| (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers | |
|
+12SUALG87 Pat de Mérignac Malcom X babitcho tugudu TheSheltersSinger agenais du 84 hips s5mar Pierre de Paris coucougne sualex 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sualex ***************
Nombre de messages : 13894 Age : 45 localisation : Agen compte Twitter : @Alex4778 Date d'inscription : 18/06/2005
| Sujet: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Lun 25 Aoû 2008 - 7:56 | |
| Dernier match de préparation qui se déroulera à Tarbes dans le cadre du challenge de Bigorre. Evitons de nouveaux blessés... _________________ Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Dernière édition par sualex le Ven 29 Aoû 2008 - 22:03, édité 1 fois | |
|
| |
coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 74 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Lun 25 Aoû 2008 - 8:06 | |
| une solution: jouer en armure ! garantie bling bling | |
|
| |
Pierre de Paris Champion du monde
Nombre de messages : 9686 Age : 72 localisation : Banlieue Sud 800m de Paris! Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Lun 25 Aoû 2008 - 8:18 | |
| Colomiers va être un nouveau test très intéressant. Le seul soucis c'est vrai que les joueurs ne se blessent pas! Il y a eu assez de dégâts comme ça.
Pierre | |
|
| |
sualex ***************
Nombre de messages : 13894 Age : 45 localisation : Agen compte Twitter : @Alex4778 Date d'inscription : 18/06/2005
| Sujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Jeu 28 Aoû 2008 - 12:56 | |
| Composition agenaise face à Colomiers
Très attendue par tous les supporters, voici la composition agenaise qui débutera la rencontre face à Colomiers ce vendredi à 18h à Tarbes pour l'ultime rencontre amicale de la préparation. A noter les retours de Badenhorst, Monribot et Chavet et la première titularisation Rawaqa au poste de premier centre.
15 Dulin 14 Machkhaneli 13 Lamoulie 12 Rawaqa 11 Guitoune 10 Denêtre 9 Carabignac 8 Chavet 7 Dimitri 6 Monribot 5 Ostrikov 4 Badenhorst (Cap) 3 Sore 2 Tiatia 1 Pottier
Narjissi, Synaeghel, Wessels, Lagrange, Mondoulet, Culine, Fonua, Dupuy, Du Plessis, Lafforgue, Vaka, Huget, Edmond Samuel.
Site officiel. _________________ Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Dernière édition par sualex le Jeu 28 Aoû 2008 - 21:21, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 25803 Age : 74 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Jeu 28 Aoû 2008 - 13:05 | |
| je ne connais pas Pottier ! qui peut m'en parler ? mensus, age, technique, merci | |
|
| |
s5mar Champion du monde
Nombre de messages : 7735 Age : 68 localisation : Aix en Provence (13) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Jeu 28 Aoû 2008 - 13:26 | |
| rentrée a suivre et interessante(pour ceux que l'on a peu vu ) en vue du match contre auch (ostrikov/chavet/du plessis/tiatia/wessels) a signaler l'absence totale de 10 (sola/gelez/miquel) le manque de pilier droit (vigna/guinazzu/lopresti/anton ) sore joue gros ! | |
|
| |
s5mar Champion du monde
Nombre de messages : 7735 Age : 68 localisation : Aix en Provence (13) Date d'inscription : 10/11/2007
| |
| |
| Sujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Jeu 28 Aoû 2008 - 13:34 | |
| ah je croyais que c'était un Guatemaltèque de la Queue en Brie | |
|
| |
hips Champion du monde
| Sujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Jeu 28 Aoû 2008 - 13:55 | |
| s5mar, wessels est sur le banc. donc deux pilars à droite: contre auch, ls deux premières lignes seront donc, sauf blessure : cabarry, synaeghel, narjissi, tiatia, sore et wessels. reste à savoir qui avec qui. | |
|
| |
s5mar Champion du monde
| Sujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Jeu 28 Aoû 2008 - 13:58 | |
| ce que je voulais dire c'est que pour un match amical qui sert de revue d'effectif , tout notre potentiel valide a droite est la ! 2 piliers c'est tout , et ca m'inquiete .. | |
|
| |
agenais du 84 Champion du monde
Nombre de messages : 15597 Age : 78 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Jeu 28 Aoû 2008 - 14:01 | |
| - sualex a écrit:
- Dernier match de préparation qui se déroulera à Tarbes dans le cadre du challenge de Bigorre. Evitons de nouveaux blessés...
T'as mille fois raison ... le mieux c'est de pas y aller ... ou alors on joue à "toucher" . J'attends la réaction de Couc avec apréhension | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Jeu 28 Aoû 2008 - 14:20 | |
| - s5mar a écrit:
- rentrée a suivre et interessante(pour ceux que l'on a peu vu ) en vue du match contre auch (ostrikov/chavet/du plessis/tiatia/wessels)
a signaler l'absence totale de 10 (sola/gelez/miquel) le manque de pilier droit (vigna/guinazzu/lopresti/anton ) sore joue gros ! Normal, nos entraineurs ont deja une idee idee un peu plus precise du groupe qui affrontera auch et des titulaires ce jour la. Miquel dernier 10 valide, sera preserve jusqu'au bout, narjissi doit avoir besoin de souffler un peu et tiatia de reprendre quelques reperes au talon (ponneau de nouveau blesse), au poste de pillier droit, vigna sera lui aussi economise jusqua la premiere journee de championnat. Enfin il fallait faire reposer les joueurs ayant fait de gosses preparation d'avant saison et tous les match amicaux, a savoir, synegael, narjissi, culine, fonua, dupuy, lafforgue, vaka et edmond samuel. Un bemol par contre concernant denetre qui lui enquille tous les match sans broncher, mais il sera une nouvelle fois teste a l'ouverture, ou je pense qu'il a toutes les qualites pour s'y epanouir. Sur ce que j'ai vu aux entrainements et les qualites de chacun, je vois bien l'equipe suivante pour demarrer contre auch. synegael (cabarry s'est blesse il y a 15 jours et n'a pas repris l'entrainement collectif)-narjissi-vigna (ou peut etre sore s'il arrive a convaincre et retrouver du rythme sur le dernier match amical)-badenhorst-lagrange-monribot-culine-fonua-dupuy-miquel-huget-lafforgue-denetre-vaka-edmond samuel. 23 remplacants-sore ou vigna ou wessels-cabarry-tiatia-ostrikov-chavet (ou peut etre la surprise dimitri)-carabignac-rawaka- machkhaneli. |
|
| |
hips Champion du monde
| Sujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Jeu 28 Aoû 2008 - 14:25 | |
| Tu penses Huget plutôt que Machkanelli ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Jeu 28 Aoû 2008 - 14:32 | |
| - hips a écrit:
- Tu penses Huget plutôt que Machkanelli ?
Au vu du jeu que l'on veut mettre en place, je pense que oui, mais ces 2 joueurs ne presentent pas les memes qualites: Huget va tres vite, dispose d'une bonne technique individuelleet de bons changements d'appuis, Machkhaneli est lui beaucoup plus physique, c'est un puncheur, et un gros gaillard en defense qui peut apporter son registre physique dans un jeu en penetration autour du 10. Huget, je l'avais vu jouer l'an dernier avec les espoirs toulousain ou il etait carrement au dessus du lot avec son comper gimenez. Machkhaneli, je ne le connaissais pas car blesse presque toute la saison derniere avec mont de marsan, mais ses premiers entrainements m'ont agreablement surpris, on comprend mieux pourquoi broncan est alle le chercher, c'est un joueur, vaillant, rugueux et dur au mal. |
|
| |
hips Champion du monde
| Sujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Jeu 28 Aoû 2008 - 14:47 | |
| D'ailleurs est ce que Deylaud essaie Machkanelli au centre pendant les entraînements ? pour le moment il semble qu'il ait joué davantage que Huget en amical et a plus d'expérience pour cedébut de compétition. | |
|
| |
TheSheltersSinger Champion de france
Nombre de messages : 1597 Age : 34 localisation : PDC Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Jeu 28 Aoû 2008 - 15:01 | |
| Wow!!! Je suis super content je rentre de vacances et je vois que Brice est titulaire!
J'espere vraiment qu'il va integrer la premiere cette année!!! | |
|
| |
s5mar Champion du monde
| Sujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Jeu 28 Aoû 2008 - 15:31 | |
| Machkhaleni est effectivement polyvalent centre/ailier ! - pour la compo titus, pas grand chose a rajouter sur tes choix qui me semblent les plus logiques! effectivement le jeune dimitri (au vue de ses perfs) merite une place dans le groupe trés rapidement vu son profil (auch ou le suivant) quand aux absences de miquel et vigna c'est tout a fait cela (vigna a une petite contracture de rien du tout !)REPOS ! | |
|
| |
| Sujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Jeu 28 Aoû 2008 - 16:27 | |
| - agenais du 84 a écrit:
- sualex a écrit:
- Dernier match de préparation qui se déroulera à Tarbes dans le cadre du challenge de Bigorre. Evitons de nouveaux blessés...
T'as mille fois raison ... le mieux c'est de pas y aller ... ou alors on joue à "toucher" . J'attends la réaction de Couc avec apréhension ben koi ! c'est bien ce que tu dis ! LOGIQUE ! quand on joue à toucher, ben, on fait de la "préhension" (les mains , ça sert à ça !) moi je touche pas, je balance des atemis, ça dégage la prairie! | |
|
| |
s5mar Champion du monde
| |
| |
| Sujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Jeu 28 Aoû 2008 - 16:51 | |
| non Serge! sur la pelouse, je ne fais jamais de préhension ! c'est fragile une "pelouse" , je fais de la succion et puis de la préhension sur Fabien , pelous de son état, , j'ai de l'appréhension vu que mes petites menottes sont fragiles aux articulations | |
|
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Jeu 28 Aoû 2008 - 17:15 | |
| C'est une équipe mixte faite à la fois pour tester les blessés récents sans trop exposer les joueurs à la limite de la rupture comme Vigna ou Miquel. Du coup, j'ai l'impression que ce match n'apportera pas énormément au niveau des repères collectifs... A noter que parmi les plus jeunes, Dimitri, Dulin et Pottier semblent avoir marqué des points. Il ne m'étonnerait pas que l'on voit les 2 premiers nommés quelques fois dans le groupe cette année. Pour Pottier, c'est plus difficile de débuter si jeune en pilier. | |
|
| |
babitcho Champion du monde
Nombre de messages : 13158 Age : 57 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Jeu 28 Aoû 2008 - 17:25 | |
| La seule chose que je voudrais faire remarquer, c'est que préserver un joueur, c'est normal, surtout lorsqu'il ne te reste plus que lui, je pense bien sur a MIQUEL, le préserver a l'entrainement en lui mettant une chasuble dépareillé, c'est bien aussi, mais a l'arrivée, tu ne peut pas travailler la cohésion, tu n'apprend pas a jouer avec ton partenaire, résultat des courses, ils vont réellement se découvrir en match, et le plus grave c'est que c'est un poste charnière, d'où peut être aussi ce manque de cohésion avant 3/4, qui nous fait défaut depuis la saison dernière.
Ce que je reproche a ces matchs amicaux, c'est qu'ils servent plus a des revues d'effectif, plustot que de servir a essayer de mettre un jeu en place, et de travailler la cohésion !!
Même les matchs amicaux deviennent stratégiques, on ne montre pas trop son jeu a un futur adversaire !!
Le manque de jeu autour des terrain de rugby pro il est là, on en montre le moins possible, on ne joue que sur les fautes de l'adversaire, plus beaucoup d'équipes ne sont capables d'imposer leur jeu.
Allez il faut se dire que cet année on vas voir + de jeu a ARMANDIE, et ensuite advienne ce qu'il veut, tant que l'on se régale a ARMANDIE, le reste ce sera bonus.
adishatz | |
|
| |
| Sujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Jeu 28 Aoû 2008 - 17:50 | |
| les matches amicaux ne servent qu'à une chose: ramener à chaque fois de nouveaux blessés puisque comme le dit babi avec raison, il est impossible de travailler les automatismes et la cohésion, vu que les jeunes jouent et qu'on se "retient" Cela n'a donc aucune efficacité, sauf de faire plaisir à quelques villages qui voient un bon match ! | |
|
| |
Malcom X Champion d'europe
| Sujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Jeu 28 Aoû 2008 - 19:32 | |
| - babitcho a écrit:
- La seule chose que je voudrais faire remarquer, c'est que préserver un joueur, c'est normal, surtout lorsqu'il ne te reste plus que lui, je pense bien sur a MIQUEL, le préserver a l'entrainement en lui mettant une chasuble dépareillé, c'est bien aussi, mais a l'arrivée, tu ne peut pas travailler la cohésion, tu n'apprend pas a jouer avec ton partenaire, résultat des courses, ils vont réellement se découvrir en match, et le plus grave c'est que c'est un poste charnière, d'où peut être aussi ce manque de cohésion avant 3/4, qui nous fait défaut depuis la saison dernière.
Ce que je reproche a ces matchs amicaux, c'est qu'ils servent plus a des revues d'effectif, plustot que de servir a essayer de mettre un jeu en place, et de travailler la cohésion !!
Même les matchs amicaux deviennent stratégiques, on ne montre pas trop son jeu a un futur adversaire !!
Le manque de jeu autour des terrain de rugby pro il est là, on en montre le moins possible, on ne joue que sur les fautes de l'adversaire, plus beaucoup d'équipes ne sont capables d'imposer leur jeu.
Allez il faut se dire que cet année on vas voir + de jeu a ARMANDIE, et ensuite advienne ce qu'il veut, tant que l'on se régale a ARMANDIE, le reste ce sera bonus.
adishatz Pour le "manque de cohésion", faut pas exagérer non plus... Dupuy en 9, Miquel en 10 avec derrière Lafforgue et Denêtre au centre... ils ont quelques repères collectifs non??? | |
|
| |
agenais du 84 Champion du monde
Nombre de messages : 15597 Age : 78 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers Jeu 28 Aoû 2008 - 19:42 | |
| Les matchs amicaux , doivent rester ... amicaux ! Quand je lis que Rosalen s'est blessé gravement suite à un placage à retardement ,ça veut dire que la rencontre n'avait rien ... d'amicale . Qu'en match officiel et capital pour le classement , un 3eme ligne ne se retienne pas , je peux comprendre ... mais là c'est navrant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers | |
| |
|
| |
| (Amical) Parlons d'Agen / Colomiers | |
|