Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Contre la ProD2 le jeudi et vendredi

Aller en bas 
+28
franquette47
Médoc
Babel47
j-luc
coucougne
l'agenais de laval
ovale47
biguiz
Tonton Chris
tugudu
canal47
jazzeux
El Farfadet
armandie
Pintaberoy
agenais4747
did47
FREDAUZ
ripsua
amblards
big supporter du sua
kaliko47
M.C.47
Pat de Mérignac
superman(agen)
jpsua
juls
fiorentino
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5041
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Default12Ven 3 Avr 2015 - 22:02

+1000

Je prenais tous les ans mon abonnement tout en sachant que je ne verrais peut-être pas tous les matchs, en payant 20 euros de péage sans compter le carburant. Mais ça ne me dérangeait pas!

Là c'est même pas la peine je ne pourrais voir aucun match, mes 2 collègues en Lacroix seront d'ailleurs dans le même cas que moi.
C'est pas grave 3 supporters en moins on est encore loin des 1250, même si 3 plus 2 plus 3.............plus 2. faudrait pas que l'on y arrive plus vite que prévu.


Dernière édition par Buspard le Ven 3 Avr 2015 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Default12Ven 3 Avr 2015 - 22:14

Citation :
Le vide c'est mieux que rien

Félicitation c'est la perle de l'année Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Default12Ven 3 Avr 2015 - 22:42

Médoc a écrit:
Citation :
Le vide c'est mieux que rien

Félicitation c'est la perle de l'année Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Applaudi  

Je t'étonne hein?
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Default12Sam 4 Avr 2015 - 0:03

Buspard a écrit:
+1000

Je prenais tous les ans mon abonnement tout en sachant que je ne verrais peut-être pas tous les matchs, en payant 20 euros de péage sans compter le carburant. Mais ça ne me dérangeait pas!

Là c'est même pas la peine je ne pourrais voir aucun match, mes 2 collègues en Lacroix seront d'ailleurs dans le même cas que moi.
C'est pas grave 3 supporters en moins on est encore loin des 1250, même si 3 plus 2 plus 3.............plus 2. faudrait pas que l'on y arrive plus vite que prévu.

Ben il te restera toujours les matchs du dimanche ...en espérant que le SUA y soit souvent programmé .
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20842
Date d'inscription : 03/07/2005

Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Default12Sam 4 Avr 2015 - 8:14

jpsua a écrit:
En fait si les dirigeants de la LNR proposent aux diffuseurs TV de faire jouer les matchs de D2 le jeudi , le vendredi et le dimanche c'est en espérant un trés gros chéque ; à même de compenser la baisse inévitable des affluences et des abonnements  ... sinon à quoi bon ??

Par contre pour que les diffuseurs acceptent de mettre le paquet , c'est pour vendre le plus possible d'abonnements ; ce qui sous entend 4 à 6 matchs de diffusés par journées ; voilà qui pourrait fortement intéresser tous les supporters du SUA loin d'Agen . Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Siffler2

Le problème, c'est que je supporte de moins en moins de voir nos gars à la télé, notamment à l'extérieur, car je souffre de voir en grand les décisions arbitrales défavorables et leurs mauvais choix de jeu ! Confused
Au moins à Armandie, j'avais l'impression de participer à la victoire par mes encouragements...notamment à l'arbitre ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20842
Date d'inscription : 03/07/2005

Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Default12Sam 4 Avr 2015 - 8:22

biguiz a écrit:
El Farfadet a écrit:
Alain Tingaud, le rapporteur du projet des nouveaux droits TV pour la PROD2 aura-t-il droit à sa standing ovation par le public de Sapiac qui est l'initiateur de la gronde des supporteurs hostiles à une programmation des matchs les jeudi et vendredi?

C'est prévu effectivement, je suis en lien avec les clubs de supporters de ProD2 depuis 10 jours et oui ça va être sa fête, et cela ne m'étonnerait pas non plus qu'il se fasse invectiver par quelques supporters et qu'il se passe quelque chose...

C'est le problème des cuvettes...reste toujours de la limaille au fond ! Rolling Eyes
De AT jusqu'au chauffeur de bus, tout le monde sait à quoi s'en tenir...moi ce qui m'inquiète, c'est plutôt la qualité du sommeil des arbitres ce matin ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Default12Sam 4 Avr 2015 - 8:57

Oui et il se peut que l'arbitre nous le fasse comprendre contre l'USM.....
M'enfin, AT a un peu raison, le niveau des arbitres en d2 est juste, trop juste...pas tous....
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20842
Date d'inscription : 03/07/2005

Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Default12Sam 4 Avr 2015 - 9:15

agenais4747 a écrit:
Oui et il se peut que l'arbitre nous le fasse comprendre contre l'USM.....
M'enfin, AT a un peu raison, le niveau des arbitres en d2 est juste, trop juste...pas tous....

Il a effectivement (un peu) raison mais toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire...surtout avant un match au couteau dans une ambiance sulfureuse ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Default12Sam 4 Avr 2015 - 10:19

Pat de Mérignac a écrit:
jpsua a écrit:
En fait si les dirigeants de la LNR proposent aux diffuseurs TV de faire jouer les matchs de D2 le jeudi , le vendredi et le dimanche c'est en espérant un trés gros chéque ; à même de compenser la baisse inévitable des affluences et des abonnements  ... sinon à quoi bon ??

Par contre pour que les diffuseurs acceptent de mettre le paquet , c'est pour vendre le plus possible d'abonnements ; ce qui sous entend 4 à 6 matchs de diffusés par journées ; voilà qui pourrait fortement intéresser tous les supporters du SUA loin d'Agen . Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Siffler2

Le problème, c'est que je supporte de moins en moins de voir nos gars à la télé, notamment à l'extérieur, car je souffre de voir en grand les décisions arbitrales défavorables et leurs mauvais choix de jeu ! Confused
Au moins à Armandie, j'avais l'impression de participer à la victoire par mes encouragements...notamment à l'arbitre ! Mr.Red

Ah là,là, ...les décisions arbitrales défavorables au SUA ... comme cet essai marqué à Carcassonne par ? (Tagotago ou Lagarde ) alors que la balle avait passée la ligne de touche avant de rebondir dans le terrain ! Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Default12Sam 4 Avr 2015 - 11:03

Buspard a écrit:
+1000

Je prenais tous les ans mon abonnement tout en sachant que je ne verrais peut-être pas tous les matchs, en payant 20 euros de péage sans compter le carburant. Mais ça ne me dérangeait pas!

Là c'est même pas la peine je ne pourrais voir aucun match, mes 2 collègues en Lacroix seront d'ailleurs dans le même cas que moi.
C'est pas grave 3 supporters en moins on est encore loin des 1250, même si 3 plus 2 plus 3.............plus 2. faudrait pas que l'on y arrive plus vite que prévu.


Je suis dans le même cas que toi. On doit être environs une centaine à venir de départements voisins et faire 300 bornes aller retour pour voir un match. Certains pourront continuer à venir, les retraités par ex, s'ils ont des trains pour certains (gir3347). Il faudra aussi enlever les 500 de l'équipe adverse, voir combien sur place ne pourront pas venir à cause de l'heure de débauche. Les calculs ont du être fait, et la perte ne devraient pas être supérieure aux 1250.

Là ou le truc pourrait être bien pour les clubs c'est de trouver de nouveaux sponsors qui auraient une visibilité nationale grâce à la télé, et qui pourraient s’intéresser à la pro D2 plus abordable que le top 14. Si les calculs ont été bien fait, et que le potentiel de sponsor est là, la pro d2 pourrait évoluer et combler sont retard sur le top 14. Ce serait peut-être pas mieux pour les jeunes, mais ça pourrait créer un championnat plus intéressant pour certains joueurs qui cirent les bancs de top 14.

Dans ce cas là que peuvent représenter 1 000 supporters de plus ou de moins.
J'avais dit il y a quelques temps que jamais j'irais voir L'UBB, pourtant j'ai souvent des invitations, soit le SUA monte en top 14, soit il faudra peut-être que je trahisse ma parole pour voir encore des matchs en vrai......quoi que les derniers UBB la ROCHELLE et UBB Stade Francais m'ont enchantéContre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Hahohi Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Hahohi Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Hahohi


Dernière édition par BITCHIO le Sam 4 Avr 2015 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Default12Sam 4 Avr 2015 - 11:16

Pat de Mérignac a écrit:
agenais4747 a écrit:
Oui et il se peut que l'arbitre nous le fasse comprendre contre l'USM.....
M'enfin, AT a un peu raison, le niveau des arbitres en d2 est juste, trop juste...pas tous....

Il a effectivement (un peu) raison mais toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire...surtout avant un match au couteau dans une ambiance sulfureuse ! What the fuck ?!?

Je rève de voir un jour tous nos anciens internationaux prendre le sifflet,je ne le demande pas pour les gros présidents de club c'est des gars plein de pognon qui n'ont jamais joué au rugby.
C'est quand mème plus facile de parader à la télé,baver dans les journaux qu'aller se les peler sur un terrain en sacrifiant ses W.Ends.
On parle de formation plus pointue,je me demande si ça y fera quelque chose,en cours de partie il y a trop de choses à voir pour un seul homme.
Je suis bien d'accord, assez souvent il y a a redire sur l'arbitrage,surtout quand on perd ,mais en proD2 ne nous plaignons pas nous avons juste le dessous du top14 (il y en a mème qui montent à l'échelon au dessus) pensez au clubs de fédérale les pauvres arbitrés par ,d'après ce qu'on entend,par des ignares.
En effet quand les supporters,y compris les agenais,ne sont pas contents il expédient illico l'arbitre en fédérale.
Pauvres clubs des échelons au dessous ,on se demande comment il ni a pas des morts sur tous ces terrains ,avec des farfelus doués pour vous faire péter les plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20842
Date d'inscription : 03/07/2005

Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Default12Sam 4 Avr 2015 - 11:20

BITCHIO a écrit:
Buspard a écrit:
+1000

Je prenais tous les ans mon abonnement tout en sachant que je ne verrais peut-être pas tous les matchs, en payant 20 euros de péage sans compter le carburant. Mais ça ne me dérangeait pas!

Là c'est même pas la peine je ne pourrais voir aucun match, mes 2 collègues en Lacroix seront d'ailleurs dans le même cas que moi.
C'est pas grave 3 supporters en moins on est encore loin des 1250, même si 3 plus 2 plus 3.............plus 2. faudrait pas que l'on y arrive plus vite que prévu.


Je suis dans le même cas que toi. On doit être environs une centaine à venir de départements voisins et faire 300 bornes aller retour pour voir un match. Certains pourront continuer à venir, les retraités par ex, s'il ont des trains pour certains (gir3347). Il faudra aussi enlever les 500 de l'équipe adverse, voir combien sur place ne pourront pas venir à cause de l'heure de débauche. Les calculs ont du être fait, et la perte ne devraient pas être supérieure aux 1250.

Là ou le truc pourrait être bien pour les clubs c'est de trouver de nouveaux sponsors qui aurait une visibilité nationale grâce à la télé, et qui pourraient s’intéresser à la pro D2 plus abordable que le top 14. Si les calculs ont été bien fait, et que le potentiel de sponsor est là, la pro d2 pourrait évoluer et combler sont retard sur le top 14. Ce serait peut-être pas mieux pour les jeunes, mais ça pourrait créer un championnat plus intéressant pour certains joueurs qui cirent les bancs de top 14.

Dans ce cas là que peuvent représenter 1 000 supporters de plus ou de moins.
J'avais dit il y a quelques temps que jamais j'irais voir L'UBB, pourtant j'ai souvent des invitations, soit le SUA monte en top 14, soit il faudra peut-être que je trahisse ma parole pour voir encore des matchs en vrai......quoi que les derniers UBB la ROCHELLE et UBB Stade Francais m'ont enchantéContre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Hahohi Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Hahohi Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Hahohi

L'avantage d'aller voir l'UBB, c'est qu'on y voit du bon rugby...et qu'on est ravi quand elle perd ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Default12Sam 4 Avr 2015 - 11:23

Des compétents et des consciencieux, il en manque, pas que dans l'arbitrage. En fait, partout et à tous les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4569
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Default12Sam 4 Avr 2015 - 11:33

[quote="Pat de Mérignac"][quote="biguiz"]
El Farfadet a écrit:
Alain Tingaud, le rapporteur du projet des nouveaux droits TV pour la PROD2 aura-t-il droit à sa standing ovation par le public de Sapiac qui est l'initiateur de la gronde des supporteurs hostiles à une programmation des matchs les jeudi et vendredi?

C'est prévu effectivement, je suis en lien avec les clubs de supporters de ProD2 depuis 10 jours et oui ça va être sa fête, et cela ne m'étonnerait pas non plus qu'il se fasse invectiver par quelques supporters et qu'il se passe quelque chose...[/quote


Oui Biguiz,tu fais une excellente remarque et tout ça risque de se refermer sur le sportif.... et se transformer en traquenard !
Gros risque d'arbitrage à la maison avec 10000 supporters (dont un faible % d'idiots) qui vont tout faire pour mettre la pression sur l'arbitre et ses assesseurs !
cette mayonnaise peut et risque rapidement de devenir INDIGESTE !
Me tarde 18 h 30 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Default12Sam 4 Avr 2015 - 11:35

je pense que Tingaud devrait surtout vendre à la TV le match Medoc-Amblard : record d'audimat assuré Mr.Red je les verrai bien en prime time chez Patrick Sebastien ou peut etre à l emission des Zamours Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 861344 Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 597358

un des coté positif de cette reforme, c'est que, devant la télé, ça peut inciter les equipes à vouloir faire davantage de spectacles ; et puis probablement ameliorer la formation des arbitres, avec pourquoi pas, l'appui de la video
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Default12Sam 4 Avr 2015 - 11:46

passetaballe a écrit:
je pense que Tingaud devrait surtout vendre à la TV le match Medoc-Amblard : record d'audimat assuré Mr.Red je les verrai bien en prime time chez Patrick Sebastien ou peut etre à l emission des Zamours  Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 861344  Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 597358

un des coté positif de cette reforme, c'est que, devant la télé, ça peut inciter les equipes à vouloir faire davantage de spectacles ; et puis probablement ameliorer la formation des arbitres, avec pourquoi pas, l'appui de la video

Médoc en clown et moi en Monsieur Loyal ça ca& me botte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Default12Sam 4 Avr 2015 - 11:48

passetaballe a écrit:
je pense que Tingaud devrait surtout vendre à la TV le match Medoc-Amblard : record d'audimat assuré Mr.Red je les verrai bien en prime time chez Patrick Sebastien ou peut etre à l emission des Zamours  Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 861344  Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 597358

un des coté positif de cette reforme, c'est que, devant la télé, ça peut inciter les equipes à vouloir faire davantage de spectacles ; et puis probablement ameliorer la formation des arbitres, avec pourquoi pas, l'appui de la video

Et qu'on ne dise pas que l'âge est un handicap !!
http://www.ouest-france.fr/course-pied-83-ans-il-sattaque-au-marathon-des-sables-3305288
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4569
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Default12Sam 4 Avr 2015 - 11:49

agenais4747 a écrit:
Mais qui va diffuser la d2 ? Est ce tjs eurosport et sport + ou autres ? Qui sais qlq chose ?

Eurosport surtout , Canal +, et France 3  BUDGET 6,2 millions au lieu d'1 !!!
3 matchs de diffusés (au lieu de 2 actuellement)

pour le top 14  ... 74 millions !!! on n'est pas dans le même monde !!!

Il n'était pas utile d'investir autant et massivement pour faire un stade de 13000 places assises et qui va raisonner ... vide toute la saison (excepté pour une demi-finale si on finit deux ou trois ) et ne parlons pas des matches du jeudi soir où nous risquons de nous retrouver deux fois moins qu'aujourd' hui !!!
Le seizième homme sera bien faible pour les joueurs !!!!une ambiance du tonnerre...

Ceci dit..."cette solution (comme la coopération entre individus) est fille de la misère "
Cecit dit, demain, je ferai toujours partie de ceux qui seront là pour pousser derrière mon SUA....même s'il ne ressemble plus à ce que j'ai connu il y a seulement une quinzaine d'années, ne parlons pas d'il y a trente ans ou plus !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4569
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Default12Sam 4 Avr 2015 - 11:52

jazzeux a écrit:
passetaballe a écrit:
je pense que Tingaud devrait surtout vendre à la TV le match Medoc-Amblard : record d'audimat assuré :DD je les verrai bien en prime time chez Patrick Sebastien ou peut etre à l emission des Zamours  :t3:  :clo..:

un des coté positif de cette reforme, c'est que, devant la télé, ça peut inciter les equipes à vouloir faire davantage de spectacles ; et puis probablement ameliorer la formation des arbitres, avec pourquoi pas, l'appui de la video

Et qu'on ne dise pas que l'âge est un handicap !!
http://www.ouest-france.fr/course-pied-83-ans-il-sattaque-au-marathon-des-sables-3305288

je me propose d'être l'animateur de ce face à face , avec votre accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Default12Sam 4 Avr 2015 - 12:04

Mais c'est qui l'est tout fier en plus avec son "Le vide c'est mieux que rien" un clown ne l'oserait pas celle là et loyal envers quoi... ton néant?  Tu m'étonnes que tu comprends rien à un Serres... Rolling Eyes et puis alors ça cumule sur ce forum 0 + 0= la tête à Toto: y peu être fier l'ami Superman Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 46835
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Default12Sam 4 Avr 2015 - 12:12

amblards a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
agenais4747 a écrit:
Oui et il se peut que l'arbitre nous le fasse comprendre contre l'USM.....
M'enfin, AT a un peu raison, le niveau des arbitres en d2 est juste, trop juste...pas tous....

Il a effectivement (un peu) raison mais toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire...surtout avant un match au couteau dans une ambiance sulfureuse ! What the fuck ?!?

Je rève de voir un jour tous nos anciens internationaux prendre le sifflet,je ne le demande pas pour les gros présidents de club c'est des gars plein de pognon qui n'ont jamais joué au rugby.
C'est quand mème plus facile de parader à la télé,baver dans les journaux qu'aller se les peler sur un terrain en sacrifiant ses W.Ends.
On parle de formation plus pointue,je me demande si ça y fera quelque chose,en cours de partie il y a trop de choses à voir pour un seul homme.
Je suis bien d'accord, assez souvent il y a a redire sur l'arbitrage,surtout quand on perd ,mais en proD2 ne nous plaignons pas nous avons juste le dessous du top14 (il y en a mème qui montent à l'échelon au dessus) pensez au clubs de fédérale les pauvres arbitrés par ,d'après ce qu'on entend,par des ignares.
En effet quand les supporters,y compris les agenais,ne sont pas contents il expédient illico l'arbitre en fédérale.
Pauvres clubs des échelons au dessous ,on se demande comment il ni a pas des morts sur tous ces terrains ,avec des farfelus doués pour vous faire péter les plombs.

De même les supporters n'auraient pas le droit de commenter les paroles des dirigeants s'ils n'ont pas, eux mêmes, dirige un club pro?

Ni de commenter un match s'ils n'ont pas joué au niveau concerné?

Il est où ce pays? Que je n'y aille pas. Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 134419 salut
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Default12Sam 4 Avr 2015 - 12:36

Pat de Mérignac a écrit:
agenais4747 a écrit:
Oui et il se peut que l'arbitre nous le fasse comprendre contre l'USM.....
M'enfin, AT a un peu raison, le niveau des arbitres en d2 est juste, trop juste...pas tous....

Il a effectivement (un peu) raison mais toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire...surtout avant un match au couteau dans une ambiance sulfureuse ! What the fuck ?!?

Il faut reconnaître que les derniers matchs à Armandie n'ont pas été terrible au niveau arbitrage. Les fautes on en fait beaucoup certes, mais dans le tri, les arbitres ont systématiquement sifflé les nôtres, même si l'adversaires était à la faute avant nous. C'est pénible.

La critique peut être à double tranchant aujourd'hui, mais l'arbitre pourra aussi prouver qu'il est bon, et sanctionner justement les 2 équipes.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Default12Sam 4 Avr 2015 - 12:57

El Farfadet[b[b]] a écrit:
Des compétents [/b][/b]et des consciencieux, il en manque, pas que dans l'arbitrage. En fait, partout et à tous les niveaux.

des cons.pétants, y en a du coté de Castelnaudary !  là où le cassoulet confit d'oie est roi de gastronomie
prenez 500 personnes forumistes,  donnez leur du bon gros cassoulet maison , avec de la limonade (du druide  Mr.Red ) des far aux pruneaux et un petit armagnac pruneau pour digérer
Et à la fin du gueuleton, on ferme la salle de repas.... Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 46835 et on distribue des masques à gaz
fabriqués par Passetaballe  
Les murs vont se gondoler
Alors, le grand sorcier Inca Médoc jettera une allumette dans la salle...
Boum !  on verra voler des agenais jusqu'à Sapiac ( voyage gratos avec les mouettes rieuses)
bon, et que ce soir, à 18h30 pétantes,  ça pête ! pétard de petzouille Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Default12Sam 4 Avr 2015 - 14:26

pfff mettre tjs l accent sur la formation des arbitres est un trompe l oeil :

le probleme à mes yeux qui ne se trompent pas Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Cool , ce sont les moyens dont dispose l arbitre sur un terrain
ces moyens : ce sont les assistants, la video et les regles

le livre des regles du rugby ne doit pas depasser les 200 pages ; si on n est pas capable de lire ça, autant ne pas postuler à l arbitrage ; Pechambert a commencé à se former en junior, et c est un ancien joueur, donc on va pas me faire croire qu il est plus c o n qu un autre, ou qu un Nallet

quand on lit la regle plaqueur-plaqué et son interpretation sur le terrain où chaque arbitre en fait ce qu il veut ou ce qu il en voit, on comprend bien que cette regle est à reformer, car elle laisse trop court à l interpretation, et puis elle est tout simplement c o n

donc tant qu on laissera des regles aussi farfelus, les arbitres feront ce qu ils pourront
deja il faudrait qu ils arretent de perdre des minutes par match pour faire de la soi disante prevention : les joueurs sont pro, et sont là pour apprendre les regles, jouer et pas suivre une formation en direct sur le terrain .... tant pis pour eux s ils ne comprennent pas pourquoi ils sont pénalisés
là aussi, ça prouve juste la complexité des regles

Ensuite, concernant les moyens :
j ai tjs ecrit ici qu il faut faire un arbitrage simplifié à plusieurs façon boxe et basket
quand on voit que des que l arbitre a le dos tourné, toute la defense se met hors jeu, on comprend bien que le mec en vert ne peut pas tout voir . qu il soit formé, super formé, super surper formé ou pas, il n aura toujours que 2 yeux et 2 poumons
Donc il faut l aider. A l epoque, certains ont repondu qu on n avait pas les sous pour payer un arbitre ou 2 de + .... ben voyons ! avec des budgets par clubs de 35M à 5M, + la nouvelle manne TV, ya largement de quoi payer qlq types de + ... de surcroit, Blanco et son cholesterol nous remercierait de lui ôter ce budget de la table

bref, la formation des arbitres pour moi est un discours de politicien. qu ils mettent les moyens et qlq neurones pour changer les regles, et ça ira mieux


Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Default12Sam 4 Avr 2015 - 15:08

Médoc a écrit:
Mais c'est qui l'est tout fier en plus avec son "Le vide c'est mieux que rien" un clown ne l'oserait pas celle là et loyal envers quoi... ton néant?  Tu m'étonnes que tu comprends rien à un Serres... Rolling Eyes et puis alors ça cumule sur ce forum 0 + 0= la tête à Toto: y peu être fier l'ami Superman Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 46835

Quoi tu ne te vois pas avec un gros nez et un pantalon trop large?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Contre la ProD2 le jeudi et vendredi - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre la ProD2 le jeudi et vendredi
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sanctions contre Agen après le match contre Clermont
» Petite blague du jeudi
» Assemblée générale du jeudi 24/11
» Décision jeudi pour Marconnet
» Heureux de votre victoire de jeudi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Questions diverses-
Sauter vers: