Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Aix / Agen

Aller en bas 
+26
on_the_top
Pat de Mérignac
alex47
biguiz
BITCHIO
JT47
amblards
Senior 47
l'ours41
buzz l'eclair
pierragen
allezagen47
scoubi
bleuff
jpsua
ovale47
B2R
Titi471
Lamb47
hips
superman(agen)
beret95
AMBA33
did47
l'ours 41
LeButeur47
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21015
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Default12Sam 23 Avr 2022 - 10:32

Toujours le même compte-rendu des matchs à  l'exterieur...c'est exaspérant que ce groupe affiche autant de failles techniques et mentales !
Armandie attend plus et mieux !

Senior 47 et allezagen47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'ours41
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Date d'inscription : 02/11/2016

Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Default12Sam 23 Avr 2022 - 10:42

Et dans mon analyse du niveau de certains, je n'ai pas mis Lagarde car il prend enfin sa retraite en n'ayant jamais apporté grand chose hormis un joli stock d'aspine et de bandage....
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 76
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Default12Sam 23 Avr 2022 - 10:59

Réactions sur Aix / Agen - Page 3 325988


A la vue de cette dernière prestation et de l'avenir du club , j'ai oublié de vous écrire un ressenti , dont je pense que certaines personnes ont du avoir aussi dans l'entourage du club ...........

" Et puis mer de , alors ! "....

Une consolation : plus que deux matchs à souffrir , au pire !

Réactions sur Aix / Agen - Page 3 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 84
Date d'inscription : 08/09/2020

Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Default12Sam 23 Avr 2022 - 11:20

B.GOUTTA promet un tour de vis Réactions sur Aix / Agen - Page 3 00000001 Il va lui falloir une caisse à outils de chez Facom Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Hahohi
ça va être sympa d'assister aux prochains entrainements:cheers:

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6484
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Default12Sam 23 Avr 2022 - 11:54

beret95 a écrit:
Sans doute on n'est pas bons en touche depuis de départ de vaquin mais balancer la gonfle dans l'alignement d'en face, c'est nouveau.
Aix aussi a raté quelques lancers , aprés la sortie de Flanquart...hélas mal exploité...comme Martinez qui récupére une gonfle en fond d'alignement , et qui part en travers , s'isolant des soutiens ...et vlan pénalité pour ballon gardé au sol ! Neutral

Senior 47 et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 907
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Default12Sam 23 Avr 2022 - 15:30

Non mais sans déconner ça fait combien de fois que goutta gueule depuis janvier c'est pas possible ils sont pas pro c'est tout.

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 47
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Default12Sam 23 Avr 2022 - 16:15

Quel manque de respect pour le club. Ils se croient sauver et sont déjà en vacances. Mais gare à la déconvenue si nous ne sommes pas capable de gratter un point d'ici la fin de saison pale
Je pense que certains peuvent rester en tribunes pour les prochains match : Martinez, Demotte, Farré, Rokoduru, Sloan et Railevu ; la relève est déjà là, elle l'a prouvé à Oyo et en plus les jeunes ont la gnaque !
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4622
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Default12Sam 23 Avr 2022 - 16:42

ovale47 a écrit:
Sud ouest :
Réactions sur Aix / Agen - Page 3 C10


Même Goutta ne gouttât pas  la prestation de l'équipe , on peut donc avoir le même avis ... C'est à l'extérieur que l'on voit les bonnes équipes. Avec une seule victoire contre le dernier ...le chien est maigre ! Cela va être intéressant d'assister à l'entraînement de lundi (n'est ce pas Pierragen ?) ...
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6420
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Default12Sam 23 Avr 2022 - 18:10

jpsua a écrit:
beret95 a écrit:
Sans doute on n'est pas bons en touche depuis de départ de vaquin mais balancer la gonfle dans l'alignement d'en face, c'est nouveau.
Aix aussi a raté quelques lancers , aprés la sortie de Flanquart...hélas mal exploité...comme Martinez qui récupére une gonfle en fond d'alignement , et qui part en travers , s'isolant des soutiens ...et vlan pénalité pour ballon gardé au sol ! Neutral

Réactions sur Aix / Agen - Page 3 00001391 ce qu a fait Martinez sur cette action ça m a rendu fou !

qu en 2022, les mecs ne savent toujours pas que sur un ballon de récupération, il faut faire pivot 90% du temps, m'hallucine.
Il aurait du de suite donner son ballon. La defense étant en position d'attaque et donc éloigné, cel aurait permis de lancer une belle offensive de 3/4
A l inverse, garder le ballon de recup, te fait isoler, comme tu le soulignes
techniquement, on est tres pauvre
comme cette touche subit par Roko pour pied en touche : quand t es ailier de metier, à ce niveau là, c est pas pardonnable !
''heureusement'' il se rattrappe bien sur l'action suivante mais ... ce sera Ramoka qui fera une passe pourie à Railevu Rolling Eyes c'est usant !
à croire qu ils sont solidaires dans la maladresse ...

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Default12Sam 23 Avr 2022 - 18:21

Rokoduru, un exemple parmi tant d'autres ! J'en peux plus de ce type Il est gaillard comme pas permis mais c'est pas un joueur de rugby : impossible de jouer un ballon après, derrière lui. Pfffffff, on a tellement de faiblesses...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21015
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Default12Sam 23 Avr 2022 - 19:11

Trop de lacunes individuelles...et quand le collectif pêche par manque d'investissement et d'automatismes ça fait une saison dégueulasse sauvée (?) in extremis...que de boulot en perspective et avant tout un esprit guerrier à retrouver !

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Default12Sam 23 Avr 2022 - 19:18

Pat de Mérignac a écrit:
Trop de lacunes individuelles...et quand le collectif pêche par manque d'investissement et d'automatismes ça fait une saison dégueulasse sauvée (?) in extremis...que de boulot en perspective et avant tout un esprit guerrier à retrouver !

C'est ça ! On peut tout accepter, les lacunes, les faiblesses mais le manque d'envie, de grinta, ça jamais ! Et pourtant, ça dure depuis si longtemps. Un gros renouvellement de l'effectif s'imposait. Hélas...

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 84
Date d'inscription : 08/09/2020

Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Default12Sam 23 Avr 2022 - 19:39

[quote="Passetabechigue"]ça sert à rien de s acharner sur le lanceur du we
on n a pas de touche depuis 2 ans qlq soit le lanceur
quand allez vous le comprendre ?


Certes , mais reconnait que quand Martinez lance on perd la majorité des ballons que ce soit en attaque où dans nos 22!!! ( et sur plusieurs rencontres) en première période Zara les a réussit .... alors j'aimerai comprendre Réactions sur Aix / Agen - Page 3 402477
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6420
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Default12Sam 23 Avr 2022 - 22:58

pierragen a écrit:
Passetabechigue a écrit:
ça sert à rien de s acharner sur le lanceur du we
on n a pas de touche depuis 2 ans qlq soit le lanceur
quand allez vous le comprendre ?


Certes , mais reconnait que quand Martinez  lance on perd la majorité des ballons que ce soit en attaque où dans nos 22!!! ( et sur plusieurs rencontres) en première période Zara les a réussit .... alors j'aimerai comprendre Réactions sur Aix / Agen - Page 3 402477
[/quote]

Si tu veux ... Martinez a été cité comme un des meilleurs 2 de la D2 au BO

j y connais rien en touche ! moi j'étais 3/4 polyvalent du 10 au 15 ! je crois que ma polyvalence m a permis de m'adapter et d'apprendre  un maximum de rouage du jeu de 3/4. On devrait d ailleurs rendre polyvalent tous les joueurs des que possible (cf Baille qui joue comme un 3/4 centre). Mais vu la generation EDF, je crois que ce travail est enfin fait, façon formation neo z

en touche je ne fais qu un constat.
tous les dimanche, on a une touche catastrophique qlq soit le lanceur, les sauteurs, les capitaines de touche
j essaie d etre cartesien et le seul point commun que je vois à ça, c est le coach et le club
notre 2 palois s'est fait sortir à la 30e mn le we dernier suite à 2 lancers ratés. Il est venu ici avec une envie folle de prouver qu il avait le niveau top14. Donc j'ai du mal à croire que les mecs n'aient pas l'envie. Ya un truc qui cloche aux entraienemnts et/ou mentalement

j'ai flingué Martinez sur ce ballon de récupération car techniquement c etait pas tolerable
mais au final, je peux le comprendre. Les mecs sont hyper frustrés - ya rien qui  marche - pire on leur a préféré les Espoirs ! donc je peux comprendre qu il se soit jeté comme un mort de faim sur ce ballon sans reflechir avec l'envie de tout faire exploser
Mais les mecs doivent retrouver de la sérénité (à ne pas confondre avec la melonite et le manque d envie)

psychologiquement, on a tout essayé : la methode douce avec Sonnes, la mise en vacances, l electro choc Deylaud à qui on a +ou- coupé le jus, puis le stage commando etc ...
on dit que ce groupe est en reconstruction
cela demande de la patience et de resserrer les liens
ce qui implique de la stabilité dans l effectif
on venait de retrouver un 9 ! mais depuis qu il a annoncé son depart, il est devenu le numéro 3 ! c'est n importe quoi !
on fait venir un 2 et des que ça va pas on le punit ... ok pourquoi pas, mais ça implique de punir tous les autres car ça va nulle part et quand ça commence à aller un peu ...
bref c est le bazar

ce que je pense, c est que les Espoirs ont joué sans pression et sont loin de tout ce stress depuis 2 saisons
donc ya un boulot mental à faire ... mais lequel ?

on n est pas loin ! omme le dit Superman , nos BD peuvent se transformer en victoires l an prochain


ps : excuse si je ne t ai pas répondu à ton mp mais je pense que je m exprime suffisamment ici pour que tu y trouves la reponse Wink
sinon on en parle en mp

superman(agen) et pierragen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Default12Dim 24 Avr 2022 - 10:00

ça fait presque 2 ans que je ne suis pas venu ici , je vois que rien n'a changé dans les commentaires , toujours les mêmes analyses ...toujours pas de touche, des fautes techniques et toujours ce manque d'envie Neutral qui est pour moi la plus importante , d'ailleurs je ne regarde quasiment plus les matchs depuis 2 ans, a peine 10 min, de temps en temps , et encore je zappe sur autre chose , ça m'agace Evil or Very Mad . toujours le même constat ,le manque d'envie , le comportement sur le terrain , le don de soit , j'ai du mal avec ça. je trouve l'attitude des joueurs insupportable , est ce la faute a cette nouvelle génération ? ...alors on me taxera de mauvais supporter , pas grave ...mais les années passent mais l'état d'esprit lui ne change pas . bonne fin de saison . on verra l'année prochaine .
PS si vous avez 1h30 a perdre vous pouvez regarder le match de castres face a clermont ...cette équipe de castres est peut être dégueulasse a regarder mais quelle solidarité dans cette équipe .

Pat de Mérignac, allezagen47 et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'ours41
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Date d'inscription : 02/11/2016

Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Default12Dim 24 Avr 2022 - 10:46

Cette équipe doit avoir un problème de mental, la peur de perdre ? Ou un ego sur dimensionnée ? Il n'y a pas de raison qu'avec les joueurs d'expérience qu'il y a, elle ne soit pas capable de gagner. Sans revenir bien loin, l'équipe que l'on avait lors de notre dernière remontée et sans manquer de respect aux autres équipes, il y en a quelques unes à qui on aurait passées 20 points.

allezagen47 et pacantas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4622
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Default12Dim 24 Avr 2022 - 15:26

l'ours41 a écrit:
Et dans mon analyse du niveau de certains, je n'ai pas mis Lagarde car il prend enfin sa retraite en n'ayant jamais apporté grand chose hormis un joli stock d'aspine et de bandage....

tu as vu qui de meilleur cette saison ?
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Default12Dim 24 Avr 2022 - 18:22

buzz l'eclair a écrit:
ça fait presque 2 ans que je ne suis pas venu ici , je vois que rien n'a changé dans les commentaires , toujours les mêmes analyses ...toujours pas de touche, des fautes techniques et toujours ce manque d'envie  Neutral qui est pour moi la plus importante , d'ailleurs je ne regarde quasiment plus les matchs  depuis 2 ans, a peine 10 min, de temps en temps , et encore je zappe sur autre chose  , ça m'agace  Evil or Very Mad . toujours le même constat ,le manque d'envie , le comportement sur le terrain , le don de soit  , j'ai du mal avec ça. je trouve l'attitude des joueurs insupportable , est ce la faute a cette nouvelle génération ?  ...alors on me taxera de mauvais supporter , pas grave ...mais les années passent mais l'état d'esprit lui ne change pas .  bonne fin de saison . on verra l'année prochaine .
PS si vous avez 1h30 a perdre vous pouvez regarder le match de castres face a clermont ...cette équipe de castres est peut être dégueulasse a regarder mais quelle solidarité dans cette équipe .

Un petit mot puisque Castres est citée,dégueulasse est un peu trop ils sont capables de marquer de beaux essais.
Quand à l'état d'esprit il ni a rien de mieux,on va voir ce qu'on va voir en phase finale.

alex47 et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1795
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Default12Dim 24 Avr 2022 - 23:27

B2R a écrit:
On va se maintenir grâce aux bonus. Un dernier bonus défensif malgré une nouvelle défaite à Armandie suffira.
Sinon, faudra compter sur Colomiers et Grenoble qui malgré leurs défaites contre Bourg en Bresse, n'offriront pas le bonus offensif avec...

Franchement, si les joueurs partent avec l'idée de se contenter du bonus contre Nevers...
Avec les propos tenus par Péméja cet automne... Si là les mecs ne sont pas foutu d'être un minimum motivés, je n'y comprend plus rien ! Je veux bien que ce soient des pros et qu'ils ne jouent pas forcément pour l'écusson sur leur poitrine...
Les mecs nous ont clairement pissé dessus à l'aller avec l'arbitrage de Castaignède qui ne nous a pas aidé !
On a peut être jamais rien gagné comme l'a dit leur coach mais j'espère qu'on va bien leur montré nos **°_°** (si chères à Urios quand il était à Oyo). D'une pour la victoire et assurer le maintien, de deux pour les faire bien **°_°** pour leurs places à la qualifs (et comme ça on peut lacher à Colomiers ensuite (pour encore plus faire **°_°** Pemeja)). Sans dec, son club n'avais jamais fait plus que la D3 avant 2017 et il nous crache à la tronche gratos... Faudrait d'ailleurs lui rafraichir la memoire sur son parcour en pro avant d'être à Nervers à ce gus...
Franchement, je serai furax si nos joueurs ne marquent pas leur territoire d'entrée contre eux. Il faut qu'ils repartent la queue entre les jambes...

superman(agen), Senior 47, manchu47, alex47 et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1795
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Default12Dim 24 Avr 2022 - 23:30

Senior 47 a écrit:
l'ours41 a écrit:
Et dans mon analyse du niveau de certains, je n'ai pas mis Lagarde car il prend enfin sa retraite en n'ayant jamais apporté grand chose hormis un joli stock d'aspine et de bandage....

tu as vu qui de meilleur cette saison ?

D'accord avec Senior. Cette année, heureusement qu'il était là, et dieu sait que je n'ai pas été toujours tendre avec lui par le passé. Ce n'est certainement pas Ntamack et Jalibert, mais cette saison il a fait le taf. En tout cas, dans l'état d'esprit, rien à lui reprocher. D'ailleurs je suis curieux de voir qui on va chercher pour le remplacer la saison prochaine...

agenais toulouse et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 76
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Default12Lun 25 Avr 2022 - 11:37

De senior 47...


Même Goutta ne gouttât pas  la prestation de l'équipe , on peut donc avoir le même avis ... C'est à l'extérieur que l'on voit les bonnes équipes. Avec une seule victoire contre le dernier ...le chien est maigre ! Cela va être intéressant d'assister à l'entraînement de lundi (n'est ce pas Pierragen ?) ...

Réactions sur Aix / Agen - Page 3 325988

SVP : Cela seras très agréable à lire , de la part de ceux qui ont le privilège d'être au bord du terrain , de pouvoir nous narrer cet entrainement de ce lundi....
L'ambiance ressentie , le travail individuel et collectif et des petits trucs , quelques paroles de joueurs .... MERCI !
Belle journée .

Réactions sur Aix / Agen - Page 3 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
JT47
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie
JT47


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 62
localisation : TOULOUSE - AGEN
Date d'inscription : 29/05/2006

Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Default12Lun 25 Avr 2022 - 12:34

Un psychologue peut être....  Réactions sur Aix / Agen - Page 3 00000001
https://www.petitbleu.fr/2022/04/25/docteur-sua-le-probleme-est-il-mental-10257731.php


Et https://www.petitbleu.fr/2022/04/24/une-saison-de-deception-en-deception-10254912.php
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4226
Age : 69
Date d'inscription : 12/01/2017

Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Default12Lun 25 Avr 2022 - 17:09

Merci pour les articles du petit bleu.
Le problème semble insoluble,le ressort est cassé?
Et on repart avec la même équipe blessée (trop profondément?), l'an prochain,grâce à nos BD en pro d2 j'espère.
Sinon,je ne me souviens pas avoir vu une équipe descendre de 2 divisions en 2 ans.
Donc on va dire que ça n'arrivera pas. Réactions sur Aix / Agen - Page 3 46835
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1689
Age : 56
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Default12Lun 25 Avr 2022 - 17:44

pacantas a écrit:
Merci pour les articles du petit bleu.
Le problème semble insoluble,le ressort est cassé?
Et on repart avec la même équipe blessée (trop profondément?), l'an prochain,grâce à nos BD en pro d2 j'espère.
Sinon,je ne me souviens pas avoir vu une équipe descendre de 2 divisions en 2 ans.
Donc on va dire que ça n'arrivera pas. Réactions sur Aix / Agen - Page 3 46835




Le problème est connu depuis un bon moment par le (les) staff(s). C’est un tout, et pleins de petites choses qui arrivent à perturber le groupe alors qu’en temps normal il ne devrait pas être perturbé par ces petits détails. La tension est très forte autour d’Armandie, et il y a une pression incroyable vis-à-vis du club, des supporters, des anciens, et c’est très lourd (dixit un membre du staff). Les séquelles de la saison dernière y sont aussi pour beaucoup. Il en résulte une perte de confiance individuelle, qui donne une perte de confiance du groupe, et de l’équipe, avec un niveau technique individuel « moyen », la perte de confiance donne un niveau en dessous de moyen, et des matchs mauvais. Les ressorts pour gagner certains matchs, ne fonctionnent plus pour d’autres. L’apport de joueurs extérieurs à fait beaucoup de bien (Devergie par ex), et il faut espérer que la saison prochaine on arrive à « tout effacer et tout recommencer ». Il faut espérer que le dernier match à Armandie puisse être une fête avec une victoire, le maintien, et la fête pour ceux qui partent.

Senior 47 et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6420
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Default12Lun 25 Avr 2022 - 17:57

je vois pas quel probleme mental ferait rendre une touche aussi nulle chroniquement Réactions sur Aix / Agen - Page 3 00000001
il y a probablement un manque de competence aux entrainements (des joueurs ou du coach, je laisse les forumeurs presents aux entraienemts juger)
on ne peut pas passer de la meilleure touche de top14 à la pire de prod2 sans explications rationnelles !

donc sans ballon devant, difficile de faire bien jouer derriere

Prenons l exemple des contre ruck !
pendant des années et surtout l'an dernier, cela a été notre defaut car aucun joueur ne se sentait impliqué par la tache
regardez l'exemple de ROKO ! ça fait 5 ans qu il est au club, il a 29 ans et on ne le voit faire des contre ruck que depuis ces derniers mois ! donc soit il a trouvé la lumiere, soit on l a enfin former à la tache

vous multipliez cet exemple par 40 joueurs et le mal s explique ! Ya trop de carences individuelles et collectives

quelqu un disait que c est peut etre du à la nouvelle generation ? à moment donné, je me suis posé la question aussi, faire mon vieux kon du c etait mieux avant mais ... mouais et alors pourquoi les dupont ntk villiere et toute la nouvelle vague U20 ne sont ils pas touché ?

je le dis depuis 2-3 ans
le rugby pro, via le ST puis ce nouveau staff EDF, a haussé encore le curseur du niveau rugby
techniquement, pour le supporter lambda, la difference est difficile à voir (oui j'ai le melon et je ''t emm erde'' : désolé l'effet Macron me touche enfin Mr.Red faut bien que qlq chose en ruisselle Laughing )
mais là, la technique rugby s'analyse au microscope desormais

c'est pour ça que l ere bastareaud et picamoles a fait flop, quand en face des nains comme Ramos, reveillere et d autres les contournaient et sont devenu double CDF CDE
c'est pour ça qu au ST, on recrute un Marchand moins puissant qu un Guirado et autres, mais beaucoup plus technique et intelligent collectivement

derriere, meme si il nous manque un Heriteau, un Saddie, bref un fluidificateur de ligne, je pense qu on a les joueurs pour jouer au ballon ... mais tout est question de dosage !
je le redis Ramoka en fait trop ! Deylaud savait se faire oublier, joueur, alors qu il jouait pourtant 10 ! Parfois une certaine lenteur ou invisibilité a du sens
c'est aussi pour ça qu on prefere NTK à Jalibert ! le second est un 10 tout fou, hyper talentueux mais le premier joue posement ! il rassure, se fait oublier pour mieux surgir en temps voulu
Coco Delage ne faisait pas ''grand chose'' offensivement ! il ouvrait il ouvrait il ouvrait .. puis à moment donné il feintait la passe parce que les defenseurs ne s en mefiait plus ! une feinte de passe n est pas un geste offensif, c'est une erreur defensive !
combien de fois deylaud s est sorti de situation alors qu on avait l impression qu il marchait ? et faisait briller ses partenaires ?
Alors bien sur, je grossis le trait, je caricature ! et le rugby d aujourdhui est ultra prévoyant mais il n empeche que l humain reste l humain et qu il faut savoir varier son jeu !

mais sans ballons, tu ne peux rien varier !

Senior 47 et j-luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Aix / Agen
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Dax / Agen (16-13)
» Reactions sur Agen / Dax (28-23)
» Réactions sur Agen / Dax (23-03)
» Réactions sur Pau / Agen (26-21)
» Réactions sur MDM / Agen (21-23)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2024-2025-
Sauter vers: