Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nicolas Metge

Aller en bas 
+4
biguiz
suavarois
beret95
hips
8 participants
AuteurMessage
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Nicolas Metge Empty
MessageSujet: Nicolas Metge   Nicolas Metge Default12Mer 15 Juil 2020 - 17:50

Welcome back Nicolas Metge qui revient dans l’agenais et jouera pour Pont du Casse.
C’est toujours plaisant de lire que des gens se sentent bien dans le coin.

https://actu.fr/sports/rugby/pro/nationale-a-26-ans-nicolas-metge-narbonne-raccroche-les-crampons-j-ai-perdu-le-gout-du-rugby_34953343.html
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Nicolas Metge Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Metge   Nicolas Metge Default12Mer 15 Juil 2020 - 18:19

Comme il l'explique, c'est une décision sage.
Revenir en haut Aller en bas
suavarois
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 50
localisation : TOULON mais Agenais pour toujours
Date d'inscription : 24/12/2011

Nicolas Metge Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Metge   Nicolas Metge Default12Mer 15 Juil 2020 - 18:25

Un interview super intéressante, qui montre aussi que le rugby pro peut être un miroir aux alouettes où tu peux te brûler les ailes si tu n'as pas la tête sur les épaules. Lui, semble nous montre qu'il a la tête bien posée. Bonne chance à lui, dommage cela n'ai pas autant marché avec le SUA
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Nicolas Metge Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Metge   Nicolas Metge Default12Mer 15 Juil 2020 - 18:37

hips a écrit:
Welcome back Nicolas Metge qui revient dans l’agenais et jouera pour Pont du Casse.
C’est toujours plaisant de lire que des gens se sentent bien dans le coin.

https://actu.fr/sports/rugby/pro/nationale-a-26-ans-nicolas-metge-narbonne-raccroche-les-crampons-j-ai-perdu-le-gout-du-rugby_34953343.html

Il est très pote avec les frères Tolot notamment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1323
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Nicolas Metge Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Metge   Nicolas Metge Default12Jeu 16 Juil 2020 - 0:34

Je trouve cette nterview lunaire
Alors d'un coté, c'est tres flatteur pour le SUA surtout si il revient a Agen
A Narbonne, meme si tu es en federale tu dois etre bien payé
A sa place je me defoncerai tous les jours a l'entrainement meme si c'est dur et que j'en ai pas envie
Tu te constitues un bon capital..
Peut etre qu'en restant au SUA cela aurait éte plus facile pour lui
A Agen, on ne s'en rends pas compte car on a pas de point de vue externe, c'est un club trés particulier
Je me souviens de son essai des le debut du match contre Oyonnax a Armandie en top 14
Pour la premiere fois depuis lontgtemps en TOP14 on avait depassés les 35 points marqués, ce qui est rare
Bref, bravo a Nico Metge, il faut avoir des **°_°** pour faire ça
Etonnant dans le rugby pro
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Nicolas Metge Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Metge   Nicolas Metge Default12Jeu 16 Juil 2020 - 8:42

alex47 a écrit:
Je trouve cette nterview lunaire
Alors d'un coté, c'est tres flatteur pour le SUA surtout si il revient a Agen
A Narbonne, meme si tu es en federale tu dois etre bien payé
A sa place je me defoncerai tous les jours a l'entrainement meme si c'est dur et que j'en ai pas envie
Tu te constitues un bon capital..
Peut etre qu'en restant au SUA cela aurait éte plus facile pour lui
A Agen, on ne s'en rends pas compte car on a pas de point de vue externe, c'est un club trés particulier
Je me souviens de son essai des le debut du match contre Oyonnax a Armandie en top 14
Pour la premiere fois depuis lontgtemps en TOP14 on avait depassés les 35 points marqués, ce qui est rare
Bref, bravo a Nico Metge, il faut avoir des **°_°** pour faire ça
Etonnant dans le rugby pro

Tu sais y a pas que l'argent dans la vie.
Il le dit clairement, il préfère se reconvertir plutôt que de rester joueur pro avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête (il peut se retrouver au chômage du jour au lendemain ou bien son rythme de vie peux changer brusquement).
Je trouve cette interview sage et raffraichissante.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6315
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Nicolas Metge Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Metge   Nicolas Metge Default12Jeu 16 Juil 2020 - 13:29

biguiz a écrit:
alex47 a écrit:
Je trouve cette nterview lunaire
Alors d'un coté, c'est tres flatteur pour le SUA surtout si il revient a Agen
A Narbonne, meme si tu es en federale tu dois etre bien payé
A sa place je me defoncerai tous les jours a l'entrainement meme si c'est dur et que j'en ai pas envie
Tu te constitues un bon capital..
Peut etre qu'en restant au SUA cela aurait éte plus facile pour lui
A Agen, on ne s'en rends pas compte car on a pas de point de vue externe, c'est un club trés particulier
Je me souviens de son essai des le debut du match contre Oyonnax a Armandie en top 14
Pour la premiere fois depuis lontgtemps en TOP14 on avait depassés les 35 points marqués, ce qui est rare
Bref, bravo a Nico Metge, il faut avoir des **°_°** pour faire ça
Etonnant dans le rugby pro

Tu sais y a pas que l'argent dans la vie.
Il le dit clairement, il préfère se reconvertir plutôt que de rester joueur pro avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête (il peut se retrouver au chômage du jour au lendemain ou bien son rythme de vie peux changer brusquement).
Je trouve cette interview sage et raffraichissante.

sage ?

ya que lui qui le sait
mais selon ses propos, il ne mentionne pas de qualification et ne semble pas avoir de job en vue
donc c'est assez paradoxal avec sa recherche d emploi stable
déjà, on vit une époque où il est rare de rester dans la meme boite tout sa vie ... et il est rare aussi de demarrer patron du jour au lendemain : on lui souhaite
mais avec covid19 et les previsions qui annoncent l explosion d un chomage à +11%
j espere pour lui qu il a deja des contacts pro sérieux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1323
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Nicolas Metge Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Metge   Nicolas Metge Default12Jeu 16 Juil 2020 - 14:12

sais y a pas que l'argent dans la vie.
Il le dit clairement, il préfère se reconvertir plutôt que de rester joueur pro avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête (il peut se retrouver au chômage du jour au lendemain ou bien son rythme de vie peux changer brusquement).
Je trouve cette interview sage et raffraichissante.

--
Il avait un contrat de 2 ans il me semble ? Il pouvait le terminer tranquillement
Le rugby dans le sud ouest est le seul sport qui te permet d'engendrer des complements et/ou des bons revenus selon ton niveau
Il faut vraiment avoir un projet concret dire stop
Son choix, je le respecte
Et bien evidemment il n'y a pas que l'argent qui compte, mais on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Nicolas Metge Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Metge   Nicolas Metge Default12Jeu 16 Juil 2020 - 15:43

C'est un peu comme Chauveau, il en avait marre du rugby trop professionnalisé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Nicolas Metge Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Metge   Nicolas Metge Default12Jeu 16 Juil 2020 - 15:55

biguiz a écrit:
C'est un peu comme Chauveau, il en avait marre du rugby trop professionnalisé.

Oui, c'est ce que j'allais dire (ou plutôt poster). Cette interview me fait penser à celle de Chauveau, pas très vieux lui non plus. Je crois que ce rugby pro presse aussi les joueurs comme des citrons, toujours jouer plus, toujours s'entraîner plus, toujours aller plus vite, plus loin, plus fort... Nous, dans les tribunes, on s'en réjouit (et qu'est-ce que ça nous manque!!!) mais je pense que la vie de rugbyman pro, si elle peut faire rêver par bien des aspects, ne doit quand même pas ressembler à un conte de fée tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Nicolas Metge Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Metge   Nicolas Metge Default12Jeu 16 Juil 2020 - 16:44

fiorentino a écrit:
biguiz a écrit:
C'est un peu comme Chauveau, il en avait marre du rugby trop professionnalisé.

Oui, c'est ce que j'allais dire (ou plutôt poster). Cette interview me fait penser à celle de Chauveau, pas très vieux lui non plus. Je crois que ce rugby pro presse aussi les joueurs comme des citrons, toujours jouer plus, toujours s'entraîner plus, toujours aller plus vite, plus loin, plus fort... Nous, dans les tribunes, on s'en réjouit (et qu'est-ce que ça nous manque!!!) mais je pense que la vie de rugbyman pro, si elle peut faire rêver par bien des aspects, ne doit quand même pas ressembler à un conte de fée tous les jours.

C'est pas tellement ce qu'il transmet dans son interview.Il en a juste marre du rugby professionnel de "bas niveau" avec ses salaires pas trop élevés et ses incertitudes annuelles . Avec un salaire et une place en TOP14 ou Prod2 il aurait fait comme tout le monde il aurait continué ( d'ailleurs il précise bien qu'il voulait continuer avec Narbonne).
Autant Cheveau c'est un ras le bol du rugby de haut niveau autant la c'est plus dicté par la précarité de cette troisième division qui n'était pas censé être professionnelle.
Après j'ai jamais compris pourquoi il n'a pas trouvé mieux suite à son départ de chez nous.Il avait pourtant fait une saison plus que correcte.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Nicolas Metge Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Metge   Nicolas Metge Default12Ven 17 Juil 2020 - 7:48

brice a écrit:
fiorentino a écrit:
biguiz a écrit:
C'est un peu comme Chauveau, il en avait marre du rugby trop professionnalisé.

Oui, c'est ce que j'allais dire (ou plutôt poster). Cette interview me fait penser à celle de Chauveau, pas très vieux lui non plus. Je crois que ce rugby pro presse aussi les joueurs comme des citrons, toujours jouer plus, toujours s'entraîner plus, toujours aller plus vite, plus loin, plus fort... Nous, dans les tribunes, on s'en réjouit (et qu'est-ce que ça nous manque!!!) mais je pense que la vie de rugbyman pro, si elle peut faire rêver par bien des aspects, ne doit quand même pas ressembler à un conte de fée tous les jours.

C'est pas tellement ce qu'il transmet dans son interview.Il en a juste marre du rugby professionnel de "bas niveau" avec ses salaires pas trop élevés et ses incertitudes annuelles . Avec un salaire et une place en TOP14 ou Prod2 il aurait fait comme tout le monde il aurait continué ( d'ailleurs il précise bien qu'il voulait continuer avec Narbonne).
Autant Cheveau c'est un ras le bol du rugby de haut niveau autant la c'est plus dicté par la précarité de cette troisième division qui n'était pas censé être professionnelle.
Après j'ai jamais compris pourquoi il n'a pas trouvé mieux suite à son départ de chez nous.Il avait pourtant fait une saison plus que correcte.

Perso sur l'aile je l'aurai conservé à la place d'un Saurs par exemple...
Ou alors j'aurais gardé les 2 mais j'aurais fixé Saurs en 15 qui est sans conteste le poste où il est le meilleur.

gillou34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé





Nicolas Metge Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Metge   Nicolas Metge Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Metge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicolas Morlaès
» Interview Nicolas Morlaes
» 18 matchs de suspension pour Nicolas Anelka
» Rétro SUA: Nicolas Mazas et sa pénalité en 1997
» Interview Nicolas Hallinger (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: -Questions diverses-
Sauter vers: