| Du JDB ( journal du biterrois). | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gillou34 Champion de france
Nombre de messages : 2064 Age : 76 localisation : 34560 Villeveyrac Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Du JDB ( journal du biterrois). Jeu 23 Aoû à 14:41 | |
| Extrait…….IW Raoul Barrière. Euh !!!OUI,OUI!!!
Interview de Raoul Barriere, entraîneur du Grand Béziers Le « sorcier de Sauclières », artisan de l'épopée des années 70 a reçu le JDB chez lui. Pour parler du derby, mais aussi de l'évolution du jeu. Un entretien passionnant avec celui qui a révolutionné l'Ovalie et donné à Béziers sa plus grande équipe. Vous estimez que le jeu actuel n'en vaut plus la chandelle ? C'est simple, aujourd'hui, quand je regarde un match de rugby, je m'endors. Le jeu est devenu inintelligible. Il y a des règles qui doivent évoluer. De mon temps, on évitait de se faire prendre avec le ballon, c'était une faute majeure. Maintenant, les gars cherchent l'impact à tout prix. Avant, il y avait une intelligence manœuvrière. Actuellement, les gars sont formatés dès l'enfance, jouent mécaniquement. Ça devient un jeu diff érent. Si j'étais au Board (organisme qui édicte les règles du rugby NDLR), je limiterais le nombre de joueurs dans la mêlée ouverte, j'interdirais aux joueurs éloignés d'y participer. Je reproche aussi au rugby actuel de supprimer le combat. C'est un sport de combat collectif, ne l'oublions pas. L'état d'esprit a changé ? L'époque de l'amateurisme a été extraordinaire. Je me souviens qu'avant une fi nale du challenge Yves du Manoir, on avait fait la bringue pendant plusieurs jours. On était arrivés tôt à Colombes et on glandait dans le stade vide. Évidemment, on a perdu. Mais en règle générale, on ne tolérait pas de manquement à la morale ; on se battait pour sa terre, pour son clocher. Quand je vois aujourd'hui tous ces mecs qu'ils vont chercher à 10 000 kilomètres. Comment voulez-vous qu'ils aient la même envie ? Même nos jeunes ont perdu cet état d'esprit local.
| |
|
| |
zanatany Champion d'europe
Nombre de messages : 3273 Age : 75 localisation : leognan (astaffort) Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Du JDB ( journal du biterrois). Jeu 23 Aoû à 17:26 | |
| encore un combat d arriere garde " c était mieux avant" quand esteve (quel estete du jeu ) dégommait tout joueur d en face dans l impunite totale quand la premiere ligne des vaquerin et consors se servaient plus de leurs poings que de leur tete et que l on se tapait la rn113 avec 500morts par an que c était bien avant !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2064 Age : 76 localisation : 34560 Villeveyrac Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Du JDB ( journal du biterrois). Ven 24 Aoû à 6:06 | |
| - zanatany a écrit:
- encore un combat d arriere garde " c était mieux avant" quand esteve (quel estete du jeu ) dégommait tout joueur d en face dans l impunite totale
quand la premiere ligne des vaquerin et consors se servaient plus de leurs poings que de leur tete et que l on se tapait la rn113 avec 500morts par an que c était bien avant !!! EXACTEMENT !!!! Comme toutes tes interventions…….Tu vois on est d'accord . | |
|
| |
fiorentino Champion de france
| Sujet: Re: Du JDB ( journal du biterrois). Ven 24 Aoû à 6:35 | |
| Je suis trop "jeune" pour avoir vu jouer le "grand Béziers" mais d'après ce que beaucoup d'anciens m'ont raconté, y'avait quand même du côté de Sauclières de belles parties de cache-ballons qui pouvaient durer 80 minutes... C'était pas "large-large" sur tous les attaques non plus... | |
|
| |
Pintaberoy joue en fédérale 2
| Sujet: Re: Du JDB ( journal du biterrois). Ven 24 Aoû à 7:24 | |
| oui mais il y avait l'homme qui faisait passer le frisson dans la foule ... Jack Cantoni on pouvait s'attendre à tout avec lui ... | |
|
| |
jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6483 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Du JDB ( journal du biterrois). Ven 24 Aoû à 7:42 | |
| - Pintaberoy a écrit:
- oui mais il y avait l'homme qui faisait passer le frisson dans la foule ...
Jack Cantoni on pouvait s'attendre à tout avec lui ... Sa relance de ses 22 , sur un coup de pied de dégagement d'un toulonnais ...il met au moins 4 défenseurs dans le vent avec ses crochets dévastateurs ...avant de passer à son ailier ...et de se prendre un méchant placage à retardement ( cravate style "corde à linge ") ...et çà se termine par un essai de 80 métres ! on comprend pourquoi les entraineurs demandent à leurs défenseurs de monter "en ligne" ! C'était la finale Béziers/Toulon de 1971! Il y a ... 47 ans ! Aprés çà , Béziers gagnait le Brennus , 2 saisons sur 3 : 71 ,72 ,74,75,77,78,80,81,83, 84 ! C'est dire la suprématie de cette équipe ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Du JDB ( journal du biterrois). Ven 24 Aoû à 8:11 | |
| - jpsua a écrit:
- Pintaberoy a écrit:
- oui mais il y avait l'homme qui faisait passer le frisson dans la foule ...
Jack Cantoni on pouvait s'attendre à tout avec lui ... Sa relance de ses 22 , sur un coup de pied de dégagement d'un toulonnais ...il met au moins 4 défenseurs dans le vent avec ses crochets dévastateurs ...avant de passer à son ailier ...et de se prendre un méchant placage à retardement ( cravate style "corde à linge ") ...et çà se termine par un essai de 80 métres ! on comprend pourquoi les entraineurs demandent à leurs défenseurs de monter "en ligne" !
C'était la finale Béziers/Toulon de 1971! Il y a ... 47 ans ! Aprés çà , Béziers gagnait le Brennus , 2 saisons sur 3 : 71 ,72 ,74,75,77,78,80,81,83, 84 ! C'est dire la suprématie de cette équipe ! Bonjour . Très bon rappel . Même le rugby à xv a une histoire … Donc , respect sur R . BARRIERE et L'ASB . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du JDB ( journal du biterrois). | |
| |
|
| |
| Du JDB ( journal du biterrois). | |
|