Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 intuition -sensation

Aller en bas 
+19
did47
jazzeux
gigi82
beyalo
TolosAgenais
cristal66
cathare 47
PYRRHUS
l'agenais de laval
museaubleu
brice
fiorentino
amblards
laveishiga
ripsua
biguiz
Rachaachaa
agenais4747
coucougne
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

intuition -sensation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 4 Default12Mer 28 Mai 2014 - 22:09

Pourquoi faire?

Citation :
prendre un exemple ne revele pas une saison ! tu devrais diffuser ses 20 mn contre LR ... bref

Tu te le revisionnes le match avec Burton en sachant ce que alterner veut dire peut être que...  intuition -sensation  - Page 4 Siffler2

Citation :
et pour ta gouverne j ai joué 10 et attaquer de l en but je l ai fait plus d une fois

C'est d'un tristesse ! Je le suis de formation batman


Dernière édition par Médoc le Mer 28 Mai 2014 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

intuition -sensation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 4 Default12Mer 28 Mai 2014 - 22:12

purée, j'hallucine !
je mets un gentil topic sur l'intuition de kek chose
qui clochemerle dans le binz de Chaban, et hop, 4 jours après on en est à 2400 lecteurs !!! Laughing  Mr.Red  shakng2  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

intuition -sensation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 4 Default12Mer 28 Mai 2014 - 22:19

coucougne a écrit:
purée, j'hallucine !
je mets un gentil topic sur l'intuition de kek chose
qui clochemerle dans le binz de Chaban, et hop, 4 jours après on en est à 2400 lecteurs !!! Laughing  Mr.Red  shakng2  Shocked

Comme quoi des fois tourner trois fois la langue dans sa bouche.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

intuition -sensation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 4 Default12Mer 28 Mai 2014 - 22:23

amblards a écrit:
coucougne a écrit:
purée, j'hallucine !
je mets un gentil topic sur l'intuition de kek chose
qui clochemerle dans le binz de Chaban, et hop, 4 jours après on en est à 2400 lecteurs !!! Laughing  Mr.Red  shakng2  Shocked

Comme quoi des fois tourner trois fois la langue dans sa bouche.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

tu fais un cours de french kiss, roger ?  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

intuition -sensation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 4 Default12Mer 28 Mai 2014 - 22:28

coucougne a écrit:
amblards a écrit:
coucougne a écrit:
purée, j'hallucine !
je mets un gentil topic sur l'intuition de kek chose
qui clochemerle dans le binz de Chaban, et hop, 4 jours après on en est à 2400 lecteurs !!! Laughing  Mr.Red  shakng2  Shocked

Comme quoi des fois tourner trois fois la langue dans sa bouche.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

tu fais un cours de french kiss, roger ?  Laughing 

J'essaie plus,j'ai peu d'y laisser mes dents Sad 
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

intuition -sensation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 4 Default12Mer 28 Mai 2014 - 22:37

BITCHIO a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/x1abhm7_agen-beziers-28-16-j18-saison-2013-2014_sport


Je crois que ça s'appelle "attaquer la ligne" à 2.30 mn


L'essai de Paris à Pau, c'est encore Francis qui fait le gros du boulot.


De toute façon, comme le fait remarquer Medoc, Lagarde ou Francis, le SUA aura besoin des deux car ils sont tous les deux performants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intuition -sensation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 4 Default12Mer 28 Mai 2014 - 22:56

El Farfadet a écrit:
BITCHIO a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/x1abhm7_agen-beziers-28-16-j18-saison-2013-2014_sport


Je crois que ça s'appelle "attaquer la ligne" à 2.30 mn


L'essai de Paris à Pau, c'est encore Francis qui fait le gros du boulot.


De toute façon, comme le fait remarquer Medoc, Lagarde ou Francis, le SUA aura besoin des deux car ils sont tous les deux performants.

je n ai jamais dit le contraire ... sauf que yen a, des que tu fais l analyse d un match, il te refont la saison et inversement
faire du hors sujet, ou du detournement de pensée, est la specialité de certains
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

intuition -sensation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 4 Default12Mer 28 Mai 2014 - 23:28

Je crois qu'on s'est complètement éloigné du sujet du post mais passetaballe, j'avais la désagréable impression que tu justifiais la faiblesse (ponctuelle j'en suis sûr) de Lagarde par le fait que Burton "ratait" aussi des matchs. Bon à priori ce n'est pas le cas. Soit.
Il est clair que nous avons là 2 ouvreurs de styles différents et à mon sens nous avons bien besoin des 2 avec leur style propre. Lagarde essaie fréquemment de faire la décision par lui même alors que Burton est plus en retenue je dirai. Après faut voir aussi le plan de jeu.
Par contre pour ce qui est de Pelesasa, je te renvoie sur le site 'la buvette d'armandie' où il figure à égalité en terme de passes décisives avec Mazars en ayant joué beaucoup moins de temps je pense. Je pense donc qu'il ne joue quand même pas si à contre sens que tu le dis. Bon bref je ne vais pas en faire des tonnes là dessus. Bonne nuit. intuition -sensation  - Page 4 325988 
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

intuition -sensation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 4 Default12Jeu 29 Mai 2014 - 10:15

intuition -sensation  - Page 4 584698 intuition -sensation  - Page 4 584698 intuition -sensation  - Page 4 584698 intuition -sensation  - Page 4 584698 intuition -sensation  - Page 4 584698 intuition -sensation  - Page 4 584698 intuition -sensation  - Page 4 584698 intuition -sensation  - Page 4 584698 intuition -sensation  - Page 4 584698 intuition -sensation  - Page 4 584698 intuition -sensation  - Page 4 584698 intuition -sensation  - Page 4 584698 intuition -sensation  - Page 4 584698 

je viens de flasher sur la raison qui incitait à viser la D2 dans le subconscient s'entend
c'est à dire " bon, on joue , on tente et pi si ça va pas, on n'en fait pas un camembert"

mr Tingaud ayant appris "avant" le match que son équipe chérie de MASSY montait en D2
était très content de retrouver ses copains non seulement deux fois, mais aussi lors de leurs matches
contre nos voisins MONTAUBAN  MDM DAX CARCA COLOMIERS etc
L'occasion de faire un vrai partenariat fort avec les parisiens et de piocher dans leur imposant vivier
d'attractivité sud Seine
Savez vous que cette "contrée" ( les 100bornes autour de Massy) est très riche, très porteuse
et très recherchée
pas loin de versailles, près de la sologne, orly, saclay, jouy en josas, Guyancourt (beaucoup d'usines et de grands groupes)  chevreuse (vallée) marcoussis, et surtout Rungis !
et j'en passe et des meilleurs
Donc, créer une base arrière parisienne durable qui serait notre "second rein" au nord et notre coffre fort
C'est un coin très chargé en "personnalités", très couru en immobilier, où Alain a probablement de fortes relations du temps où il était président de Massy
Très accaparé par son poste à Agen et au domaine de Chateau Bertrande ( miaaamm  intuition -sensation  - Page 4 515117  intuition -sensation  - Page 4 Ok ) , il ne pouvait sans doute se rendre souvent vers Massy
MAIS le destin veillait !
si tu ne vas pas à Massy, Massy viendra vers toi
De nombreux parisiens argentés rèvent d'avoir un pied à terre (cad une villa 6 étoiles!  Mr.Red ) dans le sud ouest , pays du bien- ivre, heu du bien -vivre  Laughing [/strike]et du bien gueuletonner
(surtout vers le chateau Bertrande, notez!  Laughing )
car la Cote d'Azur est devenue ringarde, trop chère, trop chaude, trop pipeule, trop chargée, trop bétonnée
Alors, le must maintenant c'est de viser le sud ouest, eldorado-pays de cocagne
Donc, mr Tingaud est bien placé pour attirer ses riches amis en 47 avec un partenariat (A DEFINIR)
il devrait trouver un grand de l'immobilier -bâtiment pour le sud ouest et surtout un groupe de vente de terrains, comme l'est CATHARE avec Carcassonne
et son président Calamel , pour coopérer et attirer de riches entrepreneurs du sud Paris centre -ouest ( zone de Massy)
c'est une INTUITION du druide
Massy en d2, c'était le rève de notre président
Alors, les gars, on file en top pour se faire derouiller trop tôt ou bien on fait joujou avec nos copains de Massy et on fait du lobbying à la Moutarde, euh pardon
à la Mourad  Mr.Red 
bientôt on pourra reprendre tous les galactiques au cricri Moumou de la rade, et  intuition -sensation  - Page 4 530318  intuition -sensation  - Page 4 14106505 

I have a dream !  c'était le flash d'aube du druide à jeun (si, si !!)


Dernière édition par coucougne le Jeu 29 Mai 2014 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intuition -sensation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 4 Default12Jeu 29 Mai 2014 - 10:30

voila Did47 !
je repondais à un forumeur que je ne citerai pas pour eviter qu il prenne la mouche, qui disait qu au final, il aurait mieux valu titulariser Burton plutot que Lagarde pour la finale ! il a le droit de penser cela, mais faire le yoyo apres avoir vu les matchs me parait un peu facile comme raisonnement, car c est vite oublier ce qu a apporté Lagarde (100% en DF, passeur ou marqueur d essai à chaque match)
j aime bien les gens qui ont un raisonnement posé sur un bilan, meme si je peux ne pas le partager, et non sur du one shot

du coup j ai repondu, et certains forumeurs n ont lu que certains post du debat et c est parti en sucette d incomprehension, mais c est aussi de ma faute ... et puis y a celui qui poste 99% de post politique et 1% de post de rugby, du coup ça m a surpris, et j ai marché à son crochet interieur  Laughing 

si j apprecie bcp Burton aussi (je crois l avoir assez ecrit depuis le debut de saison (et quasiement seul à l avoir defendu apres les sifflets de son 1er match), il ne m a pas paru tres bon lors de son entrée en finale, contrairement à ceux que certains disent ... mais chacun son avis
lui meme le declare en itw que son jeu est à plat et non pas d attaquer la ligne, et qu il faut qu il travaille cela : lisez son itw ; il salut meme Lagarde ...

chacun a le droit d avoir sa vision sur tel joueur, mais ça me chagrine un peu quand on juge un joueur que sur 1 match et qu on en fasse une generalité

personne ne pouvait predire notre berezina en finale de la part, non pas d 1 joueur, mais des 13 sur le terrain

si on revient un peu sur le bilan de notre saison, sur l effritement de notre jeu collectif depuis fevrier, où on est allé chercher le salut chez les avants et des mauls super efficace (à la Lanta : je le cite pour montrer qu à defaut d avoir raison, j essaie d etre objectif dans ma vision, et dont personne ne salut le travail de Crenca et blin là dessus), j ai trouve que notre ligne de 3/4 perdait le fil depuis plusieurs matchs.
en 1ere partie de saison, on voyait bcp de belles combinaisons, surtout du à la fluidité de Ludik, et des retour de mazars et lagarde : on a salué ici le travail de Prosper
j ai l impression qu en se resserrant autour des avants, on a un peu perdu de la liaison avant-3/4 en cette fin de saison, peut etre aussi parce que Tau sembel de +en+ perdu sur le terrain, or la 3e ligne est l element soudeur entre avant-3/4

d autre part, toute la saison on a dit qu on manquait de physique. on a banni Petre, pour privilegier des centre courreur comme Pel et roux. c est un choix que je ne discute pas. je le respecte, meme si pour moi c etait une erreur
mais peut etre que Petre ne s est pas investi ?
c est aussi pour ça que j ai proposé d essayer Tago au centre : sa puissance apporterait ; mais surtout ça recentrerait un peu le bonhomme
quand tu joues au centre, tu es un, peu en 1er ligne du front, donc faut y aller. et cet imperatif de combat pourrait peut etre amoindrir la non chalance (imaginaire ?) de Tago
ce changement de poste a d ailleurs reussi à Ludik, dont je demandais le repositionnement au centre car il tergervissait trop en 15. Tago vit la meme chose. or quand tu joues au centre, t as pas le temsp de reflechir et de tergiverser : du coup tu joues plus simple et tu reprends confiance
ça a marché pour ludik, peut etre que ça ne marchera pas pour tago, mais ça peut le faire evoluer
(ps : j ai jouer 15 12 11 14 et parfois 10 pour depanner)

par contre là où je ne suis plus, c est qu on se resserre au niveau des avants, proposant un jeu à la biterroise, voire à la toulonnaise.
des lors je ne comprends pas que si on part sur des percussions usant les defenses, on ne reste pas dans cette logique de rentre dedans avec un Petre
quand tu as tes gros qui avancent, il faut coller à la ligne : c est pour ça que le jeu de Lagarde est plus efficace que celui de Burton

voila mon point de vue !

et pour faire comme le dit forumeur, avec des si, en revoyant le match, j aurai fait rentrer Petre à la 60e quand notre pack avançait. sa puissance aurait mis sur le c u l les 3/4 rochelais eparpillés usés et reculant
mais l option de jeu des coach etait d avoir un pack solide et des 3/4 gazelles : c es tun choix qui se respecte, mais quand on voit le jeu toulonnais qui domine l europe, on se rend compte qu il font parler leur puissance physique devant, pour ensuite faire parler leur puissance physique derriere avec Bastareaud qui libere des espaces pour leur gazelles ( et le genial Giteau)

nous, alors que nos gros avancent, on fait sortir Lagarde, qui colle au ballon, Mazars, notre seul centre physique, pour mettre une ligne de 3/4 de grillons avec burton ludik et pel... et encore il ne faut pas oublier que tago, le seul puissant derriere, ne devait pas jouer
resultat : Burton a joué arrété et 10m derriere son 9, laissant ainsi la defense monter sur les centres trankilou en lisant le journal, donné à Pel qui lui aussi ne fixait rien
on oublie la chandelle que Burton tape, alors qu on a un ballon de relance et qu on est mené, donc qui rend le ballon à la defense, d ailleurs de memoire, je crois quon se prend un contre dessus ...
donc soit on joue en percussions, soit on propose un jeu avant-3/4, mais j ai vu 2 lignes totalement separées
ce n est donc pas anodin, si dans ce jeu incoherent, mais basé sur la puissance pure, que seul ratu ai émergé

à l oposé, on peut se dire qu on fait rentrer les gazelles, pour amener la balle à l aile et profiter des decalages generé par les avants : mais dans ce cas, faut penser à dire à Vaquin de donner sa balle exterieur sur un 3 contre 2 d un essai tout fait, demander à Burton de jouer lancé, et esperer un miracle que Pel sache donner un bon ballon, pourquoi Ludik y arrive et pas lui, à 33 ans et apres 6 ans passé au club ?

bref, desolé j ai fait 3 sujet dans mon meme post : la passion m egare ! bon jeudi à tous, meme à ceux que je titille : c est que du rugby, pas besoin de se facher pour ça


Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

intuition -sensation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 4 Default12Jeu 29 Mai 2014 - 10:33

[quote="passetaballe"]montre moi une attaque où nos 3/4 ont avancé dans ce match ? batman 

/quote]


Le 1er essai c'est Lamoulie qui le marque lors d'une attaque classique des 3/4 avec 1- 4 contre 3.
Le 2eme essai aurait du être marqué par Lamoulie ou Tago s'il n'y avait pas eu une passe trop haute sur le même type d'action.
Alors non on a pas vu le même match, et je confirme que la reprise en main du match s'est faite, entre autre, avec la rentré de Francis qui a été un poison pour les Rochelais..........dixit certains supporters après le match " votre 10 là il joue classique , pas très démonstratif, mais on sait jamais ce qu'il va faire, s'il était rentré en 1ere mi temps le match on le perdait".
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

intuition -sensation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 4 Default12Jeu 29 Mai 2014 - 10:43

A Chaban Delmas, j'ai aussi trouvé Francis plus efficace que Lagarde, mais c'est vrai que le Sud Af a bénéficié d'une révolte des avants qui ont avancés davantage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intuition -sensation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 4 Default12Jeu 29 Mai 2014 - 10:49

BITCHIO a écrit:
passetaballe a écrit:
montre moi une attaque où nos 3/4 ont avancé dans ce match ? batman 

/quote]


Le 1er essai c'est Lamoulie qui le marque lors d'une attaque classique des 3/4 avec 1- 4 contre 3.
Le 2eme essai aurait du être marqué par Lamoulie ou Tago s'il n'y avait pas eu une passe trop haute sur le même type d'action.
Alors non on a pas vu le même match, et je confirme que la reprise en main du match s'est faite, entre autre, avec la rentré de Francis qui a été un poison pour les Rochelais..........dixit certains supporters après le match " votre 10 là il joue classique , pas très démonstratif, mais on sait jamais ce qu'il va faire, s'il était rentré en 1ere mi temps le match on le perdait".

bon je me doutais qu on allait me sortir nos 2 essais de 3/4. tu oublies juste de dire qu ils proviennent de 2 x des enchainement de 30m de nos gros qui ont tout demoli, et pour lesquels nos 3/4 se retrouvent à 5m de la ligne, et qui n ont eu plus qu à aplatir

l essai de Lamoulie qui devoile sa limite en 15, au fur et à mesure que les confrontations s elevent, en est un symbole : l essai est tout fait
celui de ludik (tres intelligent au passant) va justement dans le sens de mon propos de mon post precedent, où notre absence de puissance derriere, nous laisse que cette solution du par dessus pour marquer

quant à burton j arrete là d en parler, je l ai assez expliqué à mon post precedent, je regarderai le match pour voir si ma premiere impression est erronée
mais ce que j ai retenu du match est que notre revolte est venu des avants
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

intuition -sensation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 4 Default12Jeu 29 Mai 2014 - 11:18

passetaballe a écrit:
voila Did47 !
je repondais à un forumeur que je ne citerai pas pour eviter qu il prenne la mouche, qui disait qu au final, il aurait mieux valu titulariser Burton plutot que Lagarde pour la finale ! il a le droit de penser cela, mais faire le yoyo apres avoir vu les matchs me parait un peu facile comme raisonnement, car c est vite oublier ce qu a apporté Lagarde (100% en DF, passeur ou marqueur d essai à chaque match)
j aime bien les gens qui ont un raisonnement posé sur un bilan, meme si je peux ne pas le partager, et non sur du one shot

du coup j ai repondu, et certains forumeurs n ont lu que certains post du debat et c est parti en sucette d incomprehension, mais c est aussi de ma faute ... et puis y a celui qui poste 99% de post politique et 1% de post de rugby, du coup ça m a surpris, et j ai marché à son crochet interieur  Laughing 

si j apprecie bcp Burton aussi (je crois l avoir assez ecrit depuis le debut de saison (et quasiement seul à l avoir defendu apres les sifflets de son  1er match), il ne m a pas paru tres bon lors de son entrée en finale, contrairement à ceux que certains disent ... mais chacun son avis
lui meme le declare en itw que son jeu est à plat et non pas d attaquer la ligne, et qu il faut qu il travaille cela : lisez son itw ; il salut meme Lagarde ...

chacun a le droit d avoir sa vision sur tel joueur, mais ça me chagrine un peu quand on juge un joueur que sur 1 match et qu on en fasse une generalité

personne ne pouvait predire notre berezina en finale de la part, non pas d 1 joueur, mais des 13 sur le terrain

si on revient un peu sur le bilan de notre saison, sur l effritement de notre jeu collectif depuis fevrier, où on est allé chercher le salut chez les avants et des mauls super efficace (à la Lanta : je le cite pour montrer qu à defaut d avoir raison, j essaie d etre objectif dans ma vision, et dont personne ne salut le travail de Crenca et blin là dessus), j ai trouve que notre ligne de 3/4 perdait le fil depuis plusieurs matchs.
en 1ere partie de saison, on voyait bcp de belles combinaisons, surtout du à la fluidité de Ludik, et des retour de mazars et lagarde  :  on a salué ici le travail de Prosper
j ai l impression qu en se resserrant autour des avants, on a un peu perdu de la liaison avant-3/4 en cette fin de saison, peut etre aussi parce que Tau sembel de +en+ perdu sur le terrain, or la 3e ligne est l element soudeur entre avant-3/4

d autre part, toute la saison on a dit qu on manquait de physique. on a banni Petre, pour privilegier des centre courreur comme Pel et roux.  c est un choix que je ne discute pas. je le respecte, meme si pour moi c etait une erreur
mais peut etre que Petre ne s est pas investi ?
c est aussi pour ça que j ai proposé d essayer Tago au centre : sa puissance apporterait ; mais surtout ça recentrerait un peu le bonhomme
quand tu joues au centre, tu es un, peu en 1er ligne du front, donc faut y aller. et cet imperatif de combat pourrait peut etre amoindrir la non chalance (imaginaire ?) de Tago
ce changement de poste a d ailleurs reussi à Ludik, dont je demandais le repositionnement au centre car il tergervissait trop en 15. Tago vit la meme chose. or quand tu joues au centre, t as pas le temsp de reflechir et de tergiverser : du coup tu joues plus simple et tu reprends confiance
ça a marché pour ludik, peut etre que ça ne marchera pas pour tago, mais ça peut le faire evoluer
(ps : j ai jouer 15 12 11 14 et parfois 10 pour depanner)

par contre là où je ne suis plus, c est qu on se resserre au niveau des avants, proposant un jeu à la biterroise, voire à la toulonnaise.
des lors je ne comprends pas que si on part sur des percussions usant les defenses, on ne reste pas dans cette logique de rentre dedans avec un Petre
quand tu as tes gros qui avancent, il faut coller à la ligne : c est pour ça que le jeu de Lagarde est plus efficace que celui de Burton

voila mon point de vue !

et pour faire comme le dit forumeur, avec des si, en revoyant le match, j aurai fait rentrer Petre à la 60e quand notre pack avançait. sa puissance aurait mis sur le c u l les 3/4 rochelais eparpillés usés et reculant
mais l option de jeu des coach etait d avoir un pack solide et des 3/4 gazelles : c es tun choix qui se respecte, mais quand on voit le jeu toulonnais qui domine l europe, on se rend compte qu il font parler leur puissance physique devant, pour ensuite faire parler leur puissance physique derriere avec Bastareaud qui libere des espaces pour leur gazelles ( et le genial Giteau)

nous, alors que nos gros avancent, on fait sortir Lagarde, qui colle au ballon,  Mazars, notre seul centre physique, pour mettre une ligne de 3/4 de grillons avec burton ludik et pel... et encore il ne faut pas oublier que tago, le seul puissant derriere, ne devait pas jouer
resultat : Burton a joué arrété et 10m derriere son 9, laissant ainsi la defense monter sur les centres trankilou en lisant le journal, donné à Pel qui lui aussi ne fixait rien
on oublie la chandelle que Burton tape, alors qu on a un ballon de relance et qu on est mené, donc qui rend le ballon à la defense, d ailleurs de memoire, je crois quon se prend un contre dessus ...
donc soit on joue en percussions, soit on propose un jeu avant-3/4, mais j ai vu 2 lignes totalement separées
ce n est donc pas anodin, si dans ce jeu incoherent, mais basé sur la puissance pure, que seul ratu ai émergé

à l oposé, on peut se dire qu on fait rentrer les gazelles, pour amener la balle à l aile et profiter des decalages generé par les avants : mais dans ce cas, faut penser à dire à Vaquin de donner sa balle exterieur sur un 3 contre 2 d un essai tout fait, demander à Burton de jouer lancé, et esperer un miracle que Pel sache donner un bon ballon, pourquoi Ludik y arrive et pas lui, à 33 ans et apres 6 ans passé au club ?

bref, desolé j ai fait 3 sujet dans mon meme post : la passion m egare ! bon jeudi à tous, meme à ceux que je titille : c est que du rugby, pas besoin de se facher pour ça



ouhlalala ! passionnant à lire ! un expert ! bravo passou, tu devrais te proposer comme conseiller auprès du staff  intuition -sensation  - Page 4 325988 
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

intuition -sensation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 4 Default12Jeu 29 Mai 2014 - 11:54

Le rugby c'est plus simple que ça ,que de longs discours pour faire valoir son point de vu.
On se croirait chez les "minettes" et que j'ai mon chouchou,et que les autres sont mauvais,et devant qui je baisse mon slip.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

intuition -sensation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 4 Default12Jeu 29 Mai 2014 - 12:23

coucougne a écrit:
intuition -sensation  - Page 4 584698 intuition -sensation  - Page 4 584698 intuition -sensation  - Page 4 584698 intuition -sensation  - Page 4 584698 intuition -sensation  - Page 4 584698 intuition -sensation  - Page 4 584698 intuition -sensation  - Page 4 584698 intuition -sensation  - Page 4 584698 intuition -sensation  - Page 4 584698 intuition -sensation  - Page 4 584698 intuition -sensation  - Page 4 584698 intuition -sensation  - Page 4 584698 intuition -sensation  - Page 4 584698 

je viens de flasher sur la raison qui incitait à viser la D2 dans le subconscient s'entend
c'est à dire " bon, on joue , on tente et pi si ça va pas, on n'en fait pas un camembert"

mr Tingaud ayant appris "avant" le match que son équipe chérie de MASSY montait en D2
était très content de retrouver ses copains non seulement deux fois, mais aussi lors de leurs matches
contre nos voisins MONTAUBAN  MDM DAX CARCA COLOMIERS etc
L'occasion de faire un vrai partenariat fort avec les parisiens et de piocher dans leur imposant vivier
d'attractivité sud Seine
Savez vous que cette "contrée" ( les 100bornes autour de Massy) est très riche, très porteuse
et très recherchée
pas loin de versailles, près de la sologne, orly, saclay, jouy en josas, Guyancourt (beaucoup d'usines et de grands groupes)  chevreuse (vallée) marcoussis, et surtout Rungis !
et j'en passe et des meilleurs
Donc, créer une base arrière parisienne durable qui serait notre "second rein" au nord et notre coffre fort
C'est un coin très chargé en "personnalités", très couru en immobilier, où Alain a probablement de fortes relations du temps où il était président de Massy
Très accaparé par son poste à Agen et au domaine de Chateau Bertrande ( miaaamm  intuition -sensation  - Page 4 515117  intuition -sensation  - Page 4 Ok ) , il ne pouvait sans doute se rendre souvent vers Massy
MAIS le destin veillait !
si tu ne vas pas à Massy, Massy viendra vers toi
De nombreux parisiens argentés rèvent d'avoir un pied à terre (cad une villa 6 étoiles!  Mr.Red ) dans le sud ouest , pays du bien- ivre,  heu du bien -vivre  Laughing [/strike]et du bien gueuletonner
(surtout vers le chateau Bertrande, notez!  Laughing )
car la Cote d'Azur est devenue ringarde, trop chère, trop chaude, trop pipeule, trop chargée, trop bétonnée
Alors, le must maintenant c'est de viser le sud ouest, eldorado-pays de cocagne
Donc, mr Tingaud est bien placé pour attirer ses riches amis en 47 avec un partenariat (A DEFINIR)
il devrait trouver un grand de l'immobilier -bâtiment pour le sud ouest et surtout un groupe de vente de terrains, comme l'est CATHARE avec Carcassonne
et son président Calamel , pour coopérer et attirer de riches entrepreneurs du sud Paris centre -ouest ( zone de Massy)
c'est une INTUITION du druide
Massy en d2, c'était le rève de notre président
Alors, les gars, on file en top pour se faire derouiller trop tôt ou bien on fait joujou avec nos copains de Massy et on fait du lobbying à la Moutarde, euh pardon
à la Mourad  Mr.Red 
bientôt on pourra reprendre tous les galactiques au cricri Moumou de la rade, et  intuition -sensation  - Page 4 530318  intuition -sensation  - Page 4 14106505 

I have a dream !  c'était le flash d'aube du druide à jeun (si, si !!)

et si c'était vrai !!! comme le dit Marc Levy ! Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intuition -sensation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 4 Default12Jeu 29 Mai 2014 - 13:38

amblards a écrit:
Le rugby c'est plus simple que ça ,que de longs discours pour faire valoir son point de vu.
On se croirait chez les "minettes" et que j'ai mon chouchou,et que les autres sont mauvais,et devant qui je baisse mon slip.

t aurais mon age, je t expliquerai bien mon poing de vue face à face du comment je peux baisser mon slip ! tu es plus que limite Amblard !
à part toi, ya que toi qui ai le droit de poster ici, c est bien connu, on le sait ! c est bien pour ça que je ne reponds plus à tes pueriles attaques de vieillards aigri ... sauf ici où tu depasses les limites de la politesse et du respect !

si le rugby etait si simple, on n'aurait pas besoin de plusieurs coach et de 15M de budget ! mais ça le jour où tu comprendras ce qui te depasse, ce topic ne s appellera plus Intuition, mais Innovation : un mot que tu ne dois pas bien connaitre

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intuition -sensation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 4 Default12Jeu 29 Mai 2014 - 13:40

coucougne a écrit:


ouhlalala !  passionnant à lire ! un expert ! bravo passou, tu devrais te proposer comme conseiller auprès du staff  intuition -sensation  - Page 4 325988 

je ne sais pas si c est ironique, vu que certains passent leur temps à critiquer mes posts ! quoiqu il en soit ce n est pas pour ceux là que j ecris, mai spour ceux qui ont envie de parler rugby
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

intuition -sensation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 4 Default12Jeu 29 Mai 2014 - 16:42

passetaballe a écrit:
amblards a écrit:
Le rugby c'est plus simple que ça ,que de longs discours pour faire valoir son point de vu.
On se croirait chez les "minettes" et que j'ai mon chouchou,et que les autres sont mauvais,et devant qui je baisse mon slip.

t aurais mon age, je t expliquerai bien mon poing de vue face à face du comment je peux baisser mon slip ! tu es plus que limite Amblard !
à part toi, ya que toi qui ai le droit de poster ici, c est bien connu, on le sait ! c est bien pour ça que je ne reponds plus à tes pueriles attaques de vieillards aigri ... sauf ici où tu depasses les limites de la politesse et du respect !

si le rugby etait si simple, on n'aurait pas besoin de plusieurs coach et de 15M de budget ! mais ça le jour où tu comprendras ce qui te depasse, ce topic ne s appellera plus Intuition, mais Innovation : un mot que tu ne dois pas bien connaitre


Je ne sais pas qui est le plus incorrect.
Tu te permets de donner des leçons à un des plus vieux supporters de ce forum qui jouait au rugby et supportait le sporting alors que tu n'étais même pas né ! Avant toute analyse techno-intello-autocratique, le rugby passe avant tout par le respect d'autrui ça c'est la base, que l'on joue en top 14 comme en moins de 7.
J'ai remarqué que tu m'as pris à partie à plusieurs reprises simplement parce que j'ai exprimé un point de vue que je confirme. Plusieurs joueurs, certes talentueux, n'étaient pas préparés, par manque d'expérience, à la pression des phases finales.
Pour moi, LAGARDE en faisait partie tout comme BALES et PARIS. J'ai trouvé Burton plus serein. Maintenant, est-ce que cette situation était prévisible ? Je ne sais pas, je ne suis pas un expert. Ceci étant, je ne suis pas le seul à partager cette analyse.
Ce qui est sûr c'est qu'un forum c'est fait pour échanger des points de vue que l'on soit un grand technicien ou simplement un supporter qui livre son ressenti comme il le sent.
Signé : le forumer tu ne citeras pas !




Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

intuition -sensation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 4 Default12Jeu 29 Mai 2014 - 16:55

passetaballe a écrit:
coucougne a écrit:


ouhlalala !  passionnant à lire ! un expert ! bravo passou, tu devrais te proposer comme conseiller auprès du staff  intuition -sensation  - Page 4 325988 

je ne sais pas si c est ironique, vu que certains passent leur temps à critiquer mes posts ! quoiqu il en soit ce n est pas pour ceux là que j ecris, mai spour ceux qui ont envie de parler rugby

je ne suis jamais "ironique" ! pas dans mes gènes
taquin, chambreur ou gaudrioleur, voire titilleur
ou kasse kouille parfois (  Laughing ) , mais jamais méchant, ni agressif
sauf si on me marche sur les roupettes  Mr.Red 
là le druide zen devient  intuition -sensation  - Page 4 236941 intuition -sensation  - Page 4 485521 intuition -sensation  - Page 4 728928 intuition -sensation  - Page 4 Pistolet 
ce que tu as écrit me va et me plait, car tu essaies bien d'exprimer un tour d'horizon objectif
et des critiques qui tiennent

passou, un mot, tu ne dois pas bien connaitre amblard ( roger)
moi oui
tu n'as sans doute pas bien saisi le sens profond de sa rhétorique
il s'exprime à sa façon, il a un vécu fort et il ne fait pas son age !
(comme moi d'ailleurs  Mr.Red )
arrêtons de nous cacanailler pour des broutilles
les avis de chacun sont respectables et relativisons !!!
bien à toi, passou intuition -sensation  - Page 4 325988  drunken
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

intuition -sensation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 4 Default12Jeu 29 Mai 2014 - 17:00

cathare 47 a écrit:
passetaballe a écrit:
amblards a écrit:
Le rugby c'est plus simple que ça ,que de longs discours pour faire valoir son point de vu.
On se croirait chez les "minettes" et que j'ai mon chouchou,et que les autres sont mauvais,et devant qui je baisse mon slip.

t aurais mon age, je t expliquerai bien mon poing de vue face à face du comment je peux baisser mon slip ! tu es plus que limite Amblard !
à part toi, ya que toi qui ai le droit de poster ici, c est bien connu, on le sait ! c est bien pour ça que je ne reponds plus à tes pueriles attaques de vieillards aigri ... sauf ici où tu depasses les limites de la politesse et du respect !

si le rugby etait si simple, on n'aurait pas besoin de plusieurs coach et de 15M de budget ! mais ça le jour où tu comprendras ce qui te depasse, ce topic ne s appellera plus Intuition, mais Innovation : un mot que tu ne dois pas bien connaitre


Je ne sais pas qui est le plus incorrect.


Tu te permets de donner des leçons à un des plus vieux supporters de ce forum qui jouait au rugby et supportait le sporting alors que tu n'étais même pas né ! Avant toute analyse techno-intello-autocratique, le rugby passe avant tout par le respect d'autrui ça c'est la base, que l'on joue en top 14 comme en moins de 7.
J'ai remarqué que tu m'as pris à partie à plusieurs reprises simplement parce que j'ai exprimé un point de vue que je confirme. Plusieurs joueurs, certes talentueux, n'étaient pas préparés, par manque d'expérience, à la pression des phases finales.
Pour moi, LAGARDE en faisait partie tout comme BALES et PARIS. J'ai trouvé Burton plus serein. Maintenant, est-ce que cette situation était prévisible ? Je ne sais pas, je ne suis pas un expert. Ceci étant, je ne suis pas le seul à partager cette analyse.
Ce qui est sûr c'est qu'un forum c'est fait pour échanger des points de vue que l'on soit un grand technicien ou simplement un supporter qui livre son ressenti comme il le sent.
Signé : le forumer tu ne citeras pas !

Il fini par ètre risible le gars Passetaballe "il ni a que toi qui a le droit de poster" me dit-il.
Quand je vois les bouquins entiers qu'il nous envoie,tous les jours de quoi lire toute une soirée,il est gonflé
Pour dire quoi?
Qu'il ne peut pas sentir Pelessassa,qu'il ni a que Lagarde de bon,ne parlons pas des analyses tactiques,mentales qui permettraient d'envoyer le SUA en coupe d'Europe sans verser un sous.

Ce n'est pas grave,il regrette de ne pas avoir mon age pour pouvoir m'amener sur le pré,c'est réciproque, mais attention j'étais dopé au foie gras.

Amitiés à tous quand mème,qu'es-ce qu'on rigole ici Very Happy  Very Happy 




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intuition -sensation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 4 Default12Jeu 29 Mai 2014 - 18:02

Cathare : tu as entierement le droit de donner ton avis et moi le mien : ton post ici sur Lagarde n est pas le meme que celui dont nous avons debattu ...

que je sache ce n est pas moi qui attaque Amblard, mais lui à longeur de journée : ya qu à lire le nombre de fois où il me cite sans que je reagisse parcequ il me fait bien marrer à me venerer autant ... mais si pour toi, dire que tu baisses ton slip, est agreable à lire, alors ok je ne m'etendrais pas ... si j ose dire ... Laughing mais il me semble qu il y a des limites à tout

ya qu à voir sa reponse toujours aussi haineuse à mon egard : mes posts l ennuie ! qu est ce que ça peut me faire : les siens, tjs pessimistes, aussi m ennuient, ce n est pas pour autant que je lui interdit d en ecrire ou que je le tense comme il le fait continuellement : il est le forumeur qui publie le + quotidiennement

je n ai jamais manqué de respect à qui que ce soit et encore moins à une personne agée : d ailleurs je devrai lui presenter mes mammies voisines qui m adorent, (doit bien avoir une ptite raison) ça lui ferait probablement du bien
bref, agé ou pas, ce n est pas une raison pour laisser tout dire, et se laisser insulter

ya qu à lire la reponse de coucougne et celle d amblard, pour voir la difference : Amblard et coucougne n'ont qu à se mettre d accord sur mes posts : l un les deteste, l autre les apprecie ... l unanimité n existant pas, je ferai ce que bon me semble, n en deplaise

maintenant je dois avoir tort ... la preuve, ces provoc à 2 sous le font rire ... c est bien l essentiel

je ferai comme j ai fait jusqu à present, parce que ce n est pas la peine de debattre avec qlq1 qui exagerent, critique tout, et fait des contre sens quand ça l arrange
son passage sur lagarde, pel et l europe est effectivement des plus risibles ... rions donc

et si Amblard etait plus cool, je lui apporterais avec plaisir, du bon vin blanc de Jurançon, pour accompagner son foie gras, mais je crains de tomber en allant le chercher avec mon slip au bas de mes chevilles  intuition -sensation  - Page 4 861344 
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

intuition -sensation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 4 Default12Jeu 29 Mai 2014 - 18:36

Moi j'aime bien le Jurançon! intuition -sensation  - Page 4 Invisio2 
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

intuition -sensation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 4 Default12Jeu 29 Mai 2014 - 18:40

passetaballe a écrit:
Cathare :  tu as entierement le droit de donner ton avis et moi le mien : ton post ici sur Lagarde n est pas le meme que celui dont nous avons debattu ...

que je sache ce n est pas moi qui attaque Amblard, mais lui à longeur de journée : ya qu à lire le nombre de fois où il me cite sans que je reagisse parcequ il me fait bien marrer à me venerer autant ...  mais si pour toi, dire que tu baisses ton slip, est agreable à lire, alors ok je ne m'etendrais pas ... si j ose dire ... Laughing mais il me semble qu il y a des limites à tout

ya qu à voir sa reponse toujours aussi haineuse à mon egard : mes posts l ennuie ! qu est ce que ça peut me faire : les siens, tjs pessimistes,  aussi m ennuient, ce n est pas pour autant que je lui interdit d en ecrire ou que je le tense comme il le fait continuellement :  il est le forumeur qui publie le + quotidiennement

je n ai jamais manqué de respect à qui que ce soit et encore moins à une personne agée : d ailleurs je devrai lui presenter mes mammies voisines qui m adorent, (doit bien avoir une ptite raison) ça lui ferait probablement du bien
bref, agé ou pas, ce n est pas une raison pour laisser tout dire, et se laisser insulter

ya qu à lire la reponse de coucougne et celle d amblard, pour voir la difference : Amblard et  coucougne n'ont qu à se mettre d accord sur mes posts : l un les deteste, l autre les apprecie ... l unanimité n existant pas, je ferai ce que bon me semble, n en deplaise

maintenant je dois avoir tort ... la preuve, ces provoc à 2 sous le font rire ... c est bien l essentiel

je ferai comme j ai fait jusqu à present, parce que ce n est pas la peine de debattre avec qlq1 qui exagerent, critique tout,  et fait des contre sens quand ça l arrange
son passage sur lagarde, pel et l europe est effectivement des plus risibles ... rions donc

et si Amblard etait plus cool, je lui apporterais avec plaisir, du bon vin blanc de Jurançon, pour accompagner son foie gras, mais je crains de tomber en allant le chercher avec mon slip au bas de mes chevilles  intuition -sensation  - Page 4 861344 


fais comme moi, mets un string bleu SUA cousu de fil blanc  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

intuition -sensation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 4 Default12Jeu 29 Mai 2014 - 18:46

Moi j'ai préféré mettre un blanc bonnet pour pas mettre un bonnet blanc. smurf 
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Contenu sponsorisé





intuition -sensation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
intuition -sensation
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Saison 2013-2014-
Sauter vers: