Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Interwiew de F. Gelez à Sud Ouest

Aller en bas 
+3
Pierre de Paris
Severine_19
daniel agenais
7 participants
AuteurMessage
daniel agenais
Champion d'europe
Champion d'europe
daniel agenais


Masculin
Nombre de messages : 3114
Age : 76
localisation : Agen
Date d'inscription : 08/08/2005

Interwiew de F. Gelez à Sud Ouest Empty
MessageSujet: Interwiew de F. Gelez à Sud Ouest   Interwiew de F. Gelez à Sud Ouest Default12Sam 9 Sep 2006 - 11:20

ALBI. -- Sophrologie, rituel du buteur, l'après-Lanta, l'ouvreur parle de sa huitième saison au SUA et évoque son adversaire du jour même s'il le connaît peu

Gelez, buteur stressé: Propos recueillis par Thierry Dumas

François Gelez. « Je me mets dans ma bulle pour faire abstraction de tout »

TOP 14 (5e JOURNEE)

« Alors François, t'as fait un bon pourcentage ? », demande un membre du staff agenais. « Pas trop », grimace Gelez (27 ans), filant à la douche, une demi-heure après ses copains. Hier après-midi, c'était un entraînement normal pour le buteur du SUA : arrivé plus tôt que les autres, rab à la sortie et, au final, toujours mécontent de soi. « Sud Ouest ». Cette séance de buts s'est-elle bien déroulée ?
François Gelez. Ce n'était pas ça. Pas assez concentré. Mais ça ne veut rien dire. Parfois, on est bon la veille et pas en match. Parfois, c'est l'inverse. Alors à quoi servent ces séances ?
Je me le demande (sourire). Si ça ne marche pas la veille, ça nous pousse à être concentré le jour J. Si ça marche, on arrive en confiance pour le match. Enfin je crois... Pourquoi avoir arrêté la sophrologie ?
La sophrologie m'a aidé dans les moments de doute, mais aujourd'hui, je n'en ressens plus le besoin (ndlr, il a tourné à près de 90 % de réussite la saison passée). Je voulais aussi me prendre en charge. Mais j'ai quand même gardé ma routine. Laquelle ?
Secret. Débute-t-elle dès que la pénalité est sifflée ?
Oui, mais je ne le dirai pas. Il s'agit de détails. Je me mets dans ma bulle pour faire abstraction de tout et ne pas penser aux conséquences de l'éventuel échec. En fait, le but de ce petit rituel, c'est de s'occuper la tête pour éviter de penser à ces conséquences-là. Car si on se dit qu'on peut la louper, ce n'est pas la peine d'y aller. Entre buteurs, vous en parlez ?
Non. C'est assez personnel, ça dépend de la psychologie de chacun. Et puis il n'y a pas de méthode infaillible. Pour augmenter encore votre taux de réussite, Didier Faugeron aimerait que vous vous économisiez davantage en défense...
Ah bon ? Tout ceux qui m'ont dit ça, je ne les ai jamais écoutés. La défense, c'est le smic du rugbyman. J'y laisse du jus, mais je suis comme ça. C'est ma nature. Comme celle de prendre du poids pendant la trêve...
J'ai pris 2-3 kilos cet été, comme d'habitude. C'est ma physiologie. Mais dès que je reprends les dix entraînements par semaine, je les reperds. J'ai d'ailleurs retrouvé mon poids de forme (91 kilos). En général, je prends un kilo par an. De muscle, bien sûr. Vous entamez votre huitième saison au club, la première sans Christian Lanta.
On avait du mal à imaginer la vie ici sans lui. Avec Didier et Loïc (Van der Linden), on a davantage de liberté, on est moins couvés et ça aide à se responsabiliser sur et en dehors du terrain. Néanmoins, on reste en contact car au fil des ans, on avait noué des relations de forte amitié avec Christian et Christophe (Deylaud). Presque filiales. La page est tournée désormais. Et je pense qu'on a un énorme potentiel, mais attention à la H Cup, qui va nous pomper beaucoup d'énergie. Et à Albi aussi. Connaissez-vous certains joueurs ?Non. Mais quand on perd 6-3 à Brive, ça veut tout dire (il touche ses ongles rongés). Mes ongles ? Oui, je suis assez stressé le jour du match. Et la veille aussi. Certains arrivent à déconner, mais pas moi. Les joueurs et mon entourage savent que ces jours-là, il ne faut pas m'embêter (sourire).

:: En savoir plus

L'INFO

Lubrano aux Fidji Mais où est passé Laurent Lubrano, le directeur général du SUA ? Selon le club, il croule sous les rendez-vous, d'où son portable désespérément débranché. En fait, Lubrano a pris l'avion pour les Fidji en début de semaine, avec la mission de ramener le trésor agenais, Rupeni Caucaunibuca, accompagné de sa femme Sokoveti, enceinte de huit mois.
Le directeur général serait accompagné dans sa quête australe par l'agent de Rups, Emmanuel Blorville. Les deux hommes devraient aider Caucaunibuca à obtenir le certificat médical lui permettant de prendre l'avion et de quitter un pays lourdement touché par la fièvre typhoïde, maladie virale dont il a souffert fin juillet. Le duo Lubrano-Blorville devra, en outre, convaincre une compagnie aérienne d'accepter l'embarquement de Mme Caucaunibuca, puisqu'à partir de sept mois de grossesse, l'accord d'un médecin ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Severine_19
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
Severine_19


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 21/09/2006

Interwiew de F. Gelez à Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Interwiew de F. Gelez à Sud Ouest   Interwiew de F. Gelez à Sud Ouest Default12Jeu 21 Sep 2006 - 20:00

merci pour l'interview : elle nous montre un peu la personnalité de Gelez.

Vraiment un joueur attachant!!! thumright
il est à fond les jour de match!!! Interwiew de F. Gelez à Sud Ouest Combat20
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Interwiew de F. Gelez à Sud Ouest Empty
MessageSujet: François GELEZ   Interwiew de F. Gelez à Sud Ouest Default12Mer 27 Déc 2006 - 13:56

C'est quand même un grand joueur.
S'il part du SUA fin 2006/2007 il se refera une santé et pourra de nouveau être le numéro 10 chez les Bleus (avant Michalak ou Traille...).

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
witosan
Joue en top 14
Joue en top 14
witosan


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 53
localisation : boé
Date d'inscription : 12/12/2006

Interwiew de F. Gelez à Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Interwiew de F. Gelez à Sud Ouest   Interwiew de F. Gelez à Sud Ouest Default12Mer 27 Déc 2006 - 14:02

je suis d'accord avec toi pierre !
il mérite tous les honneurs ce ptit gars !!
s'il peut rebondir ailleurs pour lui perso et bien tant mieux !! je croix qu'il sait toujours investi pour le club !!
Interwiew de F. Gelez à Sud Ouest Applaudi Interwiew de F. Gelez à Sud Ouest Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua


Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 48
localisation : AGEN
Date d'inscription : 24/08/2006

Interwiew de F. Gelez à Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Interwiew de F. Gelez à Sud Ouest   Interwiew de F. Gelez à Sud Ouest Default12Mer 27 Déc 2006 - 18:24

oui c'est clair qu'il se relancera mais bon c'est dommage de perdre un tel joueur Sad
Revenir en haut Aller en bas
witosan
Joue en top 14
Joue en top 14
witosan


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 53
localisation : boé
Date d'inscription : 12/12/2006

Interwiew de F. Gelez à Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Interwiew de F. Gelez à Sud Ouest   Interwiew de F. Gelez à Sud Ouest Default12Mer 27 Déc 2006 - 18:37

oui mais bon, qu'est ce que tu veux faire maintenant !!
est-ce que l'esprit clochet existe toujours dans le rugby moderne ???
je crois pas !! mais je n'ai rien à dire sur le comportement de F. Gelez bravo mon gars
Revenir en haut Aller en bas
taist
Champion de france
Champion de france
taist


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 74
localisation : marmande
Date d'inscription : 16/01/2007

Interwiew de F. Gelez à Sud Ouest Empty
MessageSujet: francois   Interwiew de F. Gelez à Sud Ouest Default12Mar 16 Jan 2007 - 19:34

Laughing

francois est un tres bon joueur mais il sera toujours fantasque dans son jeu au sua, a mon avis si il part dans un autre club, il n'aura plus aucun points de reperes et la il pourra evoluer et regagner l'équipe de france.
il l'aurait fait il y a deux ou trois ans il serait revenu a la fin de sa carriere au sua.



Interwiew de F. Gelez à Sud Ouest 14106505
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Interwiew de F. Gelez à Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Interwiew de F. Gelez à Sud Ouest   Interwiew de F. Gelez à Sud Ouest Default12Mar 16 Jan 2007 - 21:14

taist a écrit:
Laughing

francois est un tres bon joueur mais il sera toujours fantasque dans son jeu au sua, a mon avis si il part dans un autre club, il n'aura plus aucun points de reperes et la il pourra evoluer et regagner l'équipe de france.
il l'aurait fait il y a deux ou trois ans il serait revenu a la fin de sa carriere au sua.



Interwiew de F. Gelez à Sud Ouest 14106505

C'est vrais, c'est un grand joueur, et j'espère qu'il va le rsté.
Allez François, reviens nous vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interwiew de F. Gelez à Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Interwiew de F. Gelez à Sud Ouest   Interwiew de F. Gelez à Sud Ouest Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interwiew de F. Gelez à Sud Ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» François Gelez (Sud Ouest)
» Interview François Gelez (Sud Ouest)
» Interwiew FR3 26/05/08 - Tingaud
» interwiew S.Socol
» Interwiew Peïo SOM sur le site officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: