Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)

Aller en bas 
+4
gillou34
Bijou47
Pat de Mérignac
biguiz
8 participants
AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Empty
MessageSujet: Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)    Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Default12Sam 25 Fév 2017 - 0:04

On va dépolluer le post d'avant match. Alors, vos réactions sur cette victoire de la peur à 5 points ? Avant de nous déplacer à Sapiac pour le big match de la phase retour !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)    Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Default12Sam 25 Fév 2017 - 0:06

Montauban s'est vautré à Bourgoin...avec notre niveau actuel, on n'existera pas à Sapiac ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)    Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Default12Sam 25 Fév 2017 - 0:08

Nous savions que nous étions dans le dur; encore ce soir nous avons été trop fébriles, trop indisciplinés et trop maladroits mais nous évitons le pire en gagnant avec le bonus offensif. Beaucoup d'entre nous n'espéraient qu'une simple victoire (même d'1 point) pour éviter de dévisser complètement. C'est fait, et la "bête blessée n'a pas encore été achevée"...
Comptablement c'est 1 point de bonus offensif, il en manque encore 2 pour rattraper la bévue lors de la réception de Béziers...Le SUA toujours dans les clous pour la qualification.
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)    Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Default12Sam 25 Fév 2017 - 0:10

Pat de Mérignac a écrit:
Montauban s'est vautré à Bourgoin...avec notre niveau actuel, on n'existera pas à Sapiac ! What the fuck ?!?

Lors des derby ce ne sont pas toujours les meilleurs qui gagnent, nous gardons donc toutes nos chances...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)    Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Default12Sam 25 Fév 2017 - 0:25

Quelle purge ce rugby
C est bien que les arbitres ne sifflent pas tout pour ne pas hacher le jeu, mais du coup ça en devient la fête du slip, tricherie en pagailles ..et du coup ça hache le jeu qui se transforme en lutte greco romaine
Ce n est plus le meme sport

Les narbo.nais dominés dans tous les secteurs auraient pu gagner en produisant le minimum et surtout en truquant au maximum

Quand je vois la débauche d énergie et le nom de de joueurs qu il faut pour deblayer, sortir les mecs qui trainent ou s arracher de joueurs qui vous retiennent sans ballon ou passent a vide, je comprends qu on puisse avoir des coups de mou pendant 10-20mn par matchs

Non franchement y avait qu une équipe sur le terrain ...les arbitres ont du mérite ...les instances ne les aident pas ...mais avec un arbitrage sévère a la britannique les narbonnais seraient repartis avec 50 pt


Félicitations a tisley qui s est eclate comme un.petit fou au centre et qui s est grave envoyé en défense
Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)    Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Default12Sam 25 Fév 2017 - 8:00

passetaballe a écrit:
Quelle purge ce rugby
C est bien que les arbitres ne sifflent pas tout pour ne pas hacher le jeu, mais du coup ça en devient la fête du slip, tricherie en pagailles ..et du coup ça hache le jeu qui se transforme en lutte greco romaine
Ce n est plus le meme sport

Les narbo.nais dominés dans tous les secteurs auraient pu gagner en produisant le minimum et surtout en truquant au maximum

Quand je vois la débauche d énergie et le nom de de joueurs qu il faut pour deblayer, sortir les mecs qui trainent ou s arracher de joueurs qui vous retiennent sans ballon ou passent a vide, je comprends qu on puisse avoir des coups de mou pendant 10-20mn par matchs

Non franchement y avait qu une équipe sur le terrain ...les arbitres ont du mérite ...les instances ne les aident pas ...mais avec un arbitrage sévère a la britannique les narbonnais seraient repartis avec 50 pt


Félicitations a tisley qui s est eclate comme un.petit fou au centre et qui s est grave envoyé en défense

_ Voilà résumé le niveau de cette PRO D2 . Ce qui fait qu'à un niveau supérieur et je ne vous dit pas européen , toutes les sanctions qui seraient prises.....Les mecs sont au taquet à s'envoyer comme des innocents . Souvent c'est sur une vaillance démesurée , qu'il parviennent à leurs fins .Voir ça dans les victoires , comme les défaites du SUA L&G , souvent .
Je vous fait remarqué , que sorti les exploits personnels , pas de victoire . Je sais , vous allez crier , que c'est le jeu , les aléas d'un match ..etc ... Mais ou sont les tactiques misent en place , ou est le capitanat pour reprendre la troupe...Ou la " TÊTE " dans cette équipe ? Quel gâchis !
Narbonne en jouant petitement aurait pu gagné , c'est la réalité . A Montauban , ça va être très dur , car ils vont se racheter de leur dernière défaite , POUR SÛR .







Revenir en haut Aller en bas
Kumkum47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 45
Date d'inscription : 10/12/2016

Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)    Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Default12Sam 25 Fév 2017 - 9:21

Il y avait une grosse différence de niveau entre nous et les Narbonnais.
Mais nous doutons tellement que nous faisons beaucoup , beaucoup trop de mauvais choix.
Première mi-temps une jeu au pied d'occupation inexistant . Nous on a un jeu au pied de pression avec des ballons rendus au centre du terrain mais sans pression ??????
Darbo et Burton ont corrigé ça en deuxième.
Pas moins de 10 passes qui sont du lancé de sac de patates et donc arrives par terre. Ca parait incroyable à ce niveau.
Coté joueurs je n'ai pas bien compris ce que fais Tongia sur le terrain à la place d'un jeune formé au club , c'est stat: 3 ballons touchés sur le premier un coup de pied à suivre à trois mètres de l'en-but inapproprié sur notre première attaque ( on doit marquer de suite ), et un autre perdu. Pour la défense 5 plaquages ratés pour 1 et demi réussi. Ce mec se promène sur le terrain . Soit il s'y met soit on met des jeunes , mais c'est insupportable de voir des mecs comme ça à côté d'un Mich ou d'un Tisley.
Je ne veux pas être que négatif car il ne nous manque pas grand chose et on a la meilleur équipe de ce PROD2 avec Oyo. Mais je ne comprend pas pourquoi on choisit la pénalité à 22 à 9 ( 3 essais à 0) c'est complètement dingue , on doit sécuriser notre bonus et finir de tuer le match . Je ne sais pas qui fait ce type de choix complètement stupide pour un prétendant à la montée. Même chose que contre Béziers à 22 -20 ou on vient de remonter de nul part ( enfin si de la m**** dans laquelle on se met , il reste 4 minutes et nous on joue petit bras ( avec les bulldozers que l'on a devant ) on prend les 3 points au lieu de la pénal-touche et on se prive d'une victoire incroyable après une super remontée que l'on aurait eu et avec le bonus en prime . Mais non on a peur mais qui a peur ??????????
Comme je le dis dans ma première phrase on est bien meilleur que beaucoup d'équipe , je reconnais que le jeu de ProdD2 est des fois insupportables sur les phases de ruck ( pour exemple flagrant Aurillac chez eux !!!).
On a une équipe beaucoup plus puissantes devant et de beaux joueurs derrière alors n'ayons plus peur . Jouons , jouons. Bravo pour la victoire de hier qui nous fait du bien .
Maintenant allons gagner notre place en TOP 14 à Montauban. La est test . On va le faire.

Nous avons gagner avec le bonus avec toutes les erreurs alors imaginer ce que mérite Narbonne hier 50 à 60 grains . Je crois en cette équipe .
Hier plusieurs joueurs on était bon .
Mention spéciale à Darbo qui a conduit le camion .



Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)    Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Default12Sam 25 Fév 2017 - 9:36

J'avais dit que la manière serait importante et je ne suis pas déçu, ils sont allés cela chercher malgré toute l'adversité du moment... Pas d'accord Narbonne a des qualités, ne lâche rien et a des moyens d’embêter beaucoup de monde on en reparlera. Niveau arbitrage ce qui m'énerve c'est que le jeu sans ballon devient pratiquement autorisé façon football américain... On n'est pas au mieux c'est vrai mais l'état d'esprit est bon et on serre les rangs, on s'accroche de là on peut encore espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)    Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Default12Sam 25 Fév 2017 - 9:39

Tongia fait aussi une belle valise sur un de ses premiers ballons même s'il perd le ballon au placage et il est très lucide et efficace sur l'essai de Tau. Je  souhaiterai le revoir même s'il n'est pas un petit français du coin...

Demotte a été aussi bien plus percutant que d'habitude. Tisley semble à l'aise partout où il joue (à l'aile, à l'arrière ou au centre). Cette adaptabilité il la doit à sa formation au rugby à 7. Darbo a été très autoritaire. Je pense qu'il a la capacité d'être un bon capitaine d'équipe...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)    Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Default12Sam 25 Fév 2017 - 9:42

Côté joueurs, va falloir que nos recrues sudistes s'y mettent , effectivement...la Prod2 a ses exigences, chacun doit maitriser son répertoire, assurer les basiques et la continuité du jeu !
J'ai bien aimé la rentrée de Darbo...même s'il revient juste après blessure, on sent le gars plus en confiance...il le sera encore plus si on le prolonge ! What the fuck ?!?
J'avais peur pour Tilsley en défense...le mec s'est démené sans que son activité en attaque en pâtisse !  Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Applaudi
Sinon Kotze est toujours louable pour le volume de viande qu'il brasse inlassablement, Tamaz très propre et seul vrai puissant de l'équipe...Tau lui aussi plutôt précieux (...j'attends toujours les explications de son départ ! Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Siffler2 ) nos pilards géorgiens m'ont paru plutôt pas mal...j'ai même vu  (...çà demande d'être vérifié au ralenti ! Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   584698 ) Demotte et Tadjer prendre un ballon lancé et hausser (un peu) le curseur de leur engagement...faut croire qu'entendre le vent mauvais dans les oreilles les a réveillé un chouia !  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)    Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Default12Sam 25 Fév 2017 - 9:50

Citation :
Demotte et Tadjer prendre un ballon lancé et hausser (un peu) le curseur de leur engagement...faut croire qu'entendre le vent mauvais dans les oreilles les a réveillé un chouia !

Surement et c'est à saluer, à encourager surtout pas à minimiser...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)    Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Default12Sam 25 Fév 2017 - 9:52

Médoc a écrit:
Citation :
Demotte et Tadjer prendre un ballon lancé et hausser (un peu) le curseur de leur engagement...faut croire qu'entendre le vent mauvais dans les oreilles les a réveillé un chouia !

Surement et c'est à saluer, à encourager surtout pas à minimiser...    

Je suis au max de mon empathie à leur égard, là...j'attends qu'ils confirment leurs meilleures dispositions (...Sapiac qui pique, ce serait bien pour çà ! Twisted Evil ) pour leur déclarer ma flamme ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)    Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Default12Sam 25 Fév 2017 - 9:58

C'est une chance qu'ils continuent de faire l'effort que de le faire remarquer si justement on ne veut pas que cela soit que pour l'occasion. On attend beaucoup mieux d'eux, ils ont répondus présent bravo et à l'abordage pour la fin de saison...
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)    Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Default12Sam 25 Fév 2017 - 10:24

C'est tout le paradoxe, on gagne avec le BO alors qu'à la 70 ème on commençait sérieusement à se faire du souci. Notre équipe ne donne pas de signes encourageants de première place car elle est trop sur courant alternatif, notamment sa défense capable du meilleur comme du pire. Après, c'est le lot de toutes les équipes en tête de tableau actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4568
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)    Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Default12Sam 25 Fév 2017 - 10:29

passetaballe a écrit:
Quelle purge ce rugby
C est bien que les arbitres ne sifflent pas tout pour ne pas hacher le jeu, mais du coup ça en devient la fête du slip, tricherie en pagailles ..et du coup ça hache le jeu qui se transforme en lutte greco romaine
Ce n est plus le meme sport

Les narbo.nais dominés dans tous les secteurs auraient pu gagner en produisant le minimum et surtout en truquant au maximum

Quand je vois la débauche d énergie et le nom de de joueurs qu il faut pour deblayer, sortir les mecs qui trainent ou s arracher de joueurs qui vous retiennent sans ballon ou passent a vide, je comprends qu on puisse avoir des coups de mou pendant 10-20mn par matchs

Non franchement y avait qu une équipe sur le terrain ...les arbitres ont du mérite ...les instances ne les aident pas ...mais avec un arbitrage sévère a la britannique les narbonnais seraient repartis avec 50 pt


Félicitations a tisley qui s est eclate comme un.petit fou au centre et qui s est grave envoyé en défense

tu as raison de parler de l'énergie à déployer pour déblayer les "sangsues", mais c'est au capitaine d'en parler avec l'arbitre au bout de 20 mn ou au retour aux vestiaires à la mi-temps ...est ce que s'est fait ???
je ne vais pas revenir sur les joueurs que vous avez cités, mais personne ne parle de la rentrée de Muarua (trop tardive) quant on voit les capacités physiques hors normes de ce joueur.
Et si l'envie globalement était là(nous sommes rassurés vs ce sujet, faudra confirmer cela jeudi soir contre nos amis montalbanais qui nous attende de pied ferme...) , je suis bien réservée vu le nombre d'en avants et de ballons tombés par manque de technique individuelle la plupart du temps, les narbonnais de ce côté là nous ont montré comment manier un ballon avec des avancées spectaculaires dans l'axe , avec la complicité de trois joueurs super puissants.
Est ce quelqu'un pourrait me dire pourquoi l'excellent Tau est sorti en fin de première mi-temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4568
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)    Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Default12Sam 25 Fév 2017 - 10:34

Pat de Mérignac a écrit:
Côté joueurs, va falloir que nos recrues sudistes s'y mettent , effectivement...la Prod2 a ses exigences, chacun doit maitriser son répertoire, assurer les basiques et la continuité du jeu !
J'ai bien aimé la rentrée de Darbo...même s'il revient juste après blessure, on sent le gars plus en confiance...il le sera encore plus si on le prolonge ! :suspect:
J'avais peur pour Tilsley en défense...le mec s'est démené sans que son activité en attaque en pâtisse !  :bravo.:
Sinon Kotze est toujours louable pour le volume de viande qu'il brasse inlassablement, Tamaz très propre et seul vrai puissant de l'équipe...Tau lui aussi  plutôt précieux (...j'attends toujours les explications de son départ ! :r3: ) nos pilards géorgiens m'ont paru plutôt pas mal...j'ai même vu  (...çà demande d'être vérifié au ralenti ! :idée..: ) Demotte et Tadjer prendre un ballon lancé et hausser (un peu) le curseur de leur engagement...faut croire qu'entendre le vent mauvais dans les oreilles les a réveillé un chouia !  :DD

Je partage ton analyse et je rajouterai que notre première ligne (surtout en première mi temps) a souffert de la comparaison avec Narbonne ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)    Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Default12Sam 25 Fév 2017 - 12:55

Citation :
tu as raison de parler de l'énergie à déployer pour déblayer les "sangsues", mais c'est au capitaine d'en parler avec l'arbitre au bout de 20 mn ou au retour aux vestiaires à la mi-temps ...est ce que s'est fait ???

oui ... on a vu Erbani discuter longuement avec l arbitre à rentrant au vestiaire à la mi-temps ! mais peut etre lui demandait il s il allait voir le concert de Deep Purple à paris ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)    Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Default12Sam 25 Fév 2017 - 13:17

sur ce match là je vous trouve severe avec les joueurs
je le redis : ca a été un carnage dans les rucks, les truqueries : ca devient urgent de reformer les regles et l arbitrage
j en veux pour preuve et comme exemple l essai narbonnais qui à mes yeux n y est pas et pour 3 raisons :

1 - le pilier percute un coequipier avant de pivoter pour marquer : il y a donc contact
2 - ce coequipier qui est donc devant le porteur du ballon fait obstruction à la defense et empeche 2 agenais de defendre
3 - le pilier qui marque est plaqué et rampe

cet essai est symbolique de la truquerie qui regne desormais dans le rugby de prod2 dans les mauls, ruck et pick and go : ce genre de souci, ces hors jeux autrefois etait reglé à la manivelle
il est donc evident que l arbitre de champ a besoin d un coup de main, mais que jugent alors les arbitre de touche et d enbut ?

j ai vu bethune se faire retenir par le bras, etc .. je ne dis pas qu on fait pas pareil, mais c est devenu n importe quoi ! et on comprend pourquoi il faut multiplier les temps de jeu et les percussions à l infini

http://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2016-2017/video-pro-d2-le-resume-d-agen-narbonne-32-22_vid960989/video.shtml

concernant, le nouveau : je vous trouve aussi exigeant pour son premier match dans lequel il offre un essai à Tau : on oublie vite les premiers matchs de tisley et burton et d autres ... faut pas s etonner de voir des mecs se cocainer quand on a des exigences aussi immediates

Abadie : nous fait un syndrome à la bales : talentueux, jeune, dynamiseur, mais a besoin de lever la tete pour prendre les bonnes decisions : laissons lui du temps : il s est aussi filer en defense

idem pour le nouveau 10 : il a montré qlq bonnes dispositions :de l envie et un bon jeu au pied : laissons lui du temps

franchement si les narbonnais ont evidement montré qlq bonnes choses, ils m ont paru surclassés à tous les niveaux : Miedcheze est vraiment au dessus de la D2 en terme de puissance, et il est en train de progresser vitesse grand V, pour ce qui est de faire jouer autour de lui : je serai le ST, je le suivrai de pres : s il arrive à progresser techniquement, il ne sera peut etre pas loin de rappeler le grand jauzion

Saur me semble un peu court : il serait avisé de donner davantage de ballon à nakosi au lieu de s empaller dans les defenses

pour notre 3L : je partage aussi l avis de qlq uns qui disaient que le trio titulaire est bien miquel tau kotze, avec comme d artagnan erbani

bonne rentrée de nos 2 piliers georgiens tant en mélee que dans le jeu

bref avec des fautes aussi peu sifflées, il est clair que c est la guerre sur le pré et que les joueurs doivent finir davantage rincés qu on ne le croit ; et je comprends mieux la rotation des coachs 1 match sur 2
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)    Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Default12Sam 25 Fév 2017 - 13:22

passetaballe a écrit:
sur ce match là je vous trouve severe avec les joueurs
je le redis : ca a été un carnage dans les rucks, les truqueries : ca devient urgent de reformer les regles et l arbitrage
j en veux pour preuve et comme exemple l essai narbonnais qui à mes yeux n y est pas et pour 3 raisons :

1 - le pilier percute un coequipier avant de pivoter pour marquer : il y a donc contact
2 - ce coequipier qui est donc devant le porteur du ballon fait obstruction à la defense et empeche 2 agenais de defendre
3 - le pilier qui marque est plaqué et rampe

cet essai est symbolique de la truquerie qui regne desormais dans le rugby de prod2 dans les mauls, ruck et pick and go : ce genre de souci, ces hors jeux autrefois etait reglé à la manivelle
il est donc evident que l arbitre de champ a besoin d un coup de main, mais que jugent alors les arbitre de touche et d enbut ?

j ai vu bethune se faire retenir par le bras, etc .. je ne dis pas qu on fait pas pareil, mais c est devenu n importe quoi ! et on comprend pourquoi il faut multiplier les temps de jeu et les percussions à l infini

http://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2016-2017/video-pro-d2-le-resume-d-agen-narbonne-32-22_vid960989/video.shtml

concernant, le nouveau : je vous trouve aussi exigeant pour son premier match dans lequel il offre un essai à Tau : on oublie vite les premiers matchs de tisley et burton et d autres ... faut pas s etonner de voir des mecs se cocainer quand on a des exigences aussi immediates

Abadie : nous fait un syndrome à la bales : talentueux, jeune, dynamiseur, mais a besoin de lever la tete pour prendre les bonnes decisions : laissons lui du temps : il s est aussi filer en defense

idem pour le nouveau 10 : il a montré qlq bonnes dispositions :de l envie et un bon jeu au pied : laissons lui du temps

franchement si les narbonnais ont evidement montré qlq bonnes choses, ils m ont paru surclassés à tous les niveaux : Miedcheze est vraiment au dessus de la D2 en terme de puissance, et il est en train de progresser vitesse grand V, pour ce qui est de faire jouer autour de lui : je serai le ST, je le suivrai de pres : s il arrive à progresser techniquement, il ne sera peut etre pas loin de rappeler le grand jauzion

Saur me semble un peu court : il serait avisé de donner davantage de ballon à nakosi au lieu de s empaller dans les defenses

pour notre 3L : je partage aussi l avis de qlq uns qui disaient que le trio titulaire est bien miquel tau kotze, avec comme d artagnan erbani

bonne rentrée de nos 2 piliers georgiens tant en mélee que dans le jeu

bref avec des fautes aussi peu sifflées, il est clair que c est la guerre sur le pré et que les joueurs doivent finir davantage rincés qu on ne le croit ; et je comprends mieux la rotation des coachs 1 match sur 2

Goûteuse analyse...effectivement, on est probablement sévère avec ce groupe mais "qui aime bien châtie bien non" ? batman
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)    Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Default12Sam 25 Fév 2017 - 14:29

passetaballe a écrit:

......
concernant, le nouveau (Tongia) : je vous trouve aussi exigeant pour son premier match dans lequel il offre un essai à Tau
.....

C'est le même type d'action que n'avait pas bien négocié Paris au match aller et qui nous privera du bonus défensif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)    Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Default12Sam 25 Fév 2017 - 15:26

Bijou47 a écrit:
passetaballe a écrit:

......
concernant, le nouveau (Tongia) : je vous trouve aussi exigeant pour son premier match dans lequel il offre un essai à Tau
.....

C'est le même type d'action que n'avait pas bien négocié Paris au match aller et qui nous privera du bonus défensif.

oui bien vu ! comme quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)    Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Default12Sam 25 Fév 2017 - 21:49

Senior 47 a écrit:

Est ce quelqu'un pourrait me dire pourquoi l'excellent Tau est sorti en fin de première mi-temps ?

La réponse en image:

Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   2230980-image22896595
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4568
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)    Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Default12Lun 27 Fév 2017 - 19:54

Bijou47 a écrit:
Senior 47 a écrit:

Est ce quelqu'un pourrait me dire pourquoi l'excellent Tau est sorti en fin de première mi-temps ?

La réponse en image:

Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   2230980-image22896595

Ahhh ouiii ...Merci Bijou , depuis la Ferrasse on n'avait rien vu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)    Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)   Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Narbonne
» Réactions sur Agen / Narbonne (20-06)
» Réactions sur Agen / Narbonne (57-12)
» Réactions sur Agen / Narbonne (43-08)
» Réactions sur Narbonne / Agen (43-33)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: Saison 2016-2017-
Sauter vers: