Nombre de messages : 11337 localisation : Agen Date d'inscription : 28/05/2005
Sujet: Réactions sur Agen / Aurillac Ven 7 Oct 2022 - 21:21
On a fait le job
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac Ven 7 Oct 2022 - 21:22
On sera pris au sérieux maintenant
Pat de Mérignac Champion du monde
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac Ven 7 Oct 2022 - 21:28
Faut être capable de titiller les gros chez eux ( BO, MDM) pour cela...Takulua (...qui se plaignait déjà du mollet avant le match ) c'est sérieux ?
Dernière édition par Pat de Mérignac le Ven 7 Oct 2022 - 21:35, édité 1 fois
B2R Champion d'europe
Nombre de messages : 3662 Age : 58 localisation : Pied-à-terre à Tonneins Date d'inscription : 24/02/2019
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac Ven 7 Oct 2022 - 21:34
Quel était le précédent match de championnat durant lequel nous avions marqué 6 essais?
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac Ven 7 Oct 2022 - 21:36
En 78 contre St Claude ?
languill et pierragen aiment ce message
alex47 Champion de france
Nombre de messages : 1406 Age : 29 localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 03/01/2016
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac Ven 7 Oct 2022 - 21:38
Bonne entrée en matière avec ce bonus offensif pour l'inauguration du stade, N'ayant vu que la seconde période, on peut féliciter nos joueurs notamment dans les phases de rucks (Duputs,Demotte dans les contests) Hormis le sud africain qui a stoppé net Roko, je trouve que physiquement nous étions superieur a l'adversaire, ce qui nous a permis de consolider cette victoire Quelques erreurs de concentration, comme des hors jeu de lignes sur les renvois ou des petits en avants (Farré, Bellot) Esperons que ce ne soit pas trop grave pour la sortie sur blessure de notre tongien
Secteurs forts: mêlée et surtout la touche puisque Aurillac n'a eu aucune munitions Comme l'a souligné jipé, Aurillac offre de beaux mouvements dans sa ligne de 3/4 Des passes fluides, données dans le bon tempo C'est beaucoup plus "massif" chez nous, avec des ailliers aux profils "punchers"
Manque de précision chez eux, gros réalisme de notre coté Ça fait du bien de prendre 5 points Le championnat est serré mais le SUA revient dans la première partie de classement
Cette victoire permet aussi d'enlever de la pression aux joueurs et de travailler plus sereinement
Hâte de voir le prochain match
Dernière édition par alex47 le Ven 7 Oct 2022 - 21:40, édité 1 fois
jeje47 Champion de france
Nombre de messages : 1256 Age : 49 localisation : Orléans Date d'inscription : 06/01/2012
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac Ven 7 Oct 2022 - 21:40
Vu le match à la tv, apparemment plus de 10000 spectateurs, belle ambiance, belle fête en perspective pour célébrer enfin une victoire à domicile, enfin un BO! A confirmer dans ce nouveau bloc. Quand la mêlée tient et que la touche ne se dérègle pas, on a de belles rampes de lancement. Le SUA est dans la place.
Passetabechigue Champion du monde
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac Ven 7 Oct 2022 - 21:42
Bravo ! c'était le match où il fallait passer un cap ! Et ce fut le cas dans tous les domaines meme si ce ne fut pas parfait
déjà la touche ! je craignais l'absence d'Erbani en titulaire, il semblerait donc que la grosse semaine de boulot sur ce domaine paye ! Et on a vu la différence dans le secteur offensif une mélée souveraine et puis surtout, de l'envie ! de la grosse envie ! enfin du soutien défensif et offensif Enfin aussi quelques passes qui ont permis d'aérer le jeu et de porter le danger sur plusieurs axes ... meme si là aussi, tout ne fut pas parfait, mais ce n est pas essentiel ce soir Enfin un BO ! 6 essais et un classement dans les 6 ! Enfin un arbitrage agréable ... meme si quelques hors jeu ...
Pour un match aussi exceptionnel, la mission est bien remplie ! avec un Armandie en harmonie
On monte le curseur ! c est de bonne augure avant le BO et MDM ... meme si là aussi il va falloir le monter d 'un cran de plus
bravo à tous, vous pouvez faire la fete ce soir ... avec modération !
Senior 47, Calicoba, tjsagenais et pierragen aiment ce message
on_the_top Champion de france
Nombre de messages : 1818 Age : 39 localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/11/2007
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac Ven 7 Oct 2022 - 21:45
Quand la conquete va, c’est beaucoup plus simple… peux pas m’empecher de repenser au match de Grenoble Simple et pragmatique, bonus off plutot tranquille. Merci aux gros ce soir qui ont bouffé les Cantalous. Quand derriere ca va suivre, on sera clairement un tres gros de ce championnat. Je me rappelle avoir lu il y a un mois une interview comme quoi la touche sera corrigé, ca fait deux matchs où on revit dans ce secteur. Du beau monde, de l’ambiance, bonus off sans forcement avoir vu jeu de fou, ne boudons pas notre plaisir et bossons encore, l’avenir nous sourira Petite mention à Takelua, pas pour ces deux essais, mais surtout pour ces coups de pompe qui renvoyait Aurillac dans son camps à chaque fois. Bravo aux joueurs et au staff, je flippais un peu vu le contexte de la soirée
Senior 47 aime ce message
superman(agen) **************
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac Ven 7 Oct 2022 - 21:49
Super feu d'artifice, aussi bien que le 14 juillet.... super soirée a Armandie
Nombre de messages : 1267 Age : 65 localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours. Date d'inscription : 07/04/2015
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac Ven 7 Oct 2022 - 21:50
B2R a écrit:
Quel était le précédent match de championnat durant lequel nous avions marqué 6 essais?
Je crois que c'était en 2017 contre Vannes, l'année de notre dernière montée, un des derniers matchs de poule à la maison, 6 ou 7 essais dont 4 de Tisley.
Dernière édition par Calicoba le Ven 7 Oct 2022 - 21:56, édité 1 fois
pacantas Champion d'europe
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac Ven 7 Oct 2022 - 21:52
Moi,je vais la faire sans modération! J'avais bien raison de pronostiquer Bo! Tiens!A propos de BO,c'est bientôt. On doit pas être trop mal au classement. Pourvu que ça dure.
tjsagenais aime ce message
B2R Champion d'europe
Nombre de messages : 3662 Age : 58 localisation : Pied-à-terre à Tonneins Date d'inscription : 24/02/2019
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac Ven 7 Oct 2022 - 21:58
Calicoba a écrit:
B2R a écrit:
Je crois que c'était en 2017, l'année de notre dernière montée, contre Vannes, un des derniers matchs de poule à la maison, 6 ou 7 essais dont 4 de Tisley.
En effet, c'était même 8 et non 7 essais marqués (comme indiqué par Rugbyrama) sur ce match contre Vannes le 21 avril 2017 lors de la 28ème journée.
Calicoba et tjsagenais aiment ce message
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac Ven 7 Oct 2022 - 22:14
Les gars ont répondu présents...la fête sera belle ! Derrière ce serait bien de valider avec 2 bons contenus ( et plus si affinités...) à Aguilera et Dauger !
did47 Champion de france
Nombre de messages : 1947 Age : 63 localisation : Entre le bleu et le blanc Date d'inscription : 14/09/2006
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac Ven 7 Oct 2022 - 22:18
Pat de Mérignac a écrit:
Les gars ont répondu présents...la fête sera belle ! Derrière ce serait bien de valider avec 2 bons contenus ( et plus si affinités...) à Aguilera et Dauger !
Dauger c'est pas pour nous cette saison, il faudra tte contenter de Boni.
B2R Champion d'europe
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac Ven 7 Oct 2022 - 22:29
did47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Dauger c'est pas pour nous cette saison, il faudra tte contenter de Boni.
Je serai plus preneur de 2 bonus défensifs plutôt que de 2 bons contenus à 0 point sur ces matchs à l'extérieur...
Kumkum47 Joue en pro d2
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac Ven 7 Oct 2022 - 22:45
Fort devant .40 grains . Très bon week end. A tous.
brice Champion d'europe
Nombre de messages : 3272 Age : 40 localisation : PESSAC Date d'inscription : 03/07/2005
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac Ven 7 Oct 2022 - 23:10
Sentiment mitigé. Je ne suis pas transporter par notre performance. Oui devant on a dominé et on a retrouvé sur ce match un semblant de conquête ( il faut dire qu'en face ils ne se donnaient même pas la peine de sauter sur nos lancés) mais d'un autre coter ce même pack fait encore un max de connerie. On prend encore un essai sur pénal touche à un de plus .On rate encore trop de pénal touche et on rate trop de placages faciles. Il y a quand même quelques mecs devant qui ont un sacré totem d’immunité vu leurs performances... Maskinw titulaire devant Demotte c'est plus que mystérieux. Et c'est pareil pour Hamadache / Farré / Zarantonello. D'ailleurs pour ce dernier il va falloir qu'il se calme grandement car on a très bien vu ce soir sur qu'en face on l'a largement ciblé ( n'est ce pas Mr Singer). Derrière un léger mieux mais c'est pas non plus digne d'une équipe de haut de tableau. Vincent fait une rentrée horrible. Takolua moi je l'ai trouvé nul. Il passe son temps à ralentir tout les bons et il a jeu au pied par moment approximatif (en étant gentil) et surtout il ne voit pas les coups ce qui est quand même gênant pour un 9 . Même avec un boulevard tu as le sentiment que cette ligne de trois quart va être incapable d'aligner correctement les deux passes nécessaire pour créer le décalage.
Et pourtant malgré ce tableau a priori très noir j'ai le sentiment que derrière on a quelques mecs qui sont individuellement au dessus de ce championnat . Devant c'est pareil malgré les approximations dans les rucks ont a ultra dominé . Duputs / Lokotui sont largement au dessus. Quand tu les rajoutes a des Olmstead/ Demotte et à un Devergie sur motivé tu peux physiquement martyriser n'importe qui. Et puis surtout quel pied de retrouver un vrai Armandie. Avec 10 000 personnes dans les gradins et un premier carton que l'on a plus vu depuis très longtemps on va enfin faire réfléchir nos prochains adversaires. Et puis je vais vous dire pour la première fois depuis très très longtemps j'ai sacrément les boules de ne pas avoir pu être présent et cela va au delà du show proposé ( feu d'artifice , concert). Depuis mon canapé j'ai eu l'impression de retrouver l'odeur du vrai Armandie . Vous savez cette odeur qui te ferai rater le match pour rien au monde quitte à te taper des heures de route. Ressentir à nouveau ça c'est un soulagement. Il faut profiter .
agenais de vienne, agenais toulouse, allezagen47, titoudu47000, tjsagenais, pacantas et LeButeur47 aiment ce message
gigi47 Champion de france
Nombre de messages : 1742 Age : 76 localisation : Villeveyrac Date d'inscription : 08/11/2020
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac Ven 7 Oct 2022 - 23:28
Vite fait .. 5 points , le pied ! ( de Lagarde ) . Vincent toujours aussi impressionné par Armandie ... Ça va venir ! J'englobe tous les joueurs dans cette première victoire à Armandie , en ce jour de fête du stade rempli de 10622 spectateurs payants !.... ET ....... Ce soir , 6 ième au classement à 2 points des leaders . Mais !... Faut raison gardée .... confirmer ce résultat .
A + . Bonne nuit !
Beret41 joue en fédérale 1
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac Sam 8 Oct 2022 - 0:26
On est troisième à la différence de points.
superman(agen) **************
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac Sam 8 Oct 2022 - 0:49
On est 6ème.
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac Sam 8 Oct 2022 - 8:05
Je pense à Albert Ferrasse ce matin pour 2 raisons la tribune et cette belle soirée de gala à ARMANDIE et lui qui a mis en place le rugby féminin avec la belle entrée des féminines dans le mondial contre l'af du sud 40 à 5 ! Bravo d'abord à lui et son action inlassable pour rugby dans tant de domaines. Une grande émotion hier soir où le club a été à la hauteur du moment. Bravo à toutes et tous ceux qui y ont participé. Le staff et les joueurs en premier bien sûr. J'ai hâte de revoir Armandie comme tous les expats et les éloignés
toufik, jean et Passetabechigue aiment ce message
Guigs Joue en pro d2
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac Sam 8 Oct 2022 - 8:30
Enfin un bon match avec des essais, une très bonne ambiance et une bonne fête. Quel plaisir de voir Armandie plein comme un œuf. NB: c'est vrai que la tribune sans les poteaux c'est quand même mieux. Après concernant les joueurs en poste de demi de mélé derrière Takolua (qui a été bon) on n'as personne. Donc
allezagen47 aime ce message
canal47 Champion de france
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac Sam 8 Oct 2022 - 9:11
Guigs a écrit:
Enfin un bon match avec des essais, une très bonne ambiance et une bonne fête. Quel plaisir de voir Armandie plein comme un œuf. NB: c'est vrai que la tribune sans les poteaux c'est quand même mieux. Après concernant les joueurs en poste de demi de mélé derrière Takolua (qui a été bon) on n'as personne. Donc
Pour les expatriés vous avez les festivités de fin de match sur le petit bleu numérique, plusieurs vidéo (j'en joins une)
Nombre de messages : 1742 Age : 76 localisation : Villeveyrac Date d'inscription : 08/11/2020
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac Sam 8 Oct 2022 - 9:22
Guigs a écrit:
Takulua , pas mal , après ..... Personne ? Tu es dur , car Bélot est rentré quand il y avait un peu de mou suaviste durant 20 ' . Il a défendu et a été convenable dans ses décisions . En plus pour sa défense , en n° 8 . Lokotui et Erbani , incapables de mener le ballon au pied et en + , des rentrants qui ont fait trop de fautes stupides . Idje qu'aurait-il fait ? De toutes manières , ils ont les 3 , les mêmes défauts : sorties du ballon trop lente et pas assez d'initiatives . Mais vaillants !
A part ça , j'espère que nous avons vu , une politique de communauté qui se met en place , par le jeu , par les joueurs et le staff . UN TOUT . L'ambiance tribunes , loin de l'USAP et l'AB ... Faut en mettre bien plus pour changer !!!... Clubs de supporters , bandas , sono , public , à donf !!!!!!! ! C'EST LE CHANGEMENT !!!!....