Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)

Aller en bas 
+37
allezagen47
BarDeLaPref
MaxleOver
Senior 47
kaliko47
zanatany
franquette47
tugudu
jipé
j-luc
lagon47
gillou34
Calicoba
beret95
agenais en 44
agenais4747
pacantas
marquito
ripsua
Pat de Mérignac
buzz l'eclair
Médoc
suavarois
fiorentino
did47
biguiz
Bijou47
coucougne
Latapie
crs47
Nega
hips
juls
amblards
jeje47
l'agenais de laval
superman(agen)
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Default12Jeu 23 Mar 2017 - 23:38

superman(agen) a écrit:
Je ne suis pas d accord, nos partants ont ete bon (Nakosi, Darbo, Tau et Tadjer. Les Abadie, Tilsley en baisse depuis quelques matchs, Joly normal en reprise. Par contre Béthune a réalisé un sacré match. La 1ere place est pratiquement perdue, mais une demie a domicile ca peut le faire et cette ambiance me plait assez. Vivement la suite avec le retour des blessés. PS : faisons soufler Erbani et Tilsley.

Les retours des blessés ? A part Sadie qui manquait-il comme titulaire ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6240
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Default12Jeu 23 Mar 2017 - 23:40

superman(agen) a écrit:
Je ne suis pas d accord, nos partants ont ete bon (Nakosi, Darbo, Tau et Tadjer. Les Abadie, Tilsley en baisse depuis quelques matchs, Joly normal en reprise. Par contre Béthune a réalisé un sacré match. La 1ere place est pratiquement perdue, mais une demie a domicile ca peut le faire et cette ambiance me plait assez. Vivement la suite avec le retour des blessés. PS : faisons soufler Erbani et Tilsley.

Erbani c est un mystere. Il a recommence a avancer en deuxieme mi temps alors que sa premiere etait catastrophique. Tilsley doit jouer pour l equipe, ce n'est pas une question de fatigue. Cela fait trop de fois qu'il se fait prendre par un comportement individualiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Default12Jeu 23 Mar 2017 - 23:59

5 points d'écart au match aller, 5 points d'écart au match retour, avec une mi temps pour chaque équipe sur les 2 rencontres.

C'est probablement l'écart entre les 2 équipes, celle d'oyonnax , bete à sang froid largement composée de trentenaires, qui convertit les 4 occasions d'essais qu'il parvient à se proccurer, et qui impose sa densité physique, face au sua, qui affichait encore 24 ans de moyenne d'age sur la feuille de match, adepte de l'alternance absence/fulgurence.
Oyonnax depuis le début de saison assume certainement aussi un peu mieux que nous ses ambitions de top14. Ils sont venus avec le pragmatisme qui les caractérise , ont rapidement pris le controle du match, et n'ont pas laché physiquement et mentalement au moment ou nous leur sommes repassés devant (pourtant y'avait de quoi lacher et se mettre à l'envers). Nous avec un scénario similaire de première mi temps favorable à colomiers, on explose complet en seconde sans jamais parvenir à reprendre le fil du match.

On peut dire qu'aujourd'hui, sur d'autres rencontres aussi, sadie nous a beaucoup manqué, il nous aurait apporté de l'assise défensive, de la justesse offensive et nous aurait proabablement débloqué 2 ou 3 situations, sur des jeux de lignes dynamiques que nous avons (très)  mal négociés.

Cette saison aurait pu/du nous sourire, la phase aller avait été bien négociée et la phase retour nous promettait un calendrier sur mesure... on a perdu le fil de notre saison, avec beaucoup de blessés, des tergiverstaions au moment de renforcer l'effectif à mi saison quand les pépins s'accumulaient, de l'usure et un manque évident de maturité... on vient d'encaisser en un gros mois notre 2 ème défaite à domicile. Rien n'est perdu pour la qualif, mais la défaite d'aujourd'hui fait très mal car elle nous prive presque définitivement de la première place et hypothèque très sérieusement la réception d'une demie finale, qui était l'objectif affiché.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Default12Ven 24 Mar 2017 - 0:14

1er mi temps on n'a rien à dire tellement Oyonnax nous était supérieur même à propos de cette mêlée ou Béthune prend un jaune alors que sous son nez à l'arbitre le pilier gauche d'Oyonnax est en travers directe! Ce fait va être révélateur sur la suite et le tournant du match... cette mêlée ou Oyonnax explose, tout le monde ce demande ou presque pourquoi il ne siffle pas et derrière le contre -> essaie... la cause est entendu Neutral On lui a diablement facilité le job à Mr Top 14 vu la conjoncture (du jamais vu!) on n'était pas invité de toutes façon... Je ne peux que vous conseillez de revoir le match et d'être un peu plus attentif Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Default12Ven 24 Mar 2017 - 0:24

on a une équipe de pro d2 point barre ...on a des joueurs limités ,maintenant mettons nous a leur place 5 min, certains joueurs comme joly, tamaz et autres sont des joueurs limités pour le top 14 par contre pour la pro d2 c'est parfait , ils jouent dans un club qui lutte pour les premiers places de pro d 2 ( c'est pas mal ), qui font des blocs de 5 matchs puis vacance 1 semaine ( 2 semaines de vacances a noel ) ...le tout gracieusement bien payé , sans compter les avantages . que demander de plus, elle est pas belle la vie..ces gars le savent très bien ,que si ont accède au top 14 ils ne joueront pas ...quand on voit ce groupe , je suis désolé ,mais c'est plus de 15 gars qu'il faut recruter , nous avons de BON joueurs ( de pro d2) mais pas pour le top14 .ce soir nous avons vu un gouffre au niveau physique ,tactique, hommes etc etc ...il n'y a pas de honte a avoir , simplement reconnaître que notre groupe ( reconduit a 80 % pour la saison prochaine) n'est pas fait pour le top 14. nous sommes trop inconstant pour prétendre au top 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Default12Ven 24 Mar 2017 - 0:27

biguiz a écrit:
Bon pour résumer notre équipe ressemble à un (beau) poulet sans tête...

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 00001391 Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Ok tu as bien resumé


à mon avis l arbitre ne siffle pas la mélée, car primo Oyo ne l ecroule pas, ni ne la tourne, ils acceptent de reculer, donc ya pas faute, et deuxio, le ballon est sorti de la mélée
on peut rester figer sur cette action parce qu on prend l essai derriere, mais la defaite ne se resume pas à cela, on a laissé passé bcp d occasion

Titus a bien resumé : on a un groupe de moyenne d age de 23 ans face à des trentenaires ! on a vu le sang froid de quel côté il etait ! ya pas de secret, tant que tingaud n embauchera pas 2-3 tauliers aux postes clé, on vivra encore ce genre de matchs vendangé pour des details et un manque de sérénité
encore heureux qu on ai des jeunes qui ont l envie, et qui arrivent à nous faire esperer en s accrochant

voilà, comme on le dit depuis trop longtemps : dommage

pour ce qui est des demi, je ne suis pas convaincu qu on ne vive pas le meme genre de desillusion : on presentera tjs les memes symptomes .. peut etre sur un malentendu
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Default12Ven 24 Mar 2017 - 0:55

fiorentino a écrit:
amblards a écrit:


On a pris cette habitude lors de la finale contre La Rochelle il y a quelques années.
On fait ça régulièrement et en fin de compte ce soir qu'aurrions nous fait d'une victoire avec tant de lacunes pour monter en top14.
Svp trouvez un capitaine et une ame pour la saison prochaine.

Une équipe sans âme n'aurait jamais produit ces 25 minutes de folie en seconde période, crois-moi. Quant au capitaine... j'ai aussi vu ce soir la "grande équipe d'Oyo" palabrer pour savoir s'il fallait prendre la touche ou les points...

On pourra toujours commenter le match et le score mais n'oublions que le tournant, c'est cette mêlée dans leurs 30m où on les défonce et où, au lieu d'avoir une pénalité à tenter en face des poteaux ou presque qui nous aurait donné, je crois, huit points d'avance à ce moment-là (voire davantage car si Abadie arrive à se saisir de la balle, il y a un boulevard devant lui), on prend un essai sur un cafouillage... (je n'incrimine pas l'arbitre qui peut faire des erreurs, mais sur ce coup-là...).

Bref, je suis peut-être bon public, mais sur ces 25 minutes, j'ai vibré et je crois que je viens d'en reprendre pour un paquet d'années! Et puis, la saison n'est pas finie...


Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 00001391 finalement c est vrai.

_________________
Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 491233    Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 2680510 Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 491233
Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Slide_10Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Default12Ven 24 Mar 2017 - 1:32

Un match comme le résumé de la saison...une inconstance toujours coupable (...jamais corrigée par un vrai capitaine ! Neutral ) qui nous coûte la 1ère place, une 1ère mi-temps indigne avant une réaction orgueilleuse mais insuffisante !
L'absence de Sadie a beaucoup pesé...par contre en dehors de son malencontreux renvoi aux 22 contré, on a, me semble t-il, trouvé (...encore faudra t-il pouvoir le garder ! Rolling Eyes ) avec Hollinshead un ouvreur à fort potentiel, entreprenant et doté d'une belle allonge au pied !
Adieu la 1ère place...décidemment, ce groupe respecte (trop) scrupuleusement le plan de AT prévoyant une demie à domicile...attention, elle n'est pas encore assurée ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Default12Ven 24 Mar 2017 - 6:43

Comme dirait le patron on à pris le bonus défensif contre le premier quand même ....

Les coachs font des connerie et n'assument et n'explique jamais.

La NASA Agenaise à encore frappée un grand coup....

Moi j'ai besoin d 'explications sur :

- La titularisation d 'Erbani depuis 3 mois il n'avance plus. Alors que Miquel est royal depuis le début de la saison.
- La mise au placard de Marchois depuis 1 mois alors que depuis le début de la saison il était notre meilleur seconde ligne.
- La titularisation de notre super nouveau numéro 10  qui à deux essais pour sa pomme hier, alors qu'il n'est la que depuis 1 mois et demi on le titularise pour le match capital pour le titre, nos coachs sont D..... !!!!
- La titularisation de Joly de retour de blessure et complétement à court de rythme.

Il faut remercié Abadie et Erbani d 'avoir détruit les efforts de leurs copain sur la mêlée ou nous échappons le ballon et qui entraine le dernier éssai en contre de OYO.
Abadie à fait une entrée de très haut niveau pour de la fédérale.

Quand tu recois le premier et que tu ne sors que 20 minutes d'à peu pret valable (et encore) sur les 80 d 'un match il est normal que tu prennes la foudre.
Comme d 'hab une partie des entrants n'apportent rien ou si peu.
Oyo mérite largement leur victoire, ils nous ont largement éclatés le tout sans être géniaux ils n'en n'ont d'ailleurs pas eu besoin vu notre niveau.
Ma sensation est la bonne, notre classement est très flatteur, tous cela grâce à une grosse chute de niveau globale de cette pro D2.
Félicitations à Oyo pour son futur titre de champion de cette division, quand à nous restons en pro D2 on ne mérite rien et n'avons la capacité de n'aspirer à rien d 'autre.


Dernière édition par ripsua le Ven 24 Mar 2017 - 6:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Default12Ven 24 Mar 2017 - 6:45

Pat de Mérignac a écrit:

L'absence de Sadie a beaucoup pesé...par contre en dehors de son malencontreux renvoi aux 22 contré, on a, me semble t-il, trouvé (...encore faudra t-il pouvoir le garder ! Rolling Eyes ) avec Hollinshead un ouvreur à fort potentiel, entreprenant et doté d'une belle allonge au pied !
:

Je suis souvent d 'accord avec toi, mais la je ne peux pas suivre, pour moi ce mec est nullissime !!!
Revenir en haut Aller en bas
marquito
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2012

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Default12Ven 24 Mar 2017 - 7:16

ripsua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

L'absence de Sadie a beaucoup pesé...par contre en dehors de son malencontreux renvoi aux 22 contré, on a, me semble t-il, trouvé (...encore faudra t-il pouvoir le garder ! Rolling Eyes ) avec Hollinshead un ouvreur à fort potentiel, entreprenant et doté d'une belle allonge au pied !
:

Je suis souvent d 'accord avec toi, mais la je ne peux pas suivre, pour moi ce mec est nullissime !!!


Hollinshead est très jeune. Je ne comprend pas qu'on lui refile les clé du camion alors que Francis tient la baraque depuis des années, même s'il est parfois passé au travers. On est dans le money time, c'est pas le moment de faire des essais pour l'avenir avec un minot, quelque soit son potentiel.

Et pis, Tilsley, c'est pas un centre.

Et pis c'est pas très grave de perdre contre meilleur que soit.

Et pis comme ça , on aura des phases finales, c'est sympa je trouve, c'est l'essence de notre rugby.

Et pis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4213
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Default12Ven 24 Mar 2017 - 8:03

Match  passionnant trente minutes,très énervant et éprouvant comme souvent avec le SUA!
A la fin de la première mi-temps,je pensais qu'on allait prendre une sacrée fessée à la maison.
Puis il y a eu cette seconde mi-temps ...
Ah si Darbo n'était pas sorti..
Mais s'il avait pu,il serait resté.

Une fin de match catastrophique,une mêlée qu'on enfonce et un essai des visiteurs. Shocked

Je l'ai déjà dit contre Béziers,je le redits aujourd'hui,je n'ai jamais vu de telles caguades à ce niveau.

Je ne comprends pas aussi pourquoi on ne prend pas les points avant de entrer au vestiaire,alors qu'on joue à 14?
Soit on revait contre le cours du match et dans ce cas manque de réalisme,soit on avait peur de la remise en jeu et qu'Oyo vienne marquer un 4éme essai avant les citrons.
Manque de lucidité?
Nakosi, Darbo, Tau et Tadjer s'en vont. Dommage c'est les meilleurs! Confused

Donc équipe plus faible l'an prochain?

Depuis que Francis n'est plus aux affaires;on voit un Darbo qui se révèle comme une pièce maîtresse de l'équipe.
Je pense même qu'il serait bon de le garder..
Comme capitaine,pourquoi pas?
Erbani est très gentil,mais ce n'est pas un vrai 8,ni un meneur d'hommes.

La charnière (le nouveau 10 et Abadie ) n'étaient à mon humble avis pas très convaincants hier soir.
Comment ça se serait passé si Francis avait débuté le match?
On le saura jamais,mais au vu du potentiel des deux joueurs,Francis de par son expérience semblait le plus capable de tenir la baraque.
Sauf qu'il  semble avoir la tête en Isére on dirait.
Deux coups de pied  contrés tout de même et en plus il ne bute pas on dirait.
Pourtant,faudra faire avec sans doute  la saison prochaine.
Va t-il s'aguerrir ou non?
Avec Béziers ça fait 8 points vendangés,alors qu'on devrait être les premiers!
Il y a pas à dire,le compte n'y est pas.
En tout cas, j'espère que le recrutement va  être conséquent.
Il semble qu'il va manquer un 1,un 2, un 3,un 8,un 9, un 10,un 11,un 15.
Et un Blin!
Certes la saison n'est pas finie,mais il y a des matchs qui laissent trp de regrets pour ne pas laisser des regrets et un goût d'inachevé.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Default12Ven 24 Mar 2017 - 8:24

Même si cette défaite fait mal à la tête ce matin, vu cette ProD-2 et les matchs qui restent à venir pour les uns et les autres, dire que c'est plié y compris pour la première place c'est présumé. Il est clair que l'on n'a pas "choisie" le chemin le plus facile mais c'est une habitude chez nous n'est ce pas? Je ne crois pas que l'on est intérêt à accabler cette équipe et aller dans le sens que cela soit fini... Il nous reste l'enjeu de la qualification mais en fait l'enjeu est double, le moindre faux pas d'Oyonnax qui jouera avec la pression relancera la course et ce n'est pas impossible non plus que cela arrive. On ce doit d'être humble, de la fermer et ce servir de cette défaite pour ne plus rien lâcher et attendre au coin du bois. Dire ou penser le contraire c'est n'avoir rien à **°_°** sur un terrain de Rugby alors pourquoi en parler?
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Default12Ven 24 Mar 2017 - 8:29

Soit on a laissé la 1ère place exprès, soit Oyo est vraiment meilleur....ils nos ont fait mal, très mal....normal, quand je vois un Cudmore (ancien bûcheron canadien), c'est autre chose que nos "petits" agenais qui soulèvent un peu de fonte....le Cudmore, à lui tout seul c'est un sacré client !!! Je partage l'avis de passou, Tian, véritable arrière avec des cuisses de lanceurs de poids ouzbek, qui lui attaque fort et bien...
Les Oyomens, tu vois que chez eux, ils ont encore de sacrés reste de top14....nous tout juste des miettes ! Alors, est-ce que la demi à la maison est dans les plans de Mr tingaud....ou alors nous avons louper le coche ???
Je vais vous avouez que je commence à penser que tingaud est un incapable et qu'il détruit le SUA petit à petit....je commence à le comprendre, car chaque année nous faisons les mêmes erreurs, chaque année c'est pareil...chaque année on atteint les joueurs qui faut, chaque année on bidouille une équipe, chaque année on recrute soit des cassés, des boiteux, des retraités ou des inconnus et c'est la roulette russe !
Pourquoi Blin se barre...sait-on tout ?
tingaud à la bourse...et nous on a les boules !!!
Revenir en haut Aller en bas
agenais en 44
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 72
Date d'inscription : 15/08/2015

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: inconsistance   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Default12Ven 24 Mar 2017 - 9:42

coucougne a écrit:
superman(agen) a écrit:
A chaud, je dirais que ca fait ch...


ooooooooooooooooooooooooooooooooh !!!  super a dit un grooooooooooos mot ! Mr.Red

bon, les gars , cool, j'ai la certitude que ce score était disons calculé  
agen ne veut pas finir premier
pas intéressant !
il veut faire les demis et engranger du pognon et du spectacle
donc, on a fait ce qu il fallait : bonus def,  score serré,  spectacle donc,
et maintenant, on peut y aller sans pression pour viser la seconde place après demies
et si on la loupe, eh bien, ce sera la preuve qu on n'était pas prêts à remonter
tout simplement
la konnerie c'est de laisser filer darbo qui éclate aujourd'hui et dont l'experience nous aurait été
précieuse
quant au capitaine, il faut d'urgence en trouver un qui ait des cordes vocales de baryton et des kouilles
de mammouth en rut
aucune certitude plutôt et c'est bien ce qui nous manque de la confiance et des convictions, et sûrement de l'ambition..résultat de l'inconsistance ressentie à tous les matchs ou presque...et pourtant il y a, quoiqu'en pensent certains, une âme agenaise immuable qui a fait face à cette belle équipe d'Oyonnax qui mérite sa victoire. L'âme agenaise dans ce groupé pénétrant..., dans la remontée tardive, oui, comme contre La Rochelle.., une âme forte mais blessée, celle d'un desesperado, d'ex grand qui n'a plus vraiment de graal à aller cueillir, qui n'a plus vraiment une équipe soudée et sans réel soutien public si ce n'est dans l'avancée. Ce n'est pas un groupe à relancer c'est tout un club qui fasse bloc derrière un capitaine et des porte drapeaux expérimentés, fiers et décidés. Il n'est jamais trop tard pour se reprendre et tirer les leçons de ce match et de l'avant match...
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Default12Ven 24 Mar 2017 - 10:05

ça m'a énervé de voir Tilsley au centre et encore il s'est pris pour un 10 en faisant une passe au pied partie droit derrière l'en-but alors qu'on avait une belle occase.

Sadie nous doit quelque chose avec ses états d'âme. On ne peut pas refaire le match avec lui, mais notre ligne d'attaque aurait eu beaucoup plus de cohérence s'il avait été là. Et aurait été plus solide en défense quand on voit comment en première mi-temps Tian et un autre nous ont percés aisément.
Bref Sadie nous doit cinq matchs brillants pour terminer la saison.

Denos ne soutient pas la comparaison avec Tian sur ce match.

Hollinshead comme dit RIP nous coûte quand même deux essais mais alors quel coup de pied, il donne de l'effet à sa balle qui part très loin et tourne vers la ligne de touche à la fin.

On n'a pas assez souligné la qualité de notre mêlée, l'injustice du jaune pour Béthune. Celui-ci a connu un moment de gloire comme c'est rare pour un pilier avec son essai de trente mètres.

Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Default12Ven 24 Mar 2017 - 10:18

On chante à nouveau notre chanson habituelle!
L'équipe est jeune
On ne s'est pas renforcé aux postes clés ( Ha! j'étais encore jeune quand on souhaitait un grand -gros- N°Cool
L'arbitre n'a pas été gentil etc...etc...

L'année dernière on a soupçonné une volonté "cachée" des dirigeants de ne pas monter,on dirait que l'on repart dans cette voie.

Certains vont dire que je suis mauvaise langue mais beaucoup sur ce forum ont pointé du doigt nos faiblesses,la ou il fallait recruter du costaud ,ce que n'a pas fait tingaud recrutant des seconds couteaux vantant notre formation (bonne) mais insuffisante pour l'échelon au dessus.

Bien sur l'objectif fixé ,ètre dans les 20 premier clubs français est atteint ,mais 6000,à peu près,fanas, qui vont au stade croient, encore, que nous pourrons,un jour, jouer la finale de la coupe d'Europe.(Hier soir on était moins que lors de la venue de Montauban)

Notre cher président,avec un staff digne d'un grand club,se garde bien de détromper le menu peuple ...alors qu'il sait fort bien que son porte monnaie ne lui permet pas de se fournir chez Fauchon.

On peut se consoler,en tapant sur Marchat,cette mélée maitrisée et on prend un essai la dessus,qui a perdu le ballon?l'arbitre?

Il y en a mème un qui a écrit "avec un arbitrage proD2 on gagnait" ,je pouffe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Default12Ven 24 Mar 2017 - 10:39

Citation :
Sadie nous doit cinq matchs brillants pour terminer la saison

Saddie ne nous doit rien si ce n est à compenser notre incapacité à gérer un groupe
c'est dingue comme l illusion fonctionne : jamais on ne s attaque aux responsables mais on s en prend aux joueurs, de surcroit de retour de blessures
je trouve d ailleurs assez degueulasse de lui mettre notre echec sur le dos

Saddie, titulaire hier et tu te retrouves avec 3 mecs en reprises + 2 débutants dont 1 à un poste clé, soit 1/3 de l'equipe pour jouer une finale
désolé mais pour moi quand on en arrive à ce genre de statistiques, c est que la gestion du groupe n est pas bonne. donc inutile de s en prendre aux absents

comme d'habitude, certains flinguent les nouveaux ! pourtant le jeune 10 s est investi pendant le match, offrant son corps à la patrie à plus d une reprise en defense face aux gros
j aimerai bien vous voir lacher dans la nature d un pays sans en connaitre la langue, les usages, les lieux et les habitants : continuer à croire au messie, c est faire preuve de lacheté pour occulter ses propres faiblesses ! on se ment à nous memes
hier la titularisation de Burton etait evidente, ne serait ce que pour donner un sentiment de securité à ses coequipiers dans les lancements de jeu, et pourtant je ne suis plus super fan de Burton

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Default12Ven 24 Mar 2017 - 10:40

Oyo va devoir aller jouer à Biarritz et Montauban : il est donc clair que pour rattraper les 5pts, il va nous falloir tout gagner, et engranger des bonus : on peut le faire si on se met en mode guerrier et si on arrete de tergiverser

question match contre rivaux : oyo est allé gagné à aurillac et agen quand nous, nous sommes allé gagner à MDM et montauban ! c est pas fini, on peut encore aller se chercher un titre qu on merite encore autant qu eux ! à nous de le prouver et de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Default12Ven 24 Mar 2017 - 10:46

Citation :
Notre cher président,avec un staff digne d'un grand club,se garde bien de détromper le menu peuple ...alors qu'il sait fort bien que son porte monnaie ne lui permet pas de se fournir chez Fauchon.

pour trouver des sous, notre president pourrait peut etre faire appel au cabinet de conseil de Fillon !? Mr.Red

bon retour Amblard drunken
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Default12Ven 24 Mar 2017 - 10:58

passetaballe a écrit:
Citation :
Notre cher président,avec un staff digne d'un grand club,se garde bien de détromper le menu peuple ...alors qu'il sait fort bien que son porte monnaie ne lui permet pas de se fournir chez Fauchon.

pour trouver des sous, notre president pourrait peut etre faire appel au cabinet de conseil de Fillon !? Mr.Red

bon retour Amblard drunken

Merçi pour mon retour!
Je viens de passer un mois et demie chez les charcutiers financés par la Sécu qui m'ont plus ou moins rafistolé.
Espérons que ça dure...pour que la lecture du forum me réjouisse encore longtemps.

Pour me rassurer es-ce que Supperman va bien...toujours optimiste cet ardent supporter?
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Default12Ven 24 Mar 2017 - 11:04

Citation :
On chante à nouveau notre chanson habituelle!
L'équipe est jeune
On ne s'est pas renforcé aux postes clés ( Ha! j'étais encore jeune quand on souhaitait un grand -gros- N°Cool
L'arbitre n'a pas été gentil etc...etc...

L'année dernière on a soupçonné une volonté "cachée" des dirigeants de ne pas monter,on dirait que l'on repart dans cette voie.

Certains vont dire que je suis mauvaise langue mais beaucoup sur ce forum ont pointé du doigt nos faiblesses,la ou il fallait recruter du costaud ,ce que n'a pas fait tingaud recrutant des seconds couteaux vantant notre formation (bonne) mais insuffisante pour l'échelon au dessus.

Bien sur l'objectif fixé ,ètre dans les 20 premier clubs français est atteint ,mais 6000,à peu près,fanas, qui vont au stade croient, encore, que nous pourrons,un jour, jouer la finale de la coupe d'Europe.(Hier soir on était moins que lors de la venue de Montauban)

Notre cher président,avec un staff digne d'un grand club,se garde bien de détromper le menu peuple ...alors qu'il sait fort bien que son porte monnaie ne lui permet pas de se fournir chez Fauchon.

On peut se consoler,en tapant sur Marchat,cette mélée maitrisée et on prend un essai la dessus,qui a perdu le ballon?l'arbitre?

Il y en a mème un qui a écrit "avec un arbitrage proD2 on gagnait" ,je pouffe

Toi et d'autres voulez un débat de fond à la place de jouer encore la timbale après ce match. Le cas tingaud, du club, on l'a assez dit maintenant faut comprendre aussi que le contexte général au Top 14 à évolué et pas en bien! On se retrouve avec 2 requins qui assoient une fusion avec une perte d'identité à la clé, et d'autres requins qui assoient le pouvoir en passant au dessus de la LNR. Qu'est ce que le Sporting irait faire avec ces gens là? Éthique sportive on joue la timbale mais à l'heure du "buzz" si on choppait la monté, éthique sociale, je la refuserai! Croire que le contexte général ne nous rattrapera pas dans le cas d'une possibilité de monté est naïf. Ce sont des faits de match "Béthune" jaune alors que le gaucher est en travers sous les yeux de l'arbitre = bizarre! Mêlée qui explose, alors que l'on a suffisamment croquer la galette avec ça, là? rien circulé! Re bizarre! A ton avis la vallée du plastique en terme de concurrentiel et de stabilité économique pour une élite resserrer ça pèse combien rapport aux pruneaux actuel?
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
Champion de france
Champion de france
Calicoba


Masculin
Nombre de messages : 1256
Age : 65
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Default12Ven 24 Mar 2017 - 11:13

agenais4747 a écrit:
Soit on a laissé la 1ère place exprès, soit Oyo est vraiment meilleur....ils nos ont fait mal, très mal....normal, quand je vois un Cudmore (ancien bûcheron canadien), c'est autre chose que nos "petits" agenais qui soulèvent un peu de fonte....le Cudmore, à lui tout seul c'est un sacré client !!! Je partage l'avis de passou, Tian, véritable arrière avec des cuisses de lanceurs de poids ouzbek, qui lui attaque fort et bien...
Les Oyomens, tu vois que chez eux, ils ont encore de sacrés reste de top14....nous tout juste des miettes ! Alors, est-ce que la demi à la maison est dans les plans de Mr tingaud....ou alors nous avons louper le coche ???
Je vais vous avouez que je commence à penser que tingaud est un incapable et qu'il détruit le SUA petit à petit....je commence à le comprendre, car chaque année nous faisons les mêmes erreurs, chaque année c'est pareil...chaque année on atteint les joueurs qui faut, chaque année on bidouille une équipe, chaque année on recrute soit des cassés, des boiteux, des retraités ou des inconnus et c'est la roulette russe !
Pourquoi Blin se barre...sait-on tout ?
tingaud à la bourse...et nous on a les boules !!!
Oui et on ne peut pas dire que depuis le début de la saison, Monsieur AT affiche une réelle motivation pour remonter en Top 14. Cette absence de motivation, tout le monde la ressent, des supporters aux joueurs. Compte tenu de tous ces paramètres, on risque fort de perdre une éventuelle demi, même à la maison. Concernant cette absence de motivation, je vais donner un exemple concret :
« Hier soir, j'étais au match, à ma place dans la tribune Lacroix, j'ai vu peu de drapeaux. J'en ai vu des anciens qui dataient de la finale à Chaban, ou d'autres qui avaient été distribués il y a un moment par le conseil général (Lot et Garonne terre d'Ovalie). Afin de marquer l’importance de ce match, pour l’attribution du titre il aurait été bien de distribuer gratuitement, à l’entrée du stade (pourquoi pas avec l’aide des clubs de supporters), des drapeaux, des banderoles etc.etc…    Je ne sais pas combien aurait pu coûter cette initiative forte, mais à mon avis,elle aurait été très symbolique !
Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: récapitulation et répétition.....   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Default12Ven 24 Mar 2017 - 11:16

Une fois refroidi ma nervosité , je prend mon clavier afin de décharger mon trop plein de dégout . Comme Amblards (salut) d'ailleurs qui nous revient . Quoi exprimer de plus , sur vos interventions ?
Les joueurs . C'est tout de même EUX qui sont sur la pelouse et qui nous font ces prestations . Pas de combat CONTINU , pas le niveau supérieur pour tuer un match , pas d'endurance ( 20/30 mns par matchs ) , pas de jeux et d'inspiration ...ASSEZ !!! Donc , ils n'ont pas les moyens .
Le staff. C'est eux aussi les responsables ! Ils ne sont pas capables d'apprendre les fondamentaux du rugby à XV à des adultes qui jouent comme des cadets 1 ière année .
Le Président . Lui aussi , celui qui tient le financement de ce club . Merci . Comment il investi son argent dans le recrutement , les entraineurs , les responsables de la condition physique ? C'est un aveu d'échec sur les années passées à la tête de ce club . Son entreprise est en faillite . Il est aidé par les contribuables à qui il doit quelques explications . Il vise vers la Ligue , plus que vers son club . SON but se confirme , une demie à AGEN et suivra une La Rochelle ou Oyo . Pas de TOP 14 , c'est trop cher et pour sa pub , c'est pas bon d'être ridiculiser , à chaque match . Sa com' , c'est un néant sidéral et tous à sa botte dans ce club .

Conclusion . Partant de ce résumé superficiel et avéré depuis le nombre d'années que cela va en se répétant . TOUT l'effectif est a remplacer par de la compétence . Ce club est à sauver de la descente aux abimes . Le silence des gens du milieu localement est assourdissant et malhonnête pour ceux qui œuvrent pour ce club . Pas de respect et pas de franchise..... ATTENTION au retour de manivelle !
Je me suis beaucoup répété dans cette intervention , à relire mes précédentes , il est facile de constater ,que je suis encore dans mes intuitions annoncées . C'est ma vexation et mon affliction pour ce club , qui m'est très cher , qui me fait réagir .
Un beau feu d'artifice dure 15/20 mns environ et puis c'est fini ...C'est le jeu à l'agenaise en ce moment et je vous pari qu'avant la fin de la saison , on va le revoir ...Avec ou sans Sadie , car le pauvre , si à lui seul il peut faire gagner tous les matchs restant , il serait déjà repéré ailleurs .(je l'apprécie beaucoup ,LUI ).
Le SUA L et G , ancien grand , est a sa place , comme l'ASBH (Bériers ) et pourrait se retrouver comme le FCL ( Lourdes ).........
Revenir en haut Aller en bas
lagon47
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/02/2006

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Default12Ven 24 Mar 2017 - 11:36

buzz l'eclair a écrit:
on a une équipe de pro d2 point barre ...on a des joueurs limités ,maintenant mettons nous a leur place 5 min, certains joueurs comme joly,  tamaz  et autres sont des joueurs limités pour le top 14 par contre pour la pro d2 c'est parfait ,  ils jouent dans un club qui lutte pour les premiers places de pro d 2 ( c'est pas mal ), qui font des blocs de 5 matchs puis vacance 1 semaine ( 2 semaines de vacances a noel ) ...le tout gracieusement bien payé , sans compter les avantages . que demander de plus, elle est pas belle la vie..ces gars le savent très bien ,que si ont accède au top 14 ils ne joueront pas ...quand on voit ce groupe , je suis désolé ,mais c'est plus de 15 gars qu'il faut recruter , nous avons de BON joueurs ( de pro d2) mais pas pour le top14 .ce soir nous avons vu un gouffre au niveau physique ,tactique, hommes etc etc ...il n'y a pas de honte a avoir , simplement reconnaître que notre groupe ( reconduit a 80 % pour la saison prochaine) n'est pas fait pour le top 14. nous sommes trop inconstant pour prétendre au top 14


Enfin une bonne analyse entièrement d'accord !Oyo monte en top 14 ? je leurs souhaite du plaisir ils vont remplir quelques valises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Oyonnax
» Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)
» Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)
» Réactions sur Agen / Oyonnax (26-19)
» Réactions sur Oyonnax / Agen (19-03)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: Saison 2016-2017-
Sauter vers: