Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud

Aller en bas 
+8
dede82
etxe
Bacchus
dédé
agenais du 84
baltique
suaviste(48)
sualex
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Default12Dim 14 Oct 2007 - 23:04

Belle revanche dans l'air après la déculottée subit par le quinze de la rose en phase de poule. J'aurai tout de même une préférence pour l'Afrique du Sud dans ce match

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Default12Dim 14 Oct 2007 - 23:20

On va voir les tenants du rugby zéro risque, basé sur l'étouffement de l'adversaire, contre une équipe plus complète. Deux gros packs, mais pour servir des intentions de jeu différentes.
Une victoire de l'Afrique du Sud me plairait.
Revenir en haut Aller en bas
baltique
Champion de france
Champion de france
baltique


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 46
localisation : Agen
Date d'inscription : 01/01/2006

Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Default12Dim 14 Oct 2007 - 23:20

suaviste(48) a écrit:
On va voir les tenants du rugby zéro risque, basé sur l'étouffement de l'adversaire, contre une équipe plus complète. Deux gros packs, mais pour servir des intentions de jeu différentes.
Une victoire de l'Afrique du Sud me plairait.
Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Applaudi Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud 00001391
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Default12Dim 14 Oct 2007 - 23:35

Pour moi , peu importe le vainqueur à la condition que ce soit par 5 essais à 4.

J'ai pas d'a priori ni favorable ni défavorable . Ces 2 équipes ont méritées de se retrouver là ; c'est la loi du sport et du rugby en particulier .

Les anglais ont eus à ce farcir , les Sud'Affs , les Tongiens ,les Samoans , les australiens , et enfin les français . S'ils doivent être champion du monde ils faut obligatoirement qu'ils proposent d'autres choses que "défense-pressing-conquêtes- jeu aux pieds" sinon à ce jeu là les Sud'Affs seront plus forts .

Les Sud'Affs ,en punissant les anglais 36 à 0 en match de poule ont mis tout de suite les choses à l'endroit . Leur parcours ensuite( Fidji et Argentine) était moins ardus que pour les autres prétendants , mais encore fallait-il ne pas se faire piéger .

S'ils veulent le titre , j'attends d'eux qu'ils nous montrent qu'ils sont complets dans toutes leurs lignes ,et qu'ils savent faire autres choses eux aussi que du rentre dedans . Les anglais leur donneront du fil à retordre et ils faudra qu'ils utilisent tous leur potentiel pour décrocher la timbale .

Que le meilleur gagne ! Surtout le rugby !
Revenir en haut Aller en bas
baltique
Champion de france
Champion de france
baltique


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 46
localisation : Agen
Date d'inscription : 01/01/2006

Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Default12Dim 14 Oct 2007 - 23:42

agenais du 84 a écrit:
Pour moi , peu importe le vainqueur à la condition que ce soit par 5 essais à 4.

J'ai pas d'a priori ni favorable ni défavorable . Ces 2 équipes ont méritées de se retrouver là ; c'est la loi du sport et du rugby en particulier .

Les anglais ont eus à ce farcir , les Sud'Affs , les Tongiens ,les Samoans , les australiens , et enfin les français . S'ils doivent être champion du monde ils faut obligatoirement qu'ils proposent d'autres choses que "défense-pressing-conquêtes- jeu aux pieds" sinon à ce jeu là les Sud'Affs seront plus forts .

Les Sud'Affs ,en punissant les anglais 36 à 0 en match de poule ont mis tout de suite les choses à l'endroit . Leur parcours ensuite( Fidji et Argentine) était moins ardus que pour les autres prétendants , mais encore fallait-il ne pas se faire piéger .

S'ils veulent le titre , j'attends d'eux qu'ils nous montrent qu'ils sont complets dans toutes leurs lignes ,et qu'ils savent faire autres choses eux aussi que du rentre dedans . Les anglais leur donneront du fil à retordre et ils faudra qu'ils utilisent tous leur potentiel pour décrocher la timbale .

Que le meilleur gagne ! Surtout le rugby !

Et puisses tu avoir raison......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Default12Lun 15 Oct 2007 - 18:21

Rugbyrama

Habana : "Donner du bonheur"

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2007/sport_sto1347929.shtml
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Default12Lun 15 Oct 2007 - 20:26

Brown au Stade de France
Le premier ministre britannique, Gordon Brown, assistera samedi à la finale de la Coupe du monde pour soutenir l'Angleterre contre l'Afrique du Sud. Il faut noter que Brown est... Ecossais.

"Le seul obstacle à mon soutien pour l'Angleterre pendant la Coupe du monde a disparu avec la malencontreuse défaite de l'Ecosse" a-t-il expliqué

Classe et humour tout britanique. Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Default12Lun 15 Oct 2007 - 20:41

L'Equipe

Abendanon appelé en renfort

Pour pallier au forfait de Josh Lewsey, victime d'une déchirure aux ischio-jambiers droits contre la France, Brian Ashton a décidé d'appeler lundi le jeune Nick Abendanon, âgé de 21 ans et qui compte deux sélections. Ce choix est loin d'être anodin puisque l'arrière de Bath, malgré sa nationalité britannique, est natif d'Afrique du Sud, le pays qu'affrontera samedi l'Angleterre en finale de la Coupe du monde.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Default12Mar 16 Oct 2007 - 12:43

suaviste(48) a écrit:
On va voir les tenants du rugby zéro risque, basé sur l'étouffement de l'adversaire

Tu ne peux parler que de l'Afrique du Sud... 🤡

Moi aussi, j'espère que l'équipe la plus complète, la plus intelligente, c'est à dire l'Angleterre (ai-je besoin de le dire? Very Happy ) va gagner.

Allez les anglais! cheers
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Default12Mar 16 Oct 2007 - 12:50

Un vrai Hic pour les anglais, l'arbitre, M. Rolland.
Bon enfin je le dis en passant, cela ne sert à rien de polémiquer là-dessus et c'est assez stérile, mais il ne m'inspire pas du tout sur ce qu'il a montré dans cette compétition (c'est à dire Angleterre-Tonga et Angleterre-Samoa, sans compter le carton rouge au 8 namibien).
Ceci dit, s'il met des rouges toujours aussi facilement, les sudafs vont finir le match à dix et Burger ne va pas jouer plus de 5 minutes Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Default12Mar 16 Oct 2007 - 18:01

Rugbyrama

Ang.: Le rugby en tête

Le rugby, grâce à la victoire en demi-finale, vient de passer devant le football en terme de recherche sur internet pour la première fois en Angleterre. Les recherches**°_°**cernant Jonny Wilkinson ont augmenté de 250 % la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Default12Mar 16 Oct 2007 - 21:18

CM : La finale sans Mandela ?

Rédaction Sport365 - mardi 16 octobre 2007 - 21h11



Invité par Jake White et la Fédération sud-africaine de rugby pour la finale de la Coupe du monde, Nelson Mandela serait dans l'incapacité de se rendre à Saint-Denis pour assister à la ren**°_°**tre Angleterre - Afrique du Sud.

Nelson Mandela serait dans l'incapacité de se rendre à Saint-Denis pour assister à la finale de la Coupe du monde. Selon l'AFP, le Prix Nobel de la Paix 1993 penserait cependant à adresser un message vidéo aux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Default12Mar 16 Oct 2007 - 21:39

Les sudafs s'ils jouent leur jeu devrai n'avoir aucun problème, il ne faut pas qu'ils jouent**°_°**tre nature (pas come les français...)

Sinon les Sudafs devraient logiquement gagner cette coupe du monde, le donne gagnant depuis le début mais je ne voyais pas les British à pareille fête...
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Default12Mar 16 Oct 2007 - 21:52

Bacchus a écrit:
Les sudafs s'ils jouent leur jeu devrai n'avoir aucun problème, il ne faut pas qu'ils jouent**°_°**tre nature (pas come les français...)

Sinon les Sudafs devraient logiquement gagner cette coupe du monde, le donne gagnant depuis le début mais je ne voyais pas les British à pareille fête...
Le danger numéro un pour les sud-afs sera, pour moi, leur habituelle trop plein de**°_°**fiance, qui leur fait souvent prendre leurs adversaires de haut.
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Default12Mar 16 Oct 2007 - 21:57

Oui 48 mais il est vrai qu'ils sont audessus de tous les autres dans ce tournoi, j'espère que l'enjeu ne va pas leur couper leurs envies et qu'ils vont envoyer du jeu. Car beaucoup disait il est impossible de mettre plus de 10 ou 20 points aux Argentins et eux ils l'ont fait avec la manières (les essais). Je ne pense pas qu'ils vont déjouer à la Française ni qu'ils vont sousestimer les Anglais
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Default12Mar 16 Oct 2007 - 23:08

La mélée des Bocks a dérouillée face aux argentins ! Gare à la mélée anglaise .
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Default12Mar 16 Oct 2007 - 23:11

Bacchus a écrit:
Oui 48 mais il est vrai qu'ils sont audessus de tous les autres dans ce tournoi, j'espère que l'enjeu ne va pas leur couper leurs envies et qu'ils vont envoyer du jeu. Car beaucoup disait il est impossible de mettre plus de 10 ou 20 points aux Argentins et eux ils l'ont fait avec la manières (les essais). Je ne pense pas qu'ils vont déjouer à la Française ni qu'ils vont sousestimer les Anglais

Sauf que les anglais vont moins se faire de passes que les argentins n'en ont fait face aux Bocks . En tout cas j'ai hâte de voir les déblayages sur les ruks! Des 2 côtés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Default12Mer 17 Oct 2007 - 8:03

L'Equipe

Priorité à l'attaque

http://rugby2007.fr.msn.com/breves2007/20071016_224818Dev.html
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Default12Mer 17 Oct 2007 - 9:41

agenais du 84 a écrit:
Bacchus a écrit:
Oui 48 mais il est vrai qu'ils sont audessus de tous les autres dans ce tournoi, j'espère que l'enjeu ne va pas leur couper leurs envies et qu'ils vont envoyer du jeu. Car beaucoup disait il est impossible de mettre plus de 10 ou 20 points aux Argentins et eux ils l'ont fait avec la manières (les essais). Je ne pense pas qu'ils vont déjouer à la Française ni qu'ils vont sousestimer les Anglais

Sauf que les anglais vont moins se faire de passes que les argentins n'en ont fait face aux Bocks . En tout cas j'ai hâte de voir les déblayages sur les ruks! Des 2 côtés !
Vous vous souvenez du match en Australie en 2001 entre ces deux nations?
Les phases de rucks avaient été un vrai régal.

A noter que dans le rugbyhebdo de cette semaine, il y a une interview de François Pienaar, qui dit tout le bien qu'il pense de notre coupe du monde. Ca fait chaud au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Default12Mer 17 Oct 2007 - 10:12

agenais du 84 a écrit:
Bacchus a écrit:
Oui 48 mais il est vrai qu'ils sont audessus de tous les autres dans ce tournoi, j'espère que l'enjeu ne va pas leur couper leurs envies et qu'ils vont envoyer du jeu. Car beaucoup disait il est impossible de mettre plus de 10 ou 20 points aux Argentins et eux ils l'ont fait avec la manières (les essais). Je ne pense pas qu'ils vont déjouer à la Française ni qu'ils vont sousestimer les Anglais

Sauf que les anglais vont moins se faire de passes que les argentins n'en ont fait face aux Bocks . En tout cas j'ai hâte de voir les déblayages sur les ruks! Des 2 côtés !

Je ne suis pas sûr q'ils se fassent moins de passes, mais j'espère que cela ne sera pas comme les argentins, c'est à dire que les sudafs n'auront pas autant de réussite et d'occasion de**°_°**tres.
Pour le jeu sudaf, il ne faut pas s'emballer. Leur jeu face à une équipe en place, c'est la défense, les avants et le jeu au pied. Mais avec leur défense, leurs avants et leur 9, et leurs pieds, cela suffit à battre tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Default12Mer 17 Oct 2007 - 10:30

Compo : annonce jeudi matin

L'équipe d'Afrique du Sud a quelque peu modifié le programme de ses activités. Les Springboks ont retardé leur entraînement de mercredi matin et l'annonce de la composition de l'équipe pour la finale a également été décalée. Ainsi le XV Springbok qui s'apprête à affronter l'Angleterre samedi au Stade de France (21h00) ne sera**°_°**nu que jeudi à 9h30 et non mercredi à 12h00.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Default12Mer 17 Oct 2007 - 10:31

Lomu aime Habana

« Quand il a marqué son huitième essai, dimanche, j'ai été le premier à me lever pour l'applaudir ». Ainsi parle Jonah Lomu, au micro de la BBC Radio Five Live, de Bryan Habana, l'ailier sud-africain meilleur marqueur de l'actuelle Coupe du monde avec huit essais. L'ancien ailier des All Blacks qui avait réalisé cette performance en 1999 ne tarit pas d'éloges sur la perle Springbok : « C'est un formidable ambassadeur pour l'Afrique du Sud et pour le sport. J'espère qu'il va améliorer cette performance, car les records sont faits pour être battus », estime Jonah Lomu. «Quand vous défendez**°_°**tre lui, poursuit l'ex star néo-zélandaise, il faut réduire son espace d'évolution très vite. Sinon neuf fois sur dix il marquera l'essai. » Et de**°_°**clure par une superbe métaphore : « Le ciel est la limite pour lui.»

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Default12Mer 17 Oct 2007 - 10:34

L'Express

Kay : "Un rugby qui gagne"

http://www.lexpress.fr/mag/sports/rugby-2007/depeche.asp?Id=2976
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Default12Mer 17 Oct 2007 - 11:10

Rugbyrama

Nallet vote Springbok

Même s'il n'a pas joué la demie**°_°**tre l'Angleterre, le 2e ligne des Bleus Lionel Nallet espère que l'Afrique du Sud sera sacrée: "J’ai une préférence pour les Sud-Africains. Sur l’ensemble de la compétition ils étaient plus réguliers, ce serait plus mérité, mais en rugby, ça ne suffit pas."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Default12Mer 17 Oct 2007 - 11:14

Le site rugby

Martin JOHNSON : "Surpris d'être en finale"

http://www.lesiterugby.com/angleterre/Articles_199819_-Surpris-d’être-en-finale-.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud   Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons d'Argentine / Afrique du Sud
» Parlons de France / Afrique du Sud
» Réactions sur Afrique du Sud / Usa (64-15)
» Afrique du Sud / Fidji
» Afrique du Sud 26 France 36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Actualités CDM 2007-
Sauter vers: