Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Du JDB ( journal du biterrois).

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

Du JDB ( journal du biterrois). Empty
MessageSujet: Du JDB ( journal du biterrois).   Du JDB ( journal du biterrois). Default12Jeu 23 Aoû 2018 - 16:41


Extrait…….IW Raoul Barrière. Euh !!!OUI,OUI!!!


Interview de Raoul Barriere, entraîneur du Grand Béziers
Le « sorcier de Sauclières », artisan de l'épopée des années 70 a reçu le JDB chez lui. Pour parler du derby, mais aussi de l'évolution du jeu. Un entretien passionnant avec celui qui a révolutionné l'Ovalie et donné à Béziers sa plus grande équipe. Vous estimez que le jeu actuel n'en vaut plus la chandelle ? C'est simple, aujourd'hui, quand je regarde un match de rugby, je m'endors. Le jeu est devenu inintelligible. Il y a des règles qui doivent évoluer. De mon temps, on évitait de se faire prendre avec le ballon, c'était une faute majeure. Maintenant, les gars cherchent l'impact à tout prix. Avant, il y avait une intelligence manœuvrière. Actuellement, les gars sont formatés dès l'enfance, jouent mécaniquement. Ça devient un jeu diff érent. Si j'étais au Board (organisme qui édicte les règles du rugby NDLR), je limiterais le nombre de joueurs dans la mêlée ouverte, j'interdirais aux joueurs éloignés d'y participer. Je reproche aussi au rugby actuel de supprimer le combat. C'est un sport de combat collectif, ne l'oublions pas. L'état d'esprit a changé ? L'époque de l'amateurisme a été extraordinaire. Je me souviens qu'avant une fi nale du challenge Yves du Manoir, on avait fait la bringue pendant plusieurs jours. On était arrivés tôt à Colombes et on glandait dans le stade vide. Évidemment, on a perdu. Mais en règle générale, on ne tolérait pas de manquement à la morale ; on se battait pour sa terre, pour son clocher. Quand je vois aujourd'hui tous ces mecs qu'ils vont chercher à 10 000 kilomètres. Comment voulez-vous qu'ils aient la même envie ? Même nos jeunes ont perdu cet état d'esprit local.
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Du JDB ( journal du biterrois). Empty
MessageSujet: Re: Du JDB ( journal du biterrois).   Du JDB ( journal du biterrois). Default12Jeu 23 Aoû 2018 - 19:26

encore un combat d arriere garde " c  était mieux avant" quand esteve (quel estete du jeu ) dégommait tout joueur d en face dans l impunite totale
quand la premiere ligne des vaquerin et consors se servaient plus de leurs poings que de leur tete
et que l on se tapait la rn113 avec 500morts par an
que c était bien avant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

Du JDB ( journal du biterrois). Empty
MessageSujet: Re: Du JDB ( journal du biterrois).   Du JDB ( journal du biterrois). Default12Ven 24 Aoû 2018 - 8:06

zanatany a écrit:
encore un combat d arriere garde " c  était mieux avant" quand esteve (quel estete du jeu ) dégommait tout joueur d en face dans l impunite totale
quand la premiere ligne des vaquerin et consors se servaient plus de leurs poings que de leur tete
et que l on se tapait la rn113 avec 500morts par an
que c était bien avant !!!


EXACTEMENT !!!! Comme toutes tes interventions…….Tu vois on est d'accord . Du JDB ( journal du biterrois). 134419
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2684
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Du JDB ( journal du biterrois). Empty
MessageSujet: Re: Du JDB ( journal du biterrois).   Du JDB ( journal du biterrois). Default12Ven 24 Aoû 2018 - 8:35

Je suis trop "jeune" pour avoir vu jouer le "grand Béziers" mais d'après ce que beaucoup d'anciens m'ont raconté, y'avait quand même du côté de Sauclières de belles parties de cache-ballons qui pouvaient durer 80 minutes... C'était pas "large-large" sur tous les attaques non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Pintaberoy
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
Pintaberoy


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 63
Date d'inscription : 12/09/2012

Du JDB ( journal du biterrois). Empty
MessageSujet: Re: Du JDB ( journal du biterrois).   Du JDB ( journal du biterrois). Default12Ven 24 Aoû 2018 - 9:24

oui mais il y avait l'homme qui faisait passer le frisson dans la foule ...
Jack Cantoni
on pouvait s'attendre à tout avec lui ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6449
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Du JDB ( journal du biterrois). Empty
MessageSujet: Re: Du JDB ( journal du biterrois).   Du JDB ( journal du biterrois). Default12Ven 24 Aoû 2018 - 9:42

Pintaberoy a écrit:
oui mais il y avait l'homme qui faisait passer le frisson dans la foule ...
Jack Cantoni
on pouvait s'attendre à tout avec lui ... affraid

Sa relance de ses 22 , sur un coup de pied de dégagement d'un toulonnais ...il met au moins 4 défenseurs dans le vent avec ses crochets dévastateurs ...avant de passer à son ailier ...et de se prendre un méchant placage à retardement ( cravate style "corde à linge ") ...et çà se termine par un essai de 80 métres ! on comprend pourquoi les entraineurs demandent à leurs défenseurs de monter "en ligne" !

C'était la finale Béziers/Toulon de 1971! Il y a ... 47 ans ! Aprés çà , Béziers gagnait le Brennus , 2 saisons sur 3 : 71 ,72 ,74,75,77,78,80,81,83, 84 ! C'est dire la suprématie de cette équipe !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

Du JDB ( journal du biterrois). Empty
MessageSujet: Re: Du JDB ( journal du biterrois).   Du JDB ( journal du biterrois). Default12Ven 24 Aoû 2018 - 10:11

jpsua a écrit:
Pintaberoy a écrit:
oui mais il y avait l'homme qui faisait passer le frisson dans la foule ...
Jack Cantoni
on pouvait s'attendre à tout avec lui ... affraid

Sa relance de ses 22 , sur un coup de pied de dégagement d'un toulonnais ...il met au moins 4 défenseurs dans le vent avec ses crochets dévastateurs ...avant de passer à son ailier ...et de se prendre un méchant placage à retardement ( cravate style "corde à linge ") ...et çà se termine par un essai de 80 métres ! on comprend pourquoi les entraineurs demandent à leurs défenseurs de monter "en ligne" !

C'était la finale Béziers/Toulon de 1971! Il y a ... 47 ans ! Aprés çà , Béziers gagnait le Brennus , 2 saisons sur 3 : 71 ,72 ,74,75,77,78,80,81,83, 84 ! C'est dire la suprématie de cette équipe !

Bonjour .

Très bon rappel . Même le rugby à xv a une histoire … Donc , respect sur R . BARRIERE et L'ASB .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du JDB ( journal du biterrois). Empty
MessageSujet: Re: Du JDB ( journal du biterrois).   Du JDB ( journal du biterrois). Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Du JDB ( journal du biterrois).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de bord Luke Hamilton
» Article journal l'Equipe de ce matin
» Le journal du Rugby - Mensuel - N°9 de juin 2011
» Le Journal du Rugby - Mensuel - N°11 d'aout 2011
» Le journal du Rugby N°15 - SPECIAL SUA -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: