Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Non à Belleau !

Aller en bas 
+18
agenais4747
M.C.47
cyril.
Bijou47
Senior 47
Creon
tugudu
biguiz
Calicoba
suavarois
scoubi
zanatany
Pat de Mérignac
brice
big supporter du sua
hips
superman(agen)
allezagen47
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Non à Belleau ! Empty
MessageSujet: Non à Belleau !   Non à Belleau ! Default12Dim 26 Mar 2017 - 23:11

Ce soir, pour son entrée avec Toulon, 2 pénalités: 1 touche trouvée de 3,12 m et l'autre où il veut allonger, non trouvée, dévissée !!!
Moi, je veux à l'ouverture au Sua un Jeannot Lescarboura ou un Damien Traille, des mecs avec un coup de pied "mammouthesque" .....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11274
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Non à Belleau ! Empty
MessageSujet: Re: Non à Belleau !   Non à Belleau ! Default12Dim 26 Mar 2017 - 23:23

Difficile de juger en 4 minutes...

_________________
Non à Belleau ! 491233    Non à Belleau ! 2680510 Non à Belleau ! 491233
Non à Belleau ! Slide_10Non à Belleau ! Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Non à Belleau ! Empty
MessageSujet: Re: Non à Belleau !   Non à Belleau ! Default12Dim 26 Mar 2017 - 23:24

Les espoirs toulonnais seront a Agen la semaine prochaine, avec peut etre Belleau. Ce sera l'occasion de le voir jouer...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde
big supporter du sua


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Non à Belleau ! Empty
MessageSujet: Re: Non à Belleau !   Non à Belleau ! Default12Lun 27 Mar 2017 - 0:04

Balle en main sur le peu qu'on a vu il est pas mauvais du tout, il distribue bien le jeu et à même failli percer .. après son jeu au pied faible pour le coup .. mais comme il a été dit plus haut difficile de juger en 4 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Non à Belleau ! Empty
MessageSujet: Re: Non à Belleau !   Non à Belleau ! Default12Lun 27 Mar 2017 - 0:11

Il a signé son premier contrat pro avec Toulon. Il reviendra pas chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20828
Date d'inscription : 03/07/2005

Non à Belleau ! Empty
MessageSujet: Re: Non à Belleau !   Non à Belleau ! Default12Lun 27 Mar 2017 - 1:03

superman(agen) a écrit:
Difficile de juger en 4 minutes...

4 minutes de jeu et le mec re-signe ! Non à Belleau ! Ilestfou
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3257
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Non à Belleau ! Empty
MessageSujet: Re: Non à Belleau !   Non à Belleau ! Default12Lun 27 Mar 2017 - 7:50

belleau doit rester a toulon puique il a signe la bas les prets ne sont pas une bonne chose !!!
puisque on reste en pro D2 cherchont plutôt a signe un bon de la federale 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20828
Date d'inscription : 03/07/2005

Non à Belleau ! Empty
MessageSujet: Re: Non à Belleau !   Non à Belleau ! Default12Lun 27 Mar 2017 - 8:19

On est passé du recrutement qualitatif au recrutement caritatif ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 47
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

Non à Belleau ! Empty
MessageSujet: Re: Non à Belleau !   Non à Belleau ! Default12Lun 27 Mar 2017 - 10:35

Remplacer Francis par un jeune mec qui joue à peine 10 min dans la saison et qui a un coup de pied de moineau... Et on fait comment si son club récupére Hollinshead parce que ce n'est pas acquis qu'il reste. On fait la saison avec Belleau en prêt et après ?! AH mais oui je suis bête on mettra Tisley à l'ouverture l'année prochaine ! Pauvre club...
Revenir en haut Aller en bas
suavarois
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 50
localisation : TOULON mais Agenais pour toujours
Date d'inscription : 24/12/2011

Non à Belleau ! Empty
MessageSujet: Re: Non à Belleau !   Non à Belleau ! Default12Lun 27 Mar 2017 - 10:36

Bon ou pas bon, il suffit de quelques minutes de jeu pour être juger.
Belleau n'est pas encore en train de faire ses cartons pour Agen, qu'il se fait dezinguer.
Même si je trouve que l'arrivée juste sous forme de prêt pour un an n'est pas une bonne solution.
Mais ici, il ne faut se rater même à 20 ans en TOP 14
Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 47
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

Non à Belleau ! Empty
MessageSujet: Re: Non à Belleau !   Non à Belleau ! Default12Lun 27 Mar 2017 - 10:41

suavarois a écrit:
Bon ou pas bon, il suffit de quelques minutes de jeu pour être juger.
Belleau n'est pas encore en train de faire ses cartons pour Agen, qu'il se fait dezinguer.
Même si je trouve que l'arrivée juste sous forme de prêt pour un an n'est pas une bonne solution.
Mais ici, il ne faut se rater même à 20 ans en TOP 14

Le problème ce n'est pas le niveau du joueur. Il a le droit à 20 ans de ne pas être bon et d'avoir un coup de pied de moineau et on a le droit de le signifier. Le problème c'est quand un club comme le SUA mise sa saison 2017/2018 sur ce mec à l'ouverture ! C'est surtout ça qui inquiète les forumeurs et qui acerbe les critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
Champion de france
Champion de france
Calicoba


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 65
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

Non à Belleau ! Empty
MessageSujet: Re: Non à Belleau !   Non à Belleau ! Default12Lun 27 Mar 2017 - 11:09

zanatany a écrit:
belleau doit rester a toulon puique il a signe la bas les prets ne sont pas une bonne chose !!!
puisque on reste en pro D2 cherchont plutôt a signe un bon de la federale 1
D'accord avec ça. Laissons tomber avec lui, et si l'on ne veut pas trop dépenser, cherchons en fédérale en faisant fonctionner les réseaux et les connaissances dans le milieu amateur ou semi- professionnel ! Je l'ai déjà dis "un service peut en valoir un autre"...
J'ai regardé le match de Fed 1 élite Auch Nevers, j'ai vu à Auch un très bon centre, trentenaire, expérimenté, qui m'a régalé : Aurélien Sourouille. Ainsi que le 15 de Nevers, qui peut jouer 10 et dont j'ai oublié le nom . Ceci n'est  qu'un exemple, je ne dis pas de les prendre chez nous, mais j'ai été conforté dans mon idée qu'il y a en fédérale des joueurs de bon niveau !
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3257
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Non à Belleau ! Empty
MessageSujet: Re: Non à Belleau !   Non à Belleau ! Default12Lun 27 Mar 2017 - 11:15

belleau accepte de signer trois avec toulon ou deux ouvreurs au moins sont meilleurs que lui : trinh duc et winiesky plus un autre peut etre
donc il n epprouve pas le besoin de jouer en top14 il prefere le fric en espoir
ok aucun avenir avec cette mentalite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr En ligne
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Non à Belleau ! Empty
MessageSujet: Re: Non à Belleau !   Non à Belleau ! Default12Lun 27 Mar 2017 - 11:32

brice a écrit:
Il a signé son premier contrat pro avec Toulon. Il reviendra pas chez nous...

D'après le Petit Bleu son prêt est en très bonne voie.
J'y suis totalement opposé, il a choisir de partir qu'il assume. Nous on ne pourra pas construire avec des prêts et des joueurs de passage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Invité
Invité




Non à Belleau ! Empty
MessageSujet: Re: Non à Belleau !   Non à Belleau ! Default12Lun 27 Mar 2017 - 12:02

zanatany a écrit:
belleau accepte de signer trois avec toulon ou deux ouvreurs au moins sont meilleurs que lui : trinh duc et winiesky plus un autre peut etre
donc il n epprouve pas le besoin de jouer en top14 il prefere le fric en espoir
ok aucun  avenir avec cette mentalite

sa femme et ses enfants diront qu il a une mentalité de parent qui s efforce de trouver le meilleur confort à ses proches
Aurais tu refusé ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20828
Date d'inscription : 03/07/2005

Non à Belleau ! Empty
MessageSujet: Re: Non à Belleau !   Non à Belleau ! Default12Lun 27 Mar 2017 - 12:06

biguiz a écrit:
brice a écrit:
Il a signé son premier contrat pro avec Toulon. Il reviendra pas chez nous...

D'après le Petit Bleu son prêt est en très bonne voie.
J'y suis totalement opposé, il a choisir de partir qu'il assume. Nous on ne pourra pas construire avec des prêts et des joueurs de passage.

Des joueurs de passage, c'est la définition même du rugbyman pro d'aujourd'hui ! Rolling Eyes
Ceci dit, je plussoie concernant les prêts...la décision de AT est donc plus financière que sportive ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3257
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Non à Belleau ! Empty
MessageSujet: Re: Non à Belleau !   Non à Belleau ! Default12Lun 27 Mar 2017 - 12:30

passetaballe a écrit:
zanatany a écrit:
belleau accepte de signer trois avec toulon ou deux ouvreurs au moins sont meilleurs que lui : trinh duc et winiesky plus un autre peut etre
donc il n epprouve pas le besoin de jouer en top14 il prefere le fric en espoir
ok aucun  avenir avec cette mentalite

sa femme et ses enfants diront qu il a une mentalité de parent qui s efforce de trouver le meilleur confort à ses proches
Aurais tu refusé ?

moi je n etais pas joueur pro mais j ai sacrifie ma vie familliale en partant 8 mois pas an pour bosser donc aucune leçon a recevoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr En ligne
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Non à Belleau ! Empty
MessageSujet: Re: Non à Belleau !   Non à Belleau ! Default12Lun 27 Mar 2017 - 12:46

passetaballe a écrit:
zanatany a écrit:
belleau accepte de signer trois avec toulon ou deux ouvreurs au moins sont meilleurs que lui : trinh duc et winiesky plus un autre peut etre
donc il n epprouve pas le besoin de jouer en top14 il prefere le fric en espoir
ok aucun  avenir avec cette mentalite

sa femme et ses enfants diront qu il a une mentalité de parent qui s efforce de trouver le meilleur confort à ses proches
Aurais tu refusé ?

A te lire, on pourrait croire qu'en restant à Agen, il n'aurait eu que la possibilité de se coucher dans la rue et tendre la main pour survivre. Il me semble qu'à Agen aussi, on paye les joueurs pro, et un peu les espoirs aussi et pas forcément une misère même si c'est moins qu'à Toulon.

Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Non à Belleau ! Empty
MessageSujet: Re: Non à Belleau !   Non à Belleau ! Default12Lun 27 Mar 2017 - 12:54

Pour ma part, je ne comprends pas l'utilité de prendre un espoir en prêt.

Il a probablement le niveau pour faire un numéro 3 à ce poste en proD2, mais pour un numéro 3, autant prendre un joueur qui a envie de porter le maillot du SUA un peu plus longtemps. Il a envie de revenir, il signe à Agen. Il a envie de rester à Toulon, il y reste et il assume ses choix.

Quoi qu'il en soit, on a besoin de recruter 2 10. Hollinshead, en est un (éventuellement), mais il est indispensable aussi de trouver un 10 fiable, expérimenté et motivé. Bélleau n'est pas ce joueur.


Je vois éventuellement un seul intérêt de prendre Bélleau en prêt, c'est de se mettre bien avec Toulon qui ne sait quoi en faire et obtenir un prêt ou un transfert d'un autre joueur qui peut, lui, nous apporter quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Non à Belleau ! Empty
MessageSujet: Re: Non à Belleau !   Non à Belleau ! Default12Lun 27 Mar 2017 - 13:13

tugudu a écrit:
Pour ma part, je ne comprends pas l'utilité de prendre un espoir en prêt.

Il a probablement le niveau pour faire un numéro 3 à ce poste en proD2, mais pour un numéro 3, autant prendre un joueur qui a envie de porter le maillot du SUA un peu plus longtemps. Il a envie de revenir, il signe à Agen. Il a envie de rester à Toulon, il y reste et il assume ses choix.

Quoi qu'il en soit, on a besoin de recruter 2 10. Hollinshead, en est un (éventuellement), mais il est indispensable aussi de trouver un 10 fiable, expérimenté et motivé. Bélleau n'est pas ce joueur.


Je vois éventuellement un seul intérêt de prendre Bélleau en prêt, c'est de se mettre bien avec Toulon qui ne sait quoi en faire et obtenir un prêt ou un transfert d'un autre joueur qui peut, lui, nous apporter quelquechose.

Totalement d'accord. Si onparle de tripler le poste, je vois pas pourquoi on ne signe pas Soulan plutôt. surtout quand on a fait l'expérience de garçons comme Botica ou Guemes qui n'ont pas réussi à faire leur place.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Non à Belleau ! Empty
MessageSujet: Re: Non à Belleau !   Non à Belleau ! Default12Lun 27 Mar 2017 - 13:22

zanatany a écrit:
passetaballe a écrit:
zanatany a écrit:
belleau accepte de signer trois avec toulon ou deux ouvreurs au moins sont meilleurs que lui : trinh duc et winiesky plus un autre peut etre
donc il n epprouve pas le besoin de jouer en top14 il prefere le fric en espoir
ok aucun  avenir avec cette mentalite

sa femme et ses enfants diront qu il a une mentalité de parent qui s efforce de trouver le meilleur confort à ses proches
Aurais tu refusé ?

moi je n etais pas joueur pro mais j ai sacrifie ma vie familliale en partant 8 mois pas an pour bosser donc aucune leçon a recevoir

abandonner sa famille n est pas plus moral ... si j ai bien compris tu l as sacrifié aussi pour aller gagner du fric ailleurs ... donc tu fais du belleau, sauf que lui, peut etre qu il a amené sa famille dans ses bagages ?  Non à Belleau ! 861344
tu n as pas de leçon à recevoir mais tu en donnes

apres tu as peut etre raison : c est un debat qui me depasse un peu : je crois que chacun est libre de faire ce qu il veut ou comme il peut, du moment qu il est en phase avec lui meme et ses proches

mais franchement je ne vois pas ce qu on reproche à un jeune d aller bosser dans un cadre plus beau que celui d agen, entouré de grand joueurs, et en + payé pour cela : il est jeune il a tout le temps pour revoir sa condition, et quid des etudes aussi ?
peut etre qu il est resté à Toulon parce que justement on lui a garanti un pret pour augmenter son temps de jeu !? tout en conservant ses conditions salariales ! qui refuserait ?
quelle est la difference pour lui de jouer en espoir à toulon ou en espoirs à Agen ? vous en faites un titulaire de l equipe prod2 alors qu il n a rien prouvé

et puis en quoi tingaud est il plus ethique qu un Boudjel ? il doit quoi à Agen, Belleau ?
je trouve qu on enfile vite la tenue de juge sans proces  

Apres je suis d accord que recruter un jeune à ce poste n est pas notre priorité, d autant qu on en serait à notre 5e jeune 10 en 3 saisons, apres les fiasco de guemes, bouvier botica et l attente d hollinshead

@tugudu : tu as aussi sans doute raison : qu en penses Dulin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non à Belleau ! Empty
MessageSujet: Re: Non à Belleau !   Non à Belleau ! Default12Lun 27 Mar 2017 - 13:30

je vois en ce prêt le debut d une ère nouvelle :

- comme au foot : multiplication des prets
- partenariat des clubs de top14 avec ceux de D2, surtout avec la future quasi fermeture du top14

Boudjel a dit vouloir investir dans un club de D2, pour en faire un vivier à joueurs espoirs
tingaud accentue Academia et nous maintient en D2
la D2 est pour moi une future reserve de joueurs français espoirs pour l edf

possible qu une collaboration naisse entre eux ? ils se traitent d imbeciles : peut etre que 2 imbeciles feront 1 intelligent ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20828
Date d'inscription : 03/07/2005

Non à Belleau ! Empty
MessageSujet: Re: Non à Belleau !   Non à Belleau ! Default12Lun 27 Mar 2017 - 14:09

J'y vois surtout une manière de conforter une gestion privilégiant, sur fond de recettes en crise et inaugurée par un recrutement diététique, une diminution constante de la masse salariale !
Prudent certes (...surtout à l'heure d'un désengagement progressif ?) mais fichtrement pas enthousiasmant ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3257
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Non à Belleau ! Empty
MessageSujet: Re: Non à Belleau !   Non à Belleau ! Default12Lun 27 Mar 2017 - 14:35

^passemon ton truc
tu donnes des leçons a tous le monde alors ne fait pas de raccourci comme dab avec des analyses bidons
tu me connais pas donc ne tire pas de conclusion
moi non plus je ne te connais pas et je ne m occupe pas de ta vie prive .....................d ailleurs je m en tape un max
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr En ligne
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde
big supporter du sua


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Non à Belleau ! Empty
MessageSujet: Re: Non à Belleau !   Non à Belleau ! Default12Lun 27 Mar 2017 - 17:12

Il viendra que si on ne monte pas en Top14 .. le club doit avoir un accord avec un 10 seulement en cas d'accession je pense ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non à Belleau ! Empty
MessageSujet: Re: Non à Belleau !   Non à Belleau ! Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Non à Belleau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUA.Jeunes. Anthony Belleau s'épanouit au SUA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: Top 14/ Les Fédérales-
Sauter vers: