Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Boudjel Laporte contre Blanco Goze

Aller en bas 
+3
oui-oui
tugudu
agenais4747
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Boudjel Laporte contre Blanco Goze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boudjel Laporte contre Blanco Goze   Boudjel Laporte contre Blanco Goze - Page 2 Default12Sam 27 Juil 2013 - 15:16

CISCO83 a écrit:
passetaballe a écrit:
faux probleme à mon sens sur le debut de l age de la formation !

de mon temps, le club phare etait le SUA !

mais tu n allais pas à Armandie parce que c etait le SUA mais parque que quand tu etait gamin, tu allais au stade le plus proche de ton domicile que ce soit armandie ou celui de colayrac, pont du casse etc ...
puis plus tu grandis, plus s opere une selection ! en general à mon epoque le SUA commençait à recruter en cadet vers 15 ans, ensuite soit le jeune suit le rythme soit il retournait à colayrac ou pont du casse

je ne vois pas ce qu il faudrait changer à ça aujourd hui ? une ecole de rugby sert à epanouir des gamins et à les former comme citoyen d'abord, pas pour les former pour devenir des pro
le coté pro doit venir à mon avis en cadet 15-17 ans, avec deja un debut de connotation en minime 12-14 ans
mais avant, en ecole du rugby, on doit t apprendre le plaisir, le jeu et en meme temps les bases rudimentaires : savoir faire une passe, plaquer

etre pro c'est quoi ? avoir un bagage technique individuel et collectif, et avoir un physique irreprochable, et donc pour cela consacré tout son temps à son metier ! je ne crois pas que gamin, il faille tout consacrer au rugby ... disons que pour moi on peut commencer à s y investir de +en + par palier de progression quand on grandit

pour moi on doit apprendre de
7 à 11 ans : le plaisir et les bases du jeu
12 à 14 ans : approfondissemnt des bases de techniques individuelles et collectives
15 à 17 ans : idem que 12-14 + accentuation et precision + athletisation (j ai pas dit musculation) = apprendre au jeunes à faire de l athlé de maniere de + en + technique et pro : du fond et des courses de vitesse
18 à 20 ans : idem 15-17 ans + musculation

et si on cree des sport etudes elites, rajouter des cours de citoyenneté (qui devrait helas etre à l ecole) et bases de juridique (droits et gestion) progressivement à partir de 15 ans

T'as pas l'impression de te contredire là Mr.Red Wink 
Tu dis que l'âge de la formation est un faux problème mais tu l'estimes à 15 ans !
Après ton programme est sympa mais tu m'expliqueras comment le mettre en place sans structure alliant sport et étude. Les minimes (U13) c'est un entrainement de 2 h le mercredi, tu peux passer à 2 entrainements de 2 heures pour les cadets (U15).

Maintenant si t'as pas des jeunes ultra motivés je te souhaite du courage. Pour anecdote, en cadet j'avais 2 entrainements, un le mardi, un le jeudi. L'éducateur de l'époque avait décidé que l'entrainement du mardi ne serait réservé qu'au physique. Donc pas de ballon ! Ben je peux te dire que l'entrainement du mardi y en pas beaucoup qui venait parce que pour eux le plaisir c'était de jouer.

je ne me contredis pas car je suis tres souvent d accord avec moi meme, vois tu Laughing Wink 
plsu serieusement : mon post n est pas un contrat : j emets juste qlq principes et des etapes à respecter par rapport à l age des jeunes et leur contrainte d 'etudes

tu es probablement d accord avec moi qu on est plus receptif à certaines formation selon l'age
exemple : le droit de vote a été fixé à 21 puis 18 ans ! pourquoi pas à 12 ou à 8 ans ? tout simplement parce qu à 8ans on n est ni impliqué à la vie politique, ni formé ou meme simplement instruit au fonctionnement de notre democratie :mon exemple est c o n mais il me semble comprehensible
j ai eu le droit de voter à 18ans mais ce n est qu à 30ans que j ai vraiment compris qu ils nous arnaquaient tous : j ai donc mis 12 ans de + quel age legal pour murir Laughing 

pour le rugby, c est pareil et tu le dis toi meme : pour le physique du mardi : ya personne aux entrainements ! pourquoi les gens n y vont pas ? parce que ça ne les interesse pas et parce qu il ne sont pas pro (mais ceux là ils vont jouer à colayrac pas au SUA)
et tu soulignes en parallele l'absence de formation des educateurs où on s aperçoit là : pourquoi faire des entrainement uniquement sur le physique ?

je ne suis pas competent pour faire un plannig ou autres, j emets juste des pistes de reflexion : c est d ailleurs toi je crois, qui demandait plus haut qu est ce qu on proposait ?

pour moi un gamin de 8 ans veut s amuser, courrir, jouer alors qu un gamin de 15ans voudra sans doute bcp plus. l implication grandit en vieillissant
apres j ai fixé la formation à 15 ans mais ça pourrait etre un autre age je laisse les expert le definir mais reconnais qu on est plus motivé et éveillé à certains ages
ensuite, c est aux experts de definir comment former et sous quel statut : sport edude - ecole à la foot ... ?
les experts sont payé pour ça, pas moi Wink 

Revenir en haut Aller en bas
 
Boudjel Laporte contre Blanco Goze
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sanctions contre Agen après le match contre Clermont
» Bleus : Plainte contre Bernard Laporte ?
» Les chantiers de Goze
» Du lourd, du grand, du Boudjel'....himself !!!
» Goze : «Il n'y aura plus de Coupe d'Europe»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: