Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tri-Nations 2008

Aller en bas 
+3
s5mar
Pat de Mérignac
gir3347
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tri-Nations 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2008   Tri-Nations 2008 - Page 8 Default12Lun 1 Sep 2008 - 14:07

McCaw absent

Touché aux côtes, le capitaine des Blacks, Richie McCaw, ne disputera pas le test entre la Nouvelle-Zélande et les Samoa, mercredi à New Plymouth. L'entraîneur veut le préserver pour le match contre l'Australie, le 13 septembre. Le troisième ligne, Rodney So'oailo, sera capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tri-Nations 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2008   Tri-Nations 2008 - Page 8 Default12Lun 1 Sep 2008 - 14:08

Smit, le retour

Absent lors des matchs en Afrique du Sud, le capitaine des Springboks, John Smit devrait reprendre l'entraînement cette semaine. Il s'était blessé aux adducteurs lors du premier match des Tri-Nations début juillet à Wellington.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tri-Nations 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2008   Tri-Nations 2008 - Page 8 Default12Lun 1 Sep 2008 - 14:08

De Villiers et Jésus

L'entraîneur des Springboks, Peter De Villiers, compare son sort à celui de Jésus. Faisant face à un très violent vent de critiques, De Villiers se plaint d'un manque cruel de patriotisme de la part de ses détracteurs dont le comportement ne fait pas avancer les choses.

"S'ils pouvaient devenir patriotes et croire en ce qui se passe en Afrique du Sud plutôt que de regarder le miel en dehors de leurs frontières, s'ils pouvaient soutenir plutôt que détruire ceux qui leur ont apporté des heures et des heures de joie l'année dernière et cette année,nous, en tant que nation, pourrions alors grandir beaucoup mieux(...)"

Les champions du monde sud-africains sont troisièmes et derniers des Tri Nations.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tri-Nations 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2008   Tri-Nations 2008 - Page 8 Default12Mar 2 Sep 2008 - 20:44

Les Wallabies en rémission

Après la déroute subie samedi contre l'Afrique du Sud (53-Cool, la plus large défaite de son histoire, l'Australie est groggy, et tente déjà de réagir à cette humiliation, à dix jours de la "finale" du Tri Nations contre les All Blacks à Brisbane. Il faut donc soigner les maux rapidement, et se tourner déjà vers le choc.

Certes, ce match n'avait pas un enjeu considérable pour les Wallabies, qui savaient qu'il faudrait de toute façon battre l'ennemi néo-zélandais pour remporter un troisième succès dans la compétition. Mais la démission totale de l'équipe face aux Springboks inquiète évidemment le rugby australien, qui ne s'explique pas comment on peut passer autant à côté d'un match international. La défense, l'attaque, le pack, la conquête, rien n'a fonctionné ou presque à l'Ellis Park, alors que l'équipe avait plutôt brillé depuis le début de l'ère Robbie Deans. L'entraîneur kiwi cherche donc à comprendre, et surtout à rebondir pour préparer au mieux le choc contre son pays natal.

Premier chantier : oublier le traumatisme et passer à autre chose, en n'oubliant pas que le bilan reste pour l'instant positif. Deans explique: «C'est une performance dont nous ne sommes pas fiers, mais nous voulons être fiers de la prochaine. Nous devrions plutôt nous concentrer sur ce qui est une grand opportunité. C'est devenu un match à quitte ou double, mais nous avons la chance de pouvoir disputer cette finale, un match couperet qui peut faire de notre saison une réussite.» La thèse de l'accident, le pragmatisme, voilà les ingrédients pour effacer le camouflet, avec même un brin d'élan positif. «Une chose est sûre, reprend Deans, je préfère nettement avoir connu une déroute la semaine dernière que dans les jours qui viennent.»

Des changements attendus
Derrière ce discours policé, personne n'est dupe. La défaite a été un énorme coup de tonnerre dans un pays qui avait été séduit par les premiers matches de Deans à la tête des Wallabies. Aussi un nouveau faux pas est tout simplement interdit, d'autant que le choc contre les Blacks aura lieu à Brisbane. L'encadrement australien devrait donc largement remanier son équipe, et procéder à de nombreux changements. En première ligne, d'abord, il s'agit de redonner de l'assise et de la puissance dans un secteur défaillant à Johannesburg. En touche, l'alignement n'a pas fait le poids face à la paire Matfield-Bekker. La défense, point fort des Australiens depuis toujours, a pris l'eau, avec 19 plaquages manqués. Enfin on n'a pas retrouvé la rigueur du collectif, et les 41 ballons perdus ont largement empêché l'équipe de renverser la tendance.

Il faudra donc progresser dans tous ces domaines, tout en retrouvant un peu de fierté et de solidarité pour espérer rivaliser avec les Blacks. Le capitaine Stirling Mortlock veut croire que ses hommes sauront réagir: «Nous avons tant à gagner la semaine prochaine. Je pense que tout le monde sera mentalement dans de bonnes dispositions, comme on doit l'être.» La motivation ne devrait effectivement pas manquer, et les Wallabies doivent être contents d'avoir deux semaines pour préparer ce match. L'esprit de revanche, voilà qui pourrait finalement aider à laver l'affront. Les All Blacks le savent très bien, et ils s'en méfient énormément.

LEquipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tri-Nations 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2008   Tri-Nations 2008 - Page 8 Default12Lun 8 Sep 2008 - 10:33

Barnes de retour ?

Le centre australien Berrick Barnes, blessé à une épaule lors du premier match des Tri-Nations, espère pouvoir faire son retour pour la "finale" contre la Nouvelle-Zélande le 13 septembre. Le premier diagnostic l'avait écarté des terrains pour toute la durée de la compétition.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tri-Nations 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2008   Tri-Nations 2008 - Page 8 Default12Mar 9 Sep 2008 - 7:53

Le XV d'Australie

Robbie Deans, le sélectionneur australien, a annoncé mardi qu'il avait profondément remodelé son XV de départ contre la Nouvelle-Zélande par rapport à celui qu'il avait aligné lors de la lourde défaite que concédée par les Wallabies en Afrique du Sud (53-Cool

Le centre Timana Tahu et le talonneur Polta-Nau n'ont pas été retenu dans le groupe tandis que le troisième-ligne Phil Waugh, le deuxième-ligne Hugh McMeniman et le pilier Matt Dunning commenceront la rencontre sur le banc. En revanche, le centre RyanCross, le troisième-ligne George Smith, le deuxième-ligne Nathan Sharpe, le pilier Al Baxter et le talonneur Stephen Moore seront eux de la partie contre les voisins Néo-Zélandais. .

L'équipe d'Australie:

Arrières: Adam Ashley-Cooper, Peter Hynes, Ryan Cross, Stirling Mortlock (cap.), Lote Tuqiri, Matt Giteau, Sam Cordingley.

Avants: Wycliff Palu, George Smith, Rocky Elsom, Nathan Sharpe, James Horwill, Al Baxter, Stephen Moore, Benn Robinson.

Remplaçants: Adam Freier, Matt Dunning, Hugh McMeniman, Phil Waugh, Richard Brown, Brett Sheehan, Drew Mitchell.


Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tri-Nations 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2008   Tri-Nations 2008 - Page 8 Default12Mar 9 Sep 2008 - 8:01

Le XV néo-zélandais

Le sélectionneur des All Blacks Graham Henry a annoncé mardi qu'il reconduisait, pour le déplacement à Brisbane, l'équipe qui a disputé les deux derniers matchs du Tri Nations. Alors que les Blacks peuvent se contenter d'un match nul pour l'emporter, Henry a donc fait le choix de la continuité.

L'équipe de Nouvelle-Zélande:

Arrières: Mils Muliaina, Richard Kahui, Conrad Smith, Ma'a Nonu, Sitiveni Sivivatu, Dan Carter, Jimmy Cowan,

Avants: Rodney So'oialo, Richie McCaw (cap.), Jerome Kaino, Ali Willliams, Brad Thorn, Greg Somerville, Andrew Hore, Tony Woodcock.

Remplaçants: Keven Mealamu, John Afoa ou Neemia Tialata, Anthony Boric, Adam Thomson, Piri Weepu, Stephen Donald, Isaia Toeava.


Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tri-Nations 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2008   Tri-Nations 2008 - Page 8 Default12Mar 9 Sep 2008 - 21:48

09/09/2008 08:37 - L'Equipe -
Rugby - Tri-Nations - L'Australie fait tourner
L'équipe australienne a décidé d'effectuer cinq changements avant d'affronter, pour cette "finale" du Tri Nations contre les All Blacks à Brisbane samedi. L'entraîneur Robbie Deans veut évidemment tout faire pour éviter une nouvelle déroute, à l'image de la défaite (53-8') subie la dernière fois. Avant la dernière journée, la Nouvelle-Zélande, avec 14 points, possède une longueur d'avance sur l'Australie.

Timana Tahu et Tatafu Polota-Nau font ainsi les frais de ce vent de changement en sortant du groupe des 22. Phil Waugh, Hugh McMeniman et Matt Dunning se retrouvent eux sur le banc. Ryan Cross de son côté fait partie des heureux élus. Remplaçant intialement, il sera dans l'équipe de départ pour remplacer Tahu. C'est le seul changement concernant les lignes arrière, puisque tous les autres changements portent sur les avants. George Smith, Nathan Sharpe, Al Baxter et Stephen Moore font en effet leur entrée.

Composition de l'équipe : Adam Ashley-Cooper, Peter Hynes, Ryan Cross, Stirling Mortlock (capitaine, Lote Tuqiri, Matt Giteau, Sam Cordingley, Wycliff Palu, George Smith, Rocky Elsom, Nathan Sharpe, James Horwill, Al Baxter, Stephen Moore, Benn Robinson.
Remplaçants : Adam Freier, Matt Dunning, Hugh McMeniman, Phil Waugh, Richard Brown, Brett Sheehan, Drew Mitchell.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tri-Nations 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2008   Tri-Nations 2008 - Page 8 Default12Mar 9 Sep 2008 - 22:32

Le point avant le dernier match décisif pour les 2 équipes (Australie et Nouvelle Zélande) et l'attribution du titre.

Récapitulatif des matches joués :

Samedi 5 Juillet 2008 Nouvelle-Zelande Afrique du Sud 19-8
Samedi 12 Juillet 2008 Nouvelle-Zelande Afrique du Sud (B) 28-30
Samedi 19 Juillet 2008 Australie Afrique du Sud 16-9 (B)
Samedi 26 Juillet 2008 Australie Nouvelle-Zelande (B) 34-19
Samedi 2 Aout 2008 Nouvelle-Zelande Australie (B) 39-10
Samedi 16 Aout 2008 Afrique du Sud Nouvelle-Zelande 0-19
Samedi 23 Aout 2008 Afrique du Sud Australie 15-27
Samedi 30 Aout 2008 Afrique du Sud Australie (B) 53-8

Its Rugby -

Samedi 13 Septembre 2008 Australie (2) Nouvelle-Zelande (1) Stat

Classement avant le dernier match du 13/09/08 :

Equipe Pts J G N P P. C. +/- BE BD
1 Nouvelle-Zelande 14 5 3 0 2 124 82 42 1 1
2 Australie 13 5 3 0 2 95 135 -40 1 0
3 Afrique du Sud 10 6 2 0 4 115 117 -2 1 1
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tri-Nations 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2008   Tri-Nations 2008 - Page 8 Default12Mer 10 Sep 2008 - 23:40

10/09/2008 - Planète Rugby -

Les équipes pour la « finale » du Tri Nations Autralie-Nouvelle Zélande

Pour la finale du Tri Nations qui aura lieu samedi, Robbie Deans a décidé d’effectuer cinq changements après la déroute subit face à l’Afrique du Sud. Le talonneur Stephen Moore, le pilier droit Al Baxter, le deuxième ligne Nathan Sharpe, le troisième ligne aile George Smith et le centre Ryan Cross intègrent ainsi le quinze de départ Wallabies. Ces cinq changements poussent le troisième ligne aile, Phil Waugh, le deuxième ligne, Hugh McMeniman et le pilier, Matt Dunning sur le banc. Enfin, le talonneur Tatafu Polota-Nau et le centre Timana Tahu sortent du groupe faisant les frais de leur mauvaise prestation contre l’Afrique du Sud.

Chez les All-Blacks, Graham Henry a sélectionné le même XV de départ que lors des deux derniers matchs du Tri Nations contre l’Australie (39-10) et l’Afrique du Sud (19-0). Le seul changement a lieu sur le banc avec la sélection du centre Isaia Toeava en lieu et place de l’arrière Leon MacDonald, qui souffre toujours de douleurs à la tête. Le pilier, John Afoa, toujours blessé à l’épaule, fera des tests cette semaine afin de voir s’il peut tenir sa place. Sil ne peut pas, il sera remplacé par Neemia Tialata.


--------------------------------------------------------------------------------

Composition des équipes

Australie
15 Adam Ashley-Cooper, 14 Peter Hynes, 13 Ryan Cross, 12 Stirling Mortlock, 11 Lote Tuqiri, 10 Matt Giteau, 9 Sam Cordingley, 8 Wycliff Palu, 7 George Smith, 6 Rocky Elsom, 5 Nathan Sharpe, 4 James Horwill, 3 Al Baxter, 2 Stephen Moore, 1 Benn Robinson.
remplaçants : 16 Adam Freier, 17 Matt Dunning , 18 Hugh McMeniman, 19 Phil Waugh, 20 James Brown , 21 Brett Sheehan, 22 Drew Mitchell

Nouvelle-Zélande
15 Mils Muliaina, 14 Richard Kahui, 13 Conrad Smith, 12 Ma’a Nonu, 11 Sitiveni Sivivatu, 10 Dan Carter, 9 Jimmy Cowan, 8 Rodney So’oialo, 7 Richie McCaw (captain), 6 Jerome Kaino, 5 Ali Williams, 4 Brad Thorn, 3 Greg Somerville, 2 Andrew Hore, 1 Tony Woodcock.
remplaçants : 16 Keven Mealamu, 17 John Afoa ou Neemia Tialata, 18 Anthony Boric, 19 Adam Thomson, 20 Piri Weepu, 21 Stephen Donald, 22 Isaia Toeava.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tri-Nations 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2008   Tri-Nations 2008 - Page 8 Default12Jeu 11 Sep 2008 - 9:41

Tri-Nations - 10/09/2008 - 17:08 - Rugbyrama -
Henry: "L'Australie favorite"
Graham Henry, entraîneur néo-zélandais,sait jouer avec la pression et avant le dernier match décisif des Tri Nations, il a subtilement déclaré que les favoris pour remporter les Tri Nations et la Bledisloe Cup étaient l'Australie.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tri-Nations 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2008   Tri-Nations 2008 - Page 8 Default12Jeu 11 Sep 2008 - 17:16

11/09/2008 16:36
Rugby - Tri-Nations - Finale à Brisbane
L'Australie accueille la Nouvelle-Zélande à Brisbane pour la 9e et dernière journée du Tri-Nations 2008. Un point sépare les deux équipes qui se disputeront donc la victoire finale samedi (12h05, heure française). La Nouvelle-Zélande, triple tenante du titre, aura fort à faire face à des Wallabies mort de faim, qui n'ont plus soulevé le trophée depuis 2001.

La Nouvelle-Zélande règne sans partage sur le Sud depuis la création du Tri-Nations en 1996. Sur les 12 trophées décernés aux vainqueurs, les Blacks s'en sont adjugés huit, dont les trois derniers. Une sorte de lot de consolation pour les Néo-Zélandais, qui n'ont jamais réussi à briller en Coupe du monde depuis leur premier sacre en 1987. L'Australie, double championne du monde (1991 et 1999), mis à part un doublé en 2000 et 2001, n'a plus décroché la timbale. Un manque de titre qui commence à peser. Mais cette année, les Australiens sont en position de force pour y remédier.

Le renouveau australien
Depuis la défaite en quart de finale du Mondial, l'Australie est en plein renouveau, à commencer par la nomination d'un Néo-Zélandais Robbie Deans à la tête de la sélection. Un choix payant puisque sous sa houlette, les Aussies comptent six victoires et deux défaites et sont invaincus sur leurs terres. Il a redonné confiance aux Wallabies et créé un groupe soudé autour du nouveau capitaine Mortlock. Seul fausse note, la dernière défaite, ou plutôt débâcle, en Afrique du Sud (53-8'). Pour retrouver le goût de la victoire, Robbie Deans a décidé de faire confiance, à deux exceptions près, au même quinze de départ victorieux des Blacks fin juillet. Le capitaine Mortlock est de retour au centre de l'attaque et Cordingley, le futur Grenoblois, a été préféré à Burgess à la mêlée.

Du côté de la Nouvelle-Zélande, les Blacks sont sous pression. L'échec au Mondial n'a pas été tout à fait digéré et l'équipe de Graham Henry n'est plus cette machine bien huilée qui écrasait tout sur son passage. Si le technicien néo-zélandais a quelques circonstances atténuantes avec l'exode de plusieurs joueurs cadres de son équipe type (Haymans, Jack ou Collins), une obligation de résultats pèse sur ses épaules. Un nouveau revers serait très mal venu. Pour ce final haletant, Graham Henry a lui aussi misé sur la stabilité en reconduisant à l'identique la formation qui avait étrillé l'Australie à Auckland (39-10). Et la bonne nouvelle est surtout venue de la présence du capitaine Richie McCaw, un temps incertain.

Duel tactique Deans - Henry
C'est donc un gros choc qui se prépare à Brisbane pour récompenser le roi du Sud. Mais outre le duel entre quelques uns des meilleurs joueurs de la planète, il y aura également un match dans le match entre les deux techniciens. Et l'avantage pourrait tourner en la faveur de Robbie Deans qui a coaché plusieurs de ses compatriotes. Alors, en raison de la faillite du champion du monde sud-africain, une des deux nations pourra redorer son blason. Pour l'autre, les lendemains de défaite risquent d'être longs jusqu'aux prochaines échéances. Une saison qui se joue à quitte ou double. Seul le vainqueur triomphera. - M. R.
L'Equipe -
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tri-Nations 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2008   Tri-Nations 2008 - Page 8 Default12Jeu 11 Sep 2008 - 17:30

Tri-Nations - 11/09/2008 - 09:56 - Rugbyrama -

Australie : Elsom malade
Le troisième ligne australien Rocky Elsom ne s'est pas entraîné ce jeudi. Il est souffrant. Pas de souci concernant sa participation samedi à la "finale" des Tri-Nations contre la Nouvelle-Zélande toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tri-Nations 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2008   Tri-Nations 2008 - Page 8 Default12Ven 12 Sep 2008 - 23:17

L'Australie est prête pour demain. Voir vidéo (lien dessous)

http://www.rugbyrama.fr/rugby/tri-nations/2008/mc_vid85915.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tri-Nations 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2008   Tri-Nations 2008 - Page 8 Default12Sam 13 Sep 2008 - 8:39

Le dernier acte


Samedi, le dernier acte du tournoi du Tri-Nations se tiendra à Brisbane, en Australie, pour une « finale » qui s’annonce explosive. Les Wallabies tenteront de s’imposer face aux triples tenants du titre All Blacks.

Le dernier match du tournoi du Tri-Nations offrira une belle entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande en guise de finale. La première rencontre avait vu les Wallabies s’imposer sur les terres des Blacks avant que le XV à la fougère ne prenne sa revanche à l’extérieur. Samedi, il n’y aura pas de calcul à faire et le vainqueur soulèvera le trophée. Si les Néo-Zélandais ont remporté les trois dernières éditions de la compétition, cela fait sept ans que les Australiens attendent ce bonheur. Ce match ne manquera donc pas d’enjeux. Et comme l’avoue le centre Richard Kahui, « c’est le genre de rencontre que l’on veut disputer au moins une fois dans sa vie ». C’est sûr qu’un tel rendez-vous devant les 52 000 spectateurs du Suncorp Stadium de Brisbane, qui sera plein à ras bord, doit laisser rêveur.

S’il y a une personne qui rêve particulièrement de remporter ce duel, c’est bien Robbie Deans. Le sélectionneur de l’Australie, premier étranger à diriger les Wallabies, n’est autre que l’un des techniciens néo-zélandais les plus respectés. Pressenti pour remplacer son homologue Graham Henry suite à l’échec au Mondial 2007, il a dû accepter la décision de la Fédération Néo-Zélandaise qui a préféré ne rien changer. Cette rencontre sera l’occasion de prendre une revanche et de faire oublier la plus grosse gifle reçue depuis qu’il tient les rênes de la sélection australienne. Le 58-8 encaissé il y a deux semaines en Afrique du Sud a dû instaurer le doute, même si certains joueurs avaient certainement la tête à Brisbane.

« Ne rien regretter »

Il n’empêche que Deans a décidé de faire des changements. Ainsi, Ryan Cross, George Smith, Al Baxter et Stephen Moore, qui figuraient sur le banc des remplaçants à Johannesburg, ont été réintégrés dans le XV de départ, tout comme Nathan Sharpe, qui n'était pas du voyage en Afrique du Sud. Phil Waugh, Hugh McMeniman et Matt Dunning débuteront eux sur le banc tandis que Timana Tahu et Tatafu Polota-Nau n'ont pas été retenus. « Le dernier match est passé et nous avons une opportunité fantastique de nous rattraper, lance l’ancien homme fort des Crusaders. Je sais que nous serons meilleurs samedi, j’ai vraiment hâte d’y être. Les joueurs ne sont pas fiers de leur dernier match, c’est pour cela que nous ne devrons rien regretter ce week-end. »

Les dernières victoires face à l'Australie et l'Afrique du Sud lors de ses deux précédents matches du Tri-Nations ont plutôt rassuré Graham Henry. Le technicien du XV à la fougère va lui reconduire la même combinaison, celle qui a permis aux Blacks de passer devant les Australiens et de compter un point d'avance au classement. Une seule incertitude concerne le pilier remplaçant John Afoa, blessé à une épaule et qui saura vendredi s'il est apte à jouer. Malgré cela, Henry préfère rester prudent, conscient que la mission sera compliquée : « Ce sera un grand match, le match final. Avoir été sévèrement battus il y a deux semaines peut être un avantage pour eux, sachant qu’ils vont se présenter face à nous assez revanchards. »

Rugby365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tri-Nations 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2008   Tri-Nations 2008 - Page 8 Default12Sam 13 Sep 2008 - 9:53

Bilan de l'Australie

L'effet Deans

L'enjeu.- L'Australie n'a plus remporté les Tri Nations depuis 2001. Après une Coupe du monde 2007 manquée (élimination en quart de finale), les Australiens peuvent s'adjuger un magnifique lot de consolation grâce notamment à l'arrivée de Robbie Deans au poste de sélectionneur. Depuis sa prise de fonction, les Wallabies n'ont perdu que deux fois en huit rencontres. Pour remporter la compétition, les Australiens, qui ont l'avantage d'évoluer à domicile, doivent obligatoirement l'emporter puisque les Néo-Zélandais comptent un point de plus au classement.

L'équipe.- Robbie Deans n'a pas fait dans les sentiments pour cette "finale". L'humiliation enregistrée en Afrique du Sud lors du dernier match (défaite 53 à Cool n'a pas été oublié et le sélectionneur a décidé de changer un tiers de son équipe en faisant confiance à des joueurs expérimentés. George Smith, Nathan Sharpe, Al Baxter et Stephen Moore font ainsi leurs retours. En revanche, l'incertitude plane sur la présence du troisième ligne aile Rocky Elsom qui n'a pas pu s'entraîner jeudi.

La Stat.- 2. le nombre de tournois remportés par l'Australie depuis la création de la compétition en 1996. Les Wallabies ont réussi le doublé en 2000 et 2001.

Les chiffres clés.-
Attaque.- 3e (95 points)
Défense.- 3e (135 points)
Meilleurs marqueurs.- Tuquiri, Mortlock (2essais)
Meilleur réalisateur.- Matt Giteau (38 points)
Meilleur buteur.- Matt Giteau (38 points)

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tri-Nations 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2008   Tri-Nations 2008 - Page 8 Default12Sam 13 Sep 2008 - 9:54

Bilan de la Nouvelle Zélande

Un nul suffit

L'enjeu.- A Brisbane, les All Blacks peuvent remporter les Tri Nations pour la neuvième fois de leur histoire en seulement treize éditions. Les Néo-Zélandais partent donc avec le statut de favoris, d'autant plus qu'ils possédent un point d'avance. Un match nul suffirait à leur bonheur. Néanmoins, ils n'ont pas été aussi flamboyants que lors des trois dernières éditions. Ils ont notamment été battus à domicile par l'Afrique du Sud (28-30) et ils se sont déjà inclinés en Australie (19-34). Après ce passage à vide, les Black ont tout de même démontré qu'ils pouvaient s'imposer loin de leur terres (victoire en Afrique du Sud 19 à 0).

L'équipe.- Graham Henry a décidé de faire confiance aux joueurs qui avaient battu cette même équipe d'Australie à Auckland. La charnière sera donc composée de Jimmy Cowan et de Daniel Carter. En revanche, le sélectionneur néo-zélandais peut compter sur son capitaine Richie McCaw. Le troisième ligne aile, longtemps incertain pourra tenir sa place.

La Stat.- 4. En cas de victoire finale, les All Blacks réaliseraient un quadruplé inédit puisqu'ils sont détenteurs du trophée depuis 2005. Ce nouvel exploit confirmerait l'outrageuse domination néo-zélandaise dans l'hémisphère sud.

Les chiffres clé.-
Attaque.- 1e (124 points)
Défense.- 1e (82 points)
Meilleurs marqueurs.- Woodcock, Nonu (2 essais)
Meilleur réalisateur.- Daniel Carter (71 points)
Meilleur buteur.- Daniel Carter (66 points)

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tri-Nations 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2008   Tri-Nations 2008 - Page 8 Default12Sam 13 Sep 2008 - 14:38

Les Blacks puissance 4

En s'imposant samedi à Brisbane face à l'Australie (24-28), la Nouvelle-Zélande s'est assurée une fois encore la victoire finale dans le Tri Nations. C'est le quatrième sacre consécutif des All Blacks, qui ont fait la différence peu après l'heure de jeu.

La Nouvelle-Zélande a remporté l'édition 2008 du Tri-Nations grâce à sa victoire (28-24) contre l'Australie, qui lui contestait la victoire finale, samedi au Lang Park Stadium de Brisbane lors de la 9e et dernière journée. Les All Blacks remportent leur neuvième titre, le quatrième consécutif, dans cette compétition rassemblant les trois grandes nations de l'hémisphère Sud. L'Australie, qui n'a plus remporté le titre depuis 2001, finit en seconde position devant l'Afrique du Sud.

La Nouvelle-Zélande s'était bien installée dans la partie en inscrivant rapidement le premier essai par son arrière Mils Muliaina, transformé par Carter. Les Wallabies parvenaient néanmoins à inverser la tendance juste avant la pause grâce à un essai d'Ashley-Cooper transformé par Giteau, également auteur d'une pénalité (10-7, 40e).

L'Australie se prenait à y croire au retour des vestiaires lorsqu'un essai de James Horwill leur fournissait dix points d'avance. Mais les All Blacks se ressaisissaient sans tarder et prenaient une avance décisive grâce à trois essais en vingt minutes, respectivement inscrits par Woodcock, Weepu et Carter. Le centre australien Ryan Cross réduisait l'écart à deux minutes du terme, en vain.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tri-Nations 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2008   Tri-Nations 2008 - Page 8 Default12Sam 13 Sep 2008 - 14:41

L'Australie devant (Mi Temps)

A la pause, l'Australie mène devant la Nouvelle-Zélande (10-7) lors de la dernière journée des Tri-Nations. Longtemps menés, les Wallabies ont pris l'avantage grâce à un essai d'Ashley-Cooper à quelques secondes de la pause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tri-Nations 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2008   Tri-Nations 2008 - Page 8 Default12Sam 13 Sep 2008 - 14:43

Les All Blacks titrés

Titillée jusqu'au bout par l'Australie, la Nouvelle-Zélande s'est finalement imposée à Brisbane (28-24). Les All Blacks remportent les Tri-Nations pour la 4e année consécutive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tri-Nations 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2008   Tri-Nations 2008 - Page 8 Default12Sam 13 Sep 2008 - 14:45

Les Blacks, quatre à la suite

Dans l'obligation de l'emporter ou de faire nul lors de la 6e et dernière journée du Tri Nations, samedi en Australie, pour remporter leur quatrième trophée de suite, la Nouvelle-Zélande a rempli sa mission avec panache, à l'issue d'un match haletant (28-24). Les Blacks ont certes parfois manqué de précision mais ont toujours fait preuve de conviction. Car ce ne sont pas des Blacks souverains, loin de là, qui sont allés chercher cette victoire obligatoire. À l'image de leur tournoi, marqué par deux défaites - face à l'Afrique du Sud (30-28) et en Australie (34-19) -, ils ont alterné le très bon et le moins bon. Et le moins bon, une défense approximative, a failli leur coûter la victoire. Alors qu'ils menaient 26-17 avec moins de 3 minutes à jouer, ils ont cédé sur une charge au raz de Ryan Cross, rendant les deux dernières minutes de jeu très incertaines, avec des Australiens à 4 points seulement (24-28, 78e). Malgré un dernier baroud d'honneur, les Wallabies devaient s'incliner, les armes à la main mais avec certainement pas mal de regrets.

Un match de séries
Après la claque reçue en Afrique du Sud il y a deux semaines (53-Cool, la réaction des Australiens était attendue. Mais, malgré cette première opportunité offerte à Matt Giteau (5e) - copieusement sifflé par les nombreux supporters néo-zélandais présents au Lang Park Stadium de Brisbane -, ce sont les Blacks qui entrent le mieux dans la partie. Plus concentrés, plus concernés aussi, ils inscrivent le premier essai du match en bout de ligne par leur arrière Mils Muliaina, sur une magnifique passe sur un pas de Ma'a Nonu. L'ouvreur des Blacks Dan Carter transforme, atteignant ainsi les 300 points personnels dans le Tri-Nations (0-7, 15e). Lors d'une première période parsemée de fautes, et loin du niveau attendu, les Aussies ne parviennent à réagir que sur un but de Giteau (3-7, 23e). Jusqu'à ce que ce même Giteau n'effectue une diagonale au pied très inspirée sur Peter Hynes qui remet instantanément sur Adam Ashley-Cooper, qui file dans l'en-but, juste avant le coupd e sifflet de la mi-temps (10-7, 40e + 1).

Les Wallabies entament la deuxième période comme ils ont fini la première : pied au plancher. Après un nouveau temps fort initié par Giteau, James Horwill conclut le mouvement australien, malgré l'opposition désespérée de Dan Carter (17-7, 46e). Ce deuxième essai australien a le don d'énerver les Blacks, qui vont déclencher la foudre à trois reprises, avec à chaque fois un essai transformé à la clé. C'est d'abord le trois-quart Conrad Smith qui, après un exploit personnel, remet sur sa gauche au... pilier Tony Woodcock qui s'en va en terre promise après un sprint de 20 mètres digne d'un ailier (17-14, 60e). C'est ensuite Sitiveni Sivivatu qui s'engouffre sur l'aile gauche - le lieu d'attaque privilégié des Blacks - pour remettre sur Piri Weepu qui va inscrire tranquillement l'essai, huit minutes après son entrée en jeu (17-21, 60e). C'est enfin Dan Carter qui, à l'issue d'un magnifique numéro de soliste, aplatit dans la zone d'en-but avant de transorfmer lui-même (28-17, 66e). On pensait la Nouvelle-Zélande à l'abri, jusqu'à cet essai de Cross. Jusqu'au bout, les Blacks ont donc dû lutter dans ce Tri Nations. La victoire n'en est sans doute que plus douce pour Graham Henry et ses joueurs.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tri-Nations 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2008   Tri-Nations 2008 - Page 8 Default12Dim 14 Sep 2008 - 9:36

La Nlle-Zélande est sans égale


La Nouvelle-Zélande remporte l'édition 2008 du Tri-Nations grâce à sa victoire (28-24) contre l'Australie, qui lui contestait la victoire finale. Les All Blacks remportent leur neuvième titre, le quatrième consécutif, dans cette compétition.



Réactions

Graham Henry (entraîneur de la Nouvelle-Zélande): "ce fut une compétition merveilleuse et un grand match de rugby. Les deux équipes auraient pu l'emporter. J'éprouve un grand respect pour ce que les gars (les joueurs néo-zélandais) ont fait. Ils ont montré beaucoup de courage et de cohésion pour rattraper un retard de dix points, je suis donc vraiment très fier d'eux."

Robbie Deans (entraîneur néo-zélandais de l'Australie): "On les a fait douter, on a échoué de peu. J'ai été ravi des efforts (de ses joueurs) pour mettre beaucoup de pression mais nous n'avons pas pu la convertir en points. Nous ne sommes pas heureux d'avoir perdu mais les joueurs ont tout donné et cela aurait pu tourner différemment. Pour remporter le Tri-Nations, il faut être beaucoup plus fort."

La Nouvelle-Zélande s'était bien installée dans la partie en inscrivant rapidement le premier essai par son arrière Mils Muliaina, transformé par Carter. Les Wallabies parvenaient néanmoins à inverser la tendance juste avant la pause grâce à un essai d'Ashley-Cooper transformé par Giteau, également auteur d'une pénalité (10-7, 40). L'Australie se prenait à y croire au retour des vestiaires lorsqu'un essai de James Horwill leur fournissait dix points d'avance. Mais les All Blacks se ressaisissaient sans tarder et prenaient une avance décisive grâce à trois essais en vingt minutes, respectivement inscrits par Woodcock, Weepu et Carter. Le centre australien Ryan Cross réduisait l'écart à deux minutes du terme, en vain.

Les All Blacks remportent leur neuvième titre, le quatrième consécutif, dans cette compétition rassemblant les trois grandes nations de l'hemisphère Sud. L'Australie, qui n'a plus remporté le titre depuis 2001, finit en seconde position devant l'Afrique du Sud.

Sport.fr
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tri-Nations 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2008   Tri-Nations 2008 - Page 8 Default12Dim 14 Sep 2008 - 16:12

Tri-Nations - 13/09/2008 - 15:49 - rugbyrama -

Deans: "On a échoué de peu"

Robbie Deans (entraîneur de l'Australie): "On les a fait douter, on a échoué de peu. J'ai été ravi des efforts des joueurs pour mettre beaucoup de pression mais nous n'avons pas pu la convertir en points.

Nous ne sommes pas heureux d'avoir perdu mais les joueurs ont tout donné et cela aurait pu tourner différemment. Pour remporter le Tri-Nations, il faut être beaucoup plus fort."
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tri-Nations 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2008   Tri-Nations 2008 - Page 8 Default12Dim 14 Sep 2008 - 16:29

Tri-Nations - 13/09/2008 - 15:41 - rugbyrama -

Henry: "Très fier"

Graham Henry (entraîneur de laNouvelle-Zélande): "Ce fut une compétition merveilleuse et un grand match de rugby. Les deux équipes auraient pu l'emporter.

J'éprouve un grand respect pour ce que les gars ont fait. Ils ont montré beaucoup de courage et de cohésion pour rattraper un retard de dix points, je suis donc vraiment très fier d'eux."
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tri-Nations 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2008   Tri-Nations 2008 - Page 8 Default12Dim 14 Sep 2008 - 17:51

14/09/2008 10:57 - L'Equipe -

Rugby - Tri-Nations - L'Australie a-t-elle espionné ?

Steve Hansen (Photo L'Equipe) accuse les Australiens d'espionnage. L'entraîneur assistant des All Blacks soutient ce dimanche qu'une chaîne de télévision australienne a filmé vendredi l'une des sessions d'entraînement à huis clos de son équipe avant de transmettre la vidéo aux Wallabies. Des propos qui mettent le feu aux poudres au lendemain de la victoire de la Nouvelle-Zélande face à l'Australie (28-24) dans le dernier match, décisif, du Tri-Nation.

L'équipe australienne ainsi que le reporter de Channel Seven network nient, eux, toute implication. De son côté, Steve Hansen dit s'appuyer sur les propos d'un officiel australien qui l'aurait informé de ce supposé film après le match. «Ce n'est pas une rumeur, c'est un fait qui est vraiment décevant. Il s'agissait de Channel Seven et je ne sais pas si cela s'est déroulé pendant une session ou davantage. Mais je suis sûr qu'une session est concernée et que ça (le film, ndlr) a été donné aux Australiens. C'est très décevant qu'ils l'aient utilisé. On le sait parce qu'ils nous l'ont dit. C'était un peu bête mais ils l'ont fait (...) C'est déjà bien assez difficile de gagner des matches quand l'équipe adverse n'est pas au courant de ce que vous faites avant (...) Ce qui est embêtant, c'est que plus tard, je suppose qu'il sera plus difficile au public d'assister à nos entraînements.»

Les Wallabies, eux, s'insurgent contre ces accusations dans un communiqué : «Les allégations de Steve Hansen sont absolument sans aucun fondement. Aucune personne de l'équipe ne commentera davantage. Le faire serait donner de la crédibilité à quelque chose qui ne le mérite pas.» Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tri-Nations 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2008   Tri-Nations 2008 - Page 8 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Tri-Nations 2008
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe des Nations Pacifique 2008
» Tri-Nations 2009
» Championnat Europe Nations : Tournoi 6 Nations B
» Tri Nations
» Four nations ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Rugby international-
Sauter vers: