Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Interview Michel Denêtre (Petit Bleu)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Michel Denêtre (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Michel Denêtre (Petit Bleu)   Interview Michel Denêtre (Petit Bleu) Default12Mar 21 Oct 2008 - 20:14

Interview Michel Denêtre (Petit Bleu) Logo

Il s’est fracturé la main contre Bourg-en-Bresse.


Michel Denêtre : « Ça met un petit coup au moral »


Remplaçant, mais non entré en jeu face à Pau, Michel Denêtre a disputé, samedi dernier, ses premières minutes de la saison sous le maillot agenais. Révélation au centre l’an passé, le natif de Champigny, en région parisienne, n’était pas jusqu’à présent utilisé par le staff technique. Auteur d’un essai et d’une bonne prestation face à Bourg-en-Bresse, il ne pourra malheureusement pas confirmer le week-end prochain à Narbonne. Victime d’une fracture de la main, il a été opéré ce lundi.

On vous a vu sortir des vestiaires avec une poche de glace sur la main. Qu’en est-il exactement ?


Lors de la bagarre je me suis fait mal en chutant par terre. J’ai continué à jouer et quelques minutes après j’ai subi un autre choc. Au final je m’en sors avec une fracture, j’en ai pour un mois. J’espère pouvoir reprendre fin novembre, début décembre.

Pour votre première titularisation de la saison, ce n’est pas de chance…


C’est clair, ça met un petit coup au moral. Mais bon, même si c’est une blessure embêtante, ce n’est pas comme si j’en avais pour six mois. Je vais en profiter pour bien travailler physiquement avec Alex Déjardin histoire d’être prêt pour mon retour. Il ne faut pas baisser les bras.

Que retenez-vous, sinon, de la prestation agenaise ?


On a rendu une copie intéressante mais il ne faut pas s’enflammer. Il y a eu beaucoup d’envie, on a bien su alterner. Cette victoire va nous permettre de travailler sereinement et d’emmagasiner de la confiance pour la suite.

Et d’un point de vue personnel ?


J’étais content de débuter, je pense avoir réussi des bonnes choses même si il y a eu quelques erreurs.

Vous avez inscrit un essai…


Oui et ça fait plaisir, c’est toujours bon pour le moral. Sur l’action je ne sais pas s’il y a en avant, en tout cas je profite d’un très bon travail de Yoann Huget.

Qu’avez-vous pensé de l’opposition bressane ?


Disons qu’on a vite compris qu’ils étaient venus pour limiter la casse. Notre bonne entame leur a fait mal, dès qu’on accélérait ils étaient en difficulté. On s’est fait plaisir.

Une fois titulaire en six rencontres. Comment vivez-vous cette situation nouvelle par rapport à la fin de saison dernière ?

On fait avec, il faut respecter le choix des entraîneurs. Ils étaient partis sur une série de cinq rencontres avec certains joueurs, c’est comme ça. Il faut savoir se remettre en question et saisir sa chance quand elle se présente. La mienne est venue, malheureusement, il y a cette blessure.

Cette absence en équipe première vous a cependant permis d’être sacré champion de France Espoirs à 7, il y a dix jours, à Bayonne. Un mot sur cette aventure.


On est partis là-bas décontractés, sans réelles ambitions si ce n’est de se faire plaisir. Autant en dehors du terrain c’était très cool, autant quand on jouait tout le monde se donnait à 150%. Ce fut une belle expérience entre copains.

Aviez-vous déjà joué à 7 ?


Oui, c’était en sélection d’Ile-de-France mais ça remonte à quelques années déjà. Je n’avais pas trop de repères. C’est en tout cas très enrichissant en vue du jeu à 15, que ce soit au niveau des appuis, de la vitesse, ou de la technique individuelle.

Propos recueillis par Alexandre Paillou.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Interview Michel Denêtre (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Michel Denêtre (Petit Bleu)   Interview Michel Denêtre (Petit Bleu) Default12Mar 21 Oct 2008 - 20:20

Faut qu'il s'accroche... Denêtre-Duplessis c'est la paire titulaire du futur proche du SUA...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20871
Date d'inscription : 03/07/2005

Interview Michel Denêtre (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Michel Denêtre (Petit Bleu)   Interview Michel Denêtre (Petit Bleu) Default12Mar 21 Oct 2008 - 21:04

vulcain a écrit:
Faut qu'il s'accroche... Denêtre-Duplessis c'est la paire titulaire du futur proche du SUA...
:d'accord.:


Dernière édition par Pat de Mérignac le Mer 22 Oct 2008 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Interview Michel Denêtre (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Michel Denêtre (Petit Bleu)   Interview Michel Denêtre (Petit Bleu) Default12Mar 21 Oct 2008 - 21:08

Citation :
Je vais en profiter pour bien travailler physiquement avec Alex Déjardin histoire d’être prêt pour mon retour. Il ne faut pas baisser les bras.

C'est la bonne option en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Interview Michel Denêtre (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Michel Denêtre (Petit Bleu)   Interview Michel Denêtre (Petit Bleu) Default12Mar 21 Oct 2008 - 21:09

Souhaitons que le duo soit vite reconstitué car ils nous ont fait entrevoir des phases de jeu sensationnelles.

Bon rétablissement à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Michel Denêtre (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Michel Denêtre (Petit Bleu)   Interview Michel Denêtre (Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Michel Denêtre (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Michel Denêtre (Petit Bleu)
» Interview Michel Denêtre (Petit Bleu)
» Interview Michel Denêtre (Petit Bleu)
» Interview Michel Denêtre (Petit Bleu)
» Interview Luc Lafforgue (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: