Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Perpignan (23-26)

Aller en bas 
+35
gillou34
tugudu
languill
Katalan66
Calicoba
ripsua
Pat de Mérignac
lagon47
fiorentino
agenais de vienne
El Farfadet
carnot75
buche
Creon
jipé
l'agenais de laval
coucougne
agenais4747
juju
j-luc
amblards
babitcho
jazzeux
jpsua
Latapie
Senior 47
ovale47
allezagen47
Médoc
bleuff
piquant47
Nega
franquette47
juls
superman(agen)
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Default12Lun 11 Mai 2015 - 14:34

babitcho a écrit:
passetaballe a écrit:
babitcho a écrit:
buche a écrit:
j'étais au stade et j'ai trouvé le public agenais très chaud et c'est suffisamment rare pour le signaler !
les joueurs n'étaient pas au niveau du public, beaucoup trop de fautes importantes, des en avants ridicules, des fautes de plaquages incompréhensibles, un manque de fraicheur pour certains.... toua doit être blessé pour sortir si tôt et burton est passé complètement à côté de son match, ça arrive....
l'arbitre a été nul. des pénalités en mêlée non sifflées (pulu en travers sur toutes les mêlées), un plaquage haut et dangereux oublié sur taylor paris, et j'en passe. l'arbitrage maison n'existe pas à agen !!!

Il a pourtant sifflé pour nous des pénalités et nous en avons beaucoup loupé contrairement a PERPIGNAN (un echec en 1er mi temps, 1 poteau en seconde)

D'ailleur celle que tente LAGARDE en seconde periode sur le jaune de l'USAP, pour moi il fallait pas la tenter mais faire une penaltouche il restait encore 6 ou 10 minutes a 2 minutes oui pas là en plus en superiorité numerique !!!!

QUI A DECIDER !!!!!!!! grosse erreur

Adishatz

j aurais aussi taper cette penalité
faut etre coherent dans les reproches : on dit qu on n est pas des tueurs, qu on est fragile mentalement ;  et qu on joue pas n importe quel club ;

on mene de 7 pt "seulement" il me paraissant logique de prendre 3pt contre le vent, et donc de se mettre à l abri d un essai transformé
reste ensuite 7-8 mn à jouer en superiorité numerique et donc d enfoncer le clou : c est là où on a failli ; on n a pas su revenir dans leur camp, et tenter un drop ou de marquer

imagine qu on ne tente pas la penalité, qu on se fait contrer en penal touche comme ça a été le cas sur l autre penal touch fatique
on serait donc rester à 7pt puis on se serait fait remonter et là, comment aurait reagit le groupe si mentalement et physiquement faible ?
on aurait pu s ecrouler definitivement

en restant à 10pt on  s evitait une pression forte usapiste
malheureusement, sur le renvoi, on fait une erreur et on se prend de suite 3pt et retour au 7pt d'avance, puis comme predit, on se prend le nul

resultat :  on perdait le BD, synonyme d élimination

Pourquoi j'aurais pas tapper !!

Il reste 9 minutes on est a 23/23 l'USAP est a 14, si tu marque sa fait plus 7 et il reste au mieux 5 minutes a un de plus et + 7

D'un autre coté tu enquille tu passe a +3 il reste 8 minutes !!!!!

C'est vrai que c'est vachement pareil.

A coté de ça quand tu va chez des derniers classé les memes penalités tu les tappent en touche !!! ou est la logique dans cette equipe INEXIXTANTE !!

Donc tu me confirme que en choisisent de tapper on cherche pas a repousser le plus loin possible l' USAP a moins de 10 minute mais juste paser devant de 3 points donc rien !!!!

Donc je confirme et tu me rassure dans ce que je pense AGEN a jouer pour ne pas perde, l' USAP est venu pour gagner a ARMANDIE, et ceux qui ont voulu le plus la victoire ont gagné.

A nous de montrer que l'on est capable de faire aussi bien qu'eux.

Ensuite sur ce forum je confirme aussi qu'il ne doit y avoir qu'une pense unique le reste n'est pas possible.peut être très bientôt ce forum comme ARMANDIE il va beaucoup ce vider.


Adishatz

Sur cette pénalité, les deux options sont prenables.

La seule chose à ne pas faire était de faire taper un gaucher sur une pénalité située très à gauche face au vent... et qu'est qu'on a fait ? Lagarde (qui est gaucher) hésite, Lamoulie (qui est droitier) s'avance pour taper, ses coéquipiers (je sais plus qui)l'en dissuadent, Lagarde propose à Darbo (qui est droitier aussi) de taper, ce qu'il refuse... et Lagarde finit par la taper, ça part bien mais le vent la repousse et ça passe à droite...
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Default12Lun 11 Mai 2015 - 14:41

languill a écrit:
Bonjour,

Désolé si ça été écrit par ailleurs mais j'ai une question pour ceux qui connaissent les régles et l'arbitrage concernant le dernière pénalité.
Sur le fond de ce match, notre défaite n'est pas imméritée à mon sens... mais quand même.
L'arbitre a été tellement approximatif tout au long de ce match !

4 joueurs de Perpignan forment un maul qui avance et auquel Afatia (je crois bien que c'est lui qui est pénalisé) ne participe pas (il recule sans être en contact avec ce maul ni en position d'HJ a priori)

3 Perpignanais se détachent avec le ballon et viennent s'écrouler sur lui.
Dans ce cas il n'y a aucun joueur Agenais en opposition de ces 3 joueurs.

3 joueurs rouges forment-ils un maul (sans qu'un joueur bleu ne soit au contact) ?

Afatia n'a-t-il pas le droit d'écrouler ce "maul" (si c'en est un) à partir du moment ou il est seul défenseur ?

Afatia fait-il vraiment faute (ça semblait tellement évident pour les commentateurs) ?

NB : pour la première fois j'ai trouvé Cazalbou très partial dans ses commentaires su FR3.

Merci de vos réponses.

Faudrait que je revois cette pénalité... les joueurs n'avaient pas l'air d'accord avec cette décision, même si, depuis quelques minutes déjà on voyait qu'il alignait les pénalités pour que l'USAP sorte de son camp et qu'on savait qu'il allait leur donner la balle de match... sur cette action ou sur une autre, on le voyait bien...

Pour ma part, je lui reproche sa partialité.
Il nous sanctionne quand on plonge, mais jamais l'usap qui l'a fait au moins autant que nous. Il nous sanctionne quand on part devant une chandelle (Giraud), mais jamais l'usap sur la même faute commise plusieurs fois. Il nous sanctionne quand Vaquin n'est pas lié en mélée, mais jamais la 3eme ligne catalane. Il nous sanctionne quand on agripe un catalan en l'air en touche, mais jamais la même faute en face pourtant au moins 2 fois constatée etc... On ne lui demande pas d'être exhaustif, mais impartial et il est très loin de l'avoir été. (la seule fois où il l'a été c'est sur un essai accordé à chaque équipe avec des en-avants... ce qui est bien maigre).
Hier aussi, c'est la première fois que je vois un arbitre de touche lever son drapeau pour signaler une brutalité (dont le joueur victime est resté un bon moment au sol) puis le rebaisser... il faut bien commencer un jour...
Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Empty
MessageSujet: C'est la belle !!!!!   Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Default12Lun 11 Mai 2015 - 17:14

La saison dernière , rappelez-vous le Stade Rochelais...Et ils ont gagnée la belle !
Cette saison , l'USAP gagne les 2 et le SUAgen gagnera la belle ! Que ce résultat positif et c'est tout bonnard .
Donc , ils vont faire la finale à Toulouse ...Et après ?........
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Default12Lun 11 Mai 2015 - 18:01

tugudu a écrit:

Pour ma part, je lui reproche sa partialité.
Il nous sanctionne quand on plonge, mais jamais l'usap qui l'a fait au moins autant que nous. Il nous sanctionne quand on part devant une chandelle (Giraud), mais jamais l'usap sur la même faute commise plusieurs fois. Il nous sanctionne quand Vaquin n'est pas lié en mélée, mais jamais la 3eme ligne catalane. Il nous sanctionne quand on agripe un catalan en l'air en touche, mais jamais la même faute en face pourtant au moins 2 fois constatée etc... On ne lui demande pas d'être exhaustif, mais impartial et il est très loin de l'avoir été. (la seule fois où il l'a été c'est sur un essai accordé à chaque équipe avec des en-avants... ce qui est bien maigre).
Hier aussi, c'est la première fois que je vois un arbitre de touche lever son drapeau pour signaler une brutalité (dont le joueur victime est resté un bon moment au sol) puis le rebaisser... il faut bien commencer un jour...


Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 00001391 Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 00001391 Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 00001391 Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 00001391 tout a fait d'accord avec toi sur l'arbitrage, le pire c'est que la veille on me l'avait annoncé ce scénario, et qu'avant le match j'en ai fait part à certain ici.
Ceci dit si on met les 3 pénalités et l'essai de Burton qui n'a qu'à pousser au pied au lieu d'essayer d'attraper le ballon, à 26 à 0 la messe est dite ( en plus le curé était assis à coté de moi).

Concernant la chandelle si c'est celle en 2 eme mi temps, c'est pas GIRAUD qu'il sanctionne, c'est Vaquin ou Erbani. Ce qui est pire. Giraud part derrière le coup de pied, mais le botteur ne monte pas, donc les joueurs ne sont pas remis en jeu par GIRAUD. Ils doivent donc rester à 10 mètres de Giraud, ou reculer de 10 m et remonter. Pourquoi pire, Parce qu'ils sont bien hors jeu, mais ne participent pas au jeu, Giraud reprend le ballon et là ils sont remis en jeu.......et l'arbitre siffle pénalité pour l'Usap alors qu'il aurait pu laisser jouer puisque les joueurs hors jeu n'ont pas fait action de jeu, et n'ont pas gêné les joueurs de l'Usap, c'est ce genre de décision qui me font sortir de mes gonds, c'est de l'interprétation et tu peux siffler ce que tu veux et sanctionner qui tu veux. Il y avait eu la même faute sifflée contre nous lors du match contre Pau mais là les joueurs avait fait action de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Default12Lun 11 Mai 2015 - 18:32

BITCHIO a écrit:
tugudu a écrit:

Pour ma part, je lui reproche sa partialité.
Il nous sanctionne quand on plonge, mais jamais l'usap qui l'a fait au moins autant que nous. Il nous sanctionne quand on part devant une chandelle (Giraud), mais jamais l'usap sur la même faute commise plusieurs fois. Il nous sanctionne quand Vaquin n'est pas lié en mélée, mais jamais la 3eme ligne catalane. Il nous sanctionne quand on agripe un catalan en l'air en touche, mais jamais la même faute en face pourtant au moins 2 fois constatée etc... On ne lui demande pas d'être exhaustif, mais impartial et il est très loin de l'avoir été. (la seule fois où il l'a été c'est sur un essai accordé à chaque équipe avec des en-avants... ce qui est bien maigre).
Hier aussi, c'est la première fois que je vois un arbitre de touche lever son drapeau pour signaler une brutalité (dont le joueur victime est resté un bon moment au sol) puis le rebaisser... il faut bien commencer un jour...


Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 00001391 Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 00001391 Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 00001391 Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 00001391  tout a fait d'accord avec toi sur l'arbitrage, le pire c'est que la veille on me l'avait annoncé ce scénario, et qu'avant le match j'en ai fait part à certain ici.
Ceci dit si on met les 3 pénalités et l'essai de Burton qui n'a qu'à pousser au pied au lieu d'essayer d'attraper le ballon, à 26 à 0 la messe est dite ( en plus le curé était assis à coté de moi).

Concernant la chandelle si c'est celle en 2 eme mi temps, c'est pas GIRAUD qu'il sanctionne, c'est Vaquin ou Erbani. Ce qui est pire. Giraud part derrière le coup de pied, mais le botteur ne monte pas, donc les joueurs ne sont pas remis en jeu par GIRAUD. Ils doivent donc rester à 10 mètres de Giraud, ou reculer de 10 m et remonter. Pourquoi pire, Parce qu'ils sont bien hors jeu, mais ne participent pas au jeu, Giraud reprend le ballon et là ils sont remis en jeu.......et l'arbitre siffle pénalité pour l'Usap alors qu'il aurait pu laisser jouer puisque les joueurs hors jeu n'ont pas fait action de jeu, et n'ont pas gêné les joueurs de l'Usap, c'est ce genre de décision qui me font sortir de mes gonds, c'est de l'interprétation et tu peux siffler ce que tu veux et sanctionner qui tu veux. Il y avait eu la même faute sifflée contre nous lors du match contre Pau mais là les joueurs avait fait action de jeu.

Il siffle ce qu'il veut, ça m'est bien égal, et en plus il a 100 fois le droit de se tromper. Mais il le siffle des deux côté pareil. Hier, ça n'a pas été le cas.

Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Default12Lun 11 Mai 2015 - 18:40

En l’occurrence là il se trompe pas, c'est juste malhonnête, car sur tous les renvois les joueurs de l'Usap sont partis devant, et il a rien sifflé, alors soit il siffle rien soit il siffle tout. Hier le trie qu'il a fait nous a largement été défavorable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pierrepau


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 64
localisation : trop loin d armandie
Date d'inscription : 29/12/2011

Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Default12Lun 11 Mai 2015 - 18:58

Sad mince je ne verrais plus Agen au Hameau ....
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Default12Lun 11 Mai 2015 - 19:02

BITCHIO a écrit:
En l’occurrence là il se trompe pas, c'est juste malhonnête, car sur tous les renvois les joueurs de l'Usap sont partis devant, et il a rien sifflé, alors soit il siffle rien soit il siffle tout. Hier le trie qu'il a fait nous a largement été défavorable.

C'était un arbitre top14,donc ils ne sont pas meilleurs que ceux de prod2.
Quand à dire qu'il a été malhonnète c'est peut-ètre excessif.
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Default12Lun 11 Mai 2015 - 19:19

L'arbitre de top 14 qui a arbitré RM92/ ST FRANCAIS il a sifflé les passages à vide lui. Quand tu fais de l'interprétation à ce point, au bout d'un moment ça s'appelle de la malhonnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Default12Lun 11 Mai 2015 - 19:40

amblards a écrit:
BITCHIO a écrit:
En l’occurrence là il se trompe pas, c'est juste malhonnête, car sur tous les renvois les joueurs de l'Usap sont partis devant, et il a rien sifflé, alors soit il siffle rien soit il siffle tout. Hier le trie qu'il a fait nous a largement été défavorable.

C'était un arbitre top14,donc ils ne sont pas meilleurs que ceux de prod2.
Quand à dire qu'il a été malhonnète c'est peut-ètre excessif.

Malhonnête c'est si on pense qu'il est compétent et qu'il savait donc ce qu'il faisait.

L'alternative, c'est qu'il était incompétent (ou qu'il avait une mémoire de poisson rouge pour pas se rappeler comment il avait arbitré 5 minutes avant, ce qui revient au même).

J'ai pas d'avis sur la question, mais je ne suis pas content de la façon dont il a appliqué le règlement à géométrie variable.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Default12Lun 11 Mai 2015 - 20:13

Pendant l'inter saison ce serait bien d'administrer à nos arbitres un petit cours sur la concurrence non faussée.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Default12Lun 11 Mai 2015 - 20:19

passetaballe a écrit:
babitcho a écrit:
passetaballe a écrit:
babitcho a écrit:
passetaballe a écrit:
babitcho a écrit:
passetaballe a écrit:
babitcho a écrit:
buche a écrit:
j'étais au stade et j'ai trouvé le public agenais très chaud et c'est suffisamment rare pour le signaler !
les joueurs n'étaient pas au niveau du public, beaucoup trop de fautes importantes, des en avants ridicules, des fautes de plaquages incompréhensibles, un manque de fraicheur pour certains.... toua doit être blessé pour sortir si tôt et burton est passé complètement à côté de son match, ça arrive....
l'arbitre a été nul. des pénalités en mêlée non sifflées (pulu en travers sur toutes les mêlées), un plaquage haut et dangereux oublié sur taylor paris, et j'en passe. l'arbitrage maison n'existe pas à agen !!!

Il a pourtant sifflé pour nous des pénalités et nous en avons beaucoup loupé contrairement a PERPIGNAN (un echec en 1er mi temps, 1 poteau en seconde)

D'ailleur celle que tente LAGARDE en seconde periode sur le jaune de l'USAP, pour moi il fallait pas la tenter mais faire une penaltouche il restait encore 6 ou 10 minutes a 2 minutes oui pas là en plus en superiorité numerique !!!!

QUI A DECIDER !!!!!!!! grosse erreur

Adishatz

j aurais aussi taper cette penalité
faut etre coherent dans les reproches : on dit qu on n est pas des tueurs, qu on est fragile mentalement ;  et qu on joue pas n importe quel club ;

on mene de 7 pt "seulement" il me paraissant logique de prendre 3pt contre le vent, et donc de se mettre à l abri d un essai transformé
reste ensuite 7-8 mn à jouer en superiorité numerique et donc d enfoncer le clou : c est là où on a failli ; on n a pas su revenir dans leur camp, et tenter un drop ou de marquer

imagine qu on ne tente pas la penalité, qu on se fait contrer en penal touche comme ça a été le cas sur l autre penal touch fatique
on serait donc rester à 7pt puis on se serait fait remonter et là, comment aurait reagit le groupe si mentalement et physiquement faible ?
on aurait pu s ecrouler definitivement

en restant à 10pt on  s evitait une pression forte usapiste
malheureusement, sur le renvoi, on fait une erreur et on se prend de suite 3pt et retour au 7pt d'avance, puis comme predit, on se prend le nul

resultat :  on perdait le BD, synonyme d élimination

Pourquoi j'aurais pas tapper !!

Il reste 9 minutes on est a 23/23 l'USAP est a 14, si tu marque sa fait plus 7 et il reste au mieux 5 minutes a un de plus et + 7

D'un autre coté tu enquille tu passe a +3 il reste 8 minutes !!!!!

C'est vrai que c'est vachement pareil.

A coté de ça quand tu va chez des derniers classé les memes penalités tu les tappent en touche !!! ou est la logique dans cette equipe INEXIXTANTE !!

Donc tu me confirme que en choisisent de tapper on cherche pas a repousser le plus loin possible l' USAP a moins de 10 minute mais juste paser devant de 3 points donc rien !!!!

Donc je confirme et tu me rassure dans ce que je pense AGEN a jouer pour ne pas perde, l' USAP est venu pour gagner a ARMANDIE, et ceux qui ont voulu le plus la victoire ont gagné.

A nous de montrer que l'on est capable de faire aussi bien qu'eux.

Ensuite sur ce forum je confirme aussi qu'il ne doit y avoir qu'une pense unique le reste n'est pas possible.peut être très bientôt ce forum comme ARMANDIE il va beaucoup ce vider.


Adishatz

heu non Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 00000001 je ne parle pas de cette penalité là - je t ai mal compris - mais de la penalité où on est à +7, pas à 23-23, mais à 20-13 vers la 50e

et je piges pas trop ton truc de la pensée unique sur ce forum Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 00000001

lis tout bien et tu verra vite !!!!!

Ici pour certain, si tu relis les posts le SUA devrai etre quasiment invaincu chaque saison ceux qui voient l'equipe se faire battre doivent vraiement tout expliquer et meme si il y a defaite mais pas dans l'ampleur prevu par un foromiste c'est tu vois on a pas pris ce que tu disait mais a l'arrivée c'est tout de meme un match perdu !!!

Il serait aussi bien que tout le monde parle sans langue de bois, et ne se cachent pas meme si ils aiment leur club.

Aujourd'hui je n'ai rien contre un BURTON qui a loupé trop de tir au but, je pense qu'il est le premier deçu et en plus il inscrit tout les points, ce qui me gene le plus ce sont ces placages loupés, ces ballons perdu, rendu dans la précipitation ces joueurs là sont a mes yeux plus responsable de la défaite aujourd'hui qu'un BURTON.

Mais dire qu'un joueur X ou Y a loupé son match ne veut pas automatiquement dire qu'il est nul, d'ailleur certain ici ne portent pas trop de jugement direct mais le font passer lors de leur equipe possible sur le match suivant (Langue de Bois).

car sincèrement le joueur qui est passé a coté de son match et pour moi le premier titulaire pour le match suivant sauf si il est pas capable de montrer qu'il est capable d'aprendre de ses erreusr et pour moi BURTON est le joueur qui apprend de ses erreurs.

Donc voilà et je resterai toujours dans ma ligne directrice et je persiste a dire : "Est ce que ce staff avec cet effectif n'est pas entrain d'aller droit dans le mur !!!"  réponse a mon avis très bientôt, peut être pas DIMANCHE  mais surement durant la prochaine saison (En PRO D2 a 88 %)

Adishatz

tu n as pas tort mais je te trouve excessif
je ne crois nullement qu on manie la langue de bois sur ce forum ... se rappeler de la fermeture du forum officiel
Amblard analyse assez sechement, ya eu des topic ouvert sur les coach (avril) moi meme, j essaie de faire l analyse du jeu des joueurs avec mon petit niveau
on debat : parfois des forumeurs m ouvrent les yeux et me font changer d avis, parfois non ...

Par contre tu ne me verras pas casser l equipe en aout
tu sais tres bien qu un collectif ne se met pas en place du jour au lendemain
j aime laisser les gens travailler et s organiser, puis si ca ne va pas, je tire une premier signal d alarme (novembre-decembre)
on a taper fort à cette periode qd le groupe n arrivait pas à refaire surface ... Blin a evoqué le sujet de la démission
si pour toi, ca ne te suffit pas, c est dommage ... mais à chacun son etat d esprit

Sur les declaration de Blin, il y a eu des forumeurs qui s offusquaient de son discours
je suis le seul à m offusquer de son propos sur le "manque de tueurs" dans l equipe,  tout le monde le valide, alors que pour moi, notre defaite se resume encore à un manque de strategie ... et la strategie, elle vient en 1er lieu des coach, puis des leaders, puis des joueurs eux memes,

Amblard semble penser pareil ... Biguiz flingue tant qu il peut
j ai assez repeté ici qu AT  fautait en ne recrutant pas 1-2 cadres experimenté, permettant de rassurer et elever le groupe
si les joueurs qui menent de 7pt à 15mn du match ne savent pas occuper le terrain, puis bombarder les poteaux avec un Lagarde souvent efficace face au perche pour tuer le match, c'est la faute à qui ?

je n ai pas eu le sentiment que les joueurs ont triché
j ai assez pris partie en faveur de Petre contre Pelessassa, et de Lagarde face à Burton

bref qu on ne soit pas d accord parfois, c est ce qui fait l interet du forum, d echanger nos sentiments
mais je pense qu il y a un moment pour faire des reproches et un autre moment pour encourager les siens, sans pour autant occulter les problemes
A l inverse, il ne faut pas non plus occulter nos atouts Wink

et des atouts, je pense qu on en a pour prendre notre revanche Wink






EXECIF !!!! Ben relis chaque pronostic et tu verra bien !!! pour certain il leur suffit de lire la presse et ensuite ils pronostiquent , on devait gagner tranquille a DAX 0 pts, on devait se venger a BOURGOIN 1 pts !!!! on doit aller faire un truc a PERPIGNAN le match est plié en 30 mn , on perd des matchs et là je lis a si il y avait eu 5 minutes de plus on gagnait !!! les gars un match sa dure pas 25 minutes comme hier quand tu mene 20/7 , sa dure pas 86 mn pour les fameuse minutes qu' il nous manque pour l'emporter, un match sa dure 80 mn pas une de plus pas une de moins. Le buteur pepignanais lui hier tappe la penalité de la gagne a 79 mn 45 secondes lui il a tout compris pas nous.

Quand je lis un BLIN qui decrit notre manque de maturité, pourquoi alors sortir les cadres sur un tel match !! a 20 mn de la fin du match.

Sachant qu'en plus on sort JALLIL 2 minutes apres l'entrée de PEREZ pourquoi !! on a peur qu'ils se battent !! on est a ARMANDIE ou pas c'est pas possible, donc DIMANCHE si PEREZ joue d'entree est ce que JALLIL jouera !!

Quand au collectif sa fait 3 ans que BLIN esaie de le metre en place et je trouve que c'est pas top, mais bon je sais on est encore en demi certain sa leur suffit, moi pas ce qui me gene c'est ce que je vois sur le terrain. le TOP 14 je te rassure j'y pense pas une seconde, mais des matchs comme hier, quand ton president pense au TOP 14 tes joueurs aussi, je me dis que c'est indigne du TOP 14.

Je le redis encore l'USAP hier peut lui aussi nous enfoncer beaucoup plus avec 2 essais vendangés. Notre soucis et il est pas d'aujourd'hui c'est que hier en 30 mn tu mene 20/7 et sur les 50 dernieres minutes tu prend 3/19, c'etait pareil contre PAU sauf que l'avance etait telle que on fini par prendre le Bonus et c'etait l'equipe 2 !!!!!!!.

Nos soucis ne datent pas de hier, ils sont present je le redis depuis la phase retour de la saison derniere, on est resté là dessu depuis et sa nous colle au basques. une chose est sure c'est pas qu'un probleme d'ARGENT il faut arreter avec ça, il est vrai que OYONNAX a un budjet de 20 Millions avec il me semble des anciens AGENAIS non !!!!!! mais pas que, alors possons nous la question qu'est ce qu'il y a de plus a OYOY que chez nous, sinon que pas beaucoup historiques d'OYO ne trainent en bordure ou dans les couloirs d'OYO peut etre !!!

Mais bon j'ecris je me demande pourquoi !!!

Adishatz

tu l as dit toi meme dans un de tes posts que tu ne lis pas tout du forum ! donc comment te permets tu dans ce cas de dire qu il ya une pensée unique sur ce forum ?
A te lire, ya que toi qui voit tout !?
ton diagnostic sur oyo et nos ex, on l a deja aussi ecrit
Au passage, c est tout de meme amusant de lire de toi qu on aurait des joueurs de niveau de top14 à Oyo, alors que ces dernieres années, tu passes ton temps à dire qu on a une equipe de pro d2  Rolling Eyes

maintenant, une personne qui critique tout le temps depuis le debut du mois d aout, c est son droit, mais ce n est pas ma philosphie
j aurais un coach qui manie un discours du "jamais parfait" et toujours des reproches, ça me saoulerait vite ; ya des etapes à respecter car on ne peut pas de toute façon les enjamber d un coup de baguettes magiques

Urios a mis plusieurs saisons à construire son groupe et moderniser le club
Blin semble vouloir faire ça ; la question est : sommes nous trop pressé ?

pour moi, le probleme n est pas Blin, quoique, mais surtout AT qui n investit pas dans un bon recrutement

tu aimerais qu on remonte ! je te livre un scoop : tu n es pas le seul
la difference avec toi, c est qu on peut tout de meme etre content d etre en DF, car la saison aurait pu s arreter là
laisse nous donc jouir de ce plaisir - yen a si peu dans la vie
ça n empeche pas d occulter nos problemes, et d etre aussi d accord avec toi sur bcp de choses Wink

mais arrete de dire qu il ya de la langue de bois ici ... c est sur ce point là que je disais que tu etais excessif et que tu vois tout noir, pas forcement excessif sur ton analyse de l equipe

Bon ecoute je vais tout de meme te répondre sur un point, le RECRUTEMENT ah le joli recrutement AGENAIS là encore on nous ressert le ALAIN TINGAUT qui recrute, il me semble que c'etait depuis 2 ans les affaires de Mr SELLA et BLIN, alors là on nous ment encore menti a t'ecouter le MR RUGBY d'AGEN ne serai finalement rien au club  !!

le recrutement encore , nombre de jeune vont encore quitter le club, ce qui me gene le plus c'est pas trop qu'ils partent car beaucoup vont en FEDERALE un niveau bien au dessus du vase clos ESPOIR REICHEL, moi quand un jeune part pour progresser dans ces club là, le club garde t'il toujours un oeil deçu !!!!!!! j'en doute fort.

Maintenant pour que ces jeunes exilés reviennent il faudrait d'abord qu'ils partent en bon termes !! et là je peut vous dire que c'est loin d'etre le cas

J'ai un exemple d'un joueur , le SUA decide de le preter a un club de FEDERALE, ou ça c'est tres tres mal passé avec un coach tetu, du coup cet espoir n'as quasiment pas jouer, alors qu'il était prêté aucun du SUA ne c'est déplacer pour des explications je dis bien aucun ne c'est déplacer, c'est lui qui rentrant en vacance sur AGEN qui devait rendre des comptes a certains !!!! son pret s'arretant et par la meme son contrat avec AGEN il a muté ailleurs en FEDRERALE, il vas signer avec un autre club la saison prochaine.

je veut simplement vous dire que ce joueur etait aux portes de l'equipe une et qu'une grosse blessure l'as coupé dans son elan.

Donc le SUA FORMATEUR peut etre et surement mais ensuite il faut continuer le suivi la surveillance, certain dans ce club pensent trop que le SUA est encore un grand club, que le SUA ça se merite !! messieurs les grands clubs aujourd'hui c'est TOULON, TOULOUSE, CLERMONT, MONTPELLIER, STADE FRANCAIS, METRO RACING, le reste du TOP 14 c'est presque de la seconde zone, alors imaginez un peut les AGEN, BIARRITZ, PERPIGNAN,NARBONNE ...... ce que sa représente aujourd'hui et je vous parle même pas des DAX, AUCH, voire LOURDES et LA VOULTE.

A vous d'imaginer.

PS ai je dis que les joueurs trichaient !! je dis simplement qu'ils n'ont pas et que on ne leur donne pas toute les cartes en main pour se sortir de certaines ornieres leur jeunesse ne peut pas tout expliquer. Mais visiblement c'est la raison unique dans la bouche de certain.

Lisez juste le petit bleu et l'explication de la derniere touche !! c'est enorme!!! en cadet sa arrive tout les samedi mais je suis surpris de voir ça en PRO D2 avec des pro, ben oui puisque pour BLIN un pro de 20 ans ou de 33 ans c'est la ,meme chose !!

Adishatz


Dernière édition par babitcho le Lun 11 Mai 2015 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Default12Lun 11 Mai 2015 - 20:21

Bah de toute façon on n'a qu'à faire comme La Rochelle la saison dernière, battus 2 fois en phase régulière et gagnant au final Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Default12Lun 11 Mai 2015 - 20:27

Creon a écrit:
Bah de toute façon on n'a qu'à faire comme La Rochelle la saison dernière, battus 2 fois en phase régulière et gagnant au final Very Happy

Ce qui n'est pas de bon augure si on rencontre MdM en finale...
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Default12Lun 11 Mai 2015 - 20:34

BITCHIO a écrit:
En l’occurrence là il se trompe pas, c'est juste malhonnête, car sur tous les renvois les joueurs de l'Usap sont partis devant, et il a rien sifflé, alors soit il siffle rien soit il siffle tout. Hier le trie qu'il a fait nous a largement été défavorable.

SAuf en premiere mi temps au moins.

Maintenant si nos buteurs enquillent seulement 50 % des tentives loupées on parle peut etre pas de l'arbitrage aujourd'hui, meme si je l'avoue y a encore de quoi dire.

Mais on peut dire que on sait mis dans la mouise tout seul en 1er mi temps, par contre pour la demi a la maison on a eu 29 matchs avant pour l'assuré, ce match contre PERPIGNAN c'est comme l'ultime penalité de DIMANCHE tout c'est joué a ce moment là sur ce match là, et force est de constater que notre equipe n'est pas encore prete comme celle de 2009 !! le sera t'elle la saison prochaine !!!!!!!

Pour moi le chiffre du match c'est 3 points sur les 50 dernieres minutes meditez bien cela, 3 points sur les 50 dernieres minutes quand dans le meme temps on en prend 19 !!!!!!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Default12Lun 11 Mai 2015 - 21:13

babitcho a écrit:
passetaballe a écrit:
babitcho a écrit:
passetaballe a écrit:
babitcho a écrit:
passetaballe a écrit:
babitcho a écrit:
passetaballe a écrit:
babitcho a écrit:
buche a écrit:
j'étais au stade et j'ai trouvé le public agenais très chaud et c'est suffisamment rare pour le signaler !
les joueurs n'étaient pas au niveau du public, beaucoup trop de fautes importantes, des en avants ridicules, des fautes de plaquages incompréhensibles, un manque de fraicheur pour certains.... toua doit être blessé pour sortir si tôt et burton est passé complètement à côté de son match, ça arrive....
l'arbitre a été nul. des pénalités en mêlée non sifflées (pulu en travers sur toutes les mêlées), un plaquage haut et dangereux oublié sur taylor paris, et j'en passe. l'arbitrage maison n'existe pas à agen !!!

Il a pourtant sifflé pour nous des pénalités et nous en avons beaucoup loupé contrairement a PERPIGNAN (un echec en 1er mi temps, 1 poteau en seconde)

D'ailleur celle que tente LAGARDE en seconde periode sur le jaune de l'USAP, pour moi il fallait pas la tenter mais faire une penaltouche il restait encore 6 ou 10 minutes a 2 minutes oui pas là en plus en superiorité numerique !!!!

QUI A DECIDER !!!!!!!! grosse erreur

Adishatz

j aurais aussi taper cette penalité
faut etre coherent dans les reproches : on dit qu on n est pas des tueurs, qu on est fragile mentalement ;  et qu on joue pas n importe quel club ;

on mene de 7 pt "seulement" il me paraissant logique de prendre 3pt contre le vent, et donc de se mettre à l abri d un essai transformé
reste ensuite 7-8 mn à jouer en superiorité numerique et donc d enfoncer le clou : c est là où on a failli ; on n a pas su revenir dans leur camp, et tenter un drop ou de marquer

imagine qu on ne tente pas la penalité, qu on se fait contrer en penal touche comme ça a été le cas sur l autre penal touch fatique
on serait donc rester à 7pt puis on se serait fait remonter et là, comment aurait reagit le groupe si mentalement et physiquement faible ?
on aurait pu s ecrouler definitivement

en restant à 10pt on  s evitait une pression forte usapiste
malheureusement, sur le renvoi, on fait une erreur et on se prend de suite 3pt et retour au 7pt d'avance, puis comme predit, on se prend le nul

resultat :  on perdait le BD, synonyme d élimination

Pourquoi j'aurais pas tapper !!

Il reste 9 minutes on est a 23/23 l'USAP est a 14, si tu marque sa fait plus 7 et il reste au mieux 5 minutes a un de plus et + 7

D'un autre coté tu enquille tu passe a +3 il reste 8 minutes !!!!!

C'est vrai que c'est vachement pareil.

A coté de ça quand tu va chez des derniers classé les memes penalités tu les tappent en touche !!! ou est la logique dans cette equipe INEXIXTANTE !!

Donc tu me confirme que en choisisent de tapper on cherche pas a repousser le plus loin possible l' USAP a moins de 10 minute mais juste paser devant de 3 points donc rien !!!!

Donc je confirme et tu me rassure dans ce que je pense AGEN a jouer pour ne pas perde, l' USAP est venu pour gagner a ARMANDIE, et ceux qui ont voulu le plus la victoire ont gagné.

A nous de montrer que l'on est capable de faire aussi bien qu'eux.

Ensuite sur ce forum je confirme aussi qu'il ne doit y avoir qu'une pense unique le reste n'est pas possible.peut être très bientôt ce forum comme ARMANDIE il va beaucoup ce vider.


Adishatz

heu non Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 00000001 je ne parle pas de cette penalité là - je t ai mal compris - mais de la penalité où on est à +7, pas à 23-23, mais à 20-13 vers la 50e

et je piges pas trop ton truc de la pensée unique sur ce forum Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 00000001

lis tout bien et tu verra vite !!!!!

Ici pour certain, si tu relis les posts le SUA devrai etre quasiment invaincu chaque saison ceux qui voient l'equipe se faire battre doivent vraiement tout expliquer et meme si il y a defaite mais pas dans l'ampleur prevu par un foromiste c'est tu vois on a pas pris ce que tu disait mais a l'arrivée c'est tout de meme un match perdu !!!

Il serait aussi bien que tout le monde parle sans langue de bois, et ne se cachent pas meme si ils aiment leur club.

Aujourd'hui je n'ai rien contre un BURTON qui a loupé trop de tir au but, je pense qu'il est le premier deçu et en plus il inscrit tout les points, ce qui me gene le plus ce sont ces placages loupés, ces ballons perdu, rendu dans la précipitation ces joueurs là sont a mes yeux plus responsable de la défaite aujourd'hui qu'un BURTON.

Mais dire qu'un joueur X ou Y a loupé son match ne veut pas automatiquement dire qu'il est nul, d'ailleur certain ici ne portent pas trop de jugement direct mais le font passer lors de leur equipe possible sur le match suivant (Langue de Bois).

car sincèrement le joueur qui est passé a coté de son match et pour moi le premier titulaire pour le match suivant sauf si il est pas capable de montrer qu'il est capable d'aprendre de ses erreusr et pour moi BURTON est le joueur qui apprend de ses erreurs.

Donc voilà et je resterai toujours dans ma ligne directrice et je persiste a dire : "Est ce que ce staff avec cet effectif n'est pas entrain d'aller droit dans le mur !!!"  réponse a mon avis très bientôt, peut être pas DIMANCHE  mais surement durant la prochaine saison (En PRO D2 a 88 %)

Adishatz

tu n as pas tort mais je te trouve excessif
je ne crois nullement qu on manie la langue de bois sur ce forum ... se rappeler de la fermeture du forum officiel
Amblard analyse assez sechement, ya eu des topic ouvert sur les coach (avril) moi meme, j essaie de faire l analyse du jeu des joueurs avec mon petit niveau
on debat : parfois des forumeurs m ouvrent les yeux et me font changer d avis, parfois non ...

Par contre tu ne me verras pas casser l equipe en aout
tu sais tres bien qu un collectif ne se met pas en place du jour au lendemain
j aime laisser les gens travailler et s organiser, puis si ca ne va pas, je tire une premier signal d alarme (novembre-decembre)
on a taper fort à cette periode qd le groupe n arrivait pas à refaire surface ... Blin a evoqué le sujet de la démission
si pour toi, ca ne te suffit pas, c est dommage ... mais à chacun son etat d esprit

Sur les declaration de Blin, il y a eu des forumeurs qui s offusquaient de son discours
je suis le seul à m offusquer de son propos sur le "manque de tueurs" dans l equipe,  tout le monde le valide, alors que pour moi, notre defaite se resume encore à un manque de strategie ... et la strategie, elle vient en 1er lieu des coach, puis des leaders, puis des joueurs eux memes,

Amblard semble penser pareil ... Biguiz flingue tant qu il peut
j ai assez repeté ici qu AT  fautait en ne recrutant pas 1-2 cadres experimenté, permettant de rassurer et elever le groupe
si les joueurs qui menent de 7pt à 15mn du match ne savent pas occuper le terrain, puis bombarder les poteaux avec un Lagarde souvent efficace face au perche pour tuer le match, c'est la faute à qui ?

je n ai pas eu le sentiment que les joueurs ont triché
j ai assez pris partie en faveur de Petre contre Pelessassa, et de Lagarde face à Burton

bref qu on ne soit pas d accord parfois, c est ce qui fait l interet du forum, d echanger nos sentiments
mais je pense qu il y a un moment pour faire des reproches et un autre moment pour encourager les siens, sans pour autant occulter les problemes
A l inverse, il ne faut pas non plus occulter nos atouts Wink

et des atouts, je pense qu on en a pour prendre notre revanche Wink






EXECIF !!!! Ben relis chaque pronostic et tu verra bien !!! pour certain il leur suffit de lire la presse et ensuite ils pronostiquent , on devait gagner tranquille a DAX 0 pts, on devait se venger a BOURGOIN 1 pts !!!! on doit aller faire un truc a PERPIGNAN le match est plié en 30 mn , on perd des matchs et là je lis a si il y avait eu 5 minutes de plus on gagnait !!! les gars un match sa dure pas 25 minutes comme hier quand tu mene 20/7 , sa dure pas 86 mn pour les fameuse minutes qu' il nous manque pour l'emporter, un match sa dure 80 mn pas une de plus pas une de moins. Le buteur pepignanais lui hier tappe la penalité de la gagne a 79 mn 45 secondes lui il a tout compris pas nous.

Quand je lis un BLIN qui decrit notre manque de maturité, pourquoi alors sortir les cadres sur un tel match !! a 20 mn de la fin du match.

Sachant qu'en plus on sort JALLIL 2 minutes apres l'entrée de PEREZ pourquoi !! on a peur qu'ils se battent !! on est a ARMANDIE ou pas c'est pas possible, donc DIMANCHE si PEREZ joue d'entree est ce que JALLIL jouera !!

Quand au collectif sa fait 3 ans que BLIN esaie de le metre en place et je trouve que c'est pas top, mais bon je sais on est encore en demi certain sa leur suffit, moi pas ce qui me gene c'est ce que je vois sur le terrain. le TOP 14 je te rassure j'y pense pas une seconde, mais des matchs comme hier, quand ton president pense au TOP 14 tes joueurs aussi, je me dis que c'est indigne du TOP 14.

Je le redis encore l'USAP hier peut lui aussi nous enfoncer beaucoup plus avec 2 essais vendangés. Notre soucis et il est pas d'aujourd'hui c'est que hier en 30 mn tu mene 20/7 et sur les 50 dernieres minutes tu prend 3/19, c'etait pareil contre PAU sauf que l'avance etait telle que on fini par prendre le Bonus et c'etait l'equipe 2 !!!!!!!.

Nos soucis ne datent pas de hier, ils sont present je le redis depuis la phase retour de la saison derniere, on est resté là dessu depuis et sa nous colle au basques. une chose est sure c'est pas qu'un probleme d'ARGENT il faut arreter avec ça, il est vrai que OYONNAX a un budjet de 20 Millions avec il me semble des anciens AGENAIS non !!!!!! mais pas que, alors possons nous la question qu'est ce qu'il y a de plus a OYOY que chez nous, sinon que pas beaucoup historiques d'OYO ne trainent en bordure ou dans les couloirs d'OYO peut etre !!!

Mais bon j'ecris je me demande pourquoi !!!

Adishatz

tu l as dit toi meme dans un de tes posts que tu ne lis pas tout du forum ! donc comment te permets tu dans ce cas de dire qu il ya une pensée unique sur ce forum ?
A te lire, ya que toi qui voit tout !?
ton diagnostic sur oyo et nos ex, on l a deja aussi ecrit
Au passage, c est tout de meme amusant de lire de toi qu on aurait des joueurs de niveau de top14 à Oyo, alors que ces dernieres années, tu passes ton temps à dire qu on a une equipe de pro d2  Rolling Eyes

maintenant, une personne qui critique tout le temps depuis le debut du mois d aout, c est son droit, mais ce n est pas ma philosphie
j aurais un coach qui manie un discours du "jamais parfait" et toujours des reproches, ça me saoulerait vite ; ya des etapes à respecter car on ne peut pas de toute façon les enjamber d un coup de baguettes magiques

Urios a mis plusieurs saisons à construire son groupe et moderniser le club
Blin semble vouloir faire ça ; la question est : sommes nous trop pressé ?

pour moi, le probleme n est pas Blin, quoique, mais surtout AT qui n investit pas dans un bon recrutement

tu aimerais qu on remonte ! je te livre un scoop : tu n es pas le seul
la difference avec toi, c est qu on peut tout de meme etre content d etre en DF, car la saison aurait pu s arreter là
laisse nous donc jouir de ce plaisir - yen a si peu dans la vie
ça n empeche pas d occulter nos problemes, et d etre aussi d accord avec toi sur bcp de choses Wink

mais arrete de dire qu il ya de la langue de bois ici ... c est sur ce point là que je disais que tu etais excessif et que tu vois tout noir, pas forcement excessif sur ton analyse de l equipe

Bon ecoute je vais tout de meme te répondre sur un point, le RECRUTEMENT ah le joli recrutement AGENAIS là encore on nous ressert le ALAIN TINGAUT qui recrute, il me semble que c'etait depuis 2 ans les affaires de Mr SELLA et BLIN, alors là on nous ment encore menti a t'ecouter le MR RUGBY d'AGEN ne serai finalement rien au club  !!

le recrutement encore , nombre de jeune vont encore quitter le club, ce qui me gene le plus c'est pas trop qu'ils partent car beaucoup vont en FEDERALE un niveau bien au dessus du vase clos ESPOIR REICHEL, moi quand un jeune part pour progresser dans ces club là, le club garde t'il toujours un oeil deçu !!!!!!! j'en doute fort.

Maintenant pour que ces jeunes exilés reviennent il faudrait d'abord qu'ils partent en bon termes !! et là je peut vous dire que c'est loin d'etre le cas

J'ai un exemple d'un joueur , le SUA decide de le preter a un club de FEDERALE, ou ça c'est tres tres mal passé avec un coach tetu, du coup cet espoir n'as quasiment pas jouer, alors qu'il était prêté aucun du SUA ne c'est déplacer pour des explications je dis bien aucun ne c'est déplacer, c'est lui qui rentrant en vacance sur AGEN qui devait rendre des comptes a certains !!!! son pret s'arretant et par la meme son contrat avec AGEN il a muté ailleurs en FEDRERALE, il vas signer avec un autre club la saison prochaine.

je veut simplement vous dire que ce joueur etait aux portes de l'equipe une et qu'une grosse blessure l'as coupé dans son elan.

Donc le SUA FORMATEUR peut etre et surement mais ensuite il faut continuer le suivi la surveillance, certain dans ce club pensent trop que le SUA est encore un grand club, que le SUA ça se merite !! messieurs les grands clubs aujourd'hui c'est TOULON, TOULOUSE, CLERMONT, MONTPELLIER, STADE FRANCAIS, METRO RACING, le reste du TOP 14 c'est presque de la seconde zone, alors imaginez un peut les AGEN, BIARRITZ, PERPIGNAN,NARBONNE ...... ce que sa représente aujourd'hui et je vous parle même pas des DAX, AUCH, voire LOURDES et LA VOULTE.

A vous d'imaginer.

PS ai je dis que les joueurs trichaient !! je dis simplement qu'ils n'ont pas et que on ne leur donne pas toute les cartes en main pour se sortir de certaines ornieres leur jeunesse ne peut pas tout expliquer. Mais visiblement c'est la raison unique dans la bouche de certain.

Lisez juste le petit bleu et l'explication de la derniere touche !! c'est enorme!!! en cadet sa arrive tout les samedi mais je suis surpris de voir ça en PRO D2 avec des pro, ben oui  puisque pour BLIN un pro de 20 ans ou de 33 ans c'est la ,meme chose !!

Adishatz

quand je dis que c est AT le responsable du recrutement, c est parce que c est lui qui donne l enveloppe budgetaire
Ensuite Sella et Blin font avec.
et je trouve que notre recrutement est bon ... pour la prod2, mais insuffisant pour le top14

je me suis interrogé maintes fois ici sur la strategie d investissement financier d AT qui renfloue de 700.000 chaque année, mais n investiti pas "davantage' pour nous sortir de la d2

li ne lui a probablement pas echappé que ce 1/4 de finale a rempli le stade
alors on peut tres bien en deduire que quand il y a de l enjeu, de l excitation, une certaine qualité de jeu et surtout qlq gros joueurs sur le pré, les gens reviennent au stade
et si sportivement, ça nous arrangeait que Tuilagui soit blessé, je suis convaincu que bcp aurait aimé voir ce terrible joueur sur la pelouse

par consequent, je reste convaincu que qd tu as des stars sur le terrain, ca fait venir le public, donc des recettes donc un budget mieux maitrisé

alors qu à l inverse, cette seconde année en D2, aura encore creusé le deficit, et c etait previsible
donc moi, les 700.000 de cette année, je les aurai mis lors de notre 1er annee de D2 pour remonter illico

voila pourquoi je dis que le responsable du recrutement, ça reste, et ça restera celui qui a le portefeuille

et je redis qu avec nos moyens, les Tetra, Hamilton, tau, toua burton ... sont de tres bonnes recrues pour jouer le haut de la d2
mais ca me parait insuffisant : ya qu à regarder le recrutement palois avec bouillou, traille, boutati, le 7 et mannix

par contre, ton anecdote sur le joueur preté pointe du doigt le non suivi de Sella et Blin, et ça, effectivemetn, c est pas bien Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 861344
Revenir en haut Aller en bas
ginggong
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2



Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 62
localisation : lugasson 33
Date d'inscription : 10/03/2013

Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Default12Lun 11 Mai 2015 - 21:26

Ca manque de génie en centre, philippe que fais tu?
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Default12Lun 11 Mai 2015 - 21:55

9400 spectateurs environ,le stade malgré l'enjeu n'était pas plein.
Disons que ça fait 3000 de plus que généralement cette saison et, raisonnablement, si nous étions en top14 on ne pourrai compter que sur cet environ 9000 à 9500 en moyenne.
Soit sur 15 matchs 45000 à 25 euros la place ,et moins les frais ,dans le million de recette en plus.
De quoi recruter un peu plus, mais pas plus de quatre très bons joueurs.
Il faudrait trouver de l'argent ailleurs ,et bien plus que 700000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Default12Lun 11 Mai 2015 - 22:02

amblards a écrit:
9400 spectateurs environ,le stade malgré l'enjeu n'était pas plein.
Disons que ça fait 3000 de plus que généralement cette saison et, raisonnablement, si nous étions en top14 on ne pourrai compter que sur cet environ 9000 à 9500 en moyenne.
Soit sur 15 matchs 45000 à 25 euros la place ,et moins les frais ,dans le million de recette en plus.
De quoi recruter un peu plus, mais pas plus de quatre très bons joueurs.
Il faudrait trouver de l'argent ailleurs ,et bien plus que 700000 euros.

faut rajouter les recettes indirectes : buvette et merchandising (où on est loin d exceller)
+ une montee en top14 devrait faire venir de nouveaux partenaires
+ la cagnotte droits télé, et dont des sponsors maillots

mais il est clair qu on sera le petit poucet et que ce sera la solidarité et les automatismes construits sur 3 ans qui nous maintiendrons ou pas

ceci dit AT a dit que si on montait il recruterai qlq joueurs de +, alors qu il a dit que le recrutement pour la d2 etait quasiment clos

Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Default12Lun 11 Mai 2015 - 22:10

Vous oubliez que il y a au moins 4000 abonnés sur les 9000 de dimanche ( donc pas d entrees direct) et que le stade appartient a la mairie, qui prend sa cote part, il reste quoi ? Oui les bieres et les saucisses frites....

_________________
Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 491233    Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 2680510 Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 491233
Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Slide_10Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Default12Lun 11 Mai 2015 - 22:17

superman(agen) a écrit:
Vous oubliez que il y a au moins 4000 abonnés sur les 9000 de dimanche et que le stade appartient a la mairie, qui prend sa cote part, il reste quoi ? Oui les bieres et lee saucisses frites....

Je tombe de ma chaise Superman pessimiste,je faix une croix sur mon calendrier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Default12Lun 11 Mai 2015 - 22:25

amblards a écrit:
superman(agen) a écrit:
Vous oubliez que il y a au moins 4000 abonnés sur les 9000 de dimanche et que le stade appartient a la mairie, qui prend sa cote part, il reste quoi ? Oui les bieres et lee saucisses frites....

Je tombe de ma chaise Superman pessimiste,je faix une croix sur mon calendrier Very Happy

Pas pessimiste, juste réaliste Wink

_________________
Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 491233    Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 2680510 Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 491233
Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Slide_10Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
jojoleretour
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 61
Date d'inscription : 15/04/2015

Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Default12Lun 11 Mai 2015 - 22:45

BITCHIO a écrit:
tugudu a écrit:

Pour ma part, je lui reproche sa partialité.
Il nous sanctionne quand on plonge, mais jamais l'usap qui l'a fait au moins autant que nous. Il nous sanctionne quand on part devant une chandelle (Giraud), mais jamais l'usap sur la même faute commise plusieurs fois. Il nous sanctionne quand Vaquin n'est pas lié en mélée, mais jamais la 3eme ligne catalane. Il nous sanctionne quand on agripe un catalan en l'air en touche, mais jamais la même faute en face pourtant au moins 2 fois constatée etc... On ne lui demande pas d'être exhaustif, mais impartial et il est très loin de l'avoir été. (la seule fois où il l'a été c'est sur un essai accordé à chaque équipe avec des en-avants... ce qui est bien maigre).
Hier aussi, c'est la première fois que je vois un arbitre de touche lever son drapeau pour signaler une brutalité (dont le joueur victime est resté un bon moment au sol) puis le rebaisser... il faut bien commencer un jour...


Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 00001391 Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 00001391 Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 00001391 Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 00001391  tout a fait d'accord avec toi sur l'arbitrage, le pire c'est que la veille on me l'avait annoncé ce scénario, et qu'avant le match j'en ai fait part à certain ici.
Ceci dit si on met les 3 pénalités et l'essai de Burton qui n'a qu'à pousser au pied au lieu d'essayer d'attraper le ballon, à 26 à 0 la messe est dite ( en plus le curé était assis à coté de moi).

Concernant la chandelle si c'est celle en 2 eme mi temps, c'est pas GIRAUD qu'il sanctionne, c'est Vaquin ou Erbani. Ce qui est pire. Giraud part derrière le coup de pied, mais le botteur ne monte pas, donc les joueurs ne sont pas remis en jeu par GIRAUD. Ils doivent donc rester à 10 mètres de Giraud, ou reculer de 10 m et remonter. Pourquoi pire, Parce qu'ils sont bien hors jeu, mais ne participent pas au jeu, Giraud reprend le ballon et là ils sont remis en jeu.......et l'arbitre siffle pénalité pour l'Usap alors qu'il aurait pu laisser jouer puisque les joueurs hors jeu n'ont pas fait action de jeu, et n'ont pas gêné les joueurs de l'Usap, c'est ce genre de décision qui me font sortir de mes gonds, c'est de l'interprétation et tu peux siffler ce que tu veux et sanctionner qui tu veux. Il y avait eu la même faute sifflée contre nous lors du match contre Pau mais là les joueurs avait fait action de jeu.

bsr amis d'Agen , décidement ici comme ailleurs "c'est pas nous c'est l'arbitre " !! juste que pas un mot sur l'éssai généreusement accordé avec un gros en avant !! plus une pénalité accordée alors que le joueur de Perpignan est sur ses appuis et qu'il n'est pas assistant plaqueur !! très bien vu au ralenti !! soit 10 points
donc même si l'USAP n'a pas brillé la victoire est très loin d'être scandaleuse !! je persiste a penser que votre équipe est plus complète et plus joueuse seule la faillite des buteurs vous a coûté la victoire !
donc a AG la victoire est possible je vous le souhaite l'Aquitaine vous attend en Top14 ou au pire M2M Cool
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Default12Lun 11 Mai 2015 - 22:55

jojoleretour a écrit:
BITCHIO a écrit:
tugudu a écrit:

Pour ma part, je lui reproche sa partialité.
Il nous sanctionne quand on plonge, mais jamais l'usap qui l'a fait au moins autant que nous. Il nous sanctionne quand on part devant une chandelle (Giraud), mais jamais l'usap sur la même faute commise plusieurs fois. Il nous sanctionne quand Vaquin n'est pas lié en mélée, mais jamais la 3eme ligne catalane. Il nous sanctionne quand on agripe un catalan en l'air en touche, mais jamais la même faute en face pourtant au moins 2 fois constatée etc... On ne lui demande pas d'être exhaustif, mais impartial et il est très loin de l'avoir été. (la seule fois où il l'a été c'est sur un essai accordé à chaque équipe avec des en-avants... ce qui est bien maigre).
Hier aussi, c'est la première fois que je vois un arbitre de touche lever son drapeau pour signaler une brutalité (dont le joueur victime est resté un bon moment au sol) puis le rebaisser... il faut bien commencer un jour...

Tu as raison, j ai trouvé limite l essai.
.. mais aussi des fautes de l usap non sanctionné, bref.


Attendons le match de dimanche et après une finale pour savoir qui va avec Pau, va bataIller en top 14 drunken



Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 00001391 Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 00001391 Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 00001391 Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 00001391  tout a fait d'accord avec toi sur l'arbitrage, le pire c'est que la veille on me l'avait annoncé ce scénario, et qu'avant le match j'en ai fait part à certain ici.
Ceci dit si on met les 3 pénalités et l'essai de Burton qui n'a qu'à pousser au pied au lieu d'essayer d'attraper le ballon, à 26 à 0 la messe est dite ( en plus le curé était assis à coté de moi).

Concernant la chandelle si c'est celle en 2 eme mi temps, c'est pas GIRAUD qu'il sanctionne, c'est Vaquin ou Erbani. Ce qui est pire. Giraud part derrière le coup de pied, mais le botteur ne monte pas, donc les joueurs ne sont pas remis en jeu par GIRAUD. Ils doivent donc rester à 10 mètres de Giraud, ou reculer de 10 m et remonter. Pourquoi pire, Parce qu'ils sont bien hors jeu, mais ne participent pas au jeu, Giraud reprend le ballon et là ils sont remis en jeu.......et l'arbitre siffle pénalité pour l'Usap alors qu'il aurait pu laisser jouer puisque les joueurs hors jeu n'ont pas fait action de jeu, et n'ont pas gêné les joueurs de l'Usap, c'est ce genre de décision qui me font sortir de mes gonds, c'est de l'interprétation et tu peux siffler ce que tu veux et sanctionner qui tu veux. Il y avait eu la même faute sifflée contre nous lors du match contre Pau mais là les joueurs avait fait action de jeu.

bsr amis d'Agen , décidement ici comme ailleurs "c'est pas nous c'est l'arbitre " !! juste que pas un mot sur l'éssai généreusement accordé avec un gros en avant !! plus une pénalité accordée alors que le joueur de Perpignan est sur ses appuis et qu'il n'est pas assistant plaqueur !! très bien vu au ralenti !! soit 10 points
donc même si l'USAP n'a pas brillé la victoire est très loin d'être scandaleuse !!  je persiste a penser que votre équipe est plus complète et plus joueuse seule la faillite des buteurs vous a coûté la victoire !
donc a AG la victoire est possible je vous le souhaite l'Aquitaine vous attend en Top14 ou au pire M2M Cool

_________________
Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 491233    Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 2680510 Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 491233
Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Slide_10Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Default12Mar 12 Mai 2015 - 6:52

superman(agen) a écrit:
Vous oubliez que il y a au moins 4000 abonnés sur les 9000 de dimanche ( donc pas d entrees direct) et que le stade appartient a la mairie, qui prend sa cote part, il reste quoi ? Oui les bieres et les saucisses frites....

C'est quoi cette histoire de cote part ? sa fonctionne comment stp?
Il me semblait que nous étions locataire des lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-26)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-26) - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Perpignan (23-26)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: