| La meilleure recrue | |
|
+21juju Pat de Mérignac beret95 El Farfadet hips coucougne pierrepau amblards PYRRHUS l'agenais de laval ripsua biguiz marcodu47rugby agenais4747 Senior 47 superman(agen) buche HOMELESS pjm64 jipé tugudu 25 participants |
|
Quel sera pour vous la meilleure recrue de la saison ? | Tariel Ratianidze | | 1% | [ 1 ] | Arthur Joly | | 1% | [ 2 ] | Denis Fogarty | | 12% | [ 18 ] | Sergio Valdes | | 3% | [ 4 ] | Wessel Jooste | | 11% | [ 16 ] | Sione Tau | | 8% | [ 12 ] | Clément Darbo | | 1% | [ 2 ] | Burton Francis | | 7% | [ 11 ] | Lionel Mazars | | 7% | [ 11 ] | Viliame Waqaseduadua | | 1% | [ 1 ] | Taylor Paris | | 23% | [ 35 ] | Mitchell Felsman | | 1% | [ 1 ] | Louis Ludick | | 16% | [ 24 ] | Un autre joueur qui arrivera en cours de saison | | 3% | [ 4 ] | Personne | | 3% | [ 5 ] | Api Ratuniyarawa | | 2% | [ 4 ] |
| Total des votes : 151 | | Retour | |
|
Auteur | Message |
---|
tugudu Champion du monde
| Sujet: La meilleure recrue Jeu 8 Aoû - 12:41 | |
| Quel sera pour vous la meilleure recrue de la saison ? | |
|
| |
jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11797 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: La meilleure recrue Jeu 8 Aoû - 12:49 | |
| Pour l'instant, Ludik n'étant pas encore arrivé, je me contenterais de penser à ceux qui ont participé aux entrainements depuis juillet. J'ai perso une hésitation entre Tau, Darbo, Et Valdès. Je pense que Darbo va être efficace et, avec l'expèrience qu'il a, il peut sans doute être un maillon incontournable. Après, il est possible qu'il soit vite barré par Balès, et qu'en fait, il n'arrive pas tout au long de la saison à s'imposer. | |
|
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: La meilleure recrue Jeu 8 Aoû - 14:48 | |
| J'ai voté Fogarty. J'ai hésité avec Valdès et Ludick qui me semblent destinés à être titulaires. Les autres, je suis moins sûr.
Je garde toujours l'espoir d'une super recrue en cours de saison qui change le cours des choses... | |
|
| |
pjm64 Joue en top 14
Nombre de messages : 747 Age : 62 localisation : Pau Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: La meilleure recrue Jeu 8 Aoû - 16:31 | |
| - tugudu a écrit:
- J'ai voté Fogarty. J'ai hésité avec Valdès et Ludick qui me semblent destinés à être titulaires. Les autres, je suis moins sûr.
Je garde toujours l'espoir d'une super recrue en cours de saison qui change le cours des choses... Fogarty, je l'ai vu à St Lary, je pense que c'est du tout bon (à condition de bien travailler la coordination lanceur-sauteur en touche), mais j'ai voté pour Valdès, rien qu'à voir les regrets qu'a suscité son départ auprès des supporters palois. Ils aiment les rugueux, les teigneux, les vaillants, brefs les hommes de devoirs et de l'ombre qui mouillent le maillot, et Valdes, à les entendre, était tout çà à la fois. En plus, rarement blessé (j'espère que je ne vais pas lui porté la scoumoune en écrivant çà ) | |
|
| |
HOMELESS joue en promotion honneur
| Sujet: Re: La meilleure recrue Jeu 8 Aoû - 17:37 | |
| | |
|
| |
buche Champion de france
| Sujet: Re: La meilleure recrue Jeu 8 Aoû - 18:51 | |
| sur le papier il me semble que ludik est une évidence, mais de ce que j'ai vu ratianidze pourrait être le pilier droit qui nous faisait tant défaut ... | |
|
| |
superman(agen) **************
Nombre de messages : 11334 localisation : Agen Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Re: La meilleure recrue Jeu 8 Aoû - 19:17 | |
| Comme je l'avais dit avant même qu'il soit recruté, Fogarty c'est un tout bon;) | |
|
| |
Senior 47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4648 Age : 71 localisation : FOULAYRONNES Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: La meilleure recrue Ven 9 Aoû - 7:30 | |
|
Sur le papier certainement Ludik...mais à ce jour, je vote Jooste !
| |
|
| |
agenais4747 Champion du monde
| Sujet: Re: La meilleure recrue Ven 9 Aoû - 7:38 | |
| Moi j'aimerai que ça soit toute l'équipe.....il y a fort longtemps que nous gagnions avec une équipe forte, donc j'aimerai revoir ça..... Je veux un état d'esprit (perdu), un groupe de copains, une envie commune de gagner et bcp de plaisir à jouer ensemble.....bref du rugby quoi !!!!! | |
|
| |
marcodu47rugby Champion de france
Nombre de messages : 2501 Age : 30 localisation : Agen Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: La meilleure recrue Ven 9 Aoû - 8:20 | |
| Je ne sais pas qui sera la meilleure recrue. En tout cas, hier soir, Jooste et Tau m'ont impressionné.
Félicitations à l'agent de Sione qui lui permet de devenir un joueur pro, et qui permet au SUA de faire une bonne pioche. | |
|
| |
biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: La meilleure recrue Ven 9 Aoû - 10:20 | |
| Franchement à première vue des bonne pioches cette saison on en a un paquet contrairement aux 3 dernières saisons où le recrutement a vraiment été faiblard... | |
|
| |
ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: La meilleure recrue Ven 9 Aoû - 16:54 | |
| Les meilleures recrues, pour l'instant jooste, fogharty, Darbo et j'espères un retour de Caucau pour notre ligne de 3/4 tellement pâlotte et triste à voir jouer.
Faire un recrutement dans lequel on prend trois joueurs qui apportent une réelle plus value à l'équipe sa fait des lustres que sa ne c'est pas produit chez nous. | |
|
| |
l'agenais de laval Champion d'europe
Nombre de messages : 4895 Age : 69 localisation : LAVAL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: La meilleure recrue Lun 12 Aoû - 12:37 | |
| Si les 3/4 lisent ça! | |
|
| |
| Sujet: Re: La meilleure recrue Lun 12 Aoû - 14:26 | |
| Bin agenaisdelaval, j'espère qu'ils vont lire ça et nous prouver le contraire !!!!! On attend que ça !!!!! Faites vos preuves les gars pas comme les vacanciers du bord de la Garonne de l'an dernier, des preuves.... | |
|
| |
pjm64 Joue en top 14
Nombre de messages : 747 Age : 62 localisation : Pau Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: La meilleure recrue Mar 13 Aoû - 7:14 | |
| Ce qui m'inquiète, c'est que l'on vote majoritairement pour un gars que l'on n'a pas encore vu jouer!! Certes, il arrive avec beaucoup d'a prioris positifs, avec des videos très encourageantes et la volonté de son club de le garder encore un peu ne fait que renforcer cette vision. Mais enfin, c'est bien connu, dans l'inconscient de tout homme, le meilleur est toujours à venir. Et c'est un peu pareil pour les recrues. Le fait de recruter dans l'hémisphère sud était souvent un gage de plus value, un gage de sérieux pour le club recruteur mais on ne peut pas dire que depuis quelques années, cela s'est toujours vérifié , loin delà. Et on est bien placé pour le savoir!! | |
|
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: La meilleure recrue Mar 13 Aoû - 7:50 | |
| - pjm64 a écrit:
- Ce qui m'inquiète, c'est que l'on vote majoritairement pour un gars que l'on n'a pas encore vu jouer!!
Certes, il arrive avec beaucoup d'a prioris positifs, avec des videos très encourageantes et la volonté de son club de le garder encore un peu ne fait que renforcer cette vision. Mais enfin, c'est bien connu, dans l'inconscient de tout homme, le meilleur est toujours à venir. Et c'est un peu pareil pour les recrues. Le fait de recruter dans l'hémisphère sud était souvent un gage de plus value, un gage de sérieux pour le club recruteur mais on ne peut pas dire que depuis quelques années, cela s'est toujours vérifié , loin delà. Et on est bien placé pour le savoir!! C'est juste un pronostic et la révélation de nos attentes. On refera le vote à la fin de la saison et le résultat sera probablement différent. Si on avait fait le même vote l'an dernier, Falefa, Blair ou Lorée (que certains nous annonçaient largement supérieur à Machenaud) auraient été bien placés. Je lisais l'an dernier que le recrutement était bon, voire très bon et au final... à part Skeate... | |
|
| |
ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| |
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: La meilleure recrue Jeu 15 Aoû - 5:37 | |
| - ripsua a écrit:
- comment peut on voter pour Ludik quand il n' a même pas débarquer , alors la ????
Il y en sa même qui nous parlent de Caucau ... Tout cela reste un pronostic puisque personne n'a encore disputé de match de championnat... Alors pourquoi pas Ludick ? | |
|
| |
biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: La meilleure recrue Jeu 15 Aoû - 6:48 | |
| En même temps on a voté avec juste 2 matchs amicaux. Les gens ont voté pour la recrue qui leur SEMBLE être la meilleure, en se basant sur les performances des joueurs la saison passée notamment. Et là faut avouer que Ludick, titulaire à l'arrière puis au centre chez les Sharks, semble être une excellente recrue. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La meilleure recrue Jeu 15 Aoû - 7:39 | |
| parlons de ce qu on connait : je crois que nos meilleures recrues c est d avoir prolongé et promu nos espoirs : afatia bastien bales petre tago ... de ceux de l an dernier et pas forcement ceux qui restent : skeate, vaquin et tuitavake (il est parti où ?) furent de bonnes pioches
cette année, je ne connais que Darbo et pour l avoir vu tirer la section paloise vers le haut quand il y etais, tant par ses qualités de joueurs que de buteur, je pense qu on a bien fait de le recruter et qu avec Bales on tient un bon duo
le reste : je connais pas
ps : je ve bien des fois qu on doute entre 2 joueurs mais ceux qui ont dit que Loree serait meilleur que Macheneaud n ont vraiment pas du regarder Macheneaud jouer avec nous !! quand on voit en defense le nombre de fois où il nous a sauvé en plaquant des gros à tour de bras, rien que ça, trouver un 9 aussi bon que macheneaud en defense me parait difficile à trouver en top 14, voire meme sur la scene internationale : c est un des meilleur 9 en defense ... et pour l attaque je me rappelle qu il a été decisif bien souvent tant individuellement que collectivement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La meilleure recrue Jeu 15 Aoû - 9:12 | |
| - passetaballe a écrit:
- parlons de ce qu on connait : je crois que nos meilleures recrues c est d avoir prolongé et promu nos espoirs : afatia bastien bales petre tago ...
de ceux de l an dernier et pas forcement ceux qui restent : skeate, vaquin et tuitavake (il est parti où ?) furent de bonnes pioches
cette année, je ne connais que Darbo et pour l avoir vu tirer la section paloise vers le haut quand il y etais, tant par ses qualités de joueurs que de buteur, je pense qu on a bien fait de le recruter et qu avec Bales on tient un bon duo
ps : je ve bien des fois qu on doute entre 2 joueurs mais ceux qui ont dit que Loree serait meilleur que Macheneaud n ont vraiment pas du regarder Macheneaud jouer avec nous !! quand on voit en defense le nombre de fois où il nous a sauvé en plaquant des gros à tour de bras, rien que ça, trouver un 9 aussi bon que macheneaud en defense me parait difficile à trouver en top 14, voire meme sur la scene internationale : c est un des meilleur 9 en defense ... et pour l attaque je me rappelle qu il a été decisif bien souvent tant individuellement que collectivement les qualités de défenseur ont fait merveille lorsqu'il a joué avec Agen le système en place compte tenu de la qualité l'effectif favorisait largement la mise en valeur de cette qualité chez Machenaud: qualité des plaquages ,qualités physiques tout le reste ont fait de ce joueur un international. Mais dans un contexte différent d'Agen c'est à dire celui des grosses écuries du top 14 et le Metro Racing où il évolue actuellement ne demande pas au demi de mélée un investissement aussi important en défense .je n'en veux pour preuve que la rencontre Metro-Toulon de la saison écoulée où j'ai relevé 1plaquage pour Durand(titulaire ce jour là) et 2 pour Machenaud (peut -être l'inverse) :il s'agissait bien d'une rencontre de haut niveau puisque 2grosses équipes. |
|
| |
PYRRHUS Joue en top 14
| Sujet: Re: La meilleure recrue Jeu 15 Aoû - 20:47 | |
| Pourquoi parler de meilleure recrue alors que la saison n'a pas commencée?? Il est pas dit "c'est à la fin du marché qu'on compte les bouses??". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La meilleure recrue Jeu 15 Aoû - 21:05 | |
| - hildeputo a écrit:
- passetaballe a écrit:
- parlons de ce qu on connait : je crois que nos meilleures recrues c est d avoir prolongé et promu nos espoirs : afatia bastien bales petre tago ...
de ceux de l an dernier et pas forcement ceux qui restent : skeate, vaquin et tuitavake (il est parti où ?) furent de bonnes pioches
ps : je ve bien des fois qu on doute entre 2 joueurs mais ceux qui ont dit que Loree serait meilleur que Macheneaud n ont vraiment pas du regarder Macheneaud jouer avec nous !! quand on voit en defense le nombre de fois où il nous a sauvé en plaquant des gros à tour de bras, rien que ça, trouver un 9 aussi bon que macheneaud en defense me parait difficile à trouver en top 14, voire meme sur la scene internationale : c est un des meilleur 9 en defense ... et pour l attaque je me rappelle qu il a été decisif bien souvent tant individuellement que collectivement les qualités de défenseur ont fait merveille lorsqu'il a joué avec Agen le système en place compte tenu de la qualité l'effectif favorisait largement la mise en valeur de cette qualité chez Machenaud: qualité des plaquages ,qualités physiques tout le reste ont fait de ce joueur un international. Mais dans un contexte différent d'Agen c'est à dire celui des grosses écuries du top 14 et le Metro Racing où il évolue actuellement ne demande pas au demi de mélée un investissement aussi important en défense .je n'en veux pour preuve que la rencontre Metro-Toulon de la saison écoulée où j'ai relevé 1plaquage pour Durand(titulaire ce jour là) et 2 pour Machenaud (peut -être l'inverse) :il s'agissait bien d'une rencontre de haut niveau puisque 2grosses équipes.
cepafo mais je ne crois pas que c etait forcement du à un systeme de jeu mais tout simplement parce qu on n avait pas un ballon ... et donc qu on passait notre temps à defendre ... 30% de possession de balle en moyenne l an dernier et du temps de macheneaud se devait etre à peine meilleur vu que notre melee n a jamais tenu en elite et à contrario, au rcf et au rct, ils ont bcp + de temps de possession de ballon et d occupation de terrain donc tu defends moins |
|
| |
amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: La meilleure recrue Ven 16 Aoû - 6:00 | |
| - PYRRHUS a écrit:
- Pourquoi parler de meilleure recrue alors que la saison n'a pas commencée??
Il est pas dit "c'est à la fin du marché qu'on compte les bouses??". On fait ça tous les ans et tous les ans on se plante! Ludik? on l'attend comme le messie...sans savoir s'il s'habituera au confit et au Buzet. Caucau?c'est tout simple c'est dieu le père, s'il revient on peut licencier la ligne de trois quart actuelle,à lui tout seul il nous propulsera à la première place et certains ne viendront au stade que pour le voir,le SUA dans son ensemble n'étant rien pour eux) Fogarty,Darbo la c'est du plus sur. | |
|
| |
| Sujet: Re: La meilleure recrue Ven 16 Aoû - 7:41 | |
| Messi il n'est pas au SUA.....il est au Barça !!! Voyons, voyons..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La meilleure recrue | |
| |
|
| |