Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je suis à Dax...

Aller en bas 
+11
amblards
Passetabechigue
titoudu47000
Lolo1503
hips
Pat de Mérignac
canal47
allezagen47
pacantas
BarDeLaPref
biguiz
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4213
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Je suis à Dax... Empty
MessageSujet: Je suis à Dax...   Je suis à Dax... Default12Sam 13 Aoû 2022 - 20:26

Eux aussi,ont une nouvelle tribune,inutilisable pour le moment,ils attendent la mise en conformité sans doute.En ce dimanche,j'ai pu voir leur premier match amical de la saison.Bala n'était pas là,il a des problémes assez graves de santé,liés à son âge.Je ne suis pas pressé de le voir partir,mais je ne peux m'empêcher d'y penser.
Reste avec nous Pierrot,nous sommes tous tes amis et avons besoin de ta présence..
Donc,ce premier match amical s'est joué sur un bon rythme,malgré la chaleur.Ils ont gagné logiquement face à une équipe de Suresne,un poil dépassée.J'ai pu voir un sympathique Dal Mazo,entraineur qui devrait faire beaucoup de bien à cette équipe,assez jeune et il n'a pas beaucoup changé.
Associé à un Dubois,venu là pour emmener de la rigueur.
Voila,juste pour dire que je suis allé soutenir nos amis dacquois,que j'ai passé un bien bel aprés midi rugbystique,avec la complicité des supporters dacquois .
Là,c'est le rugby à taille humaine où on peut discuter encore avec les joueurs au bord du terrain. ILs n'ont pas de vedette,ni vraiment de joueurs au dessus du lot,mais on sent un bloc solidaire et moi ça me plait,pour moi c'est ça avant tout le rugby,une bande de copains solidaires..
Moi,je leur souhaite le meilleur. Wink

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Je suis à Dax... Empty
MessageSujet: Re: Je suis à Dax...   Je suis à Dax... Default12Sam 13 Aoû 2022 - 21:34

pacantas a écrit:
Eux aussi,ont une nouvelle tribune,inutilisable pour le moment,ils attendent la mise en conformité sans doute.En ce dimanche,j'ai pu voir leur premier match amical de la saison.Bala n'était pas là,il a des problémes assez graves de santé,liés à son âge.Je ne suis pas pressé de le voir partir,mais je ne peux m'empêcher d'y penser.
Reste avec nous Pierrot,nous sommes tous tes amis et avons besoin de ta présence..
Donc,ce premier match amical s'est joué sur un bon rythme,malgré la chaleur.Ils ont gagné logiquement face à une équipe de Suresne,un poil dépassée.J'ai pu voir un sympathique Dal Mazo,entraineur qui devrait faire beaucoup de bien à cette équipe,assez jeune et il n'a pas beaucoup changé.
Associé à un Dubois,venu là pour emmener de  la rigueur.
Voila,juste pour dire que je suis allé soutenir nos amis dacquois,que j'ai passé un bien bel aprés midi  rugbystique,avec la complicité des supporters dacquois .
Là,c'est le rugby à taille humaine où on peut discuter encore avec les joueurs au bord du terrain. ILs n'ont pas de vedette,ni vraiment de joueurs au dessus du lot,mais on sent un bloc solidaire et moi ça me plait,pour moi c'est ça avant tout le rugby,une bande de copains solidaires..
Moi,je leur souhaite le meilleur. Wink

Regarde sud ouest d'avant hier et tu verras Bala en tenue de féria allant à la corrida à pied avec son épouse, la semaine dernière je l'ai croisé au restaurant

il avait apparemment de l'appétit...
Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1586
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Je suis à Dax... Empty
MessageSujet: Re: Je suis à Dax...   Je suis à Dax... Default12Sam 13 Aoû 2022 - 22:30

Rdv demain midi au Bar Basque ?😉🍻
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4213
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Je suis à Dax... Empty
MessageSujet: Re: Je suis à Dax...   Je suis à Dax... Default12Dim 14 Aoû 2022 - 19:56

canal47 a écrit:
pacantas a écrit:
Eux aussi,ont une nouvelle tribune,inutilisable pour le moment,ils attendent la mise en conformité sans doute.En ce dimanche,j'ai pu voir leur premier match amical de la saison.Bala n'était pas là,il a des problémes assez graves de santé,liés à son âge.Je ne suis pas pressé de le voir partir,mais je ne peux m'empêcher d'y penser.
Reste avec nous Pierrot,nous sommes tous tes amis et avons besoin de ta présence..
Donc,ce premier match amical s'est joué sur un bon rythme,malgré la chaleur.Ils ont gagné logiquement face à une équipe de Suresne,un poil dépassée.J'ai pu voir un sympathique Dal Mazo,entraineur qui devrait faire beaucoup de bien à cette équipe,assez jeune et il n'a pas beaucoup changé.
Associé à un Dubois,venu là pour emmener de  la rigueur.
Voila,juste pour dire que je suis allé soutenir nos amis dacquois,que j'ai passé un bien bel aprés midi  rugbystique,avec la complicité des supporters dacquois .
Là,c'est le rugby à taille humaine où on peut discuter encore avec les joueurs au bord du terrain. ILs n'ont pas de vedette,ni vraiment de joueurs au dessus du lot,mais on sent un bloc solidaire et moi ça me plait,pour moi c'est ça avant tout le rugby,une bande de copains solidaires..
Moi,je leur souhaite le meilleur. Wink

Regarde sud ouest d'avant hier et tu verras Bala en tenue de féria allant à la corrida à pied avec son épouse, la semaine dernière je l'ai croisé au restaurant

il avait apparemment de l'appétit...

Hier ça n"allait pas il parait.C'est pour ça qu-on ne m'a pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4213
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Je suis à Dax... Empty
MessageSujet: Re: Je suis à Dax...   Je suis à Dax... Default12Dim 14 Aoû 2022 - 19:59

allezagen47 a écrit:
Rdv demain midi au Bar Basque ?😉🍻
J'ai vu ça trop tard.
En fait je viens de rentrer.
Ce soir,je vais aux arénes à 9h.
Voir les musiques du monde.
Si ça te dit de boire le verre de l'amitié.
J'aurai un t-shirt marathon de Paris.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Je suis à Dax... Empty
MessageSujet: Re: Je suis à Dax...   Je suis à Dax... Default12Dim 14 Aoû 2022 - 23:33

pacantas a écrit:
canal47 a écrit:
pacantas a écrit:
Eux aussi,ont une nouvelle tribune,inutilisable pour le moment,ils attendent la mise en conformité sans doute.En ce dimanche,j'ai pu voir leur premier match amical de la saison.Bala n'était pas là,il a des problémes assez graves de santé,liés à son âge.Je ne suis pas pressé de le voir partir,mais je ne peux m'empêcher d'y penser.
Reste avec nous Pierrot,nous sommes tous tes amis et avons besoin de ta présence..
Donc,ce premier match amical s'est joué sur un bon rythme,malgré la chaleur.Ils ont gagné logiquement face à une équipe de Suresne,un poil dépassée.J'ai pu voir un sympathique Dal Mazo,entraineur qui devrait faire beaucoup de bien à cette équipe,assez jeune et il n'a pas beaucoup changé.
Associé à un Dubois,venu là pour emmener de  la rigueur.
Voila,juste pour dire que je suis allé soutenir nos amis dacquois,que j'ai passé un bien bel aprés midi  rugbystique,avec la complicité des supporters dacquois .
Là,c'est le rugby à taille humaine où on peut discuter encore avec les joueurs au bord du terrain. ILs n'ont pas de vedette,ni vraiment de joueurs au dessus du lot,mais on sent un bloc solidaire et moi ça me plait,pour moi c'est ça avant tout le rugby,une bande de copains solidaires..
Moi,je leur souhaite le meilleur. Wink

Regarde sud ouest d'avant hier et tu verras Bala en tenue de féria allant à la corrida à pied avec son épouse, la semaine dernière je l'ai croisé au restaurant

il avait apparemment de l'appétit...

Hier ça n"allait pas il parait.C'est pour ça qu-on ne m'a pas vu.

C'est vrai qu'il a pu attraper un coup de chaud avec les températures qu'il a fait!
En plus la corrida, le jour où il a était pris en photo, a été de piètre facture.
Celle d'hier avec 4 oreilles , une queue et un toro gracié, est une chose que tu vois une fois dans ta vie (et encore!)
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4213
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Je suis à Dax... Empty
MessageSujet: Re: Je suis à Dax...   Je suis à Dax... Default12Lun 15 Aoû 2022 - 9:04

Je n'aime pas la corrida,désolé.
Hier soir j'étais aux arènes pour les musiques du monde. Je suis à Dax... Amour201
L'Ukraine a été particulièrement plébiscitée.
J'y suis allé moi aussi de mon morceau d'essuie tout faisant office de drapeau blanc.
Que souhaiter d'autre que la paix? Au moins pour le moment.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Je suis à Dax... Empty
MessageSujet: Re: Je suis à Dax...   Je suis à Dax... Default12Lun 15 Aoû 2022 - 12:05

Décevant de voir Bala assister à une corrida...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6318
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Je suis à Dax... Empty
MessageSujet: Re: Je suis à Dax...   Je suis à Dax... Default12Lun 15 Aoû 2022 - 13:45

voilà deux oreilles qui ont sifflé

De tels placages, On en voi(yait) rarement des comme ça ! magnifique !

Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Je suis à Dax... Empty
MessageSujet: Re: Je suis à Dax...   Je suis à Dax... Default12Lun 15 Aoû 2022 - 14:03

biguiz a écrit:
Décevant de voir Bala assister à une corrida...

Il avait arrêté de commenter le rugby, mais les corridas, ça a duré plusieurs années de plus, je pense que les corridas, depuis l'age de 15 ans, il n'en a pas raté beaucoup!

Tu serait surpris de voir le nombre de rugbyman aux corridas ainsi que des célébrités , jeunes et moins jeunes, et en principe tu les vois tous à l'apéro au bar basque.(au moins pour les rugbyman)

Pointe toi à 17h30 à l'entrée des arènes tu vas être surpris
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Je suis à Dax... Empty
MessageSujet: Re: Je suis à Dax...   Je suis à Dax... Default12Lun 15 Aoû 2022 - 14:06

pacantas a écrit:
Je n'aime pas la corrida,désolé.
Hier soir j'étais aux arènes pour les musiques du monde. Je suis à Dax... Amour201
L'Ukraine a été particulièrement plébiscitée.
J'y suis allé moi aussi de mon morceau d'essuie tout faisant office de drapeau blanc.
Que souhaiter d'autre que la paix? Au moins pour le moment.
Bonne journée à tous.

Spectacle gratuit de qualité et très populaire lors des férias de DAX, le folklore européen, y est bien représenté.

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4213
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Je suis à Dax... Empty
MessageSujet: Re: Je suis à Dax...   Je suis à Dax... Default12Lun 15 Aoû 2022 - 14:17

canal47 a écrit:
biguiz a écrit:
Décevant de voir Bala assister à une corrida...

Il avait arrêté de commenter  le rugby, mais les corridas, ça a duré plusieurs années de plus, je pense que les corridas, depuis l'age de 15 ans, il n'en a pas raté beaucoup!

Tu serait surpris de voir le nombre de rugbyman aux corridas ainsi que des célébrités , jeunes et moins jeunes, et en principe tu les vois tous à l'apéro au bar basque.(au moins pour les rugbyman)


Pointe toi à 17h30 à l'entrée des arènes tu vas être surpris
Je serai à la porte à côté des caisses,avec mon t-shirt marathonien.

Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4213
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Je suis à Dax... Empty
MessageSujet: Re: Je suis à Dax...   Je suis à Dax... Default12Lun 15 Aoû 2022 - 19:23

J'ai vu personne. Shocked
Pas grave,ce sera pour une autre fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Je suis à Dax... Empty
MessageSujet: Re: Je suis à Dax...   Je suis à Dax... Default12Mar 16 Aoû 2022 - 9:52

canal47 a écrit:
biguiz a écrit:
Décevant de voir Bala assister à une corrida...

Il avait arrêté de commenter  le rugby, mais les corridas, ça a duré plusieurs années de plus, je pense que les corridas, depuis l'age de 15 ans, il n'en a pas raté beaucoup!

Tu serait surpris de voir le nombre de rugbyman aux corridas ainsi que des célébrités , jeunes et moins jeunes, et en principe tu les vois tous à l'apéro au bar basque.(au moins pour les rugbyman)

Pointe toi à 17h30 à l'entrée des arènes tu vas être surpris

Je sais que malheureusement beaucoup de monde assiste à ce genre de "spectacle"...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Je suis à Dax... Empty
MessageSujet: Re: Je suis à Dax...   Je suis à Dax... Default12Mar 16 Aoû 2022 - 10:33

biguiz a écrit:
canal47 a écrit:
biguiz a écrit:
Décevant de voir Bala assister à une corrida...

Il avait arrêté de commenter  le rugby, mais les corridas, ça a duré plusieurs années de plus, je pense que les corridas, depuis l'age de 15 ans, il n'en a pas raté beaucoup!

Tu serait surpris de voir le nombre de rugbyman aux corridas ainsi que des célébrités , jeunes et moins jeunes, et en principe tu les vois tous à l'apéro au bar basque.(au moins pour les rugbyman)

Pointe toi à 17h30 à l'entrée des arènes tu vas être surpris

Je sais que malheureusement beaucoup de monde assiste à ce genre de "spectacle"...


Si tu devais lire un livre sur la corrida, je te conseillerai :" la philosophie de la corrida " de Francis Wolff

"Au-delà de toutes les controverses passionnées sur sa légitimité, la corrida demeure un objet de pensée non identifié. Est-ce un spectacle ? une cérémonie ? un jeu ? un sport ? un combat ? un art ? La corrida est une lutte à mort entre un homme et un taureau, mais sa morale n’est pas celle qu’on croit : car le taureau de combat est le seul animal qui doit vivre libre pour pouvoir mourir en combattant. La corrida n’est peut-être pas un art, mais elle permet de redéfinir l’essence même de l’art. Elle donne forme à une matière brute, la charge du taureau ; elle crée du beau avec son contraire, la peur de mourir ; elle exhibe un réel dont les autres arts ne font que rêver.
Cette belle méditation, qui échappe aux jargons des philosophes comme des aficionados, est aussi une introduction limpide aux enjeux de la corrida.

"C'est le livre le plus intelligent, le plus profond, le plus argumenté jamais écrit sur le sujet."
Roger-Pol Droit, Le Monde "
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11714
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Je suis à Dax... Empty
MessageSujet: Re: Je suis à Dax...   Je suis à Dax... Default12Mar 16 Aoû 2022 - 11:41

C'est un héritage espagnol qui date du franquisme. Les anti corridas sont plutôt en rapport avec les animaux qu'avec l'art de la corrida. Il va y avoir une levée de boucliers peut être, sauf que je ne fait qu'en discuter calmement.
Il ne faut certes pas tout mélanger et c'est une bonne chose que chacun ai le droit d'éviter ce genre de spectacle. En effet, on est plus du temps des romains qui canalisaient le peuple vers des actes de cruauté parce qu'il n'y avait pas autant de liberté de choix qu'aujourd'hui. C'est compliqué de parler dans ce milieu de sensibilité pour les animaux, mais ça existe. Par exemple, dans tous ces incendies de ces derniers jours, après le fait que des gens ont tout perdu, il y en a qui se demandait de suite ce qui est arrivé à toute la faune de ces forêts. ce ne sont pas des dépressifs, juste des gens qui ont le pouvoir de ressentir ce qui passe inaperçu à d'autres. C'est pour ça que des gens restent imperméables aux corridas.

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Je suis à Dax... Empty
MessageSujet: Re: Je suis à Dax...   Je suis à Dax... Default12Mar 16 Aoû 2022 - 13:01

jipé a écrit:
C'est un héritage espagnol qui date du franquisme. Les anti corridas sont plutôt en rapport avec les animaux qu'avec l'art de la corrida. Il va y avoir une levée de boucliers peut être, sauf que je ne fait qu'en discuter calmement.
Il ne faut certes pas tout mélanger et c'est une bonne chose que chacun ai le droit d'éviter ce genre de spectacle. En effet, on est plus du temps des romains qui canalisaient le peuple vers des actes de cruauté parce qu'il n'y avait pas autant de liberté de choix qu'aujourd'hui. C'est compliqué de parler dans ce milieu de sensibilité pour les animaux, mais ça existe. Par exemple, dans tous ces incendies de ces derniers jours, après le fait que des gens ont tout perdu, il y en a qui se demandait de suite ce qui est arrivé à toute la faune de ces forêts. ce ne sont pas des dépressifs, juste des gens qui ont le pouvoir de ressentir ce qui passe inaperçu à d'autres. C'est pour ça que des gens restent imperméables aux corridas.

Réduire la corrida à l'époque du franquisme est du pur révisionnisme!

Se déroulant dans des arènes, la corrida est un spectacle tauromachique issu d'une longue tradition puisque sa forme actuelle, où la mise à mort est effectuée par le matador, à pied et armé de sa seule épée, remonte à Francisco Romero, dans la première moitié du XVIIIe siècle. Elle se déroule selon un rituel et des modalités bien fixés aujourd'hui, dont l'essentiel remonte à ceux définis par le matador Francisco Montes « Paquiro », avec son traité de tauromachie de 1836, Tauromaquia completa.

C'est comme si tu réduisais le SUA en le considérant issu de l'époque Ferrasse

N'importe quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Je suis à Dax... Empty
MessageSujet: Re: Je suis à Dax...   Je suis à Dax... Default12Mer 17 Aoû 2022 - 10:11

jipé a écrit:
C'est un héritage espagnol qui date du franquisme. Les anti corridas sont plutôt en rapport avec les animaux qu'avec l'art de la corrida. Il va y avoir une levée de boucliers peut être, sauf que je ne fait qu'en discuter calmement.
Il ne faut certes pas tout mélanger et c'est une bonne chose que chacun ai le droit d'éviter ce genre de spectacle. En effet, on est plus du temps des romains qui canalisaient le peuple vers des actes de cruauté parce qu'il n'y avait pas autant de liberté de choix qu'aujourd'hui. C'est compliqué de parler dans ce milieu de sensibilité pour les animaux, mais ça existe. Par exemple, dans tous ces incendies de ces derniers jours, après le fait que des gens ont tout perdu, il y en a qui se demandait de suite ce qui est arrivé à toute la faune de ces forêts. ce ne sont pas des dépressifs, juste des gens qui ont le pouvoir de ressentir ce qui passe inaperçu à d'autres. C'est pour ça que des gens restent imperméables aux corridas.

Tout à fait, l'art de la corrida ne serait pas de torturer un animal à mort en public, je n'y verrais aucun inconvénient Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4213
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Je suis à Dax... Empty
MessageSujet: Re: Je suis à Dax...   Je suis à Dax... Default12Mer 17 Aoû 2022 - 17:35

Tiens!Moi qui étais juste venu parler de ma visite à Dax et de son rugby...

Mais bon,je vous met un lien (âmes sensibles s'abstenir)qui démontre de quoi il retourne...J'ai du mal à comprendre qu'on puisse aimer ça,mais bon...Il doit bien y avoir une explication.

https://one-voice.fr/fr/blog/six-taureaux-tortures-jusqua-la-mort-la-corrida-reprend.html

Mais voici quand même une bonne nouvelle pour les animaux qu'on conduit aux abattoirs.
J'espère qu'ils vont tous suivre cet exemple,les abattoirs.

Bretagne : Deux abattoirs d’Intermarché stoppent les abattages rituels casher et halal au nom du bien-être animal
https://www.20minutes.fr/societe/3331003-20220728-bretagne-deux-abattoirs-intermarche-stoppent-abattages-rituels-casher-halal-nom-bien-etre-animal?dicbo=v2-4973ca9e181f9499b687413ba05bb3e4&utm_source=outbrain&utm_medium=widget&utm_campaign=obclick&obref=obinsite

Voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Je suis à Dax... Empty
MessageSujet: Re: Je suis à Dax...   Je suis à Dax... Default12Mer 17 Aoû 2022 - 19:29

canal47 a écrit:


Si tu devais lire un livre sur la corrida, je te conseillerai :" la philosophie de la corrida " de Francis Wolff

"Au-delà de toutes les controverses passionnées sur sa légitimité, la corrida demeure un objet de pensée non identifié. Est-ce un spectacle ? une cérémonie ? un jeu ? un sport ? un combat ? un art ? La corrida est une lutte à mort entre un homme et un taureau, mais sa morale n’est pas celle qu’on croit : car le taureau de combat est le seul animal qui doit vivre libre pour pouvoir mourir en combattant. La corrida n’est peut-être pas un art, mais elle permet de redéfinir l’essence même de l’art. Elle donne forme à une matière brute, la charge du taureau ; elle crée du beau avec son contraire, la peur de mourir ; elle exhibe un réel dont les autres arts ne font que rêver.
Cette belle méditation, qui échappe aux jargons des philosophes comme des aficionados, est aussi une introduction limpide aux enjeux de la corrida.

"C'est le livre le plus intelligent, le plus profond, le plus argumenté jamais écrit sur le sujet."
Roger-Pol Droit, Le Monde "

Je confirme .. Excellente référence ! Pour ma part comme beaucoup d'anciens du club mes 2 places favorites sont Vic et depuis que Béné nous a régulièrement amené là-bas, Céret, est devenu un passage obligé .. Une corrida goyesque par an à Nimes ou Bayonne complète mon activité taurine  ..
La nouvelle mode c'est de tout interdire .. C'est ça le monde de jojo le gilet jaune, bref aucune importance, juste une bonne branlée s'ils approchent trop des arènes .. A Vic j'ai assisté à de grands moments avec les anti corridas poursuivis dans la ville .. Je ne pense pas qu'on les revoient de sitôt, d'autres peut-être, mais pas ceux-là ^^
Donc t'épuises pas à convaincre biguiz qui est déjà au rugby ce que la vinaigrette est au foie gras .. Alors le pauvre garçon faut pas trop lui en demander .. Pacantas tout le monde connaît j'en dirais pas plus ..
Certains naissent avec les yeux bleus, eux sont nés cons, c'est comme ça Je suis à Dax... 14106505
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4213
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Je suis à Dax... Empty
MessageSujet: Re: Je suis à Dax...   Je suis à Dax... Default12Jeu 18 Aoû 2022 - 5:57

BarDeLaPref,quant à lui,il l'est resté con,c'est comme ça! Je suis à Dax... Cool

Surtout que je n'ai jamais dit qu'il fallait interdire la corrida,j'ai dit que j'aimais pas ça.
C'est tout!

canal47 lui l'a bien compris et je suis sûr qu'il ne m'en tient pas rigueur.
Et j'aurai bien aimé boire un coup avec lui aux arènes,ou avec un autre supporter du SUA.
Malgré qu'il aime la corrida et moi pas.
Chacun est libre de ses choix
C'est un agenais et pour moi ça compte beaucoup.
A ce compte là,si je n'aime pas les gâteaux secs,il faudrait interdire les gâteaux secs?
Pour finir une anecdote au stade de Dax,il y en a un qui m'a dit salut "l'agenais de Laval". ;
Bonne journée à tous.

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Je suis à Dax... Empty
MessageSujet: Re: Je suis à Dax...   Je suis à Dax... Default12Jeu 18 Aoû 2022 - 9:45

Que c'est étonnant qu'un simple d'esprit comme babar soit fan de corrida, surement quelque chose à compenser, le style à défiler à la manif pour tous et dans les convois de la liberté, il tient à sa réputation sur Agen le bougre, lâche et idiot Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Lolo1503
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2020

Je suis à Dax... Empty
MessageSujet: Re: Je suis à Dax...   Je suis à Dax... Default12Sam 3 Sep 2022 - 23:42

Dax a battu Bourg en Bresse 23/17 aujourd'hui pour la 1ère journée de Nationale.
Ca fait plaisir de revoir Marc Dal Maso sur le bord du terrain. Staff de qualité à Dax avec l'arrivée également de Dubois.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4213
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Je suis à Dax... Empty
MessageSujet: Re: Je suis à Dax...   Je suis à Dax... Default12Dim 4 Sep 2022 - 0:28

Ils devraient connaitre une belle saison,au moins on espére.
Et revoir Dalmaso,fait vraiment plaisir.
Avec Dubois,ça devrait être bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo1503
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2020

Je suis à Dax... Empty
MessageSujet: Re: Je suis à Dax...   Je suis à Dax... Default12Mar 25 Oct 2022 - 18:37

Quel début de saison pour Dax ! Pour les suivre un peu, ils produisent un super rugby, rien à voir avec la saison dernière, ils sont métamorphosés ! Une seule défaite (de 2 points à Bourgoin) en 7 journées. Ce week-end ils vont à Albi, ça sera un bon test. Ils ont fait un recrutement de qualité entre le staff, des joueurs expérimentés et des petits jeunes dont Rodrigo Marta. A suivre mais leur saison s'annonce belle !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Je suis à Dax... Empty
MessageSujet: Re: Je suis à Dax...   Je suis à Dax... Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis à Dax...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis...
» SUIS A LA BOURRE !
» Je suis Dixit :))
» JE SUIS TRISTE
» je suis Gobitcho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Top 14 / Les Fédérales-
Sauter vers: