Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rugby pacifique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Rugby pacifique Empty
MessageSujet: Rugby pacifique   Rugby pacifique Default12Mer 6 Mai - 14:00

Rugbytransferts

Sur le site Allsportsnews, Dan Leo, le deuxième-ligne explique que certains clubs payent les joueurs samoans pour arrêter leur carrière internationale avant le Mondial.

L’ancien avant de l’USAP et de l’UBB explique que les clubs payeraient les Samoans et les autres joueurs des nations les plus pauvres du Pacifique (Tonga et Fidji) pour qu’ils ne prennent pas part au Mondial en Angleterre. En tout cas ils leur demandent de choisir et leur mettent la pression. « J’ai dû faire le choix de jouer pour mon club ou pour mon pays a déclaré Leo. Cela doit être pire maintenant. J’ai parlé avec les joueurs du Pacifique et ils ont tous le choix entre deux contrats : l’un où ils ne jouent pas pour l’équipe nationale et un autre où ils jouent en club et en sélection. La différence de salaire peut varier de 30 à 40% ». Les faibles primes de la sélection samoane, reçues pendant la coupe du monde (540 euros de dédommagement par semaine) n’arrangeraient pas les choses et Dan Leo cite le cas de Census Johnston, le pilier de Toulouse qui vient d’arrêter sa carrière internationale, juste avant le Mondial et a prolongé de deux saisons avec le Stade. Cette pratique serait également courante en Premiership anglaise
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Rugby pacifique Empty
MessageSujet: Re: Rugby pacifique   Rugby pacifique Default12Mer 6 Mai - 14:15

Pat de Mérignac a écrit:
Rugbytransferts

Sur le site Allsportsnews, Dan Leo, le deuxième-ligne explique que certains clubs payent les joueurs samoans pour arrêter leur carrière internationale avant le Mondial.

L’ancien avant de l’USAP et de l’UBB explique que les clubs payeraient les Samoans et les autres joueurs des nations les plus pauvres du Pacifique (Tonga et Fidji) pour qu’ils ne prennent pas part au Mondial en Angleterre. En tout cas ils leur demandent de choisir et leur mettent la pression. « J’ai dû faire le choix de jouer pour mon club ou pour mon pays a déclaré Leo. Cela doit être pire maintenant. J’ai parlé avec les joueurs du Pacifique et ils ont tous le choix entre deux contrats : l’un où ils ne jouent pas pour l’équipe nationale et un autre où ils jouent en club et en sélection. La différence de salaire peut varier de 30 à 40% ». Les faibles primes de la sélection samoane, reçues pendant la coupe du monde (540 euros de dédommagement par semaine) n’arrangeraient pas les choses et Dan Leo cite le cas de Census Johnston, le pilier de Toulouse qui vient d’arrêter sa carrière internationale, juste avant le Mondial et a prolongé de deux saisons avec le Stade. Cette pratique serait également courante en Premiership anglaise

tu parles d'un scoop.

Ceci-dit, peut-être qu'il faut que les joueurs le disent clairement, en effet... il y a peut-être encore des grands naïfs qui croient que ce genre de décision est spontanée et sans arrière-pensée.


Et il y a aussi le cas des joueurs qui renoncent à leur nationalité d'origine, pour pouvoir mieux se monnayer...



ça n'existe pas qu'en rugby... j'ai le souvenir de deux frères en athlétisme qui ont courru l'un contre l'autre aux derniers JO pour deux pays différents...



On savait que le sport était un métier. Représenter son pays, l'est aussi... c'est la définition du "mercenaire", non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Rugby pacifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rugby : les petits du Pacifique boivent la tasse
» Coupe du Pacifique
» Coupe du Pacifique 2011
» Coupe des Nations du Pacifique 2008
» Coupe des Nations Pacifique 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: -Rugby international-
Sauter vers: