Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 intuition -sensation

Aller en bas 
+19
did47
jazzeux
gigi82
beyalo
TolosAgenais
cristal66
cathare 47
PYRRHUS
l'agenais de laval
museaubleu
brice
fiorentino
amblards
laveishiga
ripsua
biguiz
Rachaachaa
agenais4747
coucougne
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
laveishiga
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Date d'inscription : 26/05/2014

intuition -sensation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 2 Default12Mar 27 Mai - 8:57

la pression n'en sera que plus grande l'année prochaine...
le recrutement est apparemment terminé,aucun effort n'est fait sur la 1ere ligne,défaillante depuis de nombreuses années.
une prod2 qui sera encore plus homogène...
bref n'en déplaise aux naïfs,il n' est pas certain que la montée se représente l'année prochaine.
il faudra pas après que Tingaud s'étonne de faire moins de recettes...si les gens ressentent le zéro ambition ou le foutage de gueule caractérisé de dimanche, ils ne viendront plus au stade.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

intuition -sensation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 2 Default12Mar 27 Mai - 9:21

laveishiga a écrit:
la pression n'en sera que plus grande l'année prochaine...
le recrutement est apparemment terminé,aucun effort n'est fait sur la 1ere ligne,défaillante depuis de nombreuses années.
une prod2 qui sera encore plus homogène...
bref n'en déplaise aux naïfs,il n' est pas certain que la montée se représente l'année prochaine.
il faudra pas après que Tingaud s'étonne de faire moins de recettes...si les gens ressentent le zéro ambition ou le foutage de gueule caractérisé de dimanche, ils ne viendront plus au stade.

Les gens disaient pareil l'an dernier.....et ? Résultat ? Finale de pro d2 !
Alors ces remontrances et critiques insipides....vous savez ce qu'on en fait ?
La saison est juste terminée, et de belles manières et déjà que les artilleurs et autres snipers dégainent !!!!
Vous avez de quoi vous occuper jusqu'à la reprise....je ne me fais pas de soucis ! batman 
Revenir en haut Aller en bas
PYRRHUS
Joue en top 14
Joue en top 14
PYRRHUS


Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 62
Date d'inscription : 27/05/2006

intuition -sensation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 2 Default12Mar 27 Mai - 9:24

agenais4747 a écrit:
laveishiga a écrit:
la pression n'en sera que plus grande l'année prochaine...
le recrutement est apparemment terminé,aucun effort n'est fait sur la 1ere ligne,défaillante depuis de nombreuses années.
une prod2 qui sera encore plus homogène...
bref n'en déplaise aux naïfs,il n' est pas certain que la montée se représente l'année prochaine.
il faudra pas après que Tingaud s'étonne de faire moins de recettes...si les gens ressentent le zéro ambition ou le foutage de gueule caractérisé de dimanche, ils ne viendront plus au stade.

Les gens disaient pareil l'an dernier.....et ? Résultat ? Finale de pro d2 !
Alors ces remontrances et critiques insipides....vous savez ce qu'on en fait ?
La saison est juste terminée, et de belles manières et déjà que les artilleurs et autres snipers dégainent !!!!
Vous avez de quoi vous occuper jusqu'à la reprise....je ne me fais pas de soucis ! batman 
MILLE FOIS  intuition -sensation  - Page 2 Applaudi intuition -sensation  - Page 2 Ok 
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

intuition -sensation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 2 Default12Mar 27 Mai - 9:50

museaubleu a écrit:
coucougne a écrit:
je vais peut être créer une polémique (salutaire?)
j'ai comme une étrange sensation, quelque chose de fréquent et d'impossible à expliquer
j'ai revu les images
qu'en déduire?
l'impression qu'on a joué avec le frein comme si on ne voulait pas monter
comme si des choses "secrètes" avaient motivé ce choix (responsable en fait!!)
qu'il etait suicidaire de remonter cette année au risque de faire imploser le club
et de ramasser des gamelles humiliantes à chaque match
Pourquoi un recrutement tiède et non conforme à ce qui devait etre fait impérativement
pourquoi une premiere mitan si catastrophique ?? face à des gars qui eux aussi n'étaient pas très à
l'aise dans leurs baskets et montraient des lacunes inquiétantes
la remontée en seconde mitan etait elle concertée pour eviter de provoquer une grosse colère post match
et une fessée maouss ( 50/3 par exemple!)
pour bien finir en guerriers et calmer les critiques
puis préparer une seconde saison avec calme et sans risquer l'explosion ( financiere aussi)
En plus, on misait sur l'attractivité d'une saison particulière
Massy (le club de tingaud tiens, tiens, qui possède de très bons joueurs) et nos copains de montauban
puis biarritz et perpigne !
sans oublier narbonne et pau
de quoi faire une proD2 super attractive et motivante et bien préparer la remontée en 2015
avec des matches de haut niveau nous permettant de nous situer en vue des joutes futures
Sorry, si je vous confie des états d'âme profonds, mais j'ai cette sensation qu'on a scénarisé le match
Première mitan cauchemar pour atteindre un score "irrecupérable"
puis remontée pour l'honneur, le fun,
et juste ce qu'il faut pour que la roche gagne mais que nous sortions la tête haute
j'espère me tromper,mais un druide "sait" ou plutôt "sens" les choses..
Nota:  je ne critiquerais pas cette hypothèse si elle était avérée, car ce serait un choix comptable et réaliste,
pour sauver et péréniser le soldat SUA pas encore assez équipé pour rivaliser avec les mercenaires sur-armés des
grosses écuries
mais bon, alea jacta est" !  
SUA : fluctuat nec mergitur
"Felix qui petuit rerum cognoscere causas" !  Laughing ( heureux celui qui a pu connaitre les causes secrètes des choses" ! lol
le monde d'alcoves, de bureaux, est souvent bien différent de celui du terrain....

 intuition -sensation  - Page 2 00001391 

J'ai le même sentiment que toi et je ne crois pas que l'enjeu du match ait pu tétaniser à ce point les joueurs en première mi-temps.

Cela ressemble trop à une mascarade programmée ; ce n'est bien sûr qu'un ressenti désagréable, mais suivant le sua depuis le début des années 80, c'est la première fois que je m'interroge à ce point.

Certains diront que je vieillis et que je deviens aigri avec l'âge !  intuition -sensation  - Page 2 Vieux 


Tiens donc on y vient! et il ni a pas que "des envahisseurs" de mauvaise augure qui se posent des questions.
Encore une fois certains ont pris (prennent) leur désirs pour des réalités,fussent ils de grands connaisseurs.
Ils sont excusables ,ils ne vivent pas à Agen,ne connaissent pas les potins locaux.
Encore ce matin,grande discussion entre grands supporters,proches du club, et unanimité ,la montée n'était pas souhaitée.
Pas parce qu'on aime pas le SUA mais parce que les moyens pour un gros renforcement nécessaire était utopique.
Le recrutement déja annoncé aurrai du interpeler mais quand on ne veut pas voir Sad 
Je suis comme tout le monde ,j'aurrai bien aimé monter,avec des moyens mais quand on ne peut pas...
Une nouvelle saison en proD2 se profile,comme je l'ai déja écrit nous sommes équipés,si pas de départs importants,pour se qualifier à nouveau,l'effectif est largement au niveau de la division ou nous sommes...bien sur il y a cette mélée de m...
qui va régler ça?
Peut ètre qu'une année de plus aguerrira le groupe,que financièrement nous seront mieux.
Et puis qu's-ce que vous voulez exactement ,voir jouer au rugby?prendre plaisir au stade? ou vous gargariser en espérant aire chuter,pour une fois,Toulon à Armandie.
dites vous que vous avez de la chance ,vous pouvez espérer qu'un jour,dans combien d'années ?le SUA sera en top14.
Plus de chance que moi je n'ai pas le temps d'attendre longtemps.
Vous avez lu ce matin le laius de Blin sur le Petit Bleu? on nous prend vraiment pour des billes.
Revenir en haut Aller en bas
laveishiga
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Date d'inscription : 26/05/2014

intuition -sensation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 2 Default12Mar 27 Mai - 10:15

finale de prod2,certes , mais à la place du cocu ! ce qui satisfera les béni oui oui  intuition -sensation  - Page 2 289578 mais pas les autres...
et on voit bien qu'avec certains,la bisounours académie a de beaux jours devant elle ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

intuition -sensation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 2 Default12Mar 27 Mai - 10:18



http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/26/1888148-agen-partait-de-trop-loin.html

Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

intuition -sensation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 2 Default12Mar 27 Mai - 10:31

laveishiga a écrit:
finale de prod2,certes , mais à la place du cocu ! ce qui satisfera les béni oui oui   intuition -sensation  - Page 2 289578 mais pas les autres...
et on voit bien qu'avec certains,la bisounours académie a de beaux jours devant elle ! Razz 
Oui bon, vous êtes un petit clan de 5-6 personnes qui ont une révélation....pas de quoi être inquiété.... intuition -sensation  - Page 2 Nonnon02 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intuition -sensation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 2 Default12Mar 27 Mai - 10:55

agenais4747 a écrit:
laveishiga a écrit:
finale de prod2,certes , mais à la place du cocu ! ce qui satisfera les béni oui oui   intuition -sensation  - Page 2 289578 mais pas les autres...
et on voit bien qu'avec certains,la bisounours académie a de beaux jours devant elle ! Razz 
Oui bon, vous êtes un petit clan de 5-6 personnes qui ont une révélation....pas de quoi être inquiété.... intuition -sensation  - Page 2 Nonnon02 
Comme il faut un peu rigoler on va imaginer que la descente en pro d2 a été savamment orchestrée par l'équipe dirigeante: que les coaches choisis ont bien joué ce jeu là, que le recrutement n'a pas été bon efficace...hé oui ça pourrait le faire surtout quand ajoute la déclaration d'un membre du comité "on se demande si la place d'agen ne serait pas en pro d2 ... mais on ne peut pas etre toujours grave
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

intuition -sensation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 2 Default12Mar 27 Mai - 11:25

hildeputo a écrit:
agenais4747 a écrit:
laveishiga a écrit:
finale de prod2,certes , mais à la place du cocu ! ce qui satisfera les béni oui oui   intuition -sensation  - Page 2 289578 mais pas les autres...
et on voit bien qu'avec certains,la bisounours académie a de beaux jours devant elle ! Razz 
Oui bon, vous êtes un petit clan de 5-6 personnes qui ont une révélation....pas de quoi être inquiété.... intuition -sensation  - Page 2 Nonnon02 
Comme il faut un peu rigoler on va imaginer que la descente en pro d2 a été savamment orchestrée par l'équipe dirigeante: que les coaches choisis ont bien joué ce jeu là, que le recrutement n'a pas été bon efficace...hé oui ça pourrait le faire  surtout quand ajoute la déclaration d'un membre du comité "on se demande si la place d'agen ne serait pas en pro d2 ... mais on ne peut pas etre toujours grave

Soyons sérieux, la montée était bien sûr souhaitée ! J'ai regardé le match sur FRANCE 3. Il y a eu plusieurs images de Daniel DUBROCA, le visage décomposé à la fin de la première mi-temps. On a perdu par faute de préparation mentale aux phases finales, notamment pour notre jeune charnière. Avec un peu de recul, on se dit qu'on a peut être donné les clefs du camion trop vite à LAGARDE alors que Burton tenait la barraque depuis le début de la saison mais avec des si....

Pour info, il y a deux ans, CARCASSONNE qui était au porte de la demi-finale de pro D2, avait été soupçonné d'avoir laissé filé un match pour ne pas rentrer dans les 5. Pour mémoire, ils avait fini sixième, à égalité de points, avec le premier qualifié. On avait ici aussi crié au complot mais avec du recul, je crois qu'il n'en était rien.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

intuition -sensation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 2 Default12Mar 27 Mai - 11:47

eh bien, j'ai levé un sacré lièvre là ! en lançant ce topic !
mais attention, relisez bien
c'était une sensation, un feeling SANS critique, ni accusation, ni preuve, ni quoique ce soit
juste du parler vrai ! (on peut confier ses états d'âme je crois)
on ne peut rien AFFIRMER à 100% d'un coté comme de l'autre
juste débattre sur cette anomalie de finale (fond et forme)
et tenter d'en tirer une quintessence afin que l'an prochain , on soit prêts au jour J
et que tout soit dans le sens d'une ENVIE FEROCE, quoiqu'il arrive "après" ,cad
même si on serait (au conditionnel) mal outillés pour l'échelon supérieur
n'oublions pas que l'on a encore du temps pour recruter et modifier les donnes
selon qu'on monterait ou resterait en d2
Ce topic soft (à la base) a généré des échanges et des reflexions que j'estime salutaires, car
cela évitera l'an prochain des déclarations , interviews ou actions qui pourraient faire jaser
je suis pour la transparence loyale, sincère et intègre des échanges
Sans polémiquer et sans accuser ouvertement !
sans quoi, immanquablement, des suspicions se font jour et ça irrite beaucoup
Cool , maintenant, on va ciseler le beau travail de cette année, et gommer les points faibles
je fais confiance au staff pour s'y prendre "comme il faut"..
Curieux aussi que personne n'ait crié " tiens, avec Lanta, on a été champion de D2...."  Mr.Red  Laughing 
Ce qui m'ennuie c'est qu'on "souhaitait" ( mot plein de poésie) lyon et la roche en top dès le DEBUT
( j'ai vu des sondages à ce sujet)
donc, ce qui "devait" se faire s'est fait !  Mr.Red  Laughing  intuition -sensation  - Page 2 Cool 
l'an prochain, il faudra compter sur les gentils  Wink  intuition -sensation  - Page 2 Love  intuition -sensation  - Page 2 968465 des Goze et Blanco pour se faufiler
dans le dernier wagon
donc, il faudra être très fort, imposer l'évidence sur le TERRAIN
Mais cela SUPPOSE qu'on maitrise notre talon d'Achille : la mélée
question renforts, je doute déjà qu'on s'y prenne comme il faut !
si, si, je parle toujours direct, vrai, sans courbettes, c'est ma nature
qui aime bien châtie bien quand ça ne veut pas "écouter" !.......( et je ne suis pas le seul à penser ainsi , loin s'en faut !  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cristal66
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 56
localisation : paris
Date d'inscription : 20/04/2010

intuition -sensation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 2 Default12Mar 27 Mai - 12:18

Il faudrait faire un sondage :
Eviter la question polémique : Tingaud a-t-il payer certains joueurs pour mettre le frein à main ?
Mais plutôt se poser la question : La match de dimanche était-il perdu d'avance ?

Est ce qu'en se posant la question si notre place en TOP 14 était tenable
avant de jouer la finale cela n'a t'il pas mis le doute et nous a fait partir
avec une longueur de retard sur La Rochelle ?
Car La Rochelle ne s'est pas posé la question et y est allé à fond.
Enfin si, La Rochelle çà fait 3 ans qu'ils se posent la question : Quand est ce qu'on remonte en TOP14 ?
Cela fait une grosse nuance avec avons nous le niveau du top14 (autant financièrement que sportivement).
Revenir en haut Aller en bas
TolosAgenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2
TolosAgenais


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 44
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2006

intuition -sensation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 2 Default12Mar 27 Mai - 12:19

Bonjour cher coucougne,

J'ai longuement pensé à écrire un post sur le même sujet, j'ai moi aussi eu la même sensation, le même feeling, je n'y ai pas cru, une telle différence entre les deux mi-temps, c'était trop gros.
Étant peu actif sur le forum j'avais peur de me faire traiter de conspirationniste et puis cela n'aurait pas servi à grand chose, la défaite et la victoire déception sont là.

Bien sur j'ai vu toutes ces mines déconfites, y compris celle de Dubroc, mais l'interview de Sella, les mots de Prosper, et le feeling général des joueurs sur le terrain me laisse encore aujourd'hui beaucoup d'interrogations.

Je me trompe certainement, peu importe, aujourd'hui, on reste en Prod2.
Revenir en haut Aller en bas
TolosAgenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2
TolosAgenais


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 44
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2006

intuition -sensation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 2 Default12Mar 27 Mai - 12:22

cristal66 a écrit:
Il faudrait faire un sondage :
Eviter la question polémique : Tingaud a-t-il payer certains joueurs pour mettre le frein à main ?
Mais plutôt se poser la question : La match de dimanche était-il perdu d'avance ?

Est ce qu'en se posant la question si notre place en TOP 14 était tenable
avant de jouer la finale cela n'a t'il pas mis le doute et nous a fait partir
avec une longueur de retard sur La Rochelle ?
Car La Rochelle ne s'est pas posé la question et y est allé à fond.
Enfin si, La Rochelle çà fait 3 ans qu'ils se posent la question : Quand est ce qu'on remonte en TOP14 ?
Cela fait une grosse nuance avec avons nous le niveau du top14 (autant financièrement que sportivement).

L'ambiance autour de cette finale a été bizarre, presque rien sur le SUA les jours avant le match, on ne parlait que de LR.
Globalement depuis un mois, plus rien sur le SUA, de quoi être heureux pendant longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

intuition -sensation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 2 Default12Mar 27 Mai - 13:52

ceux qui me connaissent savent que des circonstances étranges de ma vie (jeunesse) m'ont doté d'une sorte de prescience
(6e sens) et m'ont donné ce parcours de vie assez , disons, fascinant,quand on en connait les arcanes
ceci pour dire que mon intuition a fait que j'ai "traduis" un grand nombre de signes visibles , mais épars ou en filigrane
je ne veux pas à nouveau faire le polémiste stérile, puisque rien ne changera, mais j'ai voulu secouer quelques torpeurs béâtes
et demander à demi-mots que l'on joue le jeu direct et sans ambiguités
j'aurais préféré un match complet en demi teinte que ces deux mitans aux antipodes l'une de l'autre
c'était trop incroyable pour que ce soit naturel
je ne dis pas qu'on a fait comprendre ça ou ça, là ou là, mais que l'on a entamé le match avec des repères faussés, des inhibitions, des blocages, des retenues
trop visibles pour ne pas se poser de LEGITIMES questions
je demande qu'on joue cette année à fond et qu'on vise carrement le titre (on peut!) et qu'on laisse biarritz, perpigne, pau et narbonne (ou montauban) se disputer
les demi-finales guillotines
cela aura le mérite d'être clair et d'envoyer un message fort
cela induira aussi des retours d'intérêts chez des mécènes ou sponsors très tôt
et bien sur, des sollicitations de joueurs de haut niveau prêts à jouer en acceptant un salaire moindre
j'en suis persuadé, tout est question d'envie, d'ambition, de "couleurs" pour attirer tout le monde
jouer avec le frein à main, la boussolle puis le turbo en 80 minutes, ce n'est pas ça les gars !!
bon, allez, on  intuition -sensation  - Page 2 14106505  intuition -sensation  - Page 2 515117 (chateau Bertrande svp pour me faire plaisir) et à l'année prochaine pour l'  intuition -sensation  - Page 2 Elitetop  intuition -sensation  - Page 2 Elitetop  intuition -sensation  - Page 2 Elitetop 
Revenir en haut Aller en bas
laveishiga
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Date d'inscription : 26/05/2014

intuition -sensation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 2 Default12Mar 27 Mai - 14:03

mais arrêtez de critiquer le SUA, vous allez ulcérer intuition -sensation  - Page 2 28528  nos  flower  bisounours  flower 
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

intuition -sensation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 2 Default12Mar 27 Mai - 14:07

C'est peut être pas le sujet, mais sur le forum de la section, les 3/4 des forumers mettent Agen grand favoris pour la montée directe la saison prochaine ....
Alors finalement on ne peut retenir que du bon de cette saison...moi je pense que le travail a été bien fait et que la non remonter cette saison n'est pas grave....au contraire !!!
Nous aurons un SUA plus fort et avec un nouveau titre de champion de France de d2 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

intuition -sensation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 2 Default12Mar 27 Mai - 14:29

monter dès cette saison , cela aurait pu nous tomber dessus , mais monter a l'issue de cette saison sans budget adapté , monter l'année ou la saison de top 14 comportera très peu de doublons et avec un effectif qui n'a qu'une saison de vie en commun c'est suicidaire . intuition -sensation  - Page 2 Nonnon02 
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

intuition -sensation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 2 Default12Mar 27 Mai - 15:20

beyalo a écrit:
monter dès cette saison , cela aurait pu nous tomber dessus  , mais monter a l'issue de cette saison sans budget adapté , monter l'année  ou la saison de top 14 comportera très peu de doublons et avec un effectif qui n'a qu'une saison de vie en commun c'est suicidaire . intuition -sensation  - Page 2 Nonnon02 

C'est pas bête ce que tu dis ! Et si on programmait notre montée pour la Coupe du Monde... 2015 (afin de profiter des doublons), tiens tiens la saison prochaine...  intuition -sensation  - Page 2 Siffler2 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

intuition -sensation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 2 Default12Mar 27 Mai - 15:36

ça y est ! biguiz a trouvé ce que je soupçonnais en arrière -plan ( idée lancée par beyalo)
bravo biguiz, tu m'as devançé
oui , l'année de la world cup, ça peut être fort interessant de se glisser dans le petit train de la Rhune qui monte, qui monte
si on sait reserver ledit train avant les biarrots occupés à finir leur récolte de piments d'espelette   Mr.Red Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gigi82
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie
gigi82


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 63
Date d'inscription : 21/12/2011

intuition -sensation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 2 Default12Mar 27 Mai - 16:27

museaubleu a écrit:

Certains diront que je vieillis et que je deviens aigri avec l'âge !  intuition -sensation  - Page 2 Vieux 


Ca c'est vrai ça Razz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intuition -sensation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 2 Default12Mar 27 Mai - 16:34

je repose la question, pour la enieme fois, aux calculateurs de la remontée pour 2028 pétante, et aux sachants :

Comment va faire AT pour trouver un budget l'an prochain, qu il na pas su trouver cette année pour monter en top 14 ?
Comme  le repete à longueur de journée, Amblard, l affluence au stade ne sera pas plus importante
Comme le repete, Medoc, des partenaires historiques ne veulent plus revenir au SUA tant qu il y aura AT
Comme le sous entend AT, apres lui, le déluge : qui pourra reprendre les commandes et apporter un budget consequent ?
Comme l histoire le rappelle, avant AT, le club etait en deficit chronique, depuis l'apres Basquet : les copains à Medoc ont bouffé la grenouille, que Marti a comblé, puis AT ...
Quant au mirage Gifi, s il avait voulu s interesser au club, il ya longtemps qu il l aurait fait
Sans mecene,le club fera avec sa capacité d affluence tribune pour le budget, cad, un budget de bon club de pro d2
donc financierement, je ne vois pas

pourquoi au contraire ne pas profiter de l année de la CDM pour s etioler en top14, sachant que certains internationaux vont se preparer à la CDM plutot que pour leur club, à commencer par Mas, qui doit se demander si on n en veut pas à sa peau de l avoir améné en Australie à son âge ?

Ne pensez vous pas que si vraiment AT a payé des joueurs pour lever le pied, c est justement se tirer une balle dans le pied pour la saison prochaine en verolant la confiance entre joueurs ? bonjour la suspicion
si je suis joueur, type ratu ou ludik, et que j apprends ça, je ne parle plus aux joueurs achetés et je me barre illico du club

enfin, pensez vous que les joueurs vont croire un AT leur promettant "l an prochain, on remonte en etant plus outillé", quand on voir le recrutement de minot pour l an prochain ?
à la limite, si on avait eu un recrutement style avec Nallet et Chabal version 2012, j aurai pu croire ça crédible, mais là ...  intuition -sensation  - Page 2 46835 

bref, je pense que ce genre de post, qql que soit sa vraisemblance, n aurait pas du etre posté, abordé en verbal peut etre, mais pour amener la confusion dans le club, ya pas mieux que ce genre de post

Quant à Cathare, qui dit qu il aurait mieux valu Burton à Lagarde, c est vite oublier que Burton a été sifflé lors de son premier match, que Lagarde a été elu homme du match à maintes reprises, que ça arrive de passer à coté d un match comme le sont passé 13 mecs sur les 15 sur le terrain, et enfin, desolé mais l entrée de Burton n a rien améné avec ses attaques à plats arrétée , qui ont facilité la defense rochelaise
donc bon, la girouette, ça saoule au bout d un moment

et bienvenue à laveishiga sur le forum : son entrée dans le camp des comploteurs pessimistes du forum est des plus marquante
Revenir en haut Aller en bas
laveishiga
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Date d'inscription : 26/05/2014

intuition -sensation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 2 Default12Mar 27 Mai - 17:11

le problème n'est pas de rester une saison de plus en prod2, pour moi les ennuis ne font que commencer pour La Rochelle...
ce qui me gêne le plus, c'est ce recrutement,qui ne tient pas compte des carences que l'on affiche depuis de nombreuses saisons.(si vous voyez ce que je veux dire...).
on reste en prod2 ok....mais putain gommons notre principale faiblesse,qui nous coûte 3 à 4 pénalités par match.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

intuition -sensation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 2 Default12Mar 27 Mai - 17:15

passetaballe a écrit:
je repose la question, pour la enieme fois, aux calculateurs de la remontée pour 2028 pétante, et aux sachants :

Comment va faire AT pour trouver un budget l'an prochain, qu il na pas su trouver cette année pour monter en top 14 ?
Comme  le repete à longueur de journée, Amblard, l affluence au stade ne sera pas plus importante
Comme le repete, Medoc, des partenaires historiques ne veulent plus revenir au SUA tant qu il y aura AT
Comme le sous entend AT, apres lui, le déluge : qui pourra reprendre les commandes et apporter un budget consequent ?
Comme l histoire le rappelle, avant AT, le club etait en deficit chronique, depuis l'apres Basquet : les copains à Medoc ont bouffé la grenouille, que Marti a comblé, puis AT ...
Quant au mirage Gifi, s il avait voulu s interesser au club, il ya longtemps qu il l aurait fait
Sans mecene,le club fera avec sa capacité d affluence tribune pour le budget, cad, un budget de bon club de pro d2
donc financierement, je ne vois pas

pourquoi au contraire ne pas profiter de l année de la CDM pour s etioler en top14, sachant que certains internationaux vont se preparer à la CDM plutot que pour leur club, à commencer par Mas, qui doit se demander si on n en veut pas à sa peau de l avoir améné en Australie à son âge ?

Ne pensez vous pas que si vraiment AT a payé des joueurs pour lever le pied, c est justement se tirer une balle dans le pied pour la saison prochaine en verolant la confiance entre joueurs ? bonjour la suspicion
si je suis joueur, type ratu ou ludik, et que j apprends ça, je ne parle plus aux joueurs achetés et je me barre illico du club

enfin, pensez vous que les joueurs vont croire un AT leur promettant "l an prochain, on remonte en etant plus outillé", quand on voir le recrutement de minot pour l an prochain ?
à la limite, si on avait eu un recrutement style avec Nallet et Chabal version 2012, j aurai pu croire ça crédible, mais là ...  intuition -sensation  - Page 2 46835 

bref, je pense que ce genre de post, qql que soit sa vraisemblance, n aurait pas du etre posté, abordé en verbal peut etre, mais pour amener la confusion dans le club, ya pas mieux que ce genre de post

Quant à Cathare, qui dit qu il aurait mieux valu Burton à Lagarde, c est vite oublier que Burton a été sifflé lors de son premier match, que Lagarde a été elu homme du match à maintes reprises, que ça arrive de passer à coté d un match comme le sont passé 13 mecs sur les 15 sur le terrain, et enfin, desolé mais l entrée de Burton n a rien améné avec ses attaques à plats arrétée , qui ont facilité la defense rochelaise
donc bon, la girouette, ça saoule au bout d un moment

et bienvenue à laveishiga sur le forum : son entrée dans le camp des comploteurs pessimistes du forum est des plus marquante

Au contraire mon grand passou ! ça permet de faire la vidange de rancoeurs et de retenues de coincés, des soupçonneux qui attendait comme dab que le bon druide joue au hérault pour la troupe  Mr.Red 
comme dab donc, j'ai dit tout haut et avec beaucoup de nuances et de retenues, ce que beaucoup pensaient tout bas
ça a eu le mérite de clarifier et de donner des explications interessantes sans accuser personne de qui que ce soit
je te précise aussi mon grand, que tu parles de tingaud qui aurait pu (au conditionnel!) acheter certains joueurs pour qu'ils lèvent le pied !(sic)
je te mets au défi de trouver dans mes posts, surtout le premier déclencheur, un seul mot pouvant aller dans le sens de TA phrase !
donc, je remets tout ça au niveau voulu : une simple intuition-sensation sans accuser qui que ce soit
mais en developpant, on remarque quand même des éléments propre à laisser plâner un doute SANS prouver quoique ce soit
nuance !
ceci permettra aussi de bien ciseler 2015 en évitant ce genre de foutoir au final et ces hallucinantes périodes hyper contrastées
je te fais la bise et j'attends que tu me dises où en sont tes projets déjà évoqués
moi j'en ai un "second" très chaud vers Tarbes !!!!  intuition -sensation  - Page 2 325988 drunken 
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

intuition -sensation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 2 Default12Mar 27 Mai - 18:19

laveishiga a écrit:
le problème n'est pas de rester une saison de plus en prod2, pour moi les ennuis ne font que commencer pour La Rochelle...
ce qui me gêne le plus, c'est ce recrutement,qui ne tient pas compte des carences que l'on affiche depuis de nombreuses saisons.(si vous voyez ce que je veux dire...).
on reste en prod2 ok....mais putain gommons notre principale faiblesse,qui nous coûte 3 à 4 pénalités par match.

Bah on se débarrasse enfin de Cabarry, on recrute un jeune géorgien déjà très regretté à Albi.
Enfin on va récupérer Bastien qui est un futur grand, et j'espère que Roidot va nous apporter un gros plus aussi dans le 5 de devant.

On peut pas dire qu'on n'a rien fait.

Pour moi il nous manque juste un gros 8 physique et pousseur qui n'est pas Giraud... Peut être le gallois remarque.

Derrière pour moi on est au point, un peu juste au poste d'ailier, nous manque un polyvalent et c'est bon.

Si on doit encore recruter 2 joueurs vous l'aurez compris : un 8 physique (ça fait longtemps qu'on le réclame lui) sauf si le gallois se révèle comme Paris cette saison), et un arrière/ailier/centre. Après tout dépend si Ludik part ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

intuition -sensation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 2 Default12Mar 27 Mai - 19:49

passetaballe a écrit:
je repose la question, pour la enieme fois, aux calculateurs de la remontée pour 2028 pétante, et aux sachants :

Comment va faire AT pour trouver un budget l'an prochain, qu il na pas su trouver cette année pour monter en top 14 ?
Comme  le repete à longueur de journée, Amblard, l affluence au stade ne sera pas plus importante
Comme le repete, Medoc, des partenaires historiques ne veulent plus revenir au SUA tant qu il y aura AT
Comme le sous entend AT, apres lui, le déluge : qui pourra reprendre les commandes et apporter un budget consequent ?
Comme l histoire le rappelle, avant AT, le club etait en deficit chronique, depuis l'apres Basquet : les copains à Medoc ont bouffé la grenouille, que Marti a comblé, puis AT ...
Quant au mirage Gifi, s il avait voulu s interesser au club, il ya longtemps qu il l aurait fait
Sans mecene,le club fera avec sa capacité d affluence tribune pour le budget, cad, un budget de bon club de pro d2
donc financierement, je ne vois pas

pourquoi au contraire ne pas profiter de l année de la CDM pour s etioler en top14, sachant que certains internationaux vont se preparer à la CDM plutot que pour leur club, à commencer par Mas, qui doit se demander si on n en veut pas à sa peau de l avoir améné en Australie à son âge ?

Ne pensez vous pas que si vraiment AT a payé des joueurs pour lever le pied, c est justement se tirer une balle dans le pied pour la saison prochaine en verolant la confiance entre joueurs ? bonjour la suspicion
si je suis joueur, type ratu ou ludik, et que j apprends ça, je ne parle plus aux joueurs achetés et je me barre illico du club

enfin, pensez vous que les joueurs vont croire un AT leur promettant "l an prochain, on remonte en etant plus outillé", quand on voir le recrutement de minot pour l an prochain ?
à la limite, si on avait eu un recrutement style avec Nallet et Chabal version 2012, j aurai pu croire ça crédible, mais là ...  intuition -sensation  - Page 2 46835 

bref, je pense que ce genre de post, qql que soit sa vraisemblance, n aurait pas du etre posté, abordé en verbal peut etre, mais pour amener la confusion dans le club, ya pas mieux que ce genre de post

Quant à Cathare, qui dit qu il aurait mieux valu Burton à Lagarde, c est vite oublier que Burton a été sifflé lors de son premier match, que Lagarde a été elu homme du match à maintes reprises, que ça arrive de passer à coté d un match comme le sont passé 13 mecs sur les 15 sur le terrain, et enfin, desolé mais l entrée de Burton n a rien améné avec ses attaques à plats arrétée , qui ont facilité la defense rochelaise
donc bon, la girouette, ça saoule au bout d un moment

et bienvenue à laveishiga sur le forum : son entrée dans le camp des comploteurs pessimistes du forum est des plus marquante

Merci pour la girouette !

Burton sifflé lors du premier match. Oui effectivement. C'était d'ailleurs pas très malin de la part des supporters, ce dernier à peine débarqué découvrant un championnat complètement différent !

Force est de constater qu'il y a dans ce forum les sachant, les experts que dis-je les tauliers. Quand on a l'outrecuidance de donner un avis contraire à eux alors on est systématiquement démonté. En somme, il y a le directoire, un club très restreint, qui donne des avis péremptoires. Combien, lassés, ne sont plus revenus sur le forum. D'autres, intervenants réguliers, sont revenus sous un autre pseudo et interviennent à tout bout de champ pensant qu'on a pas reconnu leur style.

Pour en revenir à un de mes précédents posts, je ne crois pas à la thèse du match perdu volontairement, je n'y crois pas, la tête décomposée de DUBROCA sur les images TV suffit à elle seule à démontrer que la déroute de la première mi-temps n'était pas programmée. En outre, plus on restera en pro D2, plus le budget sera difficile à remonter en cas de retour en top 14. C'est pas nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intuition -sensation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
intuition -sensation
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Saison 2013-2014-
Sauter vers: