Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Parlons d'Aurillac / Agen

Aller en bas 
+22
AMBA33
did47
l'agenais de laval
biguiz
jpsua
beyalo
M.C.47
ripsua
Scelzo
Rivière
Babel47
marcodu47rugby
amblards
coucougne
kaliko47
El Farfadet
agenais4747
Pat de Mérignac
Senior 47
fiorentino
tugudu
sualex
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Scelzo
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 98
Date d'inscription : 29/09/2011

Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aurillac / Agen   Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Default12Lun 21 Oct 2013 - 1:32

Mon équipe pour Aurillac


TELEFONI - FOGARTY - RATIANIDZE
         VALDES - DEMOTTE
  ERBANI - JOOSTE - VAQUIN
           DARBO - LAMOULIE
 PARIS - MAZARS - VIVES - FURINI
            WAQASEDUADUA


REMP: NARJISSI, NNOMO, API'RATU, GIRAUD, ABADIE, FRANCIS, TAGOTAGO, JOLY
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aurillac / Agen   Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Default12Lun 21 Oct 2013 - 7:19

Sa va être un vrai test face à une institution de la pro D2 et qui savent recevoir les "gros", j'ai souvenir d 'avoir fait les déplacement deux fois, au programme température glaciale (bordel qu'on c 'est cailler les miches), ferveur du public, engagement total des joueur et grosse fessée à l'arrivée.

Si on y va avec le même état d 'esprit qu'à Auch on prendra une grosse rouste.
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aurillac / Agen   Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Default12Lun 21 Oct 2013 - 7:57

D'accord avec toi mais je pense que le froid ne sera pas aussi cinglant car cela était si ma mémoire est bonne en JANVIER ou FEVRIER.  Fin OCTOBRE peut être le temps un peu plus clément.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aurillac / Agen   Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Default12Lun 21 Oct 2013 - 9:58

On a aussi déjà gagné à Aurillac. C'est pas notre bête noire.

Mais ils seront logiquement favoris, chez eux, en pleine bourre...
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aurillac / Agen   Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Default12Lun 21 Oct 2013 - 11:31

fiorentino a écrit:
Dans Le Petit Bleu d'aujourd'hui, le staff dit qu'à Aurillac il y aura des "rotations"... vu le nombre de blessés (+ Roux ? + Skeate ?) je ne vois pas bien comment on va tourner, surtout derrière...
Devant, on a compris que Julien et Erbani seraient de la partie, mais après... Vos interprétations de cette "rotation" ?
Julien,Erbani c'est bien de faire tourner mais pour un match chez des durs à Aurillac ça manque de muscles.
Ce match pour moi devrait ètre une référence,sommes nous capables de faire des trucs à l'extérieur?
Pour ce faire il faudrait composer l'équipe avec les plus gros bras possibles.
A moins que...on se contente de bonus à l'extérieur,d'offensifs à la maison,la machine à calculer en permanence à la main,ça peut se faire,au mois de juin prochain tout le monde peut ètre content.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aurillac / Agen   Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Default12Lun 21 Oct 2013 - 12:38

tugudu a écrit:
On a aussi déjà gagné à Aurillac. C'est pas notre bête noire.

Mais ils seront logiquement favoris, chez eux, en pleine bourre...
au niveau des rotations, je le vois bien comme ca:
N'nomo qui a beaucoup joué, pourrait souffler un peu, et laisser sa place a gauche soit a telefoni s'il est remis, soit a cabarry pour lui remettre le pied a l'étrier.
fogharty devrait etre titulaire, pour son retour a aurillac, narjissi remplacant.
A droite, joly pourrait débuter, ou ratianidze.
En seconde ligne, valdes devrait retrouver une place de titulaire, histoire de parfaire le rythme, aux cotés de ratuniyawara. Demotte ou skeate si remis prenant place sur le banc.
En 3eme ligne, giraud a été titualrisé lors des 7 premières rencontres, et a presque toujours enquillé sans broncher les 80 minutes: il est possible qu'on lui accorde un week end de repos. Jooste pourrait rempiler en 8, vaquin flanker, avec erbani de l'autre coté pour densifier le secteur aérien dans le meme role que giraud.
A la mélée darbo devrait débuter, a l'ouverture, je pense que francis comme giraud va souffler un coup, lamoulie assurant l'intérim a l'ouverture, pour commencer a s'adapter, sachant qu'il sera appelé a jouer davantage a ce poste des que ludik intègrera le groupe, compte tenue de l'absence prolongée de lagarde.
Au centre on ne pourra pas se passer de mazars, qui devrait en reprendre pour un tour, aux cotés de vives ou de pètre s'il reprend le collectif convenablement avec le groupe cette semaine.
Aux ailes, Paris qui a aussi beaucoup joué, pourrait laisser sa place a furini, leka conservant l'autre aile, wakasedudua reprenant le poste d'arrière.

Mon pronostic de compo, quasi identique a celle de scelzo en tete de topic:

telefoni ou cabarry-fogharty-joly-valdes-ratuniyawara-erbani-vaquin-jooste-darbo-lamoulie-furini-mazars-vives ou petre-leka-wakaseduadua.

rempl: cabarry ou telefoni ou n'nomo-demotte ou skeate-tau-bales-francis-paris- ratianidze ou afatia.

certainement pas notre meilleure compo possible, mais de quoi exister quand meme si on parvient a hisser notre niveau a l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Scelzo
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 98
Date d'inscription : 29/09/2011

Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aurillac / Agen   Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Default12Lun 21 Oct 2013 - 13:13

@Titus; Je n'ai pas fais de commentaire suite à cette compo mais tu as tout parfaitement expliqué ! Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 325988 

On se rend compte qu'on a un groupe homogène lorsqu'on peut faire autant de changement et que le rendu sera quasi équivalent, un pack costaud avec de nombreuses qualités techniques, des demis adroits la seule faiblesse sera une éventuelle faillite collective (quoi de mieux que de lancer cette compo à l'exterieur, surtout en plein milieu d'un bloc de 5 matchs) je vois dans chaque ligne des mecs qui avancent même s'il ne sont pas titulaires du poste ou seulement assurant l'interim.

Cette équipe passerait alors au révélateur le weekend prochain et ça pourrait débloquer quelques joueurs de voir qu'ils sont à la hauteur !drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aurillac / Agen   Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Default12Lun 21 Oct 2013 - 14:51

Scelzo a écrit:
@Titus; Je n'ai pas fais de commentaire suite à cette compo mais tu as tout parfaitement expliqué ! Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 325988 

On se rend compte qu'on a un groupe homogène lorsqu'on peut faire autant de changement et que le rendu sera quasi équivalent, un pack costaud avec de nombreuses qualités techniques, des demis adroits la seule faiblesse sera une éventuelle faillite collective (quoi de mieux que de lancer cette compo à l'exterieur, surtout en plein milieu d'un bloc de 5 matchs) je vois dans chaque ligne des mecs qui avancent même s'il ne sont pas titulaires du poste ou seulement assurant l'interim.

Cette équipe passerait alors au révélateur le weekend prochain et ça pourrait débloquer quelques joueurs de voir qu'ils sont à la hauteur !drunken
je rajouterai également, l'occasion de confier les responsabilités du tir au but a darbo.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aurillac / Agen   Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Default12Lun 21 Oct 2013 - 15:35

J'ai un avis un peu différent.

Il y a, pour moi, certains postes où on a des joueurs d'un niveau équivalent. Sur ces postes, on peut faire tourner. Je pense à Fogarty pour Narjissi; à Vaquin pour Tau ou Giraud; à Darbo pour Balès, à Waqaseduadua pour Lamoulie.

Par contre, il y a d'autres postes où on n'a pas d'équivalents en ce moment: Nnomo est un cran au dessus des concurrents en 1 Jooste est notre seul 3eme ligne puissant, Francis est notre meilleur 10 en attendant Lagarde.

Je pense que ce match à Aurillac peut faire basculer la saison sur un truc interressant ou, au contraire, sur une saison pépère (voire sur l'image d'une équipe finalement pas si "terrible" et qu'on peut venir chatouiller à Armandie). Donc j'aurais envie de mettre la meilleure équipe possible tout en permettant quelques roulements:

ça donnerait:
1.Nnomo
2.Fogarty
3.Ratianidze
4.Valdès
5.Ratuniyawara (en l'absence de Skeate)
6.Vaquin (testé en milieu d'alignement samedi)
7.Giraud (plutôt que Tau car il nous faudra bien un capitaine et les 2 premiers sur la liste sont blessés)
8.Jooste (qu'on fera à nouveau pousser en 7 comme samedi si on est secoués en mélées)
9.Darbo
10.Francis
11.Paris
12.Vives (ou Lamoulie)
13.Mazars
14.Tagotago
15.Lamoulie (ou Waqaseduadua)

16.Telefoni 17.Narjissi 18.Demotte 19.Erbani 20.Bales 21.Vives (ou Lamoulie ou Waqaseduadua) 22.Furini 23.Joly

Sur un match comme celui-là, je pense qu'on aura besoin du jeu au pied de Lamoulie et de préférence en 15. Mais je ne fais pas une fixette là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aurillac / Agen   Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Default12Lun 21 Oct 2013 - 18:15

le problème tugudu, avec des garcons comme n'nomo, giraud ou francis, a moindre mesure paris, c'est qu'effectivement, on n'a pas pour le moment l'équivalent "qualitatif".
Par conséquent, il font naturellement partie des joueurs qui ont le plus joués, titularisations a la cléf, giraud 7 matchs sur 7, francis, 6 sur 7, paris 6 sur 7, n'nomo 5 sur 7.

Si ces garcons ne tournent pas face a aurillac, on peut penser qu'ils assumeront tout le second bloc sans souffler: apres aurillac, vient carcassonne, qui a rentré pas mal de ses blessés, et qui se refait une santé, ils ont meme sérieusement embété la rochelle a deflandres il y a 10 jours: il faudra les prendre tres au sérieux, comme on l'a fait avec tarbes ou narbonne.

Ensuite, on va a pau, chez un concurrent direct, pour une place dans les 3: on peut etre le plus modeste du monde, il ya le discours in et le discours off, et je suis sur que le groupe et son staff, avec un minimum de mental de compétiteur,se sont fixé comme objectif de rester au contact comptablement, de la 3eme place, pour s'offrir si ca veut rire, et si le groupe continue de progresser, une petite "cerise", en fin de saison, a armandie.

Donc, je pense que l'objectif de fin de bloc, avant un week end de repos, est d'aller, se tester et se jauger, a l'extérieur a pau,  avec la meilleure équipe possible.

Si, on ne fait pas un peu respirer, giraud, n'nomo ou francis maintenant, on prend peut etre le risque avec eux, d'une usure physique et mentale prématurée. Pour lamoulie, il va bien faloir commencer a le tester au poste d'ouvreur, poste qu'il sera appelé a couvrir en rotation avec burton, lagarde, est tres loin de revenir, la saison ne fait que commencer, et on est encore en recherche de solutions et de certitudes "paliatives", sur ce poste d'ouvreur.
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4583
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aurillac / Agen   Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Default12Lun 21 Oct 2013 - 21:10

tugudu a écrit:
J'ai un avis un peu différent.

Il y a, pour moi, certains postes où on a des joueurs d'un niveau équivalent. Sur ces postes, on peut faire tourner. Je pense à Fogarty pour Narjissi; à Vaquin pour Tau ou Giraud; à Darbo pour Balès, à Waqaseduadua pour Lamoulie.

Par contre, il y a d'autres postes où on n'a pas d'équivalents en ce moment: Nnomo est un cran au dessus des concurrents en 1 Jooste est notre seul 3eme ligne puissant, Francis est notre meilleur 10 en attendant Lagarde.

Je pense que ce match à Aurillac peut faire basculer la saison sur un truc interressant ou, au contraire, sur une saison pépère (voire sur l'image d'une équipe finalement pas si "terrible" et qu'on peut venir chatouiller à Armandie). Donc j'aurais envie de mettre la meilleure équipe possible tout en permettant quelques roulements:

ça donnerait:
1.Nnomo
2.Fogarty
3.Ratianidze
4.Valdès
5.Ratuniyawara (en l'absence de Skeate)
6.Vaquin (testé en milieu d'alignement samedi)
7.Giraud (plutôt que Tau car il nous faudra bien un capitaine et les 2 premiers sur la liste sont blessés)
8.Jooste (qu'on fera à nouveau pousser en 7 comme samedi si on est secoués en mélées)
9.Darbo
10.Francis
11.Paris
12.Vives (ou Lamoulie)
13.Mazars
14.Tagotago
15.Lamoulie (ou Waqaseduadua)

16.Telefoni 17.Narjissi 18.Demotte 19.Erbani 20.Bales 21.Vives (ou Lamoulie ou Waqaseduadua) 22.Furini 23.Joly

Sur un match comme celui-là, je pense qu'on aura besoin du jeu au pied de Lamoulie et de préférence en 15. Mais je ne fais pas une fixette là-dessus.
Comme toi Tugudu , la seule nuance je fais rentrer Telefoni à la place d'Arsène d'entrée afin de la préserver un peu pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aurillac / Agen   Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Default12Mar 22 Oct 2013 - 0:22

gagner  à aurillac serait un véritable exploit.

je voudrai juste rappeler que la saison dernière les 5 premiers du classement oyonnax , brive  (les 2 promus) , lyon, pau et la rochelle se sont cassées les dents dans le cantal.
ca c'est pas trop réconfortant .

mais , cependant aurillac  à connu 2 contre performance à domicile . un match nul contre albi et une défaite contre tarbe

tout ca pour dire qu'il est très difficile de s'imposer à Jean Alric.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aurillac / Agen   Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Default12Mar 22 Oct 2013 - 7:43

Bien sur ce sera un match difficile,ce qui serai bien est que notre conquète (mélée,touche) soit enfin au point et qu'au combat nous nous y mettions dès la première minute.
Après si un bonnus défensif était acquis ce ne serai déja pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2690
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aurillac / Agen   Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Default12Mar 22 Oct 2013 - 8:43

amblards a écrit:

A moins que...on se contente de bonus à l'extérieur,d'offensifs à la maison,la machine à calculer en permanence à la main,ça peut se faire,au mois de juin prochain tout le monde peut ètre content.
Dans l'absolu, une équipe qui prendrait chez elle 5 points à chaque match et 1 point à chacune de ses sorties terminerait à 90 pts... voyez avec les classements des années précédentes où cela mènerait.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6462
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aurillac / Agen   Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Default12Mar 22 Oct 2013 - 12:32

fiorentino a écrit:
amblards a écrit:

A moins que...on se contente de bonus à l'extérieur,d'offensifs à la maison,la machine à calculer en permanence à la main,ça peut se faire,au mois de juin prochain tout le monde peut ètre content.
Dans l'absolu, une équipe qui prendrait chez elle 5 points à chaque match et 1 point à chacune de ses sorties terminerait à 90 pts... voyez avec les classements des années précédentes où cela mènerait.
Ouais ben prendre 5 points lors des réceptions de Lyon ,La Rochelle ou Pau , et 1pt lors des déplacements chez ces même équipes , çà m'étonnerait !!Mr.Red 

Rester invaincu à Armandie ? Ca serait déjà pas mal je trouve !



Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2690
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aurillac / Agen   Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Default12Mar 22 Oct 2013 - 13:29

jpsua a écrit:
fiorentino a écrit:
amblards a écrit:

A moins que...on se contente de bonus à l'extérieur,d'offensifs à la maison,la machine à calculer en permanence à la main,ça peut se faire,au mois de juin prochain tout le monde peut ètre content.
Dans l'absolu, une équipe qui prendrait chez elle 5 points à chaque match et 1 point à chacune de ses sorties terminerait à 90 pts... voyez avec les classements des années précédentes où cela mènerait.
Ouais ben prendre 5 points lors des réceptions de Lyon ,La Rochelle ou Pau , et 1pt lors des déplacements chez ces même équipes , çà m'étonnerait !!Mr.Red 

Rester invaincu à Armandie ? Ca serait déjà pas mal je trouve !
Mon calcul était entièrement à titre indicatif et en aucun cas une prévision... C'était juste pour illustrer de façon "arithmétique" le post d'amblards.
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aurillac / Agen   Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Default12Mar 22 Oct 2013 - 19:04

tugudu a écrit:
titus47 a écrit:
jazzeux a écrit:
Skeate s'est entrainé aujourd'hui avec le groupe , Benjamin Petre aussi ...

.
merci jazzeux, pour skeate rien de méchant finalement.
Le retour de petre ne sera pas de trop, s'il est jugé suffisement "en rythme", pour aller a aurillac.
Je n'ai certainement pas tous les éléments pour juger de l'État de forme de l'un ou de l'autre, mais, vue la prestation de Vives samedi et la possibilité de (re)mettre Lamoulie au centre, personnellement je ne précipiterais pas le retour de Petre qui a justement rechuté après une longue blessure.

Il faudra bien un remplaçant à Vives sur le banc, Petre, s'il est apte, pourrait être celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aurillac / Agen   Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Default12Mar 22 Oct 2013 - 19:20

El Farfadet a écrit:
tugudu a écrit:
titus47 a écrit:
jazzeux a écrit:
Skeate s'est entrainé aujourd'hui avec le groupe , Benjamin Petre aussi ...

.
merci jazzeux, pour skeate rien de méchant finalement.
Le retour de petre ne sera pas de trop, s'il est jugé suffisement "en rythme", pour aller a aurillac.
Je n'ai certainement pas tous les éléments pour juger de l'État de forme de l'un ou de l'autre, mais, vue la prestation de Vives samedi et la possibilité de (re)mettre Lamoulie au centre, personnellement je ne précipiterais pas le retour de Petre qui a justement rechuté après une longue blessure.
Il faudra bien un remplaçant à Vives sur le banc, Petre, s'il est apte, pourrait être celui-ci.
si petre est apte, et en pleine pessession de ses moyens physiques, je verrai plus une association mazars/petre, que mazars/vives.
Petre a quand meme une certaine expérience du niveau proffessionnel, et pourrait a l'extérieur, nous densifier le milieu de terrain, nous faire avancer, et nous amener des situations dangereuses.
Vives a de grosses qualités, il est rentré plus tot que prévu samedi, avec la blessure de roux. Le staff et le groupe avaient du anticiper ce scénario, et on a tres bien senti la volonté de tous, de le rassurer, et de le comforter dans des choses simples, pour sa première apparition chez les pros, en compétition officielle.
Défensivement, il a fait le job, offensivement, il n'a presque pas touché le ballon, mazars lui a beaucoup parlé, et tout a été fait sur le plan tactique, et le tri des ballons sur les extérieurs, pour ne pas le destabiliser, et ne pas le mettre en difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6462
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aurillac / Agen   Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Default12Mar 22 Oct 2013 - 19:25

fiorentino a écrit:
jpsua a écrit:
fiorentino a écrit:
amblards a écrit:

A moins que...on se contente de bonus à l'extérieur,d'offensifs à la maison,la machine à calculer en permanence à la main,ça peut se faire,au mois de juin prochain tout le monde peut ètre content.
Dans l'absolu, une équipe qui prendrait chez elle 5 points à chaque match et 1 point à chacune de ses sorties terminerait à 90 pts... voyez avec les classements des années précédentes où cela mènerait.
Ouais ben prendre 5 points lors des réceptions de Lyon ,La Rochelle ou Pau , et 1pt lors des déplacements chez ces même équipes , çà m'étonnerait !!Mr.Red 

Rester invaincu à Armandie ? Ca serait déjà pas mal je trouve !
Mon calcul était entièrement à titre indicatif et en aucun cas une prévision... C'était juste pour illustrer de façon "arithmétique" le post d'amblards.
C'est bien de préciser ! On se doute que la plupart d'entre nous sommes réalistes et savons ce que notre équipe est capable de faire et de pas faire .Wink 
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aurillac / Agen   Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Default12Mer 23 Oct 2013 - 10:42

Personne n'en a parlé mais notre petit Ratuniyarawa est sélectionné avec les Fidjis pour les tests de novembre, donc il devrait manquer quelques matchs...

Dans le groupe de trente joueurs retenus avec les Fidji pour la tournée de novembre, sept évoluent dans le Top 14: Dominiko Waqaniburotu (Brive), Sakiusa Masi Matadigo (Racing Métro), Seramaia Bai (Castres), Napolioni Nalaga (Clermont), Waisea Nayacalevu (Stade français), Metuisela Talebula (Bordeaux-Bègles), Timoci Nagusa (Montpellier).

Fidji: Sept joueurs du Top 14 convoqués pour les tests de novembre A noter également la présence de deux joueurs de Pro D2: Apisalome Ratuniyarawa (Agen) et Wame Lewaravu (Mont-de-Marsan).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 69
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aurillac / Agen   Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Default12Mer 23 Oct 2013 - 10:57

Article La Montagne

Aurillac dans les bons temps de passage

Julien Maréchal et ses coéquipiers du pack ont récité une partition sans fausse note face à Auch.

Aurillac compte un point de plus que la saison passée au même stade de la compétition. Dans les bons temps de passage d’un point de vue comptable, il est également ponctuel au rendez-vous du jeu et de la maîtrise. Idéal avant de recevoir Agen, samedi prochain, puis Lyon.

Ils ne se quittent plus. Quelques heures après leur retour victorieux du Gers, les joueurs du Stade Aurillacois se sont retrouvés dès hier matin, à Peyrolles, pour un dimanche qui n'aura pas été complètement chômé. À leur menu, le retour vidéo de leur victoire face à Auch (13-21), avant une séance de récupération au centre aquatique communautaire d'Aurillac.

Jérémy Davidson et Thierry Peuchlestrade ont, en effet, légèrement aménagé le programme en raison de la Nuit du rugby, ce lundi, à Paris. Nominés comme meilleur staff d'entraîneurs de Pro D2 (avec Oyonnax et Brive), ils ont planifié les séances pour que leur présence à cette cérémonie ne vienne pas gêner le début de la préparation d'Agen, samedi prochain (18 h 30), au stade Jean-Alric.

Un nouveau temps fort en perspective pour des Cantaliens auteurs d'un parcours très intéressant à ce jour. Au soir de la 7 e journée, ils comptent un point de plus que la saison passée, 22 contre 21, au même stade de la compétition. Une performance pas anodine, même s'il s'agit d'un instantané. Au-delà des chiffres, il faut davantage relever le fait que le collectif, largement renouvelé surtout devant, monte en régime dans sa gestion tactique et en matière de technique.

« La conduite du match était de haut niveau en première mi-temps, répond Thierry Peuchlestrade. C'est la meilleure à l'extérieur cette saison. Il y avait de la maîtrise, des temps de jeu etc. Le seul regret, ce sont les occasions non converties. On doit marquer un essai et six points de plus au pied. Avec un minimum de réussite, le score doit être plus lourd à la pause ».

Conquête, défense, occupation du terrain, animation du jeu, possession : les nombreuses pièces du puzzle se mettent en place, à l'image de la première d'entre elles. Depuis quelques semaines, on souligne la qualité de la conquête stadiste aussi bien dans l'alignement qu'en mêlée. Elle a été au c'ur de la performance face aux Auscitains. Les Cantaliens avaient les armes pour s'imposer.
Au bon moment et à bon escient

Ils ont su aussi les utiliser au bon moment et à bon escient. À l'image des vingt dernières minutes en infériorité numérique. Même à quatorze, les Cantaliens ont proposé un jeu cohérent et appliqué, avec une conservation de qualité dans le sillage d'un pack rayonnant dans l'épreuve de force proposée et remportée face aux locaux. Les Cantaliens ont insisté et avancé. Maxime Petitjean a concrétisé.

« Nos avants ont été conquérants et l'effectif a répondu présent aussi, ajoute Thierry Peuchlestrade. En prévision de l'absence de Jack Mc Phee, qui a une petite déchirure, face à Agen, on a vu Antoine Renaud et Conor Gaston, chacun une mi-temps, à l'arrière. C'était important de les tester et de les voir. Cette victoire ouvre des perspectives mais à court terme. On capitalise de la confiance et on entretient la dynamique ». Avec une quatrième victoire de rang, la deuxième à l'extérieur, c'est l'essentiel.

Jean-François Nunez

Le SUA va passer au révélateur devant on dirait... Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 00000001 
Show devant! Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 861344 
Solidarité, abnégation et discipline doivent être là,sinon Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 727497
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aurillac / Agen   Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Default12Mer 23 Oct 2013 - 12:02

On risque de se faire concasser devant effectivement, notre salut viendra comme d'habitude de notre défense, de notre banc et de nos 3/4.

Il faudra rendre une meilleure copie en touche que contre Tarbes ça c'est certain, parce que si on se fait bouffer en mêlée ce qui est très probable, on risque de toucher peu de ballons...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6462
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aurillac / Agen   Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Default12Mer 23 Oct 2013 - 12:26

biguiz a écrit:
Personne n'en a parlé mais notre petit Ratuniyarawa est sélectionné avec les Fidjis pour les tests de novembre, donc il devrait manquer quelques matchs...

Dans le groupe de trente joueurs retenus avec les Fidji pour la tournée de novembre, sept évoluent dans le Top 14: Dominiko Waqaniburotu (Brive), Sakiusa Masi Matadigo (Racing Métro), Seramaia Bai (Castres), Napolioni Nalaga (Clermont), Waisea Nayacalevu (Stade français), Metuisela Talebula (Bordeaux-Bègles), Timoci Nagusa (Montpellier).

Fidji: Sept joueurs du Top 14 convoqués pour les tests de novembre A noter également la présence de deux joueurs de Pro D2: Apisalome Ratuniyarawa (Agen) et Wame Lewaravu (Mont-de-Marsan).
Si,si , j'en ai parlé dans la rubrique "Tournée d'Automne" .Wink 

J'ai même ajouté que à part l'Italie/Fidji du 16/11 j'ai pas trouvé d'autres matchs des Fidji ?

Or le 16/11 est un we sans matchs de ProD2 !
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1925
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aurillac / Agen   Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Default12Mer 23 Oct 2013 - 14:00

Ils rencontreront le Portugal, l'Italie, la Roumanie et les barbarians britanniques. Ratuniyarawa risque donc d'être absent tout le mois de novembre.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aurillac / Agen   Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Default12Mer 23 Oct 2013 - 14:36

did47 a écrit:
Ils rencontreront le Portugal, l'Italie, la Roumanie et les barbarians britanniques. Ratuniyarawa risque donc d'être absent tout le mois de novembre.
Surtout qu'il risque de les rejoindre un peu avant histoire de s'entrainer un peu avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé





Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Aurillac / Agen   Parlons d'Aurillac / Agen - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'Aurillac / Agen
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons d'Agen / Pau
» Parlons d'Agen / Pau
» Parlons de Pau / Agen
» Parlons d'Agen / Dax
» Parlons de Pau / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Saison 2013-2014-
Sauter vers: