Le succès du FCG sur sa pelouse contre Brive (40-29) a redonné le moral aux Grenoblois. Ils ont répondu présents alors qu’ils venaient de perdre leurs trois derniers matchs, à domicile contre Dax (22-27) et les deux déplacements qui ont suivi à Valence-Romans (30-21) et à Mont-de-Marsan (39-19). La spirale négative enrayée, de la confiance retrouvée, les Grenoblois se rendent à Agen avec ambition et concentration. Les entraîneurs Patrick Pezery et Nicolas Nadau ont fait légèrement tourner le XV pour ce déplacement.
Changements aux ailes, Escande sorti du groupe Sorti sur commotion lors du dernier match face aux Brivistes, le demi-de-mêlée Eric Escande n’est pas du voyage dans le Lot-et-Garonne. Barnabé Couilloud va tenir le poste en compagnie de Romain Barthélémy, qui continue d’enchaîner les matchs en l’absence du Gallois Sam Davies. Sur les ailes, Nicolas Nadau a décidé de faire tourner. Karim Qadiri est titulaire d’un côté, tout comme Atu Manu de l’autre. Les deux hommes étaient présents lors de la défaite à domicile contre Dax (24-27). Julien Farnoux, sorti blessé contre Brive est bien là, et Romain Trouilloud est associé au centre avec Terrence Hepetema.
À l’avant, le staff a décidé en revanche de moins faire tourner et reste sur des bases assez solides pour présenter un pack ambitieux à Agen. En première ligne, Luka Goginava retrouve du temps de jeu et Vincent Vial enchaîne une deuxième titularisation d’affilée après sa bonne prestation à Brive. Au talon, Matthis Sarragallet continue d’enchaîner les titularisations après la blessure de Barnabé Massa. En deuxième ligne, le trentenaire Thomas Lainault, débarrassé de ses problèmes à l’épaule, enchaîne. Encore pour cette rencontre, il est associé à Giorgi Javakhia. Enfin, en troisième ligne, Steeve Blanc-Mappaz va connaître une 21e titularisation d’affilée. Le capitaine de Grenoble est associé avec Thibaut Martel et José Madeira. Pio Muarua a rechuté contre Brive et n’est pas en mesure de garder sa place.
Enfin, sur le banc, le staff a décidé d’emmener cinq avants et trois arrières pour ce déplacement charnière dans la saison du FCG.
Pat de Mérignac Champion du monde
Nombre de messages : 21123 Date d'inscription : 03/07/2005
C'est charnière pour tout le monde, ce match...espérons que la notre ne grince pas et qu'une victoire valide la progression naissante du groupe !
Ce soir nous jouons après tout le monde . Les résultats seront connus .. j espère que malgré le temps pourri les gars pourront sortir leur épingle du jeu et joueront plus libérés que moi qui sera sûrement tendu .. on.doit et on peut gagner..
Toto47 Joue en top 14
Nombre de messages : 759 Age : 99 localisation : Quelque part en Ferasse Date d'inscription : 13/12/2022
Ce soir nous jouons après tout le monde . Les résultats seront connus .. j espère que malgré le temps pourri les gars pourront sortir leur épingle du jeu et joueront plus libérés que moi qui sera sûrement tendu .. on.doit et on peut gagner..
Ces dernières semaines le temps pourri nous a plutôt avantagé que nos adversaires. 🤭
gigi47 Champion de france
Nombre de messages : 1742 Age : 76 localisation : Villeveyrac Date d'inscription : 08/11/2020
Un truc stupide , à 21 h ce soir sur Canal + sport SUA / FCG et à la même heure , les U20 France / Italie sur la chaine L'Equipe . Dommage ! Espérons un replay ou un différé sur la chaine L'Equipe ou You Tube , ou Dailymotion .....
tjsagenais Joue en top 14
Nombre de messages : 623 Age : 72 Date d'inscription : 11/08/2015