Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Infos Agen

+54
on_the_top
BarDeLaPref
beyalo
piquant47
Latapie47
Amoureux et supporter du
Malcom X
big supporter du sua
11-13-15
Rivière
zanatany
pierragen
TUTU47
Pat de Mérignac
victorsua
PITOU11
Gonza
Buspard
Nicolas
NB agen rugby
canal47
jazzeux
AgenToute
Stephanie
agenais4711
Ferblantier
Kawa
fiorentino
Ossau
did47
LeButeur47
jean
biperak
bleuff
hips
gib65
pacantas
alex47
B2R
jipé
BITCHIO
Senior 47
brice
jpsua
Passetabechigue
agenais toulouse
allezagen47
Guigs
superman(agen)
dfort47
ovale47
Toto47
gobitcho47
titoudu47000
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen

Masculin

Infos Agen - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Sam 18 Mai 2024 - 20:28

Senior 47 a écrit:
LeButeur47 a écrit:
Gonza a écrit:
Pourteau un jour pas mauvais mais qui a du mal sous la pression, pas la première fois qu’il loupe la pénalité de la gagne dans sa carrière

Il reste l'artisan majeur de la remontée de Rouen au classement et même au cours de ce match. Combien de (très) bons buteurs ratent des pénalités ? Surtout qu'elle était excentrée, pas sur que Vincent la passe, ni même Ntamack ou n'importe quel buteur. Plus de 80 minutes dans les jambes dont 40 en infériorité, il rate mais ça n'enlève rien ni à sa qualité de buteur ni à son grand match.

Effectivement ....Vincent nous en a bien manqué une importante contre Biarritz ....et pourtant c'est un excellent buteur !

Vincent a une clause pour le MHR ... qu il attende pour faire la valise Infos Agen - Page 21 402477
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Sam 18 Mai 2024 - 20:32

Pat de Mérignac a écrit:
jpsua a écrit:
Le staff est aussi important que les joueurs : regardons la différence entre le Stade Français de 2018/2019 et celui de 2023/2024 ! Il est évident que le trio Ghezal/Labit /Parra est pour beaucoup dans la réussite des parisiens .
C'est pourquoi je pense que le meilleur recrutement d'Agen c'est Calvet et Vaquin tout en conservant Ryan -Fellah- Maddocks .

Après une trop brève embellie post-Goutta, l'apport du trio s'est fait de nouveau plus "discret"... :suspect:

oui avec de belles c..... dans certaines compo !! Mais aussi un certain VolaVola en 10 alors qu il fallait le positionner en 15 ou rien !!!!
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Sam 18 Mai 2024 - 20:33

pierragen a écrit:
Senior 47 a écrit:
LeButeur47 a écrit:
Gonza a écrit:
Pourteau un jour pas mauvais mais qui a du mal sous la pression, pas la première fois qu’il loupe la pénalité de la gagne dans sa carrière

Il reste l'artisan majeur de la remontée de Rouen au classement et même au cours de ce match. Combien de (très) bons buteurs ratent des pénalités ? Surtout qu'elle était excentrée, pas sur que Vincent la passe, ni même Ntamack ou n'importe quel buteur. Plus de 80 minutes dans les jambes dont 40 en infériorité, il rate mais ça n'enlève rien ni à sa qualité de buteur ni à son grand match.

Effectivement ....Vincent nous en a bien manqué une importante contre Biarritz ....et pourtant c'est un excellent buteur !

Vincent a une clause pour le MHR ... qu il attende pour faire la valise :vcvcc:

Il ne faut jamais retenir un joueur qui veut s'émanciper ...c'est pareil dans une entreprise !

Toto47 et TUTU47 aiment ce message

Gonza
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Sam 18 Mai 2024 - 20:37

Senior 47 a écrit:
LeButeur47 a écrit:
Gonza a écrit:

Attention je parle pas que des coups de pied sa fébrilité dans les moments chauds et son inconstances sont globales pour moi
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Sam 18 Mai 2024 - 20:47

Montpellier belle opportunité forcément mais surtout grosse escroquerie pour reprendre les termes de son impayable manager...espérons qu'il n'y perde pas son rugby !
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Sam 18 Mai 2024 - 22:29

Senior 47 a écrit:
pierragen a écrit:
Senior 47 a écrit:
LeButeur47 a écrit:
Gonza a écrit:

Vincent a une clause pour le MHR ... qu il attende pour faire la valise Infos Agen - Page 21 402477

Il ne faut jamais retenir un joueur qui veut s'émanciper ...c'est pareil dans une entreprise !

Pour s émanciper il y avait plus serein comme club
hips
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Sam 18 Mai 2024 - 22:29

Tout le monde critique le recrutement, mais si on se fie à un message sur ce forum, le père de Vincent aurait dit que des propositions ont été faites en triplant son salaire... excellente opportunité certes et tant mieux pour Vincent, mais à quoi joue le MHR en gonflant autant les salaires (+ indemnités) ? je parle de façon générale, est ce vraiment la valeur réelle de ces joueurs ?
Le SUA est bien moins attractif, certes, mais est-on prêt à suivre cette inflation des salaires qui, à mes yeux, ne se justifie pas ?

Je ne suis pas non plus rassuré pleinement de la venue de Pourteau, à moins d'un accord pour un contrat d'1+1, à cause de son inconstance ici déjà évoquée. Quand on voit la finale d'accession pour la pro D2 avec Fortunel ou Bosch qui sont dans la balance pour jouer en nationale.
Quand à Doussain, s'il n'avait fait une saison blanche à 33 ans, il aurait été une recrue opportune pour nous, sa polyvalence nous aurait été précieuse...
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Sam 18 Mai 2024 - 23:23

Pourteau honnête soutier de Prod2...espérons que le non jiff visé sera un peu plus emballant !
Sinon pas de nouvelle de notre prêt en droitier ?

Gonza aime ce message

LeButeur47
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Dim 19 Mai 2024 - 0:34

Pour ma part j'accorde une pleinement ma confiance au staff quant au recrutement. Ils connaissent mieux le rugby que chacun d'entre nous et font avec les moyens qui sont ceux du club depuis quelques saisons. Seul le temps nous dira si le recrutement était bon alors en attendant profitons de ces quelques semaines sans énervement...

jpsua aime ce message

gobitcho47
Joue en top 14
Joue en top 14
gobitcho47

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Dim 19 Mai 2024 - 6:24

Bonjour

Qui pourrait copier ici l'article sud-ouest de Calvet s'il vous plaît ? Comme d'habitude on ne peut lire que le début.
Merci

pierragen et TUTU47 aiment ce message

biperak
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Dim 19 Mai 2024 - 8:26

Oui Calvet connais le rugby mieux que nous !!
Toutes les chèvres qui s en vont c est jiff qui les a recrutées non ?

Le centre de formation longtemps classé parmi les meilleurs de France , quand est il aujourd’hui ???

Les match retransmis le jeudi soir avec Agen en tête d affiche pour donner de la visibilité au championnat dixit canal+, quand est il aujourd’hui ???

Le club s effrite , on se dilue
Je n ai rien contre l homme , mais je me répète à nouveau :
Il n est plus l homme de la situation

allezagen47 et TUTU47 aiment ce message

Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Dim 19 Mai 2024 - 9:54

LeButeur47 a écrit:
Pour ma part j'accorde une pleinement ma confiance au staff quant au recrutement. Ils connaissent mieux le rugby que chacun d'entre nous et font avec les moyens qui sont ceux du club depuis quelques saisons. Seul le temps nous dira si le recrutement était bon alors en attendant profitons de ces quelques semaines sans énervement...

Que Calvet ait des idées de recrutement, il vaut mieux...à défaut de pétrole !
Reste à savoir qui recrute dans ce ce club...JFF, Léger et/ou lui, chacun semble y mettre son grain et parfois de l'ivraie !
Le bilan mérite d'être tirer (...je m'y suis employé à ma manière dans l'abécédaire !) et il n'est pas brillant...espérons un sursaut l'an prochain, une dynamique vertueuse et entraînante...à cette heure, le malade inquiète !

Gonza aime ce message

ovale47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Dim 19 Mai 2024 - 10:10

ENTRETIEN « SUD OUEST ». Sébastien Calvet confie ses ambitions pour le SU Agen : « On a abouti à un projet de jeu qui convient à tout le monde »

Sud Ouest / Par Gauvain Peleau-Barreyre

Programme de reprise, projet de jeu et recrues : la touche « Calvet » se met en place. Avant de partir à la Coupe du monde U20, le sélectionneur des Bleuets est déjà dans ses habits de manager du SUA et détaille à « Sud Ouest » le visage d’Agen pour la saison prochaine

Avez-vous participé au barbecue entre joueurs qui a conclu la saison 2023-2024 du SUA ?

Non, je suis toujours à Armandie mais pour suivre le match de mon fils qui joue en cadets. Je leur ai laissé finir l’aventure. Ils m’auront assez sur le dos par la suite.

Vous avez suivi le match du SUA face à Vannes (27-22) depuis les tribunes, était-ce impératif de gagner pour la suite ?

Impératif, oui et non, parce qu’il n’y avait pas d’enjeu de résultat. Mais c’était important pour les supporters et les partenaires de finir ce moment sur une bonne note et annoncer que ce club peut se redynamiser et peut faire de belles choses dans un avenir proche.

Quand même, attaquer la nouvelle saison sur une série de six défaites, ça aurait été compliqué ?

Des fois, tout part d’un symbole, d’une étincelle, d’un geste, d’un événement… Il a été favorable et de bon augure pour l’avenir.

Qu’avez-vous pensé de l’intérim de Dave Ryan qui a pris l’équipe après le départ du manager Bernard Goutta en janvier dernier ?

Je suis très honoré et très agréablement surpris de l’homme et de ses qualités. Il ne fait aucun doute que demain, il aura la capacité d’être un très bon manager. C’est un homme de très grande qualité, dans le sens où son intérêt premier et immédiat, c’est d’être au service du projet et du club.

Comment avez-vous intégré l’arrivée de Rémi Vaquin dans le staff ?

Son rôle sera de s’occuper de la touche et de la conquête aérienne. Mais, puisque la touche ne sera pas son domaine d’exclusivité, Barry [Maddocks, NDLR] continuera à travailler avec lui, notamment pour traiter du porté offensif, sur les connexions à faire entre la touche et les mouvements offensifs. Et Adel [Fellah] s’occupera du porté défensif, et des connexions à faire entre la touche et la défense.

Comment avez-vous préparé la saison qui se profile ?

Nous avons fait deux jours intenses de séminaire. Le premier objectif était que le staff apprenne à se connaître, à fonctionner ensemble et à dégager un état d’esprit commun. C‘est ce que l’on veut impulser, un staff où tout le monde est impliqué sur la globalité du jeu, mais avec des personnalités référentes. On a abouti à un projet de jeu qui a priori convient à tout le monde. C’est un projet de jeu qui me parle, où j’apporte quelques touches, mais qui est une évolution de ce qui se faisait, pas une révolution. Avoir un projet de jeu assez détaillé, assez abouti, avant même de commencer la saison, c’est une très bonne chose.

Ce ne sera pas simple de mener de front la Coupe du monde avec les U20 (29 juin-19 juillet) avec votre costume de sélectionneur et la reprise du SUA fixée au 24 juin. Vous allez gérer à distance ?

On décolle avec l’équipe de France pour Cape Town le 22 juin. Je rentre le 21 juillet et j’enchaîne le 22 à Armandie. Et deux jours par semaine, je fais le point en visio depuis Cape Town.

Quel sera le menu de ces premières semaines de reprise ?

Ça va être une montée en puissance sur le plan physique, l’efficacité au contact. C’est quelque chose qui m’est cher, qu’on va beaucoup travailler. Adel Fellah et Dave Ryan seront coresponsables. Ensuite, on va travailler les techniques fondamentales du rugby. Pour finir, on abordera les outils liés au projet de jeu, aux repères collectifs. Les coachs vont travailler avec les joueurs en effectif réduit. Après ces trois semaines, vers le 15 juillet, il y aura quelques jours de récupération, parce que ça va cogner fort physiquement et techniquement. Derrière, le staff sera réuni, parce que je serai rentré de la Coupe du monde, et on attaquera le projet de jeu dans le sens collectif total, à partir du 22 juillet.

Pouvez-vous détailler ce projet de jeu ?

Oui. Agen, ça a toujours été un gros pack et des intentions de jeu dans le mouvement. C’est là où on veut aller, en toute humilité, on ne révolutionne rien. J’ai amené des idées, puis on a co-construit avec le staff. Ce seront quelques nouveaux repères dans la circulation offensive, dans la façon dont on veut jouer. Mais ça reste une évolution dans ce que voulait faire le staff des entraîneurs actuels. Et notamment Barry Maddocks qui est vraiment porté sur le jeu, ce que lui appelle les « momentum ».

On peut s’attendre à un SUA porté sur l’offensive ?

Il y aura quelques petites modalités nouvelles dans nos intentions, dans la circulation des joueurs et leur position sur la largeur, notamment dans cette fameuse « zone action ». Et ensuite, il y aura des touches sur beaucoup plus de précision dans les efficacités au contact. Pour plagier Vincent Moscato qui m’a entraîné au PUC, c’est le combat qui fait le mouvement, et non l’inverse.

Ce sont des intentions déjà entendues avant la dernière saison et il en a été tout autre au final… Comment pouvez-vous y arriver ?

Dave et Barry n’ont pas pu prendre le projet de jeu dès le début. Je ne sais pas, et je ne veux pas savoir, s’il y avait un alignement total entre la vision de Barry [Maddocks] et celle de Bernard [Goutta].

Clairement non…

Voilà. Aujourd’hui, sincèrement, j’ai envie de dire qu’avec Barry, on est plutôt aligné sur la question. Ce qui est à la mode, c’est de dire à quel moment on se dépossède, à quel moment on garde le ballon. On a l’intention de le garder. Après, la vision de Bernard [Goutta], pour qui j’ai un profond respect, n’était pas fausse non plus. Il faut savoir juste la gérer de manière plus alignée.

Il va également falloir faire passer un cap à vos joueurs ?

Ce qui compte pour les joueurs, c’est ce que vaut le projet de jeu quand, à la 65e, ils sont occis et que tu es en train de sortir un gros match avec une grosse intensité. C’est là que ton projet de jeu prend toute sa valeur. Quand le discours change en cours de saison, quand il est changeant entre deux personnes, c’est toujours plus compliqué que lorsque c’est le même discours dès l’intersaison.

Le point sur les recrues

Pourteau sérieux, Affane en discussions. La piste menant à l’ouvreur de Rouen, Franck Pourteau, après avoir été confirmée par le président du SUA Jean-François Fonteneau, est « sérieuse » selon le manager qui est séduit par son profil de buteur. « C’est une compétence qu’on recherche absolument, il tourne à 89 % et quelques de précision. Franck a pour lui aussi d’être Jiff [joueur issu des filières de formation, NDLR]. Et puis, je le connais un peu, je l’ai eu en sélection plus jeune. Il sort de deux saisons pleines et il a une vraie maturité puisqu’il a 28 ans. »
Quant au pilier droit de l’UBB, Zaccharie Affane (19 ans, 1m91, 127 kg), Sébastien Calvet, qui l’a eu sous ses ordres en U20, confirme des discussions avec Bordeaux-Bègles. « C’est une piste sérieuse. À mes yeux et ceux de Yannick Bru [manager de l’UBB] et de Laurent Marti [président de l’UBB], c’est un joueur qui a certainement un très bel avenir. C’est toujours en discussion, mais rien n’est fait. »

https://www.sudouest.fr/sport/entretien-sud-ouest-sebastien-calvet-confie-ses-ambitions-pour-le-su-agen-on-a-abouti-a-un-projet-de-jeu-qui-convient-a-tout-le-monde-19765934.php

jipé, jpsua et TUTU47 aiment ce message

TUTU47
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Dim 19 Mai 2024 - 10:13

Pat de Mérignac a écrit:
LeButeur47 a écrit:

Que Calvet ait des idées (...à défaut de pétrole !) de recrutement, il vaut mieux !
Reste à savoir qui recrute dans ce ce club...JFF, Léger et/ou lui, chacun semble y mettre son grain et parfois de l'ivraie !
Le bilan mérite d'être tirer (...je m'y suis employé dans l'abécédaire...) et il n'est pas brillant...espérons un sursaut l'an prochain, une dynamique vertueuse et entraînante...à cette heure, le malade inquiète !

Infos Agen - Page 21 325988

Espérons que Calvet , son staff et le groupe de joueurs renouvelé en partie sera une bonne transfusion surrrrvitaminée pour le club , malade !!!!... Infos Agen - Page 21 46835

Infos Agen - Page 21 402477 sunny
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Dim 19 Mai 2024 - 10:57

ovale47 a écrit:
ENTRETIEN « SUD OUEST ». Sébastien Calvet confie ses ambitions pour le SU Agen : « On a abouti à un projet de jeu qui convient à tout le monde »

Sud Ouest / Par Gauvain Peleau-Barreyre

Programme de reprise, projet de jeu et recrues : la touche « Calvet » se met en place. Avant de partir à la Coupe du monde U20, le sélectionneur des Bleuets est déjà dans ses habits de manager du SUA et détaille à « Sud Ouest » le visage d’Agen pour la saison prochaine

Avez-vous participé au barbecue entre joueurs qui a conclu la saison 2023-2024 du SUA ?

Non, je suis toujours à Armandie mais pour suivre le match de mon fils qui joue en cadets. Je leur ai laissé finir l’aventure. Ils m’auront assez sur le dos par la suite.

Vous avez suivi le match du SUA face à Vannes (27-22) depuis les tribunes, était-ce impératif de gagner pour la suite ?

Impératif, oui et non, parce qu’il n’y avait pas d’enjeu de résultat. Mais c’était important pour les supporters et les partenaires de finir ce moment sur une bonne note et annoncer que ce club peut se redynamiser et peut faire de belles choses dans un avenir proche.

Quand même, attaquer la nouvelle saison sur une série de six défaites, ça aurait été compliqué ?

Des fois, tout part d’un symbole, d’une étincelle, d’un geste, d’un événement… Il a été favorable et de bon augure pour l’avenir.

Qu’avez-vous pensé de l’intérim de Dave Ryan qui a pris l’équipe après le départ du manager Bernard Goutta en janvier dernier ?

Je suis très honoré et très agréablement surpris de l’homme et de ses qualités. Il ne fait aucun doute que demain, il aura la capacité d’être un très bon manager. C’est un homme de très grande qualité, dans le sens où son intérêt premier et immédiat, c’est d’être au service du projet et du club.

Comment avez-vous intégré l’arrivée de Rémi Vaquin dans le staff ?

Son rôle sera de s’occuper de la touche et de la conquête aérienne. Mais, puisque la touche ne sera pas son domaine d’exclusivité, Barry [Maddocks, NDLR] continuera à travailler avec lui, notamment pour traiter du porté offensif, sur les connexions à faire entre la touche et les mouvements offensifs. Et Adel [Fellah] s’occupera du porté défensif, et des connexions à faire entre la touche et la défense.

Comment avez-vous préparé la saison qui se profile ?

Nous avons fait deux jours intenses de séminaire. Le premier objectif était que le staff apprenne à se connaître, à fonctionner ensemble et à dégager un état d’esprit commun. C‘est ce que l’on veut impulser, un staff où tout le monde est impliqué sur la globalité du jeu, mais avec des personnalités référentes. On a abouti à un projet de jeu qui a priori convient à tout le monde. C’est un projet de jeu qui me parle, où j’apporte quelques touches, mais qui est une évolution de ce qui se faisait, pas une révolution. Avoir un projet de jeu assez détaillé, assez abouti, avant même de commencer la saison, c’est une très bonne chose.

Ce ne sera pas simple de mener de front la Coupe du monde avec les U20 (29 juin-19 juillet) avec votre costume de sélectionneur et la reprise du SUA fixée au 24 juin. Vous allez gérer à distance ?

On décolle avec l’équipe de France pour Cape Town le 22 juin. Je rentre le 21 juillet et j’enchaîne le 22 à Armandie. Et deux jours par semaine, je fais le point en visio depuis Cape Town.

Quel sera le menu de ces premières semaines de reprise ?

Ça va être une montée en puissance sur le plan physique, l’efficacité au contact. C’est quelque chose qui m’est cher, qu’on va beaucoup travailler. Adel Fellah et Dave Ryan seront coresponsables. Ensuite, on va travailler les techniques fondamentales du rugby. Pour finir, on abordera les outils liés au projet de jeu, aux repères collectifs. Les coachs vont travailler avec les joueurs en effectif réduit. Après ces trois semaines, vers le 15 juillet, il y aura quelques jours de récupération, parce que ça va cogner fort physiquement et techniquement. Derrière, le staff sera réuni, parce que je serai rentré de la Coupe du monde, et on attaquera le projet de jeu dans le sens collectif total, à partir du 22 juillet.

Pouvez-vous détailler ce projet de jeu ?

Oui. Agen, ça a toujours été un gros pack et des intentions de jeu dans le mouvement. C’est là où on veut aller, en toute humilité, on ne révolutionne rien. J’ai amené des idées, puis on a co-construit avec le staff. Ce seront quelques nouveaux repères dans la circulation offensive, dans la façon dont on veut jouer. Mais ça reste une évolution dans ce que voulait faire le staff des entraîneurs actuels. Et notamment Barry Maddocks qui est vraiment porté sur le jeu, ce que lui appelle les « momentum ».

On peut s’attendre à un SUA porté sur l’offensive ?

Il y aura quelques petites modalités nouvelles dans nos intentions, dans la circulation des joueurs et leur position sur la largeur, notamment dans cette fameuse « zone action ». Et ensuite, il y aura des touches sur beaucoup plus de précision dans les efficacités au contact. Pour plagier Vincent Moscato qui m’a entraîné au PUC, c’est le combat qui fait le mouvement, et non l’inverse.

Ce sont des intentions déjà entendues avant la dernière saison et il en a été tout autre au final… Comment pouvez-vous y arriver ?

Dave et Barry n’ont pas pu prendre le projet de jeu dès le début. Je ne sais pas, et je ne veux pas savoir, s’il y avait un alignement total entre la vision de Barry [Maddocks] et celle de Bernard [Goutta].

Clairement non…

Voilà. Aujourd’hui, sincèrement, j’ai envie de dire qu’avec Barry, on est plutôt aligné sur la question. Ce qui est à la mode, c’est de dire à quel moment on se dépossède, à quel moment on garde le ballon. On a l’intention de le garder. Après, la vision de Bernard [Goutta], pour qui j’ai un profond respect, n’était pas fausse non plus. Il faut savoir juste la gérer de manière plus alignée.

Il va également falloir faire passer un cap à vos joueurs ?

Ce qui compte pour les joueurs, c’est ce que vaut le projet de jeu quand, à la 65e, ils sont occis et que tu es en train de sortir un gros match avec une grosse intensité. C’est là que ton projet de jeu prend toute sa valeur. Quand le discours change en cours de saison, quand il est changeant entre deux personnes, c’est toujours plus compliqué que lorsque c’est le même discours dès l’intersaison.

Le point sur les recrues

Pourteau sérieux, Affane en discussions. La piste menant à l’ouvreur de Rouen, Franck Pourteau, après avoir été confirmée par le président du SUA Jean-François Fonteneau, est « sérieuse » selon le manager qui est séduit par son profil de buteur. « C’est une compétence qu’on recherche absolument, il tourne à 89 % et quelques de précision. Franck a pour lui aussi d’être Jiff [joueur issu des filières de formation, NDLR]. Et puis, je le connais un peu, je l’ai eu en sélection plus jeune. Il sort de deux saisons pleines et il a une vraie maturité puisqu’il a 28 ans. »
Quant au pilier droit de l’UBB, Zaccharie Affane (19 ans, 1m91, 127 kg), Sébastien Calvet, qui l’a eu sous ses ordres en U20, confirme des discussions avec Bordeaux-Bègles. « C’est une piste sérieuse. À mes yeux et ceux de Yannick Bru [manager de l’UBB] et de Laurent Marti [président de l’UBB], c’est un joueur qui a certainement un très bel avenir. C’est toujours en discussion, mais rien n’est fait. »

https://www.sudouest.fr/sport/entretien-sud-ouest-sebastien-calvet-confie-ses-ambitions-pour-le-su-agen-on-a-abouti-a-un-projet-de-jeu-qui-convient-a-tout-le-monde-19765934.php

Comme toujours, les projets d'avant-saison sont chatoyants... on va peut-être voir enfin l'apport de Maddocks !
Reste à finaliser le recrutement...ce 10 non jiff sensé mettre en musique nos prétentions offensives et ce prêt de Affane qui serait utile à  toutes les parties !
J'espère que Marti et Bru ne vont pas traîner indéfiniment sur le sujet !
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Dim 19 Mai 2024 - 11:07

Pour Affane si le contrat de prêt en faveur du SUA prévoit une clause de retour possible à tout moment à l'UBB en cas de simple demande du club propriétaire, je ne vois pas pourquoi cela trainerait...il n'y a qu'une heure 35 minutes de route.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Dim 19 Mai 2024 - 11:23

B2R a écrit:
Pour Affane si le contrat de prêt en faveur du SUA prévoit une clause de retour possible à tout moment à l'UBB en cas de simple demande du club propriétaire, je ne vois pas pourquoi cela trainerait...il n'y a qu'une heure 35 minutes de route.

Effectivement...c'est pour ça  que ça devrait DEJA être signé  !
Les coaches de Top14 sont souvent effrayés à l'idée de manquer de chair fraîche...au risque de gâcher !
gobitcho47
Joue en top 14
Joue en top 14
gobitcho47

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Dim 19 Mai 2024 - 13:05

B2R a écrit:
Là c'est s'il habite à Agen mais s'il habite à buzet il sera à 1h de Bordeaux
gobitcho47
Joue en top 14
Joue en top 14
gobitcho47

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Dim 19 Mai 2024 - 13:16

J'imagine que certains d'entre vous l'ont déjà fait je cherche l'effectif de l'année prochaine avec les recrues de cette année s'il vous plaît merci
LeButeur47
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Dim 19 Mai 2024 - 15:02

Uniquement avec les joueurs officialisés il me semble :
https://www.allrugby.com/dossiers/transferts-sualg.html#equ
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Dim 19 Mai 2024 - 17:30

Le mhr c pas compliqué t bon en pro D2 il te signe il forme pas un jiff ils courent après les jiff prod2 pour eux triplé un salaire prod2 c que dalle.

allezagen47 aime ce message

bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Dim 19 Mai 2024 - 17:37

Après pourteau Vincent pour moi c kif-kif à part que Vincent était issu de notre centre de formation.
Mais bon la roue tourne a tourné

LeButeur47 et victorsua aiment ce message

gobitcho47
Joue en top 14
Joue en top 14
gobitcho47

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Dim 19 Mai 2024 - 19:11

LeButeur47 a écrit:
Uniquement avec les joueurs officialisés il me semble :
https://www.allrugby.com/dossiers/transferts-sualg.html#equ

Merci j'y vais voir 😉
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Lun 20 Mai 2024 - 18:11

Pat de Mérignac a écrit:

Comme toujours, les projets d'avant-saison sont chatoyants... on va peut-être voir enfin l'apport de Maddocks !
Reste à finaliser le recrutement...ce 10 non jiff sensé mettre en musique nos prétentions offensives et ce prêt de Affane qui serait utile à  toutes les parties !
J'espère que Marti et Bru ne vont pas traîner indéfiniment sur le sujet !

Ils disent pourtant de Pourteau que c'est un Jiff (?)
Connexions, efficacité, nouveaux repères offensifs, circulation, positions...Combat.
Alignement des points de vue. Ce dernier point me parait essentiel. A priori, c'était pas tip top ente Maddock et Goutha. Dans l'état actuel de choses, je crois que c'est important de remettre en place les fondamentaux comme dit par ailleurs.
Ça permet à mon avis de resserrer les liens sur le terrain  entre les joueurs, et sans doute engranger de la confiance.
"c’est ce que vaut le projet de jeu quand, à la 65e, ils sont occis et que tu es en train de sortir un gros match avec une grosse intensité. C’est là que ton projet de jeu prend toute sa valeur. Quand le discours change en cours de saison, quand il est changeant entre deux personnes, c’est toujours plus compliqué que lorsque c’est le même discours dès l’intersaison."
Je ne vois pas très bien ce qu'il veut dire par là... Mr.Red

Je pense qu'en qualité de sélectionneur entraineur, il doit sans beaucoup de mot savoir tirer un groupe vers le haut, retirer le meilleur d'un collectif.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Lun 20 Mai 2024 - 18:54

Pourteau pour Vincent mais il reste à remplacer Volavola...

jipé aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12

Infos Agen
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant