Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 intuition -sensation

Aller en bas 
+19
did47
jazzeux
gigi82
beyalo
TolosAgenais
cristal66
cathare 47
PYRRHUS
l'agenais de laval
museaubleu
brice
fiorentino
amblards
laveishiga
ripsua
biguiz
Rachaachaa
agenais4747
coucougne
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

intuition -sensation  Empty
MessageSujet: intuition -sensation    intuition -sensation  Default12Lun 26 Mai 2014 - 9:40

je vais peut être créer une polémique (salutaire?)
j'ai comme une étrange sensation, quelque chose de fréquent et d'impossible à expliquer
j'ai revu les images
qu'en déduire?
l'impression qu'on a joué avec le frein comme si on ne voulait pas monter
comme si des choses "secrètes" avaient motivé ce choix (responsable en fait!!)
qu'il etait suicidaire de remonter cette année au risque de faire imploser le club
et de ramasser des gamelles humiliantes à chaque match
Pourquoi un recrutement tiède et non conforme à ce qui devait etre fait impérativement
pourquoi une premiere mitan si catastrophique ?? face à des gars qui eux aussi n'étaient pas très à
l'aise dans leurs baskets et montraient des lacunes inquiétantes
la remontée en seconde mitan etait elle concertée pour eviter de provoquer une grosse colère post match
et une fessée maouss ( 50/3 par exemple!)
pour bien finir en guerriers et calmer les critiques
puis préparer une seconde saison avec calme et sans risquer l'explosion ( financiere aussi)
En plus, on misait sur l'attractivité d'une saison particulière
Massy (le club de tingaud tiens, tiens, qui possède de très bons joueurs) et nos copains de montauban
puis biarritz et perpigne !
sans oublier narbonne et pau
de quoi faire une proD2 super attractive et motivante et bien préparer la remontée en 2015
avec des matches de haut niveau nous permettant de nous situer en vue des joutes futures
Sorry, si je vous confie des états d'âme profonds, mais j'ai cette sensation qu'on a scénarisé le match
Première mitan cauchemar pour atteindre un score "irrecupérable"
puis remontée pour l'honneur, le fun,
et juste ce qu'il faut pour que la roche gagne mais que nous sortions la tête haute
j'espère me tromper,mais un druide "sait" ou plutôt "sens" les choses..
Nota:  je ne critiquerais pas cette hypothèse si elle était avérée, car ce serait un choix comptable et réaliste,
pour sauver et péréniser le soldat SUA pas encore assez équipé pour rivaliser avec les mercenaires sur-armés des
grosses écuries
mais bon, alea jacta est" !  
SUA : fluctuat nec mergitur
"Felix qui petuit rerum cognoscere causas" !  Laughing ( heureux celui qui a pu connaitre les causes secrètes des choses" ! lol
le monde d'alcoves, de bureaux, est souvent bien différent de celui du terrain....
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

intuition -sensation  Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  Default12Lun 26 Mai 2014 - 11:40

Bin mon pote, moi aussi j l'ai entendu dire....j'en avais parlé, mais pas plus car la demi allé avoir lieu et ça n'était pas trop le moment...
Maintenant je n vais pas trop dévoilé car je ne veux pas polimiquer, mais en mp je veux bien en parler !
Mais j'ai confiance au staf, je tiens à le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

intuition -sensation  Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  Default12Lun 26 Mai 2014 - 12:06

Je suis désolé de le dire aussi sèchement mais cette hypothèse est ridicule.
Ridicule de penser qu'on puisse dire à des joueurs de jouer avec le frein pour éviter de monter en top14.
Ridicule de penser que le rebond en seconde mi-temps soit le fait là aussi d'une consigne : "Bon allez les gars, maintenant vous pouvez jouer".
Ridicule de penser que monter en top14 soit un suicide économique, je vous rappelle que l'on entre dans la nouvelle distribution des droits TV et la revalorisation qui va avec...
Je vous rappelle aussi que le "new deal" de la LNR prévoit par exemple des bonus aux clubs promus et relégués de l'ordre de 500 000€ (en gros si nous nous contentions de faire l’aller-retour on peut espérer 1M d'euros tout de même).

Les explications à la déconvenue d'hier ont belles et bien été avancées dans l'ensemble des réactions postées sur ce forum.
Il n'y a pas à aller chercher quelconque projet secret.  
Et il faut justement ne pas avoir été au plus près du terrain hier et ne pas avoir vu les visages et l'énergie déployée par les joueurs dans leur tentative de remontée pour croire qu'il s'agissait en fait d'un simulacre !
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

intuition -sensation  Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  Default12Lun 26 Mai 2014 - 12:31

je respecte parfaitement ton opinion ,racha
il est fort possible que ce soit bien celle là
moi c'était une "sensation", un petit "malaise"
car la difference entre les deux mitan était trop énorme
tout le monde sait que quand on se fait enfiler 30 pts en une mitan sans se revolter
inutile de croire au miracle ensuite
de plus, même si la transformation avait été actée, il eut encore fallu marquer un
4e essai "transformable" à coup sur pour egaliser en quelques minutes
pas impossible mais improblable
car la roche aurait multiplié les "freins" pour garder la victoire
quitte à multiplier les fautes tous azimuts
je n'ai pas dit que tout était scénarisé, ce n'est pas une affirmation ou une denonciation
mais une simple "sensation" et chez moi, cela veut dire quelque chose...
On n'a pas géré tout ça comme il le fallait et c'était anormal de laisser continuer le jeu en première
avec un pack qui prenait l'eau et des gars "perdus"
si on avait changé ce qu'il fallait AVANT la mitan, on aurait plus vite enclenché la remontée
sur 60 minutes ( 20(par exemple en coaching modifié) + 40 en seconde mitan) c'était possible, pas en 40
Les autres années, quand on prenait 20 pts de retard seulement à la mitan, on n'est JAMAIS remonté pour gagner sur le fil
Alors là en finale avec une motivation forte et beaucoup de pression "pour que ce soit "la Roche" qui.... Mr.Red 
et près de 30 pts à rattraper, c'était cuit
De plus, personne n'aurait cru la roche capable de déjouer à son tour et à ce point
donc, en laissant tout trainer et le compteur s'alourdir , sans bouger le petit doigt, c'était ANORMAL
Pour la vision economique, je n'ai pas dis que c'était suicidaire economiquement de monter trop vite avec le matos et la situation actuelle
en coulisses, mais très risquée et donc de créer une débandade et une énorme démotivatiuon chez un groupe qui aurait pu etre laminé
à chaque matche ou presque
et l'année suivante, départs en masse et TOUT reconstruire (comme dab!)
on appelle ça le cercle vicieux
donc, in fine, je reste sceptique et dubitatif sur la gestion de cette finale
elle fut magnifique, pour les deux equipes et utile pour garder de l'envie et de l'espoir
mais je reste songeur quant aux à cotés et aux "non dits".....
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

intuition -sensation  Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  Default12Lun 26 Mai 2014 - 12:56

Rachaachaa a écrit:
Je suis désolé de le dire aussi sèchement mais cette hypothèse est ridicule.
Ridicule de penser qu'on puisse dire à des joueurs de jouer avec le frein pour éviter de monter en top14.
Ridicule de penser que le rebond en seconde mi-temps soit le fait là aussi d'une consigne : "Bon allez les gars, maintenant vous pouvez jouer".
Ridicule de penser que monter en top14 soit un suicide économique, je vous rappelle que l'on entre dans la nouvelle distribution des droits TV et la revalorisation qui va avec...
Je vous rappelle aussi que le "new deal" de la LNR prévoit par exemple des bonus aux clubs promus et relégués de l'ordre de 500 000€ (en gros si nous nous contentions de faire l’aller-retour on peut espérer 1M d'euros tout de même).

Les explications à la déconvenue d'hier ont belles et bien été avancées dans l'ensemble des réactions postées sur ce forum.
Il n'y a pas à aller chercher quelconque projet secret.  
Et il faut justement ne pas avoir été au plus près du terrain hier et ne pas avoir vu les visages et l'énergie déployée par les joueurs dans leur tentative de remontée pour croire qu'il s'agissait en fait d'un simulacre !

Pareil je trouve ça ridicule, surtout quand on voit les joueurs en larme à la fin du match ou les propos de Giraud aux micros de Sport+...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

intuition -sensation  Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  Default12Lun 26 Mai 2014 - 13:15

biguiz a écrit:
Rachaachaa a écrit:
Je suis désolé de le dire aussi sèchement mais cette hypothèse est ridicule.
Ridicule de penser qu'on puisse dire à des joueurs de jouer avec le frein pour éviter de monter en top14.
Ridicule de penser que le rebond en seconde mi-temps soit le fait là aussi d'une consigne : "Bon allez les gars, maintenant vous pouvez jouer".
Ridicule de penser que monter en top14 soit un suicide économique, je vous rappelle que l'on entre dans la nouvelle distribution des droits TV et la revalorisation qui va avec...
Je vous rappelle aussi que le "new deal" de la LNR prévoit par exemple des bonus aux clubs promus et relégués de l'ordre de 500 000€ (en gros si nous nous contentions de faire l’aller-retour on peut espérer 1M d'euros tout de même).

Les explications à la déconvenue d'hier ont belles et bien été avancées dans l'ensemble des réactions postées sur ce forum.
Il n'y a pas à aller chercher quelconque projet secret.  
Et il faut justement ne pas avoir été au plus près du terrain hier et ne pas avoir vu les visages et l'énergie déployée par les joueurs dans leur tentative de remontée pour croire qu'il s'agissait en fait d'un simulacre !

Pareil je trouve ça ridicule, surtout quand on voit les joueurs en larme à la fin du match ou les propos de Giraud aux micros de Sport+...

les larmes, biguiz, ça veut tout dire et rien dire selon ce qu'elles expriment
j'aurais été capitaine, j'aurais vu la débacle qui "croissait", j'aurais été gueuler au staff de faire vite les ajustements
utiles, sinon c'était 30 ou 40 pions à la mitan
donc mission impossible ensuite
quand un bateau prend du gite , on manoeuvre autrement, mais on ne fait PAS les kékés de l'impossible avec des mesures suicidaires
là , tout le monde voyait bien que le moteur SUA était encrassé, encalminé et qu'il fallait un bon coup de pschittt Mr.Red 
or, on a continué à subir et à courber l'échine jusqu'à la cerise -gateau, le jaune attendu de narji
qui a empéché de créer l'immense surprise
mais ce jaune était plus qu'attendu , vu le nombre de mandales evidentes ou simulées depuis le début
cette pesante aboulie nous a couté le match
or personne ne s'est révolté, le staff il faisait quoi ?
et dans les oreillettes ça donnait quoi, et au dessus ?
Et quid de cette rage de peser dès le début, de faire douter les rochelais, de mettre sa patte sur le ballon et demotiver les
bagnards sachant que des joueurs frais et lourds allaient rentrer ensuite quand les jambes seraient cuites
A quoi bon miser sur ces renforts QUAND on atteint 30 pts de retard !!?
incoherent !
et les propos de Giraud, bien que sincères, ne reflètent pas ce que j'ai exprimé
sur le terrain, on a mis un team qui d'évidence allait reculer et se farcir penalités et jaunes
donc, quelle logique??
La révolte ensuite me semblait "la moindre des choses" !!! presque un DEVOIR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intuition -sensation  Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  Default12Lun 26 Mai 2014 - 13:39

je n y crois pas une seconde

sinon je ne pige pas non plus l argument qu on ai mis une compo trop legere devant : vous auriez mis qui ? sachant que skeate etait blessé, et que Demotte ne semblait pas pret, et comptablement aurait fait un jeune de + dans l equipe

le seul changement aurait été de titulariser l experimenté Vaquin, pour faire rentrer le puncheur Tau en fin de match
Revenir en haut Aller en bas
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

intuition -sensation  Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  Default12Lun 26 Mai 2014 - 14:25

Tu sais Couc, quand on est capable de prendre l'eau dans un simple match de championnat contre Dax en une mi-temps, on peut très bien passer à côté de sa première mi-temps lors d'une finale si particulière.

Surtout que d'un point de vue personnel, je pense qu'en première mi-temps nous sommes plus victimes de notre indiscipline (et d'un arbitre tatillon certes), notre indigence en conquête, et du réalisme de La Rochelle qui a bien su exploiter nos attaques timorées pour contre-attaquer (ils le disent dans leur itv d'ailleurs qu'ils ne souhaitaient pas cette fois-ci se jeter dans la gueule du loup agenais).

Par contre, d'un point de vu mental, moi, c'est surtout le début de seconde mi-temps qui m'a fait peur.
L'ambiance au stade était électrique, les joueurs venaient d'encaisser près de 10pts, La Rochelle était dangereux sur toutes ses attaques et nous n'étions capables de rien.
S'il y avait eu un moment pour lâcher c'était le moment parfait.
Mais ces matches on cela de particulier que tout est exacerbé.
Tant la déroute agenaise que sa tentative de remontée.
On voit bien à quel point La Rochelle s'est fait peur alors qu'ils menaient tout de même 31 à 3...
Et ce public si nombreux, si exceptionnel, fut dessuite bien moins bruyant.  

En première mi-temps nous étions timorés et maladroits, en début de seconde à la dérive complet, avant de rebondir.
Le scénario d'une mi-temps salvatrice afin de calmer l'ardeur populaire et masquer le projet secret de non promotion tient d'autant moins.

Que la non promotion arrange certain, qu'elle soit même salvatrice pour mieux ficeler le projet est une chose.
Qu'on ne saisisse pas volontairement l'occasion de remonter dans l'élite en est une autre.
J'ai l'orgueil de croire que lorsque on nous propose une telle occasion on essaie au moins de la saisir.
Et pourtant vu nos faiblesses cette année je suis le premier à reconnaitre que nous ne sommes de toute façon pas encore prêt et que l'année prochaine nous serons meilleurs.
Mais si nous remontions en top14 je n'aurais pas dis non  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

intuition -sensation  Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  Default12Lun 26 Mai 2014 - 14:52

très bonne analyse, racha, mes respects
je crois que c'st toi qui a raison
moi je raisonne trop à l'intuition (et Dieu sait si j'en ai (vécu)
demande à juju ou mc qui me connaissent bien
je reste cependant sur ma faim, comme un arrière goût d'inachevé
mais comme je le "sentais" avec un peu de retenue, de doute, de
crispation pour ce qui nous attendait si...
C'était à vrai dire, cornélien ! pas moins
vouloir gagner et monter
et d'un autre coté, oui mais avec quoi, pour quoi faire ( contexte actuel)
en redoutant un recrutement minimum obligé (comptable)
et une série de branlées qui remettront vite les ambiances du temps des Lanta-Tingaud
bref, peu importe ce qu'il s'est dit ou fait en coulisses, dans les alcoves, à la fédé, à la ligue,
dans les salons moelleux des hôtels huppés, je préfère ne rien "penser" ( Mr.Red intuition -sensation  Chut072 )
et rester sur l'image d'une formidable remontée gachée par une première partie
absolument indigne et suspecte de prime abord
c'était trop excessif d'une mitan à l'autre, donc sujet à  intuition -sensation  00000001 intuition -sensation  00000001 intuition -sensation  00000001 intuition -sensation  00000001 
enfin, la messe est dite, le curé est rentré avec ses hosties et les ouailles avec leurs larmes
mais au moins, on a montré ce qu'est une fierté
canal plus a du adorer ce match unique et spectaculaire à suspense
ça aussi c'est bon pour notre image de marque
ne restera que ce petit goût d'inachevé qui en moi à des relents de petits grains de poivre glissés
dans le gâteau qu'on imaginait festif
maintenant, qui a mis ces grains de poivre..
Passons désormais à une autre aventure, celle d'un second round en proD2, avec cette fois des
équipes excitantes et pour cause
ce sera presque un petit top 14 du "pauvre", mais nettement mieux qu'un classique proD2 d'antan
le niveau proD2 s'est étoffé et devient crédible
c'est une antichambre de "préparation" avant d'entrer dans l'arène flamboyante
Ne nous trompons pas de recrues et de plan de jeu
et "reverdira le laurier"  intuition -sensation  Amour201  intuition -sensation  289578
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

intuition -sensation  Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  Default12Lun 26 Mai 2014 - 16:26

Coucougne à une nouvelle un peu trop taper dans la bibine et les petits herbes qui font sourire intuition -sensation  Ilestfou intuition -sensation  46835 intuition -sensation  A182 
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

intuition -sensation  Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  Default12Lun 26 Mai 2014 - 17:02

non mon chou ! mes herbes sont fiables
la preuve , quand tu les mets dans un bock de stout
ça donne à peu près ça :  intuition -sensation  530880   Mr.Red 
allez, je t'offre un demi , prosit !  intuition -sensation  Hahohi Wink 
Revenir en haut Aller en bas
laveishiga
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Date d'inscription : 26/05/2014

intuition -sensation  Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  Default12Lun 26 Mai 2014 - 17:04

pour avoir été au stade,j'ai eu la même impression "coucougnesque" du match !
j'avais la sensation depuis quelques semaines qu'il n'était pas dans l'intention du club de passer à l'étage superieur....la 1ere mi-tps "bennyhillesque"  intuition -sensation  597358 de l'équipe m'a conforté dans mes sentiments.
et que dire du recrutement estampillé "fédérale 1", démontrant bien que le club n'avait ni les moyens ni l'envie d'aller en top14,préférant s'aguerrir une année de plus en prod2,et c'est bien légitime..
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

intuition -sensation  Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  Default12Lun 26 Mai 2014 - 17:14

namasté !  drunken intuition -sensation  325988  lave shiva ! heu pardon laveishiga (c'est quoi ce binz?  Wink )
tu n'es pas le seul ! mais beaucoup n 'osent pas mettre un grand coup de doigt sur le foie  Laughing 
bof, de toute façon, on ne saura jamais
merling avait déjà tout prévu !
donc, il savait que c'était dans la popoche
tout est bien qui finit bien, car avec notre team actuel, on se ferait cracrabouiller
en top et on aurait l'air de quoi?
surtout à Dauger !
fo pas confondre dax ou bourg les poulets avec toulon et clermont !
sans première ligne de béton et sans 8 caterpillar, on pouvait
passer nos matches à faire de la glissade arrière sous les "olé olé" des
publics du top
c'est un peu comme si Sim postulait à remplacer James Bond (Connery  Mr.Red , pas konnerie hein?)
si on veut prendre la place de biarritz ou perpigne, fo présenter un pack plus monolithique
Soyons un brin objectifs et lucides mes loulous


Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

intuition -sensation  Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  Default12Lun 26 Mai 2014 - 18:38

laveishiga a écrit:
pour avoir été au stade,j'ai eu la même impression "coucougnesque" du match !
j'avais la sensation depuis quelques semaines qu'il n'était pas dans l'intention du club de passer à l'étage superieur....la 1ere mi-tps "bennyhillesque"  intuition -sensation  597358 de l'équipe m'a conforté dans mes sentiments.
et que dire du recrutement estampillé "fédérale 1", démontrant bien que le club n'avait ni les moyens ni l'envie d'aller en top14,préférant s'aguerrir une année de plus en prod2,et c'est bien légitime.
.


Il y a de ça,je vous l'ai fait déja sentir plusieurs fois,il y a du bon à trainer dans certains troquets  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intuition -sensation  Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  Default12Lun 26 Mai 2014 - 20:24

laveishiga a écrit:
pour avoir été au stade,j'ai eu la même impression "coucougnesque" du match !
j'avais la sensation depuis quelques semaines qu'il n'était pas dans l'intention du club de passer à l'étage superieur....la 1ere mi-tps "bennyhillesque"  intuition -sensation  597358 de l'équipe m'a conforté dans mes sentiments.
et que dire du recrutement estampillé "fédérale 1", démontrant bien que le club n'avait ni les moyens ni l'envie d'aller en top14,préférant s'aguerrir une année de plus en prod2,et c'est bien légitime..

si le plan du club serait veritablement de rester en prod2 et de tout faire pour remonter, l an prochain on perdra la moitie de nos joueurs, et evidemment les meilleurs.
Et ils auraient raison
quant aux moins bons, il deviendront aussi des mercenaires en allant là où la mer est plus bleue : ça tombe bien il y aura 3 clubs mediterrannée en d2
en tout cas je serai Ludik, à lire certains, je me barrerai

de toute façon, personne ne se leurre : sans mecenes, notre ville fera le yoyo entre top14 et prod2
ya pas besoin de s appeler Amblard pour savoir ça
uen fois qu on a dit ça, qu est qu on fait ? on plie boutique ou on essaie de vibrer pour notre club ?
comme je l ai dit, la prod2 progresse chaque année : ce n est pas anodin si Chaban etait complet
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

intuition -sensation  Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  Default12Lun 26 Mai 2014 - 20:25

Je ne comprends pas cette polémique, ni celle qui consiste à dire "heureusement qu'on n'est pas montés cette année, on n'avait pas les moyens, on n'était pas prêts"...

Ah bon... alors ça veut dire que l'an prochain, on sera plus riches ? Qu'on aura des joueurs supérieurs ? Que plus longtemps on reste en Pro D2, plus on a de chances d'être performant quand on remonte ?

Si quelqu'un veut bien m'expliquer cette théorie qui m'échappe ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intuition -sensation  Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  Default12Lun 26 Mai 2014 - 20:34

laisse tomber Fiorentino ! on a nos Elisabeth Tessier dans le forum qui predise la fin du monde chaque année ... à force, de le dire, il va bien y avoir un jour où ça va arriver et ils diront "on avait raison"
certains passent leur temps à retourner leur veste
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

intuition -sensation  Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  Default12Lun 26 Mai 2014 - 21:01

étant le lanceur de ce topic, je vais t'expliquer fiorentino
en fait, au départ ( post numero 1!) je disais que j'avais des sensations, des intuitions
c'est à dire ethymologiquement des piques de doute et de suspicion quant aux choses secrètes ("peut etre", car sensation ne veut pas dire certitude!)
qui auraient pu (au conditionnel!) se faire jour dans le secret des alcoves
Imaginons le scénario fiction
juste avant le match, et vu la ferveur, les assurances, les scores favorables au SUA contre la Roche (aller et retour!)
on se disait " c'est dans la poche, on va "encore" les battre, on est leur bête noire "!
Mais dans l'absolu réalité du quotidien banal, certains comptables ou administratifs, auraient pu se poser la "légitime" question
" bon, on "monte, ok, et après on fait quoi, avec qui !"
et là , en comparant notre effectif et nos quelques renforts annoncés, tout en perdant un Skeate, poutre essentielle du pack,
on aurait pu (conditionnel toujours) faire la grimace et penser à toulon, clermont toulouse, avec ce team juste taillé pour la D2
Donc, branlées assurées, querelles de clocher en rafale, et ALORS des voix se seraient élevées pour dire" on fait quoi là, on se ridiculise, on sert de
paillasson aux stars planétaires et on va replonger très vite en D2 avec un effectif réduit à quelques vieux fidèles, et il faudra tout reconstruire"
Donc, en clair, SOMMES NOUS PRETS A RETROUVER DIGNEMENT ET DURABLEMENT ce top 14 ?
Question posée et donc réponse évidente !
MAIS, il y avait la finale bien gagnée et méritée !
Alors, il fallait jouer le jeu jusqu'au bout, espérer des rentrées d'argent avec le tam tam médiatique, espérer des renforts de poids passionnés de pruneaux et
de coucougnettes  intuition -sensation  906196 intuition -sensation  906196 intuition -sensation  906196  (lol)
Cependant, pourquoi subitement les joueurs ont complètement perdu leur rugby, ont paniqué, ont déjoué grave, et pire, le staff voyait le temps passer, le score enfler jusqu'à devenir surréaliste, et rien, rien ! pas une réaction, pas un changement !  on était comme le mec devant le cobra, hypnotisé
Et puis, coup de gueule à la mitan, fallait éviter la grosse rouste humiliante ( genre 75/6 ) au rythme où on prenait la grèle avec un Narji qui était tout proche du jaune !
alors, rebellio, rentrée enfin des gars du banc, et hop, trois héros subits ( vaquin, jooste et joly) et hop, on remonte 19 pts en 20 minutes !!
C'est alors que l'arbitre se met à pleurer sur chaque égratignure des rochelais à l'agonie
quand on a été clouté , on compatis sur le sort indigne des Barrabas d'à coté qui saignent à flot  Laughing 
et seul remède, le chrono magique à répétition pour tirer les bagnards hors de ce Cayenne que devenait le stade Chaban
(je passe sur toutes les autres bonnes petites raisons de filous pour gagner du temps comme les footeux qui visent le toit des tribunes  Mr.Red 
Et la révolte, bordel! ???
Comme ces Madrilène du Réal qui se jetaient sur chaque balle comme des pirannahs à jeun sur un jambon de Bayonne  Laughing 
J'avais l'impression en revoyant retrospectivement ce match du coup d'envoi à la sirène de la "quille", d'assister à un téléfilm fiction écrit par des gens invisibles
bien avant le match pour X raisons dont je vous ferais grace !
donc, tu vois, fiorentino, c'est parti d'un simple soupçon, ou plutôt d'une sensation, d'un doute intuitif (qui veut dire ce que "ça" veut dire!) pour finalement , s'éffilocher dans tous les sens et dériver sur des critères un peu hors sujet
mais bon, tout cela, pour dire quand même que c'était un moindre mal et que tout le monde était gagnant
car si on avait joué la seconde mitan comme la première malgré les renforts et les bagnards recuits, là j'aurais fait une grosse gueulante ciblée
mais on a perdu avec les honneurs, on a donné une image sympa, encourageante, valeureuse, on a fait un beau cadeau à la télé vu l'audience , l'ambiance et le spectacle APRES les ors et strass paillettes des grands barnums européens
c'était donc une fin honorable et stimulante pour la saison prochaine
mais il est quand même resté ce fameux doute réaliste ( assurances pré-match de Merling déjà occupé comme s"il était en top), attitudes curieuses de l'arbitre quand il voyait le TGV bleu revenir à vitesse sidérale, scénario trop brutal et extrème dans ses deux mitans à  shakng2 shakng2 Shocked intuition -sensation  00000001 intuition -sensation  00000001 intuition -sensation  584698 intuition -sensation  584698 intuition -sensation  28528 
bref, voila les ingrédients de cette pseudo polémique comme tu dis et qui n'a pas lieu d'être...
 intuition -sensation  325988 drunken

BON, passons maintenant au proche futur
et préparons BIEN cette seconde manche en prodédeu
qui sera plus dure et plus captivante
la dernière marche, on ne la ratera pas l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

intuition -sensation  Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  Default12Lun 26 Mai 2014 - 22:17

Je suis assez d'accord avec toi coucougne! C'est dans la tete que l'on perd ce match.

La preuve en image:

https://i.servimg.com/u/f57/11/56/39/26/essai10.jpg

Premier essai rochelais. Cabarry en train de marcher alors qu'il y a un surnombre évident et que Paris a déserté son aile.

L'essai de pénalité sur mêlée on y voit clairement Telephoni s'écroulai en premier. Pour les septiques la preuve en image:


https://i.servimg.com/u/f57/11/56/39/26/essai210.jpg

Le dernier essai rochelais j'y reviens pas c'était clair tout le monde l'a vu Paris, Lagarde et Cabarry joue à toucher plutôt qu'a plaquer.
C'est dans la tete que l'on perd ce match c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

intuition -sensation  Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  Default12Lun 26 Mai 2014 - 22:38

oui, brice, peut être, mais c'est justement ce curieux renoncement, cette torpeur du début, ces "absences"
à un moment où justement il fallait de la grinta, ces soubresauts en pointillé, ces erreurs de minimes, ces
renoncements trop voyants, ces fautes stupides, ces choix curieux, mélés à des moments de révolte
disproportionnés dans le temps et l'espace, qui m'ont intrigué
on les a drogués? briefés ? orientés?
Pourquoi personne ne gueulait quand on atteignait les 30 pts en première mitan ?
je n'aime pas trop ces impressions bizarres inhabituelles...
Mais comme dit, bref passons, on ne refera pas l'histoire
pensons à l'avenir et faisons bloc derrière ceux qui nous ont quand même fait beaucoup réver
une saison entière
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

intuition -sensation  Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  Default12Lun 26 Mai 2014 - 22:43

passetaballe a écrit:
laisse tomber Fiorentino ! on a nos Elisabeth Tessier dans le forum qui predise la fin du monde chaque année ... à force, de le dire, il va bien y avoir un jour où ça va arriver et ils diront "on avait raison"
certains passent leur temps à retourner leur veste


tu vises qui là, passou??  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intuition -sensation  Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  Default12Lun 26 Mai 2014 - 22:46

coucougne a écrit:
passetaballe a écrit:
laisse tomber Fiorentino ! on a nos Elisabeth Tessier dans le forum qui predise la fin du monde chaque année ... à force, de le dire, il va bien y avoir un jour où ça va arriver et ils diront "on avait raison"
certains passent leur temps à retourner leur veste

tu vises qui là, passou??  Laughing 

CHHutttt  What the fuck ?!? les envahisseurs sont parmi nous  Laughing Wink 
Revenir en haut Aller en bas
museaubleu
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
museaubleu


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 61
localisation : ZOO
Date d'inscription : 19/12/2011

intuition -sensation  Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  Default12Mar 27 Mai 2014 - 8:46

coucougne a écrit:
je vais peut être créer une polémique (salutaire?)
j'ai comme une étrange sensation, quelque chose de fréquent et d'impossible à expliquer
j'ai revu les images
qu'en déduire?
l'impression qu'on a joué avec le frein comme si on ne voulait pas monter
comme si des choses "secrètes" avaient motivé ce choix (responsable en fait!!)
qu'il etait suicidaire de remonter cette année au risque de faire imploser le club
et de ramasser des gamelles humiliantes à chaque match
Pourquoi un recrutement tiède et non conforme à ce qui devait etre fait impérativement
pourquoi une premiere mitan si catastrophique ?? face à des gars qui eux aussi n'étaient pas très à
l'aise dans leurs baskets et montraient des lacunes inquiétantes
la remontée en seconde mitan etait elle concertée pour eviter de provoquer une grosse colère post match
et une fessée maouss ( 50/3 par exemple!)
pour bien finir en guerriers et calmer les critiques
puis préparer une seconde saison avec calme et sans risquer l'explosion ( financiere aussi)
En plus, on misait sur l'attractivité d'une saison particulière
Massy (le club de tingaud tiens, tiens, qui possède de très bons joueurs) et nos copains de montauban
puis biarritz et perpigne !
sans oublier narbonne et pau
de quoi faire une proD2 super attractive et motivante et bien préparer la remontée en 2015
avec des matches de haut niveau nous permettant de nous situer en vue des joutes futures
Sorry, si je vous confie des états d'âme profonds, mais j'ai cette sensation qu'on a scénarisé le match
Première mitan cauchemar pour atteindre un score "irrecupérable"
puis remontée pour l'honneur, le fun,
et juste ce qu'il faut pour que la roche gagne mais que nous sortions la tête haute
j'espère me tromper,mais un druide "sait" ou plutôt "sens" les choses..
Nota:  je ne critiquerais pas cette hypothèse si elle était avérée, car ce serait un choix comptable et réaliste,
pour sauver et péréniser le soldat SUA pas encore assez équipé pour rivaliser avec les mercenaires sur-armés des
grosses écuries
mais bon, alea jacta est" !  
SUA : fluctuat nec mergitur
"Felix qui petuit rerum cognoscere causas" !  Laughing ( heureux celui qui a pu connaitre les causes secrètes des choses" ! lol
le monde d'alcoves, de bureaux, est souvent bien différent de celui du terrain....

 intuition -sensation  00001391 

J'ai le même sentiment que toi et je ne crois pas que l'enjeu du match ait pu tétaniser à ce point les joueurs en première mi-temps.

Cela ressemble trop à une mascarade programmée ; ce n'est bien sûr qu'un ressenti désagréable, mais suivant le sua depuis le début des années 80, c'est la première fois que je m'interroge à ce point.

Certains diront que je vieillis et que je deviens aigri avec l'âge !  intuition -sensation  Vieux 
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

intuition -sensation  Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  Default12Mar 27 Mai 2014 - 8:51

Je plussoie mon cher !
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

intuition -sensation  Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  Default12Mar 27 Mai 2014 - 9:16

je me fiche d'avoir raison ou pas
cela ne changera rien aux choses
mais j'aurais aimé qu'on y aille quand même avec le panache
brive a montré cette année des choses admirables et oyonnax aussi malgré
leurs limites
on pouvait faire des résultats chocs, s'émanciper davantage ( nos jeunes) face à une opposition
representative
cela aurait motivé, on aurait sans doute trouvé d'autres sponsors en top, davantage de public,
une forte médiatisation
le role de David contre Goliath, il a des bons cotés...
Mais on ne réécrie pas l'histoire quand on a fermé la salle de bal
il y a des choses secrètes qu'il n'est pas bon de mettre sur la place publique
des réalités brutes, comptables sans doute, qu'il faut accepter en attendant que le feu passe au vert
là on était à l'orange, il fallait freiner sans piler
c'est à dire, être sérieux et patient
mais une pro d2 avec : massy - narbonne -carca (ils vont se reveiller!) -biarritz- perpigne- montauban- bourgoin- pau-
agen -MDM - , ça a de la gueu...  ce sera d'un niveau relevé et à suspense
il faudra surtout bien démarrer, se positionner vite en tête et utiliser la fameuse dynamique de la victoire qui grise comme une drogue
et surtout nous évite de gamberger et de courir après le classement
l'élan magnifique donné cette année va constituer un socle béton pour mieux imposer notre style et nos forces
Il urge cependant d'essayer de trouver "deux API" ( dont un en poste 3e ligne centre) ) et un pilar de fort tonnage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intuition -sensation  Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
intuition -sensation
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Saison 2013-2014-
Sauter vers: