| Recrutement, le retour du retour... | |
|
+67babitcho Leadwell gib65 sism47 Latapie jpl fiorentino den47 Babel47 vincesua AMBA33 scoubi Calicoba pjm64 Sanka brice suavarois j-luc beyalo BITCHIO cathare 47 Buspard juju gillou34 canal47 sporting allezagen47 buche PIC47 leicaM4 biperak haristid amblards jazzeux ovale47 bleuff did47 Creon FREDAUZ superman(agen) sualex hips jipé coucougne Mits beret95 massilia ripsua cyril. big supporter du sua jpsua marquito franquette47 M.C.47 BarDeLaPref kaliko47 agenais4747 Rivière Médoc El Farfadet gir3347 juls Senior 47 tugudu biguiz l'agenais de laval Pat de Mérignac 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
suavarois Joue en top 14
Nombre de messages : 591 Age : 51 localisation : TOULON mais Agenais pour toujours Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Recrutement, le retour du retour... Ven 3 Avr 2015 - 10:42 | |
| Y a pas à réfléchir, il faut garder Heriteau. On validera ainsi notre formation avec un joueur motivé pour jouer au SUA | |
|
| |
amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Recrutement, le retour du retour... Ven 3 Avr 2015 - 11:36 | |
| - Pat de Mérignac a écrit:
- En marge du prochain USM-SUA, le Midol donne la parole au gersois de Lectoure J.Hériteau...
" Si le club veut me garder je signe de suite. Le SUA c'est mon club de cœur, je m'y sens bien." ...Le club en question sait ce qui lui reste à faire ! Il est jeune,avant d'ètre visé par d'autres clubs il faut qu'il fasse ses preuves ,sa déclaration est raisonnable ,pour le moment autant rester ici,donc il tend une perche. | |
|
| |
ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Recrutement, le retour du retour... Ven 3 Avr 2015 - 16:54 | |
| - suavarois a écrit:
- Y a pas à réfléchir, il faut garder Heriteau. On validera ainsi notre formation avec un joueur motivé pour jouer au SUA
Si on avait plus de mec comme sa, et si on avait la patiente d 'attendre qu'ils s'aguerrissent plutôt qu'ils ne le fassent chez les autres, notre club ne serait pas dans une tel état de régression permanente. | |
|
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Recrutement, le retour du retour... Ven 3 Avr 2015 - 17:38 | |
| - ripsua a écrit:
- suavarois a écrit:
- Y a pas à réfléchir, il faut garder Heriteau. On validera ainsi notre formation avec un joueur motivé pour jouer au SUA
Si on avait plus de mec comme sa, et si on avait la patiente d 'attendre qu'ils s'aguerrissent plutôt qu'ils ne le fassent chez les autres, notre club ne serait pas dans une tel état de régression permanente. Tu étais le premier à applaudir à la prolongation de Roux au détriment de Petre et du peu de perspective laissée à Hériteau il y a 1an... C'est vrai que Roux n'est pas de nationalité étrangère.... Mais effectivement, autant au centre, il faut qu'on lance nos jeunes (Hériteau, mais aussi Fouyssac, Ghirard et d'autres plus jeunes) qui seront peut-être capables de franchir le cap, autant sur d'autres postes où on n'a pas ce qu'il faut, on doit aller chercher ailleurs... Avec les moyens du bord... Et puis, quand je regarde dans le rétroviseur, j'en vois pas beaucoup qu'on ait jeté et qui ont fait mieux ailleurs. Parce que nos jeunes ne sont pas tous de futurs cracks. On a quand même quelques jeunes issus de nos espoirs à qui on fait une place: Barthomeuf, Afatia, Bastien (pas assez à mon goût), Erbani, Balès, Petre (malgré tout le temps perdu), Tago Tago, Lamoulie... Notre problème, c'est plus de parvenir à les garder face à la surenchère quand ils commencent vraiment à avoir le niveau. | |
|
| |
El Farfadet Champion d'europe
Nombre de messages : 4124 localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche. Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Recrutement, le retour du retour... Ven 3 Avr 2015 - 18:37 | |
| - ripsua a écrit:
Si on avait plus de mec comme sa, et si on avait la patiente d 'attendre qu'ils s'aguerrissent plutôt qu'ils ne le fassent chez les autres, notre club ne serait pas dans une tel état de régression permanente. Ripsua est quand même un drôle d'oiseau. Je vous dit pas la dernière fois que le SUA a aligné le plus de ses jeunes pousses (c'était à Narbonne), comment cette équipe s'est faite pourrir par le type... | |
|
| |
ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Recrutement, le retour du retour... Ven 3 Avr 2015 - 19:49 | |
| - El Farfadet a écrit:
- ripsua a écrit:
Si on avait plus de mec comme sa, et si on avait la patiente d 'attendre qu'ils s'aguerrissent plutôt qu'ils ne le fassent chez les autres, notre club ne serait pas dans une tel état de régression permanente. Ripsua est quand même un drôle d'oiseau.
Je vous dit pas la dernière fois que le SUA a aligné le plus de ses jeunes pousses (c'était à Narbonne), comment cette équipe s'est faite pourrir par le type... Dans ta campagne de ripsua bashing il va falloir que tu sois plus précis, j'ai fais deux post et demi sur le résultats du match et en toute honnêteté je n'ai pas forcement talent de serial critiqueur, j'ai plus été fataliste que méchant | |
|
| |
ripsua Champion du monde
| Sujet: Re: Recrutement, le retour du retour... Ven 3 Avr 2015 - 19:52 | |
| - tugudu a écrit:
- ripsua a écrit:
- suavarois a écrit:
Si on avait plus de mec comme sa, et si on avait la patiente d 'attendre qu'ils s'aguerrissent plutôt qu'ils ne le fassent chez les autres, notre club ne serait pas dans une tel état de régression permanente. Tu étais le premier à applaudir à la prolongation de Roux au détriment de Petre et du peu de perspective laissée à Hériteau il y a 1an... C'est vrai que Roux n'est pas de nationalité étrangère....
. C'est vrai mais c 'est normal, parce que j'ai toujours dit que Petre n'avait que sa (supposée) puissance pour lui tactiquement il est faible, défensivement c 'est vraiment pas térrible et techniquement il n'à rien donc oui je préfére un Roux qui fait certe des conneries mais qui au moins mouille le maillot quand il est la. Quand à la nationalité du joueur, c 'est vrai je reconnais avoir un préférence nationale, mais sa c 'est mon idée de la vie en général et on ne me changera pas. Mais un étranger qui apporte un vrai plus, style caucau, ratu, hassan mois sa me va.... | |
|
| |
El Farfadet Champion d'europe
Nombre de messages : 4124 localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche. Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Recrutement, le retour du retour... Ven 3 Avr 2015 - 19:55 | |
| - ripsua a écrit:
- El Farfadet a écrit:
- ripsua a écrit:
Si on avait plus de mec comme sa, et si on avait la patiente d 'attendre qu'ils s'aguerrissent plutôt qu'ils ne le fassent chez les autres, notre club ne serait pas dans une tel état de régression permanente. Ripsua est quand même un drôle d'oiseau.
Je vous dit pas la dernière fois que le SUA a aligné le plus de ses jeunes pousses (c'était à Narbonne), comment cette équipe s'est faite pourrir par le type... Dans ta campagne de ripsua bashing il va falloir que tu sois plus précis, j'ai fais deux post et demi sur le résultats du match et en toute honnêteté je n'ai pas forcement talent de serial critiqueur, j'ai plus été fataliste que méchant Et tu n'assumes même pas. | |
|
| |
jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6517 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Recrutement, le retour du retour... Sam 4 Avr 2015 - 0:10 | |
| - tugudu a écrit:
- ripsua a écrit:
- suavarois a écrit:
Si on avait plus de mec comme sa, et si on avait la patiente d 'attendre qu'ils s'aguerrissent plutôt qu'ils ne le fassent chez les autres, notre club ne serait pas dans une tel état de régression permanente. Tu étais le premier à applaudir à la prolongation de Roux au détriment de Petre et du peu de perspective laissée à Hériteau il y a 1an... C'est vrai que Roux n'est pas de nationalité étrangère....
Mais effectivement, autant au centre, il faut qu'on lance nos jeunes (Hériteau, mais aussi Fouyssac, Ghirard et d'autres plus jeunes) qui seront peut-être capables de franchir le cap, autant sur d'autres postes où on n'a pas ce qu'il faut, on doit aller chercher ailleurs... Avec les moyens du bord...
Et puis, quand je regarde dans le rétroviseur, j'en vois pas beaucoup qu'on ait jeté et qui ont fait mieux ailleurs. Parce que nos jeunes ne sont pas tous de futurs cracks.
On a quand même quelques jeunes issus de nos espoirs à qui on fait une place: Barthomeuf, Afatia, Bastien (pas assez à mon goût), Erbani, Balès, Petre (malgré tout le temps perdu), Tago Tago, Lamoulie... Notre problème, c'est plus de parvenir à les garder face à la surenchère quand ils commencent vraiment à avoir le niveau. A part Guitoune et Lassalle , j'en vois pas d'autres que le SUA n'a pas voulu garder et ont largement réussis ailleurs ? Un joueur comme Denêtre , a complétement disparu des écrans radar ! | |
|
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Recrutement, le retour du retour... Sam 4 Avr 2015 - 7:24 | |
| - jpsua a écrit:
- tugudu a écrit:
- ripsua a écrit:
- suavarois a écrit:
Mais effectivement, autant au centre, il faut qu'on lance nos jeunes (Hériteau, mais aussi Fouyssac, Ghirard et d'autres plus jeunes) qui seront peut-être capables de franchir le cap, autant sur d'autres postes où on n'a pas ce qu'il faut, on doit aller chercher ailleurs... Avec les moyens du bord...
Et puis, quand je regarde dans le rétroviseur, j'en vois pas beaucoup qu'on ait jeté et qui ont fait mieux ailleurs. Parce que nos jeunes ne sont pas tous de futurs cracks.
On a quand même quelques jeunes issus de nos espoirs à qui on fait une place: Barthomeuf, Afatia, Bastien (pas assez à mon goût), Erbani, Balès, Petre (malgré tout le temps perdu), Tago Tago, Lamoulie... Notre problème, c'est plus de parvenir à les garder face à la surenchère quand ils commencent vraiment à avoir le niveau. A part Guitoune et Lassalle , j'en vois pas d'autres que le SUA n'a pas voulu garder et ont largement réussis ailleurs ?
Un joueur comme Denêtre , a complétement disparu des écrans radar ! Lassalle oui, après au moins 3-4 ans de blessures continuelles. Guitoune non, le club voulait le garder pour jouer 14 (avec Dulin en 15... Comme en EDF). Il a refusé l'offre de prolongation. | |
|
| |
ripsua Champion du monde
| |
| |
biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Recrutement, le retour du retour... Dim 5 Avr 2015 - 11:42 | |
| - jpsua a écrit:
- tugudu a écrit:
- ripsua a écrit:
- suavarois a écrit:
On a quand même quelques jeunes issus de nos espoirs à qui on fait une place: Barthomeuf, Afatia, Bastien (pas assez à mon goût), Erbani, Balès, Petre (malgré tout le temps perdu), Tago Tago, Lamoulie... Notre problème, c'est plus de parvenir à les garder face à la surenchère quand ils commencent vraiment à avoir le niveau. A part Guitoune et Lassalle , j'en vois pas d'autres que le SUA n'a pas voulu garder et ont largement réussis ailleurs ?
Un joueur comme Denêtre , a complétement disparu des écrans radar ! Guitoune on lui avait fait une offre de prolongation. Pour Lassale, on l'avait prolongé quelques années auparavant mais il a passé 2 ans à l'infirmerie on peut pas reprocher un club de ne pas avoir voulu reprolonger un joueur qui passe son temps à l'infirmerie. | |
|
| |
juls Joue en top 14
| Sujet: Re: Recrutement, le retour du retour... Dim 5 Avr 2015 - 12:07 | |
| - jpsua a écrit:
- tugudu a écrit:
- ripsua a écrit:
- suavarois a écrit:
Un joueur comme Denêtre , a complétement disparu des écrans radar ! Comme culine et bien d'autres . Le sua propose souvent des prolongations que les joueurs ne suivent pas car pour certains ils méritent d après eux et leurs agents beaucoup plus... Il y a des joueurs à qui ça a sourit et d autres non ! | |
|
| |
amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Recrutement, le retour du retour... Dim 5 Avr 2015 - 18:24 | |
| Le tord de Culine est d'ètre allé à Paris,il s'est noyé sans doute dans des regroupements de danseuses | |
|
| |
Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Recrutement, le retour du retour... Dim 5 Avr 2015 - 18:58 | |
| On a déjà évoqué ici le 8 samoan Tuifua laissé libre par l'UBB...le fidjien Talei qui finit la saison aux Harlequins pourrait lui aussi chercher du boulot ! | |
|
| |
jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6517 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Recrutement, le retour du retour... Lun 6 Avr 2015 - 0:12 | |
| - Pat de Mérignac a écrit:
- On a déjà évoqué ici le 8 samoan Tuifua laissé libre par l'UBB...le fidjien Talei qui finit la saison aux Harlequins pourrait lui aussi chercher du boulot !
D'aprés Blin , aux micros de 47 FM mercredi dernier , il me semble qu'il a dit que des "8" style Koyamabole sont rares ?? Peut-être voulait il dire qu'ils sont trop chers pour le SUA ? Ou pas intéressé par la ProD2 ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Recrutement, le retour du retour... Lun 6 Avr 2015 - 0:23 | |
| | |
|
| |
cyril. Champion de france
Nombre de messages : 1671 Age : 54 localisation : Toulouse Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Recrutement, le retour du retour... Lun 6 Avr 2015 - 10:11 | |
| Francis a peut être passé un deal avec le club , s'il y a montée en top 14 a la fin de l'année , il restera !? | |
|
| |
biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Recrutement, le retour du retour... Lun 6 Avr 2015 - 11:33 | |
| - cyril. a écrit:
- Francis a peut être passé un deal avec le club , s'il y a montée en top 14 a la fin de l'année , il restera !?
Bah non, sinon on n'aurait pas recruté l'argentin pour le remplacer | |
|
| |
cyril. Champion de france
Nombre de messages : 1671 Age : 54 localisation : Toulouse Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Recrutement, le retour du retour... Lun 6 Avr 2015 - 12:26 | |
| - biguiz a écrit:
- cyril. a écrit:
- Francis a peut être passé un deal avec le club , s'il y a montée en top 14 a la fin de l'année , il restera !?
Bah non, sinon on n'aurait pas recruté l'argentin pour le remplacer Je parle pour un éventuel top 14 et non pas pour de la pro d2 , pour l'instant c'est un recrutement pour la pro d2 , je suis persudé qu'il est prévu un 10 pour une éventuelle montée | |
|
| |
biguiz Champion du monde
| Sujet: Re: Recrutement, le retour du retour... Lun 6 Avr 2015 - 15:47 | |
| - cyril. a écrit:
- biguiz a écrit:
- cyril. a écrit:
Bah non, sinon on n'aurait pas recruté l'argentin pour le remplacer Je parle pour un éventuel top 14 et non pas pour de la pro d2 , pour l'instant c'est un recrutement pour la pro d2 , je suis persudé qu'il est prévu un 10 pour une éventuelle montée Je pense pas on a ce qu'il faut les postes sont pris. | |
|
| |
| Sujet: Re: Recrutement, le retour du retour... Mer 8 Avr 2015 - 19:58 | |
| Alors...le 2 on nous annonçait en même temps que la signature de Du Preez de nouvelles prolongations ou engagements dans les jours suivants !!! | |
|
| |
l'agenais de laval Champion d'europe
Nombre de messages : 4895 Age : 69 localisation : LAVAL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Recrutement, le retour du retour... Jeu 9 Avr 2015 - 8:29 | |
| Et s'ils gardaient Francis en cas de montée et faisaient alterner avec Lagarde qu'ils déplaceraient selon les besoins au centre? | |
|
| |
coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 74 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| |
| |
ovale47 Champion de france
| Sujet: Re: Recrutement, le retour du retour... Jeu 9 Avr 2015 - 10:06 | |
| - l'agenais de laval a écrit:
- Et s'ils gardaient Francis en cas de montée et faisaient alterner avec Lagarde qu'ils déplaceraient selon les besoins au centre?
Nous sommes à l'époque des signatures de contrat, le "attendre en cas de montée" n'existe pas ........ Si un club propose un contrat qui convient à B.Francis: il signe ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recrutement, le retour du retour... | |
| |
|
| |
| Recrutement, le retour du retour... | |
|