Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le rugby pro part définitivement en vrille

Aller en bas 
+8
BarDeLaPref
canal47
Agenais de Bayonne
BITCHIO
amblards
scaliger
Trinquetaille
agenais4747
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Le rugby pro part définitivement en vrille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby pro part définitivement en vrille   Le rugby pro part définitivement en vrille - Page 2 Default12Jeu 30 Mai 2013 - 21:41

tugudu a écrit:
C'est le même système qui est en place dans le foot au bénéfice, cette fois, des anglais, et aux deux "riches" espagnols (et à quelques clubs russes douteux)

Par contre, le rugby me semble plus "sûr" pour les investisseurs car le classement du rugby me semble beaucoup plus correlé au classement des budget. Sur une année, un club peut faire mentir celà; mais il est impossible de perdurer sans être invité financièrement. C'est au tour d'Oyonnax de faire l'exception comme avant eux, nous, La Rochelle, Mont de Marsan, Auch, Montauban ... Dans 1 an ou 2 ce sera à un autre de venir tenir la main des "grands".

Le rugby fait un copier/coller du foot, à un niveau moindre; ce qui laisse penser que ce n'est pas fini. Personnellement, j'aurais préféré que le rugby suive un autre modèle que le foot, mais c'est ainsi...

Aujourd'hui, on sait que 80% de la saison est jouée au moment de l'élaboration du budget. les 20% de place qui restent à "la gloreiuse incertitude" de notre sport se joue ensuite sur toute la saison... où le 13eme budget peut finir 12eme dans l'alégresse générale...

Est-ce qu'au foot il existe les JIFF , le salary-cap et une DNACG ??

Je sais pas en France et en Allemagne , mais je sais qu'en Italie et en Espagne il n'y a pas de DNACG !! Le rugby pro part définitivement en vrille - Page 2 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Le rugby pro part définitivement en vrille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby pro part définitivement en vrille   Le rugby pro part définitivement en vrille - Page 2 Default12Jeu 30 Mai 2013 - 22:03

titus47 a écrit:
passetaballe a écrit:
tiens marrant ! titus vient trouver sur ce topic la compassion qu il n a pas trouver dans l autre topic en repostant sa tirade pour la 4eme fois ... mdr

alors je v completer à mon tour ! quand les anglo saxon sont entré de plein fouet dans le professionnalisme, au risque de se mettre dans le rouge, (la salary cup c 'est eux qui l ont instauré quand tous leur compteur etaient dans le rouge) là aussi personne n y a trouvé à redire ! faut tout de meme se rappeler le debut de delocalisation de nos meilleurs joueurs là bas : sella chabal azam st andre etc ...sont aussi allé prendre la monnaie la bas ...

ya des cycles ! aujourd hui c est nous ... demain serai un autre pays ... je ne doute pas qu'à un moment donné, le marché va se reguler meme si le pouvoir de l argent sera toujours prioritaire ... l argent est chez nous aujourd hui ! on verra demain
faut bien qu on lutte sur un plan vu que personne ne se ligue contre la solidarité arbitrale britanniques


décidément, hier on me dit que ma manière de penser est une forme de jalousie, aujourd'hui je cherche la compassion Laughing
marrant tout ca, mais bon c'est pas grave, c'est le genre de débat ou on tombera jamais d'accord, c'est avant tout une histoire de feeling, de ressenti personnel, vis a vis de l'évolution du rugby pro, de ce qu'on en attend, et de l'image qu'on s'en fait.
Perso, j'ai un tres mauvais rapport avec l'évolution de ce rugby pro, et de ce qu'il véhicule, il me déplait et me décoit.
Et je réaffirme mon point de vue tres personnel, en stigmatisant le RCT que je considère comme le plus grand fossoyeur du rugby moderne, sur le plan sportif et humain.
Toute tentative d'inverser chez moi ce sentiment, restera vaine, meme si tu t'y emploies, cher passetaballe. Laughing

A 34 ans ètre désespéré à ce point je te plaint.
Moi j'ai vu du spectacle lors des demies,j'en ai vu en coupe d'Europe,j'en vois lors du super15...bien plus qu'au temps ou tu n'était pas né.
Le rugby n'est que du sport et ce n'est pas le plus important de la vie.
Il faut de l'argent pour y jouer?ben oui,comme dans tout,dans le cinéma,la grande cuisine,la mode,dans nos ménages,et si Toulon,Toulouse etc en ont plus que le SUA "c'est normal" ,nous sommes un coin de fauchés (mais on y mange bien).
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Le rugby pro part définitivement en vrille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby pro part définitivement en vrille   Le rugby pro part définitivement en vrille - Page 2 Default12Jeu 30 Mai 2013 - 22:48

A court et moyen terme personne ne va tuer la poule aux œufs d'or qu'est devenu le rugby ... le business marche à fond ....

Les Français préfèrent le rugby au football

Créé le 30/05/2013 à 14h44 -- Mis à jour le 30/05/2013 à 14h55

SPORT - Selon un sondage BVA-20Minutes-LNR...

Si les comparaisons entre les sports ont encore un sens, les Français ont un avis bien tranché sur la guéguerre entre rugbymen et footeux. A la question «Préférez-vous le football ou le rugby?» 62% des Français penchent pour le rugby selon un sondage réalisé par l’institut BVA pour la Ligue nationale de rugby et 20 Minutes.

Cette préférence pour le rugby s’explique en partie par l’image véhiculée par ce sport. A la question «Avez-vous une meilleure image du football ou du rugby», les Français répondent massivement en faveur du rugby (91%). Réelles ou pas, les «valeurs de l’ovalie» font donc encore effet sur le public.

Pour les Français le rugby incarnerait, plus que le football, les valeurs de respect (91%), sympathie (85%), convivialité (83%), famille (69%). A leurs yeux, le football reste juste un sport plus «populaire» (67%) que le rugby.

Plus inquiétant pour le football, la jeune génération (15-24 ans) se prononce massivement (69% contre 29%) en faveur du rugby. L’épisode du bus de Knysna n’est vraiment pas oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rugby pro part définitivement en vrille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby pro part définitivement en vrille   Le rugby pro part définitivement en vrille - Page 2 Default12Jeu 30 Mai 2013 - 23:18

amblards a écrit:
titus47 a écrit:
passetaballe a écrit:
tiens marrant ! titus vient trouver sur ce topic la compassion qu il n a pas trouver dans l autre topic en repostant sa tirade pour la 4eme fois ... mdr

alors je v completer à mon tour ! quand les anglo saxon sont entré de plein fouet dans le professionnalisme, au risque de se mettre dans le rouge, (la salary cup c 'est eux qui l ont instauré quand tous leur compteur etaient dans le rouge) là aussi personne n y a trouvé à redire ! faut tout de meme se rappeler le debut de delocalisation de nos meilleurs joueurs là bas : sella chabal azam st andre etc ...sont aussi allé prendre la monnaie la bas ...

ya des cycles ! aujourd hui c est nous ... demain serai un autre pays ... je ne doute pas qu'à un moment donné, le marché va se reguler meme si le pouvoir de l argent sera toujours prioritaire ... l argent est chez nous aujourd hui ! on verra demain
faut bien qu on lutte sur un plan vu que personne ne se ligue contre la solidarité arbitrale britanniques


décidément, hier on me dit que ma manière de penser est une forme de jalousie, aujourd'hui je cherche la compassion Laughing
marrant tout ca, mais bon c'est pas grave, c'est le genre de débat ou on tombera jamais d'accord, c'est avant tout une histoire de feeling, de ressenti personnel, vis a vis de l'évolution du rugby pro, de ce qu'on en attend, et de l'image qu'on s'en fait.
Perso, j'ai un tres mauvais rapport avec l'évolution de ce rugby pro, et de ce qu'il véhicule, il me déplait et me décoit.
Et je réaffirme mon point de vue tres personnel, en stigmatisant le RCT que je considère comme le plus grand fossoyeur du rugby moderne, sur le plan sportif et humain.
Toute tentative d'inverser chez moi ce sentiment, restera vaine, meme si tu t'y emploies, cher passetaballe. Laughing




A 34 ans ètre désespéré à ce point je te plaint.
Moi j'ai vu du spectacle lors des demies,j'en ai vu en coupe d'Europe,j'en vois lors du super15...bien plus qu'au temps ou tu n'était pas né.
Le rugby n'est que du sport et ce n'est pas le plus important de la vie.
Il faut de l'argent pour y jouer?ben oui,comme dans tout,dans le cinéma,la grande cuisine,la mode,dans nos ménages,et si Toulon,Toulouse etc en ont plus que le SUA "c'est normal" ,nous sommes un coin de fauchés (mais on y mange bien).

drunken
ne perd pas ton temps a me plaindre, je n'en ai pas besoin, tout va tres bien, merci.
Tu as entièrement raison, il y a plus important que le rugby dans la vie, surtout lorsqu'on n'est pas un acteur proffessionnel de ce sport.
J'interviens sur ce forum par passion pour le sua, et le rugby de manière générale, pas pour débattre de société, ni de vie privée, encore moins pour qu'on me plaigne Very Happy
Et puis si la tendance rugbystique actuelle me gave trop, au sua ou ailleurs, je passerai a autre chose, et je me contenterai du rugby des modestes clubs locaux, que je connais bien, ou des jeunes de l'asso sua rugby Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rugby pro part définitivement en vrille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby pro part définitivement en vrille   Le rugby pro part définitivement en vrille - Page 2 Default12Ven 31 Mai 2013 - 10:49

titus47 a écrit:
amblards a écrit:
titus47 a écrit:
passetaballe a écrit:
tiens marrant ! titus vient trouver sur ce topic la compassion qu il n a pas trouver dans l autre topic en repostant sa tirade pour la 4eme fois ... mdr

alors je v completer à mon tour ! quand les anglo saxon sont entré de plein fouet dans le professionnalisme, au risque de se mettre dans le rouge, (la salary cup c 'est eux qui l ont instauré quand tous leur compteur etaient dans le rouge) là aussi personne n y a trouvé à redire ! faut tout de meme se rappeler le debut de delocalisation de nos meilleurs joueurs là bas : sella chabal azam st andre etc ...sont aussi allé prendre la monnaie la bas ...

ya des cycles ! aujourd hui c est nous ... demain serai un autre pays ... je ne doute pas qu'à un moment donné, le marché va se reguler meme si le pouvoir de l argent sera toujours prioritaire ... l argent est chez nous aujourd hui ! on verra demain
faut bien qu on lutte sur un plan vu que personne ne se ligue contre la solidarité arbitrale britanniques


décidément, hier on me dit que ma manière de penser est une forme de jalousie, aujourd'hui je cherche la compassion Laughing
marrant tout ca, mais bon c'est pas grave, c'est le genre de débat ou on tombera jamais d'accord, c'est avant tout une histoire de feeling, de ressenti personnel, vis a vis de l'évolution du rugby pro, de ce qu'on en attend, et de l'image qu'on s'en fait.
Perso, j'ai un tres mauvais rapport avec l'évolution de ce rugby pro, et de ce qu'il véhicule, il me déplait et me décoit.
Et je réaffirme mon point de vue tres personnel, en stigmatisant le RCT que je considère comme le plus grand fossoyeur du rugby moderne, sur le plan sportif et humain.
Toute tentative d'inverser chez moi ce sentiment, restera vaine, meme si tu t'y emploies, cher passetaballe. Laughing




A 34 ans ètre désespéré à ce point je te plaint.
Moi j'ai vu du spectacle lors des demies,j'en ai vu en coupe d'Europe,j'en vois lors du super15...bien plus qu'au temps ou tu n'était pas né.
Le rugby n'est que du sport et ce n'est pas le plus important de la vie.
Il faut de l'argent pour y jouer?ben oui,comme dans tout,dans le cinéma,la grande cuisine,la mode,dans nos ménages,et si Toulon,Toulouse etc en ont plus que le SUA "c'est normal" ,nous sommes un coin de fauchés (mais on y mange bien).

drunken
ne perd pas ton temps a me plaindre, je n'en ai pas besoin, tout va tres bien, merci.
Tu as entièrement raison, il y a plus important que le rugby dans la vie, surtout lorsqu'on n'est pas un acteur proffessionnel de ce sport.
J'interviens sur ce forum par passion pour le sua, et le rugby de manière générale, pas pour débattre de société, ni de vie privée, encore moins pour qu'on me plaigne Very Happy
Et puis si la tendance rugbystique actuelle me gave trop, au sua ou ailleurs, je passerai a autre chose, et je me contenterai du rugby des modestes clubs locaux, que je connais bien, ou des jeunes de l'asso sua rugby Wink

tu oublie juste Titus que meme à l epoque dite de l amateursime, les joueurs changeait de club parce que le club recruteur leur offrait des opportunités professionnelles, de carriere ou autres petits arrangements qui adoucissaient bien le quotidien du joueur et sa famille : un emploi, un meilleur job, une maison ou un commerce ...
meme si les proportions n etaient pas les memes, et quelles nous paraissent donc plus saines, il faut s en souvenir ... c est naturel de chercher le meilleur pour soi et les siens et professionnalisme ou pas, ça sera toujours le cas ...

moi je rejoins Amblards, on a tendance à normaliser l exceptionnel des lors qu il se banalise : ça s appelle etre blasé ou aigri ! moi quand je vois l essai de Fofana contre l angleterre ou un rougerie qui fixe 2 defenseurs pour donner un ballon d essai à son partenaire, je ne vois pas la difference entre les exploits passés d un Blanco ou les cad deb dans la ligne entre 1 dix et un 12 de Sella
ces gestes là restent de pure merveille, qu ils soient realisés à l epoque de boniface ou de celle de jauzion

là où je te rejoins Titus c est sur les derives, mais et ce sera mon dernier mot sur ce sujet puisque impossible à te faire bouger d un iota, si le sondage de BDLP donne encore une belle image du rugby conservé par un riche heritage humaniste et à defaut de reelle concurrence de valeurs des autres sports (foot et krischna, hand et les pari truqués, cyclisme et dopage), on n est pas loin de se footiser et que ce n est qu une question de temps si nos dirigeants et selectionneur n y sont pas attentifs

on peut qd meme esperer d avoir l avantage d avoir un jeu où les conditions de jeu restent la solidarité sur le terrain et une severité sur les geste de violence ... c est peut etre ça qui fera toujours la difference : ce sport de combat collectif qui demande une solidarité collective ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rugby pro part définitivement en vrille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby pro part définitivement en vrille   Le rugby pro part définitivement en vrille - Page 2 Default12Ven 31 Mai 2013 - 10:55

@Amblard : ton optimisme à 82 ans m enchante toujours ... meme si je ne suis pas toujours d accord avec toi, parfois si, tu es essentiel à ce forum ! drunken thumright
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Le rugby pro part définitivement en vrille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby pro part définitivement en vrille   Le rugby pro part définitivement en vrille - Page 2 Default12Ven 31 Mai 2013 - 12:14

tu as raison, passou ! Roger est un bon gars, parfois grognon, mais toujours lucide et fidèle
et c'est un vrai supporter qui relativise avec la sagesse de l'age (qu'il ne fait pas)
bonjour Roger ! Le rugby pro part définitivement en vrille - Page 2 325988 drunken
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Le rugby pro part définitivement en vrille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby pro part définitivement en vrille   Le rugby pro part définitivement en vrille - Page 2 Default12Ven 31 Mai 2013 - 13:29

coucougne a écrit:
tu as raison, passou ! Roger est un bon gars, parfois grognon, mais toujours lucide et fidèle
et c'est un vrai supporter qui relativise avec la sagesse de l'age (qu'il ne fait pas)
bonjour Roger ! Le rugby pro part définitivement en vrille - Page 2 325988 drunken
En plus c'est Roger, comme Couderc
On l'a connu surtout au rugby amateur,mais là aussi où il ne laissait pas sa par aux chiens...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Le rugby pro part définitivement en vrille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby pro part définitivement en vrille   Le rugby pro part définitivement en vrille - Page 2 Default12Ven 31 Mai 2013 - 15:26

BarDeLaPref a écrit:
A court et moyen terme personne ne va tuer la poule aux œufs d'or qu'est devenu le rugby ... le business marche à fond ....

Les Français préfèrent le rugby au football

Créé le 30/05/2013 à 14h44 -- Mis à jour le 30/05/2013 à 14h55

SPORT - Selon un sondage BVA-20Minutes-LNR...

Si les comparaisons entre les sports ont encore un sens, les Français ont un avis bien tranché sur la guéguerre entre rugbymen et footeux. A la question «Préférez-vous le football ou le rugby?» 62% des Français penchent pour le rugby selon un sondage réalisé par l’institut BVA pour la Ligue nationale de rugby et 20 Minutes.

Cette préférence pour le rugby s’explique en partie par l’image véhiculée par ce sport. A la question «Avez-vous une meilleure image du football ou du rugby», les Français répondent massivement en faveur du rugby (91%). Réelles ou pas, les «valeurs de l’ovalie» font donc encore effet sur le public.

Pour les Français le rugby incarnerait, plus que le football, les valeurs de respect (91%), sympathie (85%), convivialité (83%), famille (69%). A leurs yeux, le football reste juste un sport plus «populaire» (67%) que le rugby.

Plus inquiétant pour le football, la jeune génération (15-24 ans) se prononce massivement (69% contre 29%) en faveur du rugby. L’épisode du bus de Knysna n’est vraiment pas oublié.

Pourtant dans mon entourage , les personnes qui n'ont pas de culture "rugby" ,quand je leur fait part de ma passion , me répondent que quand par hasard elles tombent sur des matchs de rugby à la télé , ou même spontanement , s'y colle par ce que ce sont des matchs de l'Equipe de France , bien vendu par les médias , ils me disent qu'ils ont du mal à suivre :

- ils trouvent les régles trés complexes et incohérentes parfois ;la mélée ils comprennent rien à ce qu'il s'y passe !! La touche , çà va !! mais les ruks et les mauls s'est obscur !! Le drop ils trouvent çà tellement fastoche qu'ils comprennent pas pourquoi on en voit pas 10 par matchs ??
- contrairement à du hand ou du foot , au rugby , le jeu s'arrête trés souvent !
- ils ont du mal à piger qu'une équipe puisse gagner par ce que elle a un buteur qui enquille ;un mec qui met 1/4 d'heure ( j'exagéres ) pour taper une pénalité , ils trouvent çà ,sportivement nul !!
- les régles du Hand ou du foot ou du basket ou du tennis sont bien plus facile à comprendre !
- les femmes trouvent çà trés violents !

Je leur dit pas , mais je me doutes que si ils regardaient du JEU à XIII ils trouveraient çà plus compréhensible !
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Le rugby pro part définitivement en vrille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby pro part définitivement en vrille   Le rugby pro part définitivement en vrille - Page 2 Default12Ven 31 Mai 2013 - 18:05

passetaballe a écrit:
@Amblard : ton optimisme à 82 ans m enchante toujours ... meme si je ne suis pas toujours d accord avec toi, parfois si, tu es essentiel à ce forum ! drunken thumright

C'est par obligation : moi je n'en suis plus à me demander si je verrai un jour le SUA ayant assez de sous pour remonter en Top14.
Je me demande,tout simplement,si je serai encore la pour le voir (la je pleure)
Les états d'ame des jeuneots,qui flinguent et Novès,et le président de Toulon,et tous ceux qui amènent de gros sous dans le rugby,plus les arbitres,plus la LNR,plus la Fédé plus je ne sais qui finissent par me faire rigoler.
Le rugby est pro,il lui faut des sous,et il ne faut pas oublier que nos entraineurs ,nos joueurs, "vivent" de ce sport,c'est leur gagne pain et nous avons la chance qu'ils n'ont pas la mentalité du foot.
Quand je vois un Botha s'envoyer comme il s'envoie (alors qu'il aurrai pu venir à Toulon pour finir sa carrière les pieds en éventail),Palisson,Andrieu,Dulin baisser la tète pour "fusiller" des mecs de 120 kgs je me dis ,le président de Toulon tourner en taxi,en se rongeant les ongles, autour d'un stade,des mecs (les arbitres) qui consacrent leur W.End à se faire insulter ,les benévoles , je me dis que vous avez de la chance.
Non le rugby n'est pas encore pourri;
D'accord ici dans le coin je comprend que le spectacle donné par le SUA,son président,son staff,certains joueurs ces derniers temps n'incite pas à l'optimiste mais ça peut s'arranger...s'ils sont intelligents.... mais ça nous le verrons d'ici septembre.
Dans le recrutement,dans leurs déclarations (je persiste la Tingaud,Sellea,Blin ont été en dessous de tout) .
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Le rugby pro part définitivement en vrille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby pro part définitivement en vrille   Le rugby pro part définitivement en vrille - Page 2 Default12Ven 31 Mai 2013 - 18:23

scaliger a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
A court et moyen terme personne ne va tuer la poule aux œufs d'or qu'est devenu le rugby ... le business marche à fond ....

Les Français préfèrent le rugby au football

Créé le 30/05/2013 à 14h44 -- Mis à jour le 30/05/2013 à 14h55

SPORT - Selon un sondage BVA-20Minutes-LNR...

Si les comparaisons entre les sports ont encore un sens, les Français ont un avis bien tranché sur la guéguerre entre rugbymen et footeux. A la question «Préférez-vous le football ou le rugby?» 62% des Français penchent pour le rugby selon un sondage réalisé par l’institut BVA pour la Ligue nationale de rugby et 20 Minutes.

Cette préférence pour le rugby s’explique en partie par l’image véhiculée par ce sport. A la question «Avez-vous une meilleure image du football ou du rugby», les Français répondent massivement en faveur du rugby (91%). Réelles ou pas, les «valeurs de l’ovalie» font donc encore effet sur le public.

Pour les Français le rugby incarnerait, plus que le football, les valeurs de respect (91%), sympathie (85%), convivialité (83%), famille (69%). A leurs yeux, le football reste juste un sport plus «populaire» (67%) que le rugby.

Plus inquiétant pour le football, la jeune génération (15-24 ans) se prononce massivement (69% contre 29%) en faveur du rugby. L’épisode du bus de Knysna n’est vraiment pas oublié.

Pourtant dans mon entourage , les personnes qui n'ont pas de culture "rugby" ,quand je leur fait part de ma passion , me répondent que quand par hasard elles tombent sur des matchs de rugby à la télé , ou même spontanement , s'y colle par ce que ce sont des matchs de l'Equipe de France , bien vendu par les médias , ils me disent qu'ils ont du mal à suivre :

- ils trouvent les régles trés complexes et incohérentes parfois ;la mélée ils comprennent rien à ce qu'il s'y passe !! La touche , çà va !! mais les ruks et les mauls s'est obscur !! Le drop ils trouvent çà tellement fastoche qu'ils comprennent pas pourquoi on en voit pas 10 par matchs ??
- contrairement à du hand ou du foot , au rugby , le jeu s'arrête trés souvent !
- ils ont du mal à piger qu'une équipe puisse gagner par ce que elle a un buteur qui enquille ;un mec qui met 1/4 d'heure ( j'exagéres ) pour taper une pénalité , ils trouvent çà ,sportivement nul !!
- les régles du Hand ou du foot ou du basket ou du tennis sont bien plus facile à comprendre !
- les femmes trouvent çà trés violents !

Je leur dit pas , mais je me doutes que si ils regardaient du JEU à XIII ils trouveraient çà plus compréhensible !

Le jeu à XIII peut ètre plus compréhensible mais vraiment trop monotone ,au bout (je crois ) cinq temps de jeu on sait comment ça finit,par un coup de pied,souvent foireux.
Très violent?ben oui,le cerveau des femmes n'est pas comme le notre nous,petits on joue à la guerre ,elles à la poupée;nous on chasse,elles sont le gibier.
Règles très complexes?ben oui,les ruks,les mauls allez vous en sortir avec ces empilages de mecs.
La mélée?la il y a un peu la faute des arbitres,c'est une phase de jeu qui se passe entre 16 mecs+un ,nous spectateurs nous n'avons pas droit à la parole,ils discutent entre eux. Matchs souvent arrètés?la oui,il y a quelque chose à faire ,trop de temps pris pour les renvois aux 22 ,les gars qui vont sur les touches en marchant,la valse des remplacements,les discours avant les lancers en touche...c'est une affaire de règles à modifier.
Et puis les femmes c'est pas sur qu'elles disent ce qu'elles pensent j'en vois bien certaines se rèvant dans les bras d'un pilier,seconde ligne,de 120 kgs ,elles aiment la bouculade Very Happy .

Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Le rugby pro part définitivement en vrille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby pro part définitivement en vrille   Le rugby pro part définitivement en vrille - Page 2 Default12Ven 31 Mai 2013 - 20:09

amblards a écrit:

Le jeu à XIII peut ètre plus compréhensible mais vraiment trop monotone ,au bout (je crois ) cinq temps de jeu on sait comment ça finit,par un coup de pied,souvent foireux.
Très violent?ben oui,le cerveau des femmes n'est pas comme le notre nous,petits on joue à la guerre ,elles à la poupée;nous on chasse,elles sont le gibier.
Règles très complexes?ben oui,les ruks,les mauls allez vous en sortir avec ces empilages de mecs.
La mélée?la il y a un peu la faute des arbitres,c'est une phase de jeu qui se passe entre 16 mecs+un ,nous spectateurs nous n'avons pas droit à la parole,ils discutent entre eux. Matchs souvent arrètés?la oui,il y a quelque chose à faire ,trop de temps pris pour les renvois aux 22 ,les gars qui vont sur les touches en marchant,la valse des remplacements,les discours avant les lancers en touche...c'est une affaire de règles à modifier.
Et puis les femmes c'est pas sur qu'elles disent ce qu'elles pensent j'en vois bien certaines se rèvant dans les bras d'un pilier,seconde ligne,de 120 kgs ,elles aiment la bouculade Very Happy .


Le rugby s'est quand même extrêmement simplifié en passant de sport de contact à sport d'affrontement et c'est ce qui plaît, la violence des chocs avec des règles très strictes ... Les nouvelles règles de la touche ont largement amélioré ce secteur visuellement, ne reste plus qu'à régler le problème des mêlées en liant les joueurs avant la poussée ... Pour les regroupements personne n'y voit très clair en termes de règles, arbitres et joueurs compris ... Mais ça permet de se défouler en insultant les arbitres, ça permet aux entraîneurs de se montrer en bondissant dans leur carré... Par contre c'est devenu une zone de combat spectaculaire avec les déblayages, les percussions ... Bref ça plaît et nos joueurs bodybuildés n'y sont pas pour rien ... On voit beaucoup d'athlètes, fini le temps des pilars bedonnants .... Le tout avec les vieilles gloires aux commentaires pour la télé .... Une petite affaire qui tourne rond et qui a de la marge en grappillant sur le foot, d'autant plus qu'en termes d'intégration ça commence à marcher plutôt bien pour les p'tits jeunes de banlieue ....
Donc pour résumer, avant c'était mieux mais, heureusement, tout le monde d'aujourd'hui s'en fout ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rugby pro part définitivement en vrille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby pro part définitivement en vrille   Le rugby pro part définitivement en vrille - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rugby pro part définitivement en vrille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le rugby des villes, le rugby des champs (Le Post)
» Rugby à XIII - L'autre rugby
» Rugby en Afrique la CAN de rugby à Madagascar
» Fêtes du rugby ou footbalisation du rugby
» Le rugby olympique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: Questions diverses-
Sauter vers: