Sujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac Dim 9 Oct 2022 - 17:46
Ossau a écrit:
agenais toulouse a écrit:
Ossau a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Ossau a écrit:
hips a écrit:
Oui mais nos ailiers défendent plutôt pas mal, et c’est ce sur quoi le staff mise aussi pour ce début de saison. Il faut se rappeler comment vous aviez lynché Masilevu dans ce secteur…alors qu’offensivement c’était quand même la classe. Je pense qu’il faut être patient, c’est ce que je retiens des différents interviews de Goutta.
Personnellement j'aime beaucoup Masilevu, qu'on n'aura certes jamais laissé s'exprimer chez nous, mais qui présente des qualités de vitesse, d'appuis et d'évitement maintes fois démontrées. Pour relier le constat sur Railévu et Rokoduru à la pensée de Goutta, pronant la patience, nous pouvons juste espérer qu'elle permettra à nos 2 ailiers actuels de performer davantage dans un collectif mieux rodé, car individuellement la marge de progression est à mon avis très limitée. Ils pourront devenir plus forts encore physiquement, mais ne deviendront pas "rugby" du jour au lendemain, en s'inventant des qualités de jeu qu'ils n'ont jamais pu développer. Pour un défenseur du beau jeu, et de l'école suaviste, il y a des carences répétées et systématiquement affichées qui sont éprouvantes. Ce sont par ailleurs des garcons charmants, que l'on pourrait surement aligner alternativement aux coté d'un autre ailier réellement offensif, dangereux et talentueux, que nous n'avons pas forcément en magasin d'ailleurs, mais les 2 ensemble pour moi c'est non. Comme je l'écrivais l'autre jour, et sans s'attarder sur les cas rupéni, tilsley ou nakosi, des garcons comme Edmond Samuel, Huget, Dulin ou Saimoni Vaka à leurs début, compensant un physique léger par un vrai talent et de vraies dispositions d'attaquants m'iraient bien mieux.
Alors autant je suis d accord sur ton analyse générale, autant je te suis modérément moins sur tes analyses individuelles Et je rejoindrai donc l'avis de hips
Bellan a fait un super pivot sur l essai de railevu. Certains auraient garde le ballon Res ? Ok il a surpasse son potentiel mais c était quand même un 15 de niveau D2 qui passait pas un ballon au meilleur ailier du monde Nos ailiers ne sont pas exploité jusque-là la faute a peu de ballons propres Un mec comme roko fait quand même mal physiquement, son vis a vis y a laissé l'épaule et c était d ailleurs leur élément qui nous a mis le feu par instant Railevu n est pas Heymans certes mais lui aussi on ne lui donne pas toujours le ballon alors qu il y a des décalages Ramoka? Je t envoie a ta définition de railevu : a part mettre des Q je suis plutôt déçu sur son jeu de ligne brouillon. Tu dis qu il sent le jeu : n importe qui aurait marqué son essai avec une melee tournée a 5m de la.ligne, même moi. A moment donné farre fait une percée, et pour la véritable première fois, fais l'effort de vouloir passer les bras apres contact. Or ramoka premier soutien de tenait a 5m de lui. Si un centre pense que un 3L du tonnage d un FArre va te faire une passe de demi de melee, c est limite niveau jugeotte. Si nos deux ailiers ne te paraissent pas complémentaires (ce qui n est pas faux en soi mais a notre niveau de ce n est pas essentiel) c est peut être parce que le pack puis le trio Lagarde ramoka Buttin n ont pas su encore les mettre sur orbites. Bellan l a fait. Je pense que railevu pâtit d une image péjorative de pitbull. Mais soyons honnête si tuisova signe a agen, tu ne le ferais pas jouer ? Quand on alternera le jeu avec des retours en intérieur sur un roko après melee (et touche desormais) par exemple on verra son efficacité sauf que contre aurillac la domination du pack a été cette fois profitable a ramoka et au 9 ... Demain ce sera peut être roko
Je pense qu avec lafond et etcheverry on a aussi des joueurs avec des arguments
RES fait 2 très belles saisons de top 14 et 2 maintiens entre 2010 et 2012 et 2 saisons exceptionnelles de proD2 entre 2008 et 2010. À partir de 2013 la poisse ne l’a plus lâché: fracture sévère d’une jambe contre Bourgoin à Armandie et Trauma crânien grave avec hématome cérébral sur un entraînement qui auront stoppé net sa carrière. Que dire de Vaka que j’ai suivi de tres près des son arrivée chez les jeunes agenais, une véritable bombe, assurément un des plus gros talent offensif déniché et émergé par le sua au cours des 20 dernières années. Ramoka je ne faisais pas forcément référence à son essai d’hier, ce joueur n’a pas de vitesse folle, pas d’appuis électriques, pas un gris coup de rein, mais une vraie belle lecture du jeu et une tres bonne analyse des zones faibles à jouer. Son sens du timing, ses angles de courses, ses interventions à plat qui agressent les lignes de rupture: voilà sa force, il est le seul de notre effectif à disposer de cela et c’est ce qu’il le rend indispensable. Pour Rokoduru et Railevu, peu d’analyse à faire, du physique, des maladresses, des carences techniques et une tres faible lecture du jeu. Mais ils ont les faveurs du staff, ont du temps de jeu et pas de réelle concurrence, c’est un choix assumé par Edmonds qui a annoncé se ficher de faire “du beau”. Autant donc jouer sur leur qualités, la difficulté c’est qu’il faut que le jeu aille à eux, car eux ne vont pas au jeu. Pour la comparaison entre Railevu et Tuisiva fallait oser quand même. Tuisova a certes un physique de déménageur mais au service du jeu, surtout il sait tout faire, et porter du danger partout tout le temps car sans cesse en train de dezoner. Nakosi est à peu près de la même trempe aussi.
Comme toi j’aimerai que Lafond et Etcheverry qui présentent des alternatives différentes et potentiellement plus plaisantes aient prochainement du temps de jeu, de la confiance et des réussites.
Je ne mettrais pas Railevu et Rokoduru dans le même sac. Pour moi, Railevu est supérieur. Certes sa technique et sa gestuelle sont frustres, mais il progresse, il est très motivé, il fait quelques différences, marque quelques essais... Pour moi il peut être titulaire. Pour Rokoduru, aucun progrès, très lent, pas de technique, pas de gestes rugby, jamais décisif ... Certes il fait mal en plaquant, ou en percutant ... Un jour il aura un carton rouge. Et puis ça me fait un peu mal que,à Agen, on trouve que la seule qualité d'un ailier soit qu'il fasse mal à l'adversaire !!! C'est un sacré renoncement à un jeu plus ambitieux.
Sur ce point je suis d’accord, Railevu est probablement un ton au dessus de Rokoduru, tant sur la démonstration de sa détermination que sur son efficacité, qui reste toutefois relative. Mais globalement comme tu le décris ça reste frustre.
Je n ai pas le même souvenir pour RES desole. pour moi si individuellement il s est surpassé, collectivement il reste un coffre a ballon qui se permettait de "snober" caucau. Moi en 15 si j avais le niveau, caucau aurait touche 80% de mes ballons quand RES ne lui en donnait que 20. Du coup me dire que je privilégie le jeu physique au jeu de passe, avec mon pseudo, fallait oser Faut juste savoir faire avec ses forces et faiblesses
Concernant le duo railevu roko, on est tous a peu près d accord. Ce que j essaie de dire c est qu au niveau de cette D2 et vu les niveau théorique de notre pack, ce duo suffit. Tuisova a peut être le sens du jeu mais il est davantage réputé pour ses q que pour ses chisteras. Et dans ma phrase, il y a le mot jeu, ce qui depuis deux ans moins un match n existait plus dans le vocabulaire de l équipe.on est tous unanime sur ce constat
Faut être cohérent, on dit tous que la D2 nécessité de la puissance. On en a avec ces deux là sauf qu on a pas su les exploiter. Je suis d accord que tuisova va au jeu alors que nos deux ailiers attendent que le jeu viennent a eux ...quoique ce n est pas toujours vrai pour railevu qui intervient davantage Tolot est super élégant mais il est tout aussi frustre dans sa finition Perso entre les trois a l aile mon choix est fait.
Roko est prépondérant sur le jeu aérien. Sur nos trois victoires il amène un essai et fracasse son vis a vis et fait probablement beaucoup de mal aux 3/4 adverses. A part Grenoble j ai pas souvenir d avoir subi un essai sublime des 3/4 adverses Désolé si ce n est pas sexy et si tout a coup vous avez omis l'essence de ce sport.
On veut tous du beau jeu mais vous semblez déjà oublier d où on vient. L équipe progresse, laissons les progresser même si c est sur qu avec roko il sera difficile de voir une relance de 100m ,
agenais toulouse aime ce message
agenais4711 Joue en top 14
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac Dim 9 Oct 2022 - 18:15
Il ne s’agit que de mon avis, mais pour suivre cette équipe quotidiennement, Tex Railevu est peut-être un des plus gros bosseurs de ce groupe depuis 3 saisons. Son potentiel n’est pas totalement exploité mais je suis persuadé qu’il est un vrai perforateur et qu’il va très vite. Alors oui il a encore une marge de progression, mais il bosse beaucoup, s’applique lors de chaque entraînement et essaie de faire en sorte de combler ses manques. Notamment sur les ballons hauts.
allezagen47, Passetabechigue et Gonza aiment ce message
Ossau Joue en pro d2
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac Dim 9 Oct 2022 - 19:09
agenais4711 a écrit:
Il ne s’agit que de mon avis, mais pour suivre cette équipe quotidiennement, Tex Railevu est peut-être un des plus gros bosseurs de ce groupe depuis 3 saisons. Son potentiel n’est pas totalement exploité mais je suis persuadé qu’il est un vrai perforateur et qu’il va très vite. Alors oui il a encore une marge de progression, mais il bosse beaucoup, s’applique lors de chaque entraînement et essaie de faire en sorte de combler ses manques. Notamment sur les ballons hauts.
Tu as raison bosseur et investi c’est indéniable même son niveau de français qui est très bon démontre sa volonté de bien faire. Il n’empêche, rien que sur l’échauffement de vendredi soir, c’est 2 ballons hauts degueulés sans aucune opposition sur les 4 quilles que son coéquipier lui a monté. Je lui souhaite de progresser encore et encore et que l’équipe et le staff trouvent rapidement des adaptations pour lui permettre de mieux s’exprimer. En plus du sua j’ai quelques connexions rochelaises, qui ont aussi tenté avant nous de « façonner » cette force physique brute. Après 3 ans d’efforts et d’accompagnement, les rochelais ont privilégié des profils comme Lacroix avant sa blessure, retière, Rattez, Favre ou Boudehent, et ce avant de recruter Leeds, Rhûle ou Thomas. Tous de très bons joueurs de ballon, punchers, dynamiteurs et surtout de très bons joueurs de rugby.
jazzeux Champion d'europe
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac Dim 9 Oct 2022 - 19:20
sualex a écrit:
Ce n’est pas un match référence toutefois pour moi. Cela le sera quand on aura en face une équipe du haut du tableau. J’ai trouvé Aurillac assez passif.
Un peu sévère , mais je suis un tantinet d'accord avec toi . Bien évidemment , cela n'enlève rien à la belle soirée de vendredi .
pacantas Champion d'europe
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac Lun 10 Oct 2022 - 14:49
Allez!Ch'tite vidéo pour résumer l'affaire qui est dans le sac.
https://www.youtube.com/watch?v=Ejm05ETC5MM
zanatany Champion d'europe
Nombre de messages : 3273 Age : 76 localisation : leognan (astaffort) Date d'inscription : 02/08/2005
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac Lun 10 Oct 2022 - 16:01
pacantas a écrit:
merci l agenais de laval et un peu de mada cela fait du bien a 8500km a majunga
pacantas Champion d'europe
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac Lun 10 Oct 2022 - 17:38
Misaotra tompko! Combien il fait à Majunga,35?40,plus? Moi,quand j'y suis allé on avait 45°. J'ai tenu 2 jours. Le principal souci était de passer à l'ombre et de ne jamais manquer d'eau. J'ai vu des gars là bas,faire du rugby,juste avant la tombée de la nuit(vers 18h). Pieds nus et sur la Terre battue.
Ci-dessous,photo du baobab de Majunga,il a du être pris en photo des millions de fois. Un bien bel arbre,qui a lui seul fait venir beaucoup de touristes.
Allez! rêvons un peu!Voici un morceau d'un de mes groupes préférés à Mada. L'instrument qu'on entend s'appelle un Kabossy(on prononce cabosse),je joue aussi ce morceau avec cet instrument. Marovoy est situé à quelques dizaines de kilométres avant d'arriver à Majunga.
Voici le morceau... Moi ça me touche beaucoup quand je l'écoute,je ne sais pas si j'y retournerai durant cette vie.* https://www.bing.com/videos/search?q=marovoay+madagascar&&view=detail&mid=A0F64789EF69206EF11FA0F64789EF69206EF11F&&FORM=VRDGAR&ru=%2Fvideos%2Fsearch%3Fq%3Dmarovoay%2Bmadagascar%26FORM%3DHDRSC3
jipé aime ce message
titoudu47000 joue en fédérale 1
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac Lun 10 Oct 2022 - 18:28
pacantas a écrit:
Misaotra tompko! Combien il fait à Majunga,35?40,plus? Moi,quand j'y suis allé on avait 45°. J'ai tenu 2 jours. Le principal souci était de passer à l'ombre et de ne jamais manquer d'eau. J'ai vu des gars là bas,faire du rugby,juste avant la tombée de la nuit(vers 18h). Pieds nus et sur la Terre battue.
Ci-dessous,photo du baobab de Majunga,il a du être pris en photo des millions de fois. Un bien bel arbre,qui a lui seul fait venir beaucoup de touristes.
Allez! rêvons un peu!Voici un morceau d'un de mes groupes préférés à Mada. L'instrument qu'on entend s'appelle un Kabossy(on prononce cabosse),je joue aussi ce morceau avec cet instrument. Marovoy est situé à quelques dizaines de kilométres avant d'arriver à Majunga.
Voici le morceau...
Ny mamy dia hita amin'ny mangidy. Moi ça me touche beaucoup quand je l'écoute,je ne sais pas si j'y retournerai durant cette vie.* https://www.bing.com/videos/search?q=marovoay+madagascar&&view=detail&mid=A0F64789EF69206EF11FA0F64789EF69206EF11F&&FORM=VRDGAR&ru=%2Fvideos%2Fsearch%3Fq%3Dmarovoay%2Bmadagascar%26FORM%3DHDRSC3
B2R Champion d'europe
Nombre de messages : 3662 Age : 58 localisation : Pied-à-terre à Tonneins Date d'inscription : 24/02/2019
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac Lun 10 Oct 2022 - 19:04
Midi Olympique
hips et jazzeux aiment ce message
Passetabechigue Champion du monde
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac Mar 11 Oct 2022 - 1:10
Ossau a écrit:
agenais4711 a écrit:
Tu as raison bosseur et investi c’est indéniable même son niveau de français qui est très bon démontre sa volonté de bien faire. Il n’empêche, rien que sur l’échauffement de vendredi soir, c’est 2 ballons hauts degueulés sans aucune opposition sur les 4 quilles que son coéquipier lui a monté. Je lui souhaite de progresser encore et encore et que l’équipe et le staff trouvent rapidement des adaptations pour lui permettre de mieux s’exprimer. En plus du sua j’ai quelques connexions rochelaises, qui ont aussi tenté avant nous de « façonner » cette force physique brute. Après 3 ans d’efforts et d’accompagnement, les rochelais ont privilégié des profils comme Lacroix avant sa blessure, retière, Rattez, Favre ou Boudehent, et ce avant de recruter Leeds, Rhûle ou Thomas. Tous de très bons joueurs de ballon, punchers, dynamiteurs et surtout de très bons joueurs de rugby.
Si dans l absolu il est difficile de ne pas être d accord, je trouve la comparaison avec ces 3/4 en décalage. On n est ni le st ni la Rochelle. Tu mets ces 3/4 la dans l equipe, ils ne nous auraient pas pour autant éviter la relégation ni la non qualification en D2 vu le bazar dans le club. On dirait que la victoire vous a fait oublier les deux saisons d enfer. Je rappelle aux amnésiques que l'an dernier à la même époque, on mettait une rouste a Montauban, qu on espérait être un déclic et au final ça a fait plouf AloRs avant d espérer revoir de là folie sur le pré d armandie, j attends juste confirmations. Le reste suivra
Ossau Joue en pro d2
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac Mar 11 Oct 2022 - 8:21
Passetabechigue a écrit:
Ossau a écrit:
agenais4711 a écrit:
Si dans l absolu il est difficile de ne pas être d accord, je trouve la comparaison avec ces 3/4 en décalage. On n est ni le st ni la Rochelle. Tu mets ces 3/4 la dans l equipe, ils ne nous auraient pas pour autant éviter la relégation ni la non qualification en D2 vu le bazar dans le club. On dirait que la victoire vous a fait oublier les deux saisons d enfer. Je rappelle aux amnésiques que l'an dernier à la même époque, on mettait une rouste a Montauban, qu on espérait être un déclic et au final ça a fait plouf AloRs avant d espérer revoir de là folie sur le pré d armandie, j attends juste confirmations. Le reste suivra
Tu sais on demande juste un peu plus de variété, de circulation du ballon et des joueurs, un peu d’alternance et d’initiative, que les gars sortent enfin les moufles et se mettent au diapason. C’est pas la lune. On va pas , par excès de frilosité et de recroquevillement continuer à attendre des fautes adverses pour gagner du terrain au pied sur penaltouche (puisqu’on n’a plus que ça pour gagner du terrain), attendre une conquête forte dans les zones de marques et un jeu à 10 avants si l’on compte Takulua et Ramoka en premiers attaquants. La confiance passera aussi par des initiatives réussies, des garçons qui prennent plaisir à jouer les ballons, à proposer de la variation, des changements de rythme. On est gaillards mais jamais dangereux lorsque le jeu s’écarte des points de rencontre. On demande à reprendre du plaisir à voir jouer cette équipe, qu’elle transmette des vibrations, qu’on ressente qu’elle redevient dangereuse et respectueuse d’un jeu moins restrictif, car pour ce qui me concerne le plaisir se mesure tout autant par le contenu que par le résultat. On va passer au révélateur face à Biarritz et M2M qui sont 2 équipes très joueuses. Notre défense va être réellement testée, ainsi que sa capacité à se redistribuer et encaisser des séquences à temps de jeu multiples. Offensivement j’ai bien peur qu’on souffre de la comparaison, même si dans la lignée de ce que nous avons entrepris contre Aurillac nous aurons d’autres armes.
Pat de Mérignac, jipé, agenais toulouse et Passetabechigue aiment ce message
Pat de Mérignac Champion du monde
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac Mar 11 Oct 2022 - 9:34
Ossau a écrit:
agenais4711 a écrit:
Même diagnostic au LOU avec Roko...
jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11807 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac Mar 11 Oct 2022 - 14:48
pacantas a écrit:
Quel beau réflexe de Lagarde sur l'essai de Railevu !
did47 Champion de france
Nombre de messages : 1947 Age : 63 localisation : Entre le bleu et le blanc Date d'inscription : 14/09/2006
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac Mar 11 Oct 2022 - 18:05
Jipé, tu veux sûrement parler de Belan plutôt que Lagarde, non ? Belan qui fait également un très bon leurre sur l'essai de Ramoka.
jipé et Passetabechigue aiment ce message
Passetabechigue Champion du monde
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac Mar 11 Oct 2022 - 22:07
did47 a écrit:
Jipé, tu veux sûrement parler de Belan plutôt que Lagarde, non ? Belan qui fait également un très bon leurre sur l'essai de Ramoka.
oui Belan! j'avais déjà relevé ce bon pivot dans mon premier post tout comme le super contre ruck de Buttin à l'origine de l essai ! Ce pivot de Belan entre autres actions plus discretes mais pas moins interessantes, sont de bonne augure
Quand on voit aussi les bonnes prises d intervalles de Ramoka, il est dommage que lui et Saddie, aussi doué dans l exercice, n'ai pu jouer ensemble
allezagen47 Champion de france
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac Mar 11 Oct 2022 - 22:37
Passetabechigue a écrit:
did47 a écrit:
oui Belan! j'avais déjà relevé ce bon pivot dans mon premier post tout comme le super contre ruck de Buttin à l'origine de l essai ! Ce pivot de Belan entre autres actions plus discretes mais pas moins interessantes, sont de bonne augure
Quand on voit aussi les bonnes prises d intervalles de Ramoka, il est dommage que lui et Saddie, aussi doué dans l exercice, n'ai pu jouer ensemble
Quand on pense qu'on avait cette ligne de 3/4 : Laporte Tilsley Heriteau Sadie Nakosi...
jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6518 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac Mer 12 Oct 2022 - 13:03
allezagen47 a écrit:
Passetabechigue a écrit:
did47 a écrit:
Quand on pense qu'on avait cette ligne de 3/4 : Laporte Tilsley Heriteau Sadie Nakosi...
...et Taylor Paris aussi non?Ou alors il était pas encore arrivé ?
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac Mer 12 Oct 2022 - 13:17
jpsua a écrit:
allezagen47 a écrit:
Passetabechigue a écrit:
did47 a écrit:
...et Taylor Paris aussi non?Ou alors il était pas encore arrivé ?
L'année d'après, Taylor jouait avec Lionel Mazars et Burton Francis
Beret41 joue en fédérale 1
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac Mer 12 Oct 2022 - 13:17
allezagen47 a écrit:
Passetabechigue a écrit:
did47 a écrit:
On ne brillait pas dans les classements pour autant
jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11807 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac Mer 12 Oct 2022 - 13:48
did47 a écrit:
Oui, exact. Quel beau geste....
Sujet: Re: Réactions sur Agen / Aurillac Mer 12 Oct 2022 - 14:39
Beret41 a écrit:
allezagen47 a écrit:
Passetabechigue a écrit:
did47 a écrit:
On ne brillait pas dans les classements pour autant
Pardon? Déjà, on était en Top 14 avec 3 jolis maintiens méritoires à la clé