Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Partenariat.Sponsoring.Marketing.

Aller en bas 
+9
bleuff
amblards
gigi47
coucougne
titoudu47000
Passetabechigue
pacantas
tjsagenais
Calicoba
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thomas47
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 31
Date d'inscription : 15/12/2019

Partenariat.Sponsoring.Marketing. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat.Sponsoring.Marketing.   Partenariat.Sponsoring.Marketing. - Page 2 Default12Mer 10 Mar 2021 - 11:21

amblards a écrit:
Passetabechigue a écrit:
LPB a écrit:
"Je veux des stades 5G pour tous les clubs pros" : l'innovation, fer de lance de la candidature d'Alain tingaud à la présidence de la LNR ... la suite ici https://www.petitbleu.fr/2021/03/09/je-veux-des-stades-5g-pour-tous-les-clubs-pros-linnovation-fer-de-lance-de-la-candidature-tingaud-a-la-lnr-9417103.php?fbclid=IwAR2DVFCUn3TjkC4txBIdFa22V7hNCUYZX3nFv7cFnNLTayHkDlkDIln3JZ8

article très élogieux sur le parcours de notre ex président à la LNR !

la seule question qui me vient est

''Pourquoi un tel chef d 'entreprise n'a t il pas réussi à installer le club en TO14 malgré 2 remontées et demi ? ''  Partenariat.Sponsoring.Marketing. - Page 2 00000001

Quant à son idée de la 5G dans les stades, je n y connais rien et ne comprend pas trop l'objet meme !?
Quel interet d'aller au stade pour partager un moment de convivialité avec ses voisins de sieges, si c'est pour passer son temps à regarder une tablette ? ... mais peut etre que je ne comprends pas trop l'objet !?  Partenariat.Sponsoring.Marketing. - Page 2 00000001

Et puis amener les gamins sous une antenne 5G, niveau sanitaire, ça reste un autre débat !

C'est sur que ce n'est pas un opposant qui a écrit l'article,que de pommade!

Pour la 5G je ne vois pas non plus ce que ça va apporter ,passer de la 4 à la 5 coute la peau des fesses.

On trouve plein de pognon pour faire mumuse avec des tablettes,qui abrutissent les jeunes générations, et on en fait un minimum pour le climat.

Quant au SUA il y a longtemps que je suis persuadé qu'il n'a servi que de tremplin pour l'ex-président et qu'il a mis les voiles quand il a constaté
que ça lui coutait vraiment trop cher.

J'avoue également ne pas très bien comprendre ce que serait un "stade 5G" mais on peut s'imaginer des stades et des rencontres sportives "à l'américaine" : tout est 100 % "connecté", tu commandes ta bière (ou ton coca cola...) depuis ta place et on te la livre, tu te prends en photos avec tes potes et tu mets en "#" et tu passes sur l'écran géant à la mi-temps, tu as sur ton téléphone une application (LNR ?) qui te donne en direct les statistiques d'avant-match, et du match (évolution de la possession de balle, etc.). Autrement dit (et ce n'est que mon point de vu), plus de consommation et plus de connexion. Par contre la passion .... bye bye les supporters à bérets, bienvenus aux (jeunes) spectateurs hyper connectés !

On voit déjà ça à l'Arena du Racing 92, qui est un copié-collé des stades de baskets/hockey sur glace des USA. De quoi se goinfrer à chaque étage du stade (mais pas de magrets de canard uniquement des hot-dogs ou équivalents), un DJ qui "anime" le match sans ce préoccuper de l'évolution du match. (j'ai en mémoire le R92-SUA de la saison dernière, le match nul (25-25 ?) ; alors qu'on menait / dominait le racing avec notre XV remanié le DJ essayait de lancer une "ola" ; les parisiens ne regardaient pas le match mais se prenaient en photos en attendant le "concert-boite de nuit" qui devait avoir lieu après le match)

Personnellement ce n'est pas ma vision du rugby (malgré que ce soit +/- ma génération et celles qui suivent qui sont visées par ces concepts).

agenais toulouse, alex47 et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Partenariat.Sponsoring.Marketing. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat.Sponsoring.Marketing.   Partenariat.Sponsoring.Marketing. - Page 2 Default12Mer 10 Mar 2021 - 12:04

Thomas47 a écrit:
amblards a écrit:
Passetabechigue a écrit:
LPB a écrit:
"Je veux des stades 5G pour tous les clubs pros" : l'innovation, fer de lance de la candidature d'Alain tingaud à la présidence de la LNR ... la suite ici https://www.petitbleu.fr/2021/03/09/je-veux-des-stades-5g-pour-tous-les-clubs-pros-linnovation-fer-de-lance-de-la-candidature-tingaud-a-la-lnr-9417103.php?fbclid=IwAR2DVFCUn3TjkC4txBIdFa22V7hNCUYZX3nFv7cFnNLTayHkDlkDIln3JZ8

article très élogieux sur le parcours de notre ex président à la LNR !

la seule question qui me vient est

''Pourquoi un tel chef d 'entreprise n'a t il pas réussi à installer le club en TO14 malgré 2 remontées et demi ? ''  Partenariat.Sponsoring.Marketing. - Page 2 00000001

Quant à son idée de la 5G dans les stades, je n y connais rien et ne comprend pas trop l'objet meme !?
Quel interet d'aller au stade pour partager un moment de convivialité avec ses voisins de sieges, si c'est pour passer son temps à regarder une tablette ? ... mais peut etre que je ne comprends pas trop l'objet !?  Partenariat.Sponsoring.Marketing. - Page 2 00000001

Et puis amener les gamins sous une antenne 5G, niveau sanitaire, ça reste un autre débat !

C'est sur que ce n'est pas un opposant qui a écrit l'article,que de pommade!

Pour la 5G je ne vois pas non plus ce que ça va apporter ,passer de la 4 à la 5 coute la peau des fesses.

On trouve plein de pognon pour faire mumuse avec des tablettes,qui abrutissent les jeunes générations, et on en fait un minimum pour le climat.

Quant au SUA il y a longtemps que je suis persuadé qu'il n'a servi que de tremplin pour l'ex-président et qu'il a mis les voiles quand il a constaté
que ça lui coutait vraiment trop cher.

J'avoue également ne pas très bien comprendre ce que serait un "stade 5G" mais on peut s'imaginer des stades et des rencontres sportives "à l'américaine" : tout est 100 % "connecté", tu commandes ta bière (ou ton coca cola...) depuis ta place et on te la livre, tu te prends en photos avec tes potes et tu mets en "#" et tu passes sur l'écran géant à la mi-temps, tu as sur ton téléphone une application (LNR ?) qui te donne en direct les statistiques d'avant-match, et du match (évolution de la possession de balle, etc.). Autrement dit (et ce n'est que mon point de vu), plus de consommation et plus de connexion. Par contre la passion .... bye bye les supporters à bérets, bienvenus aux (jeunes) spectateurs hyper connectés !

On voit déjà ça à l'Arena du Racing 92, qui est un copié-collé des stades de baskets/hockey sur glace des USA. De quoi se goinfrer à chaque étage du stade (mais pas de magrets de canard uniquement des hot-dogs ou équivalents), un DJ qui "anime" le match sans ce préoccuper de l'évolution du match. (j'ai en mémoire le R92-SUA de la saison dernière, le match nul (25-25 ?) ; alors qu'on menait / dominait le racing avec notre XV remanié le DJ essayait de lancer une "ola" ; les parisiens ne regardaient pas le match mais se prenaient en photos en attendant le "concert-boite de nuit" qui devait avoir lieu après le match)

Personnellement ce n'est pas ma vision du rugby (malgré que ce soit +/- ma génération et celles qui suivent qui sont visées par ces concepts).

Je pense que c'est aussi ce genre de choses.

tingaud dit bien que c'est pour augmenter les CA donc ce serait des services +.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Partenariat.Sponsoring.Marketing. - Page 2 Empty
MessageSujet: OH !... Nouvelle .   Partenariat.Sponsoring.Marketing. - Page 2 Default12Dim 28 Mar 2021 - 8:45

Partenariat.Sponsoring.Marketing. - Page 2 325988

Publié le 26/03/2021 à 05:16 , mis à jour à 08:50
l'essentiel
Plusieurs élus ont fait hier soir barrage contre l’idée d’une hausse de la taxe sur le foncier bâti pour boucler le budget de l’Agglo. Ils demandent que des projets trop coûteux soient abandonnés, dont celui du stade Armandie.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6314
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Partenariat.Sponsoring.Marketing. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat.Sponsoring.Marketing.   Partenariat.Sponsoring.Marketing. - Page 2 Default12Mar 30 Mar 2021 - 13:34

La ville cede la toiture et les 2500 sieges de la Ferrasse !

un beau pied de nez à ce forumeur qui traite tout le monde de crétin et notamment moi quand il y a qlq temps j'avais émis la meme idée ! Libre à la Mairie ensuite de les vendre ou les donner !
Alors qui c'est le crétin ?  batman

perso j aimerai bien acquérir le chapiteau ! il me servirait pour couvrir mon énorme intelligence Mr.Red

https://www.sudouest.fr/lot-et-garonne/agen/lot-et-garonne-qui-veut-des-2500-sieges-et-du-chapiteau-du-stade-armandie-1837725.php?fbclid=IwAR363Yz_-OCKt0HL6m7YMUOHRlBNwniZc6YYyciVPbFe08asrbhUJSU_uUk
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Partenariat.Sponsoring.Marketing. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat.Sponsoring.Marketing.   Partenariat.Sponsoring.Marketing. - Page 2 Default12Mar 30 Mar 2021 - 14:11

gigi47 a écrit:
Partenariat.Sponsoring.Marketing. - Page 2 325988

Publié le 26/03/2021 à 05:16 , mis à jour à 08:50
l'essentiel
Plusieurs élus ont fait hier soir barrage contre l’idée d’une hausse de la taxe sur le foncier bâti pour boucler le budget de l’Agglo. Ils demandent que des projets trop coûteux soient abandonnés, dont celui du stade Armandie.


bonne idée ! vive l'Ovaloconcorde ! Laughing Mr.Red Partenariat.Sponsoring.Marketing. - Page 2 65479

Calicoba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Partenariat.Sponsoring.Marketing. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat.Sponsoring.Marketing.   Partenariat.Sponsoring.Marketing. - Page 2 Default12Mar 30 Mar 2021 - 18:40

coucougne a écrit:
gigi47 a écrit:
Partenariat.Sponsoring.Marketing. - Page 2 325988

Publié le 26/03/2021 à 05:16 , mis à jour à 08:50
l'essentiel
Plusieurs élus ont fait hier soir barrage contre l’idée d’une hausse de la taxe sur le foncier bâti pour boucler le budget de l’Agglo. Ils demandent que des projets trop coûteux soient abandonnés, dont celui du stade Armandie.

bonne idée ! vive l'Ovaloconcorde ! Laughing Mr.Red Partenariat.Sponsoring.Marketing. - Page 2 65479

Content de te lire,nous commençions à nous inquiéter!

Calicoba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Partenariat.Sponsoring.Marketing. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat.Sponsoring.Marketing.   Partenariat.Sponsoring.Marketing. - Page 2 Default12Mar 30 Mar 2021 - 18:42

coucougne a écrit:
gigi47 a écrit:
Partenariat.Sponsoring.Marketing. - Page 2 325988

Publié le 26/03/2021 à 05:16 , mis à jour à 08:50
l'essentiel
Plusieurs élus ont fait hier soir barrage contre l’idée d’une hausse de la taxe sur le foncier bâti pour boucler le budget de l’Agglo. Ils demandent que des projets trop coûteux soient abandonnés, dont celui du stade Armandie.

bonne idée ! vive l'Ovaloconcorde ! Laughing Mr.Red Partenariat.Sponsoring.Marketing. - Page 2 65479


Tu étais occupé à préparer la saison prochaine en D2 avec un nouveau stade?

Alors tu mets quoi à la place de l'hôtel?
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Partenariat.Sponsoring.Marketing. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat.Sponsoring.Marketing.   Partenariat.Sponsoring.Marketing. - Page 2 Default12Mar 30 Mar 2021 - 19:18

coucougne a écrit:
gigi47 a écrit:
Partenariat.Sponsoring.Marketing. - Page 2 325988

Publié le 26/03/2021 à 05:16 , mis à jour à 08:50
l'essentiel
Plusieurs élus ont fait hier soir barrage contre l’idée d’une hausse de la taxe sur le foncier bâti pour boucler le budget de l’Agglo. Ils demandent que des projets trop coûteux soient abandonnés, dont celui du stade Armandie.

bonne idée ! vive l'Ovaloconcorde ! Laughing Mr.Red Partenariat.Sponsoring.Marketing. - Page 2 65479


Partenariat.Sponsoring.Marketing. - Page 2 325988 Wink Partenariat.Sponsoring.Marketing. - Page 2 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
Champion de france
Champion de france
Calicoba


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 65
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

Partenariat.Sponsoring.Marketing. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat.Sponsoring.Marketing.   Partenariat.Sponsoring.Marketing. - Page 2 Default12Dim 11 Avr 2021 - 16:06

Un petit état d’âme d’un supporter Gascon râleur et jaloux d'un autre club :

En regardant hier le match de Champion Cup La Rochelle – Sale, j’ai aperçu dans les tribunes de Marcel Deflandre, des grands bandeaux avec les noms de certains partenaires  du Stade Rochelais.
Trois d’entre eux ont attiré mon attention, dont deux toute ma jalousie :
BIGARD : Ok ils sont aussi en partenariat avec nous !

APIVIA : (La mutuelle santé du groupe MACIF). Ce groupe MACIF qui pendant plusieurs décennies a implanté la direction régionale Sud Ouest Pyrénées à Agen (je ne suis pas sûr qu’elle y soit encore aujourd’hui), dans le quartier Pompeyrie. Sauf erreur de ma part, ce groupe n’avait pas et n’a pas de partenariat avec le SUA !

LEA NATURE : Ce fabriquant de produit bio,  a repris  VITAMONT à Monflanquin (transformation de fruits et légumes en jus de fruits et divers). Vitamont qui a été fondée par l’actuel président de la CCI de Lot et Garonne et qui s’agrandie. À ma connaissance, il n’y a pas de partenariat avec notre club !

Alors, je me suis dit, au sujet de ces deux derniers :
« **°-°** pourquoi ont-ils choisi ce club et pas le nôtre ou les deux comme Bigard ? Ils ont (ils ont eu) pourtant, des  intérêts  en Lot et Garonne ! Partenariat.Sponsoring.Marketing. - Page 2 408134 »

Je sais, on va me répondre sans doute avec raison, que nous n'avons pas le même bassin économique etc.etc. Mais j'avais envie d'exprimer mon état d'âme…


Un état d’âme qui est à la fois défaitiste Partenariat.Sponsoring.Marketing. - Page 2 408134  et plein d’autodérision… Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6314
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Partenariat.Sponsoring.Marketing. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat.Sponsoring.Marketing.   Partenariat.Sponsoring.Marketing. - Page 2 Default12Dim 11 Avr 2021 - 19:19

difficile de connaitre les politiques marketing

je rajouterai que les noms des sponsors etaient tous écrits sous les couleurs du club !
comme l avait souligné à une époque et à juste titre Biguiz

Calicoba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Partenariat.Sponsoring.Marketing. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat.Sponsoring.Marketing.   Partenariat.Sponsoring.Marketing. - Page 2 Default12Dim 11 Avr 2021 - 19:58

Calicoba a écrit:
Un petit état d’âme d’un supporter Gascon râleur et jaloux d'un autre club :

En regardant hier le match de Champion Cup La Rochelle – Sale, j’ai aperçu dans les tribunes de Marcel Deflandre, des grands bandeaux avec les noms de certains partenaires  du Stade Rochelais.
Trois d’entre eux ont attiré mon attention, dont deux toute ma jalousie :
BIGARD : Ok ils sont aussi en partenariat avec nous !

APIVIA : (La mutuelle santé du groupe MACIF). Ce groupe MACIF qui pendant plusieurs décennies a implanté la direction régionale Sud Ouest Pyrénées à Agen (je ne suis pas sûr qu’elle y soit encore aujourd’hui), dans le quartier Pompeyrie. Sauf erreur de ma part, ce groupe n’avait pas et n’a pas de partenariat avec le SUA !

LEA NATURE : Ce fabriquant de produit bio,  a repris  VITAMONT à Monflanquin (transformation de fruits et légumes en jus de fruits et divers). Vitamont qui a été fondée par l’actuel président de la CCI de Lot et Garonne et qui s’agrandie. À ma connaissance, il n’y a pas de partenariat avec notre club !

Alors, je me suis dit, au sujet de ces deux derniers :
« **°-°** pourquoi ont-ils choisi ce club et pas le nôtre ou les deux comme Bigard ? Ils ont (ils ont eu) pourtant, des  intérêts  en Lot et Garonne ! Partenariat.Sponsoring.Marketing. - Page 2 408134 »

Je sais, on va me répondre sans doute avec raison, que nous n'avons pas le même bassin économique etc.etc. Mais j'avais envie d'exprimer mon état d'âme…


Un état d’âme qui est à la fois défaitiste Partenariat.Sponsoring.Marketing. - Page 2 408134  et plein d’autodérision… Laughing
***

Quand tu choisis une vitrine c'est la mieux exposée et ces temps çi Bordeaux est plus parlant que le SUA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partenariat.Sponsoring.Marketing. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat.Sponsoring.Marketing.   Partenariat.Sponsoring.Marketing. - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Partenariat.Sponsoring.Marketing.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marketing Communications
» Communication merchandising & Marketing
» Pruneau Show - Marketing - Animations
» [mp3] Débats (marketing et caméras dans les vestiaires)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: -Questions diverses-
Sauter vers: