Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Réactions sur Albi / Agen (20-18)

Aller en bas 
+36
agenais toulouse
jipé
cathare 47
fiorentino
Kawa
sua40
ripsua
Higins
gillou34
agenais4747
force 4
jazzeux
beret95
allezagen47
brice
Motoplaya
frederic47
Calicoba
Senior 47
hips
did47
BarDeLaPref
Creon
buzz l'eclair
Bijou47
amblards
juls
ovale47
Rivière
Médoc
big supporter du sua
coucougne
franquette47
Buspard
jeje47
superman(agen)
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (20-18)   Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Default12Sam 29 Avr à 8:32

Kawa a écrit:
Absolument dégouté!

Que de déception dans ce forum . L'an prochain , en espérant que la ProD2 soit d'un niveau aussi médiocre que cette saison , le même programme pourra être resservi , pour un classement équivalent . Bayonne nous empêchera d'être champion ou en demi , pareil ..... On fait les paris ?( pas le joueur ).
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (20-18)   Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Default12Sam 29 Avr à 9:08

J'étais à Albi hier soir, effectivement, je vois bien l'arbitre siffler pénalité puis se raviser... Bref, c'est presque anecdotique.

Bon, je ne reviens pas sur le match, mais sur un point dont personne n'a parlé ici (peut-être la presse du jour, je ne l'ai pas lue): en plus de la défaite, je pense qu'on perd Denos, resté longtemps au sol et qui a terminé le match sur le banc de touche avec le bras en écharpe, à mon avis mauvais signe.
D'autre part, Erbani est aussi sorti du terrain pour rentrer directement aux vestiaires, d'après ce qu'il m'a semblé, épaule ou bras douloureux... à suivre. Ca ferait quand même beaucoup...

Bizarre quand même de voir un stade faire une standing ovation avec tour d'honneur et tout le toutim pour un club qui "fêtait" sa rétrogradation en Fédérale 1...
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (20-18)   Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Default12Sam 29 Avr à 9:08

Le coup de l'objectif " la demie à la maison" est d'une bêtise! 1- professionnel ou pas on parle de sport et l'ambition ultime d'un compétiteur est le titre! Rien d'autres! 2 - C'est le club d'Agen pas celui Plouhinec, on respecte ce qu'il fut avec une ambition à hauteur de ce passé! 3- En méprisant cette ambition vis à vis du passif remplir le stade, donner la dynamique régionale pour une demie, une finale c'est ce scié la branche sur laquelle on est assis d'un point de vu marketing! 4- Du joueurs aux supporters c'est mettre tout le monde le **_** entre 2 chaises avec ce double discourt !

Ils ont intérêts à avoir un tout autre discourt, détermination et argumentation pour les phases finales à propos d'une montée; moi je fais partie de ceux qui ne ce déplacerons pas pour une demi finale et finale (à Bordeaux je rappelle soit à 50 km de chez moi) si c'est pour faire comme ci et avoir des mecs sur le terrain qui justement ne donne pas tout (le fameux slogan) parce que jouant avec une réserve sur l'objectif à atteindre. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (20-18)   Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Default12Sam 29 Avr à 9:15

superman(agen) a écrit:
amblards a écrit:
superman(agen) a écrit:
Je rajoute qu'on peut même finir a égalité avec Oyonnax, en cas de victoire bonifiée contre Colomiers et eux zéro pt a Montauban, c'est pour du beurre, mais ça serait symbolique. Cool


Encore deux ou trois messages et tu vas essayer de nous persuadér que nous avons bien joué Very Happy


Dans le même ordre d 'idée, 2 ou 3 messages de plus et tu vas nous expliquer, que même en finissant 2ème, on est mauvais... Rolling Eyes

Cette année, je le répète ce sont les moins mauvais qui vont monter. Après, si on finit à égalité de points avec Oyo, on aura de quoi se les bouffer. Hier Albi a eu plus envie que nous c'est tout. Si on compensait notre sentiment de supériorité par une agressivité positive au sens sportif bien sûr, je suis convaincu qu'on aurait pu finir avec 5 à 6 points d'avance sur Oyo.
Après, les demies voire la finale c'est pas pour me déplaire. L'ambiance est sympa et je ne fais pas de fixette pour la montée car vu notre budget ou notre masse salariale pour être plus précis, nous allons de nouveau faire le yoyo.
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (20-18)   Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Default12Sam 29 Avr à 9:26

amblards a écrit:
A part Supermann qui se gargarise,se glorifie du résultat final...une demie à domicile...passant sous silence les errements divers et variés ayant ponctué la saison (la voix de son maitre Sad ) tout le monde tire ,mème moi,à boulets rouges contre ,et les joueurs,et le président,et les vice prési,et les directeurs par la, mais nous devrions reconnaitre que nous tempestons comme des COUILLONS.

Désolé, parle pour toi, mais ce n'est pas mon cas. Je suis extrêmement déçu mais je ne jette la pierre à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Higins
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2008

Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (20-18)   Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Default12Sam 29 Avr à 9:28

A ne pas faire le nécessaire au bon moment on a ce que l'on mérite et on s'expose au fracture de coude arbitrale. .... cette règle sera vraie pour les demies ....
Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (20-18)   Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Default12Sam 29 Avr à 9:36

amblard:

_Encore deux ou trois messages et tu vas essayer de nous persuadér que nous avons bien joué Very Happy [/quote]

-Passetaballe lui répond .

-Dans le même ordre d 'idée, 2 ou 3 messages de plus et tu vas nous expliquer, que même en finissant 2ème, on est mauvais...      

-
 A Passetaballe : en inconditionnel que tu es , je te respecte . Bien! A te lire , je me suis rendu compte que tu es une personne qui se suffit de ce jeu , de cette qualité d'équipe , de ces dirigeants et de ces joueurs . Pour être court , de la situation actuelle du SUA L&G te satisfait . As-tu connu mieux dans le passé avec le SUA ? Tu ne penses pas plus positif ?
A mon âge , ça passe très mal . C'est vrai que j'ai toujours été un râleur et j'avais beaucoup de vexation à perdre , même contre meilleurs .
Par contre j'apprécie ta qualité de fervent supporter . Au moins , toi , tu y crois......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (20-18)   Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Default12Sam 29 Avr à 10:44

Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 00000001  Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 00000001 Gillou : faut pas commencer trop tôt les apero d'été  Laughing
Tu te melanges dans les citations et les forumeurs, je t invite à cliquer sur les bouton "citer" ou "citations multiples"  Wink


fiorentino a écrit:
...

Bizarre quand même de voir un stade faire une standing ovation avec tour d'honneur et tout le toutim pour un club qui "fêtait" sa rétrogradation en Fédérale 1...

quand tu n as que le maintien a jouer, tu vas chercher les satisfactions dans le peu qui reste : ils etaient content de battre un leader ; comme nous on est content de battre le ST ou un gros à Armandie meme si on sait qu on va descendre Wink
c'etait leur finale en qlq sorte que de batre une equipe venu pour gagner .. un titre

d'ailleurs va falloir s y habituer (avec ce president ?) : meme si je pense que le club devrait jouer le haut du classement de la d2 d une façon perenne, il arrivera des saisons où qu on n atteindra pas les demi


Dernière édition par passetaballe le Sam 29 Avr à 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (20-18)   Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Default12Sam 29 Avr à 10:46

Pour moi le soucis vient du fait que le SUA a un passé, et que ses supporters, pour une raison ou pour une autre sont les plus rouscailleurs de France. Dans un utre registre, on a des supporers d'autres clubs qui ont encore ne mémoire le souvenir que le Président et le sélectionneur de l'EDF étaient agenais, et ne manquent pas encore de faire des rapprochements nauséabonds.
De plus le problème au SUA ne vient pas en grande partie du fait que les recrues sont moyennnes mais surtout du fait à 90 % du fait que le SUA n'a pas encore (et toujours) cette stabilité dans les résultats.
Oyo a pedu gros avec son entraineur, a perdu presque autant de match que le SUA ou d'autres clubs, mais a su négocier les matchs les plus importants.
Et pour moi, la plus grande erreur qu'ils pourraient commettre dans les secrets des vestiaires, c'est bien d'essayer de penser à la frustration du public qui demande des résultats tout de suite ici et maintenant, comme si un club était aussi réactif que toi quand tu zappes des chaines de télé avec une télécommande...
Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (20-18)   Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Default12Sam 29 Avr à 11:29

passetaballe a écrit:
Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 00000001  Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 00000001 Gillou : faut pas commencer trop tôt les apero d'été  Laughing
Tu te melanges dans les citations et les forumeurs, je t invite à cliquer sur les bouton "citer" ou "citations multiples"  Wink


fiorentino a écrit:
...

Bizarre quand même de voir un stade faire une standing ovation avec tour d'honneur et tout le toutim pour un club qui "fêtait" sa rétrogradation en Fédérale 1...

quand tu n as que le maintien a jouer, tu vas chercher les satisfactions dans le peu qui reste : ils etaient content de battre un leader ; comme nous on est content de battre le ST ou un gros à Armandie meme si on sait qu on va descendre Wink
c'etait leur finale en qlq sorte que de batre une equipe venu pour gagner .. un titre

d'ailleurs va falloir s y habituer (avec ce president ?) : meme si je pense que le club devrait jouer le haut du classement de la d2 d une façon perenne, il arrivera des saisons où qu on n atteindra pas les demi
Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (20-18)   Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Default12Sam 29 Avr à 11:35

passetaballe a écrit: Gillou : faut pas commencer trop tôt les apero d'été Laughing
Tu te melanges dans les citations et les forumeurs, je t invite à cliquer sur les bouton "citer" ou "citations multiples"

Plein d'excuses - Passetaballe- C'est de -Superman- que je voulais parlé . J'en suis sincèrement géné . En plus ton optique est proche de la mienne , de ce fait mon intervention est déplacée . D'autant plus que je n'ai pas fait d'apéro.....
Donc -superman- si tu me lis ,c'est pour toi . Amicalement .A +.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (20-18)   Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Default12Sam 29 Avr à 13:06

pas de souci Gillou Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 230486
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (20-18)   Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Default12Sam 29 Avr à 13:56

passetaballe a écrit:
Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 00000001  Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 00000001 Gillou : faut pas commencer trop tôt les apero d'été  Laughing
Tu te melanges dans les citations et les forumeurs, je t invite à cliquer sur les bouton "citer" ou "citations multiples"  Wink


fiorentino a écrit:
...

Bizarre quand même de voir un stade faire une standing ovation avec tour d'honneur et tout le toutim pour un club qui "fêtait" sa rétrogradation en Fédérale 1...

quand tu n as que le maintien a jouer, tu vas chercher les satisfactions dans le peu qui reste : ils etaient content de battre un leader ; comme nous on est content de battre le ST ou un gros à Armandie meme si on sait qu on va descendre Wink
c'etait leur finale en qlq sorte que de batre une equipe venu pour gagner .. un titre

d'ailleurs va falloir s y habituer (avec ce president ?) : meme si je pense que le club devrait jouer le haut du classement de la d2 d une façon perenne, il arrivera des saisons où qu on n atteindra pas les demi


Ils n'en avaient rien à faire de battre la "dream team" d'Agen. Il fallait simplement qu'ils battent le sporting pour avoir encore des espoirs de maintien.
Crois moi et ça en est d'ailleurs bien triste, notre équipe ne fait malheureusement plus rêver. Surtout avec des matchs comme celui d'hier ! J'espère qu'ils sauront se mettre en mode phase finale comme ils avaient sur le faire lors de la dernière montée pour nous enflammer. Je serai de toutes façons derrière.

Revenir en haut Aller en bas
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (20-18)   Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Default12Sam 29 Avr à 14:25

Une bonne nuit de sommeil m'a fait du bien !

Je lis les théories comme quoi les dirigeants ou le staff ont donné des "ordres" pour ne pas gagner certains matchs, d'autres qui disent que les dirigeants manquent d'ambition, que le staff n'est composé que d'imbéciles, etc.
Tout cela est bel et bon, mais franchement juste sur ce match Albi-Agen, moi ce que je vois c'est des joueurs à la rue, incapables de se motiver, surprenants de passivité, répétant les fautes techniques... Et je suis désolé, on peut être d'accord ou pas sur les renforts non arrivés et tutti quanti, mais sur l'effectif aligné hier soir face à Albi, y a pas photo, on doit battre cette équipe albigeoise ! La preuve on leur marque 2 essais en 3 minutes avec 1 exploit collectif et 1 exploit individuel
Quand je vois un Vaquin avec son expérience que l'on demande fortement faire cagades sur cagades et péter les plombs alors qu'un Marchois nous fait encore un match exceptionnel d'endurance et d'abnégation, ben je suis désolé, pour moi, vous pouvez mettre les meilleurs dirigeants, le meilleur staff du monde, si les joueurs veulent pas s'y filer, respecter le jeu et les consignes, vous pouvez toujours vous gratter pour obtenir une victoire.

Encore une fois, il y a plein de choses à dire sur la direction, le staff, mais je trouve toujours étonnant que les joueurs (titulaires comme remplaçants) ne soient pas plus remis en question. Hier soir, on n'est même pas rentré sur le terrain, on est resté dans le bus...
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (20-18)   Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Default12Sam 29 Avr à 14:51

Taylor Paris à peu près inutile sur les essais 2 et 3 d Albi. J espère qu il va se réveiller sur les derniers matchs de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (20-18)   Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Default12Sam 29 Avr à 15:18

Certains joueurs agenais ont aussi accusé le coup d'une sincère déception...


Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 2274599-image23625908

Photo La Depêche du Midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (20-18)   Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Default12Sam 29 Avr à 15:35

cathare 47 a écrit:
passetaballe a écrit:
Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 00000001  Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 00000001 Gillou : faut pas commencer trop tôt les apero d'été  Laughing
Tu te melanges dans les citations et les forumeurs, je t invite à cliquer sur les bouton "citer" ou "citations multiples"  Wink


fiorentino a écrit:
...

Bizarre quand même de voir un stade faire une standing ovation avec tour d'honneur et tout le toutim pour un club qui "fêtait" sa rétrogradation en Fédérale 1...

quand tu n as que le maintien a jouer, tu vas chercher les satisfactions dans le peu qui reste : ils etaient content de battre un leader ; comme nous on est content de battre le ST ou un gros à Armandie meme si on sait qu on va descendre Wink
c'etait leur finale en qlq sorte que de batre une equipe venu pour gagner .. un titre

d'ailleurs va falloir s y habituer (avec ce president ?) : meme si je pense que le club devrait jouer le haut du classement de la d2 d une façon perenne, il arrivera des saisons où qu on n atteindra pas les demi


Ils n'en avaient rien à faire de battre la "dream team" d'Agen. Il fallait simplement qu'ils battent le sporting pour avoir encore des espoirs de maintien.
Crois moi et ça en est d'ailleurs bien triste, notre équipe ne fait malheureusement plus rêver. Surtout avec des matchs comme celui d'hier ! J'espère qu'ils sauront se mettre en mode phase finale comme ils avaient sur le faire lors de la dernière montée pour nous enflammer. Je serai de toutes façons derrière.


possible mais je ne parlais pas du SUA, mais d'un ''leader''
quant à faire une ovation pour le maintien, ca paraissait assez prematuré ! vu qu ils ne connaissaient probablement pas encore le resultat de l autre equipe et que l autre equipe a davantage de chance sur le papier de se maintenir qu Albi
bref peu importe
on est bien conscient que notre equipe ne fait plus rever, mais je crois qu il y aun paquet de joueurs albigeois qui aimerait y jouer
Apres, on ne sait pas trop qu elle est aussi la part des albigeois vis à vis de Reggiardo ? s ils avaient une revanche à prendre contre lui vu son depart houleux du club ?
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (20-18)   Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Default12Sam 29 Avr à 15:37

Creon a écrit:
Une bonne nuit de sommeil m'a fait du bien !

Je lis les théories comme quoi les dirigeants ou le staff ont donné des "ordres" pour ne pas gagner certains matchs, d'autres qui disent que les dirigeants manquent d'ambition, que le staff n'est composé que d'imbéciles, etc.
Tout cela est bel et bon, mais franchement juste sur ce match Albi-Agen, moi ce que je vois c'est des joueurs à la rue, incapables de se motiver, surprenants de passivité, répétant les fautes techniques... Et je suis désolé, on peut être d'accord ou pas sur les renforts non arrivés et tutti quanti, mais sur l'effectif aligné hier soir face à Albi, y a pas photo, on doit battre cette équipe albigeoise ! La preuve on leur marque 2 essais en 3 minutes avec 1 exploit collectif et 1 exploit individuel
Quand je vois un Vaquin avec son expérience que l'on demande fortement faire cagades sur cagades et péter les plombs alors qu'un Marchois nous fait encore un match exceptionnel d'endurance et d'abnégation, ben je suis désolé, pour moi, vous pouvez mettre les meilleurs dirigeants, le meilleur staff du monde, si les joueurs veulent pas s'y filer, respecter le jeu et les consignes, vous pouvez toujours vous gratter pour obtenir une victoire.

Encore une fois, il y a plein de choses à dire sur la direction, le staff, mais je trouve toujours étonnant que les joueurs (titulaires comme remplaçants) ne soient pas plus remis en question. Hier soir, on n'est même pas rentré sur le terrain, on est resté dans le bus...

" incapables de se motiver,surprenants de passivité etc..."

Désolé mais une équipe ça se prépare,aussi,moralement et ça c'est le boulot de l'encadrement.
Nous savons,quelque uns sur ce forum,que ça foire à ce niveau depuis longtemps ,que le SUA manque de mental,qu'il ni a pas un vrai capitaine,qu'il y en a qui parlent beaucoup dans la presse pour le simple plaisir.
Avec un minimum de sérieux ,vu l'effectif, nous devrions ètre plusieurs points devant Oyo ,ça aurrait été le cas avec un Urios,pas avec un clone de Mola!
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (20-18)   Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Default12Sam 29 Avr à 17:24

amblards a écrit:

une équipe ça se prépare,aussi,moralement et ça c'est le boulot de l'encadrement.
Avec un minimum de sérieux ,vu l'effectif, nous devrions ètre plusieurs points devant Oyo ,ça aurrait été le cas avec un Urios,pas avec un clone de Mola!

Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Applaudi Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Applaudi Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (20-18)   Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Default12Sam 29 Avr à 18:35

Creon a écrit:
Une bonne nuit de sommeil m'a fait du bien !

Je lis les théories comme quoi les dirigeants ou le staff ont donné des "ordres" pour ne pas gagner certains matchs, d'autres qui disent que les dirigeants manquent d'ambition, que le staff n'est composé que d'imbéciles, etc.
Tout cela est bel et bon, mais franchement juste sur ce match Albi-Agen, moi ce que je vois c'est des joueurs à la rue, incapables de se motiver, surprenants de passivité, répétant les fautes techniques... Et je suis désolé, on peut être d'accord ou pas sur les renforts non arrivés et tutti quanti, mais sur l'effectif aligné hier soir face à Albi, y a pas photo, on doit battre cette équipe albigeoise ! La preuve on leur marque 2 essais en 3 minutes avec 1 exploit collectif et 1 exploit individuel
Quand je vois un Vaquin avec son expérience que l'on demande fortement faire cagades sur cagades et péter les plombs alors qu'un Marchois nous fait encore un match exceptionnel d'endurance et d'abnégation, ben je suis désolé, pour moi, vous pouvez mettre les meilleurs dirigeants, le meilleur staff du monde, si les joueurs veulent pas s'y filer, respecter le jeu et les consignes, vous pouvez toujours vous gratter pour obtenir une victoire.

Encore une fois, il y a plein de choses à dire sur la direction, le staff, mais je trouve toujours étonnant que les joueurs (titulaires comme remplaçants) ne soient pas plus remis en question. Hier soir, on n'est même pas rentré sur le terrain, on est resté dans le bus...

Je suis globalement d'accord avec toi car ce que tu dis est juste, mais en plus je rajouterai une incohérence totale dans les composition d 'équipe avec par exemple la grosse équipe mise contre une équipe bis de Vannes à la maison et un turn over avec les changement d 'un tiers de la grosse équipe qu'il paraissait plus logique d 'aligné contre Albi qui offrait un défi plus important que Vannes.

Et puis il à aussi l'incompétence des dirigeant qui ne cesse de faire régresser ce club. Ils font d 'un club qui était mythique en France, un club sans intérêt pour les medias, le rugby Français et voir les Agenais.

Je suis donc d'accord sur ce que tu dis mais il y aussi un ensemble de chose qui font que progressivement les voyants passe au rouge et au lieu de combler notre retard abyssale vis a vis du top 14 nous creusons nous même notre tombe.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (20-18)   Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Default12Sam 29 Avr à 20:51

Soyons clairs, je ne fanfaronne pas ! Mais bon .. Il aura fallu 5 ans pour que certains se réveillent .. La situation actuelle découle directement de ce qui s'est passé en 2012 quand l'asso (elle a des représentants sur le fofo) a fait le choix de soutenir tingaud contre Lanta
Depuis on est incapables de construire un groupe sur la durée, on bricole, on ment, on a aucun fond de jeu .. bref on triche ..
Tout le monde ici (je parle même de ceux qui font semblant) sait ou a compris que si on avait voulu monter, il aurait suffit de renforcer le groupe .. C'est pas un pb d'argent .. Pas encore du moins ..

Si vous êtes un peu érudit du rugby agenais, vous trouverez en ville pas mal de lieux où l'on vous racontera (des acteurs de l'époque) comment Agen a perdu son SUA  Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Combat20

J'ai honte par rapport aux financeurs locaux publics ou privés, participer à une compétition sportive et biaiser en permanence c'est quand même pas brillant .. Courage les gars !

Votez dur, votez mou mais votez dans le trou !
Revenir en haut Aller en bas
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (20-18)   Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Default12Sam 29 Avr à 21:32

ripsua a écrit:
Creon a écrit:
Une bonne nuit de sommeil m'a fait du bien !

Je lis les théories comme quoi les dirigeants ou le staff ont donné des "ordres" pour ne pas gagner certains matchs, d'autres qui disent que les dirigeants manquent d'ambition, que le staff n'est composé que d'imbéciles, etc.
Tout cela est bel et bon, mais franchement juste sur ce match Albi-Agen, moi ce que je vois c'est des joueurs à la rue, incapables de se motiver, surprenants de passivité, répétant les fautes techniques... Et je suis désolé, on peut être d'accord ou pas sur les renforts non arrivés et tutti quanti, mais sur l'effectif aligné hier soir face à Albi, y a pas photo, on doit battre cette équipe albigeoise ! La preuve on leur marque 2 essais en 3 minutes avec 1 exploit collectif et 1 exploit individuel
Quand je vois un Vaquin avec son expérience que l'on demande fortement faire cagades sur cagades et péter les plombs alors qu'un Marchois nous fait encore un match exceptionnel d'endurance et d'abnégation, ben je suis désolé, pour moi, vous pouvez mettre les meilleurs dirigeants, le meilleur staff du monde, si les joueurs veulent pas s'y filer, respecter le jeu et les consignes, vous pouvez toujours vous gratter pour obtenir une victoire.

Encore une fois, il y a plein de choses à dire sur la direction, le staff, mais je trouve toujours étonnant que les joueurs (titulaires comme remplaçants) ne soient pas plus remis en question. Hier soir, on n'est même pas rentré sur le terrain, on est resté dans le bus...

Je suis globalement d'accord avec toi car ce que tu dis est juste, mais en plus je rajouterai une incohérence totale dans les composition d 'équipe avec par exemple la grosse équipe mise contre une équipe bis de Vannes à la maison et un turn over avec les changement d 'un tiers de la grosse équipe qu'il paraissait plus logique d 'aligné contre Albi qui offrait un défi plus important que Vannes.

Et puis il à aussi l'incompétence des dirigeant qui ne cesse de faire régresser ce club. Ils font d 'un club qui était mythique en France, un club sans intérêt pour les medias, le rugby Français  et voir les Agenais.

Je suis donc d'accord sur ce que tu dis mais il y aussi un ensemble de chose qui font que progressivement les voyants passe au rouge et au lieu de combler notre retard abyssale vis a vis du top 14 nous creusons nous même notre tombe.

Je ne sais pas, factuellement l'équipe d'hier soir était-elle compétitive ? Bien sûr. Factuellement, les joueurs ont-ils joué à leur niveau ? Non. Regarde Clermont ce soir qui se déplace avec une équipe B et gagne à Lyon. On doit pouvoir compter sur un groupe relativement homogène pour pouvoir élever le niveau.
Après le mental de gagnant ça se construit, ça se forge. Le staff a sa part de responsabilité, mais quand j'entends Blin, Regiardo, les mecs clairement te disent qu'il faut "haïr la défaite", j'ai franchement pas l'impression qu'ils disent l'inverse en interne sinon c'est du sabotage...

Enfin par rapport aux renforts, je ne suis pas dans le secret des saints, je pense que la volonté d'avoir une politique salariale homogène fait que les "stars" ne sont pas motivées, et ça effectivement on peut le reprocher à Blin surtout puisqu'il a revendiqué cette politique. Et puis, finalement, est-ce qu'un groupe ne devrait pas être largement renouvelé après une descente traumatisante ? Ne serait-ce que pour des problématiques salariales ? On se félicite de conserver l'ensemble du groupe, ne serait-ce pas installer les joueurs dans trop de confort ? Que de questions...

Bon, maintenant, on va devoir se concentrer sur les phases finales mais ces problèmes récurrents de mental inquiètent légitimement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (20-18)   Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Default12Sam 29 Avr à 22:16

BarDeLaPref a écrit:
Soyons clairs, je ne fanfaronne pas ! Mais bon .. Il aura fallu 5 ans pour que certains se réveillent .. La situation actuelle découle directement de ce qui s'est passé en 2012 quand l'asso (elle a des représentants sur le fofo) a fait le choix de soutenir tingaud contre Lanta
Depuis on est incapables de construire un groupe sur la durée, on bricole, on ment, on a aucun fond de jeu .. bref on triche ..
Tout le monde ici (je parle même de ceux qui font semblant) sait ou a compris que si on avait voulu monter, il aurait suffit de renforcer le groupe .. C'est pas un pb d'argent .. Pas encore du moins ..

Si vous êtes un peu érudit du rugby agenais, vous trouverez en ville pas mal de lieux où l'on vous racontera (des acteurs de l'époque) comment Agen a perdu son SUA  Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Combat20

J'ai honte par rapport aux financeurs locaux publics ou privés, participer à une compétition sportive et biaiser en permanence c'est quand même pas brillant .. Courage les gars !

Votez dur, votez mou mais votez dans le trou !
Laughing Laughing
ok mais quid du plan B ?
decidement apres le SUA, le parti Les Republicains, il n y aurait donc que Hollande (macron, valls ou hamon) et Melenchon qui auraiten un plan B dans ce pays ? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (20-18)   Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Default12Sam 29 Avr à 22:50

Concernant le mental, hormis la 1ere année de D2, ca fait 3 ans qu on a ce souci

quand tu as un President qui oublie de te proposer une prolongation, qui te traite d imbeciles
quand tu as un manager aux discours en langage 2.0 parisien et un coach, cousin de jean lassalle, qui parle aussi bien le bearnais berger que l argentin,
et que le pov joueur qui vient des fidji ou du Japon, il doit adapter son oreilles à 2 langues locales etrangeres, sachant d autant plus qu il n y a pas 3 agenais en ville qui parlent anglais
comment voulez vous que les joueurs arrivent à trouver la concentration toute une saison avec ce charabia ?

quand un Urios, balance aux arbitres '' HO HE HO mais il nous casse les cou illes lui HO" : tout le monde le comprend tres bien : le message est court clair audible  precis, et surtout dans le langage des joueurs, il est universel Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (20-18)   Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Default12Dim 30 Avr à 0:23

Citation :
ok mais quid du plan B ?
decidement apres le SUA, le parti Les Republicains, il n y aurait donc que Hollande (macron, valls ou hamon) et Melenchon qui auraiten un plan B dans ce pays ?

Il a pourtant raison BDLF ce fut la catastrophe et de la façon dont c'est scellé "le beurre,l'argent du beurre, le **_** de la crémière et pourquoi pas aussi celui de sa sœur" personne ne fera un plan B en l'état. Vous vous réveillez pour certains bien trop tard mais toujours sans comprendre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (20-18)   Réactions sur Albi / Agen (20-18) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Albi / Agen (20-18)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Albi (20-08)
» Réactions sur Agen / Albi (36-20)
» Réactions sur Agen / Albi (28-17)
» Réactions sur Albi / Agen (30-23)
» Réactions sur Albi / Agen (22-09)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: Saison 2016-2017-
Sauter vers: