Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point

Aller en bas 
+15
jipé
superman(agen)
l'agenais de laval
Senior 47
agenais en 44
coucougne
j-luc
jazzeux
ripsua
Estrekis
BITCHIO
Médoc
Pat de Mérignac
fiorentino
ovale47
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1752
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Empty
MessageSujet: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Default12Lun 18 Avr 2016 - 14:00


Grève au SU Agen : "Tout ce qui se dit me dérange fortement", dit Lionel Mazars


Vidéo : http://bcove.me/nwoa4289

Le capitaine des bleu et blanc a fait une mise au point, ce lundi matin, lors d'une conférence de presse, à propos d'une grève des joueurs survenu le 6 avril

"Tout ce qui se dit me dérange fortement. Le groupe est très content d'avoir Mathieu Blin comme manager". Les mots sont posés d'entrée. Ce lundi, lors de la conférence de presse organisée par le SUA, l'ambiance à Armandie tendait plus au "circulez, y a rien à voir" qu'au réel malaise au sein d'un club d'ores et déjà condamné à replonger en Pro D2 la saison prochaine. Rappels des faits.

Suite à la défaite du SUA face à Pau, au début du mois d'avril, et après les mots de colère tenus par le président Alain tingaud, aussitôt après la rencontre les joueurs - piqués dans leur orgueil - se sont réunis quelques jours plus tard dans le bar "La Karafe", propriété notamment de Lionel Mazars et du troisième ligne Marc Baget. Objectifs de cette réunion : resserrer les rangs et surtout permettre à chacun de s'exprimer librement. A l'issue de ces discussions, un mail est envoyé à Mathieu Blin, pour lui signifier que les joueurs ne participeraient pas à l'entraînement suivant.
"On s'acharne sur nous"

Un geste visiblement compris par le manager. "Les joueurs sortaient de deux jours très violents, avec de grosses séances. Ils m'ont dit que l'entraînement ne se ferait pas, parce qu'ils voulaient se reposer et profiter de la soirée le plus longtemps possible. On doit accompagner ce type de démarche mais pas le valider. Ne pas s'entraîner peut être considéré comme un signe de défiance. C'est une grève mais pas une mutinerie. Au contraire, et c'est très intéressant. On a fait deux grosses réunions avec le groupe de leaders pour délier les langues. Cela fait partie de la vie interne de pouvoir se dire les choses."

Une version étayée par le capitaine Mazars durant la conférence : "Si on était dans la rébellion, on serait allés voir le président directement pour lui dire qu'on ne veut plus travailler avec Mathieu. Je ne sais pas pourquoi on s'acharne sur nous alors qu'on est derniers". Le trois-quarts centre a aussi insisté sur la bon état d'esprit du groupe : "Cette soirée n'avait rien d'exceptionnel, on en a déjà fait quand on était en Pro D2. Mais comme on gagnait des matches, cela ne sortait pas. On n'est pas très bon sportivement mais on est un groupe et c'est important dans ce sport".

Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2684
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Empty
MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Default12Lun 18 Avr 2016 - 14:28

ovale47 a écrit:

Grève au SU Agen : "Tout ce qui se dit me dérange fortement", dit Lionel Mazars


Vidéo : http://bcove.me/nwoa4289

Le capitaine des bleu et blanc a fait une mise au point, ce lundi matin, lors d'une conférence de presse, à propos d'une grève des joueurs survenu le 6 avril

"Tout ce qui se dit me dérange fortement. Le groupe est très content d'avoir Mathieu Blin comme manager". Les mots sont posés d'entrée. Ce lundi, lors de la conférence de presse organisée par le SUA, l'ambiance à Armandie tendait plus au "circulez, y a rien à voir" qu'au réel malaise au sein d'un club d'ores et déjà condamné à replonger en Pro D2 la saison prochaine. Rappels des faits.

Suite à la défaite du SUA face à Pau, au début du mois d'avril, et après les mots de colère tenus par le président Alain tingaud, aussitôt après la rencontre les joueurs - piqués dans leur orgueil - se sont réunis quelques jours plus tard dans le bar "La Karafe", propriété notamment de Lionel Mazars et du troisième ligne Marc Baget. Objectifs de cette réunion : resserrer les rangs et surtout permettre à chacun de s'exprimer librement. A l'issue de ces discussions, un mail est envoyé à Mathieu Blin, pour lui signifier que les joueurs ne participeraient pas à l'entraînement suivant.
"On s'acharne sur nous"

Un geste visiblement compris par le manager. "Les joueurs sortaient de deux jours très violents, avec de grosses séances. Ils m'ont dit que l'entraînement ne se ferait pas, parce qu'ils voulaient se reposer et profiter de la soirée le plus longtemps possible. On doit accompagner ce type de démarche mais pas le valider. Ne pas s'entraîner peut être considéré comme un signe de défiance. C'est une grève mais pas une mutinerie. Au contraire, et c'est très intéressant. On a fait deux grosses réunions avec le groupe de leaders pour délier les langues. Cela fait partie de la vie interne de pouvoir se dire les choses."

Une version étayée par le capitaine Mazars durant la conférence : "Si on était dans la rébellion, on serait allés voir le président directement pour lui dire qu'on ne veut plus travailler avec Mathieu. Je ne sais pas pourquoi on s'acharne sur nous alors qu'on est derniers". Le trois-quarts centre a aussi insisté sur la bon état d'esprit du groupe : "Cette soirée n'avait rien d'exceptionnel, on en a déjà fait quand on était en Pro D2. Mais comme on gagnait des matches, cela ne sortait pas. On n'est pas très bon sportivement mais on est un groupe et c'est important dans ce sport".

Sud Ouest

Quelqu'un a compris quelque chose à la réaction de Blin ? Il est d'accord ? Pas d'accord ? Il "accompagne mais ne valide pas"... ça peut être "considéré comme un signe de défiance", mais c'est "intéressant"...
Si quelqu'un peut m'éclairer, je ne dois pas être assez intelligent...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20872
Date d'inscription : 03/07/2005

Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Empty
MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Default12Lun 18 Avr 2016 - 14:47

fiorentino a écrit:
ovale47 a écrit:

Grève au SU Agen : "Tout ce qui se dit me dérange fortement", dit Lionel Mazars


Vidéo : http://bcove.me/nwoa4289

Le capitaine des bleu et blanc a fait une mise au point, ce lundi matin, lors d'une conférence de presse, à propos d'une grève des joueurs survenu le 6 avril

"Tout ce qui se dit me dérange fortement. Le groupe est très content d'avoir Mathieu Blin comme manager". Les mots sont posés d'entrée. Ce lundi, lors de la conférence de presse organisée par le SUA, l'ambiance à Armandie tendait plus au "circulez, y a rien à voir" qu'au réel malaise au sein d'un club d'ores et déjà condamné à replonger en Pro D2 la saison prochaine. Rappels des faits.

Suite à la défaite du SUA face à Pau, au début du mois d'avril, et après les mots de colère tenus par le président Alain tingaud, aussitôt après la rencontre les joueurs - piqués dans leur orgueil - se sont réunis quelques jours plus tard dans le bar "La Karafe", propriété notamment de Lionel Mazars et du troisième ligne Marc Baget. Objectifs de cette réunion : resserrer les rangs et surtout permettre à chacun de s'exprimer librement. A l'issue de ces discussions, un mail est envoyé à Mathieu Blin, pour lui signifier que les joueurs ne participeraient pas à l'entraînement suivant.
"On s'acharne sur nous"

Un geste visiblement compris par le manager. "Les joueurs sortaient de deux jours très violents, avec de grosses séances. Ils m'ont dit que l'entraînement ne se ferait pas, parce qu'ils voulaient se reposer et profiter de la soirée le plus longtemps possible. On doit accompagner ce type de démarche mais pas le valider. Ne pas s'entraîner peut être considéré comme un signe de défiance. C'est une grève mais pas une mutinerie. Au contraire, et c'est très intéressant. On a fait deux grosses réunions avec le groupe de leaders pour délier les langues. Cela fait partie de la vie interne de pouvoir se dire les choses."

Une version étayée par le capitaine Mazars durant la conférence : "Si on était dans la rébellion, on serait allés voir le président directement pour lui dire qu'on ne veut plus travailler avec Mathieu. Je ne sais pas pourquoi on s'acharne sur nous alors qu'on est derniers". Le trois-quarts centre a aussi insisté sur la bon état d'esprit du groupe : "Cette soirée n'avait rien d'exceptionnel, on en a déjà fait quand on était en Pro D2. Mais comme on gagnait des matches, cela ne sortait pas. On n'est pas très bon sportivement mais on est un groupe et c'est important dans ce sport".

Sud Ouest

Quelqu'un a compris quelque chose à la réaction de Blin ? Il est d'accord ? Pas d'accord ? Il "accompagne mais ne valide pas"...  ça peut être "considéré comme un signe de défiance", mais c'est "intéressant"...
Si quelqu'un peut m'éclairer, je ne dois pas être assez intelligent...

Du Blin dans le texte...je traduis en gros " çà me fait ch*** mais bon, ok si çà leur passe les nerfs... !"  study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Empty
MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Default12Lun 18 Avr 2016 - 15:29

c'est effectivment à n y rien comprendre
si les joueurs dont les leaders pensent que ce genre de greve est sain, tant mieux ! moi ca me fait juste penser à des mecs completement à coté de la plaque, et inconscient que ce genre d'action peut generer dans les pensées des supporters et des partenaires, sans parler des benevoles et des enfants

si j ai bien compris, ils n ont rien contre Blin, mais demandnte à ce qu on cesse qu on s acharne sur eux ! les pauvres petits ! et qu ils ont trop forcé physiquement lors des 2 seances d entrainements, apres avoir dormi sur le terrain samedi contre pau ...
si ça, c est pas remettre en cause les entrainements et la communication, je dois aussi ne aps etre intelligent !

pauvres petits poussins ! allez qui des benevoles va leur preparer le gouter et leur faire un chocolat chaud ?

je crois que la communication du capitaine est pire que celle du manager ! l'un ayant nommé l'autre : ils n y a qu eux 2 qui doivent se comprendre ... Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point 408134 Neutral

je crois qu il est temps que Mazars passe le relais du capitanat et que Blin en tire les consequences ! on passe pour des guignols

des mises au points comme celles ci, je crois que je preferai les mises au poing d antant ! c etait plus douloureux, mais ca avait le merite d etre clair
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Empty
MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Default12Lun 18 Avr 2016 - 16:40

Cette salade! C'est un épisode de "plus belle la vie" j'ai bon ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Empty
MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Default12Lun 18 Avr 2016 - 16:56

Bon c'est sûr c'est un journaliste qui traduit comme il peut, pourtant il n'y a rien de bien compliqué, et il ne faut pas chercher du poil sur les œufs.

1) grosse colère de tingaud et Blin dans les vestiaires suite au match contre Pau
2) grosses séances d’entraînements le lundi et le mardi.
3) les joueurs se réunissent le mardi soir chez Mazars pour parler.
4) pour que tout soit mis à plat Mazars décide de prolonger tard et indique par mail à Blin "on est en réunion, on se parle et on crève l'abcès on va rester tard on viendra pas demain à l'entrainement.
5) Blin dit ok c'est bien crevez l’abcès, mais moi je peux pas venir, de toute façon y qu'a laisser couler le pue, mais vous venez quand même à l'entrainement.
6) Mazars dit non on viendra pas on va finir trop tard y a trop de pue.
7) Mazars en a marre que les médias et c o n racontent que des conne ries...mutinerie, grève.....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Estrekis
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Estrekis


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 45
localisation : Dans l'Ouest lointain...
Date d'inscription : 04/03/2013

Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Empty
MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Default12Lun 18 Avr 2016 - 17:48

BITCHIO a écrit:
Bon c'est sûr c'est un journaliste qui traduit comme il peut, pourtant il n'y a rien de bien compliqué, et il ne faut pas chercher du poil sur les œufs.

1) grosse colère de tingaud et Blin dans les vestiaires suite au match contre Pau
2) grosses séances d’entraînements le lundi et le mardi.
3) les joueurs se réunissent le mardi soir chez Mazars pour parler.
4) pour que tout soit mis à plat Mazars décide de prolonger tard et indique par mail à Blin "on est en réunion, on se parle et on crève l'abcès on va rester tard on viendra pas demain à l'entrainement.
4 bis: En plus on en est à la 11e bouteille, on est trop bourré, ça va vraiment pas l'faire
BITCHIO a écrit:

5) Blin dit ok c'est bien crevez l’abcès, mais moi je peux pas venir, de toute façon y qu'a laisser couler le pue, mais vous venez quand même à l'entrainement.
6) Mazars dit non on viendra pas on va finir trop tard y a trop de pue.
7) Mazars en a marre que les médias et c o n racontent que des conne ries...mutinerie, grève.....  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Empty
MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Default12Lun 18 Avr 2016 - 18:28

Laughing Laughing bien joué les gars ! tres drole  thumright si au moins le club ne nous fait plus rire, heureusement qu ici il y a qlq forumeurs qui ont de l humour  Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Applaudi

mode Medoc on
bah tout se perd ! autrefois, ca se serait regler à La Poste cette histoire ! cette génération n'a plus de respect pour rien !
Mazars et Baget auront au moins rentabilisé leur bar
mode medoc off

ps : estce qu on connait le menu au moins ? une entrecote frites ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Empty
MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Default12Lun 18 Avr 2016 - 19:22

L'explication de Mazars est hallucinante !!! et le pire c 'est qu'il n'à même pas l'air de s 'en rendre compte de l'énormité de cette "mise au point".

Moi j'ai une question et je m'en moque si elle ne plait pas, mais nos joueurs sont fatigués de quoi ? d 'être le plus nul du top 14 ? d'en prendre 40 à chaque match (sa je comprendrais on l'est tous) ?

Il me semble qu'au vu du niveau médiocre de nos joueurs et de notre équipe l'idée serait de plus s 'entrainer pour ne plus en prendre 40 à chaque match non?

Et puis mes collègues forumistes n'hésitez pas à envoyer un mail à votre boss pour lui dire que demain vous ne serez pas au boulot parce que vous voulez mieux profiter de votre soirée je suis sur que vous recevrez une oreille aussi bienveillante que nos privilégiés de joueur de rugby.

Mais quand on lit cette mise au point on croit rêver shakng2 shakng2 shakng2 , c 'est dire à quel point les joueurs de rugby sont déconnectés des réalités affraid affraid affraid affraid

On est barge au sporting de plus en plus Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Ilestfou Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Ilestfou Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Ilestfou
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3872
Date d'inscription : 01/04/2012

Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Empty
MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Default12Lun 18 Avr 2016 - 20:25

Philippe Sella , était présent à la réunion !! Quel est son avis ? Quel rôle joue t il dans l'organigramme ?

Quelle est la date de la prochaine ? Pourrons nous y assister ? Le bar est ouvert à tous non ?? Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Empty
MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Default12Mar 19 Avr 2016 - 10:18

Je ne sais pas s'il vaut mieux entendre cela que d'être sourd.

Décalquons la méthode et plaquons la sur les boites des supporters.

A chaque fois que des gars ne seront pas contents de leurs "managers" et il y en a un paquet ; ils feront une réunion.
Pendant la réunion ils enverront un mail à leur DRH pour leur dire en substance: on crève l'abcès la réunion va se terminer tard.
Demain nous ne viendrons pas travailler.

On se fou de la gueule de qui là?

Cela porte un nom: rupture unilatérale du contrat de travail.
Je conseille à certains de s'acheter un Dalloz.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Empty
MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Default12Mar 19 Avr 2016 - 10:20

j-luc a écrit:
Je ne sais pas s'il vaut mieux entendre cela que d'être sourd.

Décalquons la méthode et plaquons la sur les boites des supporters.

A chaque fois que des gars ne seront pas contents de leurs "managers" et il y en a un paquet ; ils feront une réunion.
Pendant la réunion ils enverront un mail à leur DRH pour leur dire en substance: on crève l'abcès la réunion va se terminer tard.
Demain nous ne viendrons pas travailler.

On se fou de la gueule de qui là?

Cela porte un nom: rupture unilatérale du contrat de travail.
Je conseille à certains de s'acheter un Dalloz.

Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Ok Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point 00001391
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Empty
MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Default12Mar 19 Avr 2016 - 10:24

jazzeux a écrit:
Philippe Sella , était présent à la réunion !! Quel est son avis ? Quel rôle joue t il dans l'organigramme ?

Quelle est la date de la prochaine ? Pourrons nous y assister ?  Le bar est ouvert à tous non ?? Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Invisio2

Pas le bon.
Je m'en suis déjà expliqué.

Dans un club de rugby pro le directeur rugby doit être le N°2 à côté du président.
N°2 signifie avec les pouvoirs et les délégations qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
agenais en 44
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 72
Date d'inscription : 15/08/2015

Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Empty
MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Default12Mar 19 Avr 2016 - 11:45

BITCHIO a écrit:
Bon c'est sûr c'est un journaliste qui traduit comme il peut, pourtant il n'y a rien de bien compliqué, et il ne faut pas chercher du poil sur les œufs.

1) grosse colère de tingaud et Blin dans les vestiaires suite au match contre Pau
2) grosses séances d’entraînements le lundi et le mardi.
3) les joueurs se réunissent le mardi soir chez Mazars pour parler.
4) pour que tout soit mis à plat Mazars décide de prolonger tard et indique par mail à Blin "on est en réunion, on se parle et on crève l'abcès on va rester tard on viendra pas demain à l'entrainement.
5) Blin dit ok c'est bien crevez l’abcès, mais moi je peux pas venir, de toute façon y qu'a laisser couler le pue, mais vous venez quand même à l'entrainement.
6) Mazars dit non on viendra pas on va finir trop tard y a trop de pue.
7) Mazars en a marre que les médias et c o n racontent que des conne ries...mutinerie, grève.....  

Avec l'épée dans le dos est-ce faire diversion ou se prendre en mains ? Mazars nous dit le rugby est un sport de pots avant tout, il a raison, il assume publiquement cette décision. Perso j'en fais pas un fromage non plus
Revenir en haut Aller en bas
Estrekis
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Estrekis


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 45
localisation : Dans l'Ouest lointain...
Date d'inscription : 04/03/2013

Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Empty
MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Default12Mar 19 Avr 2016 - 12:20

agenais en 44 a écrit:
Avec l'épée dans le dos est-ce faire diversion ou se prendre en mains ? Mazars nous dit le rugby est un sport de pots avant tout, il a raison, il assume publiquement cette décision. Perso j'en fais pas un fromage non plus
La mayonnaise n'a pas pris. Vu comment la fin de saison est saucissonnée, ils vont boire la coupe jusqu'à la lie.
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4577
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Empty
MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Default12Mar 19 Avr 2016 - 12:27

C'eut été bien mieux si le mail avait été signé de Mazars et de Sella ...puisqu'ils partageaient cette soirée !

...et secondement, afin d'éviter comme le dit Mazars ,qu'il se raconte des c.... sur le groupe, il faut que la cellule de communication COMMUNIQUE !!! mais qui endosse cette responsabilité ???
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2684
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Empty
MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Default12Mar 19 Avr 2016 - 13:00

agenais en 44 a écrit:
BITCHIO a écrit:
Bon c'est sûr c'est un journaliste qui traduit comme il peut, pourtant il n'y a rien de bien compliqué, et il ne faut pas chercher du poil sur les œufs.

1) grosse colère de tingaud et Blin dans les vestiaires suite au match contre Pau
2) grosses séances d’entraînements le lundi et le mardi.
3) les joueurs se réunissent le mardi soir chez Mazars pour parler.
4) pour que tout soit mis à plat Mazars décide de prolonger tard et indique par mail à Blin "on est en réunion, on se parle et on crève l'abcès on va rester tard on viendra pas demain à l'entrainement.
5) Blin dit ok c'est bien crevez l’abcès, mais moi je peux pas venir, de toute façon y qu'a laisser couler le pue, mais vous venez quand même à l'entrainement.
6) Mazars dit non on viendra pas on va finir trop tard y a trop de pue.
7) Mazars en a marre que les médias et c o n racontent que des conne ries...mutinerie, grève.....  

Avec l'épée dans le dos est-ce faire diversion ou se prendre en mains ? Mazars nous dit le rugby est un sport de pots avant tout, il a raison, il assume publiquement cette décision. Perso j'en fais pas un fromage non plus

Ok, le groupe a prolongé une soirée et "zappé" un entraînement, on en pense ce qu'on en veut, mais je veux bien admettre à la limite que ce n'est pas dramatique. Ce qui l'est, ce sont ces réactions sur cet épisode qui vont de l'incompréhensible (Blin, voir plus haut) au contradictoire... et qui sont plus significatives d'un "malaise" (passager ou pas) que la soirée elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 69
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Empty
MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Default12Mar 19 Avr 2016 - 13:42

On pourrait aussi voir les choses de la façon suivante: les joueurs ont du se faire salement enguirlander par AT et MB,à la sortie du match contre Pau .
AT en tant que patron qui paie ses employés rubis sur l'ongle,commence à s'impatienter et à demander des comptes,surtout au vu de cette prestation...
Mais quand on a un budget limité,on ne peut pas prétendre avoir l'équivalent de Clermont ou de Montpellier.
Donc les joueurs qui ont du s'en entendre des vertes et des pas mures, ont été piqués dans leur orgueil !
Moi je dirai plus simplement qu'ils on été vexés.

En plus MB leur a filé deux entrainements durs d'affilée.
Sans doute pour hausser le niveau et rester en top14...
Ils se sont mis en gréve pour protester contre ces entrainements durs considérés peut-être comme une punition et ces grosses engueulades,non?
Moi,je pense que s'ils avaient été 11émes et sûrs de jouer en top 14 l'an prochain,personne n’aurait eu envie de les engueuler.
Mais le pouvaient t-ils?
Les résultats semblent démontrer le contraire.
Ma deuxième question, étant donné que MB a voulu éviter l'affrontement et que les joueurs ont fait ce qu'ils ont voulu,que va t-il se passer maintenant?
Vont t-ils faire comme bon leur semble,en menaçant ou en faisant de nouvelles gréves?
Ou vont t-ils rentrer dans le rang?
Sinon,on se prépare une drôle de saison 2016-2017.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Invité
Invité




Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Empty
MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Default12Mar 19 Avr 2016 - 16:20

un mouvement de greve est censé etre une action responsable et revendicatrice
donc encore une fois : de qui se moque t on avec cette communication ?
dire ensuite que c etait juste pour recuperer d un apero, c est juste se moquer du monde ... ces mecs là, soient ils sont irresponsables, soient ils racontent des bobars

en tout cas, ce club par ceux qui le composent et le representent, perd toute crédibilité ...

Apres la greve ridicule sur le PEE, uen greve pour 2 entraienemnts trop costaud et une communication trop virulente .. c'est quoi ces mecs ? la prochaine greve, c est quoi ? parce qu il n y avait pas de chocolat à la cantine comme dessert ?

et dire que Demotte venait de declarer publiquement qu il n allait pas consulter la dietéticienne, payée et mis à dispo par le club pour les joueur, parce que Mossieur prefere etre autodidacte !!!??
un crenca qui se plaint des journalistes trop virulents apres lui ...

pinaise mais c est quoi ces gonzes ? ces mecs ont perdu toutes considerations à mes yeux ! de vrais chouineuses !
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Empty
MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Default12Mar 19 Avr 2016 - 17:09

d'abord c'est 1 diététicien, puis c'était le dernier jour d'entrainement avant quelques jours de vacances, personne ne s'est plaint de la dureté des entrainement, mais juste d'une soirée pour se dire les choses en face (d'ailleurs Mazars en a profité pour dire a Demotte de consulter le diététicien du club) et qui aura peut-être servis à quelque chose: à voir contre Brive.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Estrekis
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Estrekis


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 45
localisation : Dans l'Ouest lointain...
Date d'inscription : 04/03/2013

Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Empty
MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Default12Mar 19 Avr 2016 - 17:09

C'était pas forcément mieux "avant". Une bonne cuite collective amène parfois plus de bon dans une équipe que 2 gros entraînements intenses.
ça aurait juste dû rester en interne.
La communication est omniprésente, d'innombrables médias s'engorgent de brèves à longueur de journées, les réseaux sociaux se sont multipliés, les blogs, les forums (!), tout un chacun peut exprimer et lire à peu près tout, partout, tout le temps. La majorité des gens, jeunes ou vieux, sont scotchés sur leurs portables.

L'apéro au bistrot, on n'en aurait jamais rien su à la grande époque si Sella, Benetton et consorts avaient décidé d'aller faire la chouille un soir après s'être pris la tête avec les chefs. On n'aurait pas su non plus -mais on s'en doutait  Laughing  - que Tolot et Porcu ne mangeaient pas light. Savoir que Demotte mange équilibré, franchement, on s'en f... Avouer qu'il ne consulte pas la diététicienne en itw, c'est qu'il a parlé trop vite, ou qu'il est un peu bêta.
Les gonzes oublient peut-être simplement parfois que des personnes (nous) sont informées presque en temps réel de ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Empty
MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Default12Mar 19 Avr 2016 - 17:13

Estrekis a écrit:
C'était pas forcément mieux "avant". Une bonne cuite collective amène parfois plus de bon dans une équipe que 2 gros entraînements intenses.
ça aurait juste dû rester en interne.
La communication est omniprésente, d'innombrables médias s'engorgent de brèves à longueur de journées, les réseaux sociaux se sont multipliés, les blogs, les forums (!), tout un chacun peut exprimer et lire à peu près tout, partout, tout le temps. La majorité des gens, jeunes ou vieux, sont scotchés sur leurs portables.

L'apéro au bistrot, on n'en aurait jamais rien su à la grande époque si Sella, Benetton et consorts avaient décidé d'aller faire la chouille un soir après s'être pris la tête avec les chefs. On n'aurait pas su non plus -mais on s'en doutait  Laughing  - que Tolot et Porcu ne mangeaient pas light. Savoir que Demotte mange équilibré, franchement, on s'en f... Avouer qu'il ne consulte pas la diététicienne en itw, c'est qu'il a parlé trop vite, ou qu'il est un peu bêta.
Les gonzes oublient peut-être simplement parfois que des personnes (nous) sont informées presque en temps réel de ce qu'ils font.

Tu as vu Sella faire des apero géant ? J'en doute...

_________________
Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point 491233    Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point 2680510 Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point 491233
Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Slide_10Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11720
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Empty
MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Default12Mar 19 Avr 2016 - 18:03

l'agenais de laval a écrit:
On pourrait aussi voir les choses de la façon suivante: les joueurs ont du se faire salement enguirlander par AT et MB,à la sortie du match contre Pau .
AT en tant que patron qui paie ses employés rubis sur l'ongle,commence à s'impatienter et à demander des comptes,surtout au vu de cette prestation...
Mais quand on a un budget limité,on ne peut pas prétendre avoir l'équivalent de Clermont ou de Montpellier.
Donc les joueurs qui ont du s'en entendre des vertes et des pas mures, ont été piqués dans leur orgueil !
Moi je dirai plus simplement qu'ils on été vexés.

En plus MB leur a filé deux entrainements durs d'affilée.
Sans doute pour hausser le niveau et rester en top14...
Ils se sont mis en gréve pour protester contre ces entrainements durs considérés peut-être comme une punition et ces grosses engueulades,non?
Moi,je pense que s'ils avaient été 11émes et sûrs de jouer en top 14 l'an prochain,personne n’aurait eu envie de les engueuler.
Mais le pouvaient t-ils?
Les résultats semblent démontrer le contraire.
Ma deuxième question, étant donné que MB a voulu éviter l'affrontement et que les joueurs ont fait ce qu'ils ont voulu,que va t-il se passer maintenant?
Vont t-ils faire comme bon leur semble,en menaçant ou en faisant de nouvelles gréves?
Ou vont t-ils rentrer dans le rang?
Sinon,on se prépare une drôle de saison 2016-2017.




Je le comprends aussi comme ça. Et si Blin a validé, sans non plus tendre l'autre joue, c'est simplement parce qu'il n'y a rien de plus humain que d'accepter que les joueurs se posent des questions, se remettent en question, en pesant le pour et le contre d'après match.
Et c'est normal que les joueurs ai demandé leur journée après leur réunion, car les questionnements, ça fait aussi partie du "travail". Et pour ceux qui croient que ça ne se passe pas pareil ailleurs, dans le privé notamment, c'est qu'ils n'ont pas dû travailler longtemps dans le privé et pour les autres. ...Ou alors qu'ils n'ont jamais interpélé la direction pour des réunions sur ce qui ne va pas...
ce qui s'est passé relève au contraire d'un modernisme dans les relations avec la hièrarchie que j'applaudis.
A condition que ça se passe en bonne intelligence.
Par ailleurs, je crois que contre l'ASM, le SUA a vraiment montré une fierté et une dignité qui fait plaisir à voir. Alors, Blin, il a eut raison ou pas de valider ? Moi je suis sur que oui...
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Empty
MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Default12Mar 19 Avr 2016 - 18:14

Il reste 5 matchs, c'est de laisser les clefs du camion aux joueurs, a eux de finir le mieux possible et avec fierté. On est déjà a la saison prochaine.

_________________
Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point 491233    Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point 2680510 Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point 491233
Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Slide_10Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité




Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Empty
MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Default12Mar 19 Avr 2016 - 22:52

1 : peut etre pas mettre tous les oeufs dans le meme panier, il semble que tout le monde n'ait pas shunté l'entrainement, certains étaient apparement présents ce fameux mercredi matin, meme si la séance, a effectivement finie par etre annulée.

2 : si j'estime que mon patron comme vous l'appelez s'emballe et nous balance,  à moi et mes collègues de manière publique et tapageuse, "si vous etes pas content vous pouvez dégager",  alors que lui meme n'assume pas sa part de responsabilité dans la dégradation progressive des résultats, il est fort possible que des réactions de mécontentements se manifestent...

Faudrait aussi se rendre compte que ce groupe sur le papier, avec son lot de blessés, n'est pas meilleur voire inférieur à celui de la saison passée, qu'il n'a pas été renforcé, qu'il a totalement perdu confiance en ses moyens, et qu'on demande à nos joueurs de pratiquer un jeu, qui, s'il est parfois plaisant, les use physiquement, moralement, et les confronte chaque week end, à leurs limites dans un championnat ou il est interdit de jouer à la baballe avant d'avoir solidement posé les bases....


Dernière édition par titus47 le Mar 19 Avr 2016 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Empty
MessageSujet: Re: Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point   Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève au SU Agen: Lionel Mazars fait une mise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite mise au point.....La Dépêche du Midi. 28/11/2014
» Parlons d'Agen / Albi
» La mise au point de Tian !
» Agen mise sur la continuité. Sport24 du 20/08/14
» Tribune Ferrasse et....petite mise au point....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: