Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015

Aller en bas 
+64
taylorparis
JFPAGEN
marquito
Estrekis
cathare 47
belgagenais
gib65
Buspard
zanatany
biperak
jpl
ginggong
big supporter du sua
CISCO83
kaliko47
haristid
FREDAUZ
amblards
fiorentino
PYRRHUS
jauzy19
michel31
babitcho
j-luc
Creon
superman(agen)
armandie
BITCHIO
bosco47
juls
Peut-être
did47
buche
canal47
massilia
scoubi
Médoc
cristal66
beret95
El Farfadet
oui-oui
jazzeux
juju
pjm64
Trinquetaille
l'agenais de laval
coucougne
gir3347
jipé
hips
beyalo
s5mar
M.C.47
suavarois
PIC47
biguiz
agenais4747
ripsua
ovale47
Rivière
Pat de Mérignac
jpsua
tugudu
marcodu47rugby
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 43  Suivant
AuteurMessage
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015   Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Default12Mer 23 Avr 2014 - 11:15

tugudu a écrit:
hips a écrit:
Et le premier contrat pour Belleau, demi d'ouverture international -18 sera pour Toulon. Info BC.
Après Cassang, Belleau donc.

Vraiment deux très très mauvaises nouvelles.

C'est inquiétant pour le futur du Sua Si on n'arrive pas à garder nos jeunes joueurs avant meme qu'ils aient joué une fois en première.

En plus, je ne suis pas persuadé qu'ils fassent le meilleur choix à titre personnel...

Lu ce matin, que BELLEAU le SUA voulait bien le garder mais c'est lui qui veut partir. Il a signé à TOULON;
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015   Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Default12Mer 23 Avr 2014 - 11:22

M.C.47 a écrit:
tugudu a écrit:
hips a écrit:
Et le premier contrat pour Belleau, demi d'ouverture international -18 sera pour Toulon. Info BC.
Après Cassang, Belleau donc.

Vraiment deux très très mauvaises nouvelles.

C'est inquiétant pour le futur du Sua Si on n'arrive pas à garder nos jeunes joueurs avant meme qu'ils aient joué une fois en première.

En plus, je ne suis pas persuadé qu'ils fassent le meilleur choix à titre personnel...

Lu ce matin, que BELLEAU  le SUA voulait bien le garder mais c'est lui qui veut partir. Il a signé à TOULON;

Bin, je ne connais pas son état d'esprit, mais visiblement il préfère les strass et pailletés de Toulon en top que le dur combat moins glorieux de la d2....
Maintenant est ce le bon choix ? Futur grand joueur ou futur grand cireur de banc ???
Tjs est il je lui souhaite de réussir. Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 325988 
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015   Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Default12Mer 23 Avr 2014 - 12:06

M.C.47 a écrit:
tugudu a écrit:
hips a écrit:
Et le premier contrat pour Belleau, demi d'ouverture international -18 sera pour Toulon. Info BC.
Après Cassang, Belleau donc.

Vraiment deux très très mauvaises nouvelles.

C'est inquiétant pour le futur du Sua Si on n'arrive pas à garder nos jeunes joueurs avant meme qu'ils aient joué une fois en première.

En plus, je ne suis pas persuadé qu'ils fassent le meilleur choix à titre personnel...

Lu ce matin, que BELLEAU  le SUA voulait bien le garder mais c'est lui qui veut partir. Il a signé à TOULON;
Merci pour cette précision MC.
Je m'en doutais, bien sur, mais ça reste une mauvaise nouvelle pour nous s'il n'a pas le sentiment de pouvoir percer à Agen et de pouvoir mieux le faire à Toulon (ce, en quoi, je pense qu'il se trompe).
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015   Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Default12Mer 23 Avr 2014 - 12:07

tugudu a écrit:
hips a écrit:
Et le premier contrat pour Belleau, demi d'ouverture international -18 sera pour Toulon. Info BC.
Après Cassang, Belleau donc.

Vraiment deux très très mauvaises nouvelles.

C'est inquiétant pour le futur du Sua Si on n'arrive pas à garder nos jeunes joueurs avant meme qu'ils aient joué une fois en première.

En plus, je ne suis pas persuadé qu'ils fassent le meilleur choix à titre personnel...

Ils sont talentueus,ils tentent le coup dans un grand club "et ils ont raison".
Il faudrait débarquer une peu ,ces jeunes quand ils regardent les titulaires au SUA ils se disent j'ai peu de chance de jouer un jour en première,le club ne "peut avoir de grandes ambitions",vu le bassin économique il ni aurra jamais de grands moyens etc...etc...
ils font comme à peu près tous les jeunes doués, dans toutes les disciplines,issus de villes moyennes de province,ils vont voir plus haut ...quand ce n'est pas à l'étranger ,ils veulent s'en sortir,pas végéter dans quelques années à l'aide d'aides sociales diverses.
Ca peut faire mal au coeur mais "ça a été toujours comme ça",les petits clubs forment souvent,au profit des gros.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015   Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Default12Mer 23 Avr 2014 - 12:09

agenais4747 a écrit:
M.C.47 a écrit:
tugudu a écrit:
hips a écrit:
Et le premier contrat pour Belleau, demi d'ouverture international -18 sera pour Toulon. Info BC.
Après Cassang, Belleau donc.

Vraiment deux très très mauvaises nouvelles.

C'est inquiétant pour le futur du Sua Si on n'arrive pas à garder nos jeunes joueurs avant meme qu'ils aient joué une fois en première.

En plus, je ne suis pas persuadé qu'ils fassent le meilleur choix à titre personnel...

Lu ce matin, que BELLEAU  le SUA voulait bien le garder mais c'est lui qui veut partir. Il a signé à TOULON;

Bin, je ne connais pas son état d'esprit, mais visiblement il préfère les strass et pailletés de Toulon en top que le dur combat moins glorieux de la d2....
Maintenant est ce le bon choix ? Futur grand joueur ou futur grand cireur de banc ???
Tjs est il je lui souhaite de réussir. Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 325988 

Effectivement, s'il arrive à percer, c'est le jackpot, sinon... je pense que ce sera plus compliqué de devenir un joueur pro en passant par Toulon plutot que par Agen, car les occasion d'apparaitre sur une feuille de match seront beaucoup moins faciles.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015   Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Default12Mer 23 Avr 2014 - 12:21

amblards a écrit:
tugudu a écrit:
hips a écrit:
Et le premier contrat pour Belleau, demi d'ouverture international -18 sera pour Toulon. Info BC.
Après Cassang, Belleau donc.

Vraiment deux très très mauvaises nouvelles.

C'est inquiétant pour le futur du Sua Si on n'arrive pas à garder nos jeunes joueurs avant meme qu'ils aient joué une fois en première.

En plus, je ne suis pas persuadé qu'ils fassent le meilleur choix à titre personnel...

Ils sont talentueus,ils tentent le coup dans un grand club "et ils ont raison".
Il faudrait débarquer une peu ,ces jeunes quand ils regardent les titulaires au SUA ils se disent j'ai peu de chance de jouer un jour en première,le club ne "peut avoir de grandes ambitions",vu le bassin économique il ni aurra jamais de grands moyens etc...etc...
ils font comme à peu près tous les jeunes doués, dans toutes les disciplines,issus de villes moyennes de province,ils vont voir plus haut ...quand ce n'est pas à l'étranger ,ils veulent s'en sortir,pas végéter dans quelques années à l'aide d'aides sociales diverses.
Ca peut faire mal au coeur mais "ça a été toujours comme ça",les petits clubs forment souvent,au profit des gros.

Je ne suis pas de ton avis. Tu crois vraiment qu'ils ont plus de chance de jouer en 1ere à Toulon qu'à Agen ?

Je crains pour eux qu'ils partent trop tot.

Des jeunes bourrés de talents qui ont voulu aller trop tot dans des clubs trop riches pour se soucier de leur progression et de leur avenir, il y en a des tonnes. Beaucoup ont fini en fédérale quand ils n'ont pas arreté le rugby dégoutés.

Si Belleau fait une "Fickou", tant mieux pour lui, il aura fait le bon choix.

Mais il a aussi des chances de faire une "Culine" (et encore Culine a fait quelques belles années en pro avant de déraper à cause de mauvais choix). J'ai le souvenir de quelques jeunes partir gagner plus d'argent dans les centres de formation de toulouse, de l'usap, ou ailleurs, et qui n'ont jamais rien gagné d'autre que ce qu'on leur a donné sur cet unique coup.

Partir du principe que passer 2-3 ans en 1ere au SUA est un handicap dans une carrière, effectivement, je ne vois pas les choses comme cela.

Celà reste pour moi l'opportunité d'avoir du temps de jeu et la possibilité de montrer ses qualités avant d'aller voir ailleurs en top14 si le Sua ne le permet plus (comme aujourd'hui).


Savoir déjà aujourd'hui s'ils ont raison de partir, c'est avoir des dons de voyance.
A mon avis, c'est dans quelques années qu'on pourra dire s'ils ont eu raison ou pas de partir si jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6257
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015   Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Default12Mer 23 Avr 2014 - 12:37

Il va postuler pour les espoirs à Toulon ? Avec la disparition de la catégorie reichels, difficile de s'y retrouver. Pour les espoirs au SUA l'an prochain, il y aura l'actuel ouvreur des espoirs plus celui des reichels actuel ou bien est- ce déjà Belleau surclassé ?

Et les essais de nos agenais ( ils étaient déjà ensemble au 4 cantons avec Belleau) Cassang et Saurs.
http://www.liverugby.fr/video/streaming-gratuit-1976/FFR-Irlande-France-19-Le-resume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015   Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Default12Mer 23 Avr 2014 - 13:08

Boudjel a dit qu il connaissait bien le Carlton de Lille ! s il y amene nos jeunes, i est evident que ça parait plus exotique que si Tingaud les amenait à l Eldo  Laughing Laughing 

blague à part, on juge uniquement par rapport au coté sportif et carriere, sauf que peut etre qu il y a aussi des considerations plus personnelles : étude, famille, autres passions ...

parce qu à moins de ne pas avoir la tete sur les epaules, il parait irrealiste d aller esperer jouer en Une à Toulon quand on n a pas fait un seul match en Une à Agen ... sauf protectionnisme des coachs

de+, et cette info va ravir Titus, Boudjel a déclaré qu il souhaite investir dans la formation et qu à ce titre il souhaite garder Laporte pour qu il s investisse dans ce nouveau programme ... donc il y a aussi peut etre un projet qui seduit les jeunes
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 69
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015   Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Default12Mer 23 Avr 2014 - 13:33

Il faut aussi que les gars pensent à un avenir professionnel en dehors du rugby.
 Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Siffler2 
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6460
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015   Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Default12Mer 23 Avr 2014 - 14:31

l'agenais de laval a écrit:
Il faut aussi que les gars pensent à un avenir professionnel en dehors du rugby.
 Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Siffler2 

Boff ... consultant chez Canal , Eurosport , à R.M.C. ... chroniqueur sur L'EQUIPE ...le Monde ...le Midol ...le Journal du Dimanche ...entraineur en Top 14 , ProD2 ou Fédérale ...arbitre "pro" ...c'est pas les opportunités qui manquent !! Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015   Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Default12Mer 23 Avr 2014 - 16:07

tugudu a écrit:
amblards a écrit:
tugudu a écrit:
hips a écrit:
Et le premier contrat pour Belleau, demi d'ouverture international -18 sera pour Toulon. Info BC.
Après Cassang, Belleau donc.

Vraiment deux très très mauvaises nouvelles.

C'est inquiétant pour le futur du Sua Si on n'arrive pas à garder nos jeunes joueurs avant meme qu'ils aient joué une fois en première.

En plus, je ne suis pas persuadé qu'ils fassent le meilleur choix à titre personnel...

Ils sont talentueus,ils tentent le coup dans un grand club "et ils ont raison".
Il faudrait débarquer une peu ,ces jeunes quand ils regardent les titulaires au SUA ils se disent j'ai peu de chance de jouer un jour en première,le club ne "peut avoir de grandes ambitions",vu le bassin économique il ni aurra jamais de grands moyens etc...etc...
ils font comme à peu près tous les jeunes doués, dans toutes les disciplines,issus de villes moyennes de province,ils vont voir plus haut ...quand ce n'est pas à l'étranger ,ils veulent s'en sortir,pas végéter dans quelques années à l'aide d'aides sociales diverses.
Ca peut faire mal au coeur mais "ça a été toujours comme ça",les petits clubs forment souvent,au profit des gros.

Je ne suis pas de ton avis. Tu crois vraiment qu'ils ont plus de chance de jouer en 1ere à Toulon qu'à Agen ?

Je crains pour eux qu'ils partent trop tot.

Des jeunes bourrés de talents qui ont voulu aller trop tot dans des clubs trop riches pour se soucier de leur progression et de leur avenir, il y en a des tonnes. Beaucoup ont fini en fédérale quand ils n'ont pas arreté le rugby dégoutés.

Si Belleau fait une "Fickou", tant mieux pour lui, il aura fait le bon choix.

Mais il a aussi des chances de faire une "Culine" (et encore Culine a fait quelques belles années en pro avant de déraper à cause de mauvais choix). J'ai le souvenir de quelques jeunes partir gagner plus d'argent dans les centres de formation de toulouse, de l'usap, ou ailleurs, et qui n'ont jamais rien gagné d'autre que ce qu'on leur a donné sur cet unique coup.

Partir du principe que passer 2-3 ans en 1ere au SUA est un handicap dans une carrière, effectivement, je ne vois pas les choses comme cela.

Celà reste pour moi l'opportunité d'avoir du temps de jeu et la possibilité de montrer ses qualités avant d'aller voir ailleurs en top14 si le Sua ne le permet plus (comme aujourd'hui).


Savoir déjà aujourd'hui s'ils ont raison de partir, c'est avoir des dons de voyance.
A mon avis, c'est dans quelques années qu'on pourra dire s'ils ont eu raison ou pas de partir si jeunes.

Je n'ai pas dit qu'ils avaient des chances de jouer en première à Toulon,à Clermont,ou ailleurs.
Ils sont jeunes,ont envie de voir du pays sans doute,leurs études seront peut-ètre financées par ces gros clubs .
Sur que sur tous les jeunes prometteurs dans tous les clubs la grosse majorité ne fera pas carrière aux gros échelons mais qui ne tente rien n'a rien.
Rester dans un club de proD2 est à double tranchant,ou tu te bonifie sur deux ou trois ans ou tu sombres dans l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015   Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Default12Mer 23 Avr 2014 - 16:22

amblards a écrit:
Je n'ai pas dit qu'ils avaient des chances de jouer en première à Toulon,à Clermont,ou ailleurs.
Ils sont jeunes,ont envie de voir du pays sans doute,leurs études seront peut-ètre financées par ces gros clubs .
Sur que sur tous les jeunes prometteurs dans tous les clubs la grosse majorité ne fera pas carrière aux gros échelons mais qui ne tente rien n'a rien.
Rester dans un club de proD2 est à double tranchant,ou tu te bonifie sur deux ou trois ans ou tu sombres dans l'ordinaire.

Essayer de s'imposer en 1ere à Agen, ce n'est pas, à mes yeux, ne rien tenter.

A te lire, on a l'impression que le SUA est un cimetière à talents qu'il faut fuir par tous les moyens.
Je n'en ai pas l'impression. Je pense au contraire que s'il y a un truc qui marche pas si mal à Agen, c'est la formation. On a sorti pas mal de joueurs qui sont aujourd'hui pro contrairement à d'autres clubs qui disposent de jeunes joueurs parfois plus talentueux que les notres, mais qui finalement n'en amènent que peu au niveau professionnel.

Je constate qu'en ce moment, c'est pas les clubs les plus riches qui font émerger le plus d'internationaux. Le parcours d'un international Français d'aujourd'hui passe le plus souvent par la ProD2 ou la fin du classement de top14, car ce sont ces clubs qui n'ont pas des effectifs "blindés" et qui offrent donc parfois des opportunités de se montrer.

Il y a bien sur quelques rares exceptions comme Domingo ou Doussin ou Mas ou Fofana... mais la grande majorité est passée par des clubs qui jouent le maintien ou la proD2 comme Huget, Dulin, Machenaud (pour ce qui nous concerne). Huget serait resté à Toulouse, il n'aurait jamais joué en EDF, Dulin y serait parti à 18 ans quand il a été sollicité, ne serait pas en Edf. D'ailleurs, en EDF U20, les gars qui jouaient et qui reléguaient Dulin sur le banc sont partis chez des clubs "riches". Aujourd'hui, ils ne sont meme pas dans l'effectif d'un club pro...

Il faut savoir saisir les opportunités, mais il faut aussi savoir ne pas lacher la proie pour l'ombre.

J'espère que nos deux jeunes ne font pas ce genre d'erreur et que leur choix leur ouvre une ligne droite vers leurs reves.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6460
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015   Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Default12Mer 23 Avr 2014 - 16:47

Jouer en D2 n'est pas obligatoirement néfaste pour une carrière .

Rémy Talés a fait combien de saison en D2 avec La Rochelle ??
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015   Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Default12Mer 23 Avr 2014 - 22:39

Vous pensez pas que vous mélanger tout !

D'après ce que j'ai compris on vous lisant il quitte le pôle Espoir du SUA pour le pôle Espoir du RCT et vous en êtes à parler d'intégrer l'équipe première du club que cela soit en PRO D2 ou en Top 14.
Vous avez des doutes quand à l'avenir du jeune, il ne sera pas plus mal encadré que les nouvelles recrues de la première et des espoirs. A vous lire vous êtes persuadé que le gamin avait déjà un avenir dans l'équipe 1 du SUA. En admettant que oui, il l'aurait été pour son unique talent ou pour des contraintes économiques liés à la PRO D2 qui font que tu peux pas recruter des "cadors" à certains postes.

Lorsque le SUA était en PRO D2 il à 5 ans on a vu éclore des jeunes joueurs prometteurs et beaucoup ici se félicitait de l'intégration des jeunes au l'équipe 1 et "glorifiait" le centre de formation du SUA. Sauf que ces jeunes avaient intégrés la Une pour des raisons économiques et pas sur leur seul talent, Les Monribot, Fono, Fonua... ils sont dans quels clubs déjà ? Vous pensez qu'ils peuvent prétendre à un club du TOP 6. Un Monribot meilleur qu'un Gunther ou un Bruni ?

Combien de joueurs issus de la formation du SUA a éclos en première durant vos 2 saisons en TOP 14 ? Un seul Dulin

Alors oui cette année vous allez sortir encore des jeunes ERBANI, BARTHOMEUF, LAMOULIE, mais seulement parce que vous êtes en Pro D2 mais ça fera la maille en TOP 14 ou cela cirera le banc ?

Vous pensez que MIKAUTADZE a fait le bon choix de quitter le SUA pour venir au RCT ? Bon depuis qu'il est là il est juste devenu international géorgien, Champion d'Europe et finaliste du championnat de France ! Rien quoi ?

Dans la vie il n'y a aucune certitude il tombera peut être de haut en se rendant compte qu'il n'a pas le niveau TOP 14 ou alors il travaillera plus pour grappiller du temps de jeu et pourquoi pas devenir un 10 exceptionnel. Pour l'instant il a tout a prouver mais y a pas de raison qu'il n' y arrive pas ! Je sais que vous n'aimez pas que je dise ça mais depuis 3 ans le RCT c'est 7 joueurs issus de la formation qui sont dans l'équipe 1 et ils sont tous titrés Champion d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6257
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015   Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Default12Mer 23 Avr 2014 - 23:20

Je ne veux pas dire de c..ies mais Mikautadze n'est pas parti d' Agen pour des raisons sportives mais plutôt parce qu'il était ingérable.
Belleau n'est pas dans le pôle espoirs à Agen mais il y sera à Toulon. Si tu regardes la saison régulière, les reichels et espoirs toulonnais ont fait une saison sensiblement égale aux agenais, comptablement un peu moins bonne. Agen vient de reconstruire un groupe espoir, qu'en est-il de Toulon?
Pour ce qui est de comparer les joueurs, tes arguments n'ont pas grande valeur à mes yeux. Bruni voulait partir, Gunther prêté, avant de parler de haut niveau, attendons que leur nom soit passé de mode, comme l'ont été les Galan, Tolofua et compagnie, et espérons pour eux une bonne carrière.
Quand à la formation, ce qui est important de souligner, c'est à quel niveau ils sont au moment où ils sont avec leur club. Et à Agen, c'est régulièrement 5 joueurs minimum qui connaissent leurs premières sélections internationales dans leur catégorie. D'autres clubs bien plus riches n'ont pas un tel rendement...

Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015   Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Default12Jeu 24 Avr 2014 - 0:03

Hips je ne suis pas là pour opposer la formation Toulonnaise et Agenaise. Je veux juste préciser qu'il est plus facile de faire éclore des joueurs espoirs en PRO D2 qu'en Top 14 et je précisais que durant vos 2 saisons en Top 14 il n'y en a eu aucun, juste une confirmation avec DULIN. Il n'y a rien de méchant c'est juste un constat. Comme tu feras éclore encore cette année 2 ou 3 jeunes ! Seront-ils taillés pour l'étage au dessus je l'espère mais vous n'avez aucune certitude non plus ? Et si j'ai pris l'exemple de MIKAUTADZE c'est parce qu'il venait du SUA et oui je savais que le club voulait s'en séparer j'aurais pu te prendre l'exemple de Kubriashvili qui a quitté le centre de formation du MHRC pour celui du RCT. Lui aussi il est champion d'Europe, devenu international Géorgien et double finaliste du championnat de France.

Concernant le départ de Bruni, je rappellerais que le rugby est Pro que chaque joueur à un Agent qui dit Agent dit commission et est-ce que les agents pensent tous à l'avenir sportif de leur joueur What else ?
Pour Gunther il est prêter à Lyon et tant mieux Azam est un très bon entraineur des avants qu'il a connu pendant 2 ans il reviendra encore plus fort !

Quand à la formation c'est un trop long débat même si je me suis exprimé sur ce sujet ! Sur ces 5 dernières années combien d'internationaux U 19 et U 21 ont percé dans un club de PRO D2 ou TOP 14 ?
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6257
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015   Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Default12Jeu 24 Avr 2014 - 0:36

C'est vrai pour la proD2 mais c'est vrai aussi pour les clubs les plus riches en effectif. Ils prennent moins de risque en lançant un jeune qu'un club du bas de tableau de top 14.
Si je fais la comparaison entre les formations, c'est surtout pour souligner qu'avec les fusions reichels/espoirs, les cartes sont totalement redistribuées au niveau des effectifs, et que des joueurs peuvent quitter leur club formateur pour aller vers là où ils ont plus de chances de s'imposer, et non pour le prestige de tel ou tel club ou l'argent. Toulon a t-il de très bons 10 dans les catégories reichels et espoir cette année ? Je n'en sais rien, mais ce pourrait être une opportunité pour Belleau, qui n'a aucune raison à priori extra sportive d'aller à Toulon plus qu'ailleurs (il est de Monflanquin je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015   Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Default12Jeu 24 Avr 2014 - 0:45

je soutiens Cisco
cette histoire de formation me semble bien chauvine.
Chaque club a des equipes de jeunes et essaie de les former au mieux
en ce moment ya des clubs qui mettent davantage l accent sur la formation que d autres : nous actuellement, parce qu on sait que c est notre avenir vu nos manques de ressources financières de la region
ensuite, tous les clubs dependent de la generation de joueur dont il dispose

pour pouvoir decreter que le SUA est devenu un club formateur, il faut que cela se materialise sur la durée par des resultats concrets, soient en titres, soient en % d espoirs qui arrivent à jouer en top14, mais aussi par un image : or il me semble que si le club communique sur son projet de centre de formation Elite, on n en entend peu parler, à moins de feuilleter tout le site officiel. et à Agen, "on", les supporters gardent encore cette doctrine que seul les resultats de la Une comptent

Apres on peut etre fier de voir 4 ex agenais en EDF : dulin macheneaud huget guitoune ! mais begles, toulouse, bayonne, albi et perpignan peuvent s en orgueillir aussi pour ces memes joueurs ...

donc la formation commence et finit où et quand ?
et puis c est quoi la formation au final ?
à devenir un bon joueur de rugby ? à se developper physiquement ? à devenir un homme et murir ? tout cela à la fois dans un laps de temps le plus court possible : certains y arrivent tres vite, d autres ont besoins de plusieurs étapes, passages ou clubs pour y parvenir

les 4 cités : tu les mets dans n importe quel club de bons niveaux, ils arriveront à eclore : ya qu à regarder leur parcours

donc nos espoirs qui partent vont chercher une autre experience ailleurs, comme sont venus chez nous des Demotte, Taylor etc ....
Macheneaud a toujours dit qu Agen etait une etape-tremplin, comme l a été Albi pour Guitoune, Agen et bayonne pour Huget, et Castres pour Dulin qui va au RCF

et comme le souligne Cisco, pour l instant de notre centre de formation, n a pas fait eclore de grand joueur à part Dulin, mais on peut se rejouir de voir en Une, les espoirs Afatia, Barthomeuf, Demotte, Erbani, Bales, Tago et probablement Bastien

alors attendons de voir les fruits de notre formation sur plusieurs années et echelons, parce que à Agen, on s interesse reellement à la formation que depuis peu, mais mieux vaut tard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015   Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Default12Jeu 24 Avr 2014 - 7:42

Si j'ai bien compris, les reichels ont fusionné avec les espoirs !
Pourquoi ?
Est ce un problème d'effectif en reichel ?
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14602
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015   Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Default12Jeu 24 Avr 2014 - 12:05

agenais4747 a écrit:
Si j'ai bien compris, les reichels ont fusionné avec les espoirs !
Pourquoi ?
Est ce un problème d'effectif en reichel ?

Tout simplement la suppression de la catégorie reichels
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015   Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Default12Jeu 24 Avr 2014 - 12:18

Rivière a écrit:
agenais4747 a écrit:
Si j'ai bien compris, les reichels ont fusionné avec les espoirs !
Pourquoi ?
Est ce un problème d'effectif en reichel ?

Tout simplement la suppression de la catégorie reichels  
Ok je n'étais pas au jus....
Je ne sais pas si c'est une bonne initiative, car bcp de jeunes vont se retrouver sans club.... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015   Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Default12Jeu 24 Avr 2014 - 12:22

[quote="agenais4747"]
Rivière a écrit:
agenais4747 a écrit:
Si j'ai bien compris, les reichels ont fusionné avec les espoirs !
Pourquoi ?
Est ce un problème d'effectif en reichel ?

Tout simplement la suppression de la catégorie reichels  
Ok je n'étais pas au jus....
Je ne sais pas si c'est une bonne initiative, car bcp de jeunes vont se retrouver sans club.... Non ? Je crois que 80/100 jeunes de l'ASM vont se retrouver dehors....
Revenir en haut Aller en bas
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde
big supporter du sua


Masculin
Nombre de messages : 5533
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015   Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Default12Jeu 24 Avr 2014 - 16:19

Les années crabos ne serais t'elle pas prolonger ?
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015   Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Default12Jeu 24 Avr 2014 - 16:55

CISCO83 a écrit:
Vous pensez pas que vous mélanger tout !

D'après ce que j'ai compris on vous lisant il quitte le pôle Espoir du SUA pour le pôle Espoir du RCT et vous en êtes à parler d'intégrer l'équipe première du club que cela soit en PRO D2 ou en Top 14.
Vous avez des doutes quand à l'avenir du jeune, il ne sera pas plus mal encadré que les nouvelles recrues de la première et des espoirs. A vous lire vous êtes persuadé que le gamin avait déjà un avenir dans l'équipe 1 du SUA. En admettant que oui, il l'aurait été pour son unique talent ou pour des contraintes économiques liés à la PRO D2 qui font que tu peux pas recruter des "cadors" à certains postes.

Lorsque le SUA était en PRO D2 il à 5 ans on a vu éclore des jeunes joueurs prometteurs et beaucoup ici se félicitait de l'intégration des jeunes au l'équipe 1 et "glorifiait" le centre de formation du SUA. Sauf que ces jeunes avaient intégrés la Une pour des raisons économiques et pas sur leur seul talent, Les Monribot, Fono, Fonua... ils sont dans quels clubs déjà ? Vous pensez qu'ils peuvent prétendre à un club du TOP 6. Un Monribot meilleur qu'un Gunther ou un Bruni ?

Combien de joueurs issus de la formation du SUA a éclos en première durant vos 2 saisons en TOP 14 ? Un seul Dulin

Alors oui cette année vous allez sortir encore des jeunes ERBANI, BARTHOMEUF, LAMOULIE, mais seulement parce que vous êtes en Pro D2 mais ça fera la maille en TOP 14 ou cela cirera le banc ?

Vous pensez que MIKAUTADZE a fait le bon choix de quitter le SUA pour venir au RCT ? Bon depuis qu'il est là il est juste devenu international géorgien, Champion d'Europe et finaliste du championnat de France ! Rien quoi ?

Dans la vie il n'y a aucune certitude il tombera peut être de haut en se rendant compte qu'il n'a pas le niveau TOP 14 ou alors il travaillera plus pour grappiller du temps de jeu et pourquoi pas devenir un 10 exceptionnel.  Pour l'instant il a tout a prouver mais y a pas de raison qu'il n' y arrive pas ! Je sais que vous n'aimez pas que je dise ça mais depuis 3 ans le RCT c'est 7 joueurs issus de la formation qui sont dans l'équipe 1 et ils sont tous titrés Champion d'Europe.

Cisco, pour etre plus clair:

Si Belleau s'avère avoir le top niveau Français, européen, alors il s'imposera en 1ere à Toulon. Il se serait également imposé à Agen avant d'aller voir ailleurs car je pense qu'on sera durablement à peu près au meme niveau (proD2).

S'il a un niveau moyen top14 ou haut de tableau proD2, il aura du mal à voir le jour à Toulon.
Quand il comprendra qu'il vaut mieux qu'il revoit ses ambitions à la baisse, il aura passé quelques années en espoirs (le niveau de Toulon y est sensiblement le meme que le notre) sans se frotter au niveau supérieur. Alors qu'à Agen il aurait pu se frotter un peu à la ProD2 et continuer sa progression avant d'aller voir plus haut.

C'est cette étape qu'Agen peut lui proposer (parce qu'Agen n'a pas les moyens, comme nous le disons toi et moi, de prendre des joueurs déjà formés, ce qui ouvre des possibilités pour les jeunes).

Je ne prétends pas que Toulon ne sait pas former les joueurs. Je prétends que nous savons aussi le faire et que dans un club de proD2 il a plus d'opportunité pour s'aguérir à une étape intermédiaire entre les espoirs et le top du top européen.
S'il fait ses preuves à Agen il aura des opportunités (de nombreux exemples sont là pour le prouver) et aura moins perdu son temps que de prolonger sa formation en espoirs, ou au bout d'un moment on stagne et on finit par régresser. Beaucoup d'internationaux des équipes de jeunes ont ainsi stopé leur progression en regardant jouer des stars mondiales dans des clubs qui ne comptent pas spécialement sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015   Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Default12Jeu 24 Avr 2014 - 17:37

Sur tweeter : compte @agen rugby et @AT


@agen_rugby: @alaintingaud annonce la signature d'un jeune demi d'ouverture Jacob Botika ! #Saison14/15 #SUAToujours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015   Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015 - Page 33 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015
Revenir en haut 
Page 33 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU CAPITAINE POUR LE SUA saison 2014/2015
» Recrutement : Saison 2015-2016
» Recrutement : Saison 2015-2016
» recrutement saison 2013 2014 pro d2
» ET SI ON EVOQUAIT LA SAISON NOUVELLE??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: -Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: