Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Infos Agen

+54
on_the_top
BarDeLaPref
beyalo
piquant47
Latapie47
Amoureux et supporter du
Malcom X
big supporter du sua
11-13-15
Rivière
zanatany
pierragen
TUTU47
Pat de Mérignac
victorsua
PITOU11
Gonza
Buspard
Nicolas
NB agen rugby
canal47
jazzeux
AgenToute
Stephanie
agenais4711
Ferblantier
Kawa
fiorentino
Ossau
did47
LeButeur47
jean
biperak
bleuff
hips
gib65
pacantas
alex47
B2R
jipé
BITCHIO
Senior 47
brice
jpsua
Passetabechigue
agenais toulouse
allezagen47
Guigs
superman(agen)
dfort47
ovale47
Toto47
gobitcho47
titoudu47000
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
victorsua
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur

Masculin

Infos Agen - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Mer 15 Mai 2024 - 10:17

Pat de Mérignac a écrit:
victorsua a écrit:
jpsua a écrit:
Jean-Marc LHERMET vice président de la FFR a déclaré que pour la tournée en Argentine,5 ou 6 jeunes seraient testés par Galthié . Et si Vincent faisait partie de ce rajeunissement du XV de France en l'absence de N'Tamak,Jalibert ou Hastoy ?

Vous trouvez réellement que vincent à le niveau international?
Je trouve que beaucoup de supporters le surestime; n'oublions pas qu'il est performant que depuis cette année et encore, pas sur tout les matchs; malgré son très bon niveau au jeu au pied (pénaltouches et buteur), son niveau dans l'animation offensive a très souvent laissé à désirer cette saison.

Je plussoie...ceci dit la qualité d'animation est tributaire de l'organisation générale !

Tout à fait d'accord mais sur certains matchs (pas nombreux cette saison) ou nos avants dominés, il a souvent énormément gâchés de bon ballons de jeu (1ere mi-temps contre soyaux à domicile par exemple)

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Mer 15 Mai 2024 - 10:27

victorsua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
victorsua a écrit:
jpsua a écrit:
Jean-Marc LHERMET vice président de la FFR a déclaré que pour la tournée en Argentine,5 ou 6 jeunes seraient testés par Galthié . Et si Vincent faisait partie de ce rajeunissement du XV de France en l'absence de N'Tamak,Jalibert ou Hastoy ?

Je trouve que beaucoup de supporters le surestime; n'oublions pas qu'il est performant que depuis cette année et encore, pas sur tout les matchs; malgré son très bon niveau au jeu au pied (pénaltouches et buteur), son niveau dans l'animation offensive a très souvent laissé à désirer cette saison.

Je plussoie...ceci dit la qualité d'animation est tributaire de l'organisation générale !

Tout à fait d'accord mais sur certains matchs (pas nombreux cette saison) ou nos avants dominés, il a souvent énormément gâchés de bon ballons de jeu (1ere mi-temps contre soyaux à domicile par exemple)

Effectivement...il n'a pas su tirer l'équipe sur les derniers matchs qui se voulaient décisifs !
Les pieds ici, la tête ailleurs peut-être...on ne lui en voudra pas, il est un des rares à avoir fait une bonne saison !
TUTU47
joue en fédérale 3
joue en fédérale 3

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Mer 15 Mai 2024 - 10:29

Infos Agen - Page 20 325988

Ce qu'a fait Vincent avec notre (son) club et en net progrès , faut pas le nier . Il a une marge de progression assez large et la maturité fera le reste .
Malheureusement pour nous , ailleurs !!!!
Quant au niveau national il y a beaucoup de plus performants que lui actuellement ... Alors , à l'international , pas encore .... Nous verrons .

Merci à lui et bonne route .

Infos Agen - Page 20 402477 sunny

Pat de Mérignac, Senior 47 et Calicoba aiment ce message

pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Mer 15 Mai 2024 - 10:47

jpsua a écrit:

Laissons le temps au temps

pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Mer 15 Mai 2024 - 10:49

Pat de Mérignac a écrit:
victorsua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
victorsua a écrit:
jpsua a écrit:

Effectivement...il n'a pas su tirer l'équipe sur les derniers matchs qui se voulaient décisifs !
Les pieds ici, la tête ailleurs peut-être...on ne lui en voudra pas, il est un des rares à avoir fait une bonne saison !

Un seul homme ne peut pas faire le boulot des 14 autres..
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Mer 15 Mai 2024 - 11:00

Si on écoute les supporters ici ou à agen combien d agenais étaient soit disant internationaux potentiel (erbani,Miguel,devront,etc... )avant vincent il y a berdeu,reus,carbonnel,voir Gilbert, et même barré en 10)

scoubi et LeButeur47 aiment ce message

http://www.abm.fr
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Mer 15 Mai 2024 - 18:50

Tiens !! le topic ( réactions sur Dax Agen ) est verrouillé , on peut certes lire , mais pas écrire !!!

Je voulais juste répondre à Fiorentino pour lui dire que ses analyses sont objectives même s'il a des " chouchous " Wink

En tout cas bravo , car lui , était à Dax thumright . Je l'ai aperçu à la .........télé Wink
allezagen47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Mer 15 Mai 2024 - 19:14

jazzeux a écrit:
Tiens !! le topic ( réactions sur Dax Agen ) est verrouillé , on peut certes lire , mais pas écrire !!!

Je voulais juste répondre à Fiorentino pour lui dire que ses analyses sont objectives   même s'il a des  " chouchous " Wink

En tout cas bravo , car  lui , était à  Dax thumright  . Je l'ai aperçu à la .........télé Wink

Moi aussi, j'étais à Dax...🧐😉😁
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Jeu 16 Mai 2024 - 16:19

victorsua a écrit:
jpsua a écrit:

En fait c'est à Galthié d'apprécier si Vincent a le niveau .
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Jeu 16 Mai 2024 - 16:21

zanatany a écrit:
Si on écoute les supporters ici ou à agen combien d agenais étaient soit disant internationaux potentiel (erbani,Miguel,devront,etc... )avant vincent il y a berdeu,reus,carbonnel,voir Gilbert, et même barré en 10)
T'as oublié Segonds Wink

zanatany aime ce message

gobitcho47
Joue en top 14
Joue en top 14
gobitcho47

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Ven 17 Mai 2024 - 21:20

Pour remplacer Thomas Vincent Franck Pourteau est dans le viseur
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Ven 17 Mai 2024 - 23:07

gobitcho47 a écrit:
Pour remplacer Thomas Vincent Franck Pourteau est dans le viseur

143 pts cette saison mais Il a raté la pénalité qui pouvait sauver Rouen...
did47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Ven 17 Mai 2024 - 23:29

Comme Rouen descend en nationale, Malbert devrait donc rejoindre le SUA la saison prochaine.
Il pourrait donc être accompagné de Pourteau ?
Gonza
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Sam 18 Mai 2024 - 0:33

Pourteau un jour pas mauvais mais qui a du mal sous la pression, pas la première fois qu’il loupe la pénalité de la gagne dans sa carrière

allezagen47 aime ce message

dfort47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Sam 18 Mai 2024 - 0:35

Gonza a écrit:
Pourteau un jour pas mauvais mais qui a du mal sous la pression, pas la première fois qu’il loupe la pénalité de la gagne dans sa carrière

Il a le moral dans les chausettes

Du coup s'il vient il ne faut pas Mazzoleni mais un ''vraie " autres 10
LeButeur47
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Sam 18 Mai 2024 - 0:45

Gonza a écrit:

Il reste l'artisan majeur de la remontée de Rouen au classement et même au cours de ce match. Combien de (très) bons buteurs ratent des pénalités ? Surtout qu'elle était excentrée, pas sur que Vincent la passe, ni même Ntamack ou n'importe quel buteur. Plus de 80 minutes dans les jambes dont 40 en infériorité, il rate mais ça n'enlève rien ni à sa qualité de buteur ni à son grand match.

TUTU47 aime ce message

biperak
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Sam 18 Mai 2024 - 5:52

Oui pourceau est un bon joueur qui s est un peu perdu , il me fait penser à wynieski qui confirmera tout son potentiel vers ses .28 ans
Bonne pioche

J ai aimé notre jeune 8 tongien hier ,comme butin en 13
Gonza
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Sam 18 Mai 2024 - 8:15

LeButeur47 a écrit:
Gonza a écrit:

Il reste l'artisan majeur de la remontée de Rouen au classement et même au cours de ce match. Combien de (très) bons buteurs ratent des pénalités ? Surtout qu'elle était excentrée, pas sur que Vincent la passe, ni même Ntamack ou n'importe quel buteur. Plus de 80 minutes dans les jambes dont 40 en infériorité, il rate mais ça n'enlève rien ni à sa qualité de buteur ni à son grand match.

Il faut une bonne saison mais il faut être lucide c’est ça première bonne saison depuis un moment (en étant sur montauban je suis bien placé pour dire qu’il n’a pas laissé un très bon souvenir), c’est un joueur talentueux mais qui peut avoir de gros loupés dans les moments me clés des matchs pour l’avoir suivit un peu. Maintenant il y a des joueurs qui arrivent à maturité plus tard et à 28 ans c’est peut être son cas, je le souhaite si il arrive au sua !
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Sam 18 Mai 2024 - 8:50

Après est ce que le SUA est vraiment en position de force pour faire le difficile et l'exigeant à l'extrême dans le choix de ses joueurs?
Que ces joueurs aient d'abord un comportement irréprochable et une bonne mentalité serait déjà bien apprécié je crois.

did47 aime ce message

Guigs
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Sam 18 Mai 2024 - 10:00

B2R a écrit:
Après est ce que le SUA est vraiment en position de force pour faire le difficile et l'exigeant à l'extrême dans le choix de ses joueurs?
Que ces joueurs aient d'abord un comportement irréprochable et une bonne mentalité serait déjà bien apprécié je crois.

En effet je ne pense pas qu'on puisse faire les difficiles, vu que pour le moment là cellule de recrutement ne sais plus allez chercher des bon numéro 10.
On a quand vu hier la différence entre un Vincent et un Volavola.
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Sam 18 Mai 2024 - 10:04

B2R a écrit:

Non clairement plus en position de force sur quoi que ce soit, on racle les fonds de marmites.
Avec un enchainement de 4 saisons extremement compliquées, sans projet de croissance, puisque nous ne fédérons plus, et que nous rentrons dans l'anonymat de la pro D2, nous ne pouvons meme plus nous positionner précocement dans la saison, sur de bons joueurs évoluant dans le Top10 de ProD2.
Récupérer de bon joueurs "de réforme" en Top14, comme nous le faisions précédemment, nous est désormais impossible.

Pourteau est capable de bonnes choses mais son jeu (pas que le pied) comporte beaucoup de déchets et d'irrégularité - depuis plusieurs saisons que je le vois évoluer, je n'entrevois pas chez lui le potentiel d'un titulaire à l'ouverture du SUA. Son jeu et sa fébrilité de longue date, rappellent d'ailleurs les caractéristiques de Thomas Vincent il y a 3 ans, avant sa métamorphose.
Si on doit recruter un 10 de plus "par défaut" et "pour le nombre" vraiment autant y repositionner Clément Garrigues qui connait bien le poste. Avec Buttin à vraiment fixer au centre, Belan, Muscarditz et Ramoka, on peut se permettre de faire joueur la polyvalence de Clément sans prendre grand risque.
En parlant de Ramoka, j'espère que sa prépa d'inter saison sera qualitative et lui permettra de retrouver son niveau, physiquement "il a pris", un gros travail de fond va s'imposer.

Avec un besoin de limitation des contrats et d'abaissement de masse salariale, le plus sur est de nous appuyer sur de très bons jeunes, y compris des prets susceptibles de rester à terme. Le seconde ligne Labarthe en provenance de toulouse est à ce titre bien venu, c'est un excellent joueur qui a vu son élan un peu brisé par une grosse blessure au genou.
Le recrutement d'un droitier aguerri est par contre incontournable, quoi que veuille faire Hamadache, exercer du rugby de haut niveau devient pour lui et pour le SUA un contre sens.

Pat de Mérignac, jipé, hips, fiorentino, agenais toulouse, allezagen47, Gonza et TUTU47 aiment ce message

allezagen47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Sam 18 Mai 2024 - 11:03

Ossau a écrit:
B2R a écrit:

Non clairement plus en position de force sur quoi que ce soit, on racle les fonds de marmites.
Avec un enchainement de 4 saisons extremement compliquées, sans projet de croissance, puisque nous ne fédérons plus, et que nous rentrons dans l'anonymat de la pro D2, nous ne pouvons meme plus nous positionner précocement dans la saison, sur de bons joueurs évoluant dans le Top10 de ProD2.
Récupérer de bon joueurs "de réforme" en Top14, comme nous le faisions précédemment, nous est désormais impossible.

Pourteau est capable de bonnes choses mais son jeu (pas que le pied) comporte beaucoup de déchets et d'irrégularité - depuis plusieurs saisons que je le vois évoluer, je n'entrevois pas chez lui le potentiel d'un titulaire à l'ouverture du SUA. Son jeu et sa fébrilité de longue date, rappellent d'ailleurs les caractéristiques de Thomas Vincent il y a 3 ans, avant sa métamorphose.
Si on doit recruter un 10 de plus "par défaut" et "pour le nombre" vraiment autant y repositionner Clément Garrigues qui connait bien le poste. Avec Buttin à vraiment fixer au centre, Belan, Muscarditz et Ramoka, on peut se permettre de faire joueur la polyvalence de Clément sans prendre grand risque.
En parlant de Ramoka, j'espère que sa prépa d'inter saison sera qualitative et lui permettra de retrouver son niveau, physiquement "il a pris", un gros travail de fond va s'imposer.

Avec un besoin de limitation des contrats et d'abaissement de masse salariale, le plus sur est de nous appuyer sur de très bons jeunes, y compris des prets susceptibles de rester à terme. Le seconde ligne Labarthe en provenance de toulouse est à ce titre bien venu, c'est un excellent joueur qui a vu son élan un peu brisé par une grosse blessure au genou.
Le recrutement d'un droitier aguerri est par contre incontournable, quoi que veuille faire Hamadache, exercer du rugby de haut niveau devient pour lui et pour le SUA un contre sens.

C'est vrai qu'il est délicat de lire que Hamadache ferait partie de l'effectif alors qu'il semble probable qu'il ne puisse plus rejouer au rugby...
hips
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Sam 18 Mai 2024 - 11:19

Une bonne saison dépend du recrutement certes, mais surtout d’une bonne préparation à l’intersaison et des progrès de joueurs qui déçoivent. On parle de 2 10, mais il faudrait surtout que Dayral élève son niveau.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Sam 18 Mai 2024 - 11:22

hips a écrit:
Une bonne saison dépend du recrutement certes, mais surtout d’une bonne préparation à l’intersaison et des progrès de joueurs qui déçoivent. On parle de 2 10, mais il faudrait surtout que Dayral élève son niveau.

Espérons que l'arrivée de Calvet inspire nos jeunes (..et secoue nos anciens !) pour un rugby plus structuré et chatoyant !
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Sam 18 Mai 2024 - 20:26

LeButeur47 a écrit:
Gonza a écrit:

Effectivement ....Vincent nous en a bien manqué une importante contre Biarritz ....et pourtant c'est un excellent buteur !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12

Infos Agen
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant