Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers

Aller en bas 
+12
SUALG87
Pat de Mérignac
Malcom X
babitcho
tugudu
TheSheltersSinger
agenais du 84
hips
s5mar
Pierre de Paris
coucougne
sualex
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

(Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Empty
MessageSujet: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers   (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Default12Lun 25 Aoû 2008 - 7:56

Dernier match de préparation qui se déroulera à Tarbes dans le cadre du challenge de Bigorre. Evitons de nouveaux blessés...

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/


Dernière édition par sualex le Ven 29 Aoû 2008 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

(Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers   (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Default12Lun 25 Aoû 2008 - 8:06

une solution: jouer en armure ! garantie bling bling Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

(Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers   (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Default12Lun 25 Aoû 2008 - 8:18

Colomiers va être un nouveau test très intéressant.
Le seul soucis c'est vrai que les joueurs ne se blessent pas! Il y a eu assez de dégâts comme ça.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

(Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers   (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Default12Jeu 28 Aoû 2008 - 12:56

Composition agenaise face à Colomiers

Très attendue par tous les supporters, voici la composition agenaise qui débutera la rencontre face à Colomiers ce vendredi à 18h à Tarbes pour l'ultime rencontre amicale de la préparation. A noter les retours de Badenhorst, Monribot et Chavet et la première titularisation Rawaqa au poste de premier centre.

15 Dulin 14 Machkhaneli 13 Lamoulie 12 Rawaqa 11 Guitoune 10 Denêtre 9 Carabignac 8 Chavet 7 Dimitri 6 Monribot 5 Ostrikov 4 Badenhorst (Cap) 3 Sore 2 Tiatia 1 Pottier

Narjissi, Synaeghel, Wessels, Lagrange, Mondoulet, Culine, Fonua, Dupuy, Du Plessis, Lafforgue, Vaka, Huget, Edmond Samuel.

Site officiel.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/


Dernière édition par sualex le Jeu 28 Aoû 2008 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

(Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers   (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Default12Jeu 28 Aoû 2008 - 13:05

je ne connais pas Pottier ! qui peut m'en parler ? mensus, age, technique,
merci
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

(Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers   (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Default12Jeu 28 Aoû 2008 - 13:26

rentrée a suivre et interessante(pour ceux que l'on a peu vu ) en vue du match contre auch (ostrikov/chavet/du plessis/tiatia/wessels)
a signaler l'absence totale de 10 (sola/gelez/miquel) le manque de pilier droit (vigna/guinazzu/lopresti/anton ) sore joue gros !
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

(Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers   (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Default12Jeu 28 Aoû 2008 - 13:27

coucougne a écrit:
je ne connais pas Pottier ! qui peut m'en parler ? mensus, age, technique,
merci
tout ce que je sais c'est un australien qui vient de sydney Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

(Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers   (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Default12Jeu 28 Aoû 2008 - 13:34

ah je croyais que c'était un Guatemaltèque de la Queue en Brie
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

(Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers   (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Default12Jeu 28 Aoû 2008 - 13:55

s5mar, wessels est sur le banc. donc deux pilars à droite: contre auch, ls deux premières lignes seront donc, sauf blessure : cabarry, synaeghel, narjissi, tiatia, sore et wessels. reste à savoir qui avec qui.
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

(Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers   (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Default12Jeu 28 Aoû 2008 - 13:58

ce que je voulais dire c'est que pour un match amical qui sert de revue d'effectif , tout notre potentiel valide a droite est la ! 2 piliers c'est tout , et ca m'inquiete ..
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

(Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers   (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Default12Jeu 28 Aoû 2008 - 14:01

sualex a écrit:
Dernier match de préparation qui se déroulera à Tarbes dans le cadre du challenge de Bigorre. Evitons de nouveaux blessés...

T'as mille fois raison ... le mieux c'est de pas y aller ... ou alors on joue à "toucher" . J'attends la réaction de Couc avec apréhension Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers   (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Default12Jeu 28 Aoû 2008 - 14:20

s5mar a écrit:
rentrée a suivre et interessante(pour ceux que l'on a peu vu ) en vue du match contre auch (ostrikov/chavet/du plessis/tiatia/wessels)
a signaler l'absence totale de 10 (sola/gelez/miquel) le manque de pilier droit (vigna/guinazzu/lopresti/anton ) sore joue gros !

Normal, nos entraineurs ont deja une idee idee un peu plus precise du groupe qui affrontera auch et des titulaires ce jour la.
Miquel dernier 10 valide, sera preserve jusqu'au bout, narjissi doit avoir besoin de souffler un peu et tiatia de reprendre quelques reperes au talon (ponneau de nouveau blesse), au poste de pillier droit, vigna sera lui aussi economise jusqua la premiere journee de championnat.
Enfin il fallait faire reposer les joueurs ayant fait de gosses preparation d'avant saison et tous les match amicaux, a savoir, synegael, narjissi, culine, fonua, dupuy, lafforgue, vaka et edmond samuel. Un bemol par contre concernant denetre qui lui enquille tous les match sans broncher, mais il sera une nouvelle fois teste a l'ouverture, ou je pense qu'il a toutes les qualites pour s'y epanouir.

Sur ce que j'ai vu aux entrainements et les qualites de chacun, je vois bien l'equipe suivante pour demarrer contre auch.
synegael (cabarry s'est blesse il y a 15 jours et n'a pas repris l'entrainement collectif)-narjissi-vigna (ou peut etre sore s'il arrive a convaincre et retrouver du rythme sur le dernier match amical)-badenhorst-lagrange-monribot-culine-fonua-dupuy-miquel-huget-lafforgue-denetre-vaka-edmond samuel.
23 remplacants-sore ou vigna ou wessels-cabarry-tiatia-ostrikov-chavet (ou peut etre la surprise dimitri)-carabignac-rawaka- machkhaneli.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

(Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers   (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Default12Jeu 28 Aoû 2008 - 14:25

Tu penses Huget plutôt que Machkanelli ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers   (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Default12Jeu 28 Aoû 2008 - 14:32

hips a écrit:
Tu penses Huget plutôt que Machkanelli ?

Au vu du jeu que l'on veut mettre en place, je pense que oui, mais ces 2 joueurs ne presentent pas les memes qualites: Huget va tres vite, dispose d'une bonne technique individuelleet de bons changements d'appuis, Machkhaneli est lui beaucoup plus physique, c'est un puncheur, et un gros gaillard en defense qui peut apporter son registre physique dans un jeu en penetration autour du 10.
Huget, je l'avais vu jouer l'an dernier avec les espoirs toulousain ou il etait carrement au dessus du lot avec son comper gimenez.
Machkhaneli, je ne le connaissais pas car blesse presque toute la saison derniere avec mont de marsan, mais ses premiers entrainements m'ont agreablement surpris, on comprend mieux pourquoi broncan est alle le chercher, c'est un joueur, vaillant, rugueux et dur au mal.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

(Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers   (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Default12Jeu 28 Aoû 2008 - 14:47

D'ailleurs est ce que Deylaud essaie Machkanelli au centre pendant les entraînements ? pour le moment il semble qu'il ait joué davantage que Huget en amical et a plus d'expérience pour cedébut de compétition.
Revenir en haut Aller en bas
TheSheltersSinger
Champion de france
Champion de france
TheSheltersSinger


Masculin
Nombre de messages : 1597
Age : 33
localisation : PDC
Date d'inscription : 16/07/2007

(Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers   (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Default12Jeu 28 Aoû 2008 - 15:01

Wow!!! Je suis super content je rentre de vacances et je vois que Brice est titulaire!

J'espere vraiment qu'il va integrer la premiere cette année!!!
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

(Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers   (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Default12Jeu 28 Aoû 2008 - 15:31

Machkhaleni est effectivement polyvalent centre/ailier !
-
pour la compo titus, pas grand chose a rajouter sur tes choix qui me semblent les plus logiques!
effectivement le jeune dimitri (au vue de ses perfs) merite une place dans le groupe trés rapidement vu son profil (auch ou le suivant)
quand aux absences de miquel et vigna c'est tout a fait cela (vigna a une petite contracture de rien du tout !)REPOS !
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

(Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers   (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Default12Jeu 28 Aoû 2008 - 16:27

agenais du 84 a écrit:
sualex a écrit:
Dernier match de préparation qui se déroulera à Tarbes dans le cadre du challenge de Bigorre. Evitons de nouveaux blessés...

T'as mille fois raison ... le mieux c'est de pas y aller ... ou alors on joue à "toucher" . J'attends la réaction de Couc avec apréhension Wink

ben koi ! c'est bien ce que tu dis ! LOGIQUE !
quand on joue à toucher, ben, on fait de la "préhension" (les mains , ça sert à ça !) Mr.Red
moi je touche pas, je balance des atemis, ça dégage la prairie!
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

(Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers   (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Default12Jeu 28 Aoû 2008 - 16:31

En clair si j'ai bien compris, tu preferes faire de la prehension sur le gazon ou la pelouse Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

(Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers   (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Default12Jeu 28 Aoû 2008 - 16:51

non Serge! sur la pelouse, je ne fais jamais de préhension ! c'est fragile une "pelouse" Mr.Red , je fais de la succion (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Chut072 (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers A182

et puis de la préhension sur Fabien , pelous de son état, , j'ai de l'appréhension
vu que mes petites menottes sont fragiles aux articulations
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 19
Date d'inscription : 24/06/2005

(Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers   (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Default12Jeu 28 Aoû 2008 - 17:15

C'est une équipe mixte faite à la fois pour tester les blessés récents sans trop exposer les joueurs à la limite de la rupture comme Vigna ou Miquel.

Du coup, j'ai l'impression que ce match n'apportera pas énormément au niveau des repères collectifs...


A noter que parmi les plus jeunes, Dimitri, Dulin et Pottier semblent avoir marqué des points. Il ne m'étonnerait pas que l'on voit les 2 premiers nommés quelques fois dans le groupe cette année. Pour Pottier, c'est plus difficile de débuter si jeune en pilier.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

(Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers   (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Default12Jeu 28 Aoû 2008 - 17:25

La seule chose que je voudrais faire remarquer, c'est que préserver un joueur, c'est normal, surtout lorsqu'il ne te reste plus que lui, je pense bien sur a MIQUEL, le préserver a l'entrainement en lui mettant une chasuble dépareillé, c'est bien aussi, mais a l'arrivée, tu ne peut pas travailler la cohésion, tu n'apprend pas a jouer avec ton partenaire, résultat des courses, ils vont réellement se découvrir en match, et le plus grave c'est que c'est un poste charnière, d'où peut être aussi ce manque de cohésion avant 3/4, qui nous fait défaut depuis la saison dernière.

Ce que je reproche a ces matchs amicaux, c'est qu'ils servent plus a des revues d'effectif, plustot que de servir a essayer de mettre un jeu en place, et de travailler la cohésion !!

Même les matchs amicaux deviennent stratégiques, on ne montre pas trop son jeu a un futur adversaire !!

Le manque de jeu autour des terrain de rugby pro il est là, on en montre le moins possible, on ne joue que sur les fautes de l'adversaire, plus beaucoup d'équipes ne sont capables d'imposer leur jeu.

Allez il faut se dire que cet année on vas voir + de jeu a ARMANDIE, et ensuite advienne ce qu'il veut, tant que l'on se régale a ARMANDIE, le reste ce sera bonus.

adishatz
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

(Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers   (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Default12Jeu 28 Aoû 2008 - 17:50

les matches amicaux ne servent qu'à une chose: ramener à chaque fois de nouveaux blessés
puisque comme le dit babi avec raison, il est impossible de travailler les automatismes et la cohésion, vu que les jeunes jouent et qu'on se "retient"
Cela n'a donc aucune efficacité, sauf de faire plaisir à quelques villages qui voient un bon match !
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3913
Date d'inscription : 21/11/2005

(Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers   (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Default12Jeu 28 Aoû 2008 - 19:32

babitcho a écrit:
La seule chose que je voudrais faire remarquer, c'est que préserver un joueur, c'est normal, surtout lorsqu'il ne te reste plus que lui, je pense bien sur a MIQUEL, le préserver a l'entrainement en lui mettant une chasuble dépareillé, c'est bien aussi, mais a l'arrivée, tu ne peut pas travailler la cohésion, tu n'apprend pas a jouer avec ton partenaire, résultat des courses, ils vont réellement se découvrir en match, et le plus grave c'est que c'est un poste charnière, d'où peut être aussi ce manque de cohésion avant 3/4, qui nous fait défaut depuis la saison dernière.

Ce que je reproche a ces matchs amicaux, c'est qu'ils servent plus a des revues d'effectif, plustot que de servir a essayer de mettre un jeu en place, et de travailler la cohésion !!

Même les matchs amicaux deviennent stratégiques, on ne montre pas trop son jeu a un futur adversaire !!

Le manque de jeu autour des terrain de rugby pro il est là, on en montre le moins possible, on ne joue que sur les fautes de l'adversaire, plus beaucoup d'équipes ne sont capables d'imposer leur jeu.

Allez il faut se dire que cet année on vas voir + de jeu a ARMANDIE, et ensuite advienne ce qu'il veut, tant que l'on se régale a ARMANDIE, le reste ce sera bonus.

adishatz

Pour le "manque de cohésion", faut pas exagérer non plus... Dupuy en 9, Miquel en 10 avec derrière Lafforgue et Denêtre au centre... ils ont quelques repères collectifs non???
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

(Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers   (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Default12Jeu 28 Aoû 2008 - 19:42

Les matchs amicaux , doivent rester ... amicaux ! Quand je lis que Rosalen s'est blessé gravement suite à un placage à retardement ,ça veut dire que la rencontre n'avait rien ... d'amicale Neutral . Qu'en match officiel et capital pour le classement , un 3eme ligne ne se retienne pas , je peux comprendre ... mais là c'est navrant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Empty
MessageSujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers   (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
(Amical) Parlons d'Agen / Colomiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Amical) Réactions sur Agen / Colomiers (22-15)
» (Amical) Parlons d'Agen / Tarbes
» (Amical) Parlons d'Agen / La Rochelle
» (Amical) Parlons d'Agen / Aurillac
» Parlons d'Aurillac - Agen (amical)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: