'il veut positionner le club dans le Top 20 ! Mais secrétement il prépare la saison pour faire bien mieux que 6 eme !

Oui je sais : le SUA peut aussi faire une saison à la "DAX" ! Le sport est tellement imprévisible comme il dit .

Je parie que tout au long de la semaine , lui et Laporte ne vont pas arêter de nous seriner que Castres , ils sont trés,trés, fort ...qu'ils sont pas rassurés du tout a avoir à rencontrer une équipe aussi forte !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 68
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Default12Dim 26 Mai 2013 - 1:15

CISCO83 a écrit:
Cela sera une formalité pour l'ASM Wink

Comme quoi, un match il faut le jouer.
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 55
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Default12Dim 26 Mai 2013 - 9:15

j-luc a écrit:
CISCO83 a écrit:
Cela sera une formalité pour l'ASM Wink

Comme quoi, un match il faut le jouer.

Au moment ou j'écrivais je ne connaissais pas la composition qui serait alignée par l'ASM et d'autre par je ne savais qu'ils auraient la tête dans le seau suite à leur défaite en H. CUP Wink
Revenir en haut Aller en bas
mordus83
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
mordus83


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 67
localisation : TOULON
Date d'inscription : 28/05/2007

Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Default12Dim 26 Mai 2013 - 9:23

scaliger a écrit:
Mourad avait dit : " le Top 14 j'en ai rien à cirer " ! On a bien vu avec son émotion de la fin du match hier que il aime bien parler pour dire le contraire de ce qu'il pense .

Moi la ProD2 j'en ai rien à cirer pour le SUA ! Si on pouvait abandonner ce rugby"pro" pourri par le fric et jouer contre Lourdes ou Graulhet j'en serais enchanté ! Mr.Red

Cela prouve surtout que tu n'as pas compris grand chose a la communication de Mourad et que a été le seul a le croire .
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 49
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Default12Dim 26 Mai 2013 - 9:36

Il va falloir que le CO resiste à l'entreprise de destruction physique et la machine à défendre qu'est le RCT (premier champion en ne faisant que défendre), si ils resistent physiquement, niveau jeu ils ont largement de quoi rivaliser, car au niveau de jeu à Toulon on ne peut pas dire que se soit trés élaboré, maintenant rien ne dit que si ils resistent physiquement au toulonnais ils leur restent suffisement d 'éssence pour attaquer....
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Default12Dim 26 Mai 2013 - 9:38

Bravo au CO, un vrai vent de fraicheur sur ce Top14. Cette équipe me fait penser au SUA de 2002 et 2003. J'espère qu'elle ne connaitra pas le même avenir parce qu'avec le départ des entraineurs, de Tekori et autres Andreu la saison prochaine va être un nouveau défi (mais ils recrutent intelligemment à chaque fois).

Leurs performances sportives font que pour le moment le budget n'est qu'une variable parmi d'autres car les joueurs viennent en priorité pour le projet sportif. Attention par contre au jour où ils vont rater la HCup. Je leur souhaite pas mais ça peut arriver surtout que ça frappe au portillon derrière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Invité
Invité




Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Default12Dim 26 Mai 2013 - 10:57

L Equipe Le 26/05/2013 à 09:00:00 | Mis à jour le 26/05/2013 09:25:46
Rugby - Top 14 - ASM : Le temps des questions

Le rugby de Clermont, si enthousiasmant durant la saison, perd de son efficacité en phase finale. L'ASM doit-elle remettre en cause son ADN, après la défaite face à Castres (25-9) en demi-finale du Championnat ?

Une finale de Coupe d’Europe. Une demi-finale de Top14. Beaucoup de club signeraient pour tel bilan, pourtant Julien Bonnaire parle de «saison ratée» pour Clermont. La déception du troisième ligne clermontois est compréhensible dans la mesure où l’ASM a éclaboussé de sa classe la saison régulière de Top 14 et a terminé première en battant son record d’invincibilité à domicile. Quand on parle de jeu de mouvement, on ne pense plus forcément au Stade Toulousain mais immédiatement à Clermont. Pourtant, cela n’a pas suffi à ramener un titre à fêter place Jaude. Simple contretemps ou signe que Vern Cotter doit réfléchir à un nouveau système de jeu ?

Des joueurs dans le doute

Quand ça ne gagne pas, la tentation est grande de vider l’eau du bain et le bébé avec. On a clairement senti que les Clermontois émettaient des doutes quant à leur propension à vouloir remonter à la main tous les ballons après leur échec en finale de Coupe d’Europe face à Toulon (15-16). Morgan Parra expliquait que la relance à tout prix n'était pas une solution et le capitaine Aurélien Rougerie réclamait le droit à taper le ballon quand les situations l’exigeaient. Face à Castres, Delany a bien tapé, mais sans effet notable. Preuve que ce jeu n’est pas encore dans l’ADN clermontois. L’échec de Dublin n’avait visiblement pas été digéré et c’est toute la belle mécanique clermontoise qui s’en est retrouvée grippée. Il va falloir maintenant passer à autre chose. La question est de savoir si le jeu fera partie des objets de changement.

Choisir son identité

Car depuis quelques années, on constate que le jeu à la clermontoise permet de survoler la phase régulière mais n’est pas efficace en phase finale. Le seul titre de 2010 tendrait même à le confirmer. Sur un match éliminatoire, la recherche des intervalles et la volonté de remonter les ballons se révèle stérile face à des défenses intraitables. La prise de risque peut être sans conséquences durant la saison, elle est souvent rédhibitoire dans les matches éliminatoires. Le constat n’est pas forcément agréable mais rappelle combien le rugby est un sport où la victoire se construit d’abord dans le combat. En la matière, Clermont est armé pour réussir. Encore faut-il vouloir faire basculer son jeu dans un autre système. Le Stade Toulousain l’a fait mais a laissé en route ce qui faisait sa superbe. Et se retrouve, cette année, au même stade que Clermont, éliminé en demi-finale. Vern Cotter et ses joueurs vont avoir quelques semaines pour se poser les bonnes questions. Réduire le beau jeu pour gagner, peut-être, en efficacité. Ou persister dans la voie qui est la leur et rester les ambassadeurs d’un rugby festif qui mérite de remporter des titres. Vaste débat en perspective.
Bertrand LAGACHERIE, à Nantes

***

sur ces 2 match perdu, j avais evoqué un certain manque de lucidité (d humilité) d une equipe pronant le jeu à tout va en match de phases finales où les defenses sont au top
le journaliste appuie mon constat.

ce qui me surprend, c'est que des joueurs comme Rougerie et Parra se plaignent de ne pas pouvoir changer de strategie de jeu en cours de match quand le systeme habituel ne fonctionne plus
c'est dingue de voir avec ce rugby moderne combien les joueurs sont prisonniers de leur coach et de leur systeme Top 14 : Demi-Finales - Page 4 00000001
on a eu chez nous barnard et monribot reprocher la meme chose

mode SO on : ya t il de l eau dans le pneu entre le coach et les leaders ? - mode SO off Mr.Red

je n ai pas joué au haut niveau ; je sais qu il est important que toute l equipe sache un peu comment jouer et ce que les directeur de jeu 9-10-15 comptent faire sur un terrain un peu à l avance pour apporter leur soutien ; mais tout de meme !??? taper dans un ballon ne me parait pas si compliquer ... prendre une initiative etait justement ce qui faisait le talent des grand joueurs !!??? un 15 qui choisit de taper ou de relancer parce qu il a vu une defense desorganisée et un soutien à ses cotés est bien la meme problematique en 1970 qu en 2013 non !??? que penser d une equipe professionnel de top niveau où les joueurs sont mature et cotoient les finales depuis 6 ans maintenant !!??? de surcroit qui vient de toutes les perdre (sf 1) et qiu vient de perdre 1 match la veille à cause de ces maux !!???
incroyable incomprehensible pour moi Top 14 : Demi-Finales - Page 4 00000001


@scaliger : si tu prends qlq chose fo que t arretes fils ! Top 14 : Demi-Finales - Page 4 46835


Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Default12Dim 26 Mai 2013 - 12:00

CISCO83 a écrit:
j-luc a écrit:
CISCO83 a écrit:
Cela sera une formalité pour l'ASM Wink

Comme quoi, un match il faut le jouer.

Au moment ou j'écrivais je ne connaissais pas la composition qui serait alignée par l'ASM et d'autre par je ne savais qu'ils auraient la tête dans le seau suite à leur défaite en H. CUP Wink

C'est bien pour ça que je ne pronostique jamais.
Tu ne pouvais pas savoir,ni personne,les compos,le mental et tout le reste.
Quand je pense que certains voyaient une finale Clermont - Toulouse,ça doit inciter à la modestie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Default12Dim 26 Mai 2013 - 12:44

ce qui est interessant aussi, c est que je crois que pour la 1ere fois la finale ne se dispute pas entre le 1 et le 2d de la phase qualificative, qui un temps remettait en cause l interet sportif de ces phases finales
le debat est donc relancer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 : Demi-Finales   Top 14 : Demi-Finales - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 14 : Demi-Finales
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demi-Finales TOP 14
» les demi finales !!
» Pro D2 : Les demi-finales
» les Demi Finales Top 14 ...à Lille
» Vivez les demi-finales du Top 14 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: